PDA

View Full Version : Twin Peaks

vincent
01-08-2007, 03:01
Hello :)

Je suis en train de découvrir cette fabuleuse série (me reste 2 épisodes) et je voulais la faire connaitre à ceux qui justement la connaissent pas tonguegre

J'ai rarement vue une série aussi soignée et qui soit aussi "immersive" qu'un vrai film - a part peut-etre x-files. Quand on voit depuis 3-4 ans des déferlantes de séries toutes plus stéréotypées les unes que les autres, on voit vraiment à quel point certaines séries étaient beaucoup plus consistantes...

Bref que pensez-vous de cette série ??

* Dale Cooper est vraiment bien joué et très a contre-courant des clichés (càd pas "agent du FBI de base", mais pas non plus le cliché inverse "flic qui a des méthodes à part"), l'acteur est super bon aussi :respect:
* La saison 1 quoique très courte (8 eps) est vraiment un des trucs les plus prenants que j'ai pu voir niveau série TV
* Musique terrible
* Pas mal d'humour dans la saison 1, d'autant plus marrant que c'est souvent des trucs pas drole a premiere vue mais dont on se rend compte après coup ("Are you still seeing this... Dick ?" :D )
* C'est assez flagrant l'influence que cette série a eu, surtout quand on regarde par exemple après les 1ers episodes de X-files, c'est vraiment sur le meme modèle... c'est aussi un peu l'ancêtre de 24h chrono pour ce qui est des épisodes qui se suivent jour apres jour...
* La plupart des actrices sont superbes :o (Audrey :p )
* Et le héros est doublé par Patrick Poivey :)

http://youtube.com/watch?v=vrb51EGXGqs
Un petit aperçu si vous connaissez pas

01-08-2007, 05:11
Are you still seeing this... Zigounette ?

Oui, j'ai entendu beaucoup de bien de cette série.

Mais le coffret dvd a-t-il finit par sortir en france ?

zigue
07-08-2007, 20:51
On parle d'une sortie imminente du coffret FR ...
"Imminente" veut dire dans les semaines qui viennent ...

Série impressionnante (sens large), mais qui ne s'apprécie sûrement à 100% qu'à sa première vision ... C'est un chemin qu'on emprunte qu'une seule fois de la même manière ...