View Full Version : DISCUSSION: prochain tenkaichi sur ps3?
leskatersdu5401
19-02-2007, 17:59
a votre avis le jeu va t'il sortir sur ps3 et quelle seront les ameloration qui pourront etre apporter grace a la nextgen ??
LUTHOR2005
19-02-2007, 20:46
a votre avis le jeu va t'il sortir sur ps3 et quelle seront les ameloration qui pourront etre apporter grace a la nextgen ??
Personnellement j'en doute je pense qu'ils repartiront sur de nouvelles bases sans devoiler l'etendue de la puissance de la console et en limitant le nombre de personnages . Le but sera sans doute de faire plusieurs dragon ball z sur la duree totale de vie de la console . Apres tout c'est une technique commerciale qui a porte ses fruits jusque la .
leskatersdu5401
20-02-2007, 10:01
donc toi enfaite tu pense qu'il vont faire pareil que sur la ps2 mais a mon avis y vont quand meme faire des ameliorations dans les personnage et graphismes par exemple pour les personnage mettre en plus cyber taopaipai
le robot de pilaf demon piccolo et deux soldat de freezer ki sont sur la version wii de tenkaichi 2
LUTHOR2005
20-02-2007, 13:11
donc toi enfaite tu pense qu'il vont faire pareil que sur la ps2 mais a mon avis y vont quand meme faire des ameliorations dans les personnage et graphismes par exemple pour les personnage mettre en plus cyber taopaipai
le robot de pilaf demon piccolo et deux soldat de freezer ki sont sur la version wii de tenkaichi 2
Biensur ils adapteront la jouabilite et le graphisme a la console sans pour autant user de toutes les ressources qu'offre la console et sans saturer au niveau du nombre de personnages , des musiques et du mode story . Pour un premier jeu sur ps3 j'imagine tres bien un jeu dans le style de budokai 1 facon epure avec quelques personnages dispos et un mode histoire evoquant une certaine partie de l'epopee dragon ball z mais avec une jouabilite et un graphismes completements differents . Biensur ce n'est qu'une vision personnelle de la chose mais d'un point de vue commerciale ce serait purement logique . De plus il faudra un peu de temps aux developpeurs pour prendre en main le SDK de la ps3 et , toujours d'un point de vue personnel , la qualite d'un tenkaichi ne me semble pas etre pour de suite .
darksquall
20-02-2007, 15:50
Biensur ils adapteront la jouabilite et le graphisme a la console sans pour autant user de toutes les ressources qu'offre la console et sans saturer au niveau du nombre de personnages , des musiques et du mode story . Pour un premier jeu sur ps3 j'imagine tres bien un jeu dans le style de budokai 1 facon epure avec quelques personnages dispos et un mode histoire evoquant une certaine partie de l'epopee dragon ball z mais avec une jouabilite et un graphismes completements differents . Biensur ce n'est qu'une vision personnelle de la chose mais d'un point de vue commerciale ce serait purement logique . De plus il faudra un peu de temps aux developpeurs pour prendre en main le SDK de la ps3 et , toujours d'un point de vue personnel , la qualite d'un tenkaichi ne me semble pas etre pour de suite .
en gros un budokai 4 :p
tenkaichi 3 ne me tente pas dark:
leskatersdu5401
20-02-2007, 19:02
tout a fai d'accord avec toi darkshall si atari et co. creer un tenkaichi 3 de la facon dont tu parle luthor5 alor on va se retrouver avec un dragon ball z d'une qualiter encore plus pourri ke tenkaichi 1 donc tenkaichi 1 et 2 serait mieu ke le 3 niveau personnage et histoire cela ne servirait a rien
:atari: si bon tenkaichi 3
leskatersdu5401
20-02-2007, 20:25
pardon darksquall pas darkshall mai je ne sui pa d'acord avc toi darksquall je ne veu pa d'un prochain dbz ressemblent a budokai tou les budokai mon dessus de par la vue et les graphismes donc .....
