PDA

View Full Version : Dbz Sparking Meteor: Discussions diverses

Pages : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

tba77
19-05-2007, 11:28
La nouvelle vient de tomber et un prochain sparking semble être en cours de développement, nommé Sparking METEOR, donnez vos idées, suggestions, ou juste venez discuter de ce prochain jeu qui sera disponible sur Wii et PS2 mdr1 :atari:

Voici les premiers scans du jeu trouvé sur http://www.jeux-france.com/

http://img120.imageshack.us/img120/9007/58776200705190311400bigkh7.jpg

shadowlink
19-05-2007, 12:11
mdr1 domage pour ceux qui l attendaient sur ps3. Ceux qui est bien c est que nintendo n est pas oublié (grâce au très gros succes de la wii)...
maintenant je pense que le jeu ressemblera beaucoup à neo (graphiquement)
on aura surement droit à un redisign des niveaux existant et j espère des niveaux originaux (paradis ou l espèce de tournoi de baba dans budokai2)
j espere avoir autant de perso (voir + si possible); déjà sur l'image on peux voir goku de dragonball, Cold et le roi végéta (pas tres utile mais bon)
pour le mode histoire un truc du genre comme budokai 1 où alors des petites scenes avant le combat un peu plus developpé que dans neo.
J'attend de la part d'atari les musiques originales japonaises (mais je crois que je peux rever :nuts: )

Soyez rasuré, y'a le paquet de nouveauté dans cette nouvelle version, et surtout au moins une ENORME surprise mais qu'on ne vas pas réveler tout de suite... devil:
Y'a effectivement la load de nouveaux persos dont beaucoup que vous réclamé à corps et à cris depuis longtemps, mais aussi plus de 5 nouvelles arènes (on en reparlera...) mais aussi un déroulé du mode histoire compeltement changé pour être beaucoup plus dynamique et proche du scénario original (les chapitres devraient aisni disparaitre au profit d'une aventure plus continue...). Le systeme de combat évolue encore pour ajouté plus de possibilité d'esquives et de combo (qui devrait maintenant permettre a chacun de trouver ces combos - Comme dans un bon vieux Strret Fighter, tekken ou soul K). Voila pour le moment...a très bientôt (au japan expo peut être :)

tba77
19-05-2007, 13:06
mdr1 domage pour ceux qui l attendaient sur ps3. Ceux qui est bien c est que nintendo n est pas oublié (grâce au très gros succes de la wii)...
maintenant je pense que le jeu ressemblera beaucoup à neo (graphiquement)
on aura surement droit à un redisign des niveaux existant et j espère des niveaux originaux (paradis ou l espèce de tournoi de baba dans budokai2)
j espere avoir autant de perso (voir + si possible); déjà sur l'image on peux voir goku de dragonball, Cold et le roi végéta (pas tres utile mais bon)
pour le mode histoire un truc du genre comme budokai 1 où alors des petites scenes avant le combat un peu plus developpé que dans neo.
J'attend de la part d'atari les musiques originales japonaises (mais je crois que je peux rever :nuts: )

Exact, il faut insister dès maintenant sur les musiques originales, je suis hyper heureux de cette annonce, on l'attendait depuis très longtemps mdr1

LULU1980
19-05-2007, 13:12
Vous n'avez pas l'impression qu'on va vous repondre une pale copie avec quelques nouveauté et tout ca pour 60euros?

Ce qui fait au total une belle somme de 180 euros pour les 3!!!!

samirou
19-05-2007, 14:01
150 personnage pour sparking meteor.
On connait déja le pere de freezer , pere de végéta et nail.

Il semblerait également que ce ne soit pas les mêmes équipes qui développent chacune des versions Wii et PlayStation 2. A confirmer.

Sur ce scan:

http://img412.imageshack.us/my.php?image=dbzsmif2.jpg
On voit goku petit qui regarde la lune

http://img228.imageshack.us/img228/2539/sparkingmeteorpu3.jpg (http://imageshack.us)

Peut être que c'est une cinématique pendant les transformations. :)

tba77
19-05-2007, 14:18
Vous n'avez pas l'impression qu'on va vous repondre une pale copie avec quelques nouveauté et tout ca pour 60euros?

Ce qui fait au total une belle somme de 180 euros pour les 3!!!!

Non pas du tout, ça sera certainement le même moteur, mais avec des améliorations, il suffit de voir la différence entre Sparking et Sparking NEO, on va surement améliorer tout ce qui a été critiqué au niveau de Sparking NEO et puis peut être qu'on aura une surprise au niveau du prix comme c'était le cas pour Sho Dragon Ball Z

Je te trouve un peu pessimiste, et puis tu sais que pour un fan, généralement il ne se pose même pas la question et va acheter directement, en tout cas c'est mon cas, (je suis un pigeon certe) mais bon que voulez vous je me considère grand fan de DBZ mdr1 :atari:

samirou
19-05-2007, 14:28
la 1ere chose à mettre, c'est les musiques JAP, ensuite des amélioratiosn du mode story, des ataques des perso.....

tba77
19-05-2007, 14:39
la 1ere chose à mettre, c'est les musiques JAP, ensuite des améliorations du mode story, des ataques des perso.....

Oui ça c'est la première chose à faire, moi personnellement j'espère qu'on aura un plus au niveau de la défense c'est à dire de nouveaux gestes, de nouvelles esquives etc...

Améliorer le bruitage, et les voix lors du lancement des attaques.

Essayer de diversifier un peu plus les attaques et surtout améliorer l'attaque des multi-boules qui sont impossibles à éviter ou presque.

Voilà à peu près c'est ça pour l'instant.

D'après le poste de samirou, apparemment les transformations ont déjà été améliorées.

Ah oui il faut un bon mode histoire, mon préféré est celui de Budolkai 1

samirou
19-05-2007, 14:44
Oui ça c'est la première chose à faire, moi personnellement j'espère qu'on aura un plus au niveau de la défense c'est à dire de nouveaux gestes, de nouvelles esquives etc...

Améliorer le bruitage, et les voix lors du lancement des attaques.

Essayer de diversifier un peu plus les attaques et surtout améliorer l'attaque des multi-boules qui sont impossibles à éviter ou presque.

Voilà à peu près c'est ça pour l'instant.

D'après le poste de samirou, apparemment les transformations ont déjà été améliorées.

Ah oui il faut un bon mode histoire, mon préféré est celui de Budolkai 1

Oui, tout à fait d'accords avec toi
Oui pour les transformation , rien n'est confirmé , mais d'aprés l'image de goku , j'espere que c'est une cinématique. ( n'allai pas croire que c'est une cinématique, je donne simplement mon avi )
Attendons les nouvelles pour voir . :bravo:

sebcell
19-05-2007, 14:49
Si atari ne fais rien pour les musiques cette fois-si....sa prouveront qu'ils ont n'ont rien a ****** des joueurs (mettez le jeu a 70euro pour les zik de l'anime si vous trouvez que la lisence coute trop chère)le sondage avait dit "OUI" au musiques de l'animée....maintenant vous n'avez plus qu'a tenir votre parole....ou alors (vivement un freeloader wii...)

woudarules
19-05-2007, 16:18
http://img22.imagevenue.com/img.php?image=79576_DBZS_122_873lo.JPG
http://img9.imagevenue.com/view.php?image=79582_DBZSA_122_1124lo.JPG

samirou
19-05-2007, 16:21

On voit badack qui regarde la lune
je penses qu'il ya des cinématique . :bravo:

sebcell
19-05-2007, 16:21
Merci pour ses nouveaux scans.

dbzandgt
19-05-2007, 16:54
Rolalalalallalalalalalalalalalalallalalalalala je suis TROP TROP TROP content qu'un tenkaichi 3 va sortir !!!!!!!!!! :) :atari: !! Oh vous ne pouvez pas savoir !! on voix le père de végéta donc je pense qu'il le metterons dans le jeux, on voix dendé aussi, halalalalalala JE L'ACHETE DIRECTE !!! DES QU'IL SORT !!! sinon il sort quand ?

PS : CHUI TROP TROP TROP TROP TROP TROP TROP content qu'il va sortir et presser surtout, chui trop fan de dbz ^^

:atari: :atari:

C'EST LA FETE !!!!!!! :chapeau: :chapeau:

samirou
19-05-2007, 16:55
Rolalalalallalalalalalalalalalalallalalalalala je suis TROP TROP TROP content qu'un tenkaichi 3 va sortir !!!!!!!!!! :) :atari: !! Oh vous ne pouvez pas savoir !! on voix le père de végéta donc je pense qu'il le metterons dans le jeux, on voix dendé aussi, halalalalalala JE L'ACHETE DIRECTE !!! DES QU'IL SORT !!! sinon il sort quand ?

PS : CHUI TROP TROP TROP TROP TROP TROP TROP content qu'il va sortir et presser surtout, chui trop fan de dbz ^^

:atari: :atari:

C'EST LA FETE !!!!!!! :chapeau: :chapeau:

Dendé ?? tu voulais dire nail, non ?

dbzandgt
19-05-2007, 16:56
Tien salut toi, je crois oui, en tout cas, un GRAND merci a tba77(enfin a tout le monde) pour toute ces information donnée.

samirou
19-05-2007, 16:58
Tien salut toi, je crois oui, en tout cas, un GRAND merci a tba77(enfin a tout le monde) pour toute ces information donnée.

On boit bardock qui regarde la lune il se transforme, ya des cinématiques pendant les combats..... :bravo:

sebcell
19-05-2007, 16:59
On boit bardock qui regarde la lune il se transforme, ya des transformations pendant les combats..... :bravo:
Ptdr il y en avait deja des trans dans sparking neo!

samirou
19-05-2007, 17:00
Ptdr il y en avait deja des trans dans sparking neo!

Merçi de me le rapellé .
Je voulais dire des cinématiques pendant le combat. madred:

dbzandgt
19-05-2007, 17:02
Bah comme dans tenkaichi 2, seulement j'éspere que ces transformation vont durer 7secondes le temps d'apprecier au lieu de 2sec comme tenkaichi 2...

POUR TOUT CEUX QUI CREER CE JEU, REGARDER MON MESSAGE METTEZ UN MODE EN LIGNE TOUT LE MONDE ICI LE RECLAME SVP !! tant qu'il est encore temps....

je suis content pour le jeu, mais aussi pour atari car quand le jeu va sortir, atari(dragon ball) va revivre.

PS : Samirou, tu ses quand il sort le jeux ? la date précise ou juste le mois stp ?

samirou
19-05-2007, 17:03
Bah comme dans tenkaichi 2, seulement j'éspere que ces transformation vont durer 7secondes le temps d'apprecier au lieu de 2sec comme tenkaichi 2...

POUR TOUT CEUX QUI CREER CE JEU, REGARDER MON MESSAGE METTEZ UN MODE EN LIGNE TOUT LE MONDE ICI LE RECLAME SVP !! tant qu'il est encore temps....

je suis content pour le jeu, mais aussi pour atari car quand le jeu va sortir, atari(dragon ball) va revivre.

PS : Samirou, tu ses quand il sort le jeux ? la date précise ou juste le mois stp ?

Non je sais pas, sur les scans c'était écrit 2007, mais je penses que ça va être novembre, par là.

DBZteam
19-05-2007, 17:37
Enfin une bonne nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

psgpsg_43
19-05-2007, 17:42
c'est tellement bien qu'un nouveau tenkaichi va sortir!! :bravo:
en plus avec déja (surement) 3 nouveaux persos : nail, roi végéta et roi cold.
Les transformations ont l air d'etre améliorer!!! c génial!!!! mdr1

tba77
19-05-2007, 17:46
Non je sais pas, sur les scans c'était écrit 2007, mais je penses que ça va être novembre, par là.

En effet aucune date de prévue, moi aussi je pense que la sortie se fera soit en Novembre soit en décembre, peut être période de Noël pour l'Europe.

Pour l'instant on dirait qu'on a 3 personnages de plus qui sont le Roi Végéta, Nail et le roi Cold, peut être qu'on va faire l'histoire de l'oav de Baddak dans ce cas, ce qui expliquerai l présence de ces personnages.

Ce que j'espère c'est que cette fois-ci on aura droit à plus de 3 attaques par personnage, les techniques personnelles je ne les considère pas comme des attaques.

Apparemment on a réglé le problème de la transformation en gorille en introduisant une cinématique de contemplation de la lune mdr1

molzer
19-05-2007, 18:05
Raaaa je m'absente une journée et paf un DBZ de prévu...et sur PS2!!! lol (je devrais m'absenter plus souvent) la nouvelle me réjouit et apparemment pour la transformation en gorille la lune est présente, donc on aurait entendu les critiques et désidératas...preuve qu'on est écouté contrairement à certaines mauvaises langues. Maintenant c'est certain que s'il n'y a pas les OST je ralerais encore, mais avec le foin qu'on a foutu et l'excuse qu'on a reçu (faute de temps) il n'y a plus aucunes excuses pour qu'elles ne soient pas présente. Maintenant une question reste...pour quand?

samirou
19-05-2007, 18:16
Je penses que le jeux sortira en novembre.
En tout cas , j'espere qu'il y'aura les musiques jap, sans ça, c'est nul :mad:

Le magazine japonais V-Jump dévoile les premières images du jeu dont la sortie est prévue pour le courant de l'année au Japon.

jusufi_12
19-05-2007, 18:25
Yo' salut à tous, je viens juste fêter ça :chapeau:

LULU1980
19-05-2007, 18:33
Non pas du tout, ça sera certainement le même moteur, mais avec des améliorations, il suffit de voir la différence entre Sparking et Sparking NEO, on va surement améliorer tout ce qui a été critiqué au niveau de Sparking NEO et puis peut être qu'on aura une surprise au niveau du prix comme c'était le cas pour Sho Dragon Ball Z

Je te trouve un peu pessimiste, et puis tu sais que pour un fan, généralement il ne se pose même pas la question et va acheter directement, en tout cas c'est mon cas, (je suis un pigeon certe) mais bon que voulez vous je me considère grand fan de DBZ mdr1 :atari:

Au moins tu as le mérite de reconnaitre que tu es un pigeon ca me rassure de voire qu'il y a ici des gens objectifs et pas que des moutons de panurge.

Je suis un fan des premières heures de dragon ball justement depuis une quinzaine d'année mais justement quand je vois le nombre de jeux et de bonnes idées dans chaques jeux (si tout etait rassemblé en un seul) plus le potentiels des machines d'aujourd'hui je trouve ca honteux qu'on nous resserves tout les 1 ou 2 ans de vulgaires mise a jour.
A titre d'infos en general une mise a jour ca coute pas le prix d'un nouveau jeu lol.
Et surtout ne me dite pas que parcequ'on voit la lune c'est une revolution mdrrr.
Mais je reconnais qu'ils sont malin toutes ces idées ca fait bien longtemps qu'ils les avaient (ils ont pas decouvert subitement que pour se transformer en gorille il fallait la lune) mais ils se sont dit on en rajoute 3 ou 4 a chaque jeu ca leur suffira ils seront comptant et nous riche. Et le pire c'est que CA MARCHE MDRRRR

jusufi_12
19-05-2007, 18:41
De toute façon il n'y aura pas d'innovation extraordinaire, c'est juste Tenkaichi 2 en amélioré, ca va pousser toutes les limites mais comme je le dit, pas trop de nouveautés question jouabilité... À moins que... tonguegre

LULU1980
19-05-2007, 18:50
exactement et c'est innadmissible (de tte facon il n'y aura un vrai jeu DBZ que lorque le jeu sera fait par des fans qui elaboreront tout le jeu et atari ou autre le mettront en pratique grace a leurs programateurs)
Tant que les jeux seront fait par des gens qui n'y connaissent rien et n'aime pas specialement ca cela passera toujours a coté.

C'est comme si moi je fesais un jeu de baseball alors que je ne connais meme pas toutes les règles. lol

jusufi_12
19-05-2007, 19:02
En fait c'est comme un flood ici ?

HATAKE
19-05-2007, 19:41
Même si ce n'est pas encore dit, on peux imaginer une version PS3 plus tardive (pour qu'elle soit aboutie..). Effectivement, on voit rarement des jeux sortir sur une console ancienne d'un constructeur et pas sur la nouvelle. Donc ce DBZ aura de grandes chances de voir le jour un peu plus tard sur PS3, logiquement !

EDIT --> jusufi, avec ce genre de message inintéressant oui c'est du fllood. Je parle pas que pour toi mais pour tous les membres qui ne respectent pas les règles du forum et qui flood sans cesse! Il est encore tant de se mettre au français..

Ssj-man
19-05-2007, 19:50
ah ! voilà la bonne nouvelle de la journée !
ca fait vraiment plaisir qu'un nouveau tenkaichi soit prévu sur PS2 (et non PS3 !!!) et Wii.

la nouvelle a fait revenir pas mal de monde on dirait ^^ (et les modos ??)

samirou
19-05-2007, 20:01
ah ! voilà la bonne nouvelle de la journée !
ca fait vraiment plaisir qu'un nouveau tenkaichi soit prévu sur PS2 (et non PS3 !!!) et Wii.

la nouvelle a fait revenir pas mal de monde on dirait ^^ (et les modos ??)

Oui, c'est une bonne nouvelle ce sparking meteor.
attendons les 1eres vidéo pour voir ce que ça donne. :)

tba77
19-05-2007, 20:36
exactement et c'est innadmissible (de tte facon il n'y aura un vrai jeu DBZ que lorque le jeu sera fait par des fans qui elaboreront tout le jeu et atari ou autre le mettront en pratique grace a leurs programateurs)
Tant que les jeux seront fait par des gens qui n'y connaissent rien et n'aime pas specialement ca cela passera toujours a coté.

C'est comme si moi je fesais un jeu de baseball alors que je ne connais meme pas toutes les règles. lol

Franchement ça a toujours fonctionné de la sorte et ce n'est surement pas aujourd'hui que ça va changer, les entreprises et concepteurs de jeu pensent à se faire de l'argent, et donc c'est mieux pour eux de sortir plusieurs jeux en améliorant un peu à chaque fois.
Mais bon revenons à notre sujet qui est Sparking METEOR et non pas comment font les compagnies de jeux vidéos.

Unreal_Juggernaut
19-05-2007, 21:01
...la nouvelle a fait revenir pas mal de monde on dirait...

Bien vu Ssj-man, me revoilà!!! :chapeau:

En tous cas, c'est une super bonne nouvelle cette annonce de Sparking Meteor!!
Il me tarde déjà de voir ce que ça va donner. J'espère qu'il vont enfin se décider à rajouter les quelques petits détails qui manquaient au tenkaichi 2 et compléter le casting... Pourvu que cette fois ils incluent C15 et C14, la team de Bojack, celle de Baddack, les principaux persos de Dragon Ball et tous les dragons de GT (oui je sais, c'est beau de rêver tonguegre ).

En tous cas pour les transfos c'est en très bonne voix... si ils nous les font toutes aux petits oignons comme celle des Oozaru, ça va tuer méchament! Il ne nous reste plus qu'a être patient.

tba77
19-05-2007, 21:24
Je ne suis pas Fana de GT, mais si la saga GT sera dans ce prochain jeu, il ne faut pas oublier de mettre Goku enfant et ses 4 transformations cette fois ci, pour végéta, je préfère qu'on le laisse uniquement en SSJ4 car il a de la classe par rapport à Végéta de GT qui est vraiment nul, que ce soit sa coupe de cheveux(pourtant les cheveux des sayajin ne changent pas) ou même sa carrure, donc pas de Végéta GT pour moi.

Sinon C-14 et C-15 sont à compléter, ainsi que les sibres de Bojack, oui je suis d'accord, d'après les premiers scans il semblerait qu'on aura droit au chapitre le père de Son Goku avec peut être les personnages principaux qui sait ?

j'espère que cette fois-ci les persos de DB seront un peu plus étoffés, avec Krilin enfant, Piccolo Daïmao, quelques uns de l'armée du ruban rouge deux ou trois max quelques guerriers des différents tournois, ici aussi 4 maximum, yamcha dans sa version DB, ça peut être un costume alternatif pour yamcha puisque ses coups n'ont pas changé depuis.

j'espère aussi qu'on va modifier certaines attaques, améliorer d'autres, comme l'attaque de gohan SSJ2 période Cell ou bien celle de goten faire en sorte à ce qu'il envoie un kaméhaméha avec Gohan ensuite goku descend du ciel et les aide à finir leur adversaire.

Sinon j'espère aussi que les cinématiques des attaques seront interactives et puis qu'il y ait pourquoi pas un coup spécial pour un finish, un peu comme Shou Dragon Ball Z mais en plus évolué, je ne sais pas comment je n'ai pas d'idée précise sur la forme.

Faire en sorte à avoir beaucoup plus d'attaques par perso et non uniquement 3 attaques.

J'ai oublié le reste je le posterai surement plus tard.

@+

EDIT : Je viens de lire quelque part que la sortie du jeu est prévue en automne au japon, ce qui laisse dire que ça sera comme pour le cas de Sparking NEO peut être début octobre sinon début novembre.

Ssj-man
19-05-2007, 21:37
c'est cool de vous revoir lol

sinon j'espère qu'ils vont retirer les espèces de truc bleu qui apparaissent lorsqu'on recharge son ki.
A la place, je préfère qu'on garde les vrais Aura des personnages (comme dans tenkaichi 1) avec en plus de ça la terre qui tremble, la pression du ki, les explosions, le décor qui se détruit lorsqu'on concentre son énergie et/ou lorsqu'on se transforme ! :atari:

dbzandgt
19-05-2007, 21:42
c'est cool de vous revoir lol

sinon j'espère qu'ils vont retirer les espèces de truc bleu qui apparaissent lorsqu'on recharge son ki.
A la place, je préfère voir les vrais Aura (comme dans tenkaichi 1) avec la terre qui tremble, la pression du ki, les explosions, le décor qui se détruit lorsqu'on concentre son énergie et/ou lorsqu'on se transforme ! :atari:

Heu...quand meme pas a ce point la parce que après on aura plus de terrain mdr

PS : sur mcm, a 17heures 30 demain, regarder mcm car ses le dernier episode de GT qui va passer :cry: la ou Li shenron va mourrire et aurevoir Sangoku...

PS 2 : Sur mcm a 10heures : Broly le super guerrier

Ssj-man
19-05-2007, 21:52
justement c'est mieux ! ^^ (mais le terrain ne sera pas complètement détruit à moins que tu utilise une attaque ultime...)

j'ai oublier de dire qu'il faut rajouté des cratères comme dans budokai 3 ou shin budokai lorsqu'on subi une lourde attaque au sol !

dbzandgt
19-05-2007, 21:54
Mdr, il est vrais que les inventeurs de ce jeu on vue nos message mais après qu'on la su, on ses tous acharner dessus avec tout n'autre truk ^^ si sa continue je vais pas vous dire combien sa va couter...enfin si....Plus de 70

Pour un jeu de PS2 ^^

tba77
19-05-2007, 22:00

PS : sur mcm, a 17heures 30 demain, regarder mcm car ses le dernier episode de GT qui va passer :cry: la ou Li shenron va mourrire et aurevoir Sangoku...

PS 2 : Sur mcm a 10heures : Broly le super guerrier

Je te suggère de ne pas dévier du sujet stp, déjà il va y avoir beaucoup à dire pour ce topic, donc essayons de garder quelque chose de cohérent

Merci

dbzandgt
19-05-2007, 22:01
Je te suggère de ne pas dévier du sujet stp, déjà il va y avoir beaucoup à dire pour ce topic, donc essayons de garder quelque chose de cohérent

Merci

Je sais escuse moi mais ses pour prevenir

samirou
19-05-2007, 22:10
voiçi quelques info sur le jeux. ( pas grand choses ) sauf un total de 170 caractéres .
http://www.jeuxactu.com/article-22565-dbz-sparking-meteor-en-chantier.html

dbzandgt
19-05-2007, 22:13
Ah la fin de l'année !!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????????????

Ssj-man
19-05-2007, 22:15
Ah la fin de l'année !!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????????????
novembre 2007 ou au pire décembre 2007 en France

tba77
19-05-2007, 22:19
dbzandgt, tu peux arrêter le flood stp, ça fait pas mal de temps que tu postes pour ne rien dire à propos du jeu, ce n'est pas la peine de le faire pour augmenter le nombre de messages que tu as posté, (à la rigueur tout le monde s'en fout).

Alors stp retiens toi ou poste un seul message dans lequel tu regroupe tout, ça devient presque du chat là, surtout que dans un poste précédent la prévision de sortie du jeu a été dit.

dbzandgt
19-05-2007, 22:21
dbzandgt, tu peux arrêter le flood stp, ça fait pas mal de temps que tu postes pour ne rien dire à propos du jeu, ce n'est pas la peine de le faire pour augmenter le nombre de messages que tu as posté, (à la rigueur tout le monde s'en fout).

Alors stp retiens toi ou poste un seul message dans lequel tu regroupe tout, ça devient presque du chat là, surtout que dans un poste précédent la prévision de sortie du jeu a été dit.

