View Full Version : Laaaaa la la !!!!
Mightytyphoon
04-06-2007, 16:58
voila je me faisais chier durant ces révisions pour le BAC alors j'ai fait deux zics à la gratte :
Stone (http://testdrive.free.fr/musiques/musique%20-%20stone.wma)
Waves (http://testdrive.free.fr/musiques/musique%20-%20waves.wma)
bon heu j'en fais pas depuis longtemps donc il y a des ratés, soyez indulgents je suis pas un pro (pas du tout du tout)
Attention ces zics sont protégées par des ******s de DRM !! A chaque écoute je touche automatiquement 10€ de votre compte en banque. SI vous les téléchargez elles se transforment en virus...
ouai c'est puissant la "protection" des musiques aujourd'hui...
Oh, miracle! Un bachelier qui, comme moi, se fait chier à reviser :reading:.
Courage!
PS: En quel série es tu?
:)
Le bac c'est facile stressez pas :bravo:
Mightytyphoon
04-06-2007, 21:26
en S...
mouai on stresse pas on stresse pas mais bon veut pas rater mon année ^^ en plus j'ai déjà raté les ECE à la con :atari:
j'ai eu l'immuno (test elisa) et puis la chute du permanganate...
alors que d'autres ont eu phylogene et dipole RC... la vie est injuste
Quel étrange charabia...
Serais-je devenu trop vieux ?
Si je comprend bien les ECE c'est les Travaux Pratiques en Physique/Chimie/SVT du Bac S (j'ai toujours appellé ça TP moi :D)
Apres si mes souvenirs de l'an dernier sont bons :
l'immuno (test elisa) --> TP de SVT sur le SIDA mais après je vois pas trop
chute du permanganate --> TP de physique sur les chutes libres ou avec frottements, je crois d'ailleurs que c'est à fond relou
phylogene --> truc de SVT sur une façon de classifier les espèces selon des critères de ressemblances
dipole RC --> TP de physique sur les circuits formés d'une Résistance et d'un Condensateur, d'où le nom, d'ailleurs il était assez pitoyable je crois :laugh:
Ca va mieux top ? :)
Mightytyphoon
05-06-2007, 19:45
hé hé ^^
oui c'est ça
ECE pour Evaluation des Competences Experimentales. C'est pas tout à fait comme un TP parce qu'on glandouille moins.
le test elisa plus précisemment c'est pour voir si il y a suffisamment d'anticorps dans un sérum donné. Il y a 8 puits avec au fond des antigènes (virus) les anticorps se fixent dessus, après on lave et on utilise un truc qui colore + ou - suivant le nombre d'anticorps. Si c'est trop pale c'est qu'il y a pas assez d'anticorps, si c'est foncé, il y en a assez pas besoin de revacciner.
Dans le cas du Sida, c'est le contraire, si c'est pale c'est que il y a pas d'anticorps donc pas de VIH, si c'est foncé il y a présence du VIH et là tu peux te dire "*****"
Et ce bac au fait ca a donné quoi?
Je l'ai eu.
Mais il y a six ans maintenant...
Mightytyphoon
18-07-2007, 09:53
je l'ai eu mention bien... mais en fait la mention m'interessait pas, je voulais juste avoir le bac.
Ca me fait vomir ceux qui sont comme ça "ah est-ce que j'aurai la mention très bien ?? Ohh trop génial je l'ai euuu !!!" ils sont complétement tombé dans le systeme de l'education nationale, sans recul.
On pourrait limite leur donner un travail, sans les payer, juste avec une mention à la clé et ils travailleraient quand meme.
et sinon toi ss4nico ?
je l'ai eu mention bien... mais en fait la mention m'interessait pas, je voulais juste avoir le bac.
Ca me fait vomir ceux qui sont comme ça "ah est-ce que j'aurai la mention très bien ?? Ohh trop génial je l'ai euuu !!!" ils sont complétement tombé dans le systeme de l'education nationale, sans recul.
On pourrait limite leur donner un travail, sans les payer, juste avec une mention à la clé et ils travailleraient quand meme.
et sinon toi ss4nico ?
J'ai l'ai eu moi aussi (mais au rattrapage).
Moi ce qui m'énerve, un peu comme toi, c'est ceux qui disent: "j'vais pas l'avoir" et qui finallement se retrouvent avec la mention très bien et style 18 au bac.
Ca, ca me dépasse...
En tout cas bravo pour toi :wink2:
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.