LUTHOR2005
21-02-2007, 10:58
tout a fai d'accord avec toi darkshall si atari et co. creer un tenkaichi 3 de la facon dont tu parle luthor5 alor on va se retrouver avec un dragon ball z d'une qualiter encore plus pourri ke tenkaichi 1 donc tenkaichi 1 et 2 serait mieu ke le 3 niveau personnage et histoire cela ne servirait a rien
:atari: si bon tenkaichi 3
Pas forcement dans son genre budokai 1 etait revolutionnaire lorsqu'il est sortie il faut donc s'imaginer un jeu tout a fait au gout du jour mais avec quelques limites pour que la licence face son chemin durant une bonne partie de vie de la console .
leskatersdu5401
21-02-2007, 10:59
oui d'accord avec toi mai je ne veu pa me retrouver avec une ps3 et un jeu ki ne la meriterer pas
LUTHOR2005
21-02-2007, 11:02
en gros un budokai 4 :p
tenkaichi 3 ne me tente pas dark:
C'est surtout qu'un tenkaichi 3 tuerait l'evolution s'il est lance de suite car les tenkaichis exploitent vraiment le style simulateur dragon ball z et dans ce cas a part adapte le style graphique au niveau de la console faire 2 3 retouches pour que le mode story soit plus conviviale et rajouter les persos restants , au finale il ne resterait plus rien pour que la licence soit evolutive sur ps3 .
Mais comme je l'ai dit ce n'est qu'un avis personnel .
leskatersdu5401
21-02-2007, 11:04
oui c'est ton avis personnel mais tant qua faire un jeu style budokai 1 autant le sortir sur ps1 utiliser une nouvelle console pour faire un jeu ki vau un console ki a 5 ans sa vo pa le coup
LUTHOR2005
21-02-2007, 11:09
oui c'est ton avis personnel mais tant qua faire un jeu style budokai 1 autant le sortir sur ps1 utiliser une nouvelle console pour faire un jeu ki vau un console ki a 5 ans sa vo pa le coup
Quand je parle d'un jeu style budokai 1 je ne parle pas forcement d'un jeu avec des graphismes et une jouabilite similaire je parle surtout du style epuree comme peu de personnages un mode story limitée a une ou deux periode et une duree de vie mediocre . On a deja vue des jeux avec un mode aventure assez bidon mais une jouabilite et un graphisme qui tenaient la route malgre tout .
leskatersdu5401
21-02-2007, 11:12
oui mai je c pa si tu voi le probleme mai d'un poin de vue ccommerciale il vendront quoi 2 3 exemplaire je ne vois pas un "nouveau" jeu avec moin de personnages et moi d'histoire etre vendualor que l'on a un tenkaichi 2 avec plein de personnage et quasiment toute l'histoire
LUTHOR2005
21-02-2007, 11:18
oui mai je c pa si tu voi le probleme mai d'un poin de vue ccommerciale il vendront quoi 2 3 exemplaire je ne vois pas un "nouveau" jeu avec moin de personnages et moi d'histoire etre vendualor que l'on a un tenkaichi 2 avec plein de personnage et quasiment toute l'histoire
Tu crois que ce qui a le plus touche les gens c'est le nombre de personnages lorsque tenkaichi 1 est sortie ? Non c'etait bien la jouabilite ils etaient tous effrayaient mais tous voulaient tester le fait que ce genre de jouabilite n'avait jamais ete exploite c'etait un renouveau . Dis toi que sur ps3 la jouabilite mais le graphisme seront completement differents et le gameplay peu suffire a vendre le jeu . Et crois moi meem un jeu comme sagas qui etait plus que mediocre s'est bien vendu . C'est sans doute bizarre mais la simple appelation du titre dragon ball z suffit a vendre .
P.S Et en parlant de tenkaichi 1 n'oublies pas que les developpeurs avaient regresse et avaient supprime les transformations cles phare des budokais precedents le jeu a pourtant bien marche et ce qui semblait important n'etait plus qu'un detail .
