View Full Version : Pearl du fachisme !
DukeFreeman
11-06-2001, 09:37
Rhaaaaaa !
Chuis allez au ciné hier soir (avant de me bourré la gueule comme un trou, lol http://www.fr.infogrames.com/ubb/wink.gif)
J'ai vu Pearl Harbor !
Alors... j'avais deja etait dechiré par la honte qu'etait "The Patriot" !
Mais la...
******... THE BEST !
Le top du top !
...Hum... jveux pas etre mechant mais comment dire...
3Heure pour sa ?
L'attaque dans la realité elle a durait 44 min (precise) !
Enfin bref...
Se film est a voir... pour admiré le merveilleux discours fachiste qui eclot admirablement dans la dernier minute !
J'ai failli hué le film et balancé mon coca sur l'ecran !
C'est la premiere fois que j'ai eu envis de sifflé un film !
C'est monstrueux !
La realisation graphique et technique est assez bonne, et plusieurs scene de bombardement par les zeros sont bien faite...
Mais au niveau realisme...
Rhalala...
En 1941 les americains avais des bateau en BOIS !!!
Pourquoi en bois ?
Parsque... les Zero possedais une bombes de 225 livre !
Se qui donne plus ou moins 50 kilos (a quelque kilo prés) !
...et UNE SEUL de ces bombes suffit a ECLATE un cuirassier en 2 !
La bombe tombe... elle EXPLOSE literralement le pont superrieur pour descendre jusqu'en cuisine, ici elle fini de s'armé (oui, vu qu'ils ont laché les bombes a basse altitude, elles s'armaient souvent APRES avoir touché le sol, et pété a se moment la !), elle explose... et le bateau est coupé en 2...
Hum...
Jveux pas etre mechant... mais le jour ou une bombe de 50 kilo fera peté un cuirassier en 2... sa voudra dire que 1 le cuirrassier etait en carton pate, et que c'etait 50 kilo d'uranium pure !
Nan serieux...
Sans compté tout le reste !
C'est du 100% exageré... en long, large et travers !
Se film est la HONTE de l'histoire !
Serieux !
Au moins The Patriot a raconté un peu une "épopée", il etait aussi bien realiste, (j'ai dit realiste, PAS historique, http://www.fr.infogrames.com/ubb/wink.gif lol), superbement realisé, bien rythmé... bref... il etait vraiment sympa !
Si se n'est qu'il a massacré entierement l'histoire !
Quand on fait un film se basant dans un contexte historique, on a le DEVOIRS (c'est un mot qu'ils aiment bcp, le DEVOIRS ! lol... facho !) de faire un minimum d'effort pour ne pas marché sur des oeufs a coup de rouleau compresseur pour masturbé l'americain, patriotique, moyen !
Lol !
Serieux... sa serais grave que les americains doivent cohabité entre les intelligents qui ont trouvé le film sympa, grand spectacle, mais particulierement indigeste, et les autres... qui ont aimé le film et se sont mis leurs hymne nationnal en rentrant chez eux pour maté les dernieres declaration de W.Bush (aussi dit Oncle Foster !).
Merci a Disney de m'avoir offert la vision la plus minable existante sur l'attaque de Pearl Harbor...
Se film est la Pearl du fachisme !
Wouarf wouarf wouarf...
Mort de rire !
Au bout d'un moment j'ai pris l'opposé du film... et a chaque fois qu'un soldat americain se faisait dechiqueté en 2 par les balles japonaise (qui je dois le dire, doivent etre electro-luminescente... lol... on dirais des balles tracante... WOUARF !) j'avais le sourrir qui grandissait et j'espere qu'il fini par leurs laché un belle tete de 20 mega-tonne dans la façade pour eradiké tout l'ile de ces parasites !
MDR !
Se film est une horreur... allez le voir !
C'est le meilleur vomitif que j'ai jamais vu !
[This message has been edited by DukeFreeman (edited 11 June 2001).]
olivier le bô
11-06-2001, 13:00
Le coup de la bombe qui atterit sur le bateau et lui fait exploser le pont avant, c'est ce qui s'est réellement passé, et le bateau dans le film, n'est pas coupé en deux, bon, c'est ce qu'on pourrait croire en voyant la gueule du pont avant lors de l'explosion, mais non.
