PDA

View Full Version : Dialogue et conseils

Arnage
03-03-2000, 14:42
Salut à tous les français (trop peu présents sur le site).
Quelqu'un cherchait une personne ayant joué à la démo des 24H lors de l'édition 1999.
Moi j'y ai joué deux fois et j'avais l'impression que le jeu était mieux..en tout cas le circuit était le même.
Le problème ne vient pas directement de la longueur du circuit...il vient du fait qu'une seconde dans le jeu équivaut à 2 seconde dans la réalité !
Le circuit est donc deux fois plus petit que dans la réalité..pourquoi????
Ne pouvaient-ils pas faire des relevés GPS tous les dix mètres sur le terrain?
J'habite au Mans et depuis 1995 je vais à la course (avant je n'allait qu'aux essais depuis que j'ai 5 ans), je connais bien le circuit, j'y vais plusieurs fois dans l'année pour toutes les coupes qui s'y déroulent...et je note quelques imperfections dans la réalité du circuit.
Tout d'abord, le virage du tertre rouge (commande l'entrée des Hunaudières), se prend à fond dans le jeu alors que dans la réalité...de nombreuses voitures terminent dans le bac à sable pour avoir un peu trop "attaquées"...en réalité les pilotes freinnent pas mal pour ce virage.
De plus, de nuit la zone du virage Dunlop est tres bien éclairé par de puissants projecteurs, absents dans la version jeu...
Si vous étes pressé d'avoir de nombreuses voitures cachées ou tous les circuits ayant la licence ACO (5 circuits), aller fair un tour sur jeuxvideo.com où il y a de nombreux codes pour le jeu Le Mans (Rubrique trucs & astuces)
On pourra jouer avec la BMW LMP 99, la Toy 99, le roadster Audi...
Mercedes et Porsche n'ont apparement pas donné leur licence, c'est pas "sport", mais ça ne surprend personne!