View Full Version : post constructif
OUais j'ai osé mais j'espere qu'on pourra joué encore plus nombreux donc post constructif c'est pour qui ou quoi .Je dirais que c'est pour les personnes qui ont une bonne config et qui ne comprennent pas les petits problemes qu'ils ont mais cherchent a les reglés .Donc evité sur ce post les insultes et autres médisances vous pourrez voir que j'ai crée des post aussi pour ca.
ici vous donnez votre config avec max de details (proco cg memoire)et la resolution d'ecran sur quelle taille d'ecran) il n'y a de probleme qui n'a sa solution donc bonne conduite sur le post please Il s'agit je le rappelle d'un post d'entraide entres joueurs
BarbeRousse38
17-07-2007, 18:50
Processeur : Pentium4 3.2GHz (Northwood)
Carte mère : Asus P4P800-E
Carte graphique : ATI X800 pro (Asus)
RAM : 2x1Go et 2x512Mo DDR Corsair CMX en dual channel (timmings : 2-3-3-6)
Je tourne en dual screen et mon ecran principal est en 1280x1024
1 :essaie de retiré un jeux de barrettes garde le 2x1 go
2 :clique droit sur icone ati (7.6 au passage) trouve option syncronisation et desactive
3 :si aucune amelioration avec 1et 2 essaie 1024x768 dis moi se que tu en pense plus rapide ou pas etc
combien de memoire ta cg?
A l'epoque ces proco chauffé beaucoup pourrais tu me dire a combien est le tient (voir logiciel everest ou autre) un proco qui as chaud est beaucoup moins efficace.pendant que tu est sur everest donne moi la vitesse de lecture le 1er dans performances voir si le dual channel est activé sur ton p4p800 a le dual screen met une croix dessus avec ce genre de jeu qui est gourmand a souhait par contre pour les relevé temperatures etc parfait pour la 2d parfait la creation bref un bureau dual c'est le top
pense aussi que l'on regle en partant d'en bas et en montant ex de 800x600 sans aucun filtre etc et tu monte jusq'a .............3840x1024 dans mon cas
a bientot rousse barbe tiens moi au courant j'ai peut'etre autre piste .
Pour la definitions config c'est un peu leg + de détails ne pourraient que aidées par ex une alim 500w normal sur une x1950xt sapphire par exemple et ben l'alim rame car la carte demande 28a j'ai cramé 3 alim avant de comprendre un detail insignifiant est une piste pour qui s'y connais et rare sont les problemes non resolvalbles pareil volant ou manette le si overclok ou pas un max de détail pour un max de rapidité je fonctionne comme ca on m'expose l'ensemble et je dis ce qui me viens normallement ca marche et rare sont les config qui ne tourne pas maintenant je connais un petit logiciel gratuit "ccleaner" il y a une option qui te permet de definir les programes qui se lance au demarrage souvent y 'a des surprises et du menages a faire .Un bon logiciel qui corrige pas mal d'erreur system et autre .Sinon pas pour faire chier mais une petites politesse sa se fait encore en 2007 quand tu demande service a bon entendeur
fabinou27
18-07-2007, 08:10
salut Ziig et tout les autres bien sur tonguegre
ma config :
Vista edition familiale premium
Bios : Phoenix - AwardBios version 6.00PG
Proco : intel core 2 CPU 6300 1.86 GHZ
RAM : 2046 MB
CG : Nvidia Geforce 7500 LE 522 MB
Mode D'affichage (pas dans TDU) : 1280 x 1024
Par contre je tourne sur un onduleur ( je suis pas super doué a l'ordi mais je me der***** assez bien )
j'ai pa reussi a trouvé la version de ma carte mere weirdblue
( si on pouvait me dire ou je pe la trouvé )
Dans les premiers temps TDu marchait super.