Aussi, les bateaux postés à pearl harbor n'etaient pas en bois, seuls les bateaux de deminage sont en bois pour eviter de sauter sur les mines sensibles au métal.
Quelques trucs vrais de pearl harbor :
- Le black cuisto qui s'improvise cannonier.
- Les deux pilotes arrivés en voitures et sans uniformes qui montent dans des avions et descendent six avions japonais sur les 29 abattus (par contre, les vrais pilotes ne s'appellaient pas raph et dany).
- Les deux appareils qui s'ecrasent au japon à la fin, mais ce qui se passe apres ces deux crashs est romancé, ne s'est jamais passé.
Pour finir ce que tu as dit a la fin (j'avais le sourrir qui grandissait et j'espere qu'il fini par leurs laché un belle tete de 20 mega-tonne dans la façade pour eradiké tout l'ile de ces parasites) m'a quand meme un peu choqué. Les japonais ont attaqué par surprise une base qui n'a pas pu se defendre et ont tué des milliers de personnes. Bon, d'un cote, on a droit aux discours du president qui exprime sa haine envers l'acte des japonais, mais bon, d'un autre coté, faut se mettre à leur place : ca te ferait quoi d'avoir ta ville bombardée par des personnes apparemment amies? car je rappelle que les japonais etaient auparavant d'accord avec les americains pour qu'il n'y ai pas de conflit. Ce qui m'a plu dans le film, c'est que les japonais n'ont pas un comportement "niark niark on va leur peter la gueule en bons fourbes que nous sommes" avant l'attaque. exemple :
- nous allons les attaquer le matin, ils n'auront pas le tps de riposter
- vous etes tres intelligent monsieur
- un homme intelligent resoudrait les problemes sans faire la guerre.
------------------
Dodge this...
DukeFreeman
11-06-2001, 14:20
Pearl Harbor -> BASE MILITAIRE (et non ville)
Tokyo -> INSTALLATION MILITAIRE
Hiroshima et Nagasaki -> VILLES !
Hum... excuse moi... mais se film est une ***** irrealiste !
Et ton coup de "la bombe a vraiment "coupé" le bateau en 2" je l'accepte pas sans preuve a l'appuie :)
Parsque... je connais la puissance de ces bombes... et je peux te dire que jamais une bombe de 225 lbs ne fait de telle degat, en particulier a un cuirassier !
Quand au black cuistot, sa c'etait connu !
Les 2 gars qui chope des avions aussi (malgres que leurs decollage et tout le truc pour qu'ils y accede soit 100% pipo) enfin il ne change rien...
Si film fout la honte a tout les bouquins d'histoire !
Quand au ptit discours de la meuf a la fin...
Si t'as pas trouvé sa derangeant...
Alors mon gars... bienvenu a facho-land !
Et dans se cas la je peux rien pour toi !
Lol :)
Serieux...
Attend... les gens qui regarde se film d'un point de vu historique... c'est des abrutis !
Les gens qui y croivent... c'est encore pire !
Sans dec :)
Se film est d'une aberance a faire palir !
Et si il t'a plus... tant mieux :)
Parsque... avec un regard grand spectacle, il est genial !
Mais avec un regard... film de guerre !
Il est catastrophique !
Quand au bombardement de Doletyl... bon... j'arrete la !
J'ai pas particulierement beaucoup d'argument... si se n'est que je donne mon avis... et que je peux juré sur ma vie... qu'au niveau realiste... me suis pissé dessus de rire devant se film !
Wouarf !
C'est un magnifique melange de "il faut sauvé le soldat ryan" et "the patriot" !
Magnifique... LOL c'est le mot !
Pffffffff !!!
P.S. ...j'aurais du le hué et jeté mon coca sur l'ecran... plus je me rememore le film... plus il me donne envis de pleuré !
P.S.2. Une derniere chose... quand j'ai dit que j'en etait allez jusqu'a avoir le sourrir qui faisiat 4 fois le tour de ma tete quand un trisomik soldat a la chemise pleine de fleurs se faisait mitraillé, c'etait parsque j'en etait venu au fait que... il etait impossible que je continue a voir se film d'un oeil : "sa c'est passé, c'est historique"
Et je suis allez au point :
"Un branleur professionnel, avec un gros budget, a sortie la grosse artillerie pour excité les desir masochiste des americains debile profond qui se sentiront les larmes au yeux en repenssant a pearl harbor, croyant que se film retrace l'histoire !"
