PDA

View Full Version : Pétition pour le mode 60Hz dans la version PAL de Tenkaichi 3

B_Wallace
14-08-2007, 18:14
Voici une pétition pour obtenir le mode 60Hz dans la version PAL de Tenkaichi 3.

----------------------------------------

Ajout d'un sondage le 15/08/2007 à 13h50

roulioSSJ
14-08-2007, 18:16
Passe ton jeu sur PS3 et t'as le mode 60 Htz...

B_Wallace
14-08-2007, 18:21
Si un jeu PAL de PS2 n'a pas le sélecteur, PS3 ne peut pas ne faire rien à jouer à 60Hz

Bejita78
14-08-2007, 19:14
Si un jeu PAL de PS2 n'a pas le sélecteur, PS3 ne peut pas ne faire rien à jouer à 60Hz
Si sur ps3 les jeux ps2 sont réhaussé, T2 sur ps3 est plus rapide que sur ps2.

fanze
14-08-2007, 19:35
Passe ton jeu sur PS3 et t'as le mode 60 Htz...

Super comme idée pour ceux qui n'ont pas envie de dépenser 600€ :rolleyes:

Mais a mon avis, une petition ne changera rien ...

Esperon le 60Hz, il n'y a pas d'histoires de droits et beaucoups de jeux ont cette fonction ! Alors pourquoi pas tenkaichi 3 européen ?

roulioSSJ
14-08-2007, 21:39
C'est une bonne idee pour les possesseurs de ps3... La fonction lissage fait des miracles sur les jeux PS1 et PS2 ... :wink2:

fanze
15-08-2007, 10:42
C'est une bonne idee pour les possesseurs de ps3... La fonction lissage fait des miracles sur les jeux PS1 et PS2 ... :wink2:

Oui, mais pour cela il faut une ps3, et elle reste chère lol
De +, ceux qui ont la wii font comment ?
Il faudrait vraiment intègrer le 60Hz, comme ça tout le monde serait content ! (y compris moi tonguegre )

Enfin, c'est clair que pour ceux qui ont la ps3, ils n'ont pas de soucis à se faire !

roulioSSJ
15-08-2007, 13:15
Oui et je me fais pas de soucis pour les musiques originales puisqu'avec la nouvelle MAJ de la PS3 on pourra ecouter nos musiques enregistrees sur le disque dur pendant qu'on joue! mdr1 10sur10

sayanjin
15-08-2007, 13:30
jaimerais aussi avoir le mode 60 HZ sur la wii car j'ai remarquer que sparking neo et tenkaichi 2 n'avais vraiment rien a voir !
les attaques dans Sparking Neo sont vraiment belle !
c'est vrais que ce sont les même que dans tenkaichi 2 mais le mode 60 hz change beaucoup de chose je vous l'assure !
il faut vraiment qu'il mette le mode 60 hz sur ps2 et sur wii
je pense pas que les personnes qui font le jeu soi bloquer sur sa la preuve beaucoup de jeux sur wii et ps2 ont le 60 hz
puis n'oublier pas que dans budokai 3 on pouvais avoir le mode 60 hz en fesant une manipulation !
non,franchement il faut le 60 hz pour tenkaichi 3 !

roulioSSJ
15-08-2007, 14:10
C'est vrai pour Budokai 3? eekblue:

sayanjin
15-08-2007, 14:23
hé oui Bien qu’il ne figure pas dans le menu, il est possible de faire passer Dragon Ball Z Budokai 3 en mode NTSC 60 Hz au lieu du Pal 50 Hz. Pour cela, dans l’écran de sélection de la langue, maintenez enfoncés les boutons L1, L2, R1 et R2. Seule condition requise, évidemment, que votre télévision supporte ce mode!