Roh ses bon, on discute du jeu là non ? je te rappelle du nom :
Discussion diverse

PS : on va pas s'engueler, j'arrete et je suis d'accord avec toi, mon amis :)

LULU1980
19-05-2007, 22:46

Je ne comprends c'est un forum on doit pouvoir s'exprimer librement sans excès ou alors il faut dire uniquement ce que tu souhaites entendre?

dbzandgt
19-05-2007, 22:48
Je ne comprends c'est un forum on doit pouvoir s'exprimer librement sans excès ou alors il faut dire uniquement ce que tu souhaites entendre?

+1

Je veux que Goku 4 soit non pas tout seul mais dans Goku lui même.

+1 LULU1980

jusufi_12
19-05-2007, 22:56
Ah ca fait du bien de re-voir des anciens ici :P

tba77
19-05-2007, 22:58
[HS on]
en effet on doit pouvoir s'exprimer librement sans excès comme tu viens de le dire
[HS off]

Sinon pour Goku, celui de DBZ ne doit pas dépasser le stade de SSJ3, c'est bien comme il est maintenant, pour le SSJ4 et DBGT, faudrait rajouter le goku enfant de GT mais surtout ne pas faire comme dans les budokai où goku et végéta vont du simple sayajin au SSJ4

jusufi_12
19-05-2007, 22:59
tba77 => Oui, espérons le Goku Petit GT...

dbzandgt
19-05-2007, 23:03
Oh oui ésperons le parce que moi a chaque fois je joue avec Goku petit(db).

Comme stade aussi je voudrais le vaiseau de babidi très spécial

1) si on la séléctionne et quand envoie plein de boule de feu, j'aimerais qu'une barre s'affiche en haut et se remplit de fur et a mesure quand on balance des boules de feu qui feras sortir bou et nous tapera en donnant 2coups et part ^^ la deuxieme chose
2) C'est que toute les 30secondes ou 45secondes, que la gravité change en Planète noir, Roche(dabla), Planète de Pui-Pui.

ss4nico
19-05-2007, 23:13
Oui et non. On peut s'exprimer librement à condition de respecter les règles du forum (ici (http://forums.eu.atari.com/showthread.php?t=11437&highlight=charte)) et de ne pas dévier du sujet.

Espérons que la version européenne ne sera pas, comme les précédents jeux Dragon Ball Z, une pâle copie de la version US (qui sortira certainement avant la notre) avec seulement les sous titres européens en plus. A mon avis, les musiques japonaises ne seront pas intégrées comme à chaque fois.

Comme stade aussi je voudrais le vaiseau de babidi très spécial
2) C'est que toute les 30secondes ou 45secondes, que la gravité change en Planète noir, Roche(dabla), Planète de Pui-Pui.
Bonne idée, ça serait bien comme niveau.

dbzandgt
19-05-2007, 23:15
A mon avis, les musiques japonaises ne seront pas intégrées comme à chaque fois.
Plus qu'a éspere...

Ssj-man
19-05-2007, 23:23
vu qu'on parle d'arène, je souhaiterai que le niveau championnat du monde soit agrandi (sa taille est minable dans tenkaichi 2) et que l'on voit,si possible, l'arbitre lorsqu'on fait un tournoi et que les applaudissement du public soient plus forts et plus fréquents !
il faut aussi prévoir 2 stades pour le championnat du monde : un pour db et un autre pour dbz saga bou

dbzandgt
19-05-2007, 23:25
vu qu'on parle d'arène, je souhaiterai que le niveau championnat du monde soit agrandi (sa taille est minable dans tenkaichi 2) et que l'on voit,si possible, l'arbitre lorsqu'on fait un tournoi et que les applaudissement du public soient plus forts et plus fréquents !

Oui aussi !! et que les publics soient mieux fais sérieusement

sebcell
19-05-2007, 23:28
Je reposte mon message concernant les musiques:

Si atari ne fais rien pour les musiques cette fois-si....sa prouveront qu'ils ont n'ont rien a ****** des joueurs (mettez le jeu a 70euro pour les zik de l'anime si vous trouvez que la lisence coute trop chère)le sondage avait dit "OUI" au musiques de l'animée....maintenant vous n'avez plus qu'a tenir votre parole....ou alors (vivement un freeloader wii...)

Atari ne peux plus nous mentir..........nous sommes au debut de la creation du jeu,c'est le moment pour prendre les lisences....surtout que tout le monde avait voté pour le fameux sondage pour des musiques de l'animée.....
Et qu'il nous ne sorte pas des (oh désolé c'est trop tard)....on est au debut de sa creation....si jamais il n'y a pas de zik........ils auront mentis depuis le debut....

Fin du rapelle.

Ssj-man
19-05-2007, 23:31
Oui aussi !! et que les publics soient mieux fais sérieusement
j'aurai aimé qu'on voit par exemple c-18 dans le public lorsqu'on prend krilin, chichi lorsqu'on prend goku ou gohan ou goten etc...
mais bon je peux toujours rever :o

sebcell : se sera très difficile de nous faire entendre car il y a plus de modos ni d'admins qui se connecte...

dbzandgt
19-05-2007, 23:33
MDR !!! mais voila serieusement les gars ils ont fait bon vazy on s'en fout du public. et on a quoi au finale ? des petit points qui crie meme pas fort d'abord, ou est Mr.Satan ? le commentateur ? les arbitres ?

ss4nico
19-05-2007, 23:34
Je reposte mon message concernant les musiques:

Atari ne peux plus nous mentir..........nous sommes au debut de la creation du jeu,c'est le moment pour prendre les lisences....surtout que tout le monde avait voté pour le fameux sondage pour des musiques de l'animée.....
Et qu'il nous ne sorte pas des (oh désolé c'est trop tard)....on est au debut de sa creation....si jamais il n'y a pas de zik........ils auront mentis depuis le debut....

Fin du rapelle.
De plus, le sujet "Suppositions d'améliorations pour un éventuel TENKAICHI 3" est là depuis le 3 novembre 2006 donc pas de "c'est trop tard" ni rien car les acheteurs ont parlé et comme dit le proverbe: "le client est roi" même si pour l'instant cela n'a pas l'air d'avoir été la devise des éditeurs.

jusufi_12
19-05-2007, 23:34
En fait, le problème des musiques est assez embêtant, car nous sommes "collé" à l'Amérique et les Royaumes-Unis qui n'ont pas notre authenticité du manga, nous on se le passe avec les musiques japonaises, mais eux ont un autre type. Le problème vient lors de la traduction, UK étant en EU et étant assez balèse économiquement ainsi que dans la langue vu qu'ils parlent anglais -> Amérique, bénéficient de musiques Hors Authentique. Nous sommes en Europe, pour une question de facilité les Japonais ne vont pas se permettre de faire une version Japonais (traduction Jap' et musique Jap') et une version francophone (traduction Fr' et musique Jap'). Ensuite seul les autres pays européens auraient les musiques "européannisées", donc 3 versions pour un même jeu, un assez important problème.

Mais si maintenant ils trouvent un moyen d'y remédier ca serait formidable, aussi non bah ils n'ont qu'à de payer plus :)

sebcell
19-05-2007, 23:35
j'aurai aimé qu'on voit par exemple c-18 dans le public lorsqu'on prend krilin, chichi lorsqu'on prend goku ou gohan ou goten etc...
mais bon je peux toujours rever :o

sebcell : se sera très difficile de nous faire entendre car il y a plus de modos ni d'admins qui se connecte...
Alors ils avaient fait ce sondage dans le vent........tsss,vivement un freeloader wii donc...

jusufi:je suis sur que si il veule il peuve.......c'est juste qu'ils ont la flème de mettre de l'argent pour les fans.......le fric avant tout....j'ai proposé de mettre le jeu a 70 euro....sa pourrai très bien compenser pour le succès qu'il risque d'y avoir si les musiques de l'animée sont là!

jusufi_12
19-05-2007, 23:39
Sebcell => Oui c'est vrai, ils le peuvent, mais comme tu le dis, ils ton la flemme :D

dbzandgt
19-05-2007, 23:39
J'avoue, pour les musiques Japonaise heu.....bon bref, et dans le jeu, y'auras t-il un mode en ligne ? comme je l'ai demander il y a 5semaines et que plusieur membres etaient d'accord... ???

Ah ouai mais après si tout le monde demande des truks pour ensuite faire augmenter le prix heu PFOU on va pas s'en sortir ^^

Ssj-man
19-05-2007, 23:40
en plus y a plus personne pour nous renseigné sur ce sujet sour:

dbzandgt : on aura la réponse plus tard, c'est encore trop tôt

dbzandgt
19-05-2007, 23:48
Ouai mais voilà deja que pour convaincre ma mère pour UN jeu ses cho alors après pour 70euros je verrais. Mais on va pas rajouter 10euros de + pour les musiques Japonaise ^^ télécharger-les ou va sur Youtube.com ou Dailymotion ou radioblog pour ces chansons Japonaise(dragon ball).

Là je m'entraine plus a tenkaichi(enfin 2fois par semaines) car je l'ai finis completement et la je joue a World Of Warcraft donc je jouerais a SPARKING METEORE !!

Un grand merci pour toute ces informations donnée.

PS : tkt pas DBZteam, je m'entraine avec Broly ^^

Bon, a part sa je veux(comme tout le monde) me battre dans l'espace et que dans le mode aventure, qu'ils mettent les vrais stade car dans la saga de Baby végéta, il le mette dans les rocher qui se trouve sur la terre et le pire c'est que quand ils ont fait cette saga, ils ne sont pas demander ah mais pourquoi pas faire un terrain tsuful ??

sebcell
19-05-2007, 23:50
Ouai mais voilà deja que pour convaincre ma mère pour UN jeu ses cho alors après pour 70euros je verrais. Mais on va pas rajouter 10euros de + pour les musiques Japonaise ^^ télécharger-les ou va sur Youtube.com ou Dailymotion ou radioblog pour ces chansons Japonaise(dragon ball).

Là je m'entraine plus a tenkaichi(enfin 2fois par semaines) car je l'ai finis completement et la je joue a World Of Warcraft donc je jouerais a SPARKING METEORE !!

Un grand merci pour toute ces informations donnée.

PS : tkt pas DBZteam, je m'entraine avec Broly ^^

Bon, a part sa je veux(comme tout le monde) me battre dans l'espace et que dans le mode aventure, qu'ils mettent les vrais stade car dans la saga de Baby végéta, il le mette dans les rocher qui se trouve sur la terre et le pire c'est que quand ils ont fait cette saga, ils ne sont pas demander ah mais pourquoi pas faire un terrain tsuful ??
Sa se voit que ta pas jouer a sparking neo en jap sur ps2........+50% d'immersion en plus et je rigole pas....cest pas en mettant les zik de l'anime par chaine hifi ou autre que sa rajoutte l'immersion.....

Unreal_Juggernaut
19-05-2007, 23:51
Je ne suis pas Fana de GT, mais si la saga GT sera dans ce prochain jeu, il ne faut pas oublier de mettre Goku enfant et ses 4 transformations cette fois ci, pour végéta, je préfère qu'on le laisse uniquement en SSJ4 car il a de la classe par rapport à Végéta de GT qui est vraiment nul, que ce soit sa coupe de cheveux(pourtant les cheveux des sayajin ne changent pas) ou même sa carrure, donc pas de Végéta GT pour moi...

Je ne suis pas non plus un fan de la saga GT, mais tant qu'à faire, autant avoir le plus de persos possible (Trunks et Goten GT seraient les bien venu). Toujours en ce qui concerne les persos, j'espère qu'on va avoir droit à Broly dans sa forme de super guerrier "normal", avec les cheveux dorés...

Au niveau des attaques spéciales j'espère aussi qu'ils vont nous en mettre pleins la vue...parce que les misérables boules de feu de freeza me font quand même bien rire par rapport à ce qu'il balance dans l'animé. Là dessus, les attaques était autrement plus violentes dans budokai 3, pourvu qu'ils s'en inspirent! Et aussi faire en sorte que les attaques de certains persos soient plus diversifié, parce que le pauvre Gohan...mis a part son pitoyable masenko et ses boules de feu il n'a pas grand chose!!! :noooo:

Enfin, en ce qui concerne le mode histoire, là j'attends aussi quelque chose de plus consistant... Pourquoi pas un "vrai" rpg! Il faut quand même avouer que jusque là on a eu droit a des modes story plutôt limité où on se contentait d'aller d'un combat à un autre le tout agrémenté de dialogues plutôt soporifiques dans l'ensemble.

Donc, pour résumé, mes souhaits pour ce nouvel opus portent sur la diversité et l'impact visuel des attaques spéciales, la présences de certains persos (ou transfos) "oubliés" dans tenkaichi 2 et un vrai mode histoire plus élaboré, digne de la richesse de l'univers de DB/DBZ/DBGT.

Ssj-man
20-05-2007, 00:00
je suis d'accord avec toute tes propositions Unreal_Juggernaut 10sur10

jusufi_12
20-05-2007, 00:08
Bon bah il est encore trop tôt pour juger de quoi que ce soit ^^ Attendons :P

tba77
20-05-2007, 00:09
Je ne suis pas non plus un fan de la saga GT, mais tant qu'à faire, autant avoir le plus de persos possible (Trunks et Goten GT seraient les bien venu). Toujours en ce qui concerne les persos, j'espère qu'on va avoir droit à Broly dans sa forme de super guerrier "normal", avec les cheveux dorés...

Au niveau des attaques spéciales j'espère aussi qu'ils vont nous en mettre pleins la vue...parce que les misérables boules de feu de freeza me font quand même bien rire par rapport à ce qu'il balance dans l'animé. Là dessus, les attaques était autrement plus violentes dans budokai 3, pourvu qu'ils s'en inspirent! Et aussi faire en sorte que les attaques de certains persos soient plus diversifié, parce que le pauvre Gohan...mis a part son pitoyable masenko et ses boules de feu il n'a pas grand chose!!! :noooo:

Enfin, en ce qui concerne le mode histoire, là j'attends aussi quelque chose de plus consistant... Pourquoi pas un "vrai" rpg! Il faut quand même avouer que jusque là on a eu droit a des modes story plutôt limité où on se contentait d'aller d'un combat à un autre le tout agrémenté de dialogues plutôt soporifiques dans l'ensemble.

Donc, pour résumé, mes souhaits pour ce nouvel opus portent sur la diversité et l'impact visuel des attaques spéciales, la présences de certains persos (ou transfos) "oubliés" dans tenkaichi 2 et un vrai mode histoire plus élaboré, digne de la richesse de l'univers de DB/DBZ/DBGT.

Tes idées sont assez bonnes, je suis d'accord, bon pour le RPG il semblerait que ça sera un peu le cas, j'ai lu tout à l'heure que le mode story serait plus "RPGiens" espérons qu'on ne tombe pas dans l'absurdité de Budokai2 quand même, moi je préfère un mode story à la Budoakaï1, sinon j'espère que cette fois on aura un mode online.

Pour dbzandgt, on voit en effet comme l'a fait remarqué sebcell que tu n'a pas joué au jeu avec les musiques japonaises et encore les musiques de Sparking NEO sont trop remixées, ceux de Sparking étaient meilleures et comme il l'a dit on +50% d'immersion dans le jeu par rapport aux musiques pourries auxquels la version Européenne a eu droit.
Autre chose, nous n'avons aucune info sur le jeu pour l'instant à part les 3 scans qui ont circulés sans plus, tout ce qu'on dit ne sont que des suggestions et des spéculations si je puis dire ainsi.

Pour Sparking NEO je m'étais rabattu sur la version Japonaise et j'ai vraiment eu raison de faire ça, le jeu avec les musiques est meilleur et surtout il est 2 voir 3 fois plus rapide que le jeu Européen.
Donc pour le jeu Européen, j'espère qu'on va proposer les deux modes 50/60Hz.

Ah pour les persos qui ne peuvent pas voler j'espère qu'on va modifier le fait que les pieds bougent dans tous les sens, et qu'on améliorera un peu le système, l'idée est très bonne donc à garder selon moi.

Pour les arènes ils semble que l'espace soit acquis d'office vu que dans l'un des scans on voit le Roi Végéta sur un vaisseau et puis comme ça existe sur wii, je suppose qu'il sera repris dans les deux versions.

Unreal_Juggernaut
20-05-2007, 00:12
Bon, a part sa je veux(comme tout le monde) me battre dans l'espace...

Tu vas sans doute etre servi comme viens de le dire tba77...regarde sur ce scan (http://www.jeux-france.com/Webmasters/Images/5877620070519_130606_0_big.jpg), si tu regarde le screen du milieu avec le King Cold et le pere de Vegeta...il s'agit d'un combat dans le stage du vaisseau de Freeza.

LULU1980
20-05-2007, 00:17

Enfin quelqu'un qui en prend conscience!!! Le pire c'est que meme dans super DBZ qui est un jeu style street fighter le genkidama et la death ball de freezer sont bien plus impressionnant que les attaques de tenkaichi 2!!!!!

En parlant de ce jeu c'est etonant quand on se transforme en super sayan le bruit de l'aura est fidèle au manga pk pas dans tenkaichi? se sera peut etre pour le 4 ils gardent ca en reserve mdrrrrrr

Enfin pour les musiques moi je me suis fait une version remanié du jeu j'ai le jeu FR ou j'ai modifié les musique que j'ai prise dans la version jap!!! :bravo:

Ssj-man
20-05-2007, 00:24
En parlant de ce jeu c'est etonant quand on se transforme en super sayan le bruit de l'aura est fidèle au manga pk pas dans tenkaichi? se sera peut etre pour le 4 ils gardent ca en reserve mdrrrrrr
on peut pas tout avoir dans la vie, chaque chose en son temps...et qui te dis qu'ils vont pas nous mettre des cinématiques de fou dans tenkaichi 3 ?

Enfin pour les musiques moi je me suis fait une version remanié du jeu j'ai le jeu FR ou j'ai modifié les musique que j'ai prise dans la version jap!!! :bravo:
sa faut pas le dire lol

DBZteam
20-05-2007, 00:31
lol ssj man faut pas abuser non plus quand en prend krillin on voit c-18 dans le public,quand tu jouera à tenkaichi 3 ,tu jouera pour te battre contre ton adversaire pas pour regarder c-18 dans le public lol

Sinon moi je dirai au niveau de l'arène du championnat du monde sa serai sympas si le ring pourrai se détruire un peu plus au moin comme on le voie dans la série lors du conbat entre Goku et oob à la fin de DBZ^^

Sinon je trouve qu'il devrait rajouter plus de d'attaque "kihoka 2"(je sais plus comment sa s'écrit dsl)Car 3 ou 2 c'est pas suffisant^^

LULU1980
20-05-2007, 00:32
on peut pas tout avoir dans la vie, chaque chose en son temps...et qui te dis qu'ils vont pas nous mettre des cinématiques de fou dans tenkaichi 3 ?

sa faut pas le dire lol

Moi je te le dis ca demanderai trops de chagements sur la conception du jeu et visiblement ils sont partisants du moindre effort, ils vont se contenter de quelques modifs quelques ajouts et se sera dans la boite.

Atari est un pro du marketing et du commerce mais pas du respect de ses clients et des licences qu'ils achetent (et par conséquents des fans de ces meme licences).

Pourquoi ne faut il pas le dire certains ne savent surement meme pas que c'est possible lol!!!!

DBZteam
20-05-2007, 00:38
Je suis mais entièrement d'accord avec toi^^
(dsl pour l'utilité de mon poste)

tba77
20-05-2007, 00:48
Moi je dis wait & see, c'est certain que ça ne sera pas la révolution en matière de jeu estampillé DBZ , mais cette sortie pourrait annoncer qu'on aura surement droit à un DBZ sur PS3 dans un ou deux ans.

Personnellement je suis très content de la sortie sur PS2 :chapeau: car la PS3 c'est vraiment trop cher et ça m'étonne que son prix baisse rapidement, je dirai probable PS3 dans 2 ans justement

Ssj-man
20-05-2007, 00:49
lol ssj man faut pas abuser non plus quand en prend krillin on voit c-18 dans le public,quand tu jouera à tenkaichi 3 ,tu jouera pour te battre contre ton adversaire pas pour regarder c-18 dans le public lol
pas tout le temps mais juste au début du championnat du monde (une fois sa suffit ^^) et si tu gagnes le tournoi on la voit te féliciter mais si tu perds elle te frappe lol
je sais sa sert un peu à rien mais bon juste pour le fun...
Pourquoi ne faut il pas le dire certains ne savent surement meme pas que c'est possible lol!!!!
tu risque d'avoir des problèmes c'est pour ca (ban). Mais vu qu'il y a plus de modo sa passera tonguegre

molzer
20-05-2007, 09:38
Ca poste a une vitesse là! lol

Bon pour ceux qui s'étonne encore qu'il n'y ai pas plus d'évolution lors de chaque opus et qui crient à l'arnaque, ça fait 21 que je joue aux jeux-vidéo et celà ne me surprend plus depuis longtemps. On a eu ça avec les Street Fighter, les Fifa, les ISS (devenu PES), ou une multitude de jeux de caisses! Et on en a pas fait tout un foin. Bien sûr je n'approuve pas le procédé et préfèrerais qu'on nous sorte le jeu ultim quitte à prendre son temps, mais tant que le jeu n'est pas sortie et vendu, leur concepteurs n'en vivent pas.

Pour les musiques, on peux espérer je pense, notre mécontentement a bien dû parvenir aux oreilles de certains responsables. Déjà en Europe, c'est majoritairement les OST qui étaient diffusée comme nous, d'ailleurs beaucoup de nos voisins avait un chala-head-chala dans leur langue alors que nous avions un pitoyable et horripilant "Dragooooon baaaaaaaaaal Z...z...z...", donc c'est pas seulement la France qui réclame les musiques originales râleurs que nous sommes, mais un ensemble de pays. Alors une version avec le choix entre les musiques originales et les....les trucs sonores américains serait possible (comme le choix de la langue) surtout que c'est très souvent pratiqué dans d'autres jeux de baston estampillé Namco. Où on peux espérer également, c'est que cette fois celà semble devoir sortir en premier au japon, si nous sommes servi en deuxième, c'est bon, sinon...ce serait moins évident, mais c'est vrai qu'en principe Atari connait nos désidératas maintenant et n'a plus d'excuses du délai.

Pour les persos; Gouku de DB et Goku de DBGT doivent rester entièrement distinct pareil pour Végéta. J'espère qu'on aura mis l'accent sur Dragon Ball cette fois, l'apparition majoritaire des persos bonus de BT2 sur Wii le laisserait penser.

Pour le prix: Je doute très fortement qu'il sorte à plus de 60€ sur PS2 et devrait être l'ultime épisode sur cette machine.

Pourquoi sur PS2? Tout simplement pour le marché et le parc impressionant que cela représente, quand la Wii et surtout la PS3 ne sont pas près d'avoir la même influence. Beaucoup de boites de jeux procède donc de cette manière (Square Ennyx par exemple) pour être certain d'en vendre un maximum, puis soyons franc, la PS3 est encore peu présente et surtout non maitrisée, alors que la PS2 (qui fut dans le même cas à ses débuts) est à présent bien connue, et je me répète peut-être, mais quand on voit des jeux comme God of War II on se dit qu'elle nous en cache encore sous le capot la belle, donc le choix de la PS2 me semble le plus judicieux, car rentable et moins baclé qu'il aurait été sur une next gen (la Wii n'étant pas à proprement parlé une next gen pour moi (ce qui veux pas dire que la console est mauvaise, entendons nous bien sur ce point) comparré à la 360 ou la PS3).

La date de sortie, il semblerait que nous l'aurons pour fin novembre 2007 au mieux ou pour les fêtes...classique en fait, vu que c'est souvent la période de prédilection de sortie.

LULU1980
20-05-2007, 11:06
Ca poste a une vitesse là! lol

Bon pour ceux qui s'étonne encore qu'il n'y ai pas plus d'évolution lors de chaque opus et qui crient à l'arnaque, ça fait 21 que je joue aux jeux-vidéo et celà ne me surprend plus depuis longtemps. On a eu ça avec les Street Fighter, les Fifa, les ISS (devenu PES), ou une multitude de jeux de caisses! Et on en a pas fait tout un foin. Bien sûr je n'approuve pas le procédé et préfèrerais qu'on nous sorte le jeu ultim quitte à prendre son temps, mais tant que le jeu n'est pas sortie et vendu, leur concepteurs n'en vivent pas.

C'est pas faux mais ils faut prendre en compte que pour le cas de DBZ il ne s'agit pas d'avoir de l'imagination mais de regarder l'anime et lire le manga puis reprendre: je veux dire il y a une base il suffit d'etre fidèle, exemple pour le rendu d'une attaque il suffit de recuperer toutes les images et scène du manga et de l'anime et de les restituer fidèlement dans le jeu, c'est un travail de repompage c'est pourtant le plus simple, n'importe quel cancre sait le faire LOL.

Un street fighter demande lui de creer de toute pièce un personnage c'est plus complexe (sachant que les animes qui existe sont tirés du jeu et pas l'inverse lol).