Lol !
MDR !
Enfin... sa n'empeche pas que j'empeche personne a aimé se film... non... mais c'est juste que c'est gens la... lol... je les plaint :)
Serieusement... t'imagine si la france faisait encore des films sur la seconde guerre mondial avec un raisonnement sur la realité aussi barbare ?
Dans se film les japonais sont des laches, sadique, sans honneur...
Jveux pas etre mechant... mais 3000 morts a Pearl Harbor...
c'est peu !
Surtout qu'il avais la possibilité de 4 vague d'assault !
Et sur les 4... une seul a mené l'attaque !
(et non 2, comme dit dans le film) !
Nan... j'ai de plus en plus de mal a imaginé des gens capable de voir se film comme une representation de fait réel !
...En regardant "Tora Tora Tora", LA j'ai eu une vision global de l'attaque de Pearl Harbor, et j'ai plaint les soldats americains qui stationné la bas, et j'ai eu de la rancoeur, de l'ennervement envers les japonais...
J'ai eu une vision bien plus realiste... surtout couplé avec quelque recit de mon pere, la recherche dans l'encyclopedie Universalis, et l'ouverture de quelque bouquin sur les grandes "bataille" du siecle !
Avec sa j'ai sentis la decheance et le deshonneur de cette entré en guerre (ainsi que l'humiliation des USA) !
Mais avec "Pearl Harbor", j'ai sentie la bonne odeur d'un systeme fachiste se plaignant a la maniere d'un mome de 4 ans, 50 ans apres l'histoire !
Tu m'excuse... mais Pearl Harbor... c'est rien !
3000 morts... c'est rien !
et 50 ans... c'est vieux !
Combien de film devront etre fait et pendant combien d'année pour Hiroshima et Nagasaki ?
Et ces film en question... auront t'il un degret de mauvaise fois pareil ?
NON !
Pourquoi ?
Parsqu'il ne seront pas americain... ou alors pas fait pour une poigné d'americain fiere arogant, patriote et par la meme occasion debile !
Si vous voulez un film sur Pearl Harbor, au niveau historique !
Regardé "Tora Tora Tora" !
Dans l'autre... j'ai voulu qu'un maximum de chtite americain se fassent faire eclaté par des obus de 12.7 Japonais !
Voila...
c'est tout !
Alors Olivier... par pitié mate toi Tora Tora Tora !
Sinon a part sa... tout les gouts sont dans la nature :)
P.S.3 sa change pas grand chose mais a mes yeux c'est toujours une ***** :)
Desole Duke y avait 2 vagues. Quand aux bombes c'etait des bombes a haut pouvoir perforant sur les blindages. La bombe que incrimines tant n'a fait que de faire exploser les magasins de munitions avant. En fait il apparait que cette bombe n'aurait pas perce le blindage du pont mais les americains n'ont jamais vraiment etabli les causes de l'explosion des soutes a munitions. Certains pensent que de la poudre a du traine en dehors des magasins blindes. Donc si elle touche au bon endroit meme une bombe legere peut provoquer d'importants degats. Ma source: http://www.history.navy.mil/photos/events/wwii-pac/pearlhbr/pearlhbr.htm.
Par contre dire que 3000 morts c'est rien tu es culotte. Chaque mort est une perte grave quelle que soit la situation. Bien sur ca n'exonere pas les Americains du bombardement nucleaire sur le Japon.
Quand au soi-disant discours faschiste, a part qu'il soit tres patriotique et dire que les USA peuvent survivre a n'importe quelle epreuve, je vois pas ou est le faschime. Tant il est vrai que tu as grandement devalue le sens de ce mot par abus.
Mais je te met plein de smileys contents pour te montrer que je m'enerve pas contre toi comme je l'ai fait une fois. http://www.fr.infogrames.com/ubb/smile.gif http://www.fr.infogrames.com/ubb/smile.gif http://www.fr.infogrames.com/ubb/smile.gif http://www.fr.infogrames.com/ubb/smile.gif
A bientot sur ce debat Duky http://www.fr.infogrames.com/ubb/wink.gif
[This message has been edited by Jami (edited 11 June 2001).]
olivier le bô
11-06-2001, 16:57
3000 morts, oui, c'est que dalle par rapport aux victimes de la seconde guerre mondiale, mais si on prend cet incident seul, c'est enooooooorme.
quand à ce que tu dis, je ne suis pas d'accord, mais bon, on ne peut pas etre d'accord avec tt le monde, et ca ne me derange pas, tant qu'on ne porte pas de jugement atifs sur la personne...