roulioSSJ
15-08-2007, 14:54
Ouah! Pendant 1 ans je jouais lentement, et je l'apprend que maintenant eekblue: Bon, faut le mode 60 Htz en choix pour tous les nouveaux jeux alors :p

gogeta-ss
15-08-2007, 19:25
oui il faut le 60 Hz pour T3 cela serait magnifique

fanze
15-08-2007, 19:26
Ouah! Pendant 1 ans je jouais lentement, et je l'apprend que maintenant eekblue: Bon, faut le mode 60 Htz en choix pour tous les nouveaux jeux alors :p

lol moi aussi XD

ouai pour sparking neo les attaques sont bien plus fluides et c'est splendide !

shadow55
19-08-2007, 18:53
C'est clair qu'il faut le 60Hz :)

kazuyagoku
26-08-2007, 16:49
franchement vu l'ampleur que va prendre ce troisième opus, ils ont intérêt de proposer un 60 hz pour l'Europe madred: un peu de respect svp

Bejita78
26-08-2007, 17:21
Le mode 60hz sa sére a rien car les jeux ps2 jouer sur ps3 son déja en 60hz grace au lissage. Ex:T2 sur ps3 est plus beau et plus rapide que sur ps2.

jafux
26-08-2007, 17:28
Le mode 60hz sa sére a rien car les jeux ps2 jouer sur ps3 son déja en 60hz grace au lissage. Ex:T2 sur ps3 est plus beau et plus rapide que sur ps2.
tu es égoïste ou tu sais pas ce que tu dis
tu ne pense pas aux gens qui n'ont que la ps2 (sois disant en passant la majeur partie dont moi) qui veulent que leurs jeux aient le 60 hertz pour que le jeu soit plus beau et plus rapide qu'en mode 50 hertz qui n'ont pas le moyens d'acheter la ps3 (vu le prix c'est très compréhensible) ou qui ne le veulent pas car si c'est pour jouer a des jeux de ps2 je ne vois pour l'instant l'instant de l'acheter peut-être dans l'avenir (quand le prix aura baissé et qu'il y aura MGS 4, ff13 ...)

sharnalk
28-08-2007, 07:58
C'est clair que c'est un peu limite de dire que ça ne sert à rien pour les heureux possesseur (?) d'une PS3 .... Tous le monde n'a pas le courage ni l'argent d'investir dedans. Bref intéressons nous plutôt à la version PS2.

Je précise que je ne suis pas anti Sony, mais force est de constater que leur console n'ai guère incontournable pour le moment.

roulioSSJ
28-08-2007, 09:58
Sharnalk, tu as raison, la PS3 prend du temps à monter, elle stagne, mais les futurs jeux annoncés à Leipzig, à l'E3 et au TGS 2007 (en septembre) serviront de tremplins pour la console de Sony. Enfin j'espere, je suis déjà content que SONY a racheté Rockstar (après GTA4, plus de GTA chez Microsoft ^^).
Mais revenons au sujet principal, le mode 60 Htz. Je pense qu'il y sera surement (tous les nouveaux jeux de combats le proposent), mais il ne me sera pas très utile.

Saiyajin94
31-08-2007, 15:37
sa change quoi de passer de 50 a 60hz ?(c'est plus fluide ?)

kazuyagoku
31-08-2007, 16:23
la différence c'est que le 60 hz est plus fluide et plus rapide que le 50 hz, j'ai vu la différence entre sparking neo(60 hz) et tenkaichi 2(50 hz) : c'est flagrant :cry:

En bref, ce n'est pas un simple caprice cette histoire, c'est un souci d'équité entre les acheteurs jap/us ( qui ont le 60 hz par défaut ) et l'Europe, ce qui est fondamental il me semble rolleyesa

molzer
31-08-2007, 16:33
c'est vrai que la différence entre sparking neo et BT2 est flagrante surtout en terme de vitesse, les combats sont vraiment beaucoup plus lent sur BT2, une option 50/60 est possible surtout que bon nombre de jeux le propose et beaucup de télés acceptent à présent le 60Hz! Maintenant reste plus qu'à espérer que spike l'ai inclus.

Unreal_Juggernaut
31-08-2007, 20:42
molzer-> Je peux me tromper, mais il me semble que pour tous ce qui touche à la localisation, c'est l'éditeur qui est en cause...donc Atari pour le coup!
Le 60Hz est la norme standard au japon et au US (le 50Hz n'existe pas là-bas), donc Spike n'a pas à l'intégrer puisque c'est la console qui le gère, ce qui signifie que c'est Atari qui doit proposer cette option lors du passage sur les consoles Européennes. Atari-team, si tu passes dans le coin ce serait sympa de nous en dire plus a ce sujet :wink2:

Pour les différences entre le 50 et le 60 Hz, il y en a 3 en fait (ça j'en suis sur à 100% par contre) :
-En 60Hz on n'a plus les bandes noir en haut et en bas de l'écran.
-La vitesse du jeux en 60Hz augmente de presque 20% par rapport au 50Hz (ce qui est quand même énorme).
-Et enfin, le 60Hz réduit le scintillement de l'image.

Désolé pour ce petit écart dans la discussion, mais c'est pour éclaircir un peu cette histoire.

Saiyajin94
31-08-2007, 21:02
Merci pour l'info !Alors sa augmente (sous un certain sens) la qualité grapihque aussi :) !C'est sympas !

espioangel
31-08-2007, 22:38
Pour les différences entre le 50 et le 60 Hz, il y en a 3 en fait (ça j'en suis sur à 100% par contre) :
-En 60Hz on n'a plus les bandes noir en haut et en bas de l'écran.
-La vitesse du jeux en 60Hz augmente de presque 20% par rapport au 50Hz (ce qui est quand même énorme).
-Et enfin, le 60Hz réduit le scintillement de l'image.

Désolé pour ce petit écart dans la discussion, mais c'est pour éclaircir un peu cette histoire.
Bonjour a tous.
Pour les bandes noir ce n'est pas une question de Hz mais du format ou de la tv(ou écran)
De passé de 50Hz a 60Hz augmente juste le nombre d'image par seconde et donc comme tu l'as dis reduit le scintillement (plus fluide car un nombre d'image plus important par secondes) et le jeu parait plus rapide car vus que les images "défile plus vite" il faut moins de temps pour passer un coup (ou une animation).
Donc tu avais raison pour les deux dernier point cependant le premier n'est pas correct.(Si je ne me trompe pas bien sur)
Désolé aussi de ce petit écart c'etais juste pour réctifier unreal.

molzer
31-08-2007, 22:49
en effet c'est bien le boulot de l'éditeur.

Pour les différences du mode 60Hz, pour les bandes noires c'était surtout le cas à l'époque de la super nintendo, même si quelques jeux présentent ce défauts ils se font de plus en plus rares et donc cen'est pas le cas pour BT2 qui de toute façon nous permet de régler l'écran.

Pour la vitesse on gagne en effet entre 20 et 25% de vitesse j'ai BT2 et sparking neo et la différence est tout simplement bluffante, à quel point qu'on à l'impression de jouer au ralentit sur BT2

Pour la qualité de l'image, certains écrans supporte moyennement le 60Hz, les couleurs changent (exemple du rouge qui prend une teinte rose) ou passe parfois en noir et blanc, mais le problème est résolu si vous jouez sur les dernières générations de télé. Moins de scintillement je sais pas, je ne note pas d'énorme différence là dessus.

Bref au jour d'aujourd'hui donner le choix de jouer en 50 ou 60Hz devrait être une évidence. Au contraire imposer le 60Hz ne serait pazs non plus une solution car bon nombre de ménages possèdent encore de vieilles télévisions (erreur de la X BOX 360 d'ailleurs).

espioangel
31-08-2007, 22:56
Le scintillement et vrai surtout pour ceux qui dispose d'un écran plat pas très récent et le fait de passé en 60Hz le réduit. On ne voit pas cette effet sur les nouveau écran plat et on ne le voit pas sur les écrans cathodique car ,du fais de leur technologie, il évite cette effet de scintillement.

