PDA

View Full Version : GTR 2 Problèmes..........

Yoome
28-11-2006, 16:19
Bonjours,
alors volà, sur GTR 2 que je vient d'aquerrir j'ai 2 problèmes :
1er - Après install du jeu, lancement et la bug "GTR2 -FIA GT....... a rencontré un problème et doit fermer. Nous vus prions de nous excuser pour le désagrément encouru." :mad: , c'est bien de s'excuser, mais j'aurais préféré que cela fonctionne. !!!!! Pour info mon lecteur DVD est en secod, je sais as si ca peu jouer, bref un pot m'envoi un no-cd et miracle ça marche pour qui pourquoi comment ???? mais bon je suis content..... pour le moment.....

2eme - Je joue en solo, tout se passe bien, mais quand je veut rejoindre une partie sur le net, ou un serveur en Ip-direct, 8 fois sur 10 il me met "Banni pour triche possible" heuuuu c'est quoi ça encore, acheter un jeu 50€ pour avoir plus de problèmes que de plaisir, ça m'énnerve, j'avais moins de problèmes avec GTR et son StarForce qu'avec GTR 2 !!!!!!

Si quelqu'un a une solution (surtout pour le 2ème pb) je suis preneur.
a+

Yoome
29-11-2006, 20:03
Alors sur certain forum, il paraitrait qu'il faut installer le jeu la ou il le demande au départ et pas sur une autre partition sinon il provoque mon erreur n°1.... pas pu le vérifié, j'ai pas assez de place sur mon C pour le réinstaller dessus, je verrais ça quand j'aurais réussi a faire assez de place dessus.
a+.

TZR-Alekhine
03-12-2006, 00:05
Bonjours,
alors volà, sur GTR 2 que je vient d'aquerrir j'ai 2 problèmes :
1er - Après install du jeu, lancement et la bug "GTR2 -FIA GT....... a rencontré un problème et doit fermer. Nous vus prions de nous excuser pour le désagrément encouru." :mad: , c'est bien de s'excuser, mais j'aurais préféré que cela fonctionne. !!!!! Pour info mon lecteur DVD est en secod, je sais as si ca peu jouer, bref un pot m'envoi un no-cd et miracle ça marche pour qui pourquoi comment ???? mais bon je suis content..... pour le moment.....

2eme - Je joue en solo, tout se passe bien, mais quand je veut rejoindre une partie sur le net, ou un serveur en Ip-direct, 8 fois sur 10 il me met "Banni pour triche possible" heuuuu c'est quoi ça encore, acheter un jeu 50€ pour avoir plus de problèmes que de plaisir, ça m'énnerve, j'avais moins de problèmes avec GTR et son StarForce qu'avec GTR 2 !!!!!!

Si quelqu'un a une solution (surtout pour le 2ème pb) je suis preneur.
a+

Salut,

le boot pour motif "banni pour triche possible" vient du fait que le serveur considère qu'au moins un des fichiers physique du jeu n'est pas identique à celui du serveur.

Alors soit tu as un fichier qui a été corrompu lors de l'installation, soit tu as modifié un fichier physique GTR2, soit un "mod" a été installé sur le serveur que tu veux rejoindre et toi tu ne l'a pas chez toi... (ou tu as choisi une voiture addon que le serveur n'a pas installé, dans le serveur on voit un boot "voiture absente du serveur" mais bizarrement le client, lui, voit "banni pour triche possible" :/ )

++

Si ça le fait systématiquement réinstalle le jeu dans le même répertoire (en écrasant) ça pourrait corriger le problème.

furet92
03-12-2006, 02:48
Bonjour,

J'ai acheté GTR2 Jeudi dernier, et depuis impossible de m'en servir.
Mon problème:
"GTR2 a rencontré un pb etc.... Toutes nos excuses etc...." quand on clique sur l'icône GTR2.

Ma config:
PC:
- process AMD 1,2GHZ
- Ram: 1Go
- CM: ABIT: NF-7
- carte Radeon 9000 Pro
- Windows XP2000 Professional SP2

J'ai remis à jour les pilotes de la carte graphique et de la carte mère.

Pas de changement

J'ai donc appelle la hot-line Atari:
1ere fois: on m'a demandé de faire Démarrer/Exécuter/ msconfig.exe et de démarrer en mode sélectif, avec tous les services, autres que Windows , désactivés.

