View Full Version : Online
loicdu06
14-07-2007, 08:57
Alors j'ai apris que sur la wii il y avait un mode online, mais je n'est pas de wifi ou autre...
Qui pourrait me dire comment avoir le wifi ou si il y a autre, bah son nom et comment peut-on l'avoir ???
Merci d'avance ^^ :atari:
:salut2: :salut2:
espioangel
14-07-2007, 10:28
Alors le wifi et une transmission de données par onde (donc sans fil).
Et désormais on le trouve un peut partout.
Pour avoir facilement le wifi et donc s'en servir pour ce connecter a internet.
Il te faut un rooter. Quesqu'un rooter? c'est un concentrateur de réseau. en gros pour faire simple un rooter permet de concentrer internet et d'autre réseau sur un même point pour ensuite le partager avec plusieurs ordinateur.
Alors maintenant si tu a internet, la façon la plus simple d'avoir le wifi et de prendre la box de ton fournisseur d'accès internet (FAI) (livebox,freebox,neufbox...) car il dispose d'un concentrateur wifi.
Et lorsque tu a cette box ou un rooter(comme moi) tu aura accès au wifi et donc ta wii pourra s'y connecter.
loicdu06
14-07-2007, 12:28
Merci :) , et que faut-il faire une fois la wifi installer, il y a une manip' a faire ou c'est automatique ?
Ah ça je peux répondre parce que j'ai une Wii avec le Wifi :
- déjà il faut connaitre l'adresse IP (en plus je crois c'est l'adresse format MAC pour la Wii) de ton rOUteur ou de ta box, ainsi que la clé WEP (mot de passe en gros). La 1ere se trouve dans le menu d'administration de la box/routeur et l'autre était pour moi sur un autocollant sur ma livebox.
- il faut appuyer sur un bouton de ton rOUteur ou de ta "box" qui va autoriser les "inscriptions" pour une période de temps donné (genre 15 min). Ca permet d'éviter qu'un voisin qui connait ta clé WEP puisse se connecter gratos chez toi :D
- ensuite faut aller dans les paramètres de connexion de la Wii et normallement la console détecte automatiquement le routeur, ensuite y'a plus qu'a entrer la clé WEP et à attendre/redemerarer et ça marche tonguegre
Mightytyphoon
16-07-2007, 10:31
Ah ça je peux répondre parce que j'ai une Wii avec le Wifi :
- déjà il faut connaitre l'adresse IP (en plus je crois c'est l'adresse format MAC pour la Wii) de ton rOUteur ou de ta box, ainsi que la clé WEP (mot de passe en gros). La 1ere se trouve dans le menu d'administration de la box/routeur et l'autre était pour moi sur un autocollant sur ma livebox.
- il faut appuyer sur un bouton de ton rOUteur ou de ta "box" qui va autoriser les "inscriptions" pour une période de temps donné (genre 15 min). Ca permet d'éviter qu'un voisin qui connait ta clé WEP puisse se connecter gratos chez toi :D
- ensuite faut aller dans les paramètres de connexion de la Wii et normallement la console détecte automatiquement le routeur, ensuite y'a plus qu'a entrer la clé WEP et à attendre/redemerarer et ça marche tonguegre
pour ceux qui ont un routeur et non une box possédant ce fameux bouton, il faut entrer l'adresse MAC de la wii manuellement dans la liste du matériel autorisé.
Sinon c'est la meme procédure que vincent a décrite :)
loicdu06
24-07-2007, 10:45
ok merci ^^mais faut juste avoir l'un des 2, pas besoin d'avoir routeur + box ?
Master_Frieza
28-07-2007, 23:34
:) Moi je pari que je vais tous vous casser la tronche
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.