je mettait 1024 x 860 ( je croi ) aucun anti-crénélage et sans HDR non plus
c'est vrai qu'il etait moin beau mais sa tournait bien
et la plus rien la caisse a du mal a tournez ..... et plein d'autres bug
deja a vue de nez tu en demande trop a ta carte 1024x768 c'est beaucoup trop il s'agit d'un bas de gamme dons 640x480 ou 800x600 sans aucun filtrage ou aide apres si tout est desactivé pense a mettre forcer reglage mip sur trilineair dans la syncro vertical essaie sans puis avec et dis moi si sa ta aidez a+ tard pour les 512 mo de memoire de ta carte graphique tu pourras essayé dans le jeu de mettre moyen en qualité voir plus
fabinou27
18-07-2007, 11:54
ok merci pour le conseil
je verrait sa cet aprem
par contre je m'en doutait que ma carte graphique est pa tres bien
mais c'est 1 PC que mes parent on acheté tout monté (ce que je regrette 1 peut d'ailleurs)
t'a juste la carte qui pene 1 peut sinon le reste je pense que sa va allez :)
les prochaines n vidia serons la aussi performantes surement plus ,et plus economique, gravure revus a la baisse cela laisse derriere des genenerations de carte sur le carreau a des prix defiant toutes concurenses voila mais dit moi apres test si sa cloche la 7500 et de la gamme de ma x1300 pro tu devrais pouvoir joué quand meme dis moi les pilotes de ta carte graphique et le nom de la carte mere c'est dessus que tu le trouve ou toujours 'everest 2.20' il est gratuit est rend de bons services .Vu que tu ne connais pas ta carte mere j'en deduis qu'elle n'a jamais du etre mise jour idem pour le son reseau etc dis m'en +
fabinou27
18-07-2007, 12:41
dsl Ziig
j'ai cherché mais j'ai rien trouvé :hin:
fabinou27
18-07-2007, 12:42
par contre la je vais testé ce que tu ma conseillé j'espere que sa va marché
apres tout sans les bug TDU est 1 super jeu :atari:
:laugh:
telecharge everest il te diras le modele de carte mere ainsi que tous se qui compose ton ordi
fabinou27
18-07-2007, 13:02
sa y'est
ma carte mere c'est 1 : Asus Leonite 10sur10
fabinou27
18-07-2007, 14:06
dsl Ziig en 800 x 600 c'est horrible meme avec le hdr et anti-crénélage x4
c'est trop moche, j'ai l'impression d'avoir 1 jeu des anné 60 mdr1
j'ai essayé 960 x 800 ( je croi que c'est sa ) je vois que la moitié de ma carte et 1 bout du compte tour est bouffé
en resumé je sui reste sur le 1024 x 768
mais la direction marche trop mal
meme en reglant les parametres de la sensibilité sa marche pas
par contre j'ai essayé la plus haute resolution HDR detail eleve et anti-crénélage x4 c'est vrai que ce jeu est magnifique mais en en revien toujours au meme
il n'est pas au point :atari:
la meilleur facon de ne pas avoir des graphismes facon année 60 c'est de ne pas en achetez le materiel non sans rire desactive hdr et compagnie je ne t'avais pas dit de les mettre en plus hdr et filtrage mip trilineaire c'est du grand n'importe quoi reprend les posts stp et relis les ,sur ma x1300 pro c'est parfaitement fluide en 640 x480 sachant que j'ai payé cette carte 75euro je ne lui demande pas les perf d'une carte a 150, toi oui
fabinou27
18-07-2007, 20:30
:nuts: dsl j'avais pas compris alors :nuts:
small972
19-07-2007, 00:50
est ce que j'ai des chance de réusir à éviter de ramer en ville avec ma config
sempron 2800+ 1go ddr400 ati X1600pro 512 ddr2 agp8x
jeux et carte graphique le sempron 2800 dans les jeux c'est pas le top mais tu devais le savoir si bonne carte mere peut etre un leger overclok processeur pourrais amélioré mais de memoire c'est sempron n'ont que 256 de cache et dans les jeux c'est un peu juste premiere solution essayé 1 resolution plus petite ta syncro et elle desactivé je l'ai deja dit mais tdu je sais pas pourquoi avec la syncro toutes les config que j'ai test y'avais des saccades y compris 8800 gtx tiens moi au courant
small972
19-07-2007, 05:05
j'ai essayer de trouver la syncro dans le catlyst center mais je ne l'ai pas trouvé et je ne peut pas modifier le fsb de mon cpu (ma carte mère est une grosse daube) bon alors à vu de nez je dirais que je tournerai mieux le jour où je changerai de carte mère et de cpu (encore 150€ dans ma tronche) oai ben merci quand même c'est sympa de créer un topic comme sa , ça peut servir
small972
19-07-2007, 05:07
je joue en 1024/768 sans AA ni HDR détail bas
clique droit sur ton icone ati a cote de l'heure, 3d et dedans c'est un menu syncro avec 4 options toujours eteint eteint si le jeu le specifie allumé si le jeu le specifie et toujours allumé voila tu regle sur toujours eteint voila j'espere cela t'aidera as tu essayé le 800x 600 juste pour test la rapidité je sais c'est moins beau mais 10 ou 15 images secondes en plus quand t'est a la limite de la sacade c'est bien cool sinon tu dois avoir d'autre jeu car je connais pas cette carte il marche dab en 1024x768 je me doute pour que tu es test cette definition sur tdu si tu as un jeu lourd genre fear ou autre ta carte te permet d'elle de joué a ce genre de jeu si oui on lache rien on continu sa vient d'un reglage a bientot
small972
19-07-2007, 16:15
ben pour te donner une idée chez moi le need for speed carbon tourne en 1024/768 détails au max AAx2 et sans ramer
sur l'icone ati en bas ou dans le catalist control pour faire plus long
8800gtx,x1950 xt256,6600gt en sli et donc seul ,et une x1300pro 256 qui ne dois pas etre loin d'etre une des carte les moins performantes du marché
Sur ces quatre carte la syncronisation de l'image activé dans les reglages carte graphique suffit a créer des saccades c'est une piste et une serieuse dans mon cas ,prenez le temps d'essayé
:atari: :atari: :atari: :atari: :atari:
fabinou27
19-07-2007, 16:53
salut Ziig
je voudrais te demander pour 200 €
quel carte graphique je pourait acheter ?