->Pas de changement: plantage au lancement, même message d'erreur

J'ai désinstallé GTR2 dans ce mode sélectif, relancé la bécane, réinstallé:

J'ai rappelé Atari, qui m'a dit que je n'avais pas de chance et que dans 80% des cas, la 1ere manip suffisait.
On m'a renvoyé un mail en me demandant d'aller téléchargé la dernière version de Direct X 9;. Ce que j'ai fait.

Et de recharger les drivers (je l'avais déjà fait avant d'appeler).

Puis au vu des posts sur le forum Atari/GTR, j'ai vu que certains disaient que c'étaient dû au fait, qu'il fallait l'installer sur le lecteur qu'il proposait par défaut.
Ce qui n'était pas mon cas.
J'ai donc désinstaller GTR2 de D:/, nettoyer la base de registre pour être sûr de repartir à zéro (cherché toutes les occurrences de GTR2, dans clé, valeurs et données). puis je l'ai réinstallé sur C;/GTR2.

D'autres disaient que c'étaient un pb de N° de lecteur DVD.
Mon DVD étant en esclave, après le CD, j'ai donc, démonté la bécane, interverti les maîtres et esclaves, puis changer les lettres des lecteurs.
Le DVD est désormais Maître (en E:) et le CD en esclave (en W:)

J'ai désinstallé, nettoyé la base de registre, réinstallé.
->Pas de changement: plantage au lancement, même message d'erreur.
Il continue à planter, en démarrage normal ou démarrage sélectif.

Vu qu'au tentative de lancement, il ne se passe aucun accès vers le DVD (si je fais "Jouer" direct sur le DVD, c'est pareil), je me dit que c'est sans doute un pb de PROTECTION du jeu.

D’où, certains qui préconisent d'utiliser un logiciel de type NO-CD.
Est-ce la solution pour que je puisse enfin utiliser le jeu ?
Ce serait quand même incroyable d'en arriver là.
PAr contre, vu ce que j'ai lu sur des gens qui avaient utilisé ce type de soft, cela fait un peu peur. PAs envie pour un jeu d'être obligé de reformater ma bécane. Une expérience ?

Vu que je n'ai plus de solution, que cela fait 2 jours que j'essayes désespérément d'utiliser un jeu que j'ai acheté, si vous aviez une ou des solutions, ce serait une bonne chose

Sinon, je ne vois qu'une seule autre alternative, tenter de me faire rembourser le jeu.

Cordialement
Furet92

Yoome
03-12-2006, 06:44
Perso, je tourne avec le no-cd, pas le choix de toute façon, vue qu'autrement ça marche pas, et cela fait maintenant plusieurs jours et aucun problèmes n'est apparu sur mon pc depuis, donc a toi de voir si ton vendeur accepte de reprendre GTR2 (en général ils aiment pas quand ça a été ouvert) ou bien de fonctionner avec le no-cd en attendant un futur patch qui réglera peu-etre le problème.

Pour info j'ai testé mon DVD GTR2 sur un autre pc et ça m'a fait la même chose, alors ça vient de la protection, du jeu ou du DVD, mystère, mais c'est galère.

A+.

FANPONS
03-12-2006, 16:38
Bonjour,

J'ai offert GTR2 à mon amoureux pour son anniversaire mais le jeu ne fonctionne pas. :mad: Nous l'avons essayé sur 3 PC différents (avec tous une configuration bien supérieure à celle requise) mais rien à faire le jeu ne veut pas démarrer. Il y a toujours le même message d'erreur que vous tous.
Malgré divers essais d'installation, ré-installation, etc, le jeu ne marche toujours pas. Imaginez à quel point je suis furieuse! Je trouve honteux qu'un jeu soit en vente alors qu'il ne fonctionne pas pour la majorité des utilisateurs (il n'y a qu'à voir les messages sur les forums concernés)!!!!:mad: :mad: Il semblerait qu'avec un no-cd le jeu veuille bien fonctionner. Pouvez vous m'indiquer où en trouver un ou bien m'en envoyer un svp?...
Merci beaucoup de votre aide.