kazuyagoku
31-08-2007, 23:30
merci d'appuyer l'argumentation les amis :salut2:

maintenons notre dialectique jusqu'à obtenir gain de cause :bravo:

vive le 60 hz !!! :chapeau:

Erwanssj
01-09-2007, 00:22
Les possesseurs de Wii ont deja le 60 hz, suffit de réglé sa bébete !

mikestyle
01-09-2007, 14:02
hé oui Bien qu’il ne figure pas dans le menu, il est possible de faire passer Dragon Ball Z Budokai 3 en mode NTSC 60 Hz au lieu du Pal 50 Hz. Pour cela, dans l’écran de sélection de la langue, maintenez enfoncés les boutons L1, L2, R1 et R2. Seule condition requise, évidemment, que votre télévision supporte ce mode!

sa marche que sur budokai 3 ?

B_Wallace
01-09-2007, 19:13
Les possesseurs de Wii ont deja le 60 hz, suffit de réglé sa bébete !Vous ne pouvez pas le savoir. Dans la version de Wii de Tenkaichi 2 il n'y avait pas sélecteur.

Vanguard
14-09-2007, 14:42
Soyons logique...

Si le jeu sur wii est online "international", le jeu sera obligatoirement en 60 htz car je ne crois pas que atari aurait la stupidité de mettre un handicap de vitesse de 20% environ sur les europeens ou alors c'est qu'ils sont au comble de leur bétise...
A partir de la on peut penser qu'ils auront l'intelligence de mettre cette possiblité sur ps2 egalement pour eviter de trop favoriser un support...

Je pense que mon raisonement est bon a moins que atari ne fasse un 50htz ultra optimiser comme cela a deja été fait sur certains jeux...
Par contre je le dis direct, si le 50htz pénalise le online sur wii, je ne toucherai jamais la version pas de ce jeu sur ce support...

fanze
14-09-2007, 15:04
Les possesseurs de Wii ont deja le 60 hz, suffit de réglé sa bébete !

N'importe quoi, il faut que le jeu fasse 60Hz en option en même temps, après si il est compatible, ben si dans le menu de la wii tu regle pour le 60Hz, c'est bon mais sauf que tenkaichi 2 sur wii n'a pas le 60Hz...
je l'ai sur wii et il n'y a pas le 60Hz

Vanguard
17-09-2007, 23:56
Mon dieu... apres la video on l'on voit mirai gohan contre Goku yardra je pri pour que le 60 htz soit la... cela serait trop cruel de ne pas être a égalité avec les US et les Jap sur internet...
Si quelqu'un peut donner des renseignements sur le sujet qu'il le fasse svp...

Bejita78
18-09-2007, 00:57
Pour la version Wii logiquement c'est sur car il y a le mode online, pour la version ps2 c'est moin sur mais sur ps3 les jeux ps2 sont en 60hz grace au lissage donc faut acheté la ps3 les mec. :laugh:

Hazanko
27-09-2007, 03:36
Pourriez vous voter aussi dans mon sondage anglais pour 60hz. Je suis l'anglais donc ce français ne sera pas très bon.

Voici le lien vers mon vote :

http://forums.eu.atari.com/showthread.php?t=69761

molzer
30-09-2007, 00:18
bon après y avoir joué, je ne sais pas si la version était en 60Hz (française) mais le jeu est pratiquement aussi rapide que sparking neo et le tout est très nerveux, donc soit c'est du 60Hz, soit c'était du 50Hz amélioré...et franchement, ça le fait.

mathiai
30-09-2007, 12:56
pouvez vous repondre a ma question: ma tele fait le 60 htz mais quand j'y joue (par exemple:pes6) la qualite est moins bonne les lettres un peut flou et je vois pas de difference au niveau vitesse.est-ce normal ?

Unreal_Juggernaut
30-09-2007, 13:04
Pour l'effet de flou, je pense que tu fais plutôt allusion à des couleurs qui "bavent" (souvent le rouge ou le vert). Ce problème serait résolu avec un cable RGB...les cables fournis avec la console sont ce qu'il y a de plus basique en terme de qualité d'image. Par contre, pour la vitesse c'est étonnant et je ne sais pas trop quoi te dire... regarde mieux et fait peut être plus attention parce que passé du 50 au 60Htz c'est le jour et la nuit en terme de vitesse!

Edit : J'ajouterais que la PS2 doit gérer bizarrement le 60Htz parce que c'est la seule de mes 3 consoles à avoir des couleurs qui bavent... c'est insupportable pour les yeux. A l'inverse, les jeux Gamecube et Dreamcast en 60hz sont impeccable. Si quelqu'un a une explication.

Dernière petite parenthèse pour conclure, quand je vois que 90% de mes jeux dreamcast et gamecube proposent le choix 50/60Htz, je me demande pourquoi sur PS2 les éditeurs ne le font pas et j'ai vraiment très peux de jeux sur cette console qui bénéficient de cette option. Pareil, si on peut me dire pourquoi parce que je suis curieux!

Ssj-man
01-10-2007, 15:50
bon après y avoir joué, je ne sais pas si la version était en 60Hz (française) mais le jeu est pratiquement aussi rapide que sparking neo et le tout est très nerveux, donc soit c'est du 60Hz, soit c'était du 50Hz amélioré...et franchement, ça le fait.
Moi aussi j'ai eu la même impression. Le jeu est tellement rapide et fluide qu'on a l'impression de jouer en 60Hz

kazuyagoku
01-10-2007, 19:12
moi j'ai un câble rgb, et pourtant ça bave quand même pas mal en 60 hz.... notamment la version Sparking Neo..

zetsuhatsu
04-10-2007, 21:52
La seule différence entre le 50hz optimisé de la ersion européenne et le 60hz des versions américaines et Japonaises réside dans la fluidité de l'image.
Les mouvements des personnages sont mieux décomposés dans les evrsions JAP et US donc ça rend mieux. En revanche la vitesse est la même en NTSC et en PAL ainsi que la taille de l'image à l'écran. Sinon ca n'aurait pas été un 50 hz optimisé mais un 50hz non-optimisé comme dans deux nombreux RPG sortis en Europe avec écrasement de l'image et baisse de la vitesse et de la fluidité du jeu (ex: FFX PAL).

Franchementc'est pas compliqué de mettre un mode 60hz dans presque tous les jeux il y en a un.
D'ailleurs il faudrait prendre exemple sur Nintendo qui impose aux dévloppeurs d'inclure un mode 60hz pour tous les jeux, c'est un gage de qualité. La seule exception que je connaisse est Metal Gear Solid : The Twins snakes, sorti en version limité.

Je pense qu'un mode 60hz est indispensable aujourd'hui dans tous les jeux, on y a droit. D'ailleurs c'est devenu le standard.
Je prend exemple sur Square-Enix notre firme de RPG favorite. Pendant des années ils n'ont pas adapté leurs jeux, du coup on s'est tapé du 50hz non optimisé dans de nombreux jeux légendaires, FF VII, FFVIII, FFIX, FFX, FFVI, FForigins, Vagrant Story, Front Mission, SAga Frontier 2, Star Ocean 3, Kingdom Hearts et pleins d'autres.
D'ailleurs je me souviens qu'à l'époque de la PS1 tous les RPG étaient mal adaptés. Comme j'étais déçu que Star Ocean 2 sur PSX soit mal adapté lui aussi.

Bon je part en digressions, donc j'en reviens à mon sujet de départ.
Je considère que les gages indispensables de qualité dans un jeu sont :

- une bonne traduction
- un mode 60hz ou 50hz optimisé
- une option de rencentrage de l'écran comme dans Tenkaichi (en effet souvent les images ne sont pas parfaitement centrées avec l'écran dans la configuration par défaut et cela peut gêner)