leskatersdu5401
21-02-2007, 11:20
sa c'est normal dragon ball z est une legende en france mais moi entou cas c sur si on se retrouve avec un jeu avec le gameplay et la maniabiliter de budokai 1 je ne l'achete pas et tout les fans seront decu
leskatersdu5401
21-02-2007, 11:25
ben moi je pense ki aurait du les suprrimer aussi de tenkaichi 2 paskel etait mal faite mais un budokai 1 moi ce jeu meme si comme tu di cetait un revolution a l'epoque ma vraiment decu quand tu voius les episodes a la tele et ktu voyais cette ....... tavai de koi etre degouter c pour sa je ne veu pa me retrouver avec un jeu dans se style , je veu un jeu ou lon se croit vraiment dans dbz avec un bon son pour l'aura les pierres qui vole le terrain qui se detruit pouvoir bloker une boule ki fonce sur vous pour moi sa c du dbz avoir des persos realiste ki on pa des carre come doigt moi je ve kelke chose de realiste voila ouffff cetait lon lol
LUTHOR2005
21-02-2007, 11:31
sa c'est normal dragon ball z est une legende en france mais moi entou cas c sur si on se retrouve avec un jeu avec le gameplay et la maniabiliter de budokai 1 je ne l'achete pas et tout les fans seront decu
On le saura si comme on le suppose le jeu est completement nouveau il ne devrait pas sortir avant 2008 2009
leskatersdu5401
21-02-2007, 11:33
eekblue: jveu pa 2008 jveu come y on fai pour tenkaichi 1 et 2 jveu en octobre 2007
LUTHOR2005
21-02-2007, 11:38
eekblue: jveu pa 2008 jveu come y on fai pour tenkaichi 1 et 2 jveu en octobre 2007
Les kits de dev sont arrives il y'a meme pas un an et pour un nouveau moteur il faut minimum 2 ans sans compter tout le reste ( graphisme , son etc ... )
leskatersdu5401
21-02-2007, 11:39
eekblue: eekblue: eekblue: eekblue: eekblue: eekblue: eekblue:
j'espere ke nn
LUTHOR2005
21-02-2007, 11:43
eekblue: eekblue: eekblue: eekblue: eekblue: eekblue: eekblue:
j'espere ke nn
Personnellement je douterais de la qualite d'un moteur de jeu developpe en moin d'un an
leskatersdu5401
21-02-2007, 11:44
de toute facon y a kune chose a faire attendre
LUTHOR2005
21-02-2007, 12:16
de toute facon y a kune chose a faire attendre
L'E3 de cette annee nous en dira surement plus .
leskatersdu5401
21-02-2007, 12:59
ouai c quand a peu près l'E3 ?
LUTHOR2005
21-02-2007, 13:28
ouai c quand a peu près l'E3 ?
En Avril ou mai
leskatersdu5401
21-02-2007, 20:32
c bon j'ai trouver c du 16 au 18 mai 2007
Juste un petit détail qui a son importance, la série des Budokai est développé par Dimps, celle des tenkaichi (sparking) par spike, deux développeurs bien distinct avec des approches différentes, donc ne pas confondre, il n'y a aucune régression. :wink2:
Bon maintenant pour le jeu PS3
je ne pense pas et c'est évident que nous perdrons de la qualité graphique, quoi que là n'est pas l'essentiel du jeu, on aura peut-être moins de persos mais des surfaces de combat plus grandes, des dégradations en temps réel. (je dis bien je pense!) plus qu'une stratégie commerciale, il faudra surtout maitriser la bête, donc forcément les suites seront meilleure, puis à défaut si on a pas les musiques originales, peut-être que grace au disque dur on pourrait mettre nos musiques (comme sur X BOX) et ainsi mettre les véritables musiques lol parce que ras le bol des musiques américaines de piètre qualité (et encore je reste poli) en France!
LUTHOR2005
22-02-2007, 11:37
Juste un petit détail qui a son importance, la série des Budokai est développé par Dimps, celle des tenkaichi (sparking) par spike, deux développeurs bien distinct avec des approches différentes, donc ne pas confondre, il n'y a aucune régression. :wink2:
Bon maintenant pour le jeu PS3
je ne pense pas et c'est évident que nous perdrons de la qualité graphique, quoi que là n'est pas l'essentiel du jeu, on aura peut-être moins de persos mais des surfaces de combat plus grandes, des dégradations en temps réel. (je dis bien je pense!) plus qu'une stratégie commerciale, il faudra surtout maitriser la bête, donc forcément les suites seront meilleure, puis à défaut si on a pas les musiques originales, peut-être que grace au disque dur on pourrait mettre nos musiques (comme sur X BOX) et ainsi mettre les véritables musiques lol parce que ras le bol des musiques américaines de piètre qualité (et encore je reste poli) en France!
Je viens de voir que la sortie de shin budokai 2 etait annonce et c'est Dimps qui assure le developpement ce qui prouve que la collaboration Atari Dimps est toujours d'actualite donc rien est impossible pour l'avenir . En revanche il ne faut pas voir en mes paroles l'idee d'un budokai a 100% identique a ceux que l'on a connu c'est bien sur le style dont il est question la playstation 3 sera bien differente de la ps2 et les jeux seront biensur eux aussi completements differents .
Moi aussi je ne pense pas qu'on aura un jeu DBZ avant 2009, déjà Budokai 1 est sortie très longtemps après le lancement de la console, et je pense que ça sera pareil pour la PS3, personnellement j'ai été super content de Sparking NEO et j'espère qu'ils continueront sur cette lignée, c'est une jeu pour lequel que ce soit en jeu solo ou à deux est super amusant, donc je peux encore attendre plus que deux ans à m'amuser dessus.
Ce que j'espère le plus c'est qu'on aura un Saint Seiya digne de ce nom si jamais une prochain jeu sort, les jeux DBZ ont fait leur preuve et ils sont très bons (la série budokai avec budokai3 surtout) et puis la série Sparking qui pour moi (je dis bien pour moi) dépasse largement la série Budokai.
Il y a un topic pour les évenutelles évolutions et améliorations du jeu, donc je ne vais pas me répéter ici, mais j'esprèe qu'on restera dans la même qualité de jeu, même si un changement radical se produit.
Moi aussi je ne pense pas qu'on aura un jeu DBZ avant 2009, déjà Budokai 1 est sortie très longtemps après le lancement de la console, et je pense que ça sera pareil pour la PS3, personnellement j'ai été super content de Sparking NEO et j'espère qu'ils continueront sur cette lignée, c'est une jeu pour lequel que ce soit en jeu solo ou à deux est super amusant, donc je peux encore attendre plus que deux ans à m'amuser dessus.
Ce que j'espère le plus c'est qu'on aura un Saint Seiya digne de ce nom si jamais une prochain jeu sort, les jeux DBZ ont fait leur preuve et ils sont très bons (la série budokai avec budokai3 surtout) et puis la série Sparking qui pour moi (je dis bien pour moi) dépasse largement la série Budokai.
Il y a un topic pour les évenutelles évolutions et améliorations du jeu, donc je ne vais pas me répéter ici, mais j'esprèe qu'on restera dans la même qualité de jeu, même si un changement radical se produit.
Oui c'est vrai que Budokai 1 est sortie très longtemps après le lancement de la console, mais regarde maintenant les jeux dbz sont trés attendues pas les fans.
Je pense que d'ici 2008 un tenkaichi 3 sera en developpement sur PS3. ( En tout cas je l'epsére). mdr1
dark-gogeta
10-03-2007, 17:12
Vivement un Budokai 4, les Tenkaichis niveau gameplays et technique... (enfin pour moi) sont médiocres...
darksquall
26-03-2007, 16:00
Vivement un Budokai 4, les Tenkaichis niveau gameplays et technique... (enfin pour moi) sont médiocres...
bien daccord avec toi mais graphiquement il reste magnifique
et pour info il me semble que si budokai 1 est sorti longtemp apres la sorti de la ps2 c'est aussi qu'atari n'avai pas encor les droits
mais je peut me tromper
si vous préférez budokai 3 à tenkaichi 2, jouez à DBZ shin budokai 2 !
c'est une sorte d'amélioration de budokai 3 mais sur PSP
même si vous préférez tenkaichi 2 à budokai 3, jouez à dbz shin budokai 2 lol (il est exellent)
darksquall
30-03-2007, 10:40
si vous préférez budokai 3 à tenkaichi 2, jouez à DBZ shin budokai 2 !
c'est une sorte d'amélioration de budokai 3 mais sur PSP
même si vous préférez tenkaichi 2 à budokai 3, jouez à dbz shin budokai 2 lol (il est exellent)
fanchement les console portable ne me tente pas de plus j'ai plus de sous a cause de ma ps3 alor vivement un budokai 4
vegeto11
31-03-2007, 11:39
fanchement les console portable ne me tente pas de plus j'ai plus de sous a cause de ma ps3 alor vivement un budokai 4
je trouve que pour l'instant dragon ball z budokai 3 et tenaichi sont les meilleur.
mais se n'est que mon avis :atari: :atari: :atari:
LUTHOR2005
31-03-2007, 11:41
bien daccord avec toi mais graphiquement il reste magnifique
et pour info il me semble que si budokai 1 est sorti longtemp apres la sorti de la ps2 c'est aussi qu'atari n'avai pas encor les droits
mais je peut me tromper
Les 3/4 des jeux proposes sur ps3 sont encore en developpement alors a suppose qu'atari/bandai repartent sur de nouvelles bases , sans compter sur le temps d'adaptation du kit de developpement qui jusque la a ete plutot critique du fait de la complexite de developper sur ps3 , je ne pense vraiment pas qu'un jeu dbz sorte dans si peu de temps sur . Et c'est aussi d'un point de vue strategique qu'il va falloir ce tourner , la console sort a peine et pour le moment on ne peut pas dire qu'elle fasse des emules en partie du a son prix et il faut l'admettre , Dragon Ball z ce n'est pas Final Fantasy ou GTA , les jeux qui lui sont consacres touchent principalement les fans de la serie et les couts de developpement sur ps3 sont nettements plus eleves et le frein du prix de vente peut aussi etre defavorable . Attendre 2 ans pour sortir un jeu de ce type serait sans doute une garantit pour bandai/atari entre ce laps de temps , la console baissera son prix et attirera peut etre plus de clients pontentiels .
shadowlink
01-04-2007, 02:03
il continuront peut etre sur la wii, car la wii explose la ps3 au japon (3-4 wii pour 1 ps3)
juste un détail qui a son importance! Dimps est le développeur de la série des Budokai! Spike le développeur de la série des Tenkaichi! Atari et Bandai en sont les éditeurs!
Dimps et Spike ont des points de vues différent de DB, les deux sont agréables aussi bien Budokai 3 que Tenkaichi2, dire le contraire serait hypocrite.
Pour ce qui est du rapport Wii/PS3 je pense que la date de sortie et la différence de prix joue fortement, d'ailleurs la Wii ne devrait pas faire partie des next gen. puisqu'à peine plus puissante qu'une game cube, le changement viens surtout du fait de la nouvelle manière de jouer, ce que je salue en soi!
Pour ce qui est de l'édition en Europe par Atari, j'espère lors de la localisation qu'ils prendront la peine cette fois de nous laisser les musiques Jap', sans quoi ils s'exposerait à voir s'envoler une bonne partie de leur joueur se tournant alors vers l'import puisque la PS3 est dézonée. Pourtant je tiens à Atari, pour moi qui suis un vieux joueur, c'est tout un symbole, mais mon coté fan est plus grand et je pense que je ne serais plus aussi indulgent à l'avenir
shadowlink
01-04-2007, 20:56
Dimps et Spike ont des points de vues différent de DB, les deux sont agréables aussi bien Budokai 3 que Tenkaichi2, dire le contraire serait hypocrite.
tout à fais d'accord les 2 ont des avantages et des inconveniants...
Pour ce qui est du rapport Wii/PS3 je pense que la date de sortie et la différence de prix joue fortement,
non c'est autre chose: la ps3 est boudé par les jap (pour le moment en tout cas)
la ps3 est sorti mi-novembre 2006 (je crois que c'était le 17) à 59980Y -> 385€ pour le pack 60go et à 49980Y -> 320€ pour le pack 20go (on peut en trouver pour 250€ car cette version ne se vend pas). les jeux coutent dans les 40€.
Les japonais on un pouvoir d'achat plus élévé que le notre et pourtant elle ne se vend qu'à 20000 exemplaires/semaine (autant que la ps2) alors que la wii 70000/semaine.
pour rapel, la wii est sorti le 2 décembre au japon à 30400Y (195€) et les jeux aussi sont au alentour de 40€.
d'ailleurs la Wii ne devrait pas faire partie des next gen. puisqu'à peine plus puissante qu'une game cube, le changement viens surtout du fait de la nouvelle manière de jouer, ce que je salue en soi!
tu est dur avec la wii, tu n'as pas dû voir tourner mario galaxy, mp3 et smash bros c'est sur que les jeux sont moin beau (car pas de hd) mais c'est largement suffisant quand on a qu'une tv normale.
Quand je pense que pas mal de personne qui ont acheté une ps3 (ou 360) et qui joue sur une tv normale weirdblue ça revien à de la x-box +
LUTHOR2005
01-04-2007, 20:57
juste un détail qui a son importance! Dimps est le développeur de la série des Budokai! Spike le développeur de la série des Tenkaichi! Atari et Bandai en sont les éditeurs!
Pour ce qui est du rapport Wii/PS3 je pense que la date de sortie et la différence de prix joue fortement, d'ailleurs la Wii ne devrait pas faire partie des next gen. puisqu'à peine plus puissante qu'une game cube, le changement viens surtout du fait de la nouvelle manière de jouer, ce que je salue en soi!
Pour ce qui est de l'édition en Europe par Atari, j'espère lors de la localisation qu'ils prendront la peine cette fois de nous laisser les musiques Jap', sans quoi ils s'exposerait à voir s'envoler une bonne partie de leur joueur se tournant alors vers l'import puisque la PS3 est dézonée. Pourtant je tiens à Atari, pour moi qui suis un vieux joueur, c'est tout un symbole, mais mon coté fan est plus grand et je pense que je ne serais plus aussi indulgent à l'avenir
Pourtant l'originalite de la jouabilite de la wii peut suffir a faire la difference ; une originalite que sony a su acquerir pour la ps3 . La ps1 lors de sa sortie n'etait pas une revolution dans son genre , d'autres consoles comme la saturnce montrait plus puissante pourtant les joueurs ont favoriser le jeu a la technologie . Si la videoteque de la wii est a la hauteur pour le joueur , elle peut tres bien dominer le marche . Aujourd'hui la ps3 en plus d'etre chere n'offre pas une importante gamme de jeu , et ceux qui sont sur le marches existent sur d'autres support , nottament la xbox360 .
darksquall
03-04-2007, 21:00
tu est dur avec la wii, tu n'as pas dû voir tourner mario galaxy, mp3 et smash bros
bravo pôur l'exemple lol
c'e'st exactement a cause de ce genr de jeux que je n'achete pas la WII
je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise machine au contraire elle est très bonne, mais ne peux être qualifiée de Next Gen. je ne suis pas un malade du graphisme et m'éclate plus sur un bomberman sur Super Famicom que sur un autre jeu du genre (Bomberman étant très pauvre niveau graphisme).
Nintendo offre un concept de jeu très original, mais ne peux rivaliser (niveau puissance j'entends) avec la 360 et la PS3. J'y ai joué, mais pour le moment elle ne me convient pas, mais je reconnait en elle le coté ludique, surtout à plusieurs.
La PS3 est boudée en effet, la X Box l'était en son temps avant qu'elle n'enrichisse sa ludothèque. Elle est sortie en dernier et offre peu de différence avec la 360, même au niveau jeu (puisqu'on retrouve à 80% les mêmes jeux qui sont de simples portages) Les nippons sont pour la plus grande partie équipé depuis des années de TV HD, mais je vous assure que même sur une TV normale, il y a une énorme différence entre X BOX et 360, certes encore plus frappante sur une TV HD.
Pour l'instant les catalogues sont aussi pauvres que la qualité des jeux sur les dernières consoles, alors que Nintendo tire son épingle du jeu en proposant de nouveau concept et une nouvelle façon de jouer (quoi que je trouve Red Steel plus que moyen et très limité). Gageons que si elle reste bien exploitée, elle aura une belle existence, surtout qu'elle séduit un publique assez large. En revanche chez beaucoup de "old gamers" comme moi, l'enthousiasme est moins grand, on salue l'originalité, on s'y amuse 20 minutes, mais c'est tout. Après c'est une question de gout, mais non elle est très loin d'être mauvaise, et désolé si vous m'avez mal compris.
LUTHOR2005
06-04-2007, 18:16
je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise machine au contraire elle est très bonne, mais ne peux être qualifiée de Next Gen. je ne suis pas un malade du graphisme et m'éclate plus sur un bomberman sur Super Famicom que sur un autre jeu du genre (Bomberman étant très pauvre niveau graphisme).
Nintendo offre un concept de jeu très original, mais ne peux rivaliser (niveau puissance j'entends) avec la 360 et la PS3. J'y ai joué, mais pour le moment elle ne me convient pas, mais je reconnait en elle le coté ludique, surtout à plusieurs.
La PS3 est boudée en effet, la X Box l'était en son temps avant qu'elle n'enrichisse sa ludothèque. Elle est sortie en dernier et offre peu de différence avec la 360, même au niveau jeu (puisqu'on retrouve à 80% les mêmes jeux qui sont de simples portages) Les nippons sont pour la plus grande partie équipé depuis des années de TV HD, mais je vous assure que même sur une TV normale, il y a une énorme différence entre X BOX et 360, certes encore plus frappante sur une TV HD.