furet92
03-12-2006, 17:28
Bonjour à tous et à toutes,

Eh bien après de longues recherches, et grâce à une remarque d'un post vu sur jeuxvideo.com (post de almiros sur: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11436-10047-1-0-76-0-0.htm) j'ai trouvé la solution .
Il s'agit bien d'un problème lié à une mise à jour de Windows.
Almiros parle de la MàJ K917422. Dans mon cas, sous WindowsXP2000Pro SP2, il s'agit de la KB917422.
Il faut la désinstaller.
ET LA CA MARCHE !
Par contre, attention, si comme moi, vous aviez l'option "Installer automatiquement les MàJ de sécurité Windows", pensez à sélectionner un autre mode de MàJ (être prévenu par exemple, sans que MSN l'installe) car sinon, aussitôt dit, aussitôt fait, la MàJ se réinstalle.
Et là ben sur GTR2 plante.
De plus, il faut alors d'une part re-désinstaller la MàJ Windows, mais en plus re-désinstaller GTR2, relancer la machine et réinstaller GTR2.

On peut dire qu'avec GTR2, on est dans l'ENFER DU JEU.

Bon, cela dit, cela pose quand même un sérieux problème, car les MàJ de sécurité ne sont quand même pas faite pour rien.
Cela veut dire, que si on veut jouer à GTR2, on "sort non protégé", on court un risque et pas simplement de sortir de piste !

Je vais poster cette solution au pb (déinstallation de la MàJ) au support en espérant qu'ils auront une solution autre à me fournir pour pouvoir jouer sans courir de risque de hacking ou autre.

Quand à moi, il me reste un autre pb à résoudre: àsavoir, que j'ai un volant Logitech Wingman (qui date maintenant de 5 ans) et pas moyen qu'il soit reconnu sous Windows2000. Même en allant chercher les pilotes (ou ce qui y ressemble) sur le site Logitech. Je branche ce volant sur une carte qui possède une prise pour le joystick et des sorties audio (en double avec ma CM). MArque Yamaha.

Si vous avez une idée.

Cordialement
Furet92

Yoome
04-12-2006, 07:35
Merci Furet pour l'info, mais effectivement, supprimer une MAJ de sécurité, c'est quand même pas génial, je vais essayer ça quand même pour confimer que c'est bien la solution, mais faudrait bien que simbin ou atari trouve une autre solution quand même.
a+.

TZR-Alekhine
05-12-2006, 01:59
Merci Furet pour l'info, mais effectivement, supprimer une MAJ de sécurité, c'est quand même pas génial, je vais essayer ça quand même pour confimer que c'est bien la solution, mais faudrait bien que simbin ou atari trouve une autre solution quand même.
a+.

Petite info en passant : GTR2 refuse de démarrer du DVD si vous avez un lecteur virtuel de déclaré.. soit par Alchool120% ou DeamonTools (ou autre).

Dans ce cas là le no-cd est obligatoire effectivement.

Yoome
05-12-2006, 21:20
Bon, ça y est, test fini, cela vient bien de la MAJ KB917422 d'XP (merci Grosoft), le truc c'était comment le désinstaller, vue que j'avais passé le PC sous Ccleaner et que bien évidemment je n'avais plus de désinstallation possible pour le KB917422, j'ai donc regardé sur un autre PC qui avait la procédure de désinstallation ce qu'elle faisait, en fait c'est juste le Kernel32.dll qui se trouve dans le System32 qui a était changé, il suffit donc de la renommer en kernel32.dll.org par exemple pour pouvoir faire un retour en arrière et de copier le kernel32.dll qui se trouve dans C:\Windows\ServicePackFiles\i386\ et de le mettre dans C:\Windows\System32\ , de rebooter et voila, ça marche nickel avec le DVD original de GTR2, bien sur windows va recharger la MAJ et vouloir la réinstaller, dans ce cas, il faut refuser si l'on veut pourvoir utiliser le DVD, sinon retour au no-cd. Pour la désinstallation de la MAJ, bien sur le plus c'est d'avoir encore accés au system de désinstallation automatique, mais si cela peu en dépanner quelques uns..... :)

Pour TZR-Alekhine, merci de l'info, effectivement si Alchool120% ou DeamonTools sont installé, ça fonctionne pas, mais la le message n'a rien avoir, et on voie bien GTR2 avoir accés au DVD.

WowoW
06-12-2006, 21:23
Ca peut etre retirée , avec un soft du nom de Regcleaner .

Et , pour ceux qui aiment pas retirer les MAJ de securité , faut savoir qu'il y à deja une MAJ de la MAJ , un patch koi ! rolleyesa

Yoome
06-12-2006, 21:58
Heu elle s'installe automatiquement la MAJ de la MAJ ou faut aller la chercher quelque part, car moi ça marche toujours pas si je la suprimme pas !!!

WowoW
06-12-2006, 22:03
Heuuuuuuu , la MAJ de la MAJ , c'est sur le site de windows j ai vu ca , et ca se fait pas automatiquement ! Des je trouve l'adresse , je réediterai le POST . Moi perso j'ai pas mis ce patch ! Meme pas peur :nono: :) trop content de pouvoir jouer ! :salut2:

voici , voilou mdr1 http://www.clubic.com/actualite-39777-patch-wpa2-microsoft-windows.html

Et en prime d'autre trucs , qui pouraient se sentir mal à cause du fameux KB917422 (merci Bill G :mad: )

• Microsoft Windows Server 2003 Standard Edition
• Microsoft Windows Server 2003 Enterprise Edition
• Microsoft Windows Server 2003 Web Edition
• Microsoft Windows Server 2003 Datacenter Edition
• Microsoft Windows Server 2003, Standard x64 Edition
• Microsoft Windows Server 2003, Enterprise x64 Edition
• Microsoft Windows Server 2003, Datacenter x64 Edition
• Microsoft Windows Server 2003 64-bit Enterprise Edition
• Microsoft Windows Server 2003, Datacenter Edition for 64-Bit Itanium-Based Systems
• Microsoft Windows Small Business Server 2003 Premium Edition
• Microsoft Windows Small Business Server 2003 Standard Edition
• Microsoft Windows Server 2003 R2 Standard Edition (32-bit x86)
• Microsoft Windows Server 2003 R2 Enterprise Edition (32-Bit x86)
• Microsoft Windows Server 2003 R2 Datacenter Edition (32-Bit x86)
• Microsoft Windows Server 2003 R2 Standard Edition (64-Bit x86)
• Microsoft Windows Server 2003 R2 Enterprise Edition (64-Bit x86)
• Microsoft Windows Server 2003 R2 Datacenter Edition (64-Bit x86)
• Microsoft Windows XP Tablet PC Edition 2005
• Microsoft Windows XP Media Center Edition 2005
• Microsoft Windows XP Professional x64 Edition
• Microsoft Windows 2000 Service Pack 4
• Microsoft Small Business Server 2000 Standard Edition
• Microsoft Windows Small Business Server 2003, Standard Edition Service Pack 1 (SP1) nas seguintes plataformas Microsoft Windows Small Business Server 2003 Premium Edition
Microsoft Windows Small Business Server 2003 Standard Edition 10sur10 :bravo: BILL G madred:

:salut2:

Yoome
07-12-2006, 10:48
Effectivement, après installation de ce correctif plus de problème :nuts: , mais Grosoft aurait quand même pu faire en sorte qu'il s'installe en automatique, c'est un peu "nul" de leur part, m'enfin on fait avec.......
En tout cas merci beaucoup a toi WowoW pour l'info, je pense que cela va en aider pas mal 10sur10
a+.

ps : le lien direct pour charger le correctif ici (http://www.microsoft.com/downloads/info.aspx?na=90&p=&SrcDisplayLang=fr&SrcCategoryId=&SrcFamilyId=9491b57b-f5c0-493b-8c3f-402026e01714&u=http%3a%2f%2fdownload.microsoft.com%2fdownload%2 fa%2f9%2fd%2fa9d1ae36-6e8f-4c16-b557-8ca95647cc27%2fWindowsXP-KB924867-x86-FRA.exe) de chez Grosoft.

benjoli
13-12-2006, 20:35
Bonjour,
je viens d'acheter le jeu et avoir créé mon compte online.
J'ai exactement ce bug, mais meme avec les correctifs les servers me bannent pour tricherie possible!

j'ai desinstallé la mise a jour, et installer la nouvelle... reinstaller le jeu... je ne comprends vraiment pas pourquoi!

et mon windows n''est pas dans la lise au dessus, XP pro sp2

Yoome
14-12-2006, 00:44
A prioris, le banni pour triche possible vient du fait qu'il y a une difference entre certains fichiers qu'utilisent le serveur et ceux se trouvant sur ton pc, alors soit ils ont été modifié sur le serveur (ajout de mod, de nouvelle voitures etc...) soit sur ton pc pour les mêmes raison, en fait il faudrait que GTR2 puisse récupérer les fichiers qui sont différent sur le serveur et les rapatrient sur ton pc, mais GTR2 ne sait pas le faire, il controle et si c'est différent on est banni, dans ce cas, on peu essayer de rejoindre le serveur avec un autre type de voitures (ou meme de n°, des fois ca suffit) ou on change de serveur jusqu'a en trouver un ou c'est bon..... pas toujours évident. De plus, il faudrait avoir une version de GTR2 non modiffié sur son pc et une autre avec les mods, voitures, etc... afin de pouvoir basculer de l'un a l'autre.
a+

PS : donc les correctifs de la MAJ d'XP n'empeche pas le bannissement, car ceux-ci sont du au jeu lui même.

benjoli
14-12-2006, 11:36
Apparement,

Mon jeu est tout juste réinstallé, aucun mod, je n'ai meme pas touché à aucun reglage et le probleme est sur tous les servers.

On a enlevé sur le server de ma team une fonction qui ne detecte plus les missmatchs. Sa fonctionne.

TZR-Alekhine
16-12-2006, 01:27
On a enlevé sur le server de ma team une fonction qui ne detecte plus les missmatchs. Sa fonctionne.

oui c'est sur... mais si tu édites un fichier .HDC tu peux enlever 50Kgs à ta voiture sans te faire booter :D

lol...

benjoli
16-12-2006, 11:14
oui, j'aimerais bien regler cette arcnaque parceque pour l'instant ce server nous appartient (accé reservé aux membres qui payent) mais si je veux jouer ailleur, je ne peux pas!

alors moi qui joue que multi, ce jeu EST UNE ARNAQUE

TZR-Alekhine
16-12-2006, 16:23
oui, j'aimerais bien regler cette arcnaque parceque pour l'instant ce server nous appartient (accé reservé aux membres qui payent) mais si je veux jouer ailleur, je ne peux pas!

alors moi qui joue que multi, ce jeu EST UNE ARNAQUE

ouep c'est vraiment bizarre ton truc :/
en principe ça ne boot que si tu as un fichier différent par rapport au serveur.. mais si ça te le fait sur tous y-a un sac quelque part ! o_O

WowoW
31-12-2006, 16:34
BENJOLI :holala:

eekblue: L'arnacque :nono: , elle est chez vous ou plutot chez ceux qui vous ont fait payer !!!
Eux , ils ont du modifier un fichier dans le jeux sans vous prevenir , ou alors , t'as zapper une info de leur part . :gaga: Peut etre un fichier a rajouter , qui prouverait ta cotisation pour leur server, ou meme un code :wink2: va savoir !
Apres comme tu sais , en multi online ya du monde , alors pourquoi tu te prend la tete à vouloir jouer avec une douzaine de pilotes seulement .
madred: J aime pas les servers avec mots de PASS . Ca tue la communautée GTR ( :hin: sauf en formule championnat ,,normal )

TZR-Alekhine
05-01-2007, 08:15
madred: J aime pas les servers avec mots de PASS . Ca tue la communautée GTR ( :hin: sauf en formule championnat ,,normal )

salut Wow !

ce qui tue la communauté GTR c'est les donkey et autres crét*** qui foutent les courses en l'air..

faut pas s'étonner de voir des mots de pass sur les serveurs lol, y compris sur le miens... j'en ai ras le bol de bannir des range-IP dans mon routeur :D

pas le choix :/

WowoW
05-01-2007, 12:05
Ouai , entierement d'accord avec toi , mais j'arrive a eviter de plus en plus les GROS NOOBS , et , LES MONKEYS comme tu dis :laugh:
Suffit de commencer à jouer apres 22.30 , en general les bisounours partent au DODO vers cette heure la . :salut2:
Peut etre un jours tu me permettra une intrusion sur ton server . :bravo: :bravo: @++