------------------
Dodge this...
DukeFreeman
11-06-2001, 18:33
Ok, ok... j'admet... je fais pas gaffe a mes paroles !
Ouais j'admet... j'ai dit un max de ******** !
Ok... c'est bon je m'excuse !
Mais sa n'empeche que je pense que se film est a hué !
Pourquoi ?
Parsqu'il n'offre qu'un point de vue tout a fait subjectif d'une defaite qui c'est passé y a 50 ans !
Et quand au 3000 morts...
Ok... ils ont bien charcuté 70% de la base !
Quand au 2 vague... j'ai des doutes !
Mais bon... jvais pas m'enfoncé encore plus !
Une chose que je continue a soutenir et que je n'enleve pas (enfin 2 chose) !
Le discours fachiste du film !
Et la puissance DELIRANTE des bombes !
Qu'elle que soit les objectifs atteind elles petent TOUT comme des bombes de 500 lbs voir meme 1000 !
Et un troisieme truc que je soutiens (mais qui est present dans le point de vue subjectif, sur l'histoire, utilisé) c'est la disparition de nombreuse elemente historique qui font de l'attaque de Pearl Harbor une defaite tout autant pour les americains que pour les japonais !
Enfin... sa ne change rien... vous direz surment que je suis borné, c'est surment vrai... mais pour moi se film est une honte a brulé !
Lol... je demande juste au gens repondant sur se post de voir le film avant !
Je pense (et J'ESPERE) que la plupart des gens resentiront comme moi... un profond desinteret, une serieuse envis de dormir, voir de partir, et un salle arriere gout dans la bouche avec une envis d'explosé de rire tellement il est ridicul !
Il m'a fait l'effet d'un gosse venant chialé en disant "le mechant, ouinnnnnnnn" !
En clair...
Chuis con, borné, TOUT se que vous voulez !
Mais sa ne changera pas mon opinion sur se film !
Désolé !
Chuis con !
Mais ******... se film me bat !
Originally posted by DukeFreeman:
je demande juste au gens repondant sur se post de voir le film avant !
Je pense (et J'ESPERE) que la plupart des gens resentiront comme moi... un profond desinteret, une serieuse envis de dormir, voir de partir, et un salle arriere gout dans la bouche avec une envis d'explosé de rire tellement il est ridicul !
Il m'a fait l'effet d'un gosse venant chialé en disant "le mechant, ouinnnnnnnn" !
http://www.fr.infogrames.com/ubb/eek.gif
Et tu veux qu'on aille dépenser 50 balles après ça ... http://www.fr.infogrames.com/ubb/wink.gif
Pour un film dont tout le monde savait que ce serait une daube ...
Pour un film sorti tout droit d'une pompe à fric, après bien d'autres ...
Pour un film qui n'a d'historique que le titre ...
Pour un film qui n'aura pas le succès de Titanic, quoiqu'il espère ...
"Pour un film" ? Non, le terme "film" est de trop ici ...
Comment un pays qui a une "histoire" aussi paradoxale que les Etats-Unis, peut prétendre "représenter" l'Histoire ?!
C'est mort-né évidemment ... Pas la peine de chercher ...
http://www.fr.infogrames.com/ubb/smile.gif
Bah je repondais sur des details historiques.
Je suis d'accord avec toi certains effets pyrotechniques etaient gonfles. Certaines images de navires reprenaient des navires modernes ou l'on ajoutait des explosions par ordinateur. Je l'ai vu il ya 2 semaines.
Ce que j'en ai pense: 3h c'etait un peu long pour ca. Tora, Tora, Tora est beaucoup plus fidele a l'histoire ok. L'histoire sentimentale a 3, bof elle n'apportait rien vraiment. Donc reduit a 1h40 le film aurait ete beaucoup mieux. Comme disait Olivier, les Japonais ne sont pas montres forcement comme des gros ******s meme si le film ne detaille pas beaucoup les raisons d'entrre en guerre du Japon
Par contre pour le faschisme je crois que j'arriverai jamais a comprendre ta definition de ce mot.
En gros ca s'est laisse regarder et on y pense a peine apres la sortie du film.
J'abonde dans ton sens DuKe , ce film est pire que tout. D'une bétise crasse , Scénario à ****** , c'est tellement mauvais que finalement ça en devient comique et tu te marre franchement,mais bon le second degré pendant 3 heures c'est un peu long. Merci Coca cola pour la transfusion sanguine, un beau symbole ma foi et cette façon de placer les sponsors... tout en finesse et avec du sens en plus. Si vous allez le voir surtout ne ratez pas la fin c'est vraiment le meilleur...crise de rire assuré.La petite maison dans la prairie à coté c'est du Bergman. Sinon est ce que c'est voulu de la part du réalisateur que les américains passent autant pour des cons face aux japonais ???
olivier le bô
11-06-2001, 19:32
oui, c'est vrai, j'ai pas aimé l'histoire d'amour digne de santa barbara moi non plus.
mais duky, si tu nous expliquait un peu plus pourquoi a tu trouvé ce film fachiste? car a part quelques éllants de patriotisme qui ne sont pas gd chose comparé a id4 ou air force one (jme repete), je n'ai personnellement rien vu de bien mechant, alors si tu m'expliquais un peu plus en details...
pour els explosions, je ne crois aps que ce soit exagéré, d'ailleurs, elles ne sont pas rajoutées par ordi : j'ai vu des images du making of qui montrent des avions en train de voler au dessus des bateaux qui petent, et aussi les deux acteurs à 50 metres du dc3 qui explose pendant qu'encore des avions tournoient dans le ciel.
Au fait, mon pere est venu avec moi voir le film, et le moins que jpuisse dire, c'est qu'il sait vraiment beaucoup de choses sur la seconde guerre mondiale, et il est tres severe envers la fidelité d'un film de guerre... contrairement a des films comme soldat ryan ou stalingrad, il n'a pas bronché, il a rien dit, il etait satisfait le padre...
------------------
Dodge this...
olivier le bô
11-06-2001, 19:45
au fait, vous vous demandez peut etre pourquoi j'ai aimé ce film malgrès ses defauts (mettons de cote l'hypotese de fachisme de duke)?
tout simplement car pour moi, regarder un film, c'est un loisir, c'est un moment de detente, pour s'amuser, apres tout, jmen branle pas mal du scenar tant que je ne m'ennuie pas, et que je ressorte de la salle avec un sourire.
par contre, il y a des films qui appartiennent à une autre categorie : ceux qui ne plaisent pas à tout le monde, qui sont assez speciaux et dans lesquels il faut s'immerger pour les comprendre. je penses notamment à incassable, gladiator et la ligne verte...
------------------
Dodge this...
DukeFreeman
11-06-2001, 19:58
Bon... tout les gouts sont dans la nature... je cesse de parlé de se film... car j'arrive pas a comprendre comment on peux le defendre !
Il est d'un telle... arogance envers l'histoire !
Et j'ai aucun argument !
Mais c'est mon avis !
Et ceux qui ne le comprendrons pas...
Bin ils auront leurs avis que sera peut etre meilleur que le miens...
Mais je change pas ma position...
Se film est une catastrophe http://www.fr.infogrames.com/ubb/smile.gif
Sans vouloir t'offenser, Bio chéri, je dirais que Gladiator fait partie des films à gros budget, défoulant et que l'on oublie rapidement ( enfin, les scènes de combat dans l'arène sont à couper le souffle, il faut le reconnaître )
------------------
Mal au lieu d'être mâle...
olivier le bô
11-06-2001, 20:22
arf, si tu n'as pas d'argument, comment peux tu alors croire que ce film est fachiste???
------------------
Dodge this...
olivier le bô
11-06-2001, 20:44
ton point de vue est defendable top, enfin bon, mon ptit avis sur le film, c'est que à l'inverse d'autres films, il allie la violence des combats et la hargne dont fait preuve le gladiateur à la tristesse et le "zen sans trop en faire" de ce dernier.
en clair, ya des moment du film ou les personnes sensibles se mettent à fermer les yeux, et certains moments ou on peut etre vraiment atristé. Personnellement, j'ai failli verser une larme à la fin du film (une seconde de plus et j'innondais la salle, contrairement à la ligne verte ou c'etait le deluge).