Pour l'instant les catalogues sont aussi pauvres que la qualité des jeux sur les dernières consoles, alors que Nintendo tire son épingle du jeu en proposant de nouveau concept et une nouvelle façon de jouer (quoi que je trouve Red Steel plus que moyen et très limité). Gageons que si elle reste bien exploitée, elle aura une belle existence, surtout qu'elle séduit un publique assez large. En revanche chez beaucoup de "old gamers" comme moi, l'enthousiasme est moins grand, on salue l'originalité, on s'y amuse 20 minutes, mais c'est tout. Après c'est une question de gout, mais non elle est très loin d'être mauvaise, et désolé si vous m'avez mal compris.
Comme quoi la complexite n'est pas toujours appreciée et dans le domaine du jeu video les gens sont plus portes sur la valeur du jeu que de la console le probleme actuel etant la complexite de la programmation des jeux sur ps3 , ce qui ralentit la productivite car la ou il y'a 1 jeu sur ps3 il y'en a 5 sur la wii .
tu as raison, d'autant plus que les développeurs ne sont pas encore habitué à cette console, alors que l'évolution qu'offre la Wii est largement plus accessible pour eux. C'est pourquoi il vaut mieux; que ce soit Spike avec un Tenkaichi 3 ou Dimps avec un Budokai 4; qu'ils prennent leur temps pour nous offrir une bombe, plutôt qu'un jeu non terminé, même si nous devons attendre un an ou deux.
LUTHOR2005
07-04-2007, 00:08
tu as raison, d'autant plus que les développeurs ne sont pas encore habitué à cette console, alors que l'évolution qu'offre la Wii est largement plus accessible pour eux. C'est pourquoi il vaut mieux; que ce soit Spike avec un Tenkaichi 3 ou Dimps avec un Budokai 4; qu'ils prennent leur temps pour nous offrir une bombe, plutôt qu'un jeu non terminé, même si nous devons attendre un an ou deux.
Tout a fait nouvelles consoles nouvelle structure du jeu que ce soit sur wii , ps3 ou xbox je pense que le joueur attendra une certaine evolution de la jouabilite .
loicdu06
12-04-2007, 18:48
Moi je pense qu'il vont au contraire encore améliorer le jeu car a quoi servirait de baisser le niveau de jeu apart desevoire ds milliond de fans ?
De plus il perdrais beaucoups d'argent et la console ps3 chez pas pour vous mais a se que je vois elle ne marche pas trop donc je pense quel ne va pas sortir que sur ps3... Se qui changerais beaucoups de certaine pensé.... :atari:
j'aime bien la ps2 mais pas la ps3 qualitez prix 600 EURO non merci et j'ai eu kasiment toute les consoles !mais ce prix là est scandaleux est les jeux 70 euro au moins !
alors si vous voulez ! vous ruinez sa ne regarde que vous ! moi je vais faire comme au début de la ps2 !je la boycot jusqu'à kel baisse ! 3000 franc elle etait vendu ! faut arretez le délire est de pigeonez les gens !
donc wii !!ps2 !! est XBOX 360 sa me va car c en ligne sur ce support
Bah de toute façon ça va baisser! le président de Sony a déjà annoncé des baisses plutôt importantes pour les US et le japon, rien de confirmer en revanche pour l'europe. perso, je pense attendre aussi, pas assez de jeux vraiment distinct de la 360, d'ailleurs les jeux en communs sont de simples portages, donc attendons encore un peu qu'ils sortent au moins des packs avec des jeux, qu'ils baissent et contrairement à la XBox, la PS2 n'est pas encore morte et enterrée!
je pense qu'on dévie un peu du sujet initial là,
Ceci dit, on est apparemment tous pour un nouvel opus DBZ sur PS2, vu qu'elle a encore un peu de chemin à parcourir encore en plus Sparking NEO peut voir encore quelques améliorations et quelques rajouts donc rien n'est perdu, avec cette fois ci espérons avoir les bonnes musiques.
Bah de toute façon ça va baisser! le président de Sony a déjà annoncé des baisses plutôt importantes pour les US et le japon, rien de confirmer en revanche pour l'europe. perso, je pense attendre aussi, pas assez de jeux vraiment distinct de la 360, d'ailleurs les jeux en communs sont de simples portages, donc attendons encore un peu qu'ils sortent au moins des packs avec des jeux, qu'ils baissent et contrairement à la XBox, la PS2 n'est pas encore morte et enterrée!
ben sa c une bonne nouvelle ! svp donnez moi un lien pour voir sparking neo en video !
ben sa c une bonne nouvelle ! svp donnez moi un lien pour voir sparking neo en video !
j'en 4 ou 5 vidéos la qualité n'est pas fameuse mais on peut entendre les musiques originales
http://www.youtube.com/watch?v=SnyROcverjY
http://www.youtube.com/watch?v=xsp5N_guAi8
http://www.youtube.com/watch?v=jSgLKlYxRuk
http://www.youtube.com/watch?v=SY-LbMpULqo
http://www.youtube.com/watch?v=7bQIJLD-6P0
http://www.youtube.com/watch?v=kUxrOw4T41c
http://www.youtube.com/watch?v=yBug5r-M1e4
Tu en trouveras beaucoup de meilleur qualité que les miennes si tu cherche bien sur le même site, il y a pas mal de vidéos même pour Wii.
Sinon même dans Sparking NEO ne j'aime pas les versions remixées de l'OST donc je les ai changés, je metterai bientôt des vidéos avec des musiques tirées des OST originaux, ça permet une immersion totale dans l'univers DBZ
sparking neo et tenkaichi 2 c exactement le meme sauf que c la version jap avec le 60hz en plus et les musiques sont meilleurs mais je croyait que tu parlais d'un nouveau dbz !↓_↓
sparking neo et tenkaichi 2 c exactement le meme sauf que c la version jap avec le 60hz en plus je croyait que tu parlais d'un nouveau dbz !↓~↓
Nouveau DBZ ???? s'il y en avais on serait sûrement sur un autre topic, Sparking NEO est beaucoup plus rapide que Tenkaichi 2, il dispose des musiques originales remixées et puis personnellement même si c'est le même jeu, je préfère le jap au jeu Européen
sa c un problemes ki a etait résolu dans pas mal de jeux baston mais pas dbz ! la faute a ki ?
de toute façon s'ils persistent à nous mettrent des musiques aussi pourrie que dans BT2, les clients iront voir en import (à ce moment là ce serait bien s'il sortait sur PS3) puis certainement que nous aurons le choix de lire dans une langue plus compréhensible que le japonnais. J'ose croire et espérer que cette fois celà ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd, car celà pourrait être catastrophique pour Atari, qui se laisse déjà manger par les ricains...bon c'est vrai que c'est un peu grâce à eux si on a eu un revival de DB, mais quand même qu'on respecte les différence de culture! Nous n'avons pas la même et sommes bien plus proches des orientaux dans ce domaine.
Je préfèrerais des versions légèrement remixée des OST (adaptée pour qu'elle soit plus longue) que ces immondes musiques de BT2, moi aussi, j'ai dû télécharger les OST que je met en boucle, et ça change toute la dimension du jeu! mais ceci n'est pas normal, nous ne voulons plus de ces affronts perpétuels fait à notre public, nous sommes d'aussi gros consommateurs de jeux vidéo que les ricains ou japonnais, nous avons presque une console voir plus par foyer, l'industrie du jeu vidéo est très bien placé dans certains pays européens (Italie par exemple), alors pourquoi être toujours la dernière roue du carosse! non, on ne se contente pas des restes nous! on ne veux pas des demi versions! on veux pouvoir avoir le choix de jouer en 50 ou 60 Hz (faut penser que tout le monde n'as pas forcément le 60hz non plus) qu'on a grandit avec Dragon ball avec les musiques originales, donc forcément, quite à rajouter 5€ on les veux! On a bien réussi à avoir les voix originales, on va bien finir par avoir les musiques! c'est un problème de flemme, pas de droits! c'est la même version aux USA et en Europe, il y a juste un travail de localisation en Français!
dbzandgt
28-04-2007, 00:21
Sa serait vraiment cho si ils font le Budokai 3 sur la PS3, elle coute au envirron de 500e et pour convaincre nos mere...Enfin vous etez peut-etre adulte mais moi j'ai 13ans et ma mere voudras jamais (-_-') Je voudrais qu'il sorte sur la PS2 et ensuite budokai 4 sur la ps3(si ils le font) comme sa, le temp qu'il font le 4, presque tout le monde aurait la ps3 enfin je pense ... :wink2:
* JE FETE MON GRAND RETOUR * :atari: :chapeau:
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.