PDA

View Full Version : des nouvelles du patch

ZiiiG
16-05-2007, 17:43
apparement le moderateur du forum anglais aurais de meilleur relation avec atari que leur college francais
sur une new de ce matin 04.00 j'apprend que l'on aurais des nouvelles de ce patch la semaine prochaine voilou c'est tout plus qu'une semaine pour les nouvelles plus qu'un mois pour le patch plus que six mois pour les addons sortie potentiel de tdu 2 en mars 2008 tout va bien on est vraiment des cons je vais finir par m'abonner peer to torrent j'espere ne froissé personne

BarbeRousse38
16-05-2007, 23:14
Je viens de voir ça sur la dernière news de http://www.testdriveunlimited.fr/
Esperons qu'il s'agit d'une vrai date et non d'une farce d'un mauvais plaisantin.

J'aimerais quand même voir une news un peut plus officiel ici même ou sur le site officiel ...

nicoguib
17-05-2007, 00:02
Mouais, je suis dubitatif sur ce patch.
La quasi-absence de communication d'atari sur sa sortie face à l'omniprésence des plaintes d'optimisation de TDU sur les forums me laisse penser qu'il y a "baleine sous cailloux" comme on dit.
Ca sent le patch qui va sortir dans minimum 1 mois et qui ne sera pas à la hauteur de ce que l'on attend de lui...
Enfin ne soyons pas trop pessimiste et esperons qu'atari nous reserve une bonne surprise.

Dans tous les cas, si j'avais su, j'aurais attendu la sortie du patch pour acheter le jeu et c'est un conseil que je donne à tout acheteur potentiel d'ailleurs!!!

Pour rappeler la super optimisation du jeu, Sur la machine suivante:
AMD X2 4200+,ATI X1950Pro, 1,5Go de Ram, DD Sata 300Go : 25fps en haut details et 30fps max en 640*400 et detail au plus bas. avec les chute de framerate à moins de 10fps iterative!!??. mais bon, il est beau, c'est un bon jeu pour qui aime faire des captures d'écran...par contre pour jouer...

Fab69
17-05-2007, 11:30
Salut,

Je suis l'admin du site que tu viens de citer BarbeRousse38.

Je peux t'assurer qu'il ne s'agit pas d'une farce. Tu peux parcourir toutes les news que j'ai postées depuis bientôt 1ans, j'ai toujours été très soucieux de ne mettre que des news dont les sources sont sûr a 100%. Or la plupart du temps celles ci me viennent directement d'atari.
Je comprends vos réticences, c'est normal, à force d'attendre on y croit plus trop, espérons que ce patch nous prouve qu’Eden et Atari sont à la hauteur du concept du jeu.

Reste plus qu'a attendre…

Cordialement.
Fabien

BarbeRousse38
17-05-2007, 14:20
Merci de ta réponse Fab69 :wink2: , ça me rassure un peut, mais bien que ça puisse venir d'Atari il se peut très bien aussi que ce soit un petit malin qui s'est amusé à faire un script (PHP par exemple en utilisant la fonction mail() ) avec l'adresse officiel ce qui très facile à faire.

Fab69
17-05-2007, 14:29
Tu as en partie raison ^^

Je t'explique:
Je suis en lien avec une personne au sein d'atari. J'ai donc son adresse perso. Celle ci est donc beaucoup moins connue.
De plus si c'était un petit malin, il n'aurait jamais pu mettre les éléments qui correspondent à la conversation que j'ai eu la veille avec cette personne au téléphone.

Après il est clair que ça peut être contredis pour une raison x (Eden en retard etc, …)

J’attends tout comme vous plus d’infos, je suis bien conscient que ce que j’ai mis n’ai pas suffisant …

+++

darkandy
17-05-2007, 14:55
Pour rappeler la super optimisation du jeu, Sur la machine suivante:
AMD X2 4200+,ATI X1950Pro, 1,5Go de Ram, DD Sata 300Go : 25fps en haut details et 30fps max en 640*400 et detail au plus bas. avec les chute de framerate à moins de 10fps iterative!!??. mais bon, il est beau, c'est un bon jeu pour qui aime faire des captures d'écran...par contre pour jouer...

Au lieu dire ce genre de chose vois ce qui foire sur ton PC, parce que de mon côté : AMD X 3800+ socket 939 sur une NForce 4SLi, ATI X1900GT AIW (même perfs que la X1950Pro), 2Go de ram Corsair Twinx PC3200, Audigy 2ZS, 2 DD SATA II Hitachi : 160Go et 250Go : 40fps minimum en 1280*1024 HDR + AAx4, même en ville, ou là légere chute de framerate (comme tu dit) à 30 fps...

Donc tu as du oublié quelquechose, comme de défragmenter ton DD ou mauvaise installation des pilotes ou je ne sais quoi. Ce n'est pas forcément une mauvaise optimisation du jeu quand ça foire, ça viens peut-être d'une mauvaise installation de ton PC (un truc branché en USB, problème de ram, carte mère ou je ne sais quoi)... Et jai des amis qui ont quasiment la même config que toi et qui font tourner TDU sans soucis. Et c'est pas parce que ça marche avec d'autres jeu soit disant "gourmands" que TDU doit obligatoirement passer.

jhack
17-05-2007, 18:05
tout à fait d'accord avec dark (welcome back)

moi j'ai XP4000+ (à 3ghz)
une X1950 pro
1 go de ram
1 hdd sata 200go

et je tourne en 1680x1050 aax2 détail élevé
entre 25fps en ville et 45 sur le circuit

ma moyenne est de 35fps (visuellement largement suffisant)

en passant en détails moyen (pas mal du tout non plus) je gagne 5 fps partout.

catalyst 7.3

donc TU as un problème (c'est au présent car ce n'est pas une supposition)

conseil :

désinstallation drivers, nettoyage du reste des drivers (carte vidéo, chipset, carte son, processeur, et j'en oublie)

puis réinstallation

pour directx, installe la dernière mise à jour...

@+

EDIT : je viens de me rendre compte que tu as un X2
je crois qu'il y a une bidouille à faire.

si DmaGT passe dans le coin... ou si tu cherches sur le forum.

WAZAAAA
17-05-2007, 19:15
SA SERAI PAS MAL QU'IL NOUS SORTE UN PATCH AU LIEU DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS, SURTOUT POUR UNE RONDELLE A 50€

:atari: mdr1

nicoguib
17-05-2007, 22:08
Donc tu as du oublié quelquechose, comme de défragmenter ton DD ou mauvaise installation des pilotes ou je ne sais quoi. Ce n'est pas forcément une mauvaise optimisation du jeu quand ça foire, ça viens peut-être d'une mauvaise installation de ton PC (un truc branché en USB, problème de ram, carte mère ou je ne sais quoi)... Et jai des amis qui ont quasiment la même config que toi et qui font tourner TDU sans soucis. Et c'est pas parce que ça marche avec d'autres jeu soit disant "gourmands" que TDU doit obligatoirement passer.

Tu crois que je n'ai pas pensé à tous ça petit malin?
et ma remarque sur l'optimisation je ne la base pas sur ma seule expérience (fait un tour sur différents forum tu vas vite comprendre).
Le jeu marche bien sur certaine configuration, soit..., ça n'est pas une surprise, mais le bon fonctionnement d'un jeu acheté ne doit pas être affaire de chance il me semble, non?

Par contre je me demande si il n'y a effectivement pas un probleme avec les double core, mais bon j'ai essayé des logiciels pour désactiver un des 2 core, l'update d'AMD mais toujours le même problème.

darkandy
18-05-2007, 00:05
Tiens question idiote, tu est sur quel socket et quel est le chipset de ta carte mère ?

nicoguib
18-05-2007, 00:38
Je ne voudrai pas dévier du sujet de départ mais on peut toujours essayer de trouver les points communs pour les configurations sur lesquelles le jeu passe mal.
Le socket : 939
Le chipset : nForce4-4X
et donc AMD64 4200+ x2, 1.5Go PC3200, ATI X1950Pro(catalyst 7.4)