PDA

View Full Version : DISCUSSION: Dragon Ball Z Next Gen

mayspies
09-07-2007, 10:55
Salut voila j aimerai savoir si les gars de atari savent sur quelle console ps3 ou 360 va t-il avoir le prochain dbz next gen ?

Atari-team
09-07-2007, 11:15
On ne peux bien sur par encore répondre à cette question...attendons d'abord de sortir la version PS2 à venir...

darkprince1234
09-07-2007, 13:26
vous croiez que sur wii sa va etre bien

Bejita78
09-07-2007, 14:54
vous croiez que sur wii sa va etre bien
Les vrai dbz next gen seront soit sur ps3, soit sur 360, sur wii ça restera toujour du méme niveau que sur ps2. (C'est pour ça que j'ai acheter la ps3 car je pensé que Tenkaichi 3 sortiré sur ps3) mais c'est pas grave car je peut quand méme jouer au jeux ps2 sur ps3 et en plus en meilleur qualité que sur ps2 grace au rehaussement des jeux.

blackbird57
09-07-2007, 20:23
c'est la ou tu te trompe lourdemen les jeux ps2 sont bien moins beau voir injouable pour certain sur ps3 que sur ps2

Ezeckiel
09-07-2007, 21:56
Les vrai dbz next gen seront soit sur ps3, soit sur 360, sur wii ça restera toujour du méme niveau que sur ps2. (C'est pour ça que j'ai acheter la ps3 car je pensé que Tenkaichi 3 sortiré sur ps3) mais c'est pas grave car je peut quand méme jouer au jeux ps2 sur ps3 et en plus en meilleur qualité que sur ps2 grace au rehaussement des jeux.
Moi je pensais que la ps3 actuelle ne pouvait pas lire les jeux ps2,aurais-je étè mal renseigné?

Lusitaninho
09-07-2007, 22:04
Ma question est toute autre,est-ce que Dimps et Spike pourraient éventuellement s'associer pour le production de prochain dragonBall sur ps3,si DragonBall il-y-a bien entendu?

genre graphismes by Dimps et gameplay by Spike.

Bejita78
09-07-2007, 22:28
Moi je pensais que la ps3 actuelle ne pouvait pas lire les jeux ps2,aurais-je étè mal renseigné?
Ta été même tres mal renseigné, depuit la derniére mise a jour de la ps3, les jeux ps2 sont réhaussé et lissé. J'ai testé budo 1 et budo 3 ils sont nikel et tenkaichi 2 est méme plus rapide que sur ps2.

Ezeckiel
09-07-2007, 22:32
Ta été même tres mal renseigné, depuit la derniére mise a jour de la ps3, les jeux ps2 sont réhaussé et lissé. J'ai testé budo 1 et budo 3 ils sont nikel et tenkaichi 2 est méme plus rapide que sur ps2.
Je te remerçi pour l'info,en fait c'est c'que j'attendai pour me prendre la ps3 mais je ne savais pas que la mise a jour avait deja eu lieu.

Bejita78
09-07-2007, 22:47
Je te remerçi pour l'info,en fait c'est c'que j'attendai pour me prendre la ps3 mais je ne savais pas que la mise a jour avait deja eu lieu.
Pas de probléme :respect:

dbz77
10-07-2007, 00:53
Je tenais à vous eclairer au niveau de la PS3 : tout d'abord la PS3 ne peut pas lire tous les jeux PS2 et PS1 mais une grande partie ! ensuite sony met régulièrement sa console à jour pour permettre que la liste de jeux compatible augmente le plus possible ! d'ailleurs il y a un site ou sont recensés tous les jeux PS2 et PS1 qui sont jouables sur PS3 avec un indice de 1 à 3 (http://faq.eu.playstation.com/bc/bcGames.htm) pour savoir si le jeu fonctionne pas très bien, bien ou très bien car il peut y avoir quelques bugs parfois mais ne vous inquietez pas, tous les principaux jeux et hits fonctionnent très correctement et encore plus ceux qui sortent maintenant :bravo: par contre je ne savais pas que certains jeux se voyaient réhaussés par la PS3 :mefiant: car je ne l'ai pas mais si tu le dis Bejita78 :nuts:

Bejita78
10-07-2007, 01:08
Je tenais à vous eclairer au niveau de la PS3 : tout d'abord la PS3 ne peut pas lire tous les jeux PS2 et PS1 mais une grande partie ! ensuite sony met régulièrement sa console à jour pour permettre que la liste de jeux compatible augmente le plus possible ! d'ailleurs il y a un site ou sont recensés tous les jeux PS2 et PS1 qui sont jouables sur PS3 avec un indice de 1 à 3 (je ne l'ai pas sous les yeux la mais je vais le chercher !) pour savoir si le jeu fonctionne assez bien, bien ou très bien car il peut y avoir quelques bugs parfois mais ne vous inquietez pas, tous les principaux jeux et hits fonctionnent très correctement et encore plus ceux qui sortent maintenant :bravo: par contre je ne savais pas que certains jeux se voyaient réhaussés par la PS3 :mefiant: car je ne l'ai pas mais si tu le dis Bejita78 :nuts:
C'est pas que certain jeux qui sont réhaussé, c'est tout les jeux, je t'explique, depuit la derniére mise a jour de la ps3 les jeux ps1 et ps2 sont réhaussé et tu peut aussi activé le lissage pour que ça soit plus net et ya méme le réhaussement pour les dvd.

(Pour la liste il montre pas tous les jeux compatible, enfaite a chaque nouvelle mise a jour il montre uniquement les nouveau jeux compatible depuit cette nouvelle mise a jour quoi... Mais je répétte Budo 1, Budo 3 et T2 sont parfaitement compatible)

molzer
10-07-2007, 01:43
Même si la discussion est intéressante, on s'éloigne complètement du sujet messieurs.

il est encore un peu tôt pour parler d'un DBZ next gen, à l'heure actuelle la PS3 n'est pas au mieux de sa forme, une baisse de 100 dollars a d'ailleurs été prévu aux états-unis pour essayer de relancer le monstre. Toujours est il que s'il y a un nouveau DBZ ce sera forcément sur une next gen.

Lancer le jeu uniquement sur Wii serait une erreur, le multi plate forme rapportant bien plus, ceci dit, le développement pour la wii semble bien plus aisé. Espérons que la 360 ne soit pas laissée pour compte, parce que pour le moment à part DBZ Saga, la licence DBZ est loin de faire les beaux jours de la console de Billou :rolleyes:

Siegfried
10-07-2007, 01:51
en surfant ça et la, et en tombant sur le futur dragon ball z online prévu sur pc, j'avias lu qu'a l'origine il etait ausii prevu sur 360...ce qui me parait logique. donc, a mon avis, le prochain db sera le mmorpg online... non?

Bejita78
10-07-2007, 01:51
Même si la discussion est intéressante, on s'éloigne complètement du sujet messieurs.

il est encore un peu tôt pour parler d'un DBZ next gen, à l'heure actuelle la PS3 n'est pas au mieux de sa forme, une baisse de 100 dollars a d'ailleurs été prévu aux états-unis pour essayer de relancer le monstre. Toujours est il que s'il y a un nouveau DBZ ce sera forcément sur une next gen.

Lancer le jeu uniquement sur Wii serait une erreur, le multi plate forme rapportant bien plus, ceci dit, le développement pour la wii semble bien plus aisé. Espérons que la 360 ne soit pas laissée pour compte, parce que pour le moment à part DBZ Saga, la licence DBZ est loin de faire les beaux jours de la console de Billou :rolleyes:
Enfaite moi je me prend la téte car j'aimerais savoir quel sera le prochain sur ps3, logiquement ça sera Tenkaichi 4 mais j'ai peur qu'il change complétement de style avec d'autre developeur, pour moi le style Tenkaichi est le meilleur style de jeux pour un dbz.

luciferomega
31-07-2007, 13:14

Tu racontes n'importe quoi mon pauvre... eekblue: pourquoi la wii n'aurait pas droit aux jeux nextgen? Discrimination!
Encore quelqu'unqui jure que par la ps3 (grosse prise de risque en plus)
Moi j'ai espoir en la wii même si pour l'instant c'est pas fameux mais le début de la ps3 est aussi ridicule que celui de la ps2 même si j'aime ces consoles

Sinon j'approuve le fait que le tenkaichi style soit de loin le meilleur pour un jeu DBZ même s'il est dommage de pas beaucoup voir son persos(si on trouve broly trop classe mieux vaut jouer contre lui on le voit plus lolblue: )

Bejita78
31-07-2007, 13:26
Tu racontes n'importe quoi mon pauvre... eekblue: pourquoi la wii n'aurait pas droit aux jeux nextgen? Discrimination!
Moi j'ai espoir en la wii même si pour l'instant c'est pas fameux mais le début de la ps3 est aussi ridicule que celui de la ps2 même si j'aime ces consoles

Sinon j'approuve le fait que le tenkaichi style soit de loin le meilleur pour un jeu DBZ même s'il est dommage de pas beaucoup voir son persos(si on trouve broly trop classe mieux vaut jouer contre lui on le voit plus lolblue: )
Tu dis ça car tu n'a pas la ps3, mais sache que la wii c'est un jouer comparé a la ps3. La véritable évolution graphique pour les prochains dbz seront sur la ps3.

darksquall
31-07-2007, 13:34

Bejita78 a raison
les portages sur WII seront tres vite limiter
moi aussi j’aime bien ma petite WII mais niveau
next gen je compte bien plus sur ma ps3

si tu veut un exemple de ce qui a été expliquer
c’est que tu ne verra jamais le dernier GTA
et encore moins FF12 sur WII
et inutile de te dire pourquoi

je veut bien admettre que la WII face parti des next gen
mais elle reste la console la plus limiter du moment

une seule et unique innovation et évolution pour la wii
par rapport au autre console c’est la manière de jouer

alors imagine un dbz 2 foie plus beau et 2 foi plus puissant
que le sparking meteor sur WII

ou alors il faudrait que spike développe direct sur WII et face un portage
pour la PS3 mais ce serait vraiment ridicule

espioangel
31-07-2007, 13:35
Tu dis ça car tu n'a pas la ps3, mais sache que la wii c'est un jouer comparé a la ps3. La véritable évolution graphique pour les prochains dbz seront sur la ps3.

La ps3 est plus puissante que la wii c'est sur mais c'est pas pour ça que comme la dis lucifer il faut négliger la wii.C'est une next gen à sa façon.
Elle n'est pas aussi puissante mais amène un nouveau style de jeu.
Pour ma part je n'aime pas trop et j'ai la ps3 mais il ne faut pas denigrer la wii car elle a aussi beaucoup d'atout et c'est d'ailleurs pour ça aussi qu'elle est autant vendu.
Par contre il est vrai que j'aimerais bien voir arriver un tenkaichi 4 sur ps3 car grâce a sa puissance on pourrait avoir de plus grande map,de meilleur modélisation et encore plus d'interaction.

Bejita78
31-07-2007, 13:45
La ps3 est plus puissante que la wii c'est sur mais c'est pas pour ça que comme la dis lucifer il faut négliger la wii.C'est une next gen à sa façon.
Elle n'est pas aussi puissante mais amène un nouveau style de jeu.
Pour ma part je n'aime pas trop et j'ai la ps3 mais il ne faut pas denigrer la wii car elle a aussi beaucoup d'atout et c'est d'ailleurs pour ça aussi qu'elle est autant vendu.
Par contre il est vrai que j'aimerais bien voir arriver un tenkaichi 4 sur ps3 car grâce a sa puissance on pourrait avoir de plus grande map,de meilleur modélisation et encore plus d'interaction.
Ouai plus d'interaction comme la destruction du térrain en temp réelle, n'importe quel boule de feu qui touche le sol face un cratére, que le perso puisse etre plaqué contre un roché ou un batiment...

darksquall
31-07-2007, 13:48
il ne faut pas denigrer la wii car elle a aussi beaucoup d'atout et c'est d'ailleurs pour ça aussi qu'elle est autant vendu.
.

Je croie plutôt que c’est le prix bas qui a fait vendre le plus de console
T’inquiet elle aurai coûter 350 voir 400 € elle ce serait bien moins vendu
Etant moi-même joueur sur la wii je visite pas mal de forum
Parlant de cette console et la plupart des gens ce lasse assez vite de celle ci
(oui je c’est que quelqu’un va intervenir en me disant « nan c’est pas vrai au bout de 5 mois j’y joue toujours autant et c’est de la bombe BB » mais pour 40% des possesseurs c’est la contraire)
bref leur petite WII prenne la poussière certain même la revende pour ce reprendre la ps2 et jouer
a GOW 2
en gros la WII c’est très bien a plusieurs mais tout seul j’y touche même pas

et cela est claire qu'un dbz sur ps3 c'est la reve absolu quasi sans limite

SanGoKu-SsJ
31-07-2007, 14:36
Je croie plutôt que c’est le prix bas qui a fait vendre le plus de console
T’inquiet elle aurai coûter 350 voir 400 € elle ce serait bien moins vendu
Etant moi-même joueur sur la wii je visite pas mal de forum
Parlant de cette console et la plupart des gens ce lasse assez vite de celle ci
(oui je c’est que quelqu’un va intervenir en me disant « nan c’est pas vrai au bout de 5 mois j’y joue toujours autant et c’est de la bombe BB » mais pour 40% des possesseurs c’est la contraire)
bref leur petite WII prenne la poussière certain même la revende pour ce reprendre la ps2 et jouer
a GOW 2
en gros la WII c’est très bien a plusieurs mais tout seul j’y touche même pas

et cela est claire qu'un dbz sur ps3 c'est la reve absolu quasi sans limite
je suis tout a fait d'accord avec toit et bejta78 bien que la WII soit bien niveau nouvelle facon de jouer la qualite graphisme n'egalisera jamais la ps3 enfin c'est mon avis

fanze
31-07-2007, 14:39

la wii est une next-gen :laugh:

il faudrait que vous aprenez enfin que next gen ne veut pas dire Jeux super mega-bien fait sur tv-hd, mais tout simplement generation de console SUIVANTE ^^

Or, la wii est donc une next gen

Il y a aussi un truc, tenkaichi 2 et 3 sont limités sur wii a cause du fait qu'ils soit sur ps2, il faudrait un dbz exclusif a la wii, se serait deja mieu !

darksquall
31-07-2007, 14:49
la wii est une next-gen :laugh:

Il y a aussi un truc, tenkaichi 2 et 3 sont limités sur wii a cause du fait qu'ils soit sur ps2, il faudrait un dbz exclusif a la wii, se serait deja mieu !

personne a dit le contraire :)
mais les jeux sur wii ne sont pour le moment pas beaucoup plus évoluer que la ps2 ou GC (graphiquement)

SanGoKu-SsJ
31-07-2007, 14:54
en faite pour la wii ils se sont dit qu'ils allaient juste inover pour le capteur de mouvement et ils ont mis le meme moteur graphisme que la ps2 en esperant que ca marche mieu que la GC( qui n a pas ete une veritable mine d'or enfin d'apres ce que j'ai entendu)... :p

fanze
31-07-2007, 15:02
en faite pour la wii ils se sont dit qu'ils allaient juste inover pour le capteur de mouvement et ils ont mis le meme moteur graphisme que la ps2 en esperant que ca marche mieu que la GC( qui n a pas ete une veritable mine d'or enfin d'apres ce que j'ai entendu)... :p

Ben si, elle est plus puissante que la xbox 1ere, et c'est la next gen qui s'est le plus vendue :)

SanGoKu-SsJ
31-07-2007, 15:07
oui mais la vente est plus élevée en raison du prix de vente qui est pratiquement le tiers de la ps3 si elle etait moins chere je suis sur qu'elle se vendrait beaucoup plus

roulioSSJ
31-07-2007, 15:25
La PS3 est la console la plus puissante du marché actuellement, sans compter le PC. La preuve pour GTA4, qui a été revue à la baisse car la 360 ne pouvait pas suivre la PS3.
Bref, moi je verrais bien un DBZ différent sur chaque console NG, histoire de démarquer chaque console, car le multi-support est inutile, parce qu'il suffirait d'avoir une console (n'importe laquelle) pour pouvoir jeu au jeu de son choix.
Donc sur PS3, un Tenkaichi 4 ou Budokai 4, mais avec des effets magnifiques bien sur, une possibilité accrue de déplacement, un mode online simple mais efficace et un choix de pack possible sur le PSStore pour rajouter persos, arènes, modes de jeux, et scénarios bonus.
Sur 360, DragonBall Online aurait sa place, un bon MMO sur cette console, sur le thème de DBZ, et elle est relancé.
Pour finir, sur Wii, un jeu d'aventure DragonBall (du tome 1 au tome 17, quand Goku part avec ChiChi), où on vivrait les aventures de Goku et sa clique (un peu comme DBAdvance sur GBA pour le déroulement de l'histoire, Et Zelda:TP pour son gameplay et ses possibilités)) et où les capteurs de mouvement serait mis à contribution, pour par exemple utiliser le baton magique, ou encore contrôler Kintoûn ^^.
Avec ces jeux, chaque console aurait son propre jeu qui se démarquerait des autres, et puis au moins chacun pourra avoir un jeu de DBZ sur sa console ^^.

fanze
31-07-2007, 15:49
La PS3 est la console la plus puissante du marché actuellement, sans compter le PC. La preuve pour GTA4, qui a été revue à la baisse car la 360 ne pouvait pas suivre la PS3.
Bref, moi je verrais bien un DBZ différent sur chaque console NG, histoire de démarquer chaque console, car le multi-support est inutile, parce qu'il suffirait d'avoir une console (n'importe laquelle) pour pouvoir jeu au jeu de son choix.
Donc sur PS3, un Tenkaichi 4 ou Budokai 4, mais avec des effets magnifiques bien sur, une possibilité accrue de déplacement, un mode online simple mais efficace et un choix de pack possible sur le PSStore pour rajouter persos, arènes, modes de jeux, et scénarios bonus.
Sur 360, DragonBall Online aurait sa place, un bon MMO sur cette console, sur le thème de DBZ, et elle est relancé.
Pour finir, sur Wii, un jeu d'aventure DragonBall (du tome 1 au tome 17, quand Goku part avec ChiChi), où on vivrait les aventures de Goku et sa clique (un peu comme DBAdvance sur GBA pour le déroulement de l'histoire, Et Zelda:TP pour son gameplay et ses possibilités)) et où les capteurs de mouvement serait mis à contribution, pour par exemple utiliser le baton magique, ou encore contrôler Kintoûn ^^.
Avec ces jeux, chaque console aurait son propre jeu qui se démarquerait des autres, et puis au moins chacun pourra avoir un jeu de DBZ sur sa console ^^.

bof sur wii tenkaichi est très bien ! je verais plutot un jeu a la tenkaichi pour la wii et un jeu super bien fait a la budokai sur ps3 ! imaginez les kamehameha et tout sur ps3 !!

roulioSSJ
31-07-2007, 15:51
En faite je trouve qu'un jeu de combat qui capte les mouvements est pas super pour l'instant, parce qu'on a que les poings, et un jeu d'aventure serait plus adapté.

espioangel
31-07-2007, 16:07
bof sur wii tenkaichi est très bien ! je verais plutot un jeu a la tenkaichi pour la wii et un jeu super bien fait a la budokai sur ps3 ! imaginez les kamehameha et tout sur ps3 !!
Moi je verrais exactement l'inverse et je vais te dire la raison.
Car tenkaichi est vraiment en 3d et pourrait vraiment bénéficier de la puissance de la ps3(carte immense, destruction... alors que budokai reste un jeu 2d et serait plus apte a la wii avec sa detection de mouvement. (Attention ça n'engage que moi, ce ne sont que mes goûts personnellement et je ne dis pas que budokai est mauvais. je préfère tenkaichi a budokai mais bon après chacun ses goûts)
Pour a part je verrais bien déjà des arènes comme le palais du tout puissant ou l'on pourrait par exemple descendre sur terre ou que au niveau destruction comme l'a dis je ne sais plus qui que le sol soit destructible, les dégradations mieux faite, d'encore plus beau effet graphique et j'en passe.
Quand on voit ce qu'ils ont réussi a faire avec la ps2 je n'ose même pas imaginer ce qu'il pourrait faire avec une ps3.

roulioSSJ
31-07-2007, 16:19
Je trouve que Budokai est mieux pour les combos, et les attaques mais c'est mal adapté pour un jeu comme DragonBall Z, mais Tenkaichi a trouvé le style parfait pour DBZ, avec combat, déplacement, etc...
Tenkaichi 4 aurait donc sa place sur PS3, et pourquoi ne pas faire la Terre entière comme arène, et Namek, sans oublier quelques petites planètes moins importante (la nouvelle Vegeta, la planète Mite, la nouvelle Tsufur). La liberté d'action serait démentielle, le jeu prendra une tournure extrememnt jouissive, car parcourir la Terre a grande vitesse, cherchant son ennemi (ou peut-etre ses ennemis? :-D ), tout en admirant le paysage magnifique, c'est parfait. Et si le syteme n'est pas super, alors autant faire comme LOG2 (ou 3), avec une grande Map de la Terre, et lorsqu'on décide de se poser il y a une grande arène? Ou une ville... Et lorsqu'on voit l'ennemi en train de nous chercher sur la Map, on lui fonce dessus, et le combat reprend de plus belle! :nuts:
Tellemnt de possibilités...

ektar
31-07-2007, 16:49
Bein, oui, il y aura bien un jeu dbz sur PS3. On le sait même depuis longtemps. L'info date du 28 novembre 2006. Il s'agit de l'interview de Donny Clay, producteur associé de tenkaichi 2 (c'est lui qui causait dans le poste lors des interview de l'E3 2006 sur le stand Atari).

Voici les deux citations qui concernent les consoles next-gen :
The Dragon Ball Z license lends itself really well to just about every genre I can think of. I'm always thinking of different ways to work on the game. We are working on next-gen games as we speak. I've seen some truly exciting things in the PlayStation 3 tech demo of the title we are currently developing. My jaw dropped.

Traduction : La licence dragon ball Z peut se prêter à n'importe quel genre de jeu auquel je peux penser (par genre, il entend ici RPG, action, etc, ndt). J'essaie de toujours réfléchir aux différentes manières de travailler sur le jeu. Nous travaillons sur des jeux next-gen au moment où je vous parle. J'ai vu des choses réellement excitantes sur la démo technologique playstation 3 du titre que nous sommes en train de développer en ce moment. Ma machoire s'est décrochée.

Et à la fin du papier, il enfonce le clou :
We make decisions based on how we can reach the most fans. Normally this means that the games come out on the PS2 and GameCube due to the age bracket. With the Xbox 360, gamers are a bit older, but I completely understand wanting an Xbox 360 game, being an older DBZ fan myself. I am definitely working on that happening. We do have a PS3 game in the works though.

traduction : "Nous prenons nos décisions de façon à ce que nous puissions toucher le plus de fans possible. En général, ça veut dire que les jeus sortent sur PS2 et Gamecube, en raison des tranches d'âges. Sur Xbox 360, les joueurs sont un peu plus âgés. Mais je comprends complètement qu'on puisse vouloir un jeu sur xbox 360, étant parmi les fans de DBZ les plus âgés moi-même. Je fais en sorte que ça arrive. Nous avons un jeu PS3 en chantier, cela-dit."

http://www.gamepro.com/news.cfm?article_id=87548

roulioSSJ
31-07-2007, 17:53
Ah, si la source est sur, ma petite PS3 peut rester chez moi encore longtemps mdr1

UUFFSS
31-07-2007, 21:23
Pourquoi un jeu Dragon Ball next-gen n'aurait pas sa place sur Wii? Simplement à cause des graphismes qui ne font qu'égaler ceux de la PS2 (qui sont quand même assez bon)? Un jeu ne se juge pas à ses graphismes mais à son gameplay, et la Wii est justement faite pour permettre un gameplay immersif et original. Il ne faut pas juger la Wii pour l'instant car il n'y a que quelques jeux qui sont bien (les autres vont suivres dans quelques mois, la console souffre juste du problème des premiers jeux ne faisant pour la majorité que tester les capacité de la nouvelle déjà vu sur la nintendo DS, mais maintenant celle-ci est dôté de jeux video "normaux" ou la particularité de la console n'est qu'un plus, on peut s'attendre à la même chose sur Wii, la wiimote et le nunchuk ne deviendront qu'un bonus, d'ailleurs dans tenkaichi 2 j'uttilise surtout une manette game cube, le nunchul n'est uttilisé qu'à certains momment lorsque j'ai envie de me marrer ou de me defouler un bon coup :) ). Perso je ne m'attends pas à ce qu'un Dragon Ball sur PS3 obtient beaucoup de rentes, la PS3 est peu acheté et par ailleurs il est difficile de develloper des jeux dessus, c'est d'ailleurs pour ça que Square-Enix est revenu à Nintendo. Cependant un Dragon Ballavec des combats se deroulant sur toute la planète serait assez bien (j'ai déjà penser à ce que donnerai un jeu pareille), par contre inclure des planètes de GT ou des OAVs ne me tente pas (et hélas on en aura surement droit)... Et puis le coup des tranches d'âges, j'ai pas envie de revoir des phrases du genre "Nintendo c'est pour les gamins", "Sony c'est pour les ados" et " Microsoft pour les adultes". Si un Db est fait par un type qui a des préjugés comme ça, alors je dis au revoir au jeu :).

roulioSSJ
31-07-2007, 21:39
Tu dis que la PS3 se vend mal, mais la PS2 a ses débuts, c'était pareil. C'est seulement au bout d'un an qu'elle a vraiment boosté ses ventes, et la PS3 aura le même sort. Et quand tu dis que les graphismes ne sont pas importants, je ne suis pas tout à fait d'accord, les consoles actuelles en ont dans le ventre, alors faut bien pouvoir s'en mettre plein les yeux.
En attendant, la PS3 aura toujours des acheteurs, car pour ses jeux et ses nombreux services, elles dépassent la 360.

ps: je ne veux pas entrer dans une guerre des consoles, alors on arrête là :P

UUFFSS
01-08-2007, 01:28
Les graphismes sont importants pour l'immersion mais une fois que l'immersion est total, pourquoi faire plus si ça prend du temps qui pourrait être uttilisé pour améliorer le gameplay? Des graphismes à la Budokai 3 suffisent. Le seul moyen de faire mieux est de nous faire jouer directement dans un anime.

Ezeckiel
01-08-2007, 04:14
Si il y aura un dbz sur next-gen,il faut deja voir quel type de jeu ils vont nous faire,peut-etre vont ils essayer d'innover dans un tout autre style de gameplay que les tenkaichi,pour ma part je verrai bien un ultime tenkaichi sur ps3.Eh puis vu ce qu'ils sont capable de faire sur la ps2,un tenkaichi sur ps3 pourrait froler la perfection.

darksquall
01-08-2007, 07:38
Si il y aura un dbz sur next-gen,il faut deja voir quel type de jeu ils vont nous faire,peut-etre vont ils essayer d'innover dans un tout autre style de gameplay que les tenkaichi,pour ma part je verrai bien un ultime tenkaichi sur ps3.Eh puis vu ce qu'ils sont capable de faire sur la ps2,un tenkaichi sur ps3 pourrait froler la perfection.

ouai l'avenir de DBZ ce trouve dans le coeur de la ps3 mdr1

roulioSSJ
01-08-2007, 08:59
Ou plutot dans son processeur CELL (un nom predestiné pour accueillir un jeu DBZ mdr1 )!

Master_Frieza
02-08-2007, 14:09
Tu dis que la PS3 se vend mal, mais la PS2 a ses débuts, c'était pareil. C'est seulement au bout d'un an qu'elle a vraiment boosté ses ventes, et la PS3 aura le même sort. Et quand tu dis que les graphismes ne sont pas importants, je ne suis pas tout à fait d'accord, les consoles actuelles en ont dans le ventre, alors faut bien pouvoir s'en mettre plein les yeux.
En attendant, la PS3 aura toujours des acheteurs, car pour ses jeux et ses nombreux services, elles dépassent la 360.

ps: je ne veux pas entrer dans une guerre des consoles, alors on arrête là :P

La wii aussi est a ses debuts

darkprince1234
03-08-2007, 19:18
la wii est une next-gen

il faudrait que vous aprenez enfin que next gen ne veut pas dire Jeux super mega-bien fait sur tv-hd, mais tout simplement generation de console SUIVANTE ^^

tout le monde ne peut pas cacheter de tv hd et une ps3

moi en tout ca je vais prendre la wii pour dbz t3

espioangel
03-08-2007, 19:42
la wii est une next-gen

tout le monde ne peut pas cacheter de tv hd et une ps3

moi en tout ca je vais prendre la wii pour dbz t3

C'est mieux d'avoir un écran hd mais tu peux jouer quand même a la ps3 sans et ça reste magnifique quand même.
Et même si j'aime bien la wii je ne suis pas d'accord avec toi elle n'est pas freiner a cause de la ps2 la wii est a peut près au même niveau que la ps2 (un peu plus puissante je te l'accorde mais pas de beaucoup).
La wii comme tu la si bien dis est une next gen mais pas par ses performances graphique mais par sa jouabilité.
Ne t'attend pas non plus a avoir des graphique de xbox360 ou ps3 sur wii car tout les développeurs le disent. Ceux qui font des jeux pour xbox 360 ou ps3 sont rarement portable sur wii car il faut retravailler complètement les graphisme qui sont beaucoup moins puissant que sur les deux consoles.
La wii révolutionne la jouabilité des jeux dbz et c'est déjà énorme pour ceux qui aime. Mais bon graphiquement ça n'augmentera pas non plus énormément contrairement a un dbz sur ps3 ou xbox360 ou la la puissance et le point fort de ces consoles.
Donc oui la wii est une next gen mais de la à dire qu'elle est freiner par la ps2.
Enfin bref pour ma part j'attends déjà tenkaichi 3 et voir un 4 sur ps3.

dark_broly
03-08-2007, 19:47
serieu moi je trouve sa con de mettre que sur la ps3 car c pas en mettan le jeu sur ps3 qu'il y aura plus de vente. il devrai reflechir car si il le mette sur ps2 il auraon beaucoup pluss dacheteur que sur ps3 ou wii moi je dit qu'il devrai encor mettre sur ps2

fanze
03-08-2007, 20:17
serieu moi je trouve sa con de mettre que sur la ps3 car c pas en mettan le jeu sur ps3 qu'il y aura plus de vente. il devrai reflechir car si il le mette sur ps2 il auraon beaucoup pluss dacheteur que sur ps3 ou wii moi je dit qu'il devrai encor mettre sur ps2

Oui, ça c'est question vente, mais se serait dommage de ne pas voir un dbz sur ps3 !

sharnalk
03-08-2007, 20:34
On verra on en sait rien. On pouvait penser logiquement que la série des "Dragon Quest" allait se faufiler sur PS3 et pourtant un épisode est prévu sur Wii. Là ou je pense que ça serait rentable mais c'est mon avis personnel c'est de développer sur 360.

Mais bon, pour l'heure la PS3 n'est pas indispensable, comme l'était la PS2 lors de sa première année de vie, attendons donc un peu.

espioangel
03-08-2007, 20:37
Oui mais bon les possibilités ne sont pas les même entre la ps2 et la ps3.
Et de plus il faut bien "lancé" leur nouvelle console.(hé oui souvent pour ne pas dire toujours, on achete une console pour les jeux qui sont developpé deçu)
La ps2 n'est pas près de s'arrêter mais il faut aussi développer sur ps3 car oui il faut penser a ceux qui n'ont pas la ps3 mais il faut en premier penser à ceux qui l'ont et leur permettre d'avoir un jeu dbz qui profite des capacités de la ps3.
Pour ma part je suis content qu'ils aient fait un derniers dbz sur ps2 et j'espère que le prochain sera sur wii (pour ceux qui l'ont) et sur ps3 avec pour la ps3 des arènes immenses et tout ce qui s'en suit et que l'ont a dis précédemment.
Enfin tout ceci n'est que mon opinion et n'engage que moi.

sharnalk
03-08-2007, 20:39
espioangel = Rien à dire comme toujours , réfléchit , calme posé ... et très convainquant. Bref, rien à rajouter à ce que tu as dis.

roulioSSJ
03-08-2007, 22:34
Les jeux qui sortent actuellement sur PS2 sont baclés, ou ne sont plus que des traductions d'anciens jeux japonais ou US. Le futur de Sony réside dans la PS3, ils doivent sortir le chéquier pour obtenir des exclusivités, si ils ne veulent pas que Microsoft (ces sales voleurs) prenne la tête du marché. Moi je vois plus un DBZ sur une console provenant du Japon, que sur une console américaine... Donc le prochain DBZ sera sur Wii ou sur PS3, ou les 2 à la fois :o

espioangel
03-08-2007, 23:03
Les jeux qui sortent actuellement sur PS2 sont baclés, ou ne sont plus que des traductions d'anciens jeux japonais ou US. Le futur de Sony réside dans la PS3, ils doivent sortir le chéquier pour obtenir des exclusivités, si ils ne veulent pas que Microsoft (ces sales voleurs) prenne la tête du marché. Moi je vois plus un DBZ sur une console provenant du Japon, que sur une console américaine... Donc le prochain DBZ sera sur Wii ou sur PS3, ou les 2 à la fois :o

Chacun son point de vue mais je ne suis pas d'accord avec toi encore pas mal de jeu sorte ou vont sortir sur ps2 la preuve en est "tenkaichi 3".
Il est vrai que le futur de sony est dans sa ps3 mais la transition ne se fais pas comme ça entre deux console en tout cas chez sony.
Rappelez vous pour la transition ps1 ps2 on a eu encore pendant un bon moment des jeux ps1 alors que la ps2 sortait. Ce n'est pas non plus leur intérêt de tout arrêter car il joue sur deux tableau le temps que le parc de jeux de la ps3 soit conséquent. C'est d'ailleurs ce grand parc de jeu qui fait la force de sony. Par contre même si je n'aime pas les xbox de la à les traiter de voleur...
Il faut être de bonne fois!
Pour ma part je suis a fond sony j'ai d'ailleurs la ps3 mais ce n'est pas pour autant que je vais dénigrer microsoft ou nintendo.
Ils ont chacun des points forts et faibles.
Nous sommes dans une société de consommation. Le but est l'argent.
On regarde les attentent du public et on essaye d'y répondre en y faisant un bénéfice. Pour ça, chacune des 3 firmes on adopter une technique.
la wii c'est mis sur une performance moyenne mais a très bah prix et surtout un nouveau style de jeux, microsoft a opté pour une console performante tout en ayant un prix raisonnable et sony a opté pour une console très performante sans trop regarder le prix.
Après chacun voit la console qui y est approprié mais ce n'est pas pour ça qu'il faut dénigrer les autres au contraire c'est en voyant les bons est mauvais points (ça vaut pour une console,une personne, un comportement...) qu'on apprend et qu'on évolue.

roulioSSJ
03-08-2007, 23:52
Je n'ai rien contre Nintendo, et je suis pour Sony, mais Microsoft n'est pas avec moi. J'ai un ami qui a acheté la 360, il a du la rééchanger au SAV, car elle a bloqué sur Dead Rising, au bout de sa dixième utilisation, et son voisin c'était pareil. Microsoft prend ces clients pour de gros pigeons, comme pour Vista, la première version est truffé de buf, et les premières 360 sont deffectueuses, la 360Elite est sorti pour rivaliser avec la ps3, et c'est d'aileurs la version finale de la 360... Je sais donc de quoi je parle. Mais tant qu'un DBZ sort sur ps3, les autres consoles ne m'interesseront plus.

espioangel
04-08-2007, 09:00
Je n'ai rien contre Nintendo, et je suis pour Sony, mais Microsoft n'est pas avec moi. J'ai un ami qui a acheté la 360, il a du la rééchanger au SAV, car elle a bloqué sur Dead Rising, au bout de sa dixième utilisation, et son voisin c'était pareil. Microsoft prend ces clients pour de gros pigeons, comme pour Vista, la première version est truffé de buf, et les premières 360 sont deffectueuses, la 360Elite est sorti pour rivaliser avec la ps3, et c'est d'aileurs la version finale de la 360... Je sais donc de quoi je parle. Mais tant qu'un DBZ sort sur ps3, les autres consoles ne m'interesseront plus.
Pour finir le HS:
C'est vrai que microsoft rencontre beaucoup de problème avec sa console avec le fameux cercle rouge mais si comme tu le disais il était des voleur il n'aurait pas fais le plan qu'ils ont fait pour justement changer les console car ils se sont aperçu que ce n'est pas un micro problème contrairement à ce qu'il pensait et c'est d'ailleurs pour ça qu'il ont fait un plan a plus d'1 milliard pour ces consoles défectueuses.
Et pour vista c'est diffèrent car c'est encore plus gros qu'une console.
Il faut ce mettre de l'autre coter du filer et voir un peu coter programmation.
Moi qui travaille dans la programmation de machine( donc beaucoup moins poussé et plus sécurisé qu'un système d'exploitation et bah on se rend compte qu'on peut pas pensait a tout. C'est extrêmement complexe la programmation et les "bug" arrivent très vite. C'est d'ailleurs pour ça que les logiciel sortent des beta pour justement qu'elle soit testé par un maximum de personne pour voir les bug qu'il n'aurait pas vue.
Enfin bref tout ça pour dire qu'il faut des fois regarder un peu de l'autre coter et pas non plus dire que c'est des voleurs car il essai de quand même résoudre les problèmes.

Désolé pour le HS

Master_Frieza
04-08-2007, 14:42

j'ai entendue dire par un ami qu'ils vont bientot sortir la 360pro, donc si ce que tu dit est vrai, il ne font qu'essayer d'egaliser encore, comme pour que le deteneur de la 360 original s'achete en plus la elite et se fassent plus d'argent sour:

roulioSSJ
04-08-2007, 20:19
La 360PRO, c'est la 360Elite ou encore la 360Zephyr... Et si tu vend ton ancienne 360, la 360Elite est moitié prix je crois. Enfin, arrêtons le HS :P

ss4nico
04-08-2007, 20:32
La 360PRO, c'est la 360Elite ou encore la 360Zephyr... Et si tu vend ton ancienne 360, la 360Elite est moitié prix je crois. Enfin, arrêtons le HS :P
Oui, ca dévie de plus en plus du sujet (quoi que vaste) d'un éventuel Dragon Ball Z sur console next gen car là je ne vois vraiment, mais alors vraiment pas le rapport entre les packs de la console de Bilou et Dragon Ball Z.
Donc maintenant, s'il vous plait, on arrête le HS.

SanGoKu-SsJ
04-08-2007, 21:22
je vien de jouer a dbz t2é sur ps3 avec le lissage et le rehaussement--> excellent les combots se ffont plus rapidement je ^pense que le chargement est moins long aussi. Je me demande ce que ca va donner lorqsque dbz sortira sur ps3 :nuts:

theclad
04-08-2007, 21:37
Perso je ne m'attends pas à ce qu'un Dragon Ball sur PS3 obtient beaucoup de rentes, la PS3 est peu acheté et par ailleurs il est difficile de develloper des jeux dessus, c'est d'ailleurs pour ça que Square-Enix est revenu à Nintendo.
Faudrait un peu Arrêter de se mentir à sois-même , Appart les remake sur Nintendaube Déesse , 3 à 4 grands jeux attendues NEXT-GEN et sur PS3 sont attendues de Square Enix , dont FF XIII et Versus XIII , Last Remnant , Kingdom Hearts et Un remake (si , si un projet cacher est en élaboration chez square : http://jeux-france.com/news18926_tetsuya-nomura-5-projets-pour-2007.html)
Donc dire qu'ils sont revenues chez Nintendo , c'est un peu fort !

Et puis le coup des tranches d'âges, j'ai pas envie de revoir des phrases du genre "Nintendo c'est pour les gamins", "Sony c'est pour les ados" et " Microsoft pour les adultes". Si un Db est fait par un type qui a des préjugés comme ça, alors je dis au revoir au jeu :).
Bah excuse-moi, mais c'est un peu la triste vérité , regarde le public qui est cerné avec la Wii et celui qui est ciblée par Microsoft et Sony !
Exemple : les jeux attendues à la base sur Wii ( Zelda, Mario , Mario , Wario , Yoshi , Super Smash Brosh et les Lapins Cretins !) pour les éternels gamins et les chercheurs de nouvel sensation dans le jeux vidéo et exclusivement avec du réchauffé :)
Sur 360 (Dead Rising , Halo III , Lost Planet , Gears Of War , Splinter Cell Double Agent, Lost Odyssey, GTA IV) : un panel de jeux Bourrins pour adulte ou les fanas de FPS.
Sur PS3 (PES , GTA ,Final Fantasy ,Gran Turismo , MGS, Dragon Ball) : Des jeux de haute license et sûr, destiné à un large public.

Master_Frieza
04-08-2007, 22:03
Faudrait un peu Arrêter de se mentir à sois-même , Appart les remake sur Nintendaube Déesse , 3 à 4 grands jeux attendues NEXT-GEN et sur PS3 sont attendues de Square Enix , dont FF XIII et Versus XIII , Last Remnant , Kingdom Hearts et Un remake (si , si un projet cacher est en élaboration chez square : http://jeux-france.com/news18926_tetsuya-nomura-5-projets-pour-2007.html)

Bah excuse-moi, mais c'est un peu la triste vérité , regarde le public qui est cerné avec la Wii et celui qui est ciblée par Microsoft et Sony !
Exemple : les jeux attendues à la base sur Wii ( Zelda, Mario , Mario , Wario , Yoshi , Super Smash Brosh et les Lapins Cretins !) pour les éternels gamins et les chercheurs de nouvel sensation dans le jeux vidéo et exclusivement avec du réchauffé :)
Sur 360 (Dead Rising , Halo III , Lost Planet , Gears Of War , Splinter Cell Double Agent, Lost Odyssey, GTA IV) : un panel de jeux Bourrins pour adulte ou les fanas de FPS.
Sur PS3 (PES , GTA ,Final Fantasy ,Gran Turismo , MGS, Dragon Ball) : Des jeux de haute license et sûr, destiné à un large public.

pas bete ce que tu dit, quoi que il y a splinter cell sur wii et etc en majeur parti c'est vrai, mais la wii, ci je l'ai acheter, c'est que certain de ces jeux sont jouable sur la wii mais avec un controle bien different. Mais bon ceci est vraiment hors du sujet et

je pense que dbz tenkaichi 3 est bien pour le momment car il est mit a sony sur la ps2 alors autant bien la faire sur la wii puisque tous disent que sa performance est presque meme. mais il y a des chance que l'an prochain ils vont la sortir sur ps3, mais je crois que la wii l'aura tout egalement malgrer les graphique, qui d'apres moi ne changeront plus beaucoup car il s'agit quand meme du jeux tirer d'un manga et non d'un film, car on s'entant que pour garder l'esprit dbz, il faut quant meme que le jeu garde une alure qui garde l'esprit du l'anime et non quelque chose qui pourrait trop s'y eloigner, dison que je me vois mal voir sangoku dans un monde qui ressemble pratiquement au notre question graphique non? :hin: Moi je crois que le prochain dbz sera tout autant que sur la wii qu'elle le poura l'etre sur une ps3 a quelques diferences pres, donc peut etre meme que la ps3 aura des mode de jeu dont la wii n'aura pas mieux adapter a ses performance presque illimiter alors que la wii en aura d'autre diferent, un peut comme tenkaichi 3 avec le mode on line sur la wii et autre jeux sur ps2, quoi que les 2 auraient pu avoir online et les modes de plus

c'etait encore une fois mon avis :respect:

SanGoKu-SsJ
04-08-2007, 22:08
je suis plus ou moins d'accord avec toi mai ce que j'espere c'est qu il ne vont pas baisser le niveau du jeu sur la ps3 a cause de la wii comme ils ont du faire avec GTA car il parai k il ont baissr le niveau car la 360 avait du mal a suivre

Master_Frieza
04-08-2007, 22:15
je suis plus ou moins d'accord avec toi mai ce que j'espere c'est qu il ne vont pas baisser le niveau du jeu sur la ps3 a cause de la wii comme ils ont du faire avec GTA car il parai k il ont baissr le niveau car la 360 avait du mal a suivre

c'est a peu pres ce que j'ai specifier a la fin, gta, comment veut tu faire que l'un puisse suivre, je ne vois pas, mais dbz c'est plus different

car gta c'est un jeu a pars entiere,ils ne peuvent pas vraiment faire des difference entre les 2 consoles, mais dbz, les modes de jeux peuvent se differencier entre les 2 console mais pas a ce point la.

mais remarquer que dbz budokai, sa vien de sony, comme nintendo en on que quelque un et sony les a tous, si en ce moment il y a tenkaichi 3 sur la wii, c'est que la wii peut suivre, mais si le prochain qui pourait etre sur ps3 ne conviendrait pas a la wii, c'est simple, la wii ne l'aura pas

SanGoKu-SsJ
04-08-2007, 22:23
c'est a peu pres ce que j'ai specifier a la fin, gta, comment veut tu faire que l'un puisse suivre, je ne vois pas, mais dbz c'est plus different

car gta c'est un jeu a pars entiere,ils ne peuvent pas vraiment faire des difference entre les 2 consoles, mais dbz, les modes de jeux peuvent se differencier entre les 2 console mais pas a ce point la.

mais remarquer que dbz budokai, sa vien de sony, comme nintendo en on que quelque un et sony les a tous, si en ce moment il y a tenkaichi 3 sur la wii, c'est que la wii peut suivre, mais si le prochain qui pourait etre sur ps3 ne conviendrait pas a la wii, c'est simple, la wii ne l'aura pas

je vois pas pourquoi y aurai pas dbz sur wii moi a leur place je ferai deux jeu completement different enfin pas si different mai par exemple pour le mode histoire on aurai exactement les 2 meme versions tu vois mais sur ps3 faire des map plus spacieuse et avec la possibilité de faire des cratere dans le sol car la ps3 en est capable contrairement a la ps2 et ,comme la ps2 et la wii sont +/- iddentiques niveau graphisme, laisser comme maintenant pour la wii avec juste la surface plus grande. je sais pas si tu comprend ce que je veux dire parce que c'est un peu brouillon:)

Master_Frieza
04-08-2007, 22:35
je vois pas pourquoi y aurai pas dbz sur wii moi a leur place je ferai deux jeu completement different enfin pas si different mai par exemple pour le mode histoire on aurai exactement les 2 meme versions tu vois mais sur ps3 faire des map plus spacieuse et avec la possibilité de faire des cratere dans le sol car la ps3 en est capable contrairement a la ps2 et ,comme la ps2 et la wii sont +/- iddentiques niveau graphisme, laisser comme maintenant pour la wii avec juste la surface plus grande. je sais pas si tu comprend ce que je veux dire parce que c'est un peu brouillon:)

oui je comprend parfaitement. et il faut quand meme savoir que la prioriter va sony, un peut comme tu le montre dans ta description

SanGoKu-SsJ
04-08-2007, 22:43
merci pour ta comprehension. en tous cas la seule chose que j'espere c'est qu'il y aie une suite sur next gen :) :nuts:

roulioSSJ
05-08-2007, 09:52
Un DBZ sur PS3, c'est l'avenir de Sony. En plus, avec le processeur CELL, les capacités sont énormes, c'est simple, suffit de regarder un jeu comme The Darkness, ou Resident Evil 5, qui sont magnifiques, et bien sur plus beau sur ps3.

ps: GTA4 a été repoussé en avril 2008, alors qu'il devait sortir en octobre 2007...

sharnalk
05-08-2007, 10:51
Un DBZ sur PS3, c'est l'avenir de Sony.
:laugh: eekblue:

Euh dis donc :
Tu t'es jamais demandé que tous les joueurs ne ... jouaient pas tous à Dragon Ball Z ?
Tu ne t'es jamais demandé que beaucoup en avaient marre de DBZ ?
Le prochain GTA selon Gamekult s'annonce bien décevant, et c'est vrai que graphiquement il est pas très impressionnant.

Pour l'heure (et pour revenir au topic) j'imagine encore mal un Dragon Ball Z sur une prochaine console next gen. J'imagine que les variations de vêtements qui se déchirent seraient enfin beaucoup plus développer, les décors plus grands et j'en passe. Mais bon, c'est bien aussi de profiter du présent.

wingz
05-08-2007, 11:43
Yep

Si il devait y avoir un nouveau DBZ sur nextgen pourquoi ne serait ce pas une histoire original déveloper par Akira. Ca s est fait dans le passé pourquoi maintenant?
Ca permettrai de faire un nouveau story mode et de news ennemis de renouveler la série.

sharnalk
05-08-2007, 11:49
Yep

Si il devait y avoir un nouveau DBZ sur nextgen pourquoi ne serait ce pas une histoire original déveloper par Akira. Ca s est fait dans le passé pourquoi maintenant?
+1000
C'est ce que je réclame depuis belle lurette. A l'instrat des jeux sorties sur Playdia, ça serait vraiment excellent de créer de nouveaux adversaires pour telles jeux. Car à force de manger du Cell, Freeza et compagnie ... on va saturer (certains le sont déjà).

Kazseka
05-08-2007, 12:14
Mouai sauf qu'Akira en a eu ras le bol de Dbz je pense pas qu'il voudrait encore perdre du temps à refaire un scénario, imaginé après: "C'est un succé nous avons prévus un manga, on compte sur vous Akira-san". Franchement je pense pas...

wingz
05-08-2007, 12:22
S est pour ca qu il travail sur dragon ball online... monney is monney.

Master_Frieza
05-08-2007, 15:34
S est pour ca qu il travail sur dragon ball online... monney is monney.

justement, quand tu achetera le T3, du moin dans mon cas, c'est plus pour le mode online quye le mode histoire

meme T2, c'etait plus pour jouer entre ami avec un gameplay meilleur que pour l'histoire

aalors en gros il sont mieux de travailler plus sur le mode online, car c'est bien beau pouvoir jouer avec le monde entier, mais ce serait dommage que se soit un genre de mode cheap comme qu'il y ai juste le lobby mais qu'il n'y aiu pas de liste d'amis, mode spectateur, tournois et etc.

je crois que tous sont de cette avis et que peu sont ceux qui l'achette en esperant en premier et avant tout un mode histoire a leur facon mais plutot le jeux et les capaciter qui vienne avec tels qu'un bon mode online et lan et un egalement un game play encore meilleur et ce qui semble promete juste a voir les videos existant.

Moi, en tant que grand fan de dbz,je suis sur et certain que ce jeux sera autant un sucsess que l'a ete budokai 3 et meme plus. et je ne sait pas si vous avez remarquer mais on dirait que tenkaichi et budokai sa se suit, regarder par exemple, quand budokai 1 a sorti, ca a ete un bon jeu avec pas trop grand chose a reprocher car de toute facon cetait le premier de la seri tout comme egalement sa a ete avec tenkaichi 2. quand budokai 2 est sortit, sa a ete mieux mais on dirait qu'il manquait quelque chose et on se lassait vite du jeux et le mode histoire etait assez mediocre tout comme cetait le cas de tenkaichin 3. et quand le budokai 3 a sorti, cetait fantastique le jeu etait incroyable je n'avais rien a reprocher le jeu etait exelent. alors si le"myte" se produit encore pour tenkaichi 3, attendont nous a un jeu hors du commun

sharnalk
05-08-2007, 15:48
Mouai sauf qu'Akira en a eu ras le bol de Dbz je pense pas qu'il voudrait encore perdre du temps à refaire un scénario, imaginé après: "C'est un succé nous avons prévus un manga, on compte sur vous Akira-san". Franchement je pense pas...
Ouais c'est clair, il en a tellement ras le bol qu'il dessine expres une nouvelle arme de Freeza dans Chu Dragon Ball Z, et il parodie son oeuvre via Nekomazin. Ah oui sans oublier le MMOPRG ..

roulioSSJ
05-08-2007, 15:59
:laugh: eekblue:

Euh dis donc :
Tu t'es jamais demandé que tous les joueurs ne ... jouaient pas tous à Dragon Ball Z ?
Tu ne t'es jamais demandé que beaucoup en avaient marre de DBZ ?
Le prochain GTA selon Gamekult s'annonce bien décevant, et c'est vrai que graphiquement il est pas très impressionnant.

Pour l'heure (et pour revenir au topic) j'imagine encore mal un Dragon Ball Z sur une prochaine console next gen. J'imagine que les variations de vêtements qui se déchirent seraient enfin beaucoup plus développer, les décors plus grands et j'en passe. Mais bon, c'est bien aussi de profiter du présent.

Ceux qui en ont marre de DBZ ne veulent rien savoir des nouveaux jeux DBZ, donc il ne font pas parti des acheteurs potentiels. Et puis, la série DBZ est tellement connue que même les incultes (ca me fait penser à micromania une semaine avant la sortie du jeu, les gars de 12-13 ans qui ne savaient meme pas qui était Hildegard lol) l'achètent donc bon... Et je disais que c'était l'avenir de SONY comme ca, parceque si ils ont l'exclusivité, beaucoup de fans se rueront dessus...

wingz
05-08-2007, 16:34
justement, quand tu achetera le T3, du moin dans mon cas, c'est plus pour le mode online quye le mode histoire

Bon quand je disais online s etais pour le futur dragon ball online que namco bandai produit avec les coreen pas celui sur wii qui selon moi sera un tres bon jeu que ce soit sur ps2 ou sur wii peut etre m acheter une wii maintenant sont trop fort ces marketing vais enfin pouvoir affronter du monde maintenant.

Je voulais juste mettre en avant dans mon précédant post le fait qu on pourrait avoir de nouveaux persos nouveaux combos nouvelles arenes.

Qui ne reve pas d un nouveau OAV? Il pourrait etre en jeu a la place.

UUFFSS
05-08-2007, 20:14

Pour le coup de Square-Enix, c'est vrai que j'abuse un peu (mais bon il va y avoir des FF et des Dragon Quest sur DS et un Dragon Quest sur Wii), la prochaine fois je me renseignerai plus sur les jeux PS3 avant de parler.

Par contre pour le sois-disant public gamin de la Wii,
Je trouve celà d'une grande bêtise :
Mario, Yoshi, tout ça n'ont rien de gamins, tu crois qu'un truc mignon est forcement "gamin"? Ce n'est pas parce qu'un truc est mignon ou parce qu'un enfant peut y jouer que c'est gamin. Si pour toi un jeu doit être plein de sang, de sexe et tout ça, tu dois louper plein de bons jeux. Dans ce cas on peut dire que Dragon Ball est gamin (d'ailleurs Toriyama est fan de Mario).

Je pense que Tori pourrait bosser sur un DB, mais surement pas Sparking Meteor, rien que le Z sur la boîte montre que ce n'est pas son oeuvre. Un jeu DB ne doit pas inlure d'élements de la Toei s'il est fait par Tori, celui-ci n'aime surement pas voir la Toei s'approprier son oeuvre.

theclad
05-08-2007, 21:22
UUFFSS : J'apprecie que tu es revue ta copie.
Pour ce qui est des jeux Nintendo , ils m'ont amusés petit (j'avais la Super Nes, la Gameboy , et la 64) mais lorsque je vois que les jeux qui sortent sont toujours dans le même style, avec toujours un peu de fun , mais toujours avec un scénario digne de DB GT , voir inexistant , je m'en lasse rapidement et seul un fervant fan ou un enfant , ne peut pas sentir la pillule.

Maintenant je n'ai jamais dit que la Wii n'avait pas de potentiel.
Un DRAGON BALL , avec un p'tit goku dans un mode Rpg pourrait vraiment être interressant , et le Duo Nunchak plus l'autre truc ,aurait d'une interressante utilisation.
Appel du baton magique , du Nuage , fin bon je me fais des films...

Pour l'instant aucun jeu de la console de Nintendo me fait envie ou juste fremir.
Et la non utilisation des nouvelles capacités graphiques aidé par les nouvelles technologiques font d'elle une console morte née , amis un grand + mais aussi avec un grand moins pour les graphismes et la puissance de calcul !

sharnalk
05-08-2007, 22:19
Ceux qui en ont marre de DBZ ne veulent rien savoir des nouveaux jeux DBZ, donc il ne font pas parti des acheteurs potentiels. Et puis, la série DBZ est tellement connue que même les incultes (ca me fait penser à micromania une semaine avant la sortie du jeu, les gars de 12-13 ans qui ne savaient meme pas qui était Hildegard lol) l'achètent donc bon... Et je disais que c'était l'avenir de SONY comme ca, parceque si ils ont l'exclusivité, beaucoup de fans se rueront dessus...
Ben alors, pourquoi tu dis que l'avenir de Sony réside dans les fans de Dragon Ball si tu avoues qu'il n'y a pas d'acheteurs de ce produit. Je connais beaucoup de personnes qui connaissent la réputation de Dragon Ball Z, et qui ne l'on pas acheté ... Pourquoi ? Ils aiment ce genre de jeu , ils veulent passer à autre chose.

Bref n'allons pas inventer que tous le monde sur terre à été fan de Dragon Ball, car après tout c'est une série parfaite sans la moindre incohérence ( :laugh: ) et tout et tout. Ne prenons pas nos gouts comme une généralité. A te lire on a l'impression que tous le monde devraient acheter Tenkaichi 3 !

Exemple : les jeux attendues à la base sur Wii ( Zelda, Mario , Mario , Wario , Yoshi , Super Smash Brosh et les Lapins Cretins !) pour les éternels gamins et les chercheurs de nouvel sensation dans le jeux vidéo et exclusivement avec du réchauffé
Ce discours aurait parfaitement sa place dans le topic gueguerre de Gamekult. Quel sens du respect pour ceux qui ne pense pas comme theclad qui se voient traiter de gamins.

Abérant !

roulioSSJ
05-08-2007, 23:45
Theclad a raison, Yoshi a toujours été pour un public jeune (la preuve avec le jeu ou il porte bébé mario lol), Mario n'a jamais dépassé le scénario d'un super mario (chercher une princesse dans un donjon XD), donkey kong n'a jamais fait autre chose que de balancer des tonneaux, etc... C'est vrai que Zelda peut avoir un bon gameplay, et un univers qui nous incite à y rester, mais le scénario n'y est pas. Un FF est quand même un maitre du genre en scénario, c'est vaste, surprenant, et bien ficellé. D'ailleurs Toriyama travaille pour SQUARE, la preuve avec Dragon quest ou Chrno Tiger. Bref, chaque console est quand même reservé a un public différent. La wii pour les jeunes, et le public voulant découvrir des sensations vidéoludiques, la 360 pour un public aimant les sensations fortes et les jeux assez profond (dans le sens d'un scénario assez évolué) et la PS3 pour un public de grande envergure. C'est mon avis :)

UUFFSS
06-08-2007, 01:23
Pour toi balancer des tonneaux c'est pour les jeunes? :) (et puis Donkey Kong a fait plus, faut pas abuser). C'est vrai que les jeunes enfants ont plus de facilité à jouer à un jeu Nintendo (scenario assez simple, parfois TROP simple, ce qui peut être exasperant par momment je le reconnais, mais vu que la plupart sont des jeux déstinés à être jouer et rejoué des centaines de fois, on comprend que mettre un scenario serait une perte de temps car on ne decouvre qu'une fois un scenario et si le jeux est fait pour avoir une durée de vie infinie, il vaut mieux tout miser sur le gameplay, mais c'est vrai que des bons scenarios seraient bien), et puis la pluppart des jeux sont TOUT PUBLIC (et non pas que pour les jeunes, faut arrêter de penser que si un petit enfant peut jouer à un jeu, ces jeux ne sont QUE pour eux). Dragon Ball est tout public aussi (d'ailleurs je trouve que le +12 sur la boîte d'un jeu DB est abusé). Et puis si chaque console avait un public de different âges ça n'aurait pas de sens, tu crois que Nintendo fait par exemple Yoshi en se disant "Ce jeu est fait pour eux tant qu'ils sont enfant, une fois qu'ils grandiront, ils le trouveront nul, et ils iront chez la concurence". Et puis c'est pas parce qu'il y a un bébé que le jeu est fait pour les petits enfants pour autant, il y a bien un bébé Trunks dans DB, et le public n'est pas uniquement composé d'enfant tonguegre.

Par contre Toriyama ne travaille pas que pour Square-enix (il a fait Blue Dragon pour Mystwalker sur 360 avec Sakaguchi, le créateur des Final Fantasy). Et ils me semblent que les prochains Dragon Quest seront sur Nintendo (ce qui est compréhensible, vu que les DQ ont une grandes simplicité d'interface, tandis que les FF doivent être beaux et envoutant, donc les consoles de Sony sont parfaitements désignés pour les accueillir, même si les Nintendo ont droit à des vieux remakes).

Pour arrêter le HS, je pense que Sparking Neo est le jeux de combat DB parfait, après il reste des petits détails à corriger mais à part ça il n'y a rien à rajouter. Je pense qu'un RPG peut être bien, avec des persos inédits, comme une déscendence des heros (les actuels étants trop puissants, je pense pas que sortir un nouvel enemi, plus puissant que Buu serait crédible) , vu que Tori aime bien bosser sur des RPG, il pourrait bosser sur un tel jeu. Ou alors un retour de Dr Slump (d'ailleurs je continue à trouver que les jeux DB manquent cruellement d'élements d'autres oeuvres de l'auteur, mieux vaut en mettre plutot que mettre tant d'éléments de Gt et des OAV qui ne sont que des fan-fics) serait bien. Un bon jeux DB doit prendre en compte TOUT l'univers DB, y compris le village des pingouins et autres, je comprends pas pourquoi Spike perd son temps avec les OAV et GT qui ne meritterait que d'être des simples bonus qui ne prennent pas la place à d'autres. Franchement, combien aiment Slug? Combien aiment Arale? Il y en a surement plus. Pour en revenir à l'histoire des RPG avec d'autres persos, je pense qu'on peux facilement faire du bon avec (par exemples les personnages de Bra et Pan serait developé, et on pourrait voir ce que ces persos serait censé être, au lieu de ces horreurs de GT qu'on a comme indications, et dont je suis sûr que ce n'est pas comme ça que Toriyama les voit). J'adorerais avoir des RPG suite ou même des "bouches trous" (comme la vie de Chichi entre sa première rencontre avec Goku et sa participation au tournoi, mais je sais que je rêve trop là.

theclad
06-08-2007, 01:51
Ce discours aurait parfaitement sa place dans le topic gueguerre de Gamekult. Quel sens du respect pour ceux qui ne pense pas comme theclad qui se voient traiter de gamins.

Abérant !

J'ai dit aussi , ceux qui cherche une nouvel expérience de jeu !

RoulioSjj : bah comment ne pas être 100% d'accord avec ce que tu dis ?

UUFFSS : pour moi , l'air du plateforme seul sans scénario est dépassé !

Je veux du scénario de l'action et de la fantaisie et de la nouveauté (ex : Jak & Daxter en 2002 (PS2) ou Heavenly Sword (PS3) cette année.

Tu dis que Sparking Néo est parfait , mais pourtant , je viens juste de le rallumer , et malheureseument je vois ces attaques répétitives , ce manque de punch lors des attaques puissantes et surtout le manque de vie dans l'environnement !
PAS UNE FLEUR , pas un Animal et même un spectateur !
je suis convaincu que dans deux à 3 ans , on pourra le jeter à la poubelle d'vant DRAGON BALL : Tenkaichi Budokai Sparking Panorama Shinbudoten-Kai 2 ! :)

Master_Frieza
06-08-2007, 03:06
je suis convaincu que dans deux à 3 ans , on pourra le jeter à la poubelle d'vant DRAGON BALL : Tenkaichi Budokai Sparking Panorama Shinbudoten-Kai 2 ! :)

de 1 ton afaire de pas un animal et meme un spectateur, j'espere que c'est une blague, je ne vois pas un citoyen de la ville en ruine assister au match au risque de se faire tuer par une des impacts sur-humain des 2 adversaire alors que que dans l'anime tout le monde part en courant,

et ton afaire de jeter neo en voyant un futur dbz dont je trouve le nom que tu a donner plutot insultant n'est pas vrai, moi j'ai mes dbz depuis le budokai 1 et j'y joue de temps en tant, meme tenkaichi 1 et budokai 2. il est sur que le jeu va prendre le bord en face au futur dbz, c'est comme sa pour tout bon jeux. connait tu quelqun toi qui achete tenkaichi 3 mais apres son achat et pendant un bon bout de temps, prefere bien plus jouer a tenkaichi 2? pas moi a moin que tenkaichi 3 soit vraiment mauvais.

c'est tout a fait normal

sharnalk
06-08-2007, 08:07
J'ai dit aussi , ceux qui cherche une nouvel expérience de jeu !
Et ? On peux aimer des valeurs sure dans pour autant être des gamins.

dadou2608
06-08-2007, 10:13
De toute façon les chiffres parlent d'eux meme. Nintendo vend sa ds par bus entiers, la Wii s'en tire pas trop mal (et pourtant à la base, je ne jouais qu' à du Sony). Bref essayons de rester ouvert à tout. Pour ce qui est de DBZ, ce n'est pas la seule licence qui sort un jeu chaque année en améliorant le précédent. Qui s'en plaindrait (pas les développeurs) surtout qu'il se classe premiers des ventes plusieurs semaines chaque année.

tba77
06-08-2007, 10:40
Salut à tous,

J'ai lu avec attention le débat sur les consoles next gen, je voudrais juste intervenir à propos du ralliement des jeux nintendo à des gamins, c'est vrai que beaucoup des jeux exclusifs et développés par nintendo sont des jeux bon enfant, sans violences rigolos et surtout amusant, qui ne s'est pas amusé sur un super mario bros, qui ne s'est pas éclaté avec mario Kart.

Pour moi ce genre de jeu n'est pas un jeu de gamin, mais c'est un jeu amusant avec lequel on passe du bon temps et on s'amuse entre amis, Zelda par contre est une autre catégorie pour moi, personnellement je n'ai jamais aimé les FF, alors que j'adore Zelda, j'y joue depuis la sortie sur Super Nes, en passant par la version Game Boy, jusqu'à l'excellent jeu de la Nintendo 64 qui pour moi avait dépassé Tomb Raider à cette époque au niveau graphisme (moins de carrés, pas de bugs comme dans tomb raider on voyait derrière la porte alors qu'elle était fermée etc....)

La chose sur laquelle je suis d'accord c'est Nintendo avec l'évolution de ses consoles réedite les mêmes jeux pour la nouvelle, mais comme on dit, on n'abondonne jamais quelque chose qui marche, et les mario, donkey kong et autre marchent et marcheront toujours.

Question Next Gen maintenant, pour moi la wii est au même niveau que la PS2 avec quelques améliorations graphiques, mais c'est surtout le mode de jeu qui est la véritable évolution, franchement (ne possédant pas de wii) ça m'amuserai de jouer à DBZ et de faire le mouvement du kaméhaméha pour le réaliser, je trouve que ça donne une immersion totale dans l'univers tryamanesque, surtout si celui-ci est accompagné des musiques originales.

La PS3 est la console la plus abouti jusque là que ce soit aux niveaux performances, graphisme, HD etc.... mais justement cette bombe technologique a montré deux limites malheureusement (limites bien sûr surmontable mais il faut donner le temps qu'il faut) la première étant la difficulté de développement sur cette plate forme, et la deuxième limite c'est le coup, quand je pense qu'un PS3 vaut 3 Wii ça donne un temps de réflexion quand même.

En ce qui concerne DBZ sur next gen maintenant afin de revenir au sujet, je pense que chaque console aura son jeu au final, un jeu qui sera adaptée à celle-ci, et non pas juste des portages entre les consoles comme c'est le cas de la série Sparking et budokai avec portage sur la game cube.

Je pense qu'on va revenir comme c'était le cas à l'époque des consoles 16 bits la super NES avait bénéficiés de beaucoup de jeux DBZ alors que la mega drive par exemple n'en a eu qu'un seul, mais ces jeux étaient assez différents malgré quelques similitudes.

Tout ça pour dire que PS3 ou Wii chacune aura son DBZ et chaque version du jeu sera éventuellement un succès vu le nombre de fan et le succès encore continue de Dragon Ball Z.

Désolé pour ce long message.

roulioSSJ
06-08-2007, 10:53
De toute façon les chiffres parlent d'eux meme. Nintendo vend sa ds par bus entiers, la Wii s'en tire pas trop mal (et pourtant à la base, je ne jouais qu' à du Sony). Bref essayons de rester ouvert à tout. Pour ce qui est de DBZ, ce n'est pas la seule licence qui sort un jeu chaque année en améliorant le précédent. Qui s'en plaindrait (pas les développeurs) surtout qu'il se classe premiers des ventes plusieurs semaines chaque année.

Si tu mettais la ps3 au même prix que la Wii, SONY pourrait créer 10 millions de PS3 entièrement en Or...

C'est vrai que je joue souvent à Super Mario Bros sur Nes, et qu'en 15 minutes je l'ai fini (raccourci, quand tu nous tiens :D ), et ca me défoule pendant ce temps, mais après on s'en lasse. Je préfère quand même me refaire un God of War, où il y a des graphismes excellents, un gameplay inoubliable, un scénario sublime (quoi que pas trop poussé), et un anti-héros charismatique.

Pour le PEGI de DBZ, je trouve que le +12 se vaut, la violence est omniprésente. Mais certains jeux sont un peu en dessous de ce qu'il faudrait ( Oblivion a un +16, alors qu'avec tout ce qu'il y a dedans ca mériterait un 18+ ...).

Et un DBZ sur ps3, pourquoi pas? Mais alors très complet, et avec un gameplay jouissif. Parceque BT3 sera le dernier BT auquel je jouerais, je ne pourrais pas jouer à un seul jeu de cette série en plus, le gameplay, meme avec des petites améliorations, et tellement répétitif qu'avec chaque perso on peut gagner.

dadou2608
06-08-2007, 11:00
Je suis d'accord avec toi. J'ai ma bonne petite play 2 que je ne lacherai pas de sitot. Je disais juste, qu'il ne fallait pas encencer ou à l'inverse démonter une console. La play 3 pourrait se vendre à la pelle. Je pense qu'ils se sont un peu emballés sur le prix. La ds ne s'adresse pas qu'à des enfants, je regrette mais tout le monde (générations, femmes, enfants, ados, hommes...) s'y retrouve.

Pour dbz, attendons je crois d'en savoir plus, pour imaginer le futur de la licence. Je crois que vu le succes, il y en aura d'autres. Y compris sur Play 3 et pourquoi pas sur Xbox 360.

roulioSSJ
06-08-2007, 14:57
La DS est vraiment pour tout le monde, c'est sur, mais la moitié des jeux sont reservés à un public relativement jeune, ou un public aimant les petits jeux de détentes. D'ailleurs, elle accueille déjà des jeux DBZ (Supersonic Warriors 2, un jeu de cartes). Quand est-ce que la PS3 aura son jeu DBZ?

tba77
06-08-2007, 15:39
Pour la PS3 je ne pense pas qu'elle aura son jeu DBZ avant deux ans, déjà il faut qu'elle soit mieux vendu et plus répandue chez les joueurs afin de développer une grande panoplie de jeu dessus.

ektar
06-08-2007, 16:30
Pour la PS3 je ne pense pas qu'elle aura son jeu DBZ avant deux ans, déjà il faut qu'elle soit mieux vendu et plus répandue chez les joueurs afin de développer une grande panoplie de jeu dessus.

Deux ans ça me parait beaucoup dans la mesure ou l'ami Donny parle déjà d'un jeu en développement en 2006 (voir le lien dans une page précédente) ... Qui se permet aujourd'hui de plancher trois ans sur un jeu ? Certainement pas des studios qui bossent pour Bandai. C'est plutot des cadences d'usine (il suffit de voir la candence de sortie des Tenkaichi). Cela dit, il dit dans la même interview qu'ils se permettent de jeter certains projets à la poubelle quand ils n'en sont pas satisfaits... Donc du coup, le jeu en développement question est peut-être lui aussi parti au fond de la corbeille...
M'enfin, un jeu pour 2008 sur PS3, on peut quand même y croire sans être madame soleil...

roulioSSJ
06-08-2007, 23:32
La "cadence des sorties des BT" est tout à fait correct, les développeurs n'ont qu'a chaque fois reprendre l'ancienne version et l'améliorer :P .

UUFFSS
07-08-2007, 00:19
UUFFSS : pour moi , l'air du plateforme seul sans scénario est dépassé !
Une dernière phrase de HS et après j'arrête c'est prommis :) : Justement le nouveau Paper Mario (qui sera un jeu de plates-formes) sur Wii aura un scenario (certes pas équivalent à un scenario de Square-Enix mais vu que ceux-ci sont les meilleurs en la matière c'est normal qu'on ne puisse pas les dépassé facilement, mais probablement de très bonne qualité vu que ce jeu déscend d'un RPG Mario au scenario plus que convenable sur Game Cube). Je comprends que tu ne sois pas au courant et que tu critiques quand même, moi-même je ne suis pas très au courant des jeux PS3 et je la critique parfois sans trop m'y connaitre, alors j'ai rien à dire :) . Pour le coup des jeux pour grand public sur Nintendo (entrainements cerebrals et autres "jeux" pour joueur occasionnel), je ne les considères pas comme des vrais jeux, ces jeux ne rentrent pas en compte dans la liste des jeux pour moi. Après on peut considèrer que la DS et la Wii en ont beaucoup trop, mais la console n'est pas faites que de ça, ces jeux sont fait surtout pour attirer des joueurs sur la console, les "vrais jeux" suivent après (d'ailleurs on aura une grande vague de jeux prometteurs comme Super Paper Mario, Metroid Prime 3 ou Super Smash Bros Brawl) l'anné prochaine), la console en ayant eu très peu pour le momment, de manière à ce que Sparking Neo en soit l'un des meilleurs jeux qui est pour l'instant une sorte de refference en jeux de baston (ce qui est un comble pour un jeux adapté d'un manga, censé n'être une refference qu'auprès des fans).

Bon je m'excuse pour tout ce HS, j'en reviens au sujet:
Tu dis que Sparking Néo est parfait , mais pourtant , je viens juste de le rallumer , et malheureseument je vois ces attaques répétitives , ce manque de punch lors des attaques puissantes et surtout le manque de vie dans l'environnement !

D'accord le terme parfait est un peu fort. Mais on va dire qu'il est suffisant (surtout si on a la version Jap), à mon avis Meteor ne sera qu'un Sparking Neo 1.1 (ou un Sparking 1.2). C'est vrai que j'adorerais qu'il y ait plus de "vie", ça fait d'ailleurs un grand vide dans Saprking Neo cet absence, ça renforcerai l'immersion dans l'univers si on rajoutait des animaux et des habitants du monde de DB (imaginez le bonheur: avec Buu vous lancez votre laser "chocolatisant", vous ratez votre adversaires, pas grave, vous avez atteint d'autres types et vous avez le plaisir de voir Buu les bouffer). Mais je pense pas que les differentes consoles auront chacun leur DB: Vous imaginez Bandai payer trois devellopeurs differents dans le but de faire un jeu par console simplement pour DB (même si c'est culte, je pense qu'ils ont d'autres priorités), surtout qu'un jeux 360 peut facilement aller sur PS3 sans qu'on se disent "mais ils limittent graphiquement". A mon avis dans ce cas, ce sera la Wii qui sera emputé d'un DB (snif). Mais je pense que s'il y a bel et bien trois jeux differents, la Wii aura un jeu de combat (vu que celles-ci préfère les jeux multijoueur), même si un jeux d'aventure avec un nombre de persos limitté permettra de réellement les travaillers et de permettre une réel immersion avec plus qu'un simple geste par technique mais vraimment une réelle reproduction des mouvements. Je pense qu'un jeu d'aventure (de la rencontre avec Bulma, au combat contre Uub) sera plus envisageable sur PS3 , avec un monde gigantesque à explorer (un jeu de combat ne permettra pas de bien explorer les decors, vu qu'on est trop occupé à combattre) , le rêve quoi. La 360 aura droit à Db online, il me semble.

roulioSSJ
29-08-2007, 15:15
http://www.n4g.com/ps3/News-63541.aspx
Sujet relancé, une nouvelle série surement en développement sur PS3. ON en saura plus au TGS2007!

azer-boy32
29-08-2007, 15:17
http://www.n4g.com/ps3/News-63541.aspx
Sujet relancé, une nouvelle série surement en développement sur PS3. ON en saura plus au TGS2007!
et par les dev' de budokia 3

roulioSSJ
29-08-2007, 15:28
C'est extra. Vivement la fin du mois de septembre pour plus d'infos.
Imaginez un DBZ dans ce genre (un mod pour Half-Life)
http://www.n4g.com/ViewComVideo.aspx?CID=409096&BackUrl=%2fps3%2fNewsCom-63541.aspx
Avec graphismes et effets dignes de la PS3... Il ne faut pas oublier que c'est une rumeur aussi...

Bejita78
29-08-2007, 15:32
Un nouveau dbz sur ps3 fait par Dimps!!!

http://www.jeux-france.com/news21586_dragon-ball-z-sur-playstation-3-.html

roulioSSJ
29-08-2007, 15:33
T'es en retard c'est ce que je viens de montrer :nuts:

narusuke
29-08-2007, 20:18
c'est bien c ki les distributeurs ? :atari: ? comme sa il pourront prendre nos idée en plus il ont plus de temps !!

mathiai
29-08-2007, 20:21
si c'est vrai je me demande comment va etre se jeu

narusuke
29-08-2007, 20:24
il sera troooooooop bien ! jespere que on pourra faire des combos nous meme !!!!!et aussi la pose avant de combattre et prendre des foto en plein match !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :chapeau:

mathiai
29-08-2007, 20:28
et puis les graphismes holala :nuts:

roulioSSJ
29-08-2007, 20:40
DIMPS sont les devs, on peut s'attendre a du lourd apres le fameux Budokai 3. En plus, une nouvelle serie!

narusuke
29-08-2007, 20:45
comment sa une nouvelle serie ? :hin:

mathiai
29-08-2007, 20:45
enfin concentrons nous sur tenkaichi 3 dabord

narusuke
29-08-2007, 20:50
c'est quoi une nouvelle serie ? :hin:

roulioSSJ
29-08-2007, 21:00
c'est quoi une nouvelle serie ? :hin:
Apres les Budokai et les SPARKING! on aura une nouvelle serie avec la license DBZ.

narusuke
29-08-2007, 21:04
ah merci pour ta reponse ! j'espere que la nouvelle serie sera digne ! 10sur10
mais sur ps3 moi j'ai pas assez d'argent ! :cry: :noooo: :noooo: ouinn j'espere qui vont mettre sur ps2 aussi qui sait ?

roulioSSJ
29-08-2007, 21:07
Reve pas trop, a la limite un tenkaichi 4 sur PS2 mais pas plus.
ps: j'ecris de ma PS3, je recherche des news directements dessus lol

narusuke
29-08-2007, 21:11
esperant une ps4 moins chere !!!!!!!!!!!!!!!!!! prefere attendre la ps4 et une autre console de nintendo la ps3 trop chere , la wii manette...non ! alors esperan que les autre console seront mieux ! moi je vais acheter la psp2 !!! :)

roulioSSJ
29-08-2007, 21:16
Tu reves trop, si une PS4 devait sortir elle aurait un prix astronomique. Et la PS3 va bientot baisser, c'est une tres bonne console.

narusuke
29-08-2007, 21:18
ben non la wii a 250 euro sony va prendre exenple sur nintendo !!!

roulioSSJ
29-08-2007, 21:23
Je crois que tu comprends pas bien la..

narusuke
29-08-2007, 21:27
que je comprend quoi ? bon......retournon au sujet !
sur ps3 les graphiste seront bien en plus il bcp de temps !!!!!!!j'espere que ce sera un bon jeux !!! :)

roulioSSJ
29-08-2007, 21:30
J'aimerais que le support du jeu (blue-ray) soit mis a contribution pour avoir un max de chose en un seul jeu et que des add-ons soient disponibles sur le PSStore.

jafux
29-08-2007, 21:40
je pense que dimps prend un gros risque en faisant une nouvelle série dbz sur ps3 car on ne change pas une équipe qui gagne
mais d'un coté spike l'a bien fait avec les sparking ( par rapport aux budokai)
donc je dis c'est un risque a prendre

HS pour acheter la PS3 moi j'attendrais que de très bon jeux sortent sur ps3 (GTA, MGS, FF, PES, DBZ...), que le blueray l'emporte sur le HD DVD et surtout que le prix baisse considérablement car je n'ai pas de moyens :noooo: HS

narusuke
29-08-2007, 21:44
ptete que il vont gagner apres la nouvelle serie sera bonne il faut areter les tenkaichi maintenant : budokai , budokai 2 , budokai 3 , tenkaichi , tenkaichi 2 , tenkaichi 3 , .........??

roulioSSJ
29-08-2007, 21:44
Moi je pense qu'il prendra une nouvelle tournure et qu'on en aura fini avec les combats comme dans Budokai et SPARKING.

narusuke
29-08-2007, 21:46
oui nouveaux mode de jeux : dans les budokai en est pas libre dans tenkaichi en est un peu libre nouvelle saison vraiment libre qui sait ? :)

roulioSSJ
29-08-2007, 21:49
Moi je verrais plutôt un genre de DBZ saga mais en qualite superieure, mais c'est pas le style de DIMPS

UUFFSS
29-08-2007, 22:02
On aura peut être droit à un RPG, ça faisait longtemps, surtout que les Legacy of Goky était moyen (et les créateurs avaient pas trop l'air de connaitre la série avec un Mirai Gohan qui traite Trunks de fillette rolleyesa , et Mister Satan qui a fait croire qu'il a remporté un championnat, alors que c'est la seule chose qu'il ait vraimment accomplis dans sa vie). Un bon RPG avec un monde gigantesque à explorer, ce serait sympa.

roulioSSJ
29-08-2007, 22:04
Oui, et sur PS3 les possibilités sont quasi infinies.

UUFFSS
29-08-2007, 22:09
L'ennui c'est qu'un jeu PS3 se devellope pas en quelques mois. Et lorsqu'on connait la strategie marketing de Bandai, de sortir deux versions béta avant le vrai jeu, et donc qu'il sort un jeu par an...

narusuke
29-08-2007, 22:11
oui avec le graphiste.... mais en va se contenter de tenkaichi 3 ptete que le nouveaux et deja en chantier !! un rpg ? mais en mode versus on pourras aller au pays des glace apres lotre il nous cherche comme dans GT goku vs super c-17 !! ben oui goku un coup de poing et lotre il va de lotre coter de la terre !

roulioSSJ
29-08-2007, 22:12
C'est sur, mais peut-etre que le development a deja debute.

narusuke
29-08-2007, 22:15
je crois pas kil vont nous decevoir !! moi franchement je connaissais pas Dimps ! il le feront bien les employé vont travayer dur si le jeu se vend a bcp de million !il travailleron pour sa aussi il vont bosser dur !!!!!! :bravo:

roulioSSJ
29-08-2007, 22:17
Faut pas oublier que c'est une rumeur ...

UUFFSS
29-08-2007, 22:35
Moi j'attends toujours un jeu sur Wii, vu que j'ai pas de PS3 (et que j'ai pas envie d'en avoir, j'aime pas la stratégie marketing de Sony, et surtout que je tiens à économisé mon fric pour jouer à Dragon Ball Online). Après y a toujours un RPG sur DS, mais il n'a rien pour être culte (contrairement au Tenkaichi, le 2 est pour l'instant le meilleur jeu de baston sur Wii), ce n'est qu'un "bon petit jeu". J'attends vraimment un RPG de qualité, même si je l'aurais pas, c'est toujours agréable de se dire qu'un devellopeur s'est donner la peine de faire un jeu rendant honneur à l'oeuvre de Toriyama, pour l'instant, je pense qu'on a eu notre dose de jeux de baston (à moins de rendre les arènes infinies, et encore je pense que ça serait faisable dans meteor, il suffit de faire en sorte que les arènes qui ne sont pas des lieux précis comme le palais de Dieu mais quelquonque comme un desert ou une plaine, n'ait pas de limitte mais lorsqu'on y sort par un endroit, on y entre par l'endroit opposer, même si le niveau se répète, on aurait l'impression que le niveau serait infini, ou alors même un "générateur d'obstacle" serait pratique, par exemple au fur et à mesure que l'on se déplace, le niveau est généré au hasard (un peu comme un niveau de Worms, avec des obstacles au hasard, sauf que le niveau serait infini). Bon là je suis un peu HS. Par contre je suis contre le fait de se battre sur toute la planète comme terrain, déjà, le jeu prendrait un temps de devellopement long et puis pour ça ils devraient prendre en compte le MMORPG pour que les deux jeux aient la même planète comme base, et puis dans la manga, on n'a jamais vu les personnages se battre en passant d'un lieu à un autre, à part lors du combat de Gotrunks contre Super Buu. Je préfère placer mes attentes sur le MMORPG, non seulement ce sera un RPG, et en plus vu qu'il sera sur PC, y aura pas de problèmes, à part l'abonnement, pour y jouer. Par contre, je ne pense pas devoir m'attendre à quelquechose sur Wii pour tout de suite, déjà que les Budokai avait un train de retard, et que seul le deuxième Tenkaichi est sorti, d'autant plus que ça doit être énervant de faire un gameplay à la Wiimote (remarquez que ça doit être moins dur que de develloper sur PS3), c'est sur qu'avec un MMORPG, et un jeu sur PS3 nécéssitant beaucoup de moyens, je pense que je dois attendre si je veux voir un DB sur Wii, même si je pense pas qu'ils l'oubliront vu les ventes qu'elle fait, je pense que Bandai préfère se focaliser sur le MMORPG et préferera ne pas payer d'autres devellopeur avant que le jeu PS3 soit fini. C'est dommage, mais bon, à mon avis avec Tenkaichi 3, je pense pas avoir besoin d'un autre jeu sur Wii.

roulioSSJ
29-08-2007, 22:48
Quand tu postes c'est souvent pour dire des choses intéressantes lolblue:
Donc oui, SONY a une stratégie marketing assez mauvaise, prenant les gens pour des moutons (faut dire que Bill Gates fait pareil). Mais ils ont des bonnes équipes de productions (Prenons exemple avec God of War ou Heavenly Sword). Je pense que DBZ sur PS3 aura un gros avantage si il sort en 2008: la PS3 sera enfin lancée (j'avoue qu'elle ne marche pas bien ces temps ci, mais la rentrée est le tremplin pour SONY). Et surtout, le jeu sera fait pas des vrais dev's (et pas des gens de chez EA qui disent que la PS3 est mauvaise pour les jeux simplement parceque c'est trop complexe pour eux), donc un bon jeu d'une excellente qualité. J'espere vraiment que DIMPS se surpassera et ne nous pondra pas un jeu digne de St Seya (assez daubique ^^).
Pour les graphismes, la question ne se pose plus, maintenant tout le monde veut des graphismes digne des consoles actuels (hormis la Wii qui reste une console pour jouer avec des amis mais pas seul, et qui ne mise donc pas sur les graphismes mais plus sur la jouabilité et le fun) et on est servi. J'espere juste que le style graphique change (soit une amélioration du Cell-Shading, soit un nouveau moteur graphique).
Je sais que je suis un peu confus :nuts: Mais si DIMPS annonce vraiment une nouvelle série sur PS3 lors du TGS, je sauterais de joie: surtout si il y a un trailer.

narusuke
29-08-2007, 22:53
a mon avis il vont faire un vrai qui dit graphiste beau dit proche du réel je crois qui vont sortir du jeu pour faire un jeux proche de la realiter ! :nono: :nono: :nono: :nono:

molzer
30-08-2007, 00:10
fiuuu que de HS!!! je devrais sortir mon doigt "delete express" ^^

bon pour mettre fin aux guéguerres des consoles digne de l'école maternelle.

j'ai la chance d'être un multiconsole, remettre les consoles de Nintendo aux rang console pour gamins, c'est comme un vieux proverbe: "quand le sage montre du doigt la montagne, l'imbécile regarde le doigt" c'est certain que les resident evil, red steel, c'est très gamin comme jeux (vous filerais pas mes gamins à garder moi) ^^

je ne le répéterais jamais assez ce n'est pas la console qui fait le jeu, mais bel et bien le jeu qui fait la console. Sur chaque support, on trouve d'excellent jeux, c'est vrai qu'elles sont prédisposé pour des types de jeux (PS2/ RPG à la nippone , X BOX aux FPS, Game cube aux jeux d'aventures, la Wii aux mini jeux (genre Wii sport) mais prédisposé, ne veux pas dire condamné.

Maintenant revenons en au sujet initial voulez vous!

Un DBZ Next gen, je pense que vu le succès rencontré, il est fort à parier, qu'un nouveau DBZ verra bien le jour, maintenant reste à définir pour quel support, va t'on enfin voir un DBZ sur la 360 qui est mieux implanté (en terme purement de machine, pas de comparratif de puissance ou autres)? Spike continuera t'il? Reverrons nous Dimps aux commande pour un Budokai 4, car à l'époque ils avaient dit qu'ils ne pourraient faire mieux et laissaient le flambeau à une autre société pour une autre approche? Ou un autre éditeur et donc une autre approche?

roulioSSJ
30-08-2007, 00:26
C'est bien DIMPS qui est en cause, et une nouvelle série est soi-disant annoncée. Exit la série des Budokai. Mais en sachant que les developpeurs japonais préfère les consoles de chez eux, les prochains DBZ seront probablement sur Wii et PS3. La 360 est quand même rejetée au pays du Soleil Levant.

molzer
30-08-2007, 00:33
certes un nouveau DBZ risque de voir le jour sur ces consoles pour le chauvinisme qu'ils développent (à l'instar des français ^^), pourtant bien que le belle PS3 est un monstre elle fait un four sur l'archipel nippon. DBZ a vue le jour grâce à la découverte tardive de la série par les américains, alors une mouture sur 360 serait possible, car jusqu'ici la console de bilou n'a pas été gâté par les DBZ. A savoir aussi que l'excellent Blue dragon dont le design est de Toriyama est exclusif à la 360, donc on peux espérer un Next DBZ sur cette plate forme.

roulioSSJ
30-08-2007, 00:39
Je ne sais pas comment Toriyama a fait pour travailler pour ce jeu, ce n'est pas le chef d'oeuvre escompté, il est même plutot moyen. Mais bon, là n'est pas la question. Le principal est de savoir si la rumeur dit vrai, et si Dimps renouera avec le succès d'antant (?) sur PS3 cette fois-ci.

molzer
30-08-2007, 00:52
Blue Dragon n'est pas moyen, si tu peux joues y, certes il est d'un classicisme à toute épreuve.

bref Toriyama a participé à un jeu 360 et mon souhait est que le prochain DBZ soit multi plateforme. De plus le live est très développé sur la 360 à l'heure actuelle. en revanche cette fois mon inquiétude se portera sur la Wii, car sa différence se fait via le game play original, mais question puissance c'est une game cube amélioré ne nous leurrons pas. Alors pour un DBZ next gen? Deux versions différentes?

roulioSSJ
30-08-2007, 10:01
Je préfèrerais qu'il y est des séries diférentes sur chaques consoles. Jeux de combats et/ou d'aventures sur PS3, MMORPG sur 360, jeu d'aventure et/ou combats sur Wii, bien sur tous ces jeux comporteraient une partie online. Bien que le live soit développé sur 360, il est payant. La PS3 a un avantage sur ce point car c'est gratuit. C'est bien pour ca que NC Soft (Guild Wars entre autre) travaille sur un MMORPG entièrement gratuit (comme à leur habitude) sur PS3, simplement parceque le live est gratuit.

Unreal_Juggernaut
30-08-2007, 10:09
molzer-> A mon avis la WII continuera d'acceuillir la série des Tenkaichi. On nous l'a d'ailleurs sous-entendu dans les interviews : "C'est le dernier Tenkaichi de la série sur PS2". Donc je pense que Spike continura à faire évoluer son bébé sur WII.

Quand à l'arrivé d'un DBZ sur PS3, c'est presque une évidence. La licence génère tellement de profit que je vois mal comment la série pourrait ne pas faire un tour sur les "next-gen". Par contre, si c'est bien Dimps qui s'occupe du soft ils ont intérêt à trouver une très bonne idée de gameplay parce que la vue de profile (commune à 95% des jeux de baston) est selon moi un peu dépassé pour un jeu DBZ. C'est pour ça qu'en terme de dynamisme, les 2 meilleurs jeux DBZ sont (pour moi) le Legend sur PS1 et les tenkaichi. D'ailleurs, vu la puissance des dernières consoles de Microsoft et Sony, il devrait être possible de réaliser un DBZ inspiré de DBZ Legend avec des combats à 3 contre 3 en même temps et avec des arènes de combat 10 fois plus spacieuses (voir illimité?).

tba77
30-08-2007, 10:19
molzer-> A mon avis la WII continuera d'acceuillir la série des Tenkaichi. On nous l'a d'ailleurs sous-entendu dans les interviews : "C'est le dernier Tenkaichi de la série sur PS2". Donc je pense que Spike continura à faire évoluer son bébé sur WII.

Quand à l'arrivé d'un DBZ sur PS3, c'est presque une évidence. La licence génère tellement de profit que je vois mal comment la série pourrait ne pas faire un tour sur les "next-gen". Par contre, si c'est bien Dimps qui s'occupe du soft ils ont intérêt à trouver une très bonne idée de gameplay parce que la vue de profile (commune à 95% des jeux de baston) est selon moi un peu dépassé pour un jeu DBZ. C'est pour ça qu'en terme de dynamisme, les 2 meilleurs jeux DBZ sont (pour moi) le Legend sur PS1 et les tenkaichi. D'ailleurs, vu la puissance des dernières consoles de Microsoft et Sony, il devrait être possible de réaliser un DBZ inspiré de DBZ Legend avec des combats à 3 contre 3 en même temps et avec des arènes de combat 10 fois plus spacieuses (voir illimité?).

Déja dans DBZ legend, les arènes étaient presque illimitées je me rappelle quand j'essayeais de parcourir toute l'arène, on avait toujours l'impression qu'on avançait ou qu'on reculait encore, d'ailleurs, l'effet était très bien fait pour un jeu de l'époque.

Comme toi Unreal, je préfère de loin le gameplay de Spike et de la série Sparking, faut dire que depuis la sortie des Sparking je n'accroche plus du tout aux budokai, même si une fois j'ai rejoué au mode histoire du premier budokai.

Pour la next Gen, je pense que le style Sparking peut être repris mais avec les capacités des nouvelles consoles, on pourrait aller très loin, que ce soit au niveau du jeu avec la caméra, split et disparition de split par exemple (si le style sparking est repris bien sûr) effets surprenants, arènes illimitées etc.... mais je pense que le jeu ne sortiras pas avant 2009 sachant que l'annonce n'est toujours qu'une rumeur à prendre avec des pincettes.

roulioSSJ
30-08-2007, 10:24
Si comme je le disais le développement avait déjà commencer, le jeu pourrait très bien sortir fin 2008. Mais peu importe le style de combat (je m'y habituerais), c'est le mode online qui compte pour moi. J'ai toujours révé de jouer avec des étrangers à un jeu DBZ, et quand ca sort c'est sur Wii eekblue: Alors je voudrais voir ca sur PS3 ou 360(je n'ai pas cette console mais je pourrais y jouer donc...) au moins une fois, et affronter Bejita du forum lolblue:

narusuke
30-08-2007, 10:48
je ne crois pas un dbz sur 360 ! mario et sonic......ect ne sont pas sortie sur ps2 mpais que sur les console de nintendo !! un dbz sur nintendo et sony sa ces deja fait il a lomtemps un acord ou un truk comme sa !!!!! mais sa pourrait ptete marcher dans les forums de la xbox360 il sont fait un petition ! a mon avis chaque console a son jeux !

roulioSSJ
30-08-2007, 10:52
J'ai pas compris l'interet de la 360: un PC avec des manettes. Parceque faut dire que la moitié des jeux 360 sont sur PC, où est l'intêret? Encore la PS3 se démarque et la Wii aussi (surtout la Wii :p). Mais bon, un vrai DBZ sur 360, j'aimerais voir ca (DBZ online n'est pas un DBZ à proprement parlé puisqu'il se passe 200 ans après la mort de Buu).

tba77
30-08-2007, 10:55
Si comme je le disais le développement avait déjà commencer, le jeu pourrait très bien sortir fin 2008. Mais peu importe le style de combat (je m'y habituerais), c'est le mode online qui compte pour moi. J'ai toujours révé de jouer avec des étrangers à un jeu DBZ, et quand ca sort c'est sur Wii eekblue: Alors je voudrais voir ca sur PS3 ou 360(je n'ai pas cette console mais je pourrais y jouer donc...) au moins une fois, et affronter Bejita du forum lolblue:

En effet le mode online est la chose la plus importante concernant les consoles next gen, ça permet d'augmenter la durée de vie d'un jeu à l'infini puisqu'il y aura toujours des challenger, ça m'étonnerai que les prochain jeux ne soient pas online et c'est justement ce mode qui est le point fort des nouvelles consoles. Pour le prochain DBZ que ce soit DIMPS ou autre il devra intégrer le mode online à coup sûr.

Sauzer252
30-08-2007, 12:00
le prochain dbz qui es prevu sur ps3 c'est dimps qui le fait? si oui dimps c'est celui qui a fait les budokai 1 2 3 c'est sa?? Car si c'est sa j'ai peur que ce jeu soit un peu 2D , je ne veut pas dire que c'est pas cool mais bon j'aurai preferer un jeu comme tenkaichi sur ps3 , plu de probleme de camera , terrain illimiter , graphisme ameliorer , plus de perso meme si sur ce point tenkaichi 3 les a presque tous , plus de coups , a mon avis un mode rpg qui retrace assez l'histoire des db , dbz et dbgt ,et les oav.

Unreal_Juggernaut
30-08-2007, 12:40
je ne crois pas un dbz sur 360 ! mario et sonic......ect ne sont pas sortie sur ps2 mpais que sur les console de nintendo !! un dbz sur nintendo et sony sa ces deja fait il a lomtemps un acord ou un truk comme sa !!!!! mais sa pourrait ptete marcher dans les forums de la xbox360 il sont fait un petition ! a mon avis chaque console a son jeux !Tu oublie une petite chose... C'est que Microsoft à un sacré porte monnaie, ils ont déjà chipé pas mal de licences qui étaient jusqu'alors exclusives à sony. Donc je pense qu'un DBZ est tout à fait possible sur 360. Mais bon, pour moi le problème ne se pose même pas, je n'aime pas beaucoup la tournure que prennent les jeux vidéos avec cette nouvelle génération de console. Ce qui me fait le plus peur avec un jeux comme DBZ sur next gen, c'est que vu le nombre dément de persos que l'on peut intégrer, je crains qu'ils nous en mettent une partie dans le soft, et le reste à télécharger...et connaissant Sony ça risque de ne pas être gratuit (autant pour les costumes ça peut le faire, mais je serais déjà moins chaud pour les persos)! Mais bon, tous ceci n'est que supposition, pour l'instant l'annonce du jeu n'est qu'une rumeur.

Mais si cela doit s'officialiser, je trouve quand même bizarre le fait d'avoir choisi Dimps. Je pense qu'il faudrait faire appel à un autre studio afin d'apporter un oeil neuf et un nouvelle élant aux jeux estampillé DBZ. Dimps à eu sa chance et nous à démontré son savoir faire, pareil pour Spike qui nous à montré sa vision de l'univers de Toryama... je pense donc qu'il faut du sang neuf! Si c'est bien Dimps qui s'y recolle, j'ai peur qu'ils reprennent les bases qu'ils ont établit avec Budokai 3.

Sauzer252-> Oui, ça revient à ce que tba et moi disions, il faudrait que dimps laisse tombé la vue de profil, car pour de la next gen on attend autre chose que des déplacement limité dans l'espace (à l'image des budokai).

Sauzer252
30-08-2007, 13:18
J'avais pas pensez ou suplement telechargeable merci de me l'avoir rappeler unreal , mais je ne pense pas que se soit pour des perso supplementaire car certain n'ont pas internet et donc ils seraient dispensez de plusieur perso n'ont sa j'en ss pas du tout sur. Par contre j'oppterai pour l'ider des costumes qui ne sont pas forcement interressant , enfin pour moi car dans tenkaichi 2 j'utilise toujours le premier costume , ou alors peut-etre qu'il y aura des terrain telechargeable mais cela m'ettonerai enfin bref wait and see....

En ce qui concerne la 360 j'espere pas qu'il vont sortir un jeu dessu car j'ai pas acheter la ps3 pour rien alors bon vla koi. Non je deconne il font ce qu'il veulent mais je pense plus que le 360 est plutot destiner a des jeu de guerre ou autre mais en aucun cas au jeu de baston mais bon cela n'est que mon avis

molzer
30-08-2007, 23:01
s'ils sortent un jeu DBZ sur 360 il est fort à parier qu'il y en aura un sur PS3 ^^

Plus ils toucheront de plate forme et plus ils amasseront d'argent. Encore une fois dire que la 360 ,n'est ni plus ni moins qu'un PC avec des manettes, excusez moi mais c'est idiot, beaucoup de jeux PS2 sont aussi sur PC. De plus la 360 compte de très bons jeux de bastons, alors pourquoi pas un DBZ?

Pour le Live/on Line, certes il est payant sur 360, mais reste très abordable et est de très bonne qualité pour la majorité des jeux. je souhaite que le prochain opus soit multiplateforme, ça force les boites comme Sony à faire d'excellent jeux comme God of War par exemple. Pour ce qui serait de faire des titres DBZ différent selon le support...ouais pourquoi pas, ce serait intéressant, mais ça ferait raquer les fans qui se jettent sur les licences DBZ, d'autant plus si ces derniers sont excellent.

ULTRADBZFAN
31-08-2007, 00:32
Pour ce qui est de Dimps si ca permettait de retrouver des cinématiques pour les attaques du niveau de Budokai3 et même beaucoup mieux, et ben je suis pas contre.

horakhti
31-08-2007, 02:30
on savait que spike et dimps fait des series de dbz et pas un seul episode

donc si il y aura un autre devlopeur de jeu est qu'il fera des episodes de jeu ou il fabrique un episode n'importe quoi et apres on trouvra pas de suite et on attenderont un autre jeu inconu et recomencer à nouveaux si il y aura un jeu ou non ? :hin:
car c'est un point important car maintenent meme tenkaichi 3 est un nouveau jeu on a des bases essensielles sur le jeu on sais les manipes et les attaques les enchenments avant le jeu qu'il sort...

et on sais qu'il y aura un tenkaichi 3 avant son annoce car on sais que c'est une serie et qu'on aura un jeu de dbz pour cette année

donc moi je prefere un de ces deux pour devloper un dbz car on sais qu'on aura une serie au moins de 3 episodes et que chaque episode sera mieux que l'autre et que dimps et spike ont des experiences sur les dbz et que les deux ne feront pas un jeu de meme style que les budokai et les tenkaichi

donc si vous attendez un dbz dimps ou spike vous attendez un serie parfaite
d'un nouveau style non deja vu comme tenkaichi 1 a l'epoque

j'espere me comprendre :)

judikael91
31-08-2007, 08:50
s'ils sortent un jeu DBZ sur 360 il est fort à parier qu'il y en aura un sur PS3 ^^

Plus ils toucheront de plate forme et plus ils amasseront d'argent. Encore une fois dire que la 360 ,n'est ni plus ni moins qu'un PC avec des manettes, excusez moi mais c'est idiot, beaucoup de jeux PS2 sont aussi sur PC. De plus la 360 compte de très bons jeux de bastons, alors pourquoi pas un DBZ?

Pour le Live/on Line, certes il est payant sur 360, mais reste très abordable et est de très bonne qualité pour la majorité des jeux. je souhaite que le prochain opus soit multiplateforme, ça force les boites comme Sony à faire d'excellent jeux comme God of War par exemple. Pour ce qui serait de faire des titres DBZ différent selon le support...ouais pourquoi pas, ce serait intéressant, mais ça ferait raquer les fans qui se jettent sur les licences DBZ, d'autant plus si ces derniers sont excellent.

Ce qui serait le pied se sera qu'il sorte un dbz sur pc comme ca plus de problème vu que "la 360 ,n'est ni plus ni moins qu'un PC avec des manettes" et c'est pareil pour les autres console, a mon avis ^^

roulioSSJ
31-08-2007, 09:01
on savait que spike et dimps fait des series de dbz et pas un seul episode

donc si il y aura un autre devlopeur de jeu est qu'il fera des episodes de jeu ou il fabrique un episode n'importe quoi et apres on trouvra pas de suite et on attenderont un autre jeu inconu et recomencer à nouveaux si il y aura un jeu ou non ? :hin:
car c'est un point important car maintenent meme tenkaichi 3 est un nouveau jeu on a des bases essensielles sur le jeu on sais les manipes et les attaques les enchenments avant le jeu qu'il sort...

et on sais qu'il y aura un tenkaichi 3 avant son annoce car on sais que c'est une serie et qu'on aura un jeu de dbz pour cette année

donc moi je prefere un de ces deux pour devloper un dbz car on sais qu'on aura une serie au moins de 3 episodes et que chaque episode sera mieux que l'autre et que dimps et spike ont des experiences sur les dbz et que les deux ne feront pas un jeu de meme style que les budokai et les tenkaichi

donc si vous attendez un dbz dimps ou spike vous attendez un serie parfaite
d'un nouveau style non deja vu comme tenkaichi 1 a l'epoque

j'espere me comprendre :)

Au lieu de faire 3 épisodes j'aimerais qu'il y en est maximum 2. Dans la série des Tenkaichi le premier aurait pu disparaitre ca ne m'aurait pas géné.

gohanblack
31-08-2007, 09:19
moi j'espere que ci la rumeur savere etre vrai,dimps prendra l'exemple un peu des tenkaichi et non pas de nous re****** un combat aligné.

rayman11
31-08-2007, 11:33
Pour ce qui est de atari et/ou Namco bandai je voudrais qu'il parle pendant les combat ou alors que nappa est a sa 2éme barre de vie restantes qu'il mette l'image toute noir et reprennent le combat avec le costume de nappa déchirée!

Bejita78
31-08-2007, 14:51
Je vien de pensé à un truc, si Spike fait des intro en image de synthése, c'est peut etre parce que les future jeux dbz seront comme sa graphiquement :mefiant:

judikael91
31-08-2007, 15:07
Personnelement, je pense que l'intro correspond plus au graphisme du jeu qu'il accompagne. Je m'explique: l'intro des budokai étaient en DA, et les graphs fesaient un peu 2d, même si on pouvait exquiver l'ennemis en changeant de plan; et les tenkaichis ont des graphs plus 3d car on peut se déplacer librement dans le décors et l'ennemis est visible edans tous les plan car on peut le voir de tous les cotés, et l'intro est en 3d

molzer
31-08-2007, 16:51
on s'éloigne du sujet messieurs!

Au lieu de faire 3 épisodes j'aimerais qu'il y en est maximum 2. Dans la série des Tenkaichi le premier aurait pu disparaitre ca ne m'aurait pas géné.

c'est l'ordre logique des choses:
le premier c'est un test pour voir comment réagissent les fans (le brouillon)

le second est affiné au mieux on commence à maitriser le jeu mais il reste perfectible (l'esquisse)

le dernier est maitrisé, on prends en comptes le plus de remarques possibles pour contenter un maximum de personnes en faisant au mieux avec les possibilité du support (le chef d'oeuvre)

Maintenant Dimps n'est pas spike et chacun à voulu montrer sa vision de DBZ, pour un futur opus sur next gen, je ne sais pas si Dimps ou Spike continueront sur la lancée, pour moi le mix que semble proposer BT3 semble être l'idéal et proche de la perfection (même si celle ci n'existe pas). Doit on laisser la licence à un autre développeur qui pourrait soit nous surprendre, soit nous décevoir? Après Budokai 3 beaucoup se sont dire qu'il sera presque impossible de faire mieux et on a eu sparking neo et meteor qui arrive...

kimous
01-09-2007, 20:22
SALUT

Certains fans trouvent que la saga Tenkaichi est l'adaptation la plus fidèle de la série... Mais d'autres préfèrent le dynamisme et la rapidité des Budokai.
Et bien ce dernier style pourrait revenir sur Playstation 3 si on en croit les rumeurs, relayé fraichement par Jeux France...

En effet, le TGS 07 pourrait être le moment venu pour Namco Bandai d'annoncer le retour du studio Dimps (développeur des Budokai) dans la série, et cette fois sur Playstation 3. On sentait venir qu'il y aurait une fin de trilogie avec Tenkaichi 3. Ceci devrait être sur le point de se confirmer...

Le TGS débute 20 et se termine le 23 septembre. On surveille ça de près !

je pense que dimps va nous pondre un DBZ genre un mix entre budokai3 et tenkaichi3.les graphisme ne seront toujours pas identique au DA
ILS VONT PEU ETRE NOUS SORTIR UN CASQUE PS3 POUR QU ON SE PROJETE DIRECT DANS L ANIME

stoudemire
12-09-2007, 16:46
d accord la ps 3 est super puissante mais a ce que j ai lu ,plusieurs jeux auraient etes repousses a cause de probleme quelconques, je pense au nouveau gta qui a ete repousse de plusieurs moi a cause de probleme de graphismes, a ce que j ai lu dans jeux video magazine le jeux ne passe pas sur la console; les graphismes sont pourris, le jeux est super difficile a faire sur la ps3 et en plus tres peu de jeux sortent donc pour moi il n y aura pas de dbz de si tot sur cette console. la ps2 est la console parfaite pour dbz :pas de probleme majeur ,tres peu de bugs,la ps2 a encore de beaux devant elle

horakhti
12-09-2007, 19:06
je veux un super combat comme celui de l'intro de t1 avec bou freezer cell et leurs combatants commes les cell jrs et les serviteurs de freezer contre gohan et goku et vegeta et piccolo dans le meme terrain qui sera comme l'enfer completement disruquetible avec un temps jours nuit et des super attaques au moins 10 pour chaqu'un et la posibilité de terrain comme planet et et le controle des 4 combatants libres tout les coups sont permis tu peux attraper ton adversair pour que l'autre l'attaque ......

ouf j'ai fini le reve

Bejita78
21-09-2007, 18:52
Je vient de voir que naruto allé sortire sur ps3, c'est abusé il y a déja 1 de prévue sur 360. Et nous alor c'est quand que ont va avoir notre dbz Next Gen. madred:

espioangel
13-10-2007, 09:23
Non au contraire je trouve que c'est bien qu'il sorte sur ps3 car elle n'a pas encore beaucoup de jeu.
Même si je ne suis pas fan de naruto ça fais toujours un style en plus et petit a petit ça fera vendre la ps3.
Car ce sont bien les jeux qui font vendre une console donc plus il y aura de jeux plus elle se vendra de plus maintenant qu'elle a bien baisser ça devrait lancé un peu les ventes.
Concernent dbz sur ps3 nous n'en avons pas entendu parler.
Même si je pense qu'on en aura bien un je trouve ça dommage qu'on en ai pas entendu parlé et pu voir quelques images de ce jeu. (Style tenkaichi,budokai ou autres...)

flonemboug123
13-10-2007, 18:01
il y aura a n'en pas douter un DBZ ps3 développé par dimps moi ce que j'aimerais c'est ques des maintenant on disent ce qu on voudrait pour le prochain opus next gen...
Moi je veux tout les sbires des OAV pour ce qui est des persos apres ils peuvent garder les persos DB si ils veulent...
J 'aimerais aussi que le gameplay restent a la tenkaichi car aucun combat DBZ ne peut etre mieux retranscrit que comme dans tenkaichi
et vu les possibilités techniques de la console il faudrait pouvoir renvoyer les kamehame,les annuler.... comme les episodes supernes.
Les destructions de planetes sont deja tres bien dans budokai 3 dc rien a redire...
Un mode histoire comme budokai 1 avec tout les combats comme dans Tenkaichi 2
Enfin le gameplay devra etre parfait avec possibilité d'evolution très poussée comme dans T2 via les artefacts mais plutot que de limiter ça a 20 pour KI,Défense.. pourquoi pas 100....
Voilà il est clair que le prochain DBZ devra faire aussi bien que T3 ce qui ne sera pas simple....si ce n'est pas le cas personne n'ira l'acheter et on gardera tous notre PS2 avec T3... voilà le défi que doit accepter DIMPS.

SanGoKu-SsJ
13-10-2007, 18:50
moi un truc que je veux c'est les crateres dans le sol et les perso qui ressemble comme deux goutes d'eau au d.a. parce que ils sont bien fait dans les tenkaichi mais quand je vois naruto sur ps3 c'est la meme chose que dans le d.a. donc pourquoi pas pour dbz

UUFFSS
13-10-2007, 22:51
Moi ce qui me plairait, ce serait un jeu d'aventure (car les jeux de combats on en a eu assez) qui retracerait tout le manga de la rencontre avec Bulma, au combat contre Uub. J'aimerais bien un jeu sur Wii avec des contrôles immersifs.

taisuke
15-10-2007, 21:08
moi un truc que je veux c'est que les persos marchent sur le sol

dbzprtjr
22-10-2007, 15:04
Moi ce qui me plairait, ce serait un jeu d'aventure (car les jeux de combats on en a eu assez) qui retracerait tout le manga de la rencontre avec Bulma, au combat contre Uub. J'aimerais bien un jeu sur Wii avec des contrôles immersifs.

je suis avec toi 100% mais moi je crois qu'un mode histoire db seulement sera superbe sans dbz des la rencontre avec bulma a la fin de la serie ou goku doit eteindre le feu
et surtout respecter le mode histoire comme dans adventure advenced sur gba et aretter a chaque detail sans oublier un
je reve toujours d'un jeu pariel
avec la posibilité de voler sur le nuage supersonic et utiliser le baton magique et passer des heures pour ronconter karin ou meme kami-sama :bravo: et un combat sans merci contre piccolo demon et fuir de sa bukiri maha a l'aide de ten-chin-han
et allonger la barre de vie pour passer une bonne demi heure pour le combat et s'entrener sous chaque maitre dans la serie muten rochi karin kami sama mr.popo et voyager dans le monde pour etre plus fort

waow je t'attend dbz sur next gen :bravo:

UUFFSS
13-12-2007, 17:21
http://www.gamersyde.com/news_5652_fr.html Il ont interêt à en faire un sur Wii pour compenser :) (je sais on a déjà notre mode online de Meteor, mais ça suffit pas pour compenser :laugh: ).

molzer
14-12-2007, 02:26
Haaaaa enfin un jeu DBZ sur XBOX (je parlerais pas de saga) bah il était temps surtout que le live est excellent. Bien alors reste à savoir qui en sera le développeur et quel style serait privilégié, soit un retour à la façon Budokai? Ou Alors la liberté d'un sparking, en tout cas m'en vais charger les OST sur ma 360 en attendant comme ça au pire des cas j'aurais les musiques originales quand même ^^

sharnalk
14-12-2007, 09:09
Ca va être très difficile de revenir sur un moteur à la Budokai. En tout cas quelques sites on dit que ça serait à la "Tenkaichi", peut être que si c'est Dimps qui est sur le coup, ils vont s'inspirer du travail de Spike ce qui serait de bonne guerre.

molzer
15-12-2007, 01:33
oui c'est certain, bien que je trouvais le compromis offert par spike pour meteor (rapidité/scènes) absolument parfait.