Donc j'estime que le temps gagné a ne pas avoir à creer un perso peut etre utilisé pour faire les recherches et relever tout ce qui existe dans l'anime et le manga sur le perso.
(c'est ce qui avait été fait sur budokai 3 exemple: le final flash de végéta est identique a celui fait contre Cell dans l'anime meme proportion meme impression de puissance).

Unreal_Juggernaut
20-05-2007, 11:44
Je suis assez d'accord avec LULU1980, à savoir que le plus gros du travail sur un jeux à license comme DBZ, c'est du repompage pure et simple de ce qui se trouve dans le dessin animé... Il leur suffit juste de retranscrire le tout en 3D. Attention, je ne dis pas que c'est facile, ni a la portée de tous, mais pour un jeu comme DBZ, niveau créativité il n'ont pas à se fouler, Toriyama l'a dejà fait pour eux!

Maintenant, il faut aussi reconaitre que si ils sortaient LE jeu ultime dès le premier coup, ils pourraient mettre la clé sous la porte vu qu'il n'y aurait plus rien à ajouter au soft! Et comme ça à été dis par molzer, c'est pareil depuis le début des jeux vidéo... Les 3/4 des suites de jeux toutes consoles confondue, ne sont que des "mises à jour" des versions précédentes.

Pour en revenir au sujet, et comme je l'ai dis un peu avant, j'espère qu'on va enfin avoir droit à des attaques spéciales digne du DA, comme c'était le cas dans Budokai 3. J'ai vraiment envie de retrouver la démesure et la puissance de l'animé. Domage qu'ils aient préféré privilègié l'immersion et le dynamisme au détriment de la débauche d'effets spéciaux, je suis sur qu'ils peuvent faire cohabiter ces deux caractèristiques pour nous en mettre pleins la vue!
Pourvu qu'ils fassent cet effort... Wait & see

samirou
20-05-2007, 11:52
Pour en revenir au sujet, et comme je l'ai dis un peu avant, j'espère qu'on va enfin avoir droit à des attaques spéciales digne du DA, comme c'était le cas dans Budokai 3. J'ai vraiment envie de retrouver la démesure et la puissance de l'animé. Domage qu'ils aient préféré privilègié l'immersion et le dynamisme au détriment de la débauche d'effets spéciaux, je suis sure qu'ils peuvent faire cohabité ces deux caractèristique pour nous en mettre pleins la vue!

C'est vrai que les attaques de BUDOKAI 3 sont magnifique, mais celles de tenkaichi 2 aussi ( mais pas toutes).
Domage que dans tenkaichi 2 y'avait pas beaucoup d'attaques. Mettre le masenko à gohan ( grand ) c'est vraiment inutile. Pourquoi pas lui mettre d'autres attaques ?
Mettre aussi le MAFUBA à tortue Genial, car je trouves que c'est une des attaques clé de la saga DB
Pour sparking meteor, c'est une des choses à revoir.
Et mettres des effets aprés avoir lancée une attaques comme le GENKIDAMA. :bravo:

LULU1980
20-05-2007, 12:18
Je suis assez d'accord avec LULU1980, à savoir que le plus gros du travail sur un jeux à license comme DBZ, c'est du repompage pure et simple de ce qui se trouve dans le dessin animé... Il leur suffit juste de retranscrire le tout en 3D. Attention, je ne dis pas que c'est facile, ni a la portée de tous, mais pour un jeu comme DBZ, niveau créativité il n'ont pas à se fouler, Toriyama l'a dejà fait pour eux!

Maintenant, il faut aussi reconaitre que si ils sortaient LE jeu ultime dès le premier coup, ils pourraient mettre la clé sous la porte vu qu'il n'y aurait plus rien à ajouter au soft! Et comme ça à été dis par molzer, c'est pareil depuis le début des jeux vidéo... Les 3/4 des suites de jeux toutes consoles confondue, ne sont que des "mises à jour" des versions précédentes.

Pour en revenir au sujet, et comme je l'ai dis un peu avant, j'espère qu'on va enfin avoir droit à des attaques spéciales digne du DA, comme c'était le cas dans Budokai 3. J'ai vraiment envie de retrouver la démesure et la puissance de l'animé. Domage qu'ils aient préféré privilègié l'immersion et le dynamisme au détriment de la débauche d'effets spéciaux, je suis sur qu'ils peuvent faire cohabiter ces deux caractèristiques pour nous en mettre pleins la vue!

Très bien dit!
Enfin quelqu'un qui partage a 100% mon point de vu, j'espere que de nombreuses personnes seront de notre avis afin qu'ils soient obligés d'en prendre conscience et de faire un effort après tout se sera quand meme le 8ème jeu rien que sur PS2.
Je concois que cette console manque de capacité pour tout faire mais j'attends le jeu Ultime sur Next Gen et pourkoi pas aussi sur PC qui a des capacitées énormes et qui permettrait plus d'evolution pour les joueurs comme la création de Mod ou nouvelles arènes par les joueurs eux meme comme c'est le cas sur bcp de jeux PC.
Sans parler du parc de PC qui depasse toute les consoles confondues donc un bon plan pour eux! 10sur10

jusufi_12
20-05-2007, 12:22
Il ne faut pas oublier que Spike a commencé à faire les jeux DBZ il y a deux ans, et ils se sont pas mal débrouillés question amélioration. Dimps eux par contre avaient une façon de donner du punch, de la couleur, du dynamisme et de la vie aux personnages. Ca c'était cool !

LULU1980
20-05-2007, 13:54
Que penser vous d'un jeu DBZ sur PC?

- Sachant qu'il n'y a aucun souci pour y mettre des manettes: moi par exemple j'ai acheté un adaptateur pour 4 manettes PS1 et PS2 qui marche sans pb pour 15euros environ. Il en existe aussi pour Xbox, Dreamcast...

- Sachant qu'il serait possible par la suite de créer ces propres arènes de combat et de les partager sur internet, pareil pour les mod de jeux (par exemple des scenarios d'histoire)

- Mode online très facile PC oblige.

- Les dévellopeurs pourrait créer des add ons rajoutant des persos, des decors, des modes jeux, voire des attaques.

-Possibilité des créer son personnage bien plus vaste que sur console (aparence vestimentaire par exemple).

Et ce n'est qu'une partie des possibilités offertes.

molzer
20-05-2007, 14:04
Il ne faut pas oublier que Spike a commencé à faire les jeux DBZ il y a deux ans, et ils se sont pas mal débrouillés question amélioration. Dimps eux par contre avaient une façon de donner du punch, de la couleur, du dynamisme et de la vie aux personnages. Ca c'était cool !

tout à fait! je ne dis pas que je ne suis pas d'accord lulu1980, en même temps fait la comparaison dans le nombre de personnage sur Street et sur DBZ sans compter que depuis ses début sur NEC, les persos de street sont bien installé depuis un moment.

refermons donc cette parenthèse pour en revenir à Dragon Ball. les impressions de puissances, sont je te le concède très inégales sur BT2, par exemple autant l'attaque poursuite de Bardock est un ravissement (déformation du visage, vibration de la manette à chaque coup) autant le Kameha père/fils de Gohan est mou. pareil, le Genkidama max de goku est beaucoup plus impressionant que le final flash de végéta, mais où il y a différence entre ces 2 techniques, c'est qu'il y en a une que l'on sort qu'une fois dans le combat alors que l'autre peux revenir trop souvent. Maintenant, j'en revient au fait que trop de cut scènes acherait le jeu en nous rendant trop spectateur, c'est vrai que c'est sympa, une fois dans un combat, mais si on en sort 3 ou 4 dans le combat, ça va vite devenir redondant, c'est pourquoi ces techniques doivent être plus rares et difficile à placer (dans super DBZ ce sont des techniques finales par exemple). Après des cuts, je ne suis pas contre, mais à ce moment là, soyons acteurs de ces dernières et non simple spectateur (à ce moment là autant regarder l'animé) soit à la manière de budokai 3 (tourner le stick comme un dératé) ou en mettant des QTE style Shenmue ou plus récemment Spiderman 3 (dumoins sur 360), il y aurait alors non seulement participation, mais aussi risque de renverser la vapeur et de tout se reprendre dans la tronche. C'était le cas dans les Butoden sur super famicom où l'on pouvait contrer et avec deux très bons joueurs les combats pouvaient durer très longtemps!

songokuda
20-05-2007, 14:19
je crois qu'on aura les musiques japonnaises car AB a acheter les droits c'est pour sa que les DVD remastorisé des OAV vont sortir :)

molzer
20-05-2007, 14:26
je l'espère franchement, mais le fait qu'AB acquière les droits m'inquiète plutôt qu'autre chose? Bon en même temps comme dirait TBA77 "wait & see"

Unreal_Juggernaut
20-05-2007, 14:30
...c'est vrai que c'est sympa, une fois dans un combat, mais si on en sort 3 ou 4 dans le combat, ça va vite devenir redondant, c'est pourquoi ces techniques doivent être plus rares et difficile à placer...

Tout a fais d'accord avec toi là dessus, il devrais etre possible de n'utiliser qu'une ou deux fois par combat l'attaque final des persos, mais faire en sorte qu'elle soit super impressionnante visuellement...(en effet, ce serait sympa de placer des QTE pour renverser l'attaque)

Ou pourquoi pas faire un peut comme le kaméha téléportation ou le final flash de budokai 3 (à la fin des rush)... Par exemple au bout d'un nombre donné de charges du dragon en mode sparking, pouvoir enchainer avec un coup spécial dévastateur impossible à sortir autrement :nuts:. Ce procéder obligerait à aller assez vite pour avoir le temps d'éxecuter la totalité de l'enchainement. Ce serait un peu plus difficile que d'appuyer sur 3 boutons en même temps pour faire péter un final Flash.

espioangel
20-05-2007, 15:09
Ça fais plaisir de voir un nouvelle opus en cours de fabrication!
Moi deja ce que j'aimerais qui soit amélioré c'est tout d'abord comme l'a dit je ne sais plus qui (désolé) que l'on voit des cratères lors de choc violent.
Et une chose qui serait pour eux simple a faire c'est la gestion de dégradation du costume.Je trouve (ce n'est que mon avis) que la dégradation est mal gérer il devrait faire se qu'il ont fait dans tenkaichi 2 mais en un seul costume.
Je m'explique: On commence avec le costume neuf, puis quelque dégradation sur le costume, puis goku et en tee shirt bleu et enfin a la fin du combat il est torse nu.

Pour le mode histoire ce qui ma le plus déranger ce sont les map qui ne correspondaient pas au combat (ex:janemba au palais du très haut et j'en passe.)

Enfin bon je ne vais pas non plus m'attarder sur tout les défaut car vous les connaissé autant que moi donc comme l'on dit d'autre forumeur il n'y a plus qu'à attendre de plus ample information sur ce nouvelle opus.

wiwiz
20-05-2007, 15:34
salut a tous ça fait un baille
bon moi aussi je suis ravie par cette nouvelle de tenkaichi 3
mais pour moi dabord ca serait d amélioré broly parce que pour moi c le meilleur perso mé il est pas assez bien représenté dans les tenkaichi déjat il est super long il a du mal a se rechargé alors que broly a une puissance infini et le ki se recharge gavé trop pas vite et ces attaques il devré les revoir apar l attaque final qui est bien et surtout je kif le bruis
pour moi sa sré un broly avec tout ces forme normal cheveux violet cheveux doré légendair et bio-broly vraiment les attaque bien comme dans budokai 3
et surtout quand il se tramsforme que sa fasse des éclairs et que sa change de couleur le paysage (bon la je réve mé faut révé dans la vie mdr ( comme l attaque principal de broly dans budokai 3 sa changé de couleur enfin sa faisait des ondes qui revienne vers luis chez pas comment l expliqué mdr ^^
) ) mé le mieu ou est aparue broly c dans budokai 3 surtout l attaque final
voila

ps : désolé si y a des fotes d ortographe ^^

LULU1980
20-05-2007, 16:14
tout à fait! je ne dis pas que je ne suis pas d'accord lulu1980, en même temps fait la comparaison dans le nombre de personnage sur Street et sur DBZ sans compter que depuis ses début sur NEC, les persos de street sont bien installé depuis un moment.

refermons donc cette parenthèse pour en revenir à Dragon Ball. les impressions de puissances, sont je te le concède très inégales sur BT2, par exemple autant l'attaque poursuite de Bardock est un ravissement (déformation du visage, vibration de la manette à chaque coup) autant le Kameha père/fils de Gohan est mou. pareil, le Genkidama max de goku est beaucoup plus impressionant que le final flash de végéta, mais où il y a différence entre ces 2 techniques, c'est qu'il y en a une que l'on sort qu'une fois dans le combat alors que l'autre peux revenir trop souvent. Maintenant, j'en revient au fait que trop de cut scènes acherait le jeu en nous rendant trop spectateur, c'est vrai que c'est sympa, une fois dans un combat, mais si on en sort 3 ou 4 dans le combat, ça va vite devenir redondant, c'est pourquoi ces techniques doivent être plus rares et difficile à placer (dans super DBZ ce sont des techniques finales par exemple). Après des cuts, je ne suis pas contre, mais à ce moment là, soyons acteurs de ces dernières et non simple spectateur (à ce moment là autant regarder l'animé) soit à la manière de budokai 3 (tourner le stick comme un dératé) ou en mettant des QTE style Shenmue ou plus récemment Spiderman 3 (dumoins sur 360), il y aurait alors non seulement participation, mais aussi risque de renverser la vapeur et de tout se reprendre dans la tronche. C'était le cas dans les Butoden sur super famicom où l'on pouvait contrer et avec deux très bons joueurs les combats pouvaient durer très longtemps!

Tout a fait d'accord, pour moi le meilleur moyen de cumuler corps à corps de tenkaichi et vrais attaques digne de se nom de budokai c'est un système a la BUTUDEN sur SNES car il permettrait de faire des scènes sans que l'autre joueur ne soit que spectateur puisqu'il aurait plusieurs possibilitées: bloquer, disparaitre, contrer...

Mais quand j'ai justement exposé cette idée il y a de ca quelque temps tu as desaprouvé MOLZER et finallement tu es pour maintenant (remarque comme on dit il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis lol).

Voila la page de mon post, j'y ai decrit ce qui a mon avis serait le meilleur pour les attaques energetiques dans un jeu DBZ:
http://forums.eu.atari.com/showthread.php?t=44568&page=12&pp=30

Et la ta reponse ou tu trouve que ca hacherait le combat (je ne suis pas d'accord dans le sens ou le combat continuerai mais d'une facon differente justement cela diversiferait les combats et chaque joueur aurait son style: preference pour les grosses attaques ou plutot le corps a corps et les attaques moins puissantes mais plus rapides.
http://forums.eu.atari.com/showthread.php?t=44568&page=13&pp=30

tba77
20-05-2007, 18:27
Je suis tout à fait d'accord avec vous quand vous parlez d'intensité des attaques, j'espère qu'ils feront en sorte à ce que les visages se déforment lors d'une attaque exactement comme pour le cas de Baddak et Sangoku quand il fait son kaméhaméha téléportation, je trouve que ces deux attaques sont superbement bien faite et on voit toute l'intensité et la rage du perso dedans.

Rien que ce petit détail peut faire une grande différence à mon sens. j'espère qu'on va aussi enlever la sorte de filet qui fait office de limite de terrain.

molzer
20-05-2007, 18:37
c'est que tu n'as pas compris, je parle de pouvoir contrer comme dans butoden, mais avec une autre méthode plus difficile. de plus je n'approuve pas, je dis quitte à faire une tonne de cinématique, alors autant être acteur que spectateur, car si j'avais un reproche à faire à Budokai 3 (qui reste l'un de mes préféré) c'était l'incroyable facilité de faire une super technique et d'attendre comme un c.. que ça se passe...bien une fois, à la fin ça devient gavant. Alors si on veux nous mettre une pléthore de cinématique à toutes les sauces, que ce soit actif, dans le cas contraire, ça risque de devenir vite ennuyeux, je préfère une scène nerveuse et rapide, que tout un foin sur des éclairs, des bruits, des charges, etc... et attendre bêtement que ce soit fini. si je veux ça, je regarde l'animé, là je veux pouvoir tapoter sur mon pad comme un diable et non le poser toutes les 30 secondes. Or en utilisant ce que tu demandais, certes ça hache le combat (on est d'accord) mais on est actif et non passif il faut voir que dans le manga les combats sont bien plus courts que dans l'animé, dans ce dernier, les scènes ont été rallongée histoire de faire plus de diffusion, donc plus de fric. Moi je me sens plus proche du manga, mais je comprend aisément que vous vous sentiez plus proche de l'animé et que vous vouliez donc revivre les épisodes, mais attention de ne pas tomber dans l'absurde et donc utiliser les cut scènes avec parcimonie.

Unreal_Juggernaut
20-05-2007, 18:59
...si j'avais un reproche à faire à Budokai 3 c'était l'incroyable facilité de faire une super technique et d'attendre comme un c.. que ça se passe...bien une fois, à la fin ça devient gavant... si je veux ça, je regarde l'animé...

Absolument d'accord avec toi, si on doit passer plus de temps à regarder les cut-scenes plutot qu'à jouer, alors là c'est sur qu'il vaut mieux regarder le DA. C'est bien pour ça que je préfère de loin le serie des tenkaichi, au moins on à du dynamisme et on est acteur et non pas spectateur comme dans budokai 3.

Pour ma part je n'ai pas besoin d'une cinématique de 2 minutes pour ressentir toutes la violence des attaques...il suffirait juste qu'elles soient un peu plus impressionnantes visuellement (la death ball de freeza 100% pour ne citer que celle là) et le tour sera joué.

theclad
20-05-2007, 19:02
Oh c'est une bonne nouvelle ca !
Moi qui pensait qu"ils allaient attendre l'E3 de juillet , je me suis trompé !
Enfin on aura p'téte une démo pour juillet ?

LULU1980
20-05-2007, 20:07
Je n'ai pas besoin de cinematiques de 30 secondes il suffit de cut scenes de 3 à 5 secondes environ montrant la préparation de l'attaque (comme dans BUTUDEN c'etait rapide) et tout de suite après ces quelques secondes l'autre joueur doit agir pour se defendre.

L'interet c'est qu'on aura des attaques dignes de ce nom et d'autre part elles serviront à quelque chose car quoi qu'on en dise toutes les attaques type rayon (kamea, final flash....) et les attaques type boule unique (big bang..) sont inutiles dans tenkaichi, trops facile a esquiver donc sans interet et c'est plus que regrettables.
Un personnage comme broly c'est vrai qu'il ne sert a rien dans tenkaichi, sa
boule ultime en plus d'etre mal faite est d'une facilité deconcertante à esquiver. Pourtant dans l'OAV il faut l'addition de 3 puissants kamea pour la repousser c'est pas rien lol.

Et toujours concernant Broly, vu que qqun en parlait plus haut, dans budokai 3 meme sa petite attaque est bien réalisée avec l'effet energie qui provient de tout l'ecran plus belle que l'ultime de tenkaichi. Je ne compare meme pas a sa grosse attaque dans Budokai 3 qui est une synthèse de ce qu'utilise le plus Broly dans les films et c'est superbement réussi (quand on a vu ca il est dure de jouer avec Broly dans Tenkaichi lol).

Et ce problème est récurent à 95% des persos présents dans les 2 jeux.

sebcell
20-05-2007, 20:10
Pourtant dans l'OAV il faut l'addition de 3 puissants kamea pour la repousser c'est pas rien lol.

Mème pas,trunks doit envoyer une boule d'energie pour stopper le ciblage de l'agrandissement de sa boule de ki........une fois que trunks a envoyer sa boule de ki,la boule de broly n'etais plus qu'un décors car il n'arrivait plus a la faire avancer........donc si trunks n'avais pas fait sa, broly aurait tué tout le monde (normalment son energie est infinit....)

LULU1980
20-05-2007, 20:15
Mème pas,trunks doit envoyer une boule d'energie pour stopper le ciblage de l'agrandissement de sa boule de ki........une fois que trunks a envoyer sa boule de ki,la boule de broly n'etais plus qu'un décors car il n'arrivait plus a la faire avancer........donc si trunks n'avais pas fait sa, broly aurait tué tout le monde (normalment son energie est infinit....)

C'est vrai en tout cas c'est tout sauf la bouse qu'il nous pond dans tenkaichi lol par contre dans Budokai 3 on sent cette puissance avec son rire en plus c'est vraiment saisissant!

sebcell
20-05-2007, 20:18
C'est vrai en tout cas c'est tout sauf la bouse qu'il nous pond dans tenkaichi lol par contre dans Budokai 3 on sent cette puissance avec son rire en plus c'est vraiment saisissant!
Um c'est vrai que dans tenkaichi 2 la boule de broly est bien grosse et puissante mais il la lance comme une boule normal donc l'impréssion de puissance n'est plus.......
Par contre dans budokai 3 au moment ou il charge sa boule(donc qu'il a décoller du sol et qu'il rigole),le bruit du bouclier est le mème que dans l'oav lorsque goku est a terre face a broly qui tente de l'ecraser avec son bouclier.....j'ai trouvé sa niquel,mais maintenant dans ce tenkaichi il n'y a plus ce bouclier.......dommage.
On verra quelle surprise nous réserve ce troisième.

LULU1980
20-05-2007, 20:26
On verra quelle surprise nous réserve ce troisième.

Sans etre defaitiste il n'y aura aucune surprise il est claire qu'ils vont juste faire quelques modifs et ca s'arrete la c'est d'ailleur pour ca qu'il le sorte sur PS2
C'est pour celui qui sera sur Next Gen qu'il faut prier pour que ca change.
Et toutes les personnes objectives seront OK avec ca.

J'ouvre les paris si vous voulez lol!

gohan7
20-05-2007, 20:33
Bonjour tout le monde j'espere les zik original le costume de gohan contre bojack celui de trunks aussi et qu'ils ameliorent broly et tous les persos et les arenes plus grandes et surtouts les ataques ultimes !

tba77
20-05-2007, 20:58
Ok pour broly, c'est vrai que c'est un personnage à améliorer, moi ce que je voudrais qu'ils ajoutent au jeu c'est le fait de dévier les grosses boules, comme pour le cas de Gohan contre Cell ou Freeza contre Végéta quand il croyait être devenu un super sayajin et qu'il a envoyé une grosse boule que Freeza a dévié du pied, et encore Bejito contre Bou etc....

Toujours côté défensif, j'espère qu'on nous remettra le système de téléportation de budokai 3 car je le trouve meilleur que celui de Sparking NEO, même si celui de sparking NEO est assez impressionnant au moment de frapper, mais faire uniquement une téléportation je trouve que c'est peu ils auraient du mettre au moins 3 quand on a assez d'énergie ou de barre personnelle comme pour le cas de budokai, il n'y a qu'en mode Sparking où on peut en faire plusieurs et charge de dragon + 2 rajoute une seule téléportation de plus.et on doit alterner entre foncer et se téléporter, donc pour moi c'est un système à améliorer.

Le fait d'esquiver les attaques comme c'est le cas actuellement n'est pas mauvais, difficile certes, car il faut un très très très bon timing, parfois c'est impossible comme pour le cas des bombes de boules que le plupart des personnages ont (d'ailleurs en passant il faut vraiment modifier cette attaque, la rendre moins puissante déjà et plus facile a esquiver c'est bête d'esquiver un kaméhaméha ultra puissant en bougeant de 3 cm alors qu'il est impossible d'esquiver les boules).

Je ne sais pas ce qu'on peut faire d'autre au niveau de la défense, mais bon autre chose c'est rajouter quelques combos, malgré le nombre de combos surtout quand on déroule le menu, finalement c'est très peu de combos.

Ah oui il faut aussi améliorer la fusion, je m'explique, dans Sparking NEO quand on fusionne, les persos font la danse et paf un éclair blanc de moins d'une seconde et le personnage est là, alors que normalement on a un éclair un peu plus long avec une boule qui se forme autour des personnages et un bruit assez particulier faudrait remettre ça dans budokai 3 c'était bien je crois.

On le dit et on le redit, les musiques originales doivent impérativement être dans le jeu.

molzer
20-05-2007, 21:10
donc on est d'accord, inutile d'avoir une cinématique qui dure 2 plombes, tant qu'elle reste visuellement impressionante, maintenant je vous pose une question toute con...combien de fois, Végéta fait un Final Flash? Un Big Bang? combien de fois broly jette sa super technique? Vous l'aurez compris, que très rarement, si pour vous le jeu est d'envoyer une pléthore de kaméha ou autres, c'est que vous n'avez pas saisie le concept du jeu et que vous êtes trop resté bloqué sur budokai 3. là il y a plus de corps à corps, c'est ce qu'ils ont privilégié et bizarement toutes mes super techniques oupresque touchent, et vous savez pourquoi? Parce que c'est une finition et non un coup! j'enchaine ou je met KO et après seulement j'envoie mon attaque! sinon comme dans le manga où l'animé ils esquivent. Broly attaque plus au corps à corps envoie des pluies de boules de Ki ou écrase ses adversaires, mais il ne fait que rarement de grosses attaques énergétiques.

Maintenant le visuel n'est pas fort saisissant pour quelques techniques, pourtant moi qui joue en 5.1avec les basses à fond (et le caisson de basse sur le sol pour ressentir les vibrations) et les vibrations de la manette, je les trouves à part quelques exceptions plutôt réussi (la meilleure attaque énergétique étant celle de Goku Super saya jin 1 où il hurle, là on a une impression véritable de rage, plus que de puissance.

Maintenant on a tous un avis différent sur la question et c'est tant mieux (ce serait chiant si tout le monde était d'accord, on aurait plus rien à raconter)

Je pense qu'il y aura tout de même des innovations, chaque DB à ramener son lot, il suffit de regarder BT1 et BT2, rien que les barres de vies du deuxième sont salvatrice les combats durant plus longtemps.

samirou
20-05-2007, 21:10
Toujours côté défensif, j'espère qu'on nous remettra le système de téléportation de budokai 3 car je le trouve meilleur que celui de Sparking NEO, même si celui de sparking NEO est assez impressionnant au moment de frapper, mais faire uniquement une téléportation je trouve que c'est peu ils auraient du mettre au moins 3 quand on a assez d'énergie ou de barre personnelle comme pour le cas de budokai, il n'y a qu'en mode Sparking où on peut en faire plusieurs et charge de dragon + 2 rajoute une seule téléportation de plus.et on doit alterner entre foncer et se téléporter, donc pour moi c'est un système à améliorer.

Le fait d'esquiver les attaques comme c'est le cas actuellement n'est pas mauvais, difficile certes, car il faut un très très très bon timing, parfois c'est impossible comme pour le cas des bombes de boules que le plupart des personnages ont (d'ailleurs en passant il faut vraiment modifier cette attaque, la rendre moins puissante déjà et plus facile a esquiver c'est bête d'esquiver un kaméhaméha ultra puissant en bougeant de 3 cm alors qu'il est impossible d'esquiver les boules).

Je ne sais pas ce qu'on peut faire d'autre au niveau de la défense, mais bon autre chose c'est rajouter quelques combos, malgré le nombre de combos surtout quand on déroule le menu, finalement c'est très peu de combos.

Ah oui il faut aussi améliorer la fusion, je m'explique, dans Sparking NEO quand on fusionne, les persos font la danse et paf un éclair blanc de moins d'une seconde et le personnage est là, alors que normalement on a un éclair un peu plus long avec une boule qui se forme autour des personnages et un bruit assez particulier faudrait remettre ça dans budokai 3 c'était bien je crois.

On le dit et on le redit, les musiques originales doivent impérativement être dans le jeu.

C'est vrai que le systeme de téléportation dans budokai3 est mieux, c'est mieux de mettre les deux systeme dans tenkaichi 3.
Et pour les musiques JAP, je suis 100% d'accords, comme la plus part des membres du forum.
Pourquoi pas faire une édition collector avec les musiques JAP à 70€, et une édition normal, sans les musiques JAP, à 60€ .
( C'est mieux de faire une seul avec les musiques JAP ).

molzer
20-05-2007, 21:15
les jeux PS2 sont aux environs de 50€ en ce moment, monter à 70€ serait une folie (alors que certains jeux de la 360 sont moins cher), en le vendant à 60 ou 65€ ils se font déjà une marge largement suffisante pour payer les droits

samirou
20-05-2007, 21:17
les jeux PS2 sont aux environs de 50€ en ce moment, monter à 70€ serait une folie (alors que certains jeux de la 360 sont moins cher), en le vendant à 60 ou 65€ ils se font déjà une marge largement suffisante pour payer les droits

Oui, c'est vrai que 70€, c'est cher.
Mais s'ils sortent une version à 70€, avec les musiques JAP, tu l'achetes ?

molzer
20-05-2007, 21:21
parce que j'aurais les moyens, mais ce n'est pas le cas de tout le monde (à part les jeux vidéos, je ne sors pas, je ne joue pas aux jeux d'argent, etc...) beaucoup auraient du mal à se le prendre et ce serait une grosse erreur marketing et il faudrait attendre quelques mois que les prix baissent. Vu le prix du dernier, je pense que 60-65€ est une bonne fourchette de prix si les musiques japs sont dedans.

DBZteam
20-05-2007, 21:24

Heu c'est possible d'évité les boules mec^^c'est vrai que c'est difficile mais c'est possible perso les boules de c-18 je les évites 2 fois après je me les prend à la 3ème mais dans un tournoi je voyai un mec qui les éviter tous les boules de c-18 en se téléportnt 3 fois de suite(et la tu a direct "3" dans le nombre pour le kihoka 1")

Dsl pour se hs mais je voulai juste dire que avant de critiqué le game play faut d'abord le maîtriser lol

samirou
20-05-2007, 21:24
parce que j'aurais les moyens, mais ce n'est pas le cas de tout le monde (à part les jeux vidéos, je ne sors pas, je ne joue pas aux jeux d'argent, etc...) beaucoup auraient du mal à se le prendre et ce serait une grosse erreur marketing et il faudrait attendre quelques mois que les prix baissent. Vu le prix du dernier, je pense que 60-65€ est une bonne fourchette de prix si les musiques japs sont dedans.

C'est vrai que tous le monde ne peuvent pas acheter un jeux a 70€.
Mais voilà , acheter le jeux version JAP, n'est pas forcément une bonne idée. :nono:
Le mieux, c'est d'avoir une version Française avec les musiques JAP.
Et j'espere que cette fois , ont l'aura, mdr1

espioangel
20-05-2007, 21:34
Je vois que beaucoup parle de la téléportation mais je la trouve pas mal dans tenkaichi 2 par contre se que je trouvais vraiment bien dans budokai 3 et qu'ils n'ont pas mis dans les tenkaichi ce sont les esquives.
Dans Budokai on pouvait esquiver les coups de pieds et poing pour que l'adversaire tape dans le vide ou tout simplement les bloquer comme dans les tenkaichi. Et le fais qu'on puisse pas esquivé je trouve ça dommage car c'était vraiment bien ce principe dans budokai 3

samirou
20-05-2007, 21:38
Je vois que beaucoup parle de la téléportation mais je la trouve pas mal dans tenkaichi 2 par contre se que je trouver vraiment bien dans budokai 3 et qu'ils n'ont pas mis dans les tenkaichi ce sont les esquives.
Dans Budokai on pouvait esquiver les coups de pieds et poing pour que l'adversaire tape dans le vide ou tout simplement les bloquer quand dans les tenkaichi. Et le fais qu'on puisse pas esquivé je trouve ça dommage car c'etait vraiment bien ce principe dans budokai 3

Cest vrai , je trouves que c'est un des points positif de budokai 3 . Mais je vois mal Cell jr ésquivé les coup de hildegard, mais bon..

molzer
20-05-2007, 21:52
Mais il y a des téléportation, il suffit d'être rapide et de maitriser comme le dit si bien DBZteam! il faut maitriser et là vous y arrivez! Sparking ne se joue pas comme budokai, c'est différent. de même vos super techniques vous pouvez leur donner une autre direction au dernier moment en anticipant la fuite de votre adversaire, mais il faut du réflexe et de l'analyse du joueur qui est en face de vous.

LULU1980
20-05-2007, 21:52
donc on est d'accord, inutile d'avoir une cinématique qui dure 2 plombes, tant qu'elle reste visuellement impressionante, maintenant je vous pose une question toute con...combien de fois, Végéta fait un Final Flash? Un Big Bang? combien de fois broly jette sa super technique? Vous l'aurez compris, que très rarement, si pour vous le jeu est d'envoyer une pléthore de kaméha ou autres, c'est que vous n'avez pas saisie le concept du jeu et que vous êtes trop resté bloqué sur budokai 3. là il y a plus de corps à corps, c'est ce qu'ils ont privilégié et bizarement toutes mes super techniques oupresque touchent, et vous savez pourquoi? Parce que c'est une finition et non un coup! j'enchaine ou je met KO et après seulement j'envoie mon attaque! sinon comme dans le manga où l'animé ils esquivent. Broly attaque plus au corps à corps envoie des pluies de boules de Ki ou écrase ses adversaires, mais il ne fait que rarement de grosses attaques énergétiques.

Maintenant le visuel n'est pas fort saisissant pour quelques techniques, pourtant moi qui joue en 5.1avec les basses à fond (et le caisson de basse sur le sol pour ressentir les vibrations) et les vibrations de la manette, je les trouves à part quelques exceptions plutôt réussi (la meilleure attaque énergétique étant celle de Goku Super saya jin 1 où il hurle, là on a une impression véritable de rage, plus que de puissance.

Maintenant on a tous un avis différent sur la question et c'est tant mieux (ce serait chiant si tout le monde était d'accord, on aurait plus rien à raconter)

Je pense qu'il y aura tout de même des innovations, chaque DB à ramener son lot, il suffit de regarder BT1 et BT2, rien que les barres de vies du deuxième sont salvatrice les combats durant plus longtemps.

Je vois pas le rapport entre vibration de manette, de caisson de basse et vrai attaque impressionnante (dans ce cas la je mets mon caisson de 2OOwatt a fond dans pokemon et la vache ils sont impressionant ces pokemons lol (je rigole mais il faut rester serieux).
Pour moi dans tenkaichi la seul vrai attaque qui en jette c'est le dome de chaleur de Trunck.

Moi j'ai saisi ton concept du jeu tu es le genre de joueur qui jubile quand tu fais un 90 hit combo alors maintenant montre moi ou dans l'anime tu as vu ca? en général ca se resume en qqcoups si l'un des 2 est supérieur et s'ils se valent se sont des coups reciproques. (je n'ai jamais aimé killer instinct de tte facon lol)

D'autre part quand as tu vu que les attaques dans l'animes sont faites uniquement quand l'autre est assomé ou destabilisé?
Justement les grosses attaques ils les font soit lorsqu'ils sont en difficulté (dernier recours) soit ils veulent prouver leur puisance donc bien en face de l'adversaire sans se cacher et tient justement comme si le combat c'etait mis en pause en attendant le feu d'artifice quelques secondes plus tard puisque de toute facon par principe ces attaques demandent un certain temps de préparation.

Et si tu relies mon post tu verras que je disais une attaque ultime par match voire 2 s'il dure.

Mais chacun son opinion ce que tu comprends pas c'est que le corps a corps de tenkaichi me convient je le conserverait en grande partie mais il faut reconnaitre que tout ce qui est attaque energetique ne rime a rien dans ce jeu donc c'est un jeu ou il y a 50% de DBZ c'est tout et ce qui est encore plus bete c'est que budokai c'etait l'inverse. Et si tu lis les post de plus en plus de personnes disent j'aimais ceci ou cela dans budokai 3.

tba77
20-05-2007, 23:10
Heu c'est possible d'évité les boules mec^^c'est vrai que c'est difficile mais c'est possible perso les boules de c-18 je les évites 2 fois après je me les prend à la 3ème mais dans un tournoi je voyai un mec qui les éviter tous les boules de c-18 en se téléportnt 3 fois de suite(et la tu a direct "3" dans le nombre pour le kihoka 1")

Dsl pour se hs mais je voulai juste dire que avant de critiqué le game play faut d'abord le maîtriser lol

[HS on]
ça je le sais mais tu es d'accord que c'est super difficile, donc il faut améliorer le système que ce soit l'attaque ou la défense, moi aussi j'esquive deux et me prend la 3ème
[HS off]

Molzer, je n'ai pas dit que le système de Sparking NEO est mauvais au contraire, personnellement ça donne plus l'impression d'être dans l'anime surtout s'il y a des esquives consécutives de la part des deux joueurs, mais je voudrais qu'il soit amélioré c'est tout, ou bien garder celui-là et en rajouter d'autre, je pense qu'il faut plus de gestes défensifs.

molzer
20-05-2007, 23:54
Alors pour le caisson de basse fais l'essai et tu comprendra! lol

Pour le 90 hits combo c'est simple: combat Goku contre Cell ou encore Ten Shin han contre Goku enfant lors du tournoi

Les coups ultime: Végéta qui atomise C 19 en état critique, Kura qui envoie sur Goku sa super nova alors que tout semble fini etc... donc les exemples sont aussi nombreux que variés, je dis juste que les kameha y en a pas à outrance, je lis régulièrement le manga (deux fois par an la série complète), mais après chacun voit midi à sa porte tonguegre

il y a une différence entre l'animé qui pose les combats et le manga, s'il faisait un combat de la même durée il serait trop court tout simplement. c'est comme ça pour tout, j'ai toujours préféré le manga ou l'oeuvre originale à la transposition en animé ou en film et ce pour n'importe quelle oeuvre.

J'ai bien compris que tu appréciait le corps à corps dans sparking, j'ai adoré Budokai 3, mais c'est pas la même approche. j'aime bien l'animé aussi, mais je me retrouve un peu plus dans sparking quant à l'intensité des combats et la fluidité des mouvements. Je ne dis pas que je suis francement contre et c'est vrai que je me sens un peu seul face à vous, je dis juste que moi ça me convient bien ainsi, maintenant un effort sur les visuels ne seraient pas pour me déplaire (j'avoue) ainsi que sur l'intensité des digits. En effet l'environement sonore joue tout autant voir plus que le visuel, comparez si vous le pouvez BT2 et Sparking Neo, rien que les musiques jouent fortement! Pareil pour la différence 50 et 60Hz. de toute façon soyez heureux, l'accent semble être mis sur ces cinématiques et effets, c'est pourquoi j'espère franchement que nous ne serons pas simple spectateur.

Pour la défense, il y a les esquives, minitéléportation, blocage, contre attaque, c'est déjà bien, on pourrait ajouter la transposition qui serait amusante (les fans de DB sans Z savent de quoi je veux parler), comme je le disait c'est toujours perfectible et c'est pour ça que même sur une NEXT GEN il n'y aura jamais un dragon ball qui mettra tout le monde d'accord à 100%

tba77
21-05-2007, 00:13
Tu as raison sur plusieurs points, moi aussi je préfère Sparking NEO à Budokai 3, la fluidité des mouvements, le système de déplacements, les attaques etc.... je dis juste qu'il y a des trucs dans budokai qui pourraient être adaptés en Sparking (j'utilise le conditionnel).

Pour la défense en effet on n'a pas mal de mouvements, blocage, esquive, déplacements, il faudrait rajouter une autre esquive comme celle que faisait Gohan contre Cell (cf anime, ça n'existe pas dans le manga), et qui justement énervait Cell. je pense que ça peut être exploitable sous certaines conditions ou le fait de renvoyer un kaméhaméha ou de le bloquer toujours selon certaines conditions ou mouvement par exemple pour broly il pourrait l'encaisser sans rien sentir et on doit faire un mouvement de défense, pour Freeza le renvoyer dans le ciel etc.... c'est à ça que je pense au fait

Par contre je ne me rappelle pas du nom (désolé) quelqu'un d'entre nous a parlé du système de dragon rush de budokai, là par contre je suis tout à fait contre, le fait de choisir au hasard des boutons ne me plait pas du tout.

Ce qu'il faudrait pour l'instant faute d'images ou de vidéo essayer d'améliorer les attaques je citerai l'attaque ultime de gohan SSJ2, celle de gohan et goten, Broly, donner un air de puissance comme l'attaque ultime de goku SSJ, la déformation de son visage est tout simplement magnifique comme celle de baddak pour son attaque finale, pour Goku DB je pense qu'au lieu du kaméhaméha ils devraient remettre son attaque avec laquelle il a vaincu piccolo dimao.

Pour l'image rémanente je crois qu'elle existe en tant que technique personnelle mais je trouve qu'elle n'est pas très bien exploitée, pour goku aussi faudrait peut être en plus du genkidama lui mettre le genkidama avec lequel il a vaincu Bou, et garder le genkidama normal.

C-17 et C-18 ça serai bien qu'on leur remette aussi l'attaque avec laquelle ils ont tué Gohan dans le futur de Trunks, sinon j'insiste sur l'aspect visuel des attaques, les déformations du visage etc...... ça donne vraiment bien surtout que le graphisme des séries Sparking sont très bons.

J'espère qu'on aura bientôt les premières vidéos du jeu.

LULU1980
21-05-2007, 06:54
Kura qui envoie sur Goku sa super nova alors que tout semble fini

C'est vrai que dans cette scène Kura utilise l'inatention de Goku mais faut etre objectif ca n'est ni parceque Goku a été balancé au loin ni parcequ'il est assomé comme tu le fais dans Tenkaichi.

D'autre part quand Goku s'en apercoit il est encore largement libre de bouger:dans Tenkaichi comment ca se traduirait? Le joueur partirait sur le coté et la boule ferait un flop sur le sol (ou une animation ou la terre explose qui est très très moche dans tenkaichi lol).

Alors que dans Budokai 3 c'est bcp plus fidèle: puisque l'adversaire essai de stoper la boule a main nu comme Goku dans l'anime la seule difference c'est que Goku au bout d'un moment fait un Kameha pour la repousser ce qui n'est pas possible dans budokai 3.

Qu'en pense tu?

tba77
21-05-2007, 08:37
ça serait bien d'avoir l'occasion de repousser ce type d'attaques, et de la balancer sur l'adversaire, on peut faire le système de naruto qui est d'entrer le maximum de séquence de boutons dans un temps limité et si la défense fais mieux que l'attaque, alors on a droit à une scène dans la quelle l'attaque est repoussée, ou déviée etc..... je pense que ceci est vraiment possible

Unreal_Juggernaut
21-05-2007, 09:18
Par contre je ne me rappelle pas du nom (désolé) quelqu'un d'entre nous a parlé du système de dragon rush de budokai, là par contre je suis tout à fait contre, le fait de choisir au hasard des boutons ne me plait pas du tout.
C'est moi qui ai évoqué les dragon rush de budokai 3....mais tu as mal compris :wink2:, J'ai dis ça :
Ou pourquoi pas faire un peut comme le kaméha téléportation ou le final flash de budokai 3 (à la fin des rush)... Par exemple au bout d'un nombre donné de charges du dragon en mode sparking, pouvoir enchainer avec un coup spécial dévastateur impossible à sortir autrement . Ce procéder obligerait à aller assez vite pour avoir le temps d'éxecuter la totalité de l'enchainement. Ce serait un peu plus difficile que d'appuyer sur 3 boutons en même temps pour faire péter un final Flash.
Je parlais de pouvoir déclencher une attaque spéciale au bout de plusieurs charges du dragon mais uniquement en mode sparking, ça nous ferait une attaque supplémentaire par persos (en plus ce serait plus difficile a caser qu'une attaque normale puisqu'il faudrait avoir le temps de placer toutes les charges du dragon)

Mais tout ça n'est que suppositions/propositions...attendons d'avoir plus d'infos pour voir ce qu'ils nous ont préparer dans ce nouvel opus. J'espère qu'ils réussiront a nous surprendre, soyons confiant!

tba77
21-05-2007, 09:24
C'est moi qui ai évoqué les dragon rush de budokai 3....mais tu as mal compris :wink2:, J'ai dis ça :

Je parlais de pouvoir déclencher une attaque spéciale au bout de plusieurs charges du dragon mais uniquement en mode sparking, ça nous ferait une attaque supplémentaire par persos (en plus ce serait plus difficile a caser qu'une attaque normale puisqu'il faudrait avoir le temps de placer toutes les charges du dragon)

Mais tout ça n'est que suppositions/propositions...attendons d'avoir plus d'infos pour voir ce qu'ils nous ont préparer dans ce nouvel opus. J'espère qu'ils réussiront a nous surprendre, soyons confiant!

Ah oui ! ça ne sera pas mal du tout si c'est nous qui devons placer une suite de rush par exemple (donc pas de jeu de hasard) en effet j'avais mal compris désolé :rolleyes: c'est vrai qu'un système de ce genre serait le bienvenu et comme tu as dit on aura une attaque de plus mdr1

J'espère qu'on aura rapidement de nouvelles informations

molzer
21-05-2007, 11:44
C'est vrai que dans cette scène Kura utilise l'inatention de Goku mais faut etre objectif ca n'est ni parceque Goku a été balancé au loin ni parcequ'il est assomé comme tu le fais dans Tenkaichi.

Bah Goku se relève ensanglanté, haletant et compagnie avec le bras qui pendouille, c'est pas trop de l'inatention là, un autre exemple alors! Piccolo contre Freeza sur Namek où après un enchainement le pauvre se fait mitrailler à bout portant (tiens y a peutêtre plus que 90 hits combos là) lol

Bref c'est pas le principal, bien sûr qu'on est tous pour un meilleur visuel? comme je le dis toujours, la poursuite de Bardock est rapide, mais intense...pourquoi? Déformation du visage, ajout de traits, et cri de rage, ni plus...ni moins... pas de chalala.

Pour les techniques de type énergétique, je trouve que celle de Goku SSj1 est la plus réussie, pourquoi? Charge de la technique, cri de colère, bruit caractéristique de l'attaque et....comment dire... l'attaque est diffuse, elle n'est pas droite et rectiligne, ajoutez à ça les vibrations de la manette plus les basses d'une enceinte (voilà à quoi servent mes basses) et vous avez quelque chose qui rend vachement bien

Alors on remarque que l'élément sonore et tout autant efficace dans l'attaque, ceci nous l'avions effectivement dans budokai 3 lors des super attaques (uniquement ces dernières d'ailleurs), mais celles ci duraient plus longtemps, preuve qu'il est possible de faire court et tout aussi bien.

Dans sparking on a déjà une paire des éléments que nous demandons (contre attaque énergétique par exemple) mais, il est vrai, très mal exploité, donc pour une fois, il serait peut-être plus important de faire un travail de forme, c'est le rendu visuel qui en fait est le plus critiqué, ainsi que l'accessibilité à plus de technique.

tba77
21-05-2007, 11:59
je trouve aussi que l'attaque de Végéta période Cell deuxième transformation lorsqu'il est super musclé j'ai oublié le nom de cette transformation, n'est pas mal aussi, le bruit est correct, mais peut être amélioré, pour Goku, la meilleure attaque selon moi est le Kaméhaméha téléportation, surtout avec la déformation du visage car l'attaque en elle même l'adversaire ne devrait pas l'attaquer mais rester sur place et c'est goku qui se téléporte devant lui pour le surprendre.

Comme toi Molzer j'insiste sur ces petits détails, déformation du visage, cri de rage etc... même ce n'est pas un grand apport côté nouveauté, l'immersion est plus grande et l'intensité de l'attaque augmente.

On ne le rappellera jamais assez je pense, les musiques originales, il nous faut les musiques originales 10sur10

darksquall
21-05-2007, 12:01
Ouai génial un sparking 2 légèrement améliorer a 60 €
Alors la je dit bravo dans le style on nous prend pour des cons
Regarder comme les dev nous prennent pour des moutons
Je voie le cou qu’ils vont nous pondre ce météor avec irritation
Du fond de leur c… avec des zik même pas jap
Lol ils aurais du appeler cet épisode ( sparking étron )
Pour faire encore plus réchauffer ya cas voir a quel vitesse il ont publier
les première images ils ont juste ré ouvert le dossier sparking néo

je suis fan de Dragon Ball depuis les début j’ai tout les jeux sorti tout les mangas DB
et DBZ sauf DBGT car c’est de la mer..
mais la sen est trop je ne mettrai jamais un sous dans cet bouze

molzer
21-05-2007, 13:13
Comment peux tu être catégorique et dire que c'est une bouse, le jeu n'est pas sorti, il n'y a pas de trailers et tout ce qu'on a vu c'est quelques images!? Je suis sidéré par ta vindicativité!

Il y a une grosse différence entre sparking et sparking neo (si tu la vois pas, on peux rien pour toi lol)

sparking Meteor est à peine annoncé que tu râle déjà en disant que c'est une bouse. Je trouve que c'est de la mauvaise foi, laisse donc une chance à ce jeu avant de le juger. Quand le jeu sera sorti et si effectivement ce n'est qu'un 2.5, alors la oui tu pourra râler tout à loisir, mais là c'est pas le cas. C'est comme si tu disait qu'un plat est mauvais avant même de l'avoir gouté, c'est complètement absurde, on a quasiment aucun élément si ce n'est que quelques petits détails sympathique, certes insuffisant pour une suite, mais attendons le reste des nouveautés!

samirou
21-05-2007, 13:39
voilà le site officiel du jeux .

http://dbzs.jp/meteor/

tba77
21-05-2007, 14:45

je suis fan de Dragon Ball depuis les début j’ai tout les jeux sorti tout les mangas DB

Je ne sais pas pourquoi vous râlez à ce point, celui qui ne veut pas acheter le jeu, ne l'achète pas, mais c'est mieux d'avoir un nouveau DBZ à 60€ (même ça m'étonne qu'il soit à ce prix) plutôt qu'un nouveau DBZ à 750€ acheter la console + le jeu. (et encore je ne suis même pas sûr si la PS3 est livrée avec deux manettes)

Je préfère avoir le jeu sur PS2 plutôt que sur PS3 dans pas moins de deux ans minimum et là on va plus que payer le prix fort, en plus c'est le second jeu DBZ pour Wii, et il semble que les développeurs du jeu pour la version PS2 et la version Wii ne sont pas les mêmes donc ça ne sera pas un simple portage a priori, mais chacune des deux consoles aura sa version propre, ce qui laisse dire que l'exploiatation de la Wii sera peut être optimisée.

Merci pour le site Samirou, dommage que ce qui est écris défile trop vite, sinon j'aurai pu déchiffrer quelques mots :p.

wiwiz
21-05-2007, 14:57
c est impossible que le jeux soit a 70 euro qu il y est ou pas les zic jap car ils ont des prix a réspecté les jeux de ps2 ne doive pas dépassé les 60 euro apar si ils sont colléctor et toi tu le veu pas bé moi tkt je serais le premier a aller l achetter ^^ qu il soit bien ou pas je vérais et si il est vrément nul ébé je le revendré c est tout :o

merci pour le site

samirou
21-05-2007, 15:09
Bonjour,
Avec les quelques nouveaux Artworks d'aujord'hui, j'ai fais une petite jaquette de sparking METEOR.
Là voiçi :

http://www.hebergement-images.com/06/1179752961_jaquette.jpg (http://www.imagup.com)

woudarules
21-05-2007, 16:54
http://www.ataricommunity.com/forums/showthread.php?t=586692
http://www.gamekult.com/images/J000083810/150003/

kamui12
21-05-2007, 17:40
Salut à tous :)
http://www.jeuxvideo.fr/dragon-ball-sparking-meteor-tenkaichi-actu-73916.html
Une mise à jour à été rajouté
On y apprends une nouvelle chose fort sympathique.

gohan7
21-05-2007, 17:50
http://www.ataricommunity.com/forums/showthread.php?t=586692
http://www.gamekult.com/images/J000083810/150003/

Merci pour les images

LULU1980
21-05-2007, 17:50
Salut à tous :)
http://www.jeuxvideo.fr/dragon-ball-sparking-meteor-tenkaichi-actu-73916.html
Une mise à jour à été rajouté
On y apprends une nouvelle chose fort sympathique.

Dis moi elle est ou ta news fort sympathique?

tba77
21-05-2007, 18:01
Je crois que c'est le fait que les niveaux ont une déclinaison jour/nuit pour les transformation en gorille, c'est pas mal comme idée, mais il faut un plus, pour l'instant l'info a uniquement 2 jours d'âge et on a encore 6 mois minimum à attendre donc je pense que les news arriveront petit à petit.

Wait and see ;)

LULU1980
21-05-2007, 18:02

Enfin quelqu'un qui a envie que les choses bougent qu'on arrete de nous prendre pour de pigeons!

C'est vrai qu'il utilise des mots très violents mais si plus de gens avaient son objectivité et son réalisme on en serait peut etre pas la a l'heure actuelle.

C'est a cause de toutes ses personnes qui se contentent de ce qu'on leur sert sans avoir le courage de bouger que les choses n'avancent pas. Faut arreter d'etre fataliste et faire bouger les choses!
Après tout se sera le 8eme DBZ rien que sur PS2 vous trouvez ca normal qu'on ait un jeu aussi peu credible apres autant de sorties?

Ca fait combien 8 fois 50 euros ? on est pas des vaches a lait!

Donc il suffit pas d'avoir 36 jeux un seul suffit s'il est au top! c'est pas le nombre qui compte mais la qualité mais c'est sur ca rapporte moins surtout quand on a tous les moutons qui suivent sans se poser de questions.

J'essaie pas de creer une revolution mais j'en ai raz le bol de lire des trucs du genre: un DBZ c sur que ce sera que du bonheur ou ils ont mis 3 persos qui ne servent a rien mais c trop fort ca dechire!

kamui12
21-05-2007, 18:22
Dis moi elle est ou ta news fort sympathique?

C'est comme la dit tba77 sur la déclinaison jour/nuit mais aussi sur le nombre de stages qui sera maintenant de 20 :)

dbzandgt
21-05-2007, 18:23
Comment vous faite des boites de jeu ?j'aimerais bien en faire un de tenkaichi 2 et l'imprimer pour ensuite le mettre a la place de l'originale ^^

theclad
21-05-2007, 18:27
Les persos "bonus" que j'aimerais avoir dans ce jeu.

=> DB

- Krilin
- Corbeau Genial
- Chichi
- Le père de Chichi (Guyamo)
- Le tout puissant
- Mister Popo
- Lunch
- C-8 :)

=> DBZ

- Gohan Grand (Normal/SSJ) (Trunk's Story)
- Bio Broly
- Kibito
- Guerrier Masqué (normal/SSJ)
- UuB

=> DBGT
* Normal/Sayian
- Sangohan (Normal/SSJ2/)
- Sangoten (SSJ/SSJ2/)
- Trunks (Normal/SSJ/SSJ2)
- Vegeta (Normal/SSJ/SSJ2)
- Chibi Goku (Normal/SSJ/SSJ2/SSJ3)
- Bra (xD)

=> 100 years Later
- Goku Jr (Normal/SSJ)
- Vegeta Jr (Normal/SSJ)

Ce qui fait avec les transformations , 36 nouvelles possibilités de personnage !
vous en pensez quoi de cette petite liste ?

tba77
21-05-2007, 18:40
Enfin quelqu'un qui a envie que les choses bougent qu'on arrete de nous prendre pour de pigeons!

C'est vrai qu'il utilise des mots très violents mais si plus de gens avaient son objectivité et son réalisme on en serait peut etre pas la a l'heure actuelle.

C'est a cause de toutes ses personnes qui se contentent de ce qu'on leur sert sans avoir le courage de bouger que les choses n'avancent pas. Faut arreter d'etre fataliste et faire bouger les choses!
Après tout se sera le 8eme DBZ rien que sur PS2 vous trouvez ca normal qu'on ait un jeu aussi peu credible apres autant de sorties?

Ca fait combien 8 fois 50 euros ? on est pas des vaches a lait!

Donc il suffit pas d'avoir 36 jeux un seul suffit s'il est au top! c'est pas le nombre qui compte mais la qualité mais c'est sur ca rapporte moins surtout quand on a tous les moutons qui suivent sans se poser de questions.

J'essaie pas de creer une revolution mais j'en ai raz le bol de lire des trucs du genre: un DBZ c sur que ce sera que du bonheur ou ils ont mis 3 persos qui ne servent a rien mais c trop fort ca dechire!

tu as raison sur certains points et tort sur plein d'autres, il faut savoir que l'évolution d'un logiciel quel qu'il soit se fait de cette manière on ne peux pas passer d'une version majeure directement à une version majeur, c'est toujours des déclinaisons avec des mises à jour, et le jeu vidéo n'échappe pas à cette règle la seule manière d'avoir quelque chose de complètement différent c'est de changer d'éditeur/développeur, ce qui n'est pas le cas ici. Et puis personne ne t'oblige d'acheter, si tu regarde ceux qui sont sur ce forum tu verras que beaucoup sont encore adolescents et on peut dire qu'ils viennent de découvrir DBZ alors que nous on a connu cet univers depuis les premiers jeux sur NES, c'était un jeu Dragon Ball d'ailleurs ce qui expliquerai ton ras le bol, par exemple quelles sont les différences entre Sho Butoden2 et 3, 3 fois rien à part une meilleure jouablilité, la différence entre B2 et B3, pareil le style du combat est toujours le même avec des amélioration du mode story et des attaques au cours du combat sinon c'est la même chose.

Personnellement je suis content de ce troisième opus (je l'ai dis plus haut, tu peux me considérer comme étant un pigeon) mais tu vois, j'ai toujours envie d'avoir tout ce qui est relatif à DBZ, un peu comme un collectionneur, donc une sortie de plus me remplie toujours de joie, et qu'on le veuille ou non ça va apporter son lot de nouveautés même si celles-ci sont minimes.

Après c'est une question de gouts, personnellement j'ai adoré Sparking NEO, donc un Sparking NEO 2 ou 1.5 appelle le comme tu veux est le bienvenu, s'il parvient à palier les défaut de son prédécesseur, je serait satisfait.

Pour un jeu beaucoup plus évolué, il faudra attendre les sorties sur les Next Gen et puis le jeu attendu sur PC d'ici 2008 dans lequel tu auras un RPG et des combats qui sont a priori style Final Fantasy

psgpsg_43
21-05-2007, 18:40
en réponse a theclad
les persos que tu cites sont pour la plupart peut etre inutile mais moi j aime bien mdr1
Donc moi je serai conten de voir des persos de ce genre :)
je rectifie quand meme lol: il n'y en a pas tellement inutile à part lunch :)

arnaudhey
21-05-2007, 18:41
Salut à tous,

tout d'abord je tiens a dire que je suis a 200 que dis-je 400 % avec sebcell pour les musiques jap, là, atari vous n'avez AUCUNE excuses.

Personellement j'ai joué a la wii et je trouve ça totalement pourri, car on ne peut pas exploité a 100% le personage (rien ne vaut une bonne manette)mais bon ça c'est mon opinion.

Au fait vous avez remarquez qu'il y aura le niveau manquant a la ps2, "l'espace", plus précisément, le vaisseau de freezer.

pour les perso j'attend chibit goku gt, car même si il n'est pas top cela reste un perso obligatoire, car c'est de chibit goku gt que naît goku ssj4.

Concernant les musiques jap je vais de ce pas ouvrir un topic pour une pétition sur les musiques jap, (bon ya pas de réel topic spécial pour dbz bt3, mais bon, j'en ouvre un quand même)ATARI ne nous décevez pas, car la ce serait du f****** de geule.

LULU1980
21-05-2007, 19:14
tu as raison sur certains points et tort sur plein d'autres, il faut savoir que l'évolution d'un logiciel quel qu'il soit se fait de cette manière on ne peux pas passer d'une version majeure directement à une version majeur, c'est toujours des déclinaisons avec des mises à jour, et le jeu vidéo n'échappe pas à cette règle la seule manière d'avoir quelque chose de complètement différent c'est de changer d'éditeur/développeur, ce qui n'est pas le cas ici. Et puis personne ne t'oblige d'acheter, si tu regarde ceux qui sont sur ce forum tu verras que beaucoup sont encore adolescents et on peut dire qu'ils viennent de découvrir DBZ alors que nous on a connu cet univers depuis les premiers jeux sur NES, c'était un jeu Dragon Ball d'ailleurs ce qui expliquerai ton ras le bol, par exemple quelles sont les différences entre Sho Butoden2 et 3, 3 fois rien à part une meilleure jouablilité, la différence entre B2 et B3, pareil le style du combat est toujours le même avec des amélioration du mode story et des attaques au cours du combat sinon c'est la même chose.

Personnellement je suis content de ce troisième opus (je l'ai dis plus haut, tu peux me considérer comme étant un pigeon) mais tu vois, j'ai toujours envie d'avoir tout ce qui est relatif à DBZ, un peu comme un collectionneur, donc une sortie de plus me remplie toujours de joie, et qu'on le veuille ou non ça va apporter son lot de nouveautés même si celles-ci sont minimes.

Après c'est une question de gouts, personnellement j'ai adoré Sparking NEO, donc un Sparking NEO 2 ou 1.5 appelle le comme tu veux est le bienvenu, s'il parvient à palier les défaut de son prédécesseur, je serait satisfait.

Pour un jeu beaucoup plus évolué, il faudra attendre les sorties sur les Next Gen et puis le jeu attendu sur PC d'ici 2008 dans lequel tu auras un RPG et des combats qui sont a priori style Final Fantasy

Oui c'est l'accumulation des jeux depuis la nes qui me pousse a bout si on reprends chaque bon point de chaque jeu on aurait un jeu extraordinnaire et c'est ca le principe de l'evolution au fur et a mesure des nouveaux jeux non?

Exemple: système d'attaque a la Butuden qui reste a mon avis le meilleure pour allier belles scenes et interaction des 2 joueurs (c'est un système qui a été quand meme utilisé sur SNES, Megadrive, Saturn et PS1 soit au moins 6 jeux)

Système de combat a plusieurs (jusqu'a 3vs3 en meme temps et pas en relais) très innovant et agréable a jouer (DBZ Legend sur PS1 et Saturn)

Les superbes attaques des Budokai et les combats au corps a corps des Tenkaichi.

Plus une touche de RPG vu le nombre qu'il en est sorti pour eviter l'aspect redondant du mode histoire de Tenkaichi.

Par contre la ou je ne suis pas Ok avec toi c'est le raisonnement de dire c'est un jeu DBZ je suis heureux de tte facon car ils finiront par ne plus sortir de jeux DBZ et la tu auras plus qu'a pleurer sur les Tenkaichi bidons en te disant je n'ai jamais eu le jeu que merire DBZ et dont j'ai tant révé. (car c'est grace en partie au ricains si DBZ a été remis sur le devant de la Scène mais dis toi que ca ne durera pas éternellement).

Surtout qu'il suffirait qu'ils prennent des fans de toujours comme toi moi pour la création du jeux, eux se contenterait de materialisé la chose. Je le ferais benevollement juste pour le plaisir de pouvoir avoir enfin le jeu dont je rève.

samirou
21-05-2007, 19:42
Après le site officiel de Dragon Ball Z : Sparking! METEOR ce matin, le jeu de baston signé Spike ne se contentera évidemment pas que du marché japonais. Atari s’occupera comme d’habitude de distribuer le titre sur Wii et sur PlayStation 2. Pas de jaloux, le soft renommé forcément Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 sortira en même temps sur les deux machines, pour la prériode de Noël 2007.

Source (http://www.jeuxactu.com/article-22604-dbz-sparking-meteor-en-occident.html)

PS : Ca serai cool de mettre gokua comme perso, car Zanguya, c'est pas trop trop. :)

tba77
21-05-2007, 20:45
LULU1980 je suis tout à fait d'accord avec toi, ton raisonnement est tout à fait correcte je le conçois, et comme tu l'as les éditeurs de jeu restent avant tout des entreprises qui pensent à gagner de l'argent avant de faire plaisir aux fans et de les satisfaire pleinement.

Pour le jeu à plusieurs, j'avais le jeu Dragon Ball Z dont tu parlais sur PS1, j'ai oublié son nom, certes se battre 2 contre 1 jusqu'à 3 est assez sympa, mais le problème c'est que ce jeu n'était pas du tout adapté au jeu à deux, peut être qu'avec le système de split ça sera faisable pour le prochain Sparking, cependant, je vois mal comment on pourra se défendre, déjà dans Sparking NEO si on recevait un coup de derrière à part l'esquive/téléportation, on en pouvait pas bloquer l'attaque, imagine toi pour le jeu à deux, et puis il faut faire en sorte à évoluer le jeu de l'IA dans ce cas, car franchement l'ordinateur est très faible :p.

Pour le jeu dont on rêve tous je crois qu'il ne pourra être produit que par des bénévoles et fans comme tu l'as dit, car ils vont y mettre tout leur coeur et leur savoir, le problème rstera un problème de temps, un problème financier etc....

Espérons qu'on aura quand même ça un jour, pour l'instant, on n'a qu'à donner nos suggestion pour espérer améliorer le plus possible Sparking NEO et avoir qui soit assez différent de son prédécesseur, comme l'était Sparking NEO par rapport à Sparking.

Samirou, je suis tout à fait d'accord pour Gokuha, moi aussi j'espère qu'il sera de la partie, car là nous mettre Nail, Cold et Végéta (Roi) je ne sais même pas quelles attaques on pourra leur attribuer, Végéta a été battu par Freeza en un coup, Nail n'a rien pu faire et n'a déployé aucune attaque à part une boule de feu, et puis Cold sera un (Freeza première forme)' je ne vois vraiment pas ce qu'on pourra lui donner comme attaques, par contre tout ça sera intéressant pour le mode histoire.

Pour theclad, je suis d'accord avec les persos de DB sauf que tu as oublié Piccolo Daimao, mais bon pour le maître des grues, je ne vois pas l'intérêt je serai plutôt pour un taopaipai avec ces deux formes cyborg et normal, un ou deux de l'armée rouge.

Pour les personnages que tu présentes moi aussi je trouve qu'il y en a beaucoup qui sont inutile le truc 100ans plus tard etc... pour être franc je préfère ne pas rajouter beaucoup de personnage et améliorer les attaques, le bruitage, l'intensité des attaques, les déformations du visage et le moteur principal du jeu que mettre beaucoup de personnage qui auront les mêmes attaques

molzer
21-05-2007, 21:22
Pour le nombre de Dbz sorti sur PS2, je répare l'erreur en disant qu'il y a eu 3 éditeurs différents avec 3 approches différentes!

Les Budokai développé par Dimps (+ version collector "Jump")
Super DBZ développé par des anciens de Capcom et supervisé par Toriyama
Les sparking (ou Budokai tenkaichi) par Spike

les 3 séries étant fondamentalement différentes, on ne peux les mettre les unes derrières les autres, donc pour spike (habitué des jeux de catch) c'est un 3ème essai!

Maintenant je suis fan de Dragon ball, est ce que je vais faire mon pigeon en achetant tout? Non! Je prend l'exemple lamentable de Teketsu sur GBA, une daube immonde, je ne l'ai pas! Le très médiocre DBZ Saga...j'ai pas pris non plus, et ce parce qu'ils étaient mauvais et que j'ai pris le temps de me renseigner et de tester. A côté de ça, si c'est de qualité, je prendrais!

Maintenant, comme le souligne justement TBA77, il y a les minots qui vont se ruer dessus sans réfléchir et c'est là la cible! Moi j'ai 30 ans, avec 21 ans de jeux vidéo, j'arrive à distinguer une daube d'un bon petit jeu, mais ce n'est pas leur cas. Alors certes on doit faire part de nos désidératas, c'est entièrement normal, mais hurler au scandale alors que rien n'a été dévoilé, c'est stupide. Vous ne savez pas ce qu'on nous réserve bon sang, attendez un peu de voir avant un jugement, c'est terrible quand même, c'est comme si vous arriviez sur une scène de crime, y a 10 suspect et vous en désignez un au hasard en disant que c'est lui, vous en êtes certain, parce qu'il a une sale tête (humour). La PS2 n'a pas été exploité à fond du tout, peu de gens (très, très peu) on une PS3, le fait de préférer la sortir sur la PS2 est donc tout à fait logique!

Je reprend l'exemple de la série des Butoden, rappelez vous de "Hyper dimension" (pour les plus anciens) il était sorti sur super famicom et non sur PS1 et je le trouvait à l'époque supérieur à "ultimate battle 22" ou au très moyen "final bout", pourtant la PS1 était plus puissante...oui mais moins maitrisé que la super famicom.

dbzandgt
21-05-2007, 21:29
Pour le nombre de Dbz sorti sur PS2, je répare l'erreur en disant qu'il y a eu 3 éditeurs différents avec 3 approches différentes!

Les Budokai développé par Dimps (+ version collector "Jump")
Super DBZ développé par des anciens de Capcom et supervisé par Toriyama
Les sparking (ou Budokai tenkaichi) par Spike

les 3 séries étant fondamentalement différentes, on ne peux les mettre les unes derrières les autres, donc pour spike (habitué des jeux de catch) c'est un 3ème essai!

Maintenant je suis fan de Dragon ball, est ce que je vais faire mon pigeon en achetant tout? Non! Je prend l'exemple lamentable de Teketsu sur GBA, une daube immonde, je ne l'ai pas! Le très médiocre DBZ Saga...j'ai pas pris non plus, et ce parce qu'ils étaient mauvais et que j'ai pris le temps de me renseigner et de tester. A côté de ça, si c'est de qualité, je prendrais!

Maintenant, comme le souligne justement TBA77, il y a les minots qui vont se ruer dessus sans réfléchir et c'est là la cible! Moi j'ai 30 ans, avec 21 ans de jeux vidéo, j'arrive à distinguer une daube d'un bon petit jeu, mais ce n'est pas leur cas. Alors certes on doit faire part de nos désidératas, c'est entièrement normal, mais hurler au scandale alors que rien n'a été dévoilé, c'est stupide. Vous ne savez pas ce qu'on nous réserve bon sang, attendez un peu de voir avant un jugement, c'est terrible quand même, c'est comme si vous arriviez sur une scène de crime, y a 10 suspect et vous en désignez un au hasard en disant que c'est lui, vous en êtes certain, parce qu'il a une sale tête (humour). La PS2 n'a pas été exploité à fond du tout, peu de gens (très, très peu) on une PS3, le fait de préférer la sortir sur la PS2 est donc tout à fait logique!

Je reprend l'exemple de la série des Butoden, rappelez vous de "Hyper dimension" (pour les plus anciens) il était sorti sur super famicom et non sur PS1 et je le trouvait à l'époque supérieur à "ultimate battle 22" ou au très moyen "final bout", pourtant la PS1 était plus puissante...oui mais moins maitrisé que la super famicom.

J'adore ce jeux Sparking! meteore !! sa m'exite, j'ai envie de l'acheter directe ^^

tba77
21-05-2007, 21:29

En effet Hyper dimension est de loin supérieur à Ultimate Battle 22 et encore au jeu DBGT, 3D immode, animation nulle etc.....

peut être qu'on sera agréablement surpris avec ce 3ème opus, comme on l'a été avec Budokai 3 qui malgré la reprise de l'essentiel du 2 l'a carrément amélioré.

Attendons d'avoir les premières vidéos je dirais, les images sont certes révélatrices mais pas aussi bien que les vidéos.

LULU1980
21-05-2007, 22:46
Pour le jeu à plusieurs, j'avais le jeu Dragon Ball Z dont tu parlais sur PS1, j'ai oublié son nom, certes se battre 2 contre 1 jusqu'à 3 est assez sympa, mais le problème c'est que ce jeu n'était pas du tout adapté au jeu à deux, peut être qu'avec le système de split ça sera faisable pour le prochain Sparking, cependant, je vois mal comment on pourra se défendre, déjà dans Sparking NEO si on recevait un coup de derrière à part l'esquive/téléportation, on en pouvait pas bloquer l'attaque, imagine toi pour le jeu à deux, et puis il faut faire en sorte à évoluer le jeu de l'IA dans ce cas, car franchement l'ordinateur est très faible :p.

Pour les personnages que tu présentes moi aussi je trouve qu'il y en a beaucoup qui sont inutile le truc 100ans plus tard etc... pour être franc je préfère ne pas rajouter beaucoup de personnage et améliorer les attaques, le bruitage, l'intensité des attaques, les déformations du visage et le moteur principal du jeu que mettre beaucoup de personnage qui auront les mêmes attaques

Le jeu c'est DBZ Legend sur PS1 et Saturn
C'est vrai qu'a deux c'etait pas super (limitation technique oblige) maintenant j'ai la solution, elle est très simple, un peu contraignante mais je pense que ca vaudrait vraiment le coups: il suffirait de relier deux consoles ce qui n'est pas compliqué en soit le plus dificile étant d'avoir une deuxième TV mais qui n'a pas une 36cm qui traine chez lui.
Je pense que ce mode de jeu est a dévellopper absolument le jeu prendrait une autre dimension en rajoutant l'aspect strategie d'equipe et pourquoi pas des attaques en duo comme dans l'anime.
Qu'en pensez vous?

Pour ton point de vu sur les persos inutiles je suis entièrement OK a quoi bon des persos qui n'on aucune attaque dans le manga ils seraient obligés de leur mettre des attaques dejà vu il vaut mieux paufiner les persos existant et leur rajouter des attaques. (parceque le père de végéta ou de freezer ne font rien dans le manga ce sont meme pas des persos secondaires ils sont d'une faiblesse absolue)

samirou
21-05-2007, 22:57
Voilà quelques nouvelles images:

http://www.hebergement-images.com/06/1179780986_1.jpg (http://www.imagup.com)

http://www.hebergement-images.com/06/1179780996_2.jpg (http://www.imagup.com)

http://www.hebergement-images.com/06/1179781009_3.jpg (http://www.imagup.com)

http://www.hebergement-images.com/06/1179781020_4.jpg (http://www.imagup.com)

http://www.hebergement-images.com/06/1179781032_5.jpg (http://www.imagup.com)

http://www.hebergement-images.com/06/1179781047_6.jpg (http://www.imagup.com)

http://www.hebergement-images.com/06/1179781060_7.jpg (http://www.imagup.com)

molzer
21-05-2007, 22:59
C'est certain que les vidéos nous donneront plus d'élément, les quelques images ne sont pas encore assez nombreuses. Il y a déjà eu un beau changement entre sparking et sparking neo, autant j'ai pas aimé du tout le premier que j'ai adoré ça suite, car il a été retravaillé (d'ailleurs pour sparking ou tenkaichi je faisais un vilain jeu de mot puisque je l'appelais: dragon ball t'es qu'a chier), ils ont revu les barre de santé, la fluidité et les combats au corps à corps, nul doute qu'il y aura des changements aussi dans celui là et que ce ne sera pas qu'un vulgaire add-on de luxe! J'espère qu'il vont remédié aussi au filet de pêche qui sert de mur sois disant invisible.

Ssj-man
21-05-2007, 23:06
je suis 100% d'accord avec molzer (plus haut^^) !

c'est fou ca, sa critique alors que le jeu a été a peine annoncé ! franchement il y a des personnes que je comprends pas !
attendez de voir et surtout de jouer à la version finale du jeu (j'espère avec les musiques originales) avant de vous prononcé !
on verra bien si c'est une vraie suite ou une "mise à jour" comme vous dites.

Spike et son équipe font du bon boulot ! ils ont une approche du manga qui nous offre une totale liberté de déplacement avec des dégâts en temps réel (jamais vu dans un jeu dbz) et pleins d'autres nouveautés !
Spike joue plus sur le dynamisme et la vitesse alors que Dimps joue plus sur les cinématiques d'attaques !
après il y en a qui préfère soit l'un soit l'autre ou les deux (je fais parti de ceux qui aiment ses deux approches).
Bien sûr il y a des défauts. le troisième volet est fait pour ca tout en apportant son lot de nouveauté.

On verra bien ce que nous proposera Spike dans ce troisième volet :)

tba77
21-05-2007, 23:11
sympa les images surtout celle de Goku DB et Baddak, sinon pour les autres on dirait qu'on a donné l'épée de Trunks à Cold, pour en faire une attaque, bon je ne sais pas quoi penser pour l'instant, car je me rappelle les changements qu'il y a eu dans Sparking NEO déjà entre la démo et la version finale ce n'était plus du tout la même chose tout a été amélioré donc impossible de dire quoi que ce soit à ce stade

Encore merci Samirou pour les images

D'ailleurs on remarque une amélioration qui est un point faible de SPIKE, les mains ont l'air d'avoir été bien retravaillées, les mains de goku, pour les deux kaméhaméha et celles de Baddak, c'est bien :)

Ssj-man
21-05-2007, 23:24
sa prend beaucoup trop de place, fallait mettre des liens mais c'est pas grave merci pour ces images !

tu les a trouvé où ?

sinon vous avez remarqué les traits noirs sur le dos de goku faisant un kamehameha et vegeta faisant un bigbang ?
on ressent mieux la puissance de l'attaque par rapport à tenkaichi 2 !

tba77
21-05-2007, 23:33
Au fait vous avez remarqué dans l'image de Goku qui est son adversaire ? ça ressemble beaucoup à Krilin de Dragon Ball, je viens juste de la remarquer, on peut ajouter un 4ème personnage à la liste :atari: ou bien c'est l'adulte celui là ???? mdr1

Ssj-man
21-05-2007, 23:39
Au fait vous avez remarqué dans l'image de Goku qui est son adversaire ? ça ressemble beaucoup à Krilin de Dragon Ball, je viens juste de la remarquer, on peut ajouter un 4ème personnage à la liste :atari: ou bien c'est l'adulte celui là ???? mdr1
je pense que c'est krilin adulte (mais je peux me trompé)

ps : regarde mon post plus haut que j'ai édité ^^

tba77
22-05-2007, 00:05
sinon vous avez remarqué les traits noirs sur le dos de goku faisant un kamehameha et vegeta faisant un bigbang ?
on ressent mieux la puissance de l'attaque par rapport à tenkaichi 2 !

Oui apparemment la critiques des attaques molles a du arriver aux oreilles des développeurs, j'attends avec impatience les premières vidéos, ça va nous confirmer cela.

Sinon j'espère que le Kaméhaméha sera amélioré avec la bonne sonorité et puis les rayons de lumière qui entoure la boule quand elle est encore entre les mains du personnage, un peu comme ici dans l'intro de utimate battle 22 http://www.youtube.com/watch?v=urfTDZYI4H0 le kaméhaméha de Gohan et aussi celui de Sangoku, mais on le remarque mieux avec celui de Gohan.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Ah oui autre chose, ça été dit dans un autre topic, mais ça ne fait de le rappeler ici, pour le SSJ2 ça serait bien que des éclaires entourent de temps en tant le personnage et qu'on les entend lorsqu'elle apparaissent, je pense que ceci jouera bien plus que le rajout de beaucoup de personnages, je ne sais pas ce que vous en pensez, pour les personnages, 5 perso clés de plus hormis les transformations serait très bien, si d'un autre côté l'animation, l'interactivité, l'immersion dans le jeu, les attaques sont améliorées

molzer
22-05-2007, 00:19
je peux te dire à 100% sans me tromper que c'est Kuririn adulte, les traits du visage le montre bien, tête plus ovale qu'arrondie, un coup (alors qu'enfant il n'en a presque pas) et le dessin des yeux! mais espérons qu'ils l'aient ajouté quand même! :atari:

darksquall
22-05-2007, 08:34
Je me fiche du graphisme du jeux j’ai ressenti plus de plaisir en jouant a dbz légende
Qu’a sparking neo et perso je continue de temps en temps a jouer a Budokai3 et super dbz
Qui pour moi malgré un graphisme moyen me met dans une ambiance pure dbz ( j’ai quand même du ajouter les ziks dans budokai3 )
Enorme point fort dans super dbz c’est l’aura avec bruitage après transfo
Y a pas a dire mais les dev du super dbz on bien plus penser au fan que les dev de sparking
Quand a budokai3 il y a une sensation puissance de dynamisme et de vitesse qui ne nous laisse aucun répit pendant les combats
Je suis d’accore sparking neo est magnifique mais il manque le plus important l’ambiance fidèle
Mais la pour météore il faut le mettre a 30 € car si amélioration il y a elle ne justifie pas un prix de 60 € ou alors laisser apparent les ficelles attacher au main et au pied lol
Par contre j’ai adoré hyper dimension mais malheureusement j’avais la version fr donc pas de mode histoire ( vive AD-29 )

tba77
22-05-2007, 08:56
Je me fiche du graphisme du jeux j’ai ressenti plus de plaisir en jouant a dbz légende
Qu’a sparking neo et perso je continue de temps en temps a jouer a Budokai3 et super dbz
Qui pour moi malgré un graphisme moyen me met dans une ambiance pure dbz ( j’ai quand même du ajouter les ziks dans budokai3 )
Enorme point fort dans super dbz c’est l’aura avec bruitage après transfo
Y a pas a dire mais les dev du super dbz on bien plus penser au fan que les dev de sparking
Quand a budokai3 il y a une sensation puissance de dynamisme et de vitesse qui ne nous laisse aucun répit pendant les combats
Je suis d’accore sparking neo est magnifique mais il manque le plus important l’ambiance fidèle
Mais la pour météore il faut le mettre a 30 € car si amélioration il y a elle ne justifie pas un prix de 60 € ou alors laisser apparent les ficelles attacher au main et au pied lol
Par contre j’ai adoré hyper dimension mais malheureusement j’avais la version fr donc pas de mode histoire ( vive AD-29 )

Personnellement côté dynamisme et rapidité du jeu qui ne laisse pas de répit, pour moi c'est la série Sparking qui obéit à cette règle puisque le système est complètement différent de la série Budokai et est basé sur la vitesse et le corp à corps plus qu'autre chose.
Pour Sho Dragon Ball Z, c'est vrai que le bruit des auras lors de la transformation en Supa Syajin n'est pas mal et que le jeu est très rapide aussi, mais les transformation des Sayajin dans Sparking NEO est bien fait côté bruitage, que ce soit lorsqu'on se transforme ou lorsqu'on revient en apparence normale.
Pour Budokai comme l'a dit Molzer, c'est plus basé sur l'intensité des attaques avec cut scene qui sont assez intenses, par exemple j'aime beaucoup l'attaque de Bou petit que je trouve très bien rendue et on sent très bien la puissance devastatrice de sont attaque lorsqu'il lance sa grosse boule qu'il termine par un Kaméhaméha.
Pour les graphisme faut quand même reconnaitre que c'est agréable d'avoir de beaux graphismes, pour DBZ legend, moi aussi j'adorais ce jeu, mais je trouvais dommage qu'on ne pouvait pas lancer de kikoha autre que la série de petites boules qui se suivent, et qu'il n'y avais pas plus de mouvements.

Sinon chacun ses goûts, moi par exemple je n'ai pas beaucoup accroché à Sho Dragon Ball Z, faut dire que presque directement après on a eu droit à Sparking NEO, l'un est sorti en Août l'autre octobre :)

On tout cas j'espère que dans cet opus plusieurs de nos suggestions seront prises en compte afin d'améliorer considérablement le jeu et avoir une bonne surprise à la fin :)

Pour l'ambiance dans Sparking NEO elle est surtout faussée à cause de l'absence de bonne musiques, même en supposant que ce ne sont pas les musiques originales, les musiques qui ont été introduites sont nulles et n'entrainent pas du tout dans l'ambiance du jeu.

damien112
22-05-2007, 11:30
alors c'est vrai la nouvvelle est tombé je suis trop heureux c'est la fète :chapeau: :chapeau: :atari:

molzer
22-05-2007, 12:39
C'est vrai que les musiques y sont tout simplement pour beaucoup, quand je joue à BT2 ou a sparking neo, j'ai l'impression de jouer à 2 jeux différents alors que pourtant c'est la même chose, seule les musiques changent...bon le 60Hz rendent les combas plus rapide aussi lol

La musique c'est bien l'ambiance, et c'est ça qu'on reproche à BT2, c'est l'ambiance.

Gregnas
22-05-2007, 13:11
Nouvelles images :wink2:

http://www.ataricommunity.com/forums/images/games/dbzbt3/DBZ_BT3_shot1.gif

http://www.ataricommunity.com/forums/images/games/dbzbt3/DBZ_BT3_shot2.gif

molzer
22-05-2007, 14:05
J'ai l'impression que la gestion des effets de lumières sur les attaques de Ki a été retouché (flagrant sur le big bang de Végéta), quelques rayons diffus qui se séparent de l'attaque (voir attaque de Nail)...nous aurait on écouté? Si c'est le cas, certains devront ravaler leur fiel et ne plus jouer les mauvaises langues!

Gregnas
22-05-2007, 14:11
Pas vraiment regarde le kameha du 2 et du 3 c'est pareil

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016112_020_news.htm

molzer
22-05-2007, 14:22
le détail peu te parraitre minime mais il est là regarde les protubérences sur la photo du Kameha de Goku SSj1 elles sont plus importante même que celle de Goku SSj3 de la photo que j'ai vu sur ton lien, même si le changement te parrait de prime abord infime, il y est, je suis justement en train d'y jouer pour comparer et il y a bien une différence entre les deux. De plus nul doute qu'ils ne peuvent encore qu'améliorer.

tba77
22-05-2007, 15:36
le détail peu te parraitre minime mais il est là regarde les protubérences sur la photo du Kameha de Goku SSj1 elles sont plus importante même que celle de Goku SSj3 de la photo que j'ai vu sur ton lien, même si le changement te parrait de prime abord infime, il y est, je suis justement en train d'y jouer pour comparer et il y a bien une différence entre les deux. De plus nul doute qu'ils ne peuvent encore qu'améliorer.

En effet le détail paraît minime mais il y est, en plus ce n'est que le début, donc ça peut beaucoup changer d'ici 6 mois, rappelez vous c'était le cas pour Sparking NEO, au début les éclairs roses, ensuite place aux rayons bleu etc.....

our l'instant nous n'avons que 6 ou 7 images, on ne peut vraiment rien dire uniquement avec ça

LULU1980
22-05-2007, 18:01
J'ai l'impression que la gestion des effets de lumières sur les attaques de Ki a été retouché (flagrant sur le big bang de Végéta), quelques rayons diffus qui se séparent de l'attaque (voir attaque de Nail)...nous aurait on écouté? Si c'est le cas, certains devront ravaler leur fiel et ne plus jouer les mauvaises langues!

Serieusement tu crois que c'est quelques pauvres petits effets de lumière que l'on attend? rejoue a Budokai 3 et refais toutes les grosses attaques: Compares et la tu comprendras ce que je veux dire cela n'a tout simplement rien à voire (c'est le jour et la nuit!!!)
On ne pourra de tte facon pas avoir d'attaques dignes de ce nom tant que l'autre perso pourra se balader et donc esquiver a loisir ce qui impose de bacler l'attaque pour avoir une petite chance qu'elle serve a quelquechose!!!!!

dbzandgt
22-05-2007, 18:03
Faudrait qu'un membre de l'équipe d'atari se rende au Japon, achète le journal Sparking! Météore, vien avec quelque autre information et revient en France afin de traduire le journal DBZsparking! meteore et voir des vidéos venant du Japon.

PS: bien sure, pour le voyage j'imagine pas le prix ^^

tba77
22-05-2007, 18:07
Faudrait qu'un membre de l'équipe d'atari se rende au Japon, achète le journal Sparking! Météore, vien avec quelque autre information et revient en France afin de traduire le journal DBZsparking! meteore et voir des vidéos venant du Japon.

PS: bien sure, pour le voyage j'imagine pas le prix ^^

même pas besoin de ça, attend quelques jours et tu pourras profiter des informations sur Internet

Désolé pour le HS

dbzandgt
22-05-2007, 18:24
même pas besoin de ça, attend quelques jours et tu pourras profiter des informations sur Internet

Désolé pour le HS

Pourquoi tu dit désolé pour le Hors Sujet ? Tu parle de spraking! meteore la non ? attend encore etc... lol mais quand même je doute qu'on auras des informations avant longtemps.....:nooooo:

Unreal_Juggernaut
22-05-2007, 19:15
Serieusement tu crois que c'est quelques pauvres petits effets de lumière que l'on attend? rejoue a Budokai 3 et refais toutes les grosses attaques: Compares et la tu comprendras ce que je veux dire cela n'a tout simplement rien à voire (c'est le jour et la nuit!!!)
Et si tu était un peu plus objectif tu ne comparerais pas un jeu encore en développement (sur lequel il reste 6 mois de boulot) à un budokai 3 qui à été mis en boite il y a de cela quelques années... :wink2:
[HS on/]Ne m'en veut pas LULU1980 d'avoir pris ton post pour exemple, mais vous êtes plusieurs à dénigrer ce DBZ sans même l'avoir vu tourner et sans savoir ce qu'il va contenir.[HS off\]

Comme l'on soulignés certain, entre la phase de développement et la commercialisation du soft, il va en couler de l'eau sous les ponts. Pour t'en convaincre regarde donc à nouveau les premières photos/vidéos de sparking neo et compare les avec le jeu definitif... Les différences sont quand même assez flagrantes.

Alors par pitié, arrétez de vouloir tuer le jeu en disant qu'il va être nul avec 2 ou 3 pauvres éclairs en plus et 5 persos bonus! On ne sait absolument pas ce que ce nouvel opus va nous proposer, on a eu qu'une seul news alors soyons confiants. Pour l'instant nos seuls certitudes c'est qu'il sortira vers noël, qu'on aura le Roi Végéta, le Roi Cold, et Nail comme persos supplémentaire, et le fait que les stages seront proposé avec une variante jour/nuit.
Si ça vous suffit pour dire que le jeu vas être une sombre bouse vous êtes très fort et j'attend avec impatience vos prochaines prédictions :respect:

theclad
22-05-2007, 19:29
Look at this :)

http://img464.imageshack.us/img464/5499/officialbt3ni6.jpg

dbzandgt
22-05-2007, 20:18
Look at this :)

http://img464.imageshack.us/img464/5499/officialbt3ni6.jpg

Pas très fun ta boite ^^ mais moi j'aimerais trop une boite avec tout les personnages et avec Broly tout derrier en grand ^^

Ssj-man
22-05-2007, 20:19
pas mal la jaquette ! c'est toi qui l'a faite ?

LULU1980
22-05-2007, 20:30
Et si tu était un peu plus objectif tu ne comparerais pas un jeu encore en développement (sur lequel il reste 6 mois de boulot) à un budokai 3 qui à été mis en boite il y a de cela quelques années... :wink2:
[HS on/]Ne m'en veut pas LULU1980 d'avoir pris ton post pour exemple, mais vous êtes plusieurs à dénigrer ce DBZ sans même l'avoir vu tourner et sans savoir ce qu'il va contenir.[HS off\]

Comme l'on soulignés certain, entre la phase de développement et la commercialisation du soft, il va en couler de l'eau sous les ponts. Pour t'en convaincre regarde donc à nouveau les premières photos/vidéos de sparking neo et compare les avec le jeu definitif... Les différences sont quand même assez flagrantes.

Alors par pitié, arrétez de vouloir tuer le jeu en disant qu'il va être nul avec 2 ou 3 pauvres éclairs en plus et 5 persos bonus! On ne sait absolument pas ce que ce nouvel opus va nous proposer, on a eu qu'une seul news alors soyons confiants. Pour l'instant nos seuls certitudes c'est qu'il sortira vers noël, qu'on aura le Roi Végéta, le Roi Cold, et Nail comme persos supplémentaire, et le fait que les stages seront proposé avec une variante jour/nuit.
Si ça vous suffit pour dire que le jeu vas être une sombre bouse vous êtes très fort et j'attend avec impatience vos prochaines prédictions :respect:

Je ne t'en veux pas au contraire j'aime débattre mais je voudrai que vous arretiez de fantasmer sur ce que reserve le jeu: d'une part car Tenkaichi 2 est loin d'etre une révolution par rapport au 1 sachant qu'il a surtout été une surenchère de persos et qq améliorations de gameplay (et de nombreux test de magasines de jeux le confirme).
En tout cas nous sommes très loin d'une révolution comme certains voudraient le faire croire.

Et que d'autre part vous savez très bien qu'il ne pourra y avoir de surprises au vrai sens du terme dans le 3 ne serait ce qu'a cause des limitations imposées par la PS2 :
- Oublié les plus grandes arènes de combat (ou alors bonjour les ralentissements)
- Oublié les vrais explosions, fumées et cratères que tant de personnes souhaitent
- Tout au plus une petite amélioration des attaques énérgetiques mais surement pas du niveau de Budokai 3 en terme de rendu (et encore il faut les voir vos effets de lumière en toute objectivité).

On peut toutefois esperer que des choses tel que la musique ou les bruitages soient revus (notemment bruit des auras comme dans super dbz) mais ce serait au final pas trops tot.
(super dbz etait quand meme un jeu fait a la va vite et qui ne s'en cachait pas car vendu neuf 30euros et on y trouvait des choses bien mieux réalisé que les Tenkaichis ce qui m'a le plus marqué c'est que malgré un style street fighter qui n'est pas propice aux attaques impresionnantes mais plus a la vitesse de combat on trouve des attaques tel que le genkidama ou la death ball qui enterre celle de Tenkaichi sans compter les finishs qui meme si de realisation moyenne témoigne d'un effort et c'est tout à leur honneur pour 30 euros).

Enfin je précise que si un jeu ne peut meme pas suporter la comparaison avec un plus anciens de quelques années c'est grave et ne me parlez pas du temps restant de dévelloppement car quand on est capable de fournir des images de ce type c'est que le jeu est très avancé dans son dévelloppement et pour cause une bonne base existe déja.

P.S. : Je me demande sur quoi ils prennent leurs photos car moi j'ai un ecran HD READY de 50 pouces et je peux vous assurrer que les graphismes ne sont pas lisse comme ca sur Tenkaichi 2 c'est plutot la fete de l'aliasing (effet d'escalier sur les bords) et pourtant j'utilise un cable composante (yuv) supérieur a la peritel à croire que les photos sont prises sur un 4 pouces ou que leur PS2 est boostée aux hormones lol!

molzer
22-05-2007, 21:20
Alors j'ai sur tes conseils rejoué toute l'après midi à budokai 3, bah je te conseille de t'y remettre également car mis à part les attaques du dragon rush (super attaque ou enchainement) les kameha hors cinématiques sont loin d'êtres bluffante, le jeu est plus lent et le déplacement de certains perso patauds, comme quoi parfois la mémoire nous joue des tours. après c'est vrai que pour les super attaque c'est le jour et la nuit je suis entièrement d'accord! Mais le fait de jouer en 3D et non plus en 2D change quand même pas mal niveau fluidité et surtout esquive, car dans budokai 3, certes les super attaques sont magnifiques mais non esquivable, on peux juste essayer de faire mieux que l'autre pour la bloquer ou la repousser, les attaques normal on se téléporte, or dans ce cas, donc, c'est plutôt sparking neo (qui offre contrairement à tes dires une différence avec le premier opus) qui est plus proche de l'esprit (plus proche ne veux pas dire similaire). de plus pour faire une attaque ultime, iml fallait passer en dragon rush, puis au corps à corps répéter l'opération une nouvelle fois, avec du recul et malgrès que j'ai encensé ce jeu plus que tu ne le pense, c'était pas forcément top.

Les effets de lumières ou de puissance, toujours hors attaque ultime n'étaient toujours pas aussi bien rendu que tu pourrais le penser. Alors oui les attaques ultimes dégage cette impression de puissance, mais ce n'est ni plus ni moins que de la cinématique.

Comme le dis si bien Unreal, le jeu est encore en développement, à la même époque, lors de la conception de sparking neo on ne savait pas grand chose sur ce qui allait changer ni exactement le nombre de persos supplémentaire, alors ne conspuez pas ce jeu, ne le descendez pas avant même qu'il soit sortie! Qu'on discute pour les améliorations souhaités, sur le fait qu'on veux les OST (le seul point où tout le monde se rejoint sans exception), ça c'est non seulement normal, mais parfaitement logique, mais le critiquer avant même sa commercialisation c'est illogique! Aimeriez vous que quelqu'un qui ne vous connaisse pas vous juge de la même manière? certainement que non.

Contrairement à ce que tu pense, les arènes peuvent être plus grande, je le répète, la PS2 n'était pas du tout exploité à 100%, bon nombre de jeux de qualités me donnent raison et encore ceux ci ne sont pas en Cell Shadding, procédé permettant d'économiser niveau polygone grâce à la texture, il faut voir qu'à chaque jeu (même hors DBZ) tous les développeurs disent qu'ils ont exploité la console à fond et à chaque fois y a une équipe qui pousse le bouchon encore plus loin, de plus il existe plein d'astuces pour palier au sois disant manque pour faire un terrain assez grand en utilisant le système de changement de terrain comme dans budokai ou pour les plus anciens hyper dimension. Laissons donc une chance aux développeurs de nous montrer qu'ils sont capables, la PS2 n'est pas morte, elle en a encore sous le capot, des jeux comme God of War II, FFXII ou Draque VIII nous l'ont démontré, on opeux aisément (sous condition de travail plus poussé) faire mieux que sparking neo niveau graphisme et intensité pour satisfaire le plus grand nombre.

PS: pour les photos c'est peut-être tout simplement la version Wii

dbzandgt
22-05-2007, 21:25
Je ne t'en veux pas au contraire j'aime débattre mais je voudrai que vous arretiez de fantasmer sur ce que reserve le jeu: d'une part car Tenkaichi 2 est loin d'etre une révolution par rapport au 1 sachant qu'il a surtout été une surenchère de persos et qq améliorations de gameplay (et de nombreux test de magasines de jeux le confirme).
En tout cas nous sommes très loin d'une révolution comme certains voudraient le faire croire.

Et que d'autre part vous savez très bien qu'il ne pourra y avoir de surprises au vrai sens du terme dans le 3 ne serait ce qu'a cause des limitations imposées par la PS2 :
- Oublié les plus grandes arènes de combat (ou alors bonjour les ralentissements)
- Oublié les vrais explosions, fumées et cratères que tant de personnes souhaitent
- Tout au plus une petite amélioration des attaques énérgetiques mais surement pas du niveau de Budokai 3 en terme de rendu (et encore il faut les voir vos effets de lumière en toute objectivité).

On peut toutefois esperer que des choses tel que la musique ou les bruitages soient revus (notemment bruit des auras comme dans super dbz) mais ce serait au final pas trops tot.
(super dbz etait quand meme un jeu fait a la va vite et qui ne s'en cachait pas car vendu neuf 30euros et on y trouvait des choses bien mieux réalisé que les Tenkaichis ce qui m'a le plus marqué c'est que malgré un style street fighter qui n'est pas propice aux attaques impresionnantes mais plus a la vitesse de combat on trouve des attaques tel que le genkidama ou la death ball qui enterre celle de Tenkaichi sans compter les finishs qui meme si de realisation moyenne témoigne d'un effort et c'est tout à leur honneur pour 30 euros).

Enfin je précise que si un jeu ne peut meme pas suporter la comparaison avec un plus anciens de quelques années c'est grave et ne me parlez pas du temps restant de dévelloppement car quand on est capable de fournir des images de ce type c'est que le jeu est très avancé dans son dévelloppement et pour cause une bonne base existe déja.

P.S. : Je me demande sur quoi ils prennent leurs photos car moi j'ai un ecran HD READY de 50 pouces et je peux vous assurrer que les graphismes ne sont pas lisse comme ca sur Tenkaichi 2 c'est plutot la fete de l'aliasing (effet d'escalier sur les bords) et pourtant j'utilise un cable composante (yuv) supérieur a la peritel à croire que les photos sont prises sur un 4 pouces ou que leur PS2 est boostée aux hormones lol!

Pourquoi bonjour les ralentissements si on agrandi par exemple le terrain du championnat (qui faut d'ailleurs le faire) ?
Enfin bref, nous ont n'est la pour donner n'autre avis, après si on dit vouai mais sa sa marche pas, NON!! Pas les explosions !! Enfin voila...

theclad
22-05-2007, 22:03
Trés interessante discution

C'est vrai on se rejoint tous sur les OST !

Dragon Ball , c'est pour moi d'abord DB !
Qu'il y ai eu seulement 4 persos , c'est vraiment ridicule !
J'espère que juste sur ce point ils pourront faire des efforts !!

gohan7
22-05-2007, 22:16
cette fois ci j'espere le retour du super genkidama et puis quand ils font une attaque qu'ils disent le nom de l'attaque ça serai bien parce que certaines attaques ......... !

molzer
22-05-2007, 22:37
oui c'est vrai qu'il manque le super genkidama de Goku contre Buu

LULU1980
22-05-2007, 23:12
Ce que je comprends pas avec toi Molzer c'est que ca t'embette qu'on critique Tenkaichi 3 ou meme les anciens mais si on le fait pas personne le fait par manque d'ambition et de volonté et vous dites tous oh oui oui encore lol!!! je dirais heureusement qu'on est la pour nuancer cela sinon on serait parti pour 10 ans de tenkaichi et on finirait par jouer avec la grenouille ginew en combat contre bulma et je ne doute d'ailleurs pas qu'une bonne partie dirait encore oh oui oui ca dechire lol!!!

Concretement je t effectivement dit de regarder les grosses attaques de budokai 3 mais en aucun cas les attaques simples ou combat au corps a corps et si tu ne trouve pas qu'elle sont mieux en tout point je ne sais pas ce qu'il te faut a part de l'objectivité.
Et oui se sont des cinématiques mais en les rendant interactive fini le probleme de la passivité des joueurs (as tu deja jouer aux differents jeux naruto? et bien regarde comment sont faites les grosses attaques et tu te diras surement appliqué a DBZ ca pe etre très impressionnant et agreable a jouer).

Enfin je ne sais pas si tu t'y connais en informatique et en puissance de calcul mais la PS2 est très dépassé et doubler une surface de combat jouerai énormement sur le débit d'image sauf a vider completement cette surface ou sinon explique moi pourkoi des qu'il y a un petit peu trops d'effets a l'ecran (genre attaque metal kura ou super C17) la console rame?

Pour DBZANDGT qui ne comprends pas pk je dis que c'est impossible: reflechis crois que ta PS2 puisse tout afficher tout faire? a ton avis pourquoi de nouvelle consoles apparaissent? c'est une simple question de logique c'est un matos ancien qui arrive en fin de vie.
Je n'ai pas dit que les idées étaient mauvaises au contraire mais il faut choisir vous voulez un jeu PS2 et des innovations que seul les dernières console pourraient materiàlisées. Un peu de bon sens faut savoir ce qu'on veut.

molzer
23-05-2007, 01:40
Bah tu dois avoir un problème avec ta console, parce que moi ça rame pas! lol

oui je m'y connais un peu, et c'est possible (pas de doubler mais d'augmenter d'au moins 50%) et d'utiliser des ruses à la budokai ou hyper dimension. Pour les attaques cinématiques évidemment que je suis d'accord, elles sont largement supérieure en tout point, mais il n'y a qu'une attaque de ce genre par perso! Pour une cinématique active à la Naruto ou plutôt Shenmue (oui parce que moi Naruto j'accroche pas trop en fait, mais je respecte tout de même) évidemment que je suis d'accord, je l'ai même proposé à plusieurs reprises!

Pour une critique, je suis aussi d'accord, mais attendez qu'il soit sorti avant de dire qu'il est nul, elle est là l'absurdité! j'ai râlé contre tenkaichi 1er du nom lorsqu'il est sorti pas avant (à cause du game play hasardeux qui a été remanié dans le 2). Une critique se doit d'être constructive, or tu n'as aucun élément, de ce fait tu ne peux rien construire, mais, et je suis d'accord là dessus, tu peux prévenir, dire ce que tu voudrais ou ce que tu ne voudrais pas comme tout le monde. Après quand le jeu sera sorti, libre à toi de le critiquer négativement ou positivement, ça sera à toi de voir, à t'entendre rien que sparking neo est une grosse bouse, tu cite même les magazines spécialisé, or en faisant une review sur plusieurs magazines différents, tous s'accordent à dire qu'il est très bon, certes perfectible et que le gros point noir de la version européene est la présence de musique horrible remplaçant les OST (source joypad, console+ etc...) pas un seul ne dis que c'est un simple copié/collé du premier, on nous dit qu'il ne faudra certes pas un grand temps d'adaptation mais que le moteur a été amélioré et les changement sont assez significatif pour que celà soit une véritable suite et non un add-on.

Pour Budokai 2 on nous avait dit, difficile defaire mieux, on a eu le 3 qui était une merveille bien au dessus du 2, alors ne pourrait on point espérer la même chose de meteor? Car pour l'instant je dis pas "ça déchire" d'ailleurs ce serait plus le langage d'un gamin que quelqu'un de mon âge :laugh:

je trouve certaines de tes idées très bonnes, j'en partages quelques unes, mais bien évidemment on ne peux être d'accord sur tout (sauf les musiques bien sûr) remarque grâce à toi je me suis retappé tous les jeux de la famicom (NES) à la PS2 et crois moi, plus on avance dans le temps, plus on se rapproche de l'esprit de l'animé (un peu moins du manga qui serait plus Super DBZ d'où le style graphique de ce dernier d'ailleurs), donc ne désespère pas, ça ne peux que s'améliorer et puis si tu penses que la PS2 est bonne à entérer joue aux jeux que je t'ai cité un peu plus haut et tu verras qu'on en est pas encore là. ;)

LULU1980
23-05-2007, 07:53
Bah tu dois avoir un problème avec ta console, parce que moi ça rame pas! lol

oui je m'y connais un peu, et c'est possible (pas de doubler mais d'augmenter d'au moins 50%) et d'utiliser des ruses à la budokai ou hyper dimension. Pour les attaques cinématiques évidemment que je suis d'accord, elles sont largement supérieure en tout point, mais il n'y a qu'une attaque de ce genre par perso! Pour une cinématique active à la Naruto ou plutôt Shenmue (oui parce que moi Naruto j'accroche pas trop en fait, mais je respecte tout de même) évidemment que je suis d'accord, je l'ai même proposé à plusieurs reprises!

Pour une critique, je suis aussi d'accord, mais attendez qu'il soit sorti avant de dire qu'il est nul, elle est là l'absurdité! j'ai râlé contre tenkaichi 1er du nom lorsqu'il est sorti pas avant (à cause du game play hasardeux qui a été remanié dans le 2). Une critique se doit d'être constructive, or tu n'as aucun élément, de ce fait tu ne peux rien construire, mais, et je suis d'accord là dessus, tu peux prévenir, dire ce que tu voudrais ou ce que tu ne voudrais pas comme tout le monde. Après quand le jeu sera sorti, libre à toi de le critiquer négativement ou positivement, ça sera à toi de voir, à t'entendre rien que sparking neo est une grosse bouse, tu cite même les magazines spécialisé, or en faisant une review sur plusieurs magazines différents, tous s'accordent à dire qu'il est très bon, certes perfectible et que le gros point noir de la version européene est la présence de musique horrible remplaçant les OST (source joypad, console+ etc...) pas un seul ne dis que c'est un simple copié/collé du premier, on nous dit qu'il ne faudra certes pas un grand temps d'adaptation mais que le moteur a été amélioré et les changement sont assez significatif pour que celà soit une véritable suite et non un add-on.

Pour Budokai 2 on nous avait dit, difficile defaire mieux, on a eu le 3 qui était une merveille bien au dessus du 2, alors ne pourrait on point espérer la même chose de meteor? Car pour l'instant je dis pas "ça déchire" d'ailleurs ce serait plus le langage d'un gamin que quelqu'un de mon âge :laugh:

je trouve certaines de tes idées très bonnes, j'en partages quelques unes, mais bien évidemment on ne peux être d'accord sur tout (sauf les musiques bien sûr) remarque grâce à toi je me suis retappé tous les jeux de la famicom (NES) à la PS2 et crois moi, plus on avance dans le temps, plus on se rapproche de l'esprit de l'animé (un peu moins du manga qui serait plus Super DBZ d'où le style graphique de ce dernier d'ailleurs), donc ne désespère pas, ça ne peux que s'améliorer et puis si tu penses que la PS2 est bonne à entérer joue aux jeux que je t'ai cité un peu plus haut et tu verras qu'on en est pas encore là. ;)

Je suis heureux de voire que pour les cinématiques nous somme du meme point de vue!!! mdr1

Mon but n'est pas de critiquer tenkaichi 3 avant sa sortie j'ai juste un raisonement logique: quand le 2 est sortie j'ai demandé a qqun qui l'a acheté immadiatement de me dire si les attaques avaient changées, il m'a dit non et la j'ai compris que c'est le concept meme de tenkaichi qui ferait que ce point ne changerait pas véritablement et donc c'est plus le concept general de tenkaichi pour les attaques energetiques que je combas et critique.

Et ce qui me frustre le plus c'est de voire l'evolution en dent de scie des jeux certe ce n'est pas la meme equipe qui developpe mais tout de meme un coup on a de belles attaques mais une approche du corps a corps limité et ensuite le corps a corps devient bon et les attaques regressent nettement c'est rageant.

D'autant que meme lorsqu'ils reprennent des idées parfois c'est moins bien fait exemple de la terre qui explose qui est horrible dans tenkaichi comparé a budokai qui est plus varié (differente explosions) et mieux réalisé.

Et pour ce qui est de la puissance de la PS2 moi je joue enormément sur PC et c'est sur que la PS2 ne peut tenir la comparaison quand je vois un jeu comme test drive qui permet de se ballader sur des centaines de kilometres sur une ile (avec passages dans des villes, foret, zone cotière et avec changement climatique en temps réèl) et cela sans chargement je me dit il serait possible de multiplier par 5 sans difficulté l'espace de combat dans DBZ car 50% en plus ne servirait a rien (traversé la decors en 4 secondes 30 plutot que 3 ne change rien).
J'appele pas ca un changement.

Donc si je resume sans boulversement réel du concept tenkaichi et sans machine véritablement plus puissante par simple logique je sais que le 3 ne comblera pas mes attentes je ne dis pas qu'il n'apportera rien mais la révolution ne sera pas la ca c'est une certitude objective non?

tba77
23-05-2007, 09:05
Salut à tous,

J'ai lu avec attention les vos deux derniers posts, et je dois dire que je suis plus ou moins d'accord avec vous, l'évolution des jeux a été certes améliorée et s'approche nettement de l'anime.

pour LULU1980, tu as raison concernant les attaques vu que c'est le même moteur, ça n'a pas changé, et le problème (ou avantage) chacun le voit différemment c'est de vouloir faire en sorte à ce que n'importe qui peut sortir les attaques, si on compare avec budokai du 1 au 3, il fallait pour faire un kaméhaméha ou autre faire 4xcarré ensuite rond, et c'est devenu avant+rond dans le 3ème opus, toujours avec le même moteur de jeu.

Pour les cinématiques, y a pas photos sur certaines attaques on ne vas pas revenir dessus, pour Sparking NEO, comme ça été souligné depuis longtemps, plusieurs d'entre nous ont dit que plusieurs attaques doivent être améliorées et devenir plus impréssionnante avec un degré d'interactivité. Peut être que si ce point est corrigé ça va converger plus ou moins nos opinions sur le jeu (il faut dire aussi que certaines attaques sont excellentes particulièrement l'attaque poursuite de Baddak et l'attaque ultime de Goku SSJ1, mais elle est quand même à améliorer un peu, car l'adversaire n'attaque pas Goku quand il prépare son kaméhaméha).

Si on compare maintenant Sparking et Sparking NEO, ce qui a été considérablement amélioré c'est le gameplay général, et particulièrement le corps à corps pour lequelle on a rajouté des combinaison etc... sûrement au détriment des attaques avec cinématiques qui doivent être améliorée en plus d'une petite amélioration du jeu au corps à corps, car il faut dire que DBZ contrairement à Saint Seiya par exemple, les combats sont plus des combats au corps à corps que des combats à distance donc le dynamisme du corps à corps est un bon point pour SPIKE mais j'espère qu'il sera peaufiné avec d'autres combinaison, manipulation défensives etc...

Autre chose, cette sortie sur PS2 à mon avis est plus ou moins une assurance d'une sortie d'un DBZ sur une prochaine Next Gen puisque l'engouement des jeux DBZ malgré la sortie sur une "vielle"(mais à qui je donne encore 2 à 3 ans de vie) est toujours aussi intense, là forcément tout ce qui manque à la PS2 sera compensé, il faudrait donner le temps de maitriser la programmation sur la PS3 par exemple qui semble assez difficile, et il faut se rappeler qu'on a vu le premier jeu DBZ sur PS2 assez tard par rapport à la sortie de la console, donc de ce côté je pense qu'il ne faut rester optimiste et qu'on aura un jour un jeu de notre manga favoris sur Next Gen (PS3 plus précisément) et là on pourra faire tout ce qui a été proposé, genre personnalisation, RPG et tout le reste.

pour l'instant le développement de Sparking METEOR n'est même pas en version alpha si je puis dire ainsi, donc attendons au moins les premières vidéos, premiers trailers pour essayer de voir ce qui a été amélioré à part les personnages, car avec un grand nombre de personnages on tombera à nouveau dans le problème d'attaques répétitives.

Wait & see comme je dis toujours, mais les critiques de LULU1980 sont à leur place, dans la plupart des cas, mais je crois que tu voudrais une révolution dans le jeu et un grand changement ce qui ne peut être opéré que sur Next Gen je me trompe ?

Personnellement j'attend cette sortie avec impatience, car la PS3 est pour le moment très chère (à cause de son coût de fabrication) et l'investissement pour avoir les conditions optimum sont considérables, avoir une Télé HD au moins pour bien en profiter, donc ce n'est pas pour tout de suite autant profiter d'un autre DBZ sur PS2, même si c'est une mise à jour du premier (ce n'est que mon opinion ça et n'implique rien du tout ;) )

dbz77
23-05-2007, 14:38
Ce qui serait bien dans ce DBZ, ce serait surtout de ne pas oublier un seul combat et surtout surtout qu´ils se jouent dans l´arene correspondant avec l´animé ! C´est a dire que dans BT 2, on a des combats de la serie qui se font sur une carte completement differente de l´original ! bref et puis les combats dans le vaisseau de babidi ont été zappés aussi, ce serait bien de rajouter yakon et puipui pour faire ces combats et de rajouter l´arene vaisseau de babidi ! Sinon, autre nouveauté importante qu´il devrait y avoir outre l´agrandissement des arenes, plus de perso, plus de coups etc ce serait la possibilité de se battre a plus que 1 vs 1 en meme temps (c´est a dire par exemple 2 vs 1, 2 vs 2, etc...en meme temps sur la carte et tous les perso se battent en meme temps) et pas simplement un systeme de switch !

Au niveau du contenu, je parle mode histoire, l´idée était assez bonne dans BT 2 de se balader sur la carte du monde et de rentrer dans les lieux importants mais largement sous exploité ! Par exemple on pouvait "visiter" les villes mais sur une étendue de 10m...bref pas énorme quoi alors ils devraient agrandir ces territoires pour qu´on puisse vraiment se balader dans une vraie ville entière (bien sur il faudra la simplifier car une ville c´est énorme et ils ne peuvent peut etre pas tout mettre mais je demande seulement une petite ville avec des passants, magazins, quelques habitations et maisons importantes (ex : maison de Bulma) et pas une étendue de 10m). Et meme chose avec le palais de Dieu, tour karine, etc... --> Qu´on puisse vraiment se balader sur ces lieux mythiques quoi ! J´espere que vous me comprenez !

Sinon derniere chose, dans BT2 on nous avait promi des mini jeux (ex : attraper le singe de kaio avec goku sur la planete etc...), il n´y en a pas eu et c´est bien dommage car ca aurait fait du neuf un peu ; j´espere qu´ils vont les mettre cette fois ci !

Je sais que certains vont me dire que je vais trop loin au niveau aventure etc mais pour moi, je trouve que DBZ ne devrait pas se limiter à un jeu de combat pur et dur seulement, son univers est beaucoup trop riche pour se limiter à cela...

tba77
23-05-2007, 14:48
Ce qui serait bien dans ce DBZ, ce serait surtout de ne pas oublier un seul combat et surtout surtout qu´ils se jouent dans l´arene correspondant avec l´animé ! C´est a dire que dans BT 2, on a des combats de la serie qui se font sur une carte completement differente de l´original ! bref et puis les combats dans le vaisseau de babidi ont été zappés aussi, ce serait bien de rajouter yakon et puipui pour faire ces combats et de rajouter l´arene vaisseau de babidi ! Sinon, autre nouveauté importante qu´il devrait y avoir outre l´agrandissement des arenes, plus de perso, plus de coups etc ce serait la possibilité de se battre a plus que 1 vs 1 en meme temps (c´est a dire par exemple 2 vs 1, 2 vs 2, etc...en meme temps sur la carte et tous les perso se battent en meme temps) et pas simplement un systeme de switch !

Au niveau du contenu, je parle mode histoire, l´idée était assez bonne dans BT 2 de se balader sur la carte du monde et de rentrer dans les lieux importants mais largement sous exploité ! Par exemple on pouvait "visiter" les villes mais sur une étendue de 10m...bref pas énorme quoi alors ils devraient agrandir ces territoires pour qu´on puisse vraiment se balader dans une vraie ville entière (bien sur il faudra la simplifier car une ville c´est énorme et ils ne peuvent peut etre pas tout mettre mais je demande seulement une petite ville avec des passants, magazins, quelques habitations et maisons importantes (ex : maison de Bulma) et pas une étendue de 10m). Et meme chose avec le palais de Dieu, tour karine, etc... --> Qu´on puisse vraiment se balader sur ces lieux mythiques quoi ! J´espere que vous me comprenez !

Sinon derniere chose, dans BT2 on nous avait promi des mini jeux (ex : attraper le singe de kaio avec goku sur la planete etc...), il n´y en a pas eu et c´est bien dommage car ca aurait fait du neuf un peu ; j´espere qu´ils vont les mettre cette fois ci !

Je sais que certains vont me dire que je vais trop loin au niveau aventure etc mais pour moi, je trouve que DBZ ne devrait pas se limiter à un jeu de combat pur et dur seulement, son univers est beaucoup trop riche pour se limiter à cela...

Tu ne vas pas trop loin côté aventure mais je pense, agrandir les villes se balader dans les ville etc... n'est pas du ressort de la PS2, si on veut un meilleur gameplay, de meilleures cinématiques, différents combos etc... ça m'étonne qu'on puisse agrandir, se balader dans les villes etc... je pense que c'est plutôt du ressort de la PS3 ça et des autres next gen, je pense que les personnages que tu as cité puipui et yakon seront bien dans un mini jeu plutôt qu'en tant que personnages jouables, car c'est des personnages encore plus secondaire que tortue génial dans DBZ. Donc inutile de les mettre dans le jeu.

Je suis d'accord pour avoir certains mini jeux dans le mode histoire, ça doit être assez intéressant, sinon les améliorations sont dans mes postes précédents inutile de me répéter à chaque fois ;)

LULU1980
23-05-2007, 17:50
Je te remercie TBA77 car tu as parfaitement compris mon point de vue, ca fait plaisir de voire que la discution n'est pas inutile. 10sur10

molzer
23-05-2007, 18:42
Bon en s'écoutant on fini par tomber d'accord et se comprendre! :laugh:

C'est certain que si on veux absolument toutes les améliorations ce ne pourra se faire que sur PS3 ou autre next gen, mais le parc commerciale est encore trop restreint et la meteor peux être amélioré, pas forcément au niveau technique mais au niveau idées, il y a eu des améliorations (certes légères) niveau graphisme entre le 1 et le 2, surtout au niveau des poursuites. Là tu parles d'inquiétudes lulu, donc oui à ce moment là c'est normal d'être inquiet :laugh:

Pour les cinématiques si elles sont actives, moi y a pas de problèmes, à condition qu'elles soient limités (pas comme dans budokai 3) plutôt style Super dbz en finish, ces techniques dans le manga où l'animé restent ultimes, donc de ce fait quand par exemple majin végéta se fait sauter, il ne devrait pas pouvoir se relever pour attaquer, pareil pour chaozu et C16, ils se sont fait pété, c'est la fin.

pour les mini jeux pendant les temps de chargement je suis pour, ça ne pourra pas être pire que le jeu du sokidan avec Yamsha, il pourrait être varié d'ailleurs, voir humoristique.

Pour ceux qui trouvent les persos comme Kame senin ou yajirobe inutile, je dis non, absolument pas! ils ont leur place! il y a eu une vie avant DBZ, c'était Dragon Ball et Kame senin en était un des pivots et fût pendant un bon moment le plus fort, de plus il a fait deux tournois et pour yajirobe, bien que couard contre piccolo a été d'une bonne aide et il était assez fort. Je l'ai dit, y'en a assez que dragon ball soit délaissé et qu'on commence toujours par Raditz. par contre Yakon est d'une nulité absolue puisqu'il a à peine 2 pages dans le manga, pareil pour pui-pui ou les soldats de Freeza, ils ne sont absolument pas aussi importants que les persos de dragon ball que j'ai cité avant. Pour la saga DBGT (que je n'aime pas) il faut en effet bien marqué la différence entre les persos, c'est à dire mettre Goku GT, Végéta du GT et trunks du GT et donc ne pas les mélanger. pour les dragons, à part 2 ou 3 le reste est complètement inutile et ridicule. Maintenant je rejoint Lulu sur ce point (tu vois on arrive à être d'accord lol) à quoi sert de mettre une pléthore de persos inutiles alors que l'on pourrait avoir de vraies améliorations à la place.

LULU1980
23-05-2007, 18:53
Et bien c'est ma journée lol il ne me reste plus qu'a trouver comment se faire entendre des developpeurs car je ne suis pas sur qu'ils prennent le tps de lire ce genre de forum :mefiant:

Mais je ne desespère pas comme certain l'on remarqué je ne lache pas facilement :nono:

theclad
23-05-2007, 19:10
(ils comprennent surtout pas le français ! lolblue: )
Et même les Modérateurs d'Atari ne viennent plus alors ... :atari:

http://www.enregistrersous.com/images/125147432420070523183734.jpg

Pour dbzandgt (enfin le p'tit Broly quoi ;) )

dbzandgt
23-05-2007, 19:13
Vraiment SUPER TA BOITE !!!!!!!!!!!!!!! Je l'admire !!!!!!! mon meilleur perso. Broly !!!!! avec qui je m'entraine depuis 7mois ohlalala sa fait plaisir merci beaucoup

theclad
23-05-2007, 19:38
De rien DBZ&GT ;)

DBZteam
23-05-2007, 20:06
goku ssj a un gros téton XD
Mais c'est toi qui a fait la jaquette?

dbzandgt
23-05-2007, 20:09
goku ssj a un gros téton XD
Mais c'est toi qui a fait la jaquette?

Mdr, et DBZteam, comment tu l'image toi le menu principal ? moi je sais pas du tout.... rolleyesa

cottinou
23-05-2007, 20:10
Vraiment sympa ta jaquette.

Et puis bonjour à tout le monde !!! Je suis de retour :D

dbzandgt
23-05-2007, 20:14
Vraiment sympa ta jaquette.

Et puis bonjour à tout le monde !!! Je suis de retour :D

Lol re ;)

PS : vien on va au topic tchat parce que ici............

theclad
23-05-2007, 20:36
Oui Dbz Team, it's mine !
Pour le gros téton bah c'est vrai c'est exitant hein ? mdr1

Merci pour vos gentils commentaire, la jaquette vous remercie !
moi personnelement j'attends celle d'Unreal Juggernaut , le vrai pro ! :wink2:

Ssj-man
23-05-2007, 20:59
super ta nouvelle jaquette avec broly derrière tonguegre
c'est vrai Unreal Juggernaut est un pro, d'ailleur j'ai toujours ses jaquettes tenkaichi 2 et le fond d'écran Goku ssj3 qu'il avait fait spécialement pour moi ^^
encore merci à lui !

Unreal_Juggernaut
23-05-2007, 21:03
...moi personnelement j'attends celle d'Unreal Juggernaut , le vrai pro ! :wink2:
Merci pour le compliment :wink2:, et il y a effectivement de fortes chances pour que j'en sorte une ou deux... mais ce sera pour plus tard, je suis un peu débordé ces temps-ci.

J'espère au moins que pour ce 3ème Tenkaichi, ils vont s'arracher un peu plus pour la jaquette parce qu'on ne peut pas dire qu'ils se soient foulé jusque là en terme d'originalité. Enfin, heureusement que ce n'est pas ça le plus important dans le jeu!

En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus sur les nouveautés qui nous attendent dans ce nouvel épisode. Pour patienter (et pour contenter la troupe d'artiste que l'on a parmis nous), voilà un lien vers les artworks en entier et en haute def du Roi Vegeta, du Roi Cold et de Nail. Comme ça vous pourrez vous lacher sur les jaquettes tonguegre

Roi Cold (http://thewiiremedia.revolutionreport.net/games/228/4004.jpg)
Roi Vegeta (http://thewiiremedia.revolutionreport.net/games/228/4003.jpg)
Nail (http://thewiiremedia.revolutionreport.net/games/228/4002.jpg)

edit : Ssj-man -> ça me fait plaisir ça ! :respect:

Ssj-man
23-05-2007, 21:22
sympa les artworks en entier et hd des nouveaux persos de tenkaichi 3 merci :)
c'est vrai qu'avec ca on peut faire de belles jaquettes mais moi je suis pas doué pour ca je laisse ma place à theclad ou samirou ^^

Sokido
23-05-2007, 23:20
A quand une Vidéos pour (DBZ : Sparking Meteor) d'après vous ? eekblue:
En parlant d'une adaptation ONLINE (Dragon Ball Z : Online) et en développement :wink2: !

molzer
23-05-2007, 23:25
oui effectivement on a déjà pû en avoir quelques images, j'espère que ce sera comme WoW ou plutôt guild wars (pas d'abonnement en plus)

Sokido
23-05-2007, 23:30
Beih de toute façon le (jeu) sort en 2008 :laugh: donc ça promet je me voie déja customisé mon perso :nuts:

dbzandgt
24-05-2007, 09:30
Il sort pas en 2008 mais en fin d'année, dison le mois de décembre

tba77
24-05-2007, 09:33
Il sort pas en 2008 mais en fin d'année, dison le mois de décembre
ll parle de DBZ online pas de Sparking METEOR, d'ailleurs ça serait bien si on revenait au sujet Sparking METEOR :)

dbzandgt
24-05-2007, 09:40
ll parle de DBZ online pas de Sparking METEOR, d'ailleurs ça serait bien si on revenait au sujet Sparking METEOR :)

Ah tien salut ^^

Mais moi j'aimerais bien si un jeu ONLINE serait justement dans le jeu SPARKING! METEORE pas toi ?

tba77
24-05-2007, 09:51
Ah tien salut ^^

Mais moi j'aimerais bien si un jeu ONLINE serait justement dans le jeu SPARKING! METEORE pas toi ?

Si ça serait excellent si on avais un mode online pour Sparking METEOR, mais faudrait penser à acheter l'accessoire de la PS2 pour la brancher en réseau, mais ça serait mieux car ainsi on pourra faire des tournois, entre nous, et organiser de véritables compétitions :)

je suis pour à 100% pour un mode online, en plus ce qui devrait être fait c'est qu'on ne fait la différence entre version Wii et PS2 dans le cas d'un jeu online ainsi tous les possesseurs de Sparking METEOR pourront jouer ensembles.

dbzandgt
24-05-2007, 10:15
JUSTEMENT !! vu qu'il sort le mois de noel, on peut commander en meme temps le cable pour jouer en ligne.

Vral01
24-05-2007, 10:17
ReBonjours a tous les fans de DBZ, que je retrouve a chaque nouveau jeu DBZ sur Console.
J'ai un peut lus en diagonal vos commantaire.

Je suis super heureux que le jeu sort sur PS2 et pas sur la 3. J'étais a 2 doigt d'échanger ma PS2 contre la PS3, mais j'attendais avant de savoir sur quel console sortais Tenkaichi 3. tonguegre

J'espaire qu'ils ont pensé a mètre Goku de DBGT c'est le seul persos que je voulais temps sur T2. Pourvus qu'ils ont enlevé les Transformation Oozaru qui ne sont pas dans l'anime, c'est le truc que j'aimais pas dans le T2 sa et les Quelques Bugs tonguegre

tous cas, ont vas surement avoir les persos de T2 sur Wii non présent sur la PS2. Avec aussi de la chance ATARI vas penser a la Music Original.

Aller A+ :salut2:

tba77
24-05-2007, 10:50
JUSTEMENT !! vu qu'il sort le mois de noel, on peut commander en meme temps le cable pour jouer en ligne.

Justement tout le monde n'est pas en France ou Français sur le forum, donc parfois les accessoires ne sont pas disponibles dans certains endroits

molzer
24-05-2007, 12:03
Justement tout le monde n'est pas en France ou Français sur le forum, donc parfois les accessoires ne sont pas disponibles dans certains endroits

J'ai pas trop compris là? Tu parles de quoi exactement, car j'ai bourlingué un peu partout en Europe et j'ai toujours trouvé toutes sortes d'accessoires pour toutes les utilisations.

Pour ce qui est du on line, je suis pour à 100%, mais j'émet quelques craintes, d'abord le serveur, il ne faudrait pas que ça rame. La faible et piètre réputation du on line de la PS2 comparré au X BOX live (j'ai abandonné le premier trop pateux et m'amuse plus sur le second) le fait de pouvoir jouer entre la version Wii et PS2, je ne sais pas si c'est possible, vu qu'il y aurait (apparemment) deux équipes de développement différentes

damien112
24-05-2007, 12:18
il faudrait aussi ci possible de mètre un mode créatoin de personnages choisir son style de combat, ces ataques,ses vètements,ses cheveux , la couleur etc a+ :atari: mdr1

Sokido
24-05-2007, 12:21
Oui en effet sa serait super de crée un perso 10sur10

damien112
24-05-2007, 12:23
ok merci sokido moi aussi je trouve ke ca serait bien

Sokido
24-05-2007, 12:25
Mais derien (damien112) et sinon quelq'un ces a quand une (Vidéos) ? :hin:

wiwiz
24-05-2007, 13:12
moi j aimerais une intro a la budokai 2 et 3 et pas ses truc en synthése de ***** un bon déssin animé comme j aime mdr

molzer
24-05-2007, 13:25
c'est vrai qu'une intro en animé c'est plus sympa, pourtant je trouve celle de sparking neo pas mal réussi tout de même, j'utilise: "Sparking neo" et non "Tenkaichi budokai 2" par encore une fois, ce qui fais toute la différence c'est la musique. maintenant je suis pareil, je préfère également une intro en animé, mais c'est pas primordiale.

Pour la création de persos (customisable) je suis pour à 300% lol, je l'avais déjà proposé y a quelques temps, ce procédé existe dans de nombreux jeux de bastons et n'est pas bien compliqué à mettre en place. De plus ce serait intéressant alors de s'échanger nos persos et on pourrait de même créer un scénar unique autour de ce dernier, où il rencontrerais tous les protagonistes de Dragon Ball

tba77
24-05-2007, 14:07
Pour la création de personnages, je ne suis pas d'accord(mais je respecte vos opinions), et je ne crois pas que ce soit possible sur PS2 (même on est sûr qu'elle n'est pas exploitée complètement, déjà le jeu Japonais fait 2.8Go donc juste un peu plus que la moitié), au lieux de mettre un mode de création, utiliser ces ressources pour améliorer la dégradation des vêtements, les blessures etc... serait plus judicieux

dbzandgt
24-05-2007, 16:38
Pour la création de personnages, je ne suis pas d'accord(mais je respecte vos opinions), et je ne crois pas que ce soit possible sur PS2 (même on est sûr qu'elle n'est pas exploitée complètement, déjà le jeu Japonais fait 2.8Go donc juste un peu plus que la moitié), au lieux de mettre un mode de création, utiliser ces ressources pour améliorer la dégradation des vêtements, les blessures etc... serait plus judicieux

Oui, faudrait de mettre a tout les personnages, les vétements déchirer etc...sans pouvoir attendre en plein combats.

^.^
°

wiwiz
24-05-2007, 17:52
moi je dit que les vétements déchiré direct ca sert a rien mes c est mon opinion mé bon ca serait bien quand méme moi je pris pour qu il fasse un broly quand n oublira jamais

en force broly hein dbzandgt
c est le meilleur
je vais créé un fan club mdr non je lol
bon j arréte les HS

et surtout il me faut bio broly

samirou
24-05-2007, 18:09
Bonjour
Voilà une petite vidéo de tenkaichi 3 que j'ai fais

http://www.dailymotion.com/samirou/video/x21xah_tenkaichi-3

DSL pour le H.S

dbzandgt
24-05-2007, 18:31
moi je dit que les vétements déchiré direct ca sert a rien mes c est mon opinion mé bon ca serait bien quand méme moi je pris pour qu il fasse un broly quand n oublira jamais

en force broly hein dbzandgt
c est le meilleur
je vais créé un fan club mdr non je lol
bon j arréte les HS

et surtout il me faut bio broly

OUAI !! EN FORCE BROLY !!!!!!!! je suis a fond sur lui !!! Mouaaah...KAKAROT !!

Sokido
24-05-2007, 20:45
Quel version aller vous acheté la version Jap OU Pal :hin: :rolleyes:

JyssS
24-05-2007, 20:54
OUAI !! EN FORCE BROLY !!!!!!!! je suis a fond sur lui !!! Mouaaah...KAKAROT !!
Je serais le membre numero 3 du fan club de broly.
C'EST LE SAYEN LE PLUS IMPRESSIONANT DE TOUT LES TEMPS!!! 10sur10

molzer
24-05-2007, 22:50
pour les persos customisable c'est largement faisable et ça prend presque rien, ça existait déjà du temps des 32 bits. :rolleyes:

bravo pour la petite vidéo en passant.

Vral01
25-05-2007, 08:06
Le jeu sort en Septembre/Octobre au Japon a prioris ont l'aura pour le débus du mois de Décembre. mdr1
J'espaire juste qu'il y aura Goku GT, Goku Jr et Vegeta Jr (se sont mes persos préfairé dans GT les Jr :nuts: ) et qu'ils ont suprimé Tous les BUGS du Tenkaichi 2 pour plus les avoir dans le 3.

tba77
25-05-2007, 11:46
En ce qui me concerne mes priorités dans le jeu seront :

- Augmenter le nombre d'attaques par perso + nouveaux combos
- Améliorer le rendu de la plupart des attaques, (prendre comme exemple l'attaque ultime de GOKU SSJ1 et l'attaque de Baddak (celle qu'on réalise avec L2+avant+triangle)
- Améliorer les bruitages des coups de poings de pieds, des coups qui déstabilisent
- Améliorer les cris des personnages quand ils lancent leur attaques (Cf anime pour ça) là je sais que les seiyûu n'ont plus 25 ans, à la rigueur si possible prendre les cris directement de l'anime (un Cell ou Goku qui prononcent kaméhaméha à la va vite ce n'est pas très sympa, dans Sho Butoden 2, le makankosappo de Piccolo et le kaméhaméha de Cell étaient très bon niveau cris, mention spéciale à DBZ legend c'est le meilleur de ce côté la).
- Améliorer le rendu de la fusion, remettre l'obligation de réussir la fusion, c'était assez sympa dans budokai ça.
- Améliorer la dégradation du personnage, les blessures et les vêtements quand ils se déchirent
- Mettre un mode online
- pour les fana de gt leur mettre Chibi Goku
- pour moi le découpage des perso par période me semble adéquat donc j'aimerai bien le garder, le fait d'avoir séparé Végéta me semble très réussi, même si on se retrouve avec 5 Végéta, mais au moins ainsi on reste très fidèle au manga et à l'anime, quoique pour majin béjita, on peut soit laisser à part et faire une petite cinématique de babidi qui prend le contrôle de végéta, (c'était assez bien trouvé dans budokai 3, mais le problème c'était qu'il fallait presque vider toute sa puissance)
- Ajouter des finish, c'est à dire des attaques qu'on ne peut sortir qu'une voir deux fois selon certaines conditions ou plutôt une manipulation, c'est mieux.
- Pour moi le saibaiman est un perso inutile autant le mettre dans un mini jeu, pour cell junior aussi même si pour cell junior c'est différents car ils sont assez puissants et mettent en difficulté, Végéta, Trunks & co (pour goku car il était fatigué, car je pense que Goku était plus puissant que les Cell Jr).

Bien sûr on ne le répétera jamais assez pour :atari: (même si je doute qu'ils nous écoutent puisque personne des responsables ne consulte le forum) il nous faut absolument Les musiques originales

Je voulais dire autre chose mais j'ai oublié ce que c'était :p
au prochain message peut être :laugh:

molzer
25-05-2007, 12:44
Que rajouter de plus! lol sauf pour les saibamen, ils sont aussi utiles que les cell jr.ni plus ni moins, ils sont certes obsolètes mais ont eu un rôle, bon bien sûr si on les supprime pour un autre perso, c'est OK, mais s'ils les gardent je ne crieraient certainement pas au scandale. :laugh:

tba77
25-05-2007, 13:17
Que rajouter de plus! lol sauf pour les saibamen, ils sont aussi utiles que les cell jr.ni plus ni moins, ils sont certes obsolètes mais ont eu un rôle, bon bien sûr si on les supprime pour un autre perso, c'est OK, mais s'ils les gardent je ne crieraient certainement pas au scandale. :laugh:

Bien sûr je voulais dire par là que si jamais on met en place des mini jeux on pourra les mettre dedans et non pas en tant que perso et les remplacer par quelque chose qui pourra être meilleur :)

gui22
25-05-2007, 15:01
bonjour à tous le monde,
je vous donne mes améliorations:

-zik original jap
-blessures et vêtements déchirés amélioré
-+ d'attaques par persos et par transfos
-mode histoire commençant par DB
-revenir à son apparence normal lorsqu'on est K.O.
-arênes plus grandes
-qu'il n'y est plus de mur à la limite des arênes
-défusionner en combat
-changer les éclairs bleues lors des recharges de K.I.
-+ de cinématiques
-changer l'effet de certaines transfos
-rallonger les scènes de certaines attaques ultimes
-cris énergétiques
-plus de combos
-le jour et la nuit dans les arênes sauf namec(il ne fait jamais nuit)

Gogeto38
25-05-2007, 16:15
Re à tous, sa fait longtemp ^^

Al-Qods de jv.com a poster 2 nouveaux artworks de Goten GT et Krillin DB!!:

http://img402.imageshack.us/my.php?image=krillinyx7.jpg
http://img383.imageshack.us/my.php?image=gotenoa0.jpg

Après faut savoir si c'est vrai ou pas... :)

wiwiz
25-05-2007, 16:37
Re à tous, sa fait longtemp ^^

Al-Qods de jv.com a poster 2 nouveaux artworks de Goten GT et Krillin DB!!:

http://img402.imageshack.us/my.php?image=krillinyx7.jpg
http://img383.imageshack.us/my.php?image=gotenoa0.jpg

Après faut savoir si c'est vrai ou pas... :)

moi je pence que c est vrais mais goten gt et trés bizard
mdr ^^ mé si si est sa va jérré mdr et si il y a vraiment goten gt alors c est obliger goku gt

Gogeto38
25-05-2007, 16:45
Moi aussi je pense que c'est vrai car ils ont bien le style "Tenkaichi" ^^ en + je le voulis déjà dans le 2 !!!!!! mdr1 :) :atari:

dbzandgt
25-05-2007, 16:47
Moi aussi je pense que c'est vrai car ils ont bien le style "Tenkaichi" ^^ en + je le voulis déjà dans le 2 !!!!!! mdr1 :) :atari:

Ouai, faudrais qu'ils mettent Goten(grand) avec Goku petit(DBGT), Végéta(moustache), Gohan(DBGT).

PS : Gohan DBGT aussi car il n'a pas le même exp que l'autre...

tba77
25-05-2007, 16:48
moi je pence que c est vrais mais goten gt et trés bizard
mdr ^^ mé si si est sa va jérré mdr et si il y a vraiment goten gt alors c est obliger goku gt

Stp peux tu soigner ton écriture, je n'ai rien compris à ton message et du coup l'idée que tu veux évacuer.

Moi aussi je trouve ces images assez bizarres et ça sent le fake, en tout cas j'espère que non, les mains de Krilin ainsi que sa tête sont très mal dessinés, sa tête est plus ronde que ça dans Dragon Ball, pour Goten GT, pour moi(je dis bien pour moi) c'est un personnage complètement inutile ainsi que gohan, piccolo gt, etc...

Végéta(moustache)

Végéta avec moustache, tu rigoles j'espère, ce personnage est un déshonneur du personnage crée par Akira Toryama, même sa version sans moustache l'est donc (désolé mais je n'arrive pas du tout à gober DBGT)

Gogeto38
25-05-2007, 16:49
Non Vegeta moustache fait trop vieux faut le mettre quand il se rase lol

Unreal_Juggernaut
25-05-2007, 17:13
Moi aussi je trouve ces images assez bizarres et ça sent le fake, en tout cas j'espère que non, les mains de Krilin ainsi que sa tête sont très mal dessinés...
Je suis du même avis, j' ajouterai même que le goten est franchement laid (il a les épaule assez disproportionnées)...

A mon avis ces artworks sont de gros fake!

molzer
25-05-2007, 17:32
pareil pour moi, DBGT je digère pas non plus lol

je ne sais pas si ce sont des fakes ou non, mais celà me ferait plaisir d'avoir kuririn enfant (bien qu'il soit mal modélisé) reviendrais ton enfin sur l'essentiel: Dragon ball se concentrant enfin sur l'esprit du manga et un peu moins sur l'horrible et horripilant DBGT...quoi que non, s'ils mettent Goten adulte...il disent qu'il y aura une vingtaine de persos supplémentaires inédit, pour l'instant on est certain pour Zorg (cold) et Végéta (le roi). Une forte probabilité qu'il y ai Nail (et pas simplement piccolo avec ce vêtement), sans doute auront nous piccolo dai mao et autres persos additionel de la version Wii? franchement j'espère vraiment voir un accent sur la partie dragon ball avec un mode histoire qui commence bien par là.

tba77
25-05-2007, 17:42
pareil pour moi, DBGT je digère pas non plus lol

je ne sais pas si ce sont des fakes ou non, mais celà me ferait plaisir d'avoir kuririn enfant (bien qu'il soit mal modélisé) reviendrais ton enfin sur l'essentiel: Dragon ball se concentrant enfin sur l'esprit du manga et un peu moins sur l'horrible et horripilant DBGT...quoi que non, s'ils mettent Goten adulte...il disent qu'il y aura une vingtaine de persos supplémentaires inédit, pour l'instant on est certain pour Zorg (cold) et Végéta (le roi). Une forte probabilité qu'il y ai Nail (et pas simplement piccolo avec ce vêtement), sans doute auront nous piccolo dai mao et autres persos additionel de la version Wii? franchement j'espère vraiment voir un accent sur la partie dragon ball avec un mode histoire qui commence bien par là.

C'est bel et bien Nail, j'ai lu son nom quelque part sur un des scans et c'est bien Nail, aucun doute la dessus, mais bon, je trouve que c'est un personnage secondaire, mais utile dans le mode histoire.

Moi aussi je voudrais plus qu'ils se concentrent sur la partie DB plutôt que DBGT, DBZ est presque complet niveau histoire, il ne manque rien (histoire sans inclure les OAV je crois qu'on a tous les personnages principaux et secondaires puipui et l'autre c'est des persos tertiaires :p)

samirou
25-05-2007, 18:07
Moi aussi je trouve ces images assez bizarres et ça sent le fake, en tout cas j'espère que non, les mains de Krilin ainsi que sa tête sont très mal dessinés, sa tête est plus ronde que ça dans Dragon Ball, pour Goten GT, pour moi(je dis bien pour moi) c'est un personnage complètement inutile ainsi que gohan, piccolo gt, etc...

Oui, je crois plutôt que c'est des FAKES, regarde l'image de Nail ou du pére à végéta, tu verra que c'est pas de tout les mêmes.
Mais bon, on verra

Ssj-man
25-05-2007, 18:44
Végéta avec moustache, tu rigoles j'espère, ce personnage est un déshonneur du personnage crée par Akira Toryama, même sa version sans moustache l'est donc (désolé mais je n'arrive pas du tout à gober DBGT)
C'est vrai Vegeta dans DBGT est trop laid (surtout avec les moustaches). Franchement ils auront pas dû changer la forme de ses cheveux -_-
Je préfère qu'ils mettent juste sa forme en ssj4 comme dans tenkaichi 2

Pour les images, je pense que se sont des FAKES !
Rappelez vous pour tenkaichi 2 on a eu plein d'artworks (Goku GT, les 7 dragons etc...) de ce genre qui circulait un peu partout et c'était tous des fakes en réalité...
Attendons les annonces officielles

tba77
25-05-2007, 20:04
C'est vrai Vegeta dans DBGT est trop laid (surtout avec les moustaches). Franchement ils auront pas dû changer la forme de ses cheveux -_-

Rappelez vous pour tenkaichi 2 on a eu plein d'artworks (Goku GT, les 7 dragons etc...) de ce genre qui circulait un peu partout et c'était tous des fakes en réalité...

En effet attendons les annonces officielles et les mises à jour du site même si à l'époque de Sparking NEO le site ne dévoilait pas grand chose mais pour les artworks on était certain des personnages.

Par contre je ne crois pas que la même chose que l'année dernière concernant les vidéos de Sparking NEO se reproduise. Vous vous rappelez du gars qui a mis énormément de vidéos sur Youtube et pour lequel ATARI ou SPIKE je ne sais plus mais je crois que c'était ATARI a déposé une plainte donc toutes les vidéos ont été retirées.

molzer
25-05-2007, 20:27
On a vu (je comptpas les artworks) certains personnages innédits, mais j'aimerais aussi que l'on nous présente les arènes, et qu'on nous parle des changements...mais bon je pense que celà se fera vers septembre. De plus si Atari pouvait enfin nous confirmer qu'on aura enfin le droit aux OST vu qu'il n'y a plus d'excuses possible, pas de manque de temps et ils savent que les membres les veulent et sont prêt à débourser un peu plus.

Unreal_Juggernaut
26-05-2007, 09:13
Par contre je ne crois pas que la même chose que l'année dernière concernant les vidéos de Sparking NEO se reproduise. Vous vous rappelez du gars qui a mis énormément de vidéos sur Youtube et pour lequel ATARI ou SPIKE je ne sais plus mais je crois que c'était ATARI a déposé une plainte donc toutes les vidéos ont été retirées.
Pas forcement, ces vidéos avaient été prises lors d'un salon il me semble, donc si sparking meteor est à nouveau présenté dans ce genre de manifestation, il y a fort à parier qu'il y aura toujours des petits malins pour prendre des vidéos (pour notre plus grand plaisir :bravo: ) même si effectivement, comme tu le soulignes, elles ne restent pas longtemps disponible sur le net. Enfin, nous n'en somme pas encore là et il va falloir s'armer de patience.

Bon, sinon j'ai dis plus haut dans le topic que je n'avais pas beaucoup de temps en ce moment pour réaliser des jaquettes de sparking meteor, mais en le faisant la nuit ça pose pas de problème... :wink2:
En voilà donc une première 100% Goku pour commencer le week end, d'autres essais suivront plus tard. :respect:

http://perso.orange.fr/mikael.cabedoce/METEOR-1.JPG

jusufi_12
26-05-2007, 09:40
Pas mal Unreal' ^^

dbzandgt
26-05-2007, 10:00

Et alors ????? DBGT se passe 10ans après DBZ et vous auriez gardé la même coiffure ????? Et je vous rappelle qu'après il se rase la moustache donc je ne vois pas ou est le problème !!!!??? Et on s'en TAP si c'est pas akira toriyama sérieux ! Du moment qu'il y a le niveau 4 et des beaux combats je vois pas ou est le problème au fait que sa ne soit pas Akira toriyama qui l'est fait.............

tba77
26-05-2007, 10:13
Et alors ????? DBGT se passe 10ans après DBZ et vous auriez gardé la même coiffure ????? Et je vous rappelle qu'après il se rase la moustache donc je ne vois pas ou est le problème !!!!??? Et on s'en TAP si c'est pas akira toriyama sérieux ! Du moment qu'il y a le niveau 4 et des beaux combats je vois pas ou est le problème au fait que sa ne soit pas Akira toriyama qui l'est fait.............

DBGT de beaux combats ???? les combats de GT sont tous nuls, le SSJ4 est très mauvais, mi homme mi gorille, la queue des sayajin n'est pas censée repousser après leur transformation en SSJ, donc GT c'est des incohérences suivi d'incohérences et puis les combats n'ont rien avoir avec DBZ voir même DB le combat Goku Vs Piccolo Diamao était extra.

Et puis Végéta (coupe de cheveux qui change, on dirait qu'il a un plateau sur la tête...), Gohan, Goten et Trunks sont devenus d'un ridicule à ne pas en finir dans GT .

Bref le sujet n'est pas là, pour GT à rajouter goku et puis basta pour moi, par contre j'espère que sur les 20 ou 30 perso annoncés il y aura beaucoup issu de Dragon Ball.