Nugit
20-01-2000, 22:20
Fan des 24 heures (j'y suis allé 17 fois depuis 1983), inutile de dire que j'attendais cette "simulation" avec impatience. Malgré tous les commentaires négatifs, je l'ai acheté quand même et il faut au moins reconnaître un avantage, c'est pas trop cher (269F à la Fnac). Par contre, au niveau du jeu, beaucoup de chose à dire... Je passe sur le mode réseau absent, sur le fait que l'on ne puisse pas jouer en compagnie d'un ordinateur pour faire 24h non stop et sur les commentaires abjects (comment Bruno Vandestick a pu enregistrer ces messages pour débiles ...?). En revanche, difficile d'oublier le temps accéléré, la lenteur du défilement qui en résulte, les virages des 'S' de la forêt et du tertre rouge qui passent à fond les manettes (si, si, essayez...). Je me demande encore comment l'ACO a pu donner son homologation à ce jeu. En tout cas, je comprend que certains constructeurs se soient retirés.... En plus, il n'y a que 24 voitures et les GT2 peuvent gagner la course si on a l'habitude des jeux vidéo (je l'ai fait à la première course en amateur). Je n'évoque que rapidement le comportement des voitures qui est irréaliste au possible (impossible de partir en tête-à-queue sauf en en faisant exprès). En gros, le jeu est super facile et il sera franchement difficile de tenir 24h concentré tellement le jeu est ennuyeux. A mettre au crédit, la gestion de la nuit et des effets lumineux qui est excellente, la modélisation du circuit qui n'est pas trop mal à part sa longueur divisée par 2. Sinon, la modélisation des voitures est limite (< SCGT qui n'est pas le top). En gros, si vous voulez l'acheter, vous avez intérêt à être un énorme fan du Mans (ce que je suis). Sinon, ce n'est pas la peine. Dommage quand on pense ce qu'auraient pu faire Codemasters ou Ubisoft avec un tel projet. En attendant, je vais faire un tour de Toca 2 car là au moins, on a l'impression de piloter et non pas de jouer.