PDA

View Full Version : Japan Expo: Premières impressions

sharnalk
10-07-2007, 10:17
Bonjour, mon premier topic sur ce forum.

Alors étant donné que la japan expo s'est terminé, je voulais révélé mes impressions sur notre jeu de prédilection.

Eh bien graphiquement, c'est la grande claque à mes yeux.

Décors :

Les nouveaux décors sont vraiment intéressants, notamment celui du désert de Yamcha, on peut par exemple passer en dessous des rochers , détruire le car d'Oolong et j'en passe. Les limitations sous formes de cristaux passent relativement bien. On nous propose les décors "nuit/jour. Je n'imaginais pas qu'en pleine journée le stage de la ville changerait autant. Enfin c'est une impression issue de luminosité mais c'est déjà autrement plus gaie que celui de T2.

Gameplay : Les touches ont pas mal changées, finit le bouton X pour renvoyer les petites boules, la manipulation pour faire des choppes est aussi très différente. Que dire si ce n'est qu'en quelques parties trop rapide je n'ai pas encore trop saisi les nouveaux combos. Treevax et d'autres personnages pour bien mieux s'étaler que moi sur cet aspect très important du jeu. On note que les poursuites avec des combos du genre Triangle +R2 sont très différents. Du moins j'ai eu cette impression avec Sporovitch.

Personnages :

Les transformations sont présenté autrement dans le menu de sélection comme vous avez du le voir sur les vidéos.

Piccolo : la première version que nous avons vu de lui est vraiment prometteuse. Son coup qu'il utilise dans le manga contre le Saibaiman est vraiment très agréable à regarder. Tout simplement jouissif, on se demande comment un tel coup à pu être oublié avant.

Sporovitch : lui c'est mon coup de coeur du jeu. L'antithèse ou presque de Videl, ses combos sont très dynamiques. Le personnage en lui même est très fidèle au manga, et sa fury avec Yamu est simple mais très efficace. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce personnage n'est pas si lent que ça.

Cold : Son personnage m'a beaucoup rappelé Trunks, si ce n'est que pour ses coups il utilise ses points et sort son épée pour un Rush. Ses coups bien qu'inventés pour les besoins du jeu sont vraiment époustouflant. Et puis graphiquement parlant, je le trouve très charismatique.

C-13 : Mon dieu mais quelle violence ! Ce personnage à subit une cure de jouvence à l'instar de Piccolo et Goku. On retrouve le robot invincible du film qui avait mis en mal Goku et sa bande. Son enchainement final tiré justement du film est époustouflant ! Rarement un jeu Dragon Ball n'aura su traduire aussi bien les échanges de coups meurtri d'un personnage.

Broly : Ah je dois bien reconnaître que j'ai aimé ce personnage pour le plus apporté qui est de taille : sa version "return Broly". Le reste on nous gratifie d'un sacré bon personnage. Ses attaques sur PS2 sont à présent celles du niveau de T2 sur Wii. Sa transformation en Sayajin légendaire est époustouflante. Quel soin !

King Vegeta : je n'ai pas beaucoup joué à ce personnage, si ce n'est qu'il à quelques coups très intéressants que je qualifierais de "Majestueux".

Goku : Ah j'ai relu hier le passage ou il enchainait quelques coups contre Freeza. Mazette , je pensais pas qu'un jour on verrait cela sous forme de jeux vidéos. Tout ça pour dire que le jeu à changer les combos de Goku SSJ, vraiment prenant, cela sera tout simplement encore plus jouissif lorsqu'on l'exécutera contre Freezer. Son costume de Yadrat est un plus indéniable.

Babidi : Très bon personnage, vu le peu de talents martial, les plus exigeants d'entre nous auront du mal à saisir l'interêt du personnage car il n'en est pas moins humoristique. Ses invocations sont jouissives, surtout celle de Pui-Pui, hélas celle de Yakon est trop courte. Sa fury ultilme en revanche (il se sert de son accessoire qui absorbe l'énergie) est pas super original à mon goût. J'aurais préféré qu'il invoque le Gros Boo par exemple.

Dabra : Ses coups on entièrement été refait, dès son coup de flamme, on le comprend. Je n'ai pas joué avec ce nouveau personnage malheureusement. Je pense que tout à été dit sur le topic vidéo.

Neil : Même chose que Dabra, toutefois il ne s'agit absolument pas d'un clone de Piccolo est c'est très important de le souligner.

Impression en général : 8/10.

Très bon Tenkaichi 3, si je ne suis pas encore un gros fan des auras , mais ce qui est sûr c'est que ce jeu est plus qu'un Tenkaichi 2.2. Spike à su se renouveler en proposant des coups encore plus impressionnants, et à tirer au claire une chose : Adieu les clones, les coups passes partout ! Si C-13 pourrait apparaitre presque comme un nouveau personnage, je n'ose imaginer les autres notamment Slug.

Du bon boulot, merci Atari pour cette version Beta très prometteuse , même si encore une fois les musiques originales de Shunsuke Kikuchi seront absentes , nul doute que le jeu va être merveille.

molzer
11-07-2007, 01:30
et bien tes impressions me laisse pantois d'admiration et que dire de plus si ce n'est vivement qu'il sorte! on avait présentie que ce jeux serait un aboutissement (à part quelques mauvaises langues) force est de constater qu'on ne s'était pas trompé, si les impressions sont aussi forte sur une démo, qu'est ce que ce sera lorsque le jeu sortira enfin! :atari:

tba77
11-07-2007, 08:23
En effet quand je pense que c'est sur une démo, qu'est ce que ça va être une fois qu'on verra l'évolution de la plupart des personnages, moi déjà rien qu'avec les vidéos j'ai été très impressionné et très satisfait par le jeu, les transformations sont pour la plupart impressionnantes, certaines aura ont été améliorées je fais allusion à Dabra, qui m'a vraiment impressionné, les attaques finales et ultimes par contre sont extra ordinaire, Cold dont les attaques sont inventées, C-13 c'est d'une fidélité à en couper le souffle, et j'en passe.

J'attends la sortie avec impatience mdr1

sharnalk
11-07-2007, 12:03
et bien tes impressions me laisse pantois d'admiration et que dire de plus si ce n'est vivement qu'il sorte! on avait présentie que ce jeux serait un aboutissement (à part quelques mauvaises langues) force est de constater qu'on ne s'était pas trompé, si les impressions sont aussi forte sur une démo, qu'est ce que ce sera lorsque le jeu sortira enfin! :atari:

Honnêtement, c'est pas pour faire de l'auto promo ou quoi que ce soit, mais l'année dernière quand j'ai vu Tenkaichi 2 tourner : j'ai eu l'impression d'avoir affaire à une version 1.2 avec en plus les transformations et de nouveaux personnages. Je m'étais totalement trompé sur ce coup.

Là, la démo montre vraiment une amélioration très nette. Les combos sont beaucoup plus longs , vous savez la balayette et tout , ben la combinaisons est plus complexe désormais. Les enchainements de Goku sont encore une fois revus ... Après les détracteurs continueront peut être à dire que c'est encore et toujours du Dragon Ball Z, pendant qu'ils rallent moi je me dis que chaque année c'est de mieux en mieux pour mon plus grand plaisir.

Tba : Yes, les améliorations sont bien plus flagrantes que l'année dernière. Quand j'ai rejoué à Tenkaichi 2 en rentrant , bizarrement je l'ai trouvé assez lent.

tba77
11-07-2007, 12:14
Question rapidité on voit que le jeu est très rapide, mais déjà la rapidité entre Tenkaichi2 et Sparking NEO est très différente, vivement la sortie du jeu et les premières vidéos de la version finale mdr1

blackbird57
11-07-2007, 12:34
il fau t kil change la couleur des chargement des auras et ameliorer les chargements pour certains parce que sa fairt zarbe de voir brolly legendaire qui a un tourbillon bleu quand il charge son ki et goku ssj qui a egalement ce tourbillon bleu

ULTRADBZFAN
11-07-2007, 13:08
il fau t kil change la couleur des chargement des auras et ameliorer les chargements pour certains parce que sa fairt zarbe de voir brolly legendaire qui a un tourbillon bleu quand il charge son ki et goku ssj qui a egalement ce tourbillon bleu
D'accord avec toi, Spike n'a jamais été très fort pour reproduire les auras, j'éspère que ce problème sera corrigé comme celui des mains des persos, dans tenkaichi 2 on aurait dit des mains d'extra terrestre.

Bejita78
11-07-2007, 14:36
D'accord avec toi, Spike n'a jamais été très fort pour reproduire les auras, j'éspère que ce problème sera corrigé comme celui des mains des persos, dans tenkaichi 2 on aurait dit des mains d'extra terrestre.
C'est déja mieu que les cercle bleu dans T2.

blackbird57
11-07-2007, 14:38
OUI mais moi tout ce qu je reproche c'est la couleur et je suis certains que sa va etre modfier rien qu'avoir l'aura de dabura et de ki boo qui sont sublime je suis sur qu'il vont ameliorer tout sa

sharnalk
11-07-2007, 15:02
Certes, c'est l'un des rares inconvénients les auras.

blackbird57
11-07-2007, 15:06
oui mais c'est hyper important les auras pour l'esthetique d'ensemble du jeux.Ce sont elles qui traduisent l'expession de la puissance des personnages et qui les rendent vivant .

sharnalk
11-07-2007, 15:14
Correction, c'est hyper important pour toi. Après oui il y a une forme d'esthétisme derrière ça je ne dis pas le contraire. Mais si j'ai pu m'amuser avec ces auras, je n'en fais pas une priorité absolu !

Non mon truc, c'est de m'intéresser plus aux décors. Et pour ça les nouveaux me semble vraiment sympathique. J'espère qu'on en aura encore d'autres.

blackbird57
11-07-2007, 15:16
bien enetendu ce n'esrt pas ce qui a de plus important mais accorde le fait que le fait d'avoir le meme chargement pour goku ,piccolo et broly qui ont le meme tourbillon bleu assez frustrant etant donné qu leur aura n'ont pas cette couleur a la base

sharnalk
11-07-2007, 15:25
bien enetendu ce n'esrt pas ce qui a de plus important mais accorde le fait que le fait d'avoir le meme chargement pour goku ,piccolo et broly qui ont le meme tourbillon bleu assez frustrant etant donné qu leur aura n'ont pas cette couleur a la base

Oui là je suis d'accord, c'est vrai que ça serait une source d'incohérences. Cependant je suis pas aussi sensible que toi à ce genre de détail, c'est juste ce que je voulais dire.

A mon sens (pas taper je suis pas un expert dans le domaine) mais les auras de Budokai 3 sont pour moi une référence encore. Notamment le Kaioken.

blackbird57
11-07-2007, 15:28
oui je suis tout a fait d'accord avec toi notamment les chargement de ki dans budokai 3 etait bien mieux rendut avec la poussiere qui vole autour du personnage,c'etait vraiment une aura dynamique et j'espere qu'il en sera de meme pour tenkaichi 3

blackbird57
11-07-2007, 15:31
le kaioken je le trouve trop mal rendut dans la serie des tenkaichi il est pas senser etre rouge claire masi il rouge grenat comme dans l'animé

sharnalk
11-07-2007, 15:33
le kaioken je le trouve trop mal rendut dans la serie des tenkaichi il est pas senser etre rouge claire masi il rouge grenat comme dans l'animé
Justement, c'est ça le truc avec la division des Goku : créer plusieurs sortes de Kaioken. L'idée me plait beaucoup et j'espère que on retrouvera la sensation de Budokai 3. Mais cependant, c'est tout à fait juste que le Kaioken s'insérait très mal dans T2.

blackbird57
11-07-2007, 15:36
et la transformation en kaioken est nul dans tenkaichi 2 sa me fait trop penser au mode hyper de budokai 3 o ule perso devenait tout rouge mdr rien a voir avec la serie

sharnalk
11-07-2007, 15:57
Ouais y a un peu de ça ... mais bon comme on l'a dit plus haut l'insertion du Kaioken était très maladroite dans T2.

Mais globalement, malgré les auras bleus de tous les personnage (sauf Dabras je crois) le jeu se laisse agréablement jouer. Pour ma part j'ai accepté ce défaut pour mieux apprécier le reste.

Par contre , ça m'inquiète beaucoup : Aucune nouvelle sur le mode Tag ! Des rumeurs annonçaient la suppression de ce mode de jeu. J'espère que ce n'est pas le cas , c'était vraiment un mode à développer.

ektar
16-07-2007, 21:13
J'ai une question à la suite d'un article d'IGN (ou Gamespy, sur le coup jesais plus) où il est dit que les commandes du jeu ont été simplifiées et que des enchainements complets s'effectuent désormais avec un seul bouton. Les membres qui ont eu la chance de jouer à la démo à la Japan Expo peuvent-ils nous dirent si les commandes ont beaucoup changé ? Autrement dit, est-ce que les anciens enchainements s'effectuent toujours avec les mêmes manips que dans le 2 ? (exemple : la série de coups suivi d'une balayette, téléportation, séries de coups et smash) Merci d'avance pour vos réponses :)

Ezeckiel
16-07-2007, 21:47
J'ai une question à la suite d'un article d'IGN (ou Gamespy, sur le coup jesais plus) où il est dit que les commandes du jeu ont été simplifiées et que des enchainements complets s'effectuent désormais avec un seul bouton. Les membres qui ont eu la chance de jouer à la démo à la Japan Expo peuvent-ils nous dirent si les commandes ont beaucoup changé ? Autrement dit, est-ce que les anciens enchainements s'effectuent toujours avec les mêmes manips que dans le 2 ? (exemple : la série de coups suivi d'une balayette, téléportation, séries de coups et smash) Merci d'avance pour vos réponses :)
D'après ce que j'ai compris les commandes ont étè simplifier pour la wii,et au japan expo c'etait une version ps2.

ektar
16-07-2007, 22:54
C'est juste que je m'inquiète parce que je joue à Tenkaichi 2 au pad analogique sur ma wii. Les commandes étant les mêmes sur wii et PS2 pour le 2, j'imagine que ce sera pareil pour le 3. Voilà pourquoi je posais la question.