les nouvelles gravures plus fines a la rentrée vont te permettre d'acquerir une meilleure arme graphique plus fine donc chauffant moins et toujours moins chere sinon en ce moment le modele x 1950 xt 256 a 160 euro reste un tres bon choix direct x 9 mais je sais qu'il faut une alim costaud pour la faire marcher sinon c'est boom l'alim ou pffffff bref elle demande 28a mini mais quand tu les as c'est une bombe elle te fais passer tous les jeux ou presque en 1600x1200 sur les tele 32pouces lcd meme les tele ne savaient pas qu'elles en etaient capable j'ai relu les doc dix fois .Bref aucun regret d'achat sur cette carte sinon les 8800gts 320 en direct x 10 semble se trouver en allemagne au dessus des 200euros mais ça baisse que dis-je ça fond a vue d'oeil, et dès l'annonce de n'vidia de son g92 tu devrais la trouver dans les 200e voila
j'espere t'avoir aidez :nono:
fabinou27
19-07-2007, 20:41
ok Ziig
je vais attendre a la rentré
et je verais le prix des cartes :bravo:
sur mon portable ecran 15.4 je joue en 640x480 c'est fluide ca me rappelle la ps1 mais je joue onligne en hard que se soit en ville ou ailleur j'ai bien quelques saccades pas tres derangante elle sont du a mon avis au temps de chargement sur mon portable disque dur a 5400 trs mais c'est jouable quand meme en 800x600 et 1024x768 il est jouable tout autant mais je suis sensible au rallentissement ca me fais vomir alors je priviligie la vitesse
polini18
19-07-2007, 21:55
sur mon portable ecran 15.4 je joue en 640x480 c'est fluide ca me rappelle la ps1 mais je joue onligne en hard que se soit en ville ou ailleur j'ai bien quelques saccades pas tres derangante elle sont du a mon avis au temps de chargement sur mon portable disque dur a 5400 trs mais c'est jouable quand meme en 800x600 et 1024x768 il est jouable tout autant mais je suis sensible au rallentissement ca me fais vomir alors je priviligie la vitesse SALUT ZIQ JE TAI LAISER 1 POST SUR PLACEBO PATCH A BIENTOT J ESPERE. mdr1 IMPORTANT essayer de repondre svp et desoler pour les faute d orthographe ,et pour la laideur du texte mais ya des chose censer , esseyon de nous aider mutuelement merci d avance sinon pour ce qui es des config je soupcone+le chipset de carte mere ( incopatibiliter) ce qui serai le mieu pour faire avancer les chose ces de savoir qui a de microlag ou gros lag , de dire son processeur et carte mere avec le modele de chipset , on sai que les ati on aussi 1 probleme de performance face a nvidia. jai 1 petite theorie ,essayer de me repondre svp :respect: que celui qui posede 1 chipset via kt800pro et 1 cg ati , esseye de repondre si il y a des probleme de micro lag ,pour ma part je pense que tout le monde en aura et personne n aura 1 jeu fluide. par contre tout ceu qui on 1 chipset intel865 acoupler d1 cg nvidia me reponde sil on des probleme de micro lag, pour ma part je pense quil diron quil non pas de souci et que ces tres fluide a fluide selon le proceseur utiliser. maintenant pour les 2 exemple citer , je suis sur que pour le premier exemple chipset via kt800pro si on mais 1 nvidia a la place de l ati il aura 1 net progre avec beaucoup moin de lag. et pour le deuxieme exemple chipset intel865 si on mais 1 ati a la place de nvidia on aurait des tout petit micro lag
derniere question y en a til de vous qui on 1 ati e qui non pas de souci de micro lag le dise et nous done le modele du chipset et modele carte mere
Ce message aurais du etre dans placebo et le debut de l'autre message ici
Sache que comme toi je ne suis qu'un client chez atari et n'est donc aucune obligation de repondre a toute personne qui ne m'expose pas son probleme comme je le demande je l'ai dit ,ayant quelques legeres connaissances je desire faire avancer le smiblick,mais tu dois avoir raison en ce qui concerne ta config cela m'a sauté au yeux e6600 avec port agp c'est 2 grandes epoques mais differentes ,descend en resolution voir si tu gagne des images/secondes
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd.