PDA

View Full Version : VIVE "Iss Evolution"

Sonike
30-05-2000, 14:51
Le meilleur jeu de foot est Iss evolution de Konami, et ce n'est pas cette daube de Ronaldo V-football qui changera quelque chose. Je pense que Ronaldo est bien à l'image de son jeu, il n'ont tout les 2 plus de carrière. J'attend des explications et des arguments, de la part d'infograme, pour me prouver que ronaldo v-football est mieux que le fabuleux ISS EVOLUTION.

Neo
30-05-2000, 18:42
C'est un post pour le moins agressif...

Différentes questions viennent à l'esprit à la lecture de ces propos :

- Avez vous joué au jeu?
- Qu'est ce qui vous a déçu?

Maintenant nous allons vous montrer que le but du jeu n'est pas par essence d'être mieux mais déjà d'être différents (le jeu de foot étant déjà légion sur PSX).

Ce que Ronaldo V Football apporte :

- une ambiance (notamment sonore avec les commentaires et la bande musicale permettant une immersion dans le pays mythique du football qu'est le Brésil)

- Tout en étant plus orienté arcade, le jeu démontre des caractéristiques de réalisme très poussée (les contrôles orientés...), permettant une excellente jouabilité.

- Il offre des possibilités tactiques aussi complètes qu'un Iss.

- Et enfin (j'aurais pu dire surtout), Ronaldo V Football comporte une licence qui lui permet l'utilisation des vrais noms des joueurs; les vrais amateurs du genre préfèreront sans doute jouer avec des Ronaldo, Zidane... que des imitations http://www.fr.infogrames.com/ubb/rolleyes.gif

olivier le bô
06-06-2000, 19:57
je veux juste dire un truc a propos des mauvais jeux: ya quand meme du travail derriere ca, par exemple je viens de jouer a tank racer, pas bo, pas jouable, mais bon, il a fallu plein de lignes de codes, de mecs qui ont faity des textures, des models sous 3dsmax, ca a quand meme representé du boulot ca. Bon, pas grave, infogrames a quand meme edité outcast, et si ronaldo est bidon (ca j'en sais rien), c pas de la fote de infogrames mais des devellopeurs, voila. et en plus, YA OUTCAST, YEAHHHH

------------------
je peux mettre koi comme signature? j'en sais rien! ben je vais faire de la pub pour mon site: www.multimania.com/speedonline (http://www.multimania.com/speedonline)

Neo
07-06-2000, 09:34
Mais Ronaldo V Football est vraiment un super jeu.

Tu sais Outcast a subi les mêmes critiques à sa sortie. Parce qu'il était différent (un moteur 3D spécifique) certaines personnes ont dit que le jeu n'était pas beau (et quand on voit les screenshots sur le forum Outcast, on se demande qu'elle est leur conception du "beau" [bô] http://www.fr.infogrames.com/ubb/biggrin.gif ).

olivier le bô
08-06-2000, 18:52
ouais, j'ai un pote comme ca!

------------------
je peux mettre koi comme signature? j'en sais rien! ben je vais faire de la pub pour mon site: www.multimania.com/speedonline (http://www.multimania.com/speedonline)

Sonike
12-06-2000, 19:53
Ca y est, j'ai enfin joué à Ronaldo V-Football, il est vrai que l'on
retrouve bien l'ambiance brésilienne le pays du football. (et un et deux et trois zéro)
Comment pouvez vous affirmé que le jeu est orienté arcade tout en ayant
un coté réaliste "poussé", ce que vous dites est pour le moins contradictoire.
Et ce n'est parce que le jeu est orienté arcade qu'il faut négliger
l'animation (FIFA...), en effet on à l'impression de jouer avec des Playmobils.
De plus je trouve cela inadmissible que la licence puisse être un
argument pour la promotion du jeu car cela n'est qu'une question d'argent !!!
Au fait en parlant de licence vous n'ètes pas en procès avec certains joueurs ...
Même si Ronaldo V-football tente d'être original il tombe dans la banalité à
cause de sa réalisation moyenne (un jeu de football de plus...).
Mais au fait qu'a t'il donc d'original? (ah oui on joue avec des handycapés)
Mais ne soyons pas médisant la pub TV est sympathique, de plus je vous félicite
de votre dévouement, car cela doit être difficile de trouver des aspects positifs
à Ronaldo V-Football et malgré cela vous avez su trouver des arguments "valables".
Vous êtes un bon commercial!!!

Mais bon il y a Ronaldo, donc le jeu se vendra quand même, c'est ce que vous
vouliez non ? ...

Neo
13-06-2000, 13:08
Contradictoire?! Un jeu ne peut il être orienté arcade (bonne jouabilité) et réalisme (contrôle orienté, précision de geste technique...)?

Ce qui me semble contradictoire, c'est que l'on puisse dire qu'un jeu est de la "daube" (je vous cite), sans y avoir joué (vous admettez dans votre dernier message qui vous venez d'essayer!).
Où est la contradiction?

Pour ce qui est de l'argument sur la licence, ce choix résulte de la demande du public qui préfère avoir des joueurs avec leurs vrais noms (plutôt que d'une décision arbitraire de l'éditeur... au fait vous parlez de FIFA,; c'est pas une licence ça?).

Enfin pour votre information, ma fonction n'est pas liée au commercial mais au technique... (un commercial vous convaincrait sans doute complètement sur la qualité du produit).

pitou
16-06-2000, 11:53
Bon,
Je suis d'accord avec Sonike, ISS est mon jeu de foot préféré. Je parle d'ISS 98 car même si ISS evolution est exceptionnellement complet, la jouabilité me frustre énormément par rapport à ISS 98.
Cependant, il faut avouer que Ronaldo V-Football est beau (c'est moins réaliste que ISS mais je trouve ça plus coloré plus joli, ...) que les animations sont splendides (y'en a moins que dans ISS mais elles sont aussi belles et beaucoup plus spectaculaires) et que la prise en mains est super réussie : on s'amuse tout de suite et au moins on fait des retournés, des ailes de pigeons, des rateaux à la zidane.
En Bref, ISS c'est super et Ronaldo c'est autre chose : c'est plus pour jouer sans se prendre la tête, c'est de l'arcade là où ISS c'est de la simu pure (iss 988 c'était bcp plus arcade).
a+

Alfy
24-06-2000, 09:01
Force m'est de dire, a moi aussi, 'Vive ISS Evolution'. Certe, Ronaldo V Football est plus joli, et on retrouve les vraies equipes et les vrais noms.
Mais pourquoi Infogrames, qui a quand meme du payer une fortune pour sa license, n'a-t-il pas compris ce qui devient bien plus qu'une tendance?
Le public Playstation a vieilli, et demande plus de ses jeux. Certes l'arcade a encore de beaux jours, mais des jeux de foot tendance arcade, on en trouve a la pelle, et a ce niveau, Ronaldo V football n'apporte rien. Des simulations, en on trouve qu'une...
Enfin, juste a titre de remarque, pourquoi R V foot ne propose t'il pas une option pour regler la vitesse du jeux, une critique qui a pourtant ete dite et repetee a l'encontre de FIFA 2000 (dont on peut augmenter la vitesse, mais pas la baisser)? C'est juste un point de detail, mais ca me semble revelateur: on a pas sufisamment prit en compte ce que les innombrables joueurs d'ISS et FIFA se disent sur le net (une immense source d'information, pourtant).
Alfy.