------------------
Dodge this...
AU fait, Olivier, tu as dit que ton père avait trouvé des entorses à l'histoire dans Stalingrad et Le soldat Ryan. Pour Stalingrad, je n'en doute pas, vu que c'est un des films les plus péteux du cinéma recent, mais pour Le seconde classe Ryan, j'avoue que je suis perplexe. Qu'est ce qui l'a choqué ?
------------------
Mal au lieu d'être mâle...
Originally posted by zigue:
Comment un pays qui a une "histoire" aussi paradoxale que les Etats-Unis, peut prétendre "représenter" l'Histoire ?!
C'est mort-né évidemment ... Pas la peine de chercher ...
Ca veut dire quoi ça exactement? http://www.fr.infogrames.com/ubb/confused.gif
http://www.fr.infogrames.com/ubb/biggrin.gif
T'es pas possible Nuelan, parfois je me demande si tu me cherches pas un peu ...
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Si tu connais un peu la manière dont se sont formés les Etats-Unis (les origines européennes, protestantes, les persécutions, l'exode, les conquêtes, ...) tu dois bien deviner le sens de mon propos, et pourquoi je parle de "paradoxe", non ?
Bon bon bon....j'arrive un peu en retard ...mais j'ai quand-même envie de dire mon avis qui ressemble dailleur a celui d' olivier.....Un film c'est fait pour se détendre et prendre du bon temps....j'pense ki faut pas entrer trop profondément dans les détails....si ca peu vous aider...la prochaine fois que vous verrez un film historique...vous vous direz que les Américains c'est les bleu pis que les autres c'est les Verts.....comme ca vous serez pas choqués part tout ces discours patriotiques américains qui on l'air de vous gâcher tout vos films.....pour ce qui est des effets pyrotechniques.....faut pas exagérer..si ca fait BOUM!!! au lieu de boum! ben c'est quand même pas grave au point de gâcher un film.....faut pas oublier que un film c'est pas et ca sera jamais un livre d'histoire....les gens vont pas la pour réaprendre les lecon d'histoire mais juste pour avoir du bon temps.....j'ai dit http://www.fr.infogrames.com/ubb/smile.gif
Ne serais-tu pas légèrement parano zigue? Ce n'est pas la première fois que tu te demandes si on ne te cherches pas un peu...
Si je connais "un peu" la manière dont se sont formés les US?????
OK laisse tomber.
Ben ...
Non ...
Enfin ... Meerde, sorry, là j'vois pas ...
Y avait rien de parano ni de quoi que ce soit ... Et encore moins rien de méchant ...
http://www.fr.infogrames.com/ubb/frown.gif
Monwalker
12-06-2001, 01:15
Larousse de poche :
fascisme n. m. Régime autoritaire établi en Italie de 1922 à 1945, fondé par Mussolini. Par extension : didacture.
Il me semble qu'on dit d'un discours qu'il est "fascisant" quant il tente d'imposer une idée unique avec brutalité, c'est-à dire en empéchant la moindre expression d'une idée différente, quitte à utiliser la menace, l'intimidation ou la force.
Duke ne se réfère certainement pas à l'Italie de Mussolini.
Je crois qu'il veut dire que le message sous-jacente du film est du type "fascisant", dans le sens qu'en donnant une vision très orientée de l'Histoire (les Japonais sont de méchants assassins et les Américains d'innocentes victimes), il tend en réalité à "justifier" les deux bombes nucléaires larguées sur le Japon. Si c'est le cas, en effet, on peut parler de "brutalité" !
Ben moi je dit: "faites comme moi!"
en clair, n'allez jamais au cinéma et attendez que ça psse sur TF1, car aller voir des daubes comme pearl Harbor, Gozilla et taxi2, ben c'est encourager les producteur a en faire d'autre.
Au moins, sur TF1, on paye pas! http://www.fr.infogrames.com/ubb/smile.gif
------------------
Artiste 3D pour milcis (http://www.milcis.net)
Sinon, d'apres ce que j'ai compris, le discour de fin n'est aps fachiste mais patriotique, et c'est vrai que moi aussi les ricains ils m'ennervent a se prendre pour des dieux.
Tien, un exemple qui a rien a voir avec pearl harbor, c'est les S.W.A.T. américains:
une bandes de mec qui ont 20 de Q.I. et qui se prennent pour des dieux tout ça paske ils arrivent a faire peur a une famille de pauvre black lorsqu'ils debarquent dans la maison.
Mais le must, c'est quand meme leur tactique de penetration dans un batiment: tous aligné en rang d'oignon!!
comme ça, si le mec est juste derriere la porte avec un fusil style FN F-2000 ou FR-F1, ben en une balle, y'a pu de S.W.A.T.!!!
Donc moi je dit que se prendre pour le smaitres du monde lorsqu'on est con comme des poules, ben ça le fait moyen.
------------------
Tu joues trop à Counter-Strike http://www.fr.infogrames.com/ubb/biggrin.gif
[This message has been edited by PornCop (edited 12 June 2001).]
Je ne sais pas si les yanks se prennent pour les maîtres du monde mais en tous cas à vous lire on s'apperçoit que les francophones ne se prennent pas eux, pour des *****s. Normal vous me direz puisque de notoriété publique, vous êtes intellectuellement tellement supérieurs!
Le seul petit hic est qu'au moins les yanks, eux, se sont donné les moyens de se prendre pour les maîtres du monde.
DukeFreeman
12-06-2001, 09:44
Non... Skemeth ne joue pas trop a CS !
Il a juste vu le meme reportage que moi...
Sa fait deja quelque mois...
Mais ****** il etait bien fait se reportage !
Et puis...
C'est pas de ma faute...
Les USA se represente comme les sauveurs du monde, et comme les gentils messieur (et non monsieur, mais bien mEssieur) alors qu'en fait... ils ont plus de cadavre sous leurs lit que 90% des pays en se monde !
Et encore... sa fait seulement 200 ans que leurs "culture" existe !
Serieux... un peu de modestie ne leurs ferais pas de mal !
Et qu'ils se jugent un peu, sa nous faciliterais la vie !
J'ai rien contre les americains !
J'ai juste contre... "l'ame du pays", "l'ideologie mené par se pays" !
Sa m'ennerve !
C'est tout !
Alors quand je vois des films qui sont aussi peu objectif sur un element de fait reel !
Je ne peu QUE etre du coté des "mechant" !
Et je souris au moindre peckno ritain qui se fait arraché 1 bras !
Contrairement a "Il faut sauvé le soldat Ryan" qui meme si il exagere sur certain point, est bien plus exacte au niveau historique et au niveau "objectivité" (et surtout il est servie par un scenario mis en scene de façon parfaite !)
Bon bin voila quoi !
Et quand je dis que Pearl Harbor est un film fachiste (avec un ch parsque sa se prononce comme sa http://www.fr.infogrames.com/ubb/smile.gif) c'est... l'installation du discours pendant TOUT le film, et la derniere minute...
BOUM !
La ptit pouf d'infermiere viens nous faire son sermont !
A les boulles !
Un peu plus je m'attendais a un "Zig Ai !" (prononcé le avec force et brutalité, et un fort accent allemand, vous comprendrez a quoi je fais reference par "zig ai") !
Et a coté de sa... pas un seul monument dans le marché des pierres !
Tout les pays de la planete on offert une pierre en souvenir de Nagasaki... tous sauf 1 !
Hum... pas besoin de vous demandez lequel !
Pour renouez et se faire pardonné ils pourrais AU MOINS faire se geste !
Faire un truc vraiment fort !
Au lieu de sa... ils ont des base militaires sur le sol japonais, et les ptits soldat americain viole des japonaises...
Mhhhhh... c'est beau la justice et la liberté !
En particulier quand elle est vu de se pays !
P.S. Allez voir "Little Senegal"
Au fait, Skumeth, tu as entendu parler de la redevance télé ?
Les américains sont les maîtres du monde. Allumez vos télés. Les seules séries potables qu'on puisse voir sont pratiquement toute américaine, et celles qui ne le sont pas s'en inspire fortement. Même notre bon vieux commissaire Moulin se prend pour Rick Hunter.
------------------
Donnez vous les moyens de réaliser vos envies...
olivier le bô
12-06-2001, 12:25
top, pour ce que mon pere a pensé de soldat ryan, il m'a dit que apres le debarquement sur ohama beach, l'eau de la plage n'etait pas devenue rouge de sang, que c'etait exagéré.
je sais pas si il y a quelque chose d'autre qui l'a "choqué" du point de vue realisme. ce qu'il n'a vraiment pas aimé, c'est les dialogues, il aime pas regarder les films, il s'em****** mouais, bon, en fait, du cote realisme, yavait pas gd chose a redire.
Pour stalingra,d c'est sur que du cote realisme, ca fait bien rire parfois, mais ce film m'a quand meme bien plu...
Bon, la conclusion de mon avis sur Pearl Harbor :
Scenes d'actions epoustouflantes et effets speciaux qui renvoient sw episode1 aux oubliettes, de jeunes acteurs plutot bons, mais histoire d'amour digne de santa barbara, fin plutot cul-cul gnan gnan, et un peu de patriotisme (mais, je me repete encore : ce n'est rien comparé à d'autres).
------------------
Dodge this...
olivier le bô
12-06-2001, 12:27
enfin bon, malgrès ses defauts, je trouve ce film bien sympa à regarder, ca se laisse voir.
------------------
Dodge this...
Je suis desole de dire qu'il y a un anti-americanisme primaire bete dans ce topic.
D'une part faudra m'expliquer en quoi Pearl Harbor est aussi peu objectif? Parce que les bombes sont trop puissantes? Est ce que ce film s'est vante d'etre une reconstitution detaillee de cette attaque. Je l'ai plus vu comme prendre un evenement reel, le romancer un peu pour pouvoir mettre leur histoire d'amour a l'eau de rose.
Ok il y a certains cotes des US qui m'agacent. Etant donne leur puissance faut-il s'en etonnee? La France au debut du 20eme siecle au sommet de sa puissance n'enseignait-elle pas "nos ancetres les gaulois" aux africains. De plus cette meme France n'est pas vraiment tres propre. Quelques guerres civiles declenchees en Afrique pour que Total et Elf puissent avoir main basse sur le petrole. Massacre de plus de 10000 personnes par l'armee francaise a Madagascar en 1948 pour reprimer un mouvement d'independance. Je rappellerai aussi que le francais moyen est vu a l'etranger comme un individualiste arrogant.
Et pourquoi les Etats-Unis n'auraient pas le droit de "representer" un morceau de l'histoire surtout si cet evenement les concerne en 1er? J'ai trouve justement que Pearl Harbor ne chargait pas trop les Japonais qui en Chine, Philippines n'allaient pas en douceur avec les populations locales. De plus c'est quand meme le Japon qui a declenche les hostilites.
Bref certains posts sentent presque le racisme. Avez-vous ete aux States? Avez-vous discuter avec des americains. Les 2000 GIs qui sont morts a Omaha beach pour que l'Europe soit liberee sont-ils morts pour rien? L'ignorance des autres est un grand danger.
Je n'essaye pas de faire la morale mais non de Zeus, essayez de decouvrir les autres au lieu de les descendre en flammes ( http://www.fr.infogrames.com/ubb/biggrin.gif). C'est plus un cri du coeur que je lance car chaque pays a ses travers et son chariot d'horreurs.
heu top, pour information, je regarde JAMAIS les series ricaines sauf stargate SG-1!
sinon pour le coté américain, j'ai jamais dit que les français étaient intelligent,s loin de là, mais nous on a pas la pretention de se prendre pour la police du monde.
Duke me comprendra! http://www.fr.infogrames.com/ubb/smile.gif
(ps: non, ça fait plus de 6mois que j'ai pas jouer a CS, paske mis a part les graphismes, ça suck un peu comme mod)
------------------
DukeFreeman
14-06-2001, 00:55
lol... se post... Plus il avance plus il me fait rire !
[This message has been edited by DukeFreeman (edited 14 June 2001).]
À mort l'impérialisme!
Bon, je retourne jouer à Age of Empires 2... http://www.fr.infogrames.com/ubb/wink.gif
olivier le bô
14-06-2001, 11:17
stargate SG-1? beuaaaark, le film etait cool, la serie avait pas trop trop mal commencé, mais 4 episodes plus tard, j'ai envie de gerber.
------------------
Dodge this...
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.