PDA

View Full Version : A propos du Dramatic Z Engine

majinvegeto
25-06-2007, 20:56
En raison de la fermeture du topic prècédent, j'ouvre celui-ci afin que l'on puisse revenir au sujet qui est sparking meteor^^

Merci de ne pas flooder ni sortir du sujet :nono: afin de ne pas fermer ce nouveau topic :)

molzer
25-06-2007, 21:02
merci majinvegeto

donc je ne sais plus qui parlait de l'engine dramaticZ et se posait des questions quand à sa fonctionalité, pour ma part je ne pense pas que ce soit comme dans DBZ budokai, mais plutôt des interaction en temps réel en plein milieu du combat, par exemple on joue Piccolo Vs Radditz, on se battrait etc, puis on charge un makanko, là la scène de transition se mettrait en place reprenant la scène de l'animé, ce serait pas mal vu je pense et ce serait effectivement une révolution. Oui parce que si c'était juste des cutscènes avec le moteur du jeu, c'était déjà le cas de BT2! vous en pensez quoi? ne serait ce pas génial?

sezopicollo
25-06-2007, 21:02
Vous avez de la suites dans les idées cette année, bon je vais être clair :

Plus de topic DISCUTIONS DIVERSES.

ok?

si vous voulez lancé un topic faite-le sur un sujet particulier, la pas de problème c'est le but d'un forum.

theclad
25-06-2007, 21:10
Ah si le dramatic Z engine c'est comme tu le dis , alors là c'est ûr , c'est génial !!!
:)

On serait dans les combats toujours en pleine transition entre "jouer" et "regarder", ca serait Génialissime.
(je m'imagine le combat freeza Perfect contre Goku Supa Sayiajin .... Aïe comment ca fait trop mal ^^ )

vegetrunks_ssj2
25-06-2007, 21:10
Vous avez de la suites dans les idées cette année, bon je vais être clair :

Plus de topic DISCUTIONS DIVERSES.

ok?

si vous voulez lancé un topic faite-le sur un sujet particulier, la pas de problème c'est le but d'un forum.

ayant supprimé mon message c'est la décision de sezo qui prône ;)

Désolé mais vos deux réponses se contredisent.Dites moi ce topic vas être vérrouiller aussi ou bien nous discuterons ici sans flood (pour ceux qui n'ont toujours pas compris ) jusqu'a ce que l'autre topic soit dévérouiller??

molzer
25-06-2007, 21:17
Il serait bien que seul une discution sur le jeu en lui même soit suivi ici, pour le reste y a le chat, donc pour le moment nous parlons de l'engine dramatic Z

donc je ne sais plus qui parlait de l'engine dramaticZ et se posait des questions quand à sa fonctionalité, pour ma part je ne pense pas que ce soit comme dans DBZ budokai, mais plutôt des interaction en temps réel en plein milieu du combat, par exemple on joue Piccolo Vs Radditz, on se battrait etc, puis on charge un makanko, là la scène de transition se mettrait en place reprenant la scène de l'animé, ce serait pas mal vu je pense et ce serait effectivement une révolution. Oui parce que si c'était juste des cutscènes avec le moteur du jeu, c'était déjà le cas de BT2! vous en pensez quoi? ne serait ce pas génial?

Ah si le dramatic Z engine c'est comme tu le dis , alors là c'est ûr , c'est génial !!!

On serait dans les combats toujours en pleine transition entre "jouer" et "regarder", ca serait Génialissime.
(je m'imagine le combat freeza Perfect contre Goku Supa Sayiajin .... Aïe comment ca fait trop mal ^^ )

tba77
25-06-2007, 21:17
le problème c'est que les deux messages ont été postés en même temps, Sezo étant plus expérimenté que moi c'est sa décision qui prône donc je supprime mon message

Raditzx
25-06-2007, 21:20
Je comprend pas trop ton idée Molzer; tu veux dire, des scènes qui interromperaient les affrontements en pleine action?
Si c'est le cas, je suis pas trop chaud, il n'y aurait rien de tel que pour perdre le rythme du du combat :sleep:

majinvegeto
25-06-2007, 21:20
[/COLOR] merci majinvegeto

Je pense que ce sera plutot comme dans budokai 1 dont les cinématiques étaient plus que magnifiques sauf que cette fois il y aura un peu de l'histoire DB, toute l'histoire DBZ et une partie de l'histoire GT donc ça risque d'etre un magnifique story mode. :atari:

Sur un tout autre sujet, j'espere qu'ils rajouteront aussi un mode mini-jeux à la budokai 2 voire meilleur afin de ralonger la durée de vie du jeu. :wink2:

vegetrunks_ssj2
25-06-2007, 21:21
Il serait bien que seul une discution sur le jeu en lui même soit suivi ici, pour le reste y a le chat, donc pour le moment nous parlons de l'engine dramatic Z

D'accord chef!!^^

Bon sérieusement je trouve ton idée sur le dramatic engine z tout simplement génial les combat sérait beaucoup plus pétillant : si ont se bat contre freezer avec piccolo il faudrait l'affaiblir énormément pour qu'une scène intervienne et que freezer se transforme et ainsi de suite se serait géant!!!

theclad
25-06-2007, 21:28
Oui ils peuvent se permettre d'ajouter des mini-jeux à la Budokai 1 aussi on devait se placer avec Radditz à 180° de Piccolo, mais bon , je trouve que la proposition m'enchanterais quand même , imagine tout le temps dans le mode story être en interaction entre le mode histoire , le combat , les cinématiques !!
enfaite le jeu Parfait :)

majinvegeto
25-06-2007, 21:33
Je comprend pas trop ton idée Molzer; tu veux dire, des scènes qui interromperaient les affrontements en pleine action?
Si c'est le cas, je suis pas trop chaud, il n'y aurait rien de tel que pour perdre le rythme du du combat :sleep:

je suis daccord avec toi, je pense que ce genre de cinématiques en plein milieu du combat tue le combat :laugh: donc je suis plus pour de magnifiques cinematiques avant et apres le combat que pendant sauf pour certaines techniques comme le genkidama,etc...

tba77
25-06-2007, 21:33
Oui ils peuvent se permettre d'ajouter des mini-jeux à la Budokai 1 aussi on devait se placer avec Radditz à 180° de Piccolo, mais bon , je trouve que la proposition m'enchanterais quand même , imagine tout le temps dans le mode story être en interaction entre le mode histoire , le combat , les cinématiques !!
enfaite le jeu Parfait

Oui ça sera génial on aura vraiment l'impression de manier l'histoire de DBZ et d'enclencher les scènes du DA

Siegfried
25-06-2007, 21:37
l'idée me parait un peu bancale.. ce pourait etre geniale si, le fait d'assister a l'attaque en cut scene incluait le fait de pouvoir, pour l'adversaire, entrer une manip afin soit de la renvoyer soit de la contrer soit de l'eviter, sinon je pense que ça peut etre frustrant et surtout casser le rythme du combat (en plein combat boum une anim et y a plus rien a faire que de regarder sans pouvoir bouger et donc sans pouvoir l'eviter... ou alors il faut que ce soit juste pour le debut de l'attaque... bref cela me semble peu probable)

Lusitaninho
25-06-2007, 21:41

Mais tu veut dire seulement dans le mode histoire ou meme dans le mode versus?

theclad
25-06-2007, 21:41
Oui mais Siegfrid là on parle pour le mode Story , donc l'adversaire on s'en fout , c'est l'ordi ^^
Chaque fois que je vais sur ce forum , je tombe sur des bonne idées qui émanement un peu de vous tous , c'est pas comme sur certain forum...
bon voilà quoi , c'est bien que vous soyez tous créatif :)

molzer
25-06-2007, 21:43
Beaucoup de personne ont réclamé des scènes à la budokai lors des techniques, de plus il me semble que ce serait dans le mode histoire, si c'est juste des scènes avec le moteur du jeu budokai et sparking neo le faisait déjà, je ne vois pas où serait la révolution alors que là ça changerait tout la scène n'aurait lieu que si nous la déclenchons, personellement c'est vrai que ça casse un peu le rythme du jeu, mais en mode histoire cela en serait encore plus immersif, ce serait alors à vous de déclencher les scènes du DA, je trouve que ce serait pas mal, mais tout ceci n'est que supposition!

Siegfried
25-06-2007, 21:44
si c'est que dans le mode story c'est impossible que cela soit pendant le combat (l ordi ne fera pas la difference) sauf si il s'agit d'une cut scene a un moment donné (comme dit plus haut par exemple lorsque freezer est a un certain niveau il se transforme) mais si il s'agit d'une cut scene pour un coup special donné ce sera aussi dans le mode versus et je trouve ça un peu mal pensé... du moins dans l'idée

Lusitaninho
25-06-2007, 21:46
Par contre est ce que c'est possible que ces cinématiques soient en DA ou alors je peut aller me recoucher :nuts:

majinvegeto
25-06-2007, 21:47
Beaucoup de personne ont réclamé des scènes à la budokai lors des techniques, de plus il me semble que ce serait dans le mode histoire, si c'est juste des scènes avec le moteur du jeu budokai et sparking neo le faisait déjà, je ne vois pas où serait la révolution alors que là ça changerait tout la scène n'aurait lieu que si nous la déclenchons, personellement c'est vrai que ça casse un peu le rythme du jeu, mais en mode histoire cela en serait encore plus immersif, ce serait alors à vous de déclencher les scènes du DA, je trouve que ce serait pas mal, mais tout ceci n'est que supposition!

Tu trouve que que tenkaichi 2 à fait un mode histoire aussi sublime que celui de budokai 1 weirdblue , surement pas et la revolution c'est qu'aucun jeu dbz naura été aussi abouti et n'aura visité de façon aussi complete toute les sagas dbz y compris les OAV.

lusitaninho>>> tu peux aller te recoucher

Siegfried
25-06-2007, 21:48
maintenant la seule façon de redorer le mode histoire serait de le faire coté mechant, avec donc, des cynematiques entrre chaque combat et aux moments opportuns. la ce serait pas mal!

molzer
25-06-2007, 21:52
Tu trouve que que tenkaichi 2 à fait un mode histoire aussi sublime que celui de budokai 1 , surement pas et la revolution c'est qu'aucun jeu dbz naura été aussi abouti et n'aura visité de façon aussi complete toute les sagas dbz y compris les OAV.

non c'est vrai qu'à part quelques scènes celles de sparking n'était pas terrible, je parle juste de scènes reprenant le moteur du jeu, on nous annonce quelque chose d'exceptionnel, donc cela ne peut-être de simples scènes à mon avis (sinon je vois pas où est la révolution?) je pense que ce sont des scènes qui doivent être lancé suite à une action, où alors est ce que les cut-scènes deviendraient interactive avec un QTE? Là encore pas très révolutionnaire non plus. A part ce que je suppose, je ne vois pas dans quelle circonstance ce serait exceptionnelle!? Quelqu'un aurait une autre supposition?

theclad
25-06-2007, 21:55
Siegfried : Ah , ne sois pas si catégorique je suis sûr qu'il y a moyen de mettre des variables ou des switch pour que les scènes apparaissent seulement dans le MODE Histoire.

Lusitaninho
25-06-2007, 21:56
non c'est vrai qu'à part quelques scènes celles de sparking n'était pas terrible, je parle juste de scènes reprenant le moteur du jeu, on nous annonce quelque chose d'exceptionnel, donc cela ne peut-être de simples scènes à mon avis (sinon je vois pas où est la révolution?) je pense que ce sont des scènes qui doivent être lancé suite à une action, où alors est ce que les cut-scènes deviendraient interactive avec un QTE? Là encore pas très révolutionnaire non plus. A part ce que je suppose, je ne vois pas dans quelle circonstance ce serait exceptionnelle!? Quelqu'un aurait une autre supposition?

En meme temps a chaque jeu on nous promet quelque chose d'exeptionnel,on est peu etre tout simplemetn en train de se faire des idées,peu etre que ce sera une légere amélioration et voila tout.

majinvegeto
25-06-2007, 22:00
En meme temps a chaque jeu on nous promet quelque chose d'exeptionnel,on est peu etre tout simplemetn en train de se faire des idées,peu etre que ce sera une légere amélioration et voila tout.

Ne sois pas si pecimiste lol, je pense honnetement que pour ce dernier opus on va etre servis, la preuve en est que les personnages ne sont que secondaires dans ce jeu tandis que dans le precedent c'etait l'atout majeur.

Dans celui ci ce sera le gameplay et le story mode :atari:

Siegfried
25-06-2007, 22:06
detaillons si vous le voulez bien :
picolo (puisque c'est de lui que l'on a commencé a parler) entame son makenko... cut scene animé il charge puis lance, cut scene ou l'on voit le visage de l'adversaire et la, on peut entrer une manip... retour au jeu selon la manip rentrée (et si le timing est bon), l'adversaire bloque l'attaque entre ses mains, bataille de pouce, en cas de victoire la boule repart vers le ciel ou est retournée a l'envoyeur... la ce pourait etre pas mal! voire meme tres bon...

molzer
25-06-2007, 22:09
c'est bien ce qu'on nous a laissé entendre, cette fois la révolution viendrais surtout de là. on nous aurait mijoté des modes aux petits oignons et ça me fait beaucoup plus rêvé que tel ou tel personnage. le fait de switcher dans le mode histoire avec ces scènes est tout à fait faisable, il existe des jeux ou il faut faire par exemple frapper un certain nombre de fois pour activer une scène. En mode histoire je trouverais ce procéder dément et jouissif, en mode versus ça serait plus redondant je pense, mais il me semble avoir lu que ce système n'était que pour le mode story.

Siegfried
25-06-2007, 22:12
ce que j'ai noté justement, me plairait dans le mode versus... enfin pouvoir bloquer les supers coups... et ne pas les eviter en faisant un simple pas de coté... c'est sur, que ça, ce serait une evolution et un retour aux sources de ce qui nous plaisait tant dans les anciens dbz (je parle bien sur du shinbutoden... pour moi) pour le mode histoire, vu comme ça molzer, le fait de declencher a un certain moment (par exemple si on envoit un genkidama a bu ou si on fait le poing du dragon a hildegard...) me plait beaucoup!!!

theclad
25-06-2007, 22:16
C'est bon on t'as convertis Siegfried ^^
C'est tellement démentielle que je me fairais surement autant de DBZ que de PES. :)

majinvegeto
25-06-2007, 22:22
detaillons si vous le voulez bien :
picolo (puisque c'est de lui que l'on a commencé a parler) entame son makenko... cut scene animé il charge puis lance, cut scene ou l'on voit le visage de l'adversaire et la, on peut entrer une manip... retour au jeu selon la manip rentrée (et si le timing est bon), l'adversaire bloque l'attaque entre ses mains, bataille de pouce, en cas de victoire la boule repart vers le ciel ou est retournée a l'envoyeur... la ce pourait etre pas mal! voire meme tres bon...

oué mais si ça se passe dix fois par combats ce sera pas terrible weirdblue
Et puis c'est pas tros le style de SPIKE de faire ça, dès le debut, contrairement à DIMPS ils ont décidés de jouer sur la liberté de mouvement et la vitesse de jeu donc je pense pas qu'il vont revenir au systeme de cinematique pendant le fight mais ce n'est que mon avis :) :p

molzer
25-06-2007, 22:26
on rappelle que ce serait uniquement dans le mode histoire et ça ne se répèterait pas, en gros ce serait un peu comme les objectifs dans BT1 vous savez il fallait gagner en faisant telle ou telle attaque dans la partie.

Lusitaninho
25-06-2007, 22:27
C'est a peu pres comme dans Budokai3 où,pendant un enchainement on devait entrer une touche,si c'était la meme que l'adversaire on pouvait parrer l'attaque..c'est bien sa? Si c'est le cas sa serait vréme,t super :)

majinvegeto
25-06-2007, 22:29
on rappelle que ce serait uniquement dans le mode histoire et ça ne se répèterait pas, en gros ce serait un peu comme les objectifs dans BT1 vous savez il fallait gagner en faisant telle ou telle attaque dans la partie.

Ah là c'est autre chose, à ce moment là je suis tout à fait daccord avec toi et je dirais meme que c'est presque certain que nous aurons ce systeme tout comme je suis quasiment certain que les cinematiques que nous auront seront au moins aussi belles que dans budokai 1 voire beaucoup mieux :chapeau: :atari:

Siegfried
25-06-2007, 22:29
franchement, si cela ne se fait que pour les finales ce ne sera jamais dix fois par combat, si on arrive a en lancer deux c'est deja pas mal.... il faut quand meme reussir a concentrer son enerqie et c'est pas evident quand l'adversaire ne t'en laisse pas le temps.

je viens d'y penser, et si le engine z servait aussi a rendre l'animation de destruction de la terre enfin plus impressionante et agreable a regarder que le pauvre geiser de feu de t2? ce serait une bonne utilisation du systeme non? dans la lignée ce sera peut etre aussi pour les grosses transfos genre ssj3 (concentration, explosion..chazam!)

jusufi_12
26-06-2007, 00:16
On ne pourrait pas tout simplement créer un topic "FLOOD : Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3" ? Comme ca les gens peuvent discuter de ce qu'ils veulent vu que pour les modos' ca pollue...

Modération : Pour ça le topic tchat est déjà mis à disposition pour cet effet, tu peux flooder autant que tu veux dessus http://forums.eu.atari.com/forumdisplay.php?f=385

Siegfried
26-06-2007, 01:33
je pense aussi que le engine z servira aux cut scene des fusions... pour les rendre plus proches de l'anime notement pour picolo et nail ainsi que pour c13 (une cut scene ou les differentes pieces de c14 et 15 rentrent lentement dans son corps...) et ce qui serait alors bien ce serait de pouvoir casser cette fusion ( en attaquant pendant)

DBZteam
26-06-2007, 01:37
Non pas du tout si on avait la possibilité de cassé un fusion alors(notamment pour piccolo et nail) sa serait injuste car goku peut se transformer un SSJ sans aucun prolbème...

Siegfried
26-06-2007, 01:40
vu comme cela... c'est vrai que ce ne serait pas tres juste mais pour vegeta et goku...

je verais bien aussi des animations ou le perso est encastré dans le rocher...

majinvegeto
26-06-2007, 18:43
Quels autre jeux ont utiliser le dramatic z engine? :hin:

theclad
26-06-2007, 19:06
Oh une blague de Noëliste !

Oui c'est vrai que j'adorais voir des Encastration dans les rocher à la Budoten ^^
Mais dans ce cas là , Le Dramatic Z engine pourrait être utilisé , mais c'est difficile de combiner deux moteurs différents en même temps...
(enfin pour que l'un réagisse sur l'autre) rolleyesa

maxime4253
26-06-2007, 19:10
Mais l'engine dramatic, ça fait que des cinématiques, ou ça pourrait intéragir sur le jeux comme je crois l'avoir compris...

theclad
26-06-2007, 19:35
La vérité maxime , c'est qu'en fait on essaye de faire les suppositions les plus judicieuses , mais on ne connait pas encore sa définition réelle.
On attends plus de précision , voir un même un exemple graphique. :)

maxime4253
26-06-2007, 19:56
Ok merci de la réponse...Attendons les prochaines news!

songokuda
28-06-2007, 22:59
moi je pense qu'il vont pas se rater sur les cinématiques jai re-eu cofience en revoyant la cinématiques de boo contre gokuh on voit gokuh ki ferme les yeux et ki transpire il vont forcément améliorer dans le 3e opus :atari:

okiro
29-06-2007, 01:52
Il semble en tout cas qu'à chaque fois les développeurs attendent le troisième opus de chaque série pour dévoiler ce qu'ils souhaitaient mettre dès le premier...

Regardez budo 3 qui est de loin le meilleur des 3 budo pour ce qui est du gameplay (enfin selon moi). Là tenkaichi 3 reprend le système d'esquive et téléportation abandonné depuis budo 3, alors s'ils rajoutent des cinématiques à la budokai1 et je serai presque comblé (je dis presque parce que je sais qu'une fois le jeu en main je trouverai toujours un petit défaut-ah lala ces perpétuellement insatisfaits)...

mayspies
29-06-2007, 10:46
moi dans tenkaichi 3 y a qu une seul amelioration qui me plairai mettre chibi goku gt et tt c transformation si i mettent se perso avec ceux de tenkaichi 2 ca me suffit meme si je paye 60€ pr se perso je m en fous je l adore trop depuis budokai 1 je l atten i serai temps qu il le mettent!!!!!!!

------------
Modération : Ceci est le sujet du Dramatic Z engine, tu veux parler des personnages il y a un topic dédié à ça

molzer
29-06-2007, 11:26
on sait que ce tengine dramatic Z a été inventé pour le jeu, on sait qu'il est inédit et qu'il reprendra le moteur du jeu pour faire des scènes. Du fait qu'il soit inédit, je ne pense pas que ce soit juste pour faire les cut-scènes mais que cela a un rôle bien plus subtil.

vegetrunks_ssj2
29-06-2007, 11:29
on sait que ce tengine dramatic Z a été inventé pour le jeu, on sait qu'il est inédit et qu'il reprendra le moteur du jeu pour faire des scènes. Du fait qu'il soit inédit, je ne pense pas que ce soit juste pour faire les cut-scènes mais que cela a un rôle bien plus subtil.

tu es sur du fait qu'il soit inédit? Il me semble avoir vu sur un forum qu'il s'agissait du même moteur qui a été utilisé pour les cinématiques dans budokai 1 ( peut être que je me trompe )

molzer
29-06-2007, 11:38
ils mettent en avant ce système comme étant innovant, en prenant le moteur du jeu pour des scènes, or on retrouve des scènes reprenant le moteur du jeu dans budokai ou BT2 (même si peu nombreuse) donc si c'était juste ça, je ne verrais aucun intérêt de l'annoncer comme étant une nouveauté salvatrice. Pour l'instant nous ne faisons que des suppositions, car nous n'en connaissons pas grand chose.

Siegfried
29-06-2007, 12:51
le topic video etant fermé je poste ici, regardez ceci et vous verrez l'ariere de la jaquette.. peut etre un fake mais en tous cas on peut voire un perso en tres sombre... qui est ce?
http://www.youtube.com/watch?v=nTQUmsiqyuo&mode=related&search=

------------
Le topic image est fermé oui mais on ne poste pas ici, ici c'est tout ce qui est en rapport avec le Z engine.
merci

majinvegeto
29-06-2007, 15:44
ils mettent en avant ce système comme étant innovant, en prenant le moteur du jeu pour des scènes, or on retrouve des scènes reprenant le moteur du jeu dans budokai ou BT2 (même si peu nombreuse) donc si c'était juste ça, je ne verrais aucun intérêt de l'annoncer comme étant une nouveauté salvatrice. Pour l'instant nous ne faisons que des suppositions, car nous n'en connaissons pas grand chose.

Toi tu as une petite idée derrière la tête weirdblue , selon toi à quoi pourrait servir le dramatic z engine et qui soit inédit dans un dbz?

hs: je sais pas si la vidéo est vraie mais en tout cas la musique est grave bien, g dû me repasser la vidéo 5 ou 6 fois rien que pour la reecouter :laugh:

molzer
30-06-2007, 01:57
Toi tu as une petite idée derrière la tête , selon toi à quoi pourrait servir le dramatic z engine et qui soit inédit dans un dbz?

oui j'avais fait une supposition en début de ce topic, c'est une idée qui me parraitrait plausible pour le mode histoire, mais là encore ce ne sont que des supposition, mais je ne vois pas alors pourquoi on ferait tout un foin avec ça, si c'était juste les cinématiques, non? :hin: