PDA

View Full Version : Tenkaichi 3: un vrai nouveau tenkaichi ou bien un tenkaichi 2.5? Quels différences?

Pages : [1] 2

docTX
19-08-2007, 13:07
Honnetement , avec les informations et les images fournies , jusqu a maintenant ,j ai l impression que ce tenkaichi 3 est plutot un tenkaichi 2.5 .
Malgré la presence de + de perso et + de stage, une jouabilité legerement modifiée , je m attends malheureusement à une version remaniée de tenkaichi 2 qu à une version nouvelle .
Ce sentiment est lié a la rapidité de création de ce tenkaichi 3 par rapport au 2 , je pense que ce tenkaichi 3 serait un tenkaichi 2 ou les developpeurs auraient eu 6 mois de plus pour la sortie.

Qu en pensez vous?

brolydu62
19-08-2007, 13:09
non moi je trouve que ces pas pareil puisque le mode histoire change il y a un magazin pour acheter divers truc sur wii il y a le mode online et sur ps2 les mini jeu donc moi je dirais pas 2.5 mais 3 :o

gogeta-ss
19-08-2007, 13:12
non je ne pense pas car il y a un mode histoire pour db, un miracle. de plus comme tu l a dis nous n avons pas toutes les informations sur tenkaichi 3 donc pour ma part je pense que tenkaichi 3 sera plus qu un tenkaichi 2.5

KaramazofSSj
19-08-2007, 13:15
J'vois pas pourquoi tu parles de la "rapidité" de création de cet opus: y'a un jeux dragon ball tous les ans a la même date.

Par contre, je trouve ridicule de mettre des persos tels que le roi végéta et Celipa qu'on ne voit jamais combattre et qu'il n'y ait pas (au final, sait-on jamais) des persos charismatiques comme C-14 et C-15, bio broly, Vegeta GT dont on a tous d'excellents souvenirs en mémoire.

Pour ce qui est des nouveautés, il faut espérer que les attaques des persos aient été remodelées, comme de tenkaichi premier opus à tenkaichi 2 et que de nouveaux enchainements viennent s'ajouter à la panoplie de ceux qui existaient deja, mais qu'on connait deja tous sur le bout des doigts.

docTX
19-08-2007, 13:18
honnetement , tu mets un mode online et des mini jeux a tekken 5 ou soulcalibur 3 , on ne peut pas appeler cela un tekken 6 ou soul 4.

Quand a la rapidité de développement , je ne sait pas si c est objectif ou subjectif mais j ai l impression de tenkaichi 3 est entrain d etre créer 2 fois + vite que tenkaichi2.

gogeta-ss
19-08-2007, 13:21
mais dans dbz t3 il y aura beaucoup plus de scenarios pour le mode histoire( db , dr willow) et grace aux nouveaux persos pls de combats dans des scenarios déja existants(célipa pour l oav de bardock,suu shenron pour les dragons malefiques...)

Raditzx
19-08-2007, 13:25
Mode histoire reprenant toutes les sagas, y compris DB
Mode histoire au concept totalement différent de celui du 2
Mode online pour la WII, Mode Disc Fusion pour la PS2
Mode replay pour revoir ses combats sous divers angles
Présence de minis-jeux
26 nouveaux personnages + les 6 déjà présents en bonus sur WII
Au moins 13 nouvelles arènes + celle de l'espace présente en bonus sur WII
Arènes déclinables en Jour/Soir/Nuit
Besoin de regarder la lune pour se transformer en gorille géant
Scènes de transformation entièrement retravaillées
Attaques des personnages retravaillées
Esquives à la Budokai 3
Téléportation derrière l'adversaire
Projection de l'adversaire + téléportation derrière lui suivie d'une attaque finale pour l'achever (Kaméhaméha,...)
Déplacements ultrarapides (sprints) pour arriver près de l'ennemi en 1 centième de seconde
Plaquages au sol
Graphismes/effets de lumière encore plus beaux
Peut-être les musiques originales japonaises

C'est déjà pas mal comme différence avec Tenkaichi 2, non? :wink2:

KaramazofSSj
19-08-2007, 13:29
Pour tenkaichi 2, je me souviens que les premieres images étaient sorties bien plus tot. C'est peut etre pourquoi tu as eu cette impression de rapidité pour tenkaichi 3: les informations sont tombées avec une frequence bien plus rapprochée que le deuxieme.

Mais je me souviens qu'il y avait eu un max de videos au cours du "comic con" et que cette fois ci, aucune video ne filtre excepté le trailer officiel.

docTX
19-08-2007, 13:52
Présence de minis-jeux
Esquives à la Budokai 3
Projection de l'adversaire + téléportation derrière lui suivie d'une attaque finale pour l'achever (Kaméhaméha,...)
Déplacements ultrarapides (sprints) pour arriver près de l'ennemi en 1 centième de seconde
Plaquages au sol

oui , c est vrai (sinon j e l appelerai tenkaichi 2.1) mais y aura t il autant de difference entre le tenkaichi 3 et 2 que entre le 2 et le 1.
Pour moi , il y a un gouffre entre le 1 et 2 alors que j ai impression que le tenkaichi 3 est un tenkaichi 2 optimisé ( en fait un tenkaichi 2 + etendu debarrassé de ses quelques defauts et avec l ajout de qques nouveauté ( mode de jeu et online)

amra84
19-08-2007, 14:03
Je pense que l'on peut appeler T3, T3 car il est une suite de T2, d'où le même nom. Il ne peut pas y avoir de changement complet du style de jeu sinon cela ne pourrait pas s'appeler Tenkaichi, faut rester cohérent. Par exemple, un jeux comme super DBZ qui est sorti entre T2 et T3 possède un style complètement différent et il a un nom différent. Spike ne peut pas faire non plus trop de différence entre les tenkaichi car on ne change pas un système qui gagne, au mieux on l'améliore, ce que spike fait ici.

Je trouve, et cela ne reste que mon avis, que Spike a fait pratiquement le maximum pour améliorer T2 et lui apporter tout les changements possible pour le rendre ultime. Il aurait été idiot de tout changer et de recommencer à zéro. Laissons cela pour les DB next gen.

Et puis, si l'épisode 3 sort peut être un peu rapidement, c'est parce que la PS2 arrive en fin de vie, même si elle arrive encore à nous donner des jeux sublimes (God of War 2, T3, KH2,...). Si T3 serait sorti sur PS2, par exemple après les fête, en janvier ou février, il aurait moins bien marché car, les ventes de PS3 vont augmenter pendant la période des fêtes, cadeaux obligent, ce qui n'est pas bon pour un T3 car tout le monde aura déjà dépensé ses tunes pour faire des cadeaux ou pour acheter les promos des fêtes.
Je trouve que c'est très bien joué de la part de Spike de le sortir mi-novembre, et en plus il n'a pas l'air d'être baclé mais bien se composer de tous un tas d'éléments qui le rendent ultime

Unreal_Juggernaut
19-08-2007, 14:04
Comme l'a fait remarquer Raditzx, il y a déjà pas mal de nouveautés (et encore, on ne sais pas tout!!). Quand tu compare avec la plupart des suites dans les jeux de bastons classiques, il y a en général 3 ou 4 persos supplémentaire et une legère refonte graphique et... c'est tout! Certains comme soulcalibur propose un éditeur de persos, d'autres propose un mode online, mais dans le fond on se retrouve toujours devant le même jeux avec le même gameplay, les même combos, etc... (logique tu me diras... ce sont des suites :wink2: ).

Là pour ce 3eme opus, on a quand même pas mal de nouveaux éléments qui se greffent au déjà excellent Tenkaichi 2 et je pense qu'on va avoir droit à un jeu vraiement extra!

ronie
19-08-2007, 14:07
Présence de minis-jeux
Esquives à la Budokai 3
Plaquages au sol

Je suis desolé mais je vois pas de quoi tu parles par rapport à la téléportation derriere l'adversaire car on peut deja le faire dans le 2 apres un gros coup.

Tapionheros
19-08-2007, 14:10
Je suis desolé mais je vois pas de quoi tu parles par rapport à la téléportation derriere l'adversaire car on peut deja le faire dans le 2 apres un gros coup.
Tu te trompes ces téléportations sont différentes , c'est pour esquivé un coup et en placé un !

ronie
19-08-2007, 14:13
Tu te trompes ces téléportations sont différentes , c'est pour esquivé un coup et en placé un !

A oui je vois comme dans le scan c'est vrai j'avais oublier merci de me l'avoir rappeler.

Trustcalling
19-08-2007, 14:39
Comme l'a fait remarquer Raditzx, il y a déjà pas mal de nouveautés (et encore, on ne sais pas tout!!). Quand tu compare avec la plupart des suites dans les jeux de bastons classiques, il y a en général 3 ou 4 persos supplémentaire et une legère refonte graphique et... c'est tout! Certains comme soulcalibur propose un éditeur de persos, d'autres propose un mode online, mais dans le fond on se retrouve toujours devant le même jeux avec le même gameplay, les même combos, etc... (logique tu me diras... ce sont des suites :wink2: ).

Là pour ce 3eme opus, on a quand même pas mal de nouveaux éléments qui se greffent au déjà excellent Tenkaichi 2 et je pense qu'on va avoir droit à un jeu vraiement extra!

A mon sens, une comparaison DBZSM et Jeux de baston classique n'est pas faisable, le pannel de coup etant bien plus important dans un jeu de baston classique vis-à-vis d'un Sparking Meteor plutôt orienté simulation, très intuitif, le titre se veut avant tout un opus grand public. ;)

Unreal_Juggernaut
19-08-2007, 15:24
Trustcalling-> je ne comparais pas les jeux, mais les évolutions. Si T3 est une simple mise à jour de T2 comme semble s'en inquiéter docTX, alors c'est encore plus vrai pour n'importe quel jeux de combat. Et même si je suis d'accord avec toi sur le fait que Tenkaichi se démarque très nettement de tous les autres jeux de combat, ça n'en reste pas moins... un jeu de combat :wink2:

De toutes façon, en ce qui me concerne, je pense qu'on à suffisement d'éléments en notre possession pour voir que ce dernier opus PS2 sera beaucoup plus poussé que les précedents. Pour moi il ne s'agit pas d'une version 2.5 mais bien du 3ème épisode de la série.

gohanblack
20-08-2007, 10:53
Présence de minis-jeux
Esquives à la Budokai 3
Plaquages au sol

avec quel scan ou quel interview ,les mini jeux ont ils été confirmé ?

roulioSSJ
20-08-2007, 10:59
La 3 ème partie de l'interview...

espioangel
20-08-2007, 11:33
Ce genre de débat n'est pas facile car ça tourne surtout autour du point de vue des personnes.
Comme l'a fait remarqué unreal la majorité des jeux de combats n'ont pas de réel innovation entre suite. Mais ces innovations seront jugé comme utile ou inutile et c'est ce qui fait que l'on achète ou pas.
Si de ton point de vue les améliorations cité ne sont pas suffisante alors oui pour toi ce ne sera qu'une mise a jour.
Pour ma part, les améliorations que l'on a déjà vont amélioré de beaucoup le jeu (esquive, transformation plus belle,...)
Concernent le gouffre entre t1 et t2 il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.
Tenkaichi 1 était la pour "tester" le public. C'était une nouvelle vu, nouveau système de combat avec destruction de décors et vêtements.
Voyant que ça a marché spike a essayé de voir se que voulait les fan et a amélioré en conséquence.
Ce qui a déjà en partie fais le gouffre entre t1 et t2 c'est surtout le fait que l'on puisse se transformer.(Il y a eu beaucoup d'améliorations de caméra, gameplay... mais je pense surtout que c'est le fait de se transformé qui a apporté un gros plus a t2.)
Donc après comme je l'ai dis c'est une question de point de vue et donc nos avis divergerons. Certain pense que ces amélioration dans t3 vont beaucoup apporter a la jouabilité et donc pense que c'est bien un t3 et non un t2.5 (j'en fais partie) et d'autre pense que ces améliorations ne suffisent pas.

blackbird57
20-08-2007, 11:42
les dêvellopeur ont bien precise qu'il etait facilement le meilleur de tout les dbz sorti jusqu'a maintenant et je pense sincerement que se sera le cas.Vive spike

Unreal_Juggernaut
20-08-2007, 12:03
blackbird57-> Il est rare d'entendre des dévelopeurs dire que leur jeux est moyen ou inferieur aux opus précédent... ils vendent leur marchandise! :wink2:
Mais pour le coup je leur fait confiance, aux vues des différents scans (et vidéos) qu'on a pu voir, ce jeu risque de faire très mal!

judikael91
20-08-2007, 12:12
C'est sur que si ils disaient que le nouveau n'était que la version "beaucoup plus nul" de dbz bt3, personne n'achèterais et garderais l'ancienne version ...^^ Mais bon je suis aussi certain que tenkaichi 3 vaudra plus un tenkaichi 3.5 qu'un 2.5 (avec tout les amélioration annoncé je pense à coup sur que ce sera le meilleur ^^)

maxime4253
20-08-2007, 12:22
les dêvellopeur ont bien precise qu'il etait facilement le meilleur de tout les dbz sorti jusqu'a maintenant et je pense sincerement que se sera le cas.Vive spike

C'est évident xDD Tenkaichi 2 était déjà le jeu parfait, celui là est plus que parfait, que demander de plus. Je l'ais dis, je trouve que le jeu est méme TROP dévellopé, et que les fans en demandent TROP.

Enfin, c'est un dernier jeux sur une console qui a fait son temps, rien d'anormal!

portugais777
20-08-2007, 12:25
C'est sur que si ils disaient que le nouveau n'était que la version "beaucoup plus nul" de dbz bt3, personne n'achèterais et garderais l'ancienne version ...^^ Mais bon je suis aussi certain que tenkaichi 3 vaudra plus un tenkaichi 3.5 qu'un 2.5 (avec tout les amélioration annoncé je pense à coup sur que ce sera le meilleur ^^)
En même temps, si Spike annonçait là, maintenant, tout de suite que leur jeu est pourri, je l'acheterai quand même, vu les vidéos, images etc.... :atari:

UUFFSS
20-08-2007, 12:26
Il y a le mode online qui a l'air interressant (c'est mon rêve de toujours de me faire exploser par le monde entier en prenant Chichi mdr1) , si le jeu n'est vendu qu'à 50 € c'est à peu près acceptable pour une sorte d'add-on, mais je pense qu'il vaut mieux attendre la sortie du jeu pour savoir s'il vaut le coup. Le fait qu'ils pensent enfin aux tomes 1 à 16 est plutôt bien (je me suis dit "il me faut ce jeu", dès que j'ai vu tambourine, Chichi et yamcha). Et puis pour ceux qui ont eu une comme moi version française de Sparking Neo, c'est une bonne occasion pour acheter le jeu en japonais (d'ailleurs si les muisiques ne sont toujours pas les musiques originales, je ne pense pas que ça vaut la peine d'acheter le jeu si c'est pour retrouver les défauts de l'ancien jeu, c'est pour ça que je pense que c'est vraimment une occasion à ne pas râter pour ceux qui étaient prêt à racheter le jeu en japonais).

Enfin, c'est un dernier jeux sur une console qui a fait son temps, rien d'anormal! C'est aussi l'un des premiers jeux DB sur une console next-gen (Tenkaichi 2 disposant d'un gameplay peu fluide sans manette Game Cube, on pouvait le considérer, à l'instar du premier Tenkaichi, comme une version d'éssai), y a pas que la version PS2 :) .

judikael91
20-08-2007, 12:35
En même temps, si Spike annonçait là, maintenant, tout de suite que leur jeu est pourri, je l'acheterai quand même, vu les vidéos, images etc.... :atari:

J'dis pas le contraire...moi aussi je l'achèterais car tous nous montre qu'il est super ... Mais imagine que les vidéo te montre un jeu dbz de ps1 et qu'il disait " Voila dbz bt 3 ! La version la moins réussi ! " Ca te donnerais envie de l'acheter toi ? ^^

Enfin en même temps j'y croirais pas trop parceque ne l'oublions pas on est en 2007 et plus en 1990...^^

blackbird57
20-08-2007, 12:39
deja c'est impossible qu'il soit moins bon que le 2 vut qu'il reprenne a chaque fois le moteur de l'opus precedent et l'ameliore

UUFFSS
20-08-2007, 12:52
Tu veux parler de la Wii? Cette gamecube aussi puissante qu'une ps2? Ah d'accord! :)
Encore un qui ne juge une console qu'à sa puissance, je m'abstiendrai de plus de commentaire pour ne pas repartir en guerre de console.

Sinon je pense que le jeu vaudra le coup, mais en terme de sensations on aura droit à la même chose que l'autre (car dans l'autre aussi, on pouvait avoir une sensation de vitesse et de meilleur effets, après avoir jouer au premier Sparking, et bien là ce sera la même chose, même si je pense que cette fois on n'aura pas grand chose pour se plaindre après au bout d'un certain temps de jeu, à part les musiques s'il y a encore ce problème).

maxime4253
20-08-2007, 13:07
Encore un qui ne juge une console qu'à sa puissance, je m'abstiendrai de plus de commentaire pour ne pas repartir en guerre de console.

Sinon je pense que le jeu vaudra le coup, mais en terme de sensations on aura droit à la même chose que l'autre (car dans l'autre aussi, on pouvait avoir une sensation de vitesse et de meilleur effets, après avoir jouer au premier Sparking, et bien là ce sera la même chose, même si je pense que cette fois on n'aura pas grand chose pour se plaindre après au bout d'un certain temps de jeu, à part les musiques s'il y a encore ce problème).

C'est vrai que de passer de T1 à T2, niveau vitesse de jeu, ça n'a rien en commun Oo.

Pour les musiques j'aimerai quand méme la confirmation qu'elles sont bien dans la version EU

blackbird57
20-08-2007, 13:19
les problemes de tenkaichi 1 etait la vitesse d'action,klesanimation hacher et les problems de camera creant des problemes de lisibiliter

docTX
20-08-2007, 14:17
ce n est pas que je ne sois pas enthousiaste vis a vis de tenkaichi 3 , au contraire , j attends sa sortie avec impatience vu toute les nouveautés mais je crains qu une bonne partie des 120 perso (ceux de 2 eme plan) préexistants sur tenkaichi 2 soient sur tenkaichi 3 sans aucune retouche (graphique ou coups speciaux identiques) , un genre de copier coller qui risque de me decevoir legerement.

begot
20-08-2007, 14:32
Bah, à ce que j'ai vu, Cell a l'air d'avoir un nouvelle enchainement, Broly a été refait, Super C-13 aussi, des enchainement ultra fidèle, donc je ne pense pas que les personnages seront exactement les mêmes, pour certain comme des Videl ou Mister Satan surement mais les autres, non.

Et puis dans les budokais, les personnages ont toujours eu les même attaques malgrès le peu de persos, c'est pour sa que je le pense mtn, les budokai de dimps, c'est de l'arnaque comparait au Sparking de spike ou là on sent le changement !

blackbird57
20-08-2007, 15:03
personnelment je pense que la difference ser amoins grande qu'entre le 2etle 1 ce qui est tout a fait normal etant donnez qu'on approche des limites techniques de laps2,ce qui n'empeche qu'on ait quand meme une grande difference entre le 2 et le 3 meme si elle nest pas aussi enorme qu'entrele 1 et 2.

Saiyajin94
31-08-2007, 12:30
Le jeu n'est pas encore sorti, on ne peut pas se forger un vrai opinion mais moi je suis assez déçu pour l'instant, déja quelque chose qui est suspect : 3 tenkaichi en 2 ans...

Ou est l'interêt ?Le sortir juste avant Noel pour se faire encore de l'argent (les jeux vidéos c'est surtout une histoire d'argent pour moi...).

Bon un mode online, pourquoi pas, le retour des esquives a la budokai 3, pourquoi les avoir retiré du premier tenkaichi, et ne pas l'avoir mis dans le 2 non plus ?Pour donner une autre nouveauté parce qu'il avait prévu ce nouveau volet a l'avance ou alors il l'avait oublier ?Enfin ce retour complète sérieusement le gameplay !Après 30 nouveaux personnages, avec la moitié auquel je ne jouerai surement pas (qui veut jouer avec Badibi ?30 nouveaux persos c'est impressionnant, mais bon...), le casting était déja complet, seul spopovitch, goku GT et peut-être quelq'autres que j'ai oublier étaient intérressant, et c'est tout !Il double le nombre de stage, bon j'aurais préferé en avoir une vingtaine bien travaillé, plus impressionnante graphiquement parce quelle sont hyper semblables a tenkaichi 2 !Et après il y a quoi comme news ?Le mode jour nuit soirée est sympas mais sans plus !

Moi ce qui m'énerve dans cette série tenkaichi, c'est que les devs, au lieu d'améliorer le jeu, ils ne font presque que rajouter des nouveautés, les maps sont toujours pareilles graphiquement légerement plus détaillés et toujours la même taille, j'aurai préféré atteindre un an de plus pour voir presque une révolution graphique et ils auraient pu améliorer pleins d'autres trucs mais il ont l'air de vraiment vouloir le sortir cette année, je ne pensent pas que tout le monde veuille 3 tenkaichi par ans, et j'ai pas envie de claquer encore 60 euros pour ce tenkaichi - qu a ce stade la - ne convainc pas.

Je trouve dommage que le nombre de persos et de stages soit l'argument principal pour vendre un jeu de baston...

Bon j'ai un peu éxagérer, mais en gros c'est ce que je pense.

gogeta-ss
31-08-2007, 12:36
cartes peu evolués: on dirait que tu n a pas vu l enfer de janemba, je me trompe? il y a pein de nouvelles choses + ou - utiles comme le mode replay, le mode histoire db quoique incompletteleportations + esquives a la B3, transformations + belles, attaques se rapprochant plus de l animé et j en passe . certes le nombre de persos et de cartes et l evolution la plus flagrante , mais il n y a pas que ça , loin de là

Trunk-The-Survivor
31-08-2007, 13:05
Le jeu n'est pas encore sorti, on ne peut pas se forger un vrai opinion mais moi je suis assez déçu pour l'instant, déja quelque chose qui est suspect : 3 tenkaichi en 2 ans...

Ou est l'interêt ?Le sortir juste avant Noel pour se faire encore de l'argent (les jeux vidéos c'est surtout une histoire d'argent pour moi...).

Bon un mode online, pourquoi pas, le retour des esquives a la budokai 3, pourquoi les avoir retiré du premier tenkaichi, et ne pas l'avoir mis dans le 2 non plus ?Pour donner une autre nouveauté parce qu'il avait prévu ce nouveau volet a l'avance ou alors il l'avait oublier ?Enfin ce retour complète sérieusement le gameplay !Après 30 nouveaux personnages, avec la moitié auquel je ne jouerai surement pas (qui veut jouer avec Badibi ?30 nouveaux persos c'est impressionnant, mais bon...), le casting était déja complet, seul spopovitch, goku GT et peut-être quelq'autres que j'ai oublier étaient intérressant, et c'est tout !Il double le nombre de stage, bon j'aurais préferé en avoir une vingtaine bien travaillé, plus impressionnante graphiquement parce quelle sont hyper semblables a tenkaichi 2 !Et après il y a quoi comme news ?Le mode jour nuit soirée est sympas mais sans plus !

Moi ce qui m'énerve dans cette série tenkaichi, c'est que les devs, au lieu d'améliorer le jeu, ils ne font presque que rajouter des nouveautés, les maps sont toujours pareilles graphiquement légerement plus détaillés et toujours la même taille, j'aurai préféré atteindre un an de plus pour voir presque une révolution graphique et ils auraient pu améliorer pleins d'autres trucs mais il ont l'air de vraiment vouloir le sortir cette année, je ne pensent pas que tout le monde veuille 3 tenkaichi par ans, et j'ai pas envie de claquer encore 60 euros pour ce tenkaichi - qu a ce stade la - ne convainc pas.

Je trouve dommage que le nombre de persos et de stages soit l'argument principal pour vendre un jeu de baston...

Bon j'ai un peu éxagérer, mais en gros c'est ce que je pense.

d'abord je sais pas coment tu fait pour dire que le jeux avec etre decevant alor qu'il est pas sorti.

il sorte un jeux avant noel car tout les jeux dbz sont sorti avant noel (exeption--}T2 sur Wii).

il on retire les esquive dans T1 car deja se n'est pas le meme developer qui on fait les B3 et T1ensuite il on voulu innové cc'est peut-etre pour sa qu'il on pas mit les esquive que je trouve seront amélioré dans T3.

pour les l'histoire des 30 perso il les rajouté d'abord dans un premier temps pour améliorait le mode histoire et c'est pas parceque TOI tu va joué qu les autre aussi

pour le stage aussi c'est parareil ils en ont rajouter dabord pour que le mode histoire soit plus complet et je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit que les map n'ont pas etait amélioré pour ma par je trouve qu'elle ont été grandemend amélioré (graphiquement, les elements du decor).

deja si tu regarde les corp a corp il a beaucoup evolué de nouvelle enchainement avec ceux qu'on a pas encore vus le mode histoire avec le dramatic engine Z là tu ne peut pas dire avec tout se qu'on dit et qu'on a vus que le mode histoire na pas etait améliorais

il y a aussi un autre truc que jai bien aimé, dans T2 quand on se transformais ben on ne sentais pas le personnage avoir grandement changé alor que la on sent la diference de puissance entre par exemple le l'aparence normal et le ssj. autre chose qui ma plus c'est l'histoire du booste des attaque

je ne suis pas du tout d'accord avec tes argument je trouve que avec T3 on a fait un grand pas en avant

rayman11
31-08-2007, 15:04
Présence de minis-jeux
Esquives à la Budokai 3
Plaquages au sol

C'est même plein de différence!!

Saiyajin94
31-08-2007, 15:33
trunks-the-survivor, jai dit que c'était mon avis, donc je pense ce que je veux, c'est vrai que le jeu va etre très bien, qu'il y a des news etc...
mais je ne suis pas encore convaincu, mais je l'ai préciser, j'ai un peu éxagérer (je me suis aussi un emporter aussi ;()

docTX
31-08-2007, 16:59
moi aussi , je reconnais effectivement que tenkaichi 3 apporte son lot de nouveauté mais aussi un air de deja vu .
Mais ,je vous rappelle que tenkaichi 2 est sorti en france il y a seulement 10 mois et qu a ce jour tenkaichi 3 est deja developpé a 90%.
J aurais preferé ( puisqu ii s agit du dernier dragon ball sur ps2) qu on retarde la sortie de quelques mois et qu on peaufine le jeu.
Je m attends a un meilleur jeu que tenkaichi 2 mais pas au jeu parfait car le temps de developpement me semble trop juste pour ne pas oublier quelques petites imperfection (pas exemple j aurais refait le stage ville du tenkaichi 3 qui semble moins style toryama que celle de budokai 3)

espioangel
31-08-2007, 17:48
moi aussi , je reconnais effectivement que tenkaichi 3 apporte son lot de nouveauté mais aussi un air de deja vu .
Mais ,je vous rappelle que tenkaichi 2 est sorti en france il y a seulement 10 mois et qu a ce jour tenkaichi 3 est deja developpé a 90%.
J aurais preferé ( puisqu ii s agit du dernier dragon ball sur ps2) qu on retarde la sortie de quelques mois et qu on peaufine le jeu.
Je m attends a un meilleur jeu que tenkaichi 2 mais pas au jeu parfait car le temps de developpement me semble trop juste pour ne pas oublier quelques petites imperfection (pas exemple j aurais refait le stage ville du tenkaichi 3 qui semble moins style toryama que celle de budokai 3)
T3 a eu autant de temps que t2 et t1.
Et l'exemple de la ville et certes vrai mais ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas eu de temps qu'il l'ont pas fait la preuve en ai qu'ils l'ont toujours laissé détruite.
C'est un choix de leur part et désormais avec t3 nous avons le château de roi qui peut faire office de ville non détruite.
Pour ma part je suis vraiment content pour l'instant du travaille qu'a fais spike durant ces trois ans et je les remercie pour ça.

ULTRADBZFAN
31-08-2007, 17:54
Prendre plus de temps pour faire un BT3 ne servirait à rien puisque la console atteint ses dernières limites avec ce jeu on aurait pu attendre 6 mois de plus ca n'aurait rien changé, contrairement au suivant qui sortira sur PS3 la ca vaudrait le coup d'attendre.

Saiyajin94
31-08-2007, 18:22
On n'est pas du tout sur pour le dbz sur ps3 ;)

kamiccolo
31-08-2007, 19:05
Pour l'instant les Américains ont les droits sur cette license et peuvent exploiter jusqu'en 2010. D'ici là, nous aurons encore du "DBZ" quelque soit le support. Après nous verrons, s'ils reconduisent ou non...

molzer
31-08-2007, 19:16
il faut voir une chose, c'est que la différence entre les dates de sorties ne correspond pas au temps de développement, il est fort à parier qu'à l'instar de beaucoup de jeux, le développement de BT3 a commencé il y a plus longtemps que vous ne l'imaginez (c'est le cas pour des jeux comme PES ou FIFA par exemple et tant d'autres jeux).

docTX
31-08-2007, 19:47
il faut voir une chose, c'est que la différence entre les dates de sorties ne correspond pas au temps de développement, il est fort à parier qu'à l'instar de beaucoup de jeux, le développement de BT3 a commencé il y a plus longtemps que vous ne l'imaginez (c'est le cas pour des jeux comme PES ou FIFA par exemple et tant d'autres jeux).

oui et non , car a l inverse du tenkaichi 2 par rapport au 1 , tenkaichi 3 s inspire bcp du tenkaichi 2 donc ce developpement ne doit pas dater de plus de 1 ans ( sortie en france de tenkaichi 2 : oct 06)

Dark saiyan
31-08-2007, 20:49
d'après les videos et sur ce qui a été dit, por l'instant je suis pas vraiment convaincu, j'ai même envie de dire que tenkaichi 2 restera meilleure après la sortie du trois. La raison des persos en plus c'est bien, mais mettre Babidi alors que PuiPui et yakon auraient fait meilleurs c'est exagérer. Le mode histoire bien que proposant des scénarios alternatifs risquent de décevoir une nouvelle fois. Il aurait fallut un mode histoire façon rpg. 20 terrains c'est trop peu pour un jeu comme DBZ qui devrait en compter 40 et il aurait fallut que les persos est au moins six techniques. Je parle pas de la durée des combats ou le nombre de barres de vie n'a pas évolué apparemment. Bref c'est avec beaucoup de méfiance que j'attend tenkaichi 3 et beaucoup de sceptissisme.

flonemboug123
31-08-2007, 20:54
Je pense que si tu a aimé tenkaichi 2 et que tu y joues encore en attendant le 3 le mode online pour ceux qui ont la wii justifie a lui seul l'achat du jeu étant donné que la durée de vie sera infinie vu que tu pourra affronter les meilleurs adversaires sur le net.
Deplus en solo avec le mode histoire remanié plus de stages plus de modes et un gameplay améliorer meme si tu a deja le 2 tu ne peux pas etre déçu par le 3 qui est meilleur a tout les points de vue et comme je le dis sur Wii avec le mode online ce jeu a une durée de vie incalculable.

Dark saiyan
31-08-2007, 20:57
malheureusement je n'aurai pas cette chance ayant une PS2. Encore un gros point faible ceux qui ont la WII seront bien gâtés et ceux qui auront la ps2 ben devront se contenter des miettes.

Saiyajin94
31-08-2007, 20:58
Je trouve aussi dommage que les attaques kikoha soient toujours aussi faciles a ésquiver...

docTX
31-08-2007, 21:04
j ai aimé tenkaichi 2 et je pense que tenkaichi 3 sera meilleur que le 2.Mais , je ne sens qu 'une optimisation de tenkaichi 2 (+ de perso, + de mode de jeu ,+de stage ,un mode online qui aurait pu etre sur le 2) , quand au mode histoire , n est ce pas la meme chose que le budokai 1 , le mode planete de tenkaichi 2 me semblait + originale et du jamais vu , bref tenkaichi 3 semble etre un supertenkaichi2+ non ?
je pense que ce jeu me satisfera mais ne me surprendra pas.

flonemboug123
31-08-2007, 22:01
j ai aimé tenkaichi 2 et je pense que tenkaichi 3 sera meilleur que le 2.Mais , je ne sens qu 'une optimisation de tenkaichi 2 (+ de perso, + de mode de jeu ,+de stage ,un mode online qui aurait pu etre sur le 2) , quand au mode histoire , n est ce pas la meme chose que le budokai 1 , le mode planete de tenkaichi 2 me semblait + originale et du jamais vu , bref tenkaichi 3 semble etre un supertenkaichi2+ non ?
je pense que ce jeu me satisfera mais ne me surprendra pas.

Cela dépend de ce que tu cherches apres tout.
dans mon cas je trouve que le seul gros vrai défaut de tenkaichi 2 c'est le niveau du CPU ... en gros si il y avait un mode online pour t2 je n'acheterais probablement pas le 3 étant donné que la seule chose qui me fait lacher ma manette c'est cette satanée IA trop mauvaise.

flonemboug123
31-08-2007, 22:07
malheureusement je n'aurai pas cette chance ayant une PS2. Encore un gros point faible ceux qui ont la WII seront bien gâtés et ceux qui auront la ps2 ben devront se contenter des miettes.

tu parles comme si c'etait une fatalité, je n'ai pas de wii je n'ai qu une PS2 avec tenkaichi 2 ca ne m'empechera pas d'acheter la wii avec T3 pour le online parceque je suis fan des jeux DBZ depuis la version megadrive.
on a qu une vie faut en profiter perso je ne suis pas un gros dépensier et je n'ai qu un modeste smic mais je sais qu' investir dans la wii pour un seul jeu (tenkaichi3) vaudra le coup et je n'ai pas envie d'attendre une eventuelle version ps3 dans 2 ans pour pouvoir jouer online sachant qu on est pas sur du tout que le systeme a la tenkaichi ( qui est soit dit en passant le mieux adapté pour un jeu DBZ) sois repris donc je prefere miser sur un tenkaichi 3 car je sais qu il sera au moins aussi bon que le 2 avec un online et que d'attendre une version qui au vue du demarrage de la ps3 ne sortira peut etre pas sur cette console mais sur xbox 360 par exemple...

jafux
31-08-2007, 22:19
tu parles comme si c'etait une fatalité, je n'ai pas de wii je n'ai qu une PS2 avec tenkaichi 2 ca ne m'empechera pas d'acheter la wii avec T3 pour le online parceque je suis fan des jeux DBZ depuis la version megadrive.
on a qu une vie faut en profiter perso je ne suis pas un gros dépensier et je n'ai qu un modeste smic mais je sais qu' investir dans la wii pour un seul jeu (tenkaichi3) vaudra le coup et je n'ai pas envie d'attendre une eventuelle version ps3 dans 2 ans pour pouvoir jouer online sachant qu on est pas sur du tout que le systeme a la tenkaichi ( qui est soit dit en passant le mieux adapté pour un jeu DBZ) sois repris donc je prefere miser sur un tenkaichi 3 car je sais qu il sera au moins aussi bon que le 2 avec un online et que d'attendre une version qui au vue du demarrage de la ps3 ne sortira peut etre pas sur cette console mais sur xbox 360 par exemple...
HS je n'approuve pas trop ton raisonnement surtout si c'est pour jouer qu'a ce jeu sur wii
personnellement je n'ai pas les moyens et mes parents encore moins mon père touche le rmi et on est 8 enfants je ne me ruinerais pas juste pour la seul raison que je suis un grand fan de dbz HS

bon je pense que pour faire les tenkaichi ils ont du faire comme ça
ils ont posée un délai de trois ans pour faire le jeu dbz et a chaque année ils sortent une genre de version béta pour avoir les critique des joueurs et pour les faire patienté jusqu'a la fin du developpement du jeu et au bout de trois ans le jeu est fini (c'est ce que je pense) au sinon je pencherais plutôt pour l'hypothèse de molzer

docTX
31-08-2007, 22:27
il est clair que le mode online est un argument de poids pour acheter tenkaichi 3 quand on est possesseur d une wii.
Par contre , l achat de tenkaichi 3 sur ps2 quand on a tenkaichi 2 et qu on gere difficilement ses fin de mois , la question est plus dure.
Ds ce cas , j attendrais les echo de la sortie du japon pour savoir si ce jeu se distingue de beaucoup du 2.

espioangel
31-08-2007, 22:49
il est clair que le mode online est un argument de poids pour acheter tenkaichi 3 quand on est possesseur d une wii.
Par contre , l achat de tenkaichi 3 sur ps2 quand on a tenkaichi 2 et qu on gere difficilement ses fin de mois , la question est plus dure.
Ds ce cas , j attendrais les echo de la sortie du japon pour savoir si ce jeu se distingue de beaucoup du 2.
Comme tu l'as si bien dis avant de se prononcé sur le sujet attendons qu'il soit sortie car à ce moment nous aurons toutes les informations pour pouvoir ce faire une réel opinion. Que ce soit positif ou négatif.
Pour ma part rien que les améliorations déjà présente ce jeu ne peut etre que positif pour ma part.

molzer
31-08-2007, 23:03
A l'époque ou BT2 est sorti, il était à 50€ neuf soit bien moins cher que la plupart des jeux sur PS2. Je trouve qu'à l'heure actuelle on a assez d'élément pour affirmer que sparking meteor est tout sauf une version 2.5 de sparking. Maintenant si vous êtes persuadé du contraire, je ne vous dirais qu'une chose, n'achetez pas ce jeu et ne perdez donc pas votre temps ici puisque de toute façon on vous prend pour des vaches à lait.

Raaaa revenez ici c'était ironique! ^^

Je crois que de mémoire de gamer (plus de 20 ans de jeux entre les pouces) jamais des développeurs n'auront consacré autant d'écoute pour satisfaire le plus possible de fan, rien que là dessus on devrait être heureux!

Comme je le disais, la première fois, c'était pour jauger l'accueil du public, on nous a ensuite sorti Sparking neo qui est déjà à lui seul et à l'heure actuelle le meilleur DBZ sortie sur console (je les ai tous eu, ou j'y ai tous joué), pour meteor, ils finalisent complètement le jeu ayant cette fois toutes les cartes en mains, bon sang, le lot de nouveautés ne se limite pas au persos et aux arènes en plus mais surtout au game play: la possibilité de booster ses attaques, des scènes animées ni trop longues, ni trop courtes et qui renforce le sentiment de puissance, esquives téléportations, enchainements, poursuite dynamiques etc... ce nombre exhaustif de nouveautés prouve bien que c'est un épisode différent de son prédécesseur. En même temps on n'allait pas virer la base dans saprking neo puisqu'elle était très bonne!

Quand je vois la réaction de certains qui sur un jeu de foot serait en transe pour trois nouveautés et qui jettent des pierre à sparking meteor (pas encore sorti) qui propose tellement de changements, je trouve ça des plus illogiques!

Unreal_Juggernaut
31-08-2007, 23:14
je pense que ce jeu me satisfera mais ne me surprendra pas.Je t'avoue que je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement vis a vis de cette suite.
Prends n'importe quel jeu de combat, les ajout d'un opus à un autres sont toujours dans cette même "logique" :
-3 ou 4 persos en plus
-mise à jour graphique
-1 ou 2 modes de jeu supplémentaires
-et éventuellement quelques petits ajouts de gameplay.

Que tu prennent Tekken, Soulcalibur, Virtua Fighter, ou la série des Budokai... les develloppeurs ne vont pas sacrifier les fondements de leurs licences. Les suites ne sont jamais rien d'autres que des mises à jour de luxe, et dans un sens heureusement parce que sinon il n'y aurait plus de cohérence d'un opus à l'autre. Je dirais même que je me demande comment tu fais pour trouver que ces ajouts ne sont pas suffisant :

-Plus de 20 nouveaux persos c'est quand même inédit pour une suite!!! Regarde les budokai, et recompte les nouveaux persos ajoutés à chaques épisodes, tu verra qu'on est bien loin des 20.

-Un mode Replay c'est plutôt rare dans un jeux de combat, même si ce n'est pas LE motif qui me fera prendre ce T3, je trouve l'ajout plutôt intérressant.

-De nouveaux stages...on ne va pas s'en plaindre puisque c'est ce qui rend l'univers du jeux plus riche et plus cohérent! Sans compter que l'ajout de la gestion jour/nuit apporte apparement un vrai plus au niveau de l'ambiance (sans parler des transfos en Oozaru pour les Sayens).

-Pour le mode online c'est vrai qu'il aurait pu être dans T2... mais il sera dans T3! Et des jeux de combat en ligne il n'y en a pas encore beaucoup donc on ne peu pas vraiment dire qu'ils se sont reveillé en retard à ce niveau là.

-Le mode histoire à la budokai 1 ça fait 5 ans qu'on demande son retour et maintenant qu'on l'à (en plus abouti), tu trouve le moyen de dire "mouais...c'est le même que Budo1". Attends d'y avoir joué avant de partir déçu d'avance. J'ajouterais que pour le coup, Spike prend même le risque de décevoir tous ceux qui appreciaient le story mode de T1 et T2. Alors pour une fois qu'un studio prend le contre pied sur les précédents opus de sa série on ne va pas faire la fine bouche.

Voilà, en gros je me demande bien à quoi tu pouvais t'attendre dans ce troisième opus, parce que là je trouve qu'on a rarement eu autant d'innovations dans une suite (surtout sur une licence aussi juteuse qui aurait pu faire l'objet d'une suite baclé pour faire des gros sous).

Je ne vais pas citer à nouveau le post de Raditzx (ça à déjà été fait à plusieurs reprises), qui a très bien énuméré une bonne partie des ajouts de ce T3. Mais là je trouve que tu fais le difficile quand même, et au lieu de cherché dans tous les autres jeux DBZ les éléments qui ne sont pas dans T3, je pense que tu devrais prendre le jeu pour ce qu'il est!

Pour finir, je sais que tu ne changera pas d'avis puisqu'apparement tu à une opinion très arreté sur la question, mais avant de porter un jugement aussi pessimiste, attends au moins de savoir ce que la version definitive aura dans le ventre. Je pense que le jeu nous réserve encore quelques surprises!
Quand je vois la réaction de certains qui sur un jeu de foot serait en transe pour trois nouveautés et qui jettent des pierre à sparking meteor (pas encore sorti) qui propose tellement de changements, je trouve ça des plus illogiques!Absolument d'accord avec toi molzer, je voulais intégrer ça dans mon poste mais ça m'a echappé en cours de route!

docTX
31-08-2007, 23:25
A l'époque ou BT2 est sorti, il était à 50€ neuf soit bien moins cher que la plupart des jeux sur PS2. Je trouve qu'à l'heure actuelle on a assez d'élément pour affirmer que sparking meteor est tout sauf une version 2.5 de sparking. Maintenant si vous êtes persuadé du contraire, je ne vous dirais qu'une chose, n'achetez pas ce jeu et ne perdez donc pas votre temps ici puisque de toute façon on vous prend pour des vaches à lait.

Raaaa revenez ici c'était ironique! ^^

Je crois que de mémoire de gamer (plus de 20 ans de jeux entre les pouces) jamais des développeurs n'auront consacré autant d'écoute pour satisfaire le plus possible de fan, rien que là dessus on devrait être heureux!

Comme je le disais, la première fois, c'était pour jauger l'accueil du public, on nous a ensuite sorti Sparking neo qui est déjà à lui seul et à l'heure actuelle le meilleur DBZ sortie sur console (je les ai tous eu, ou j'y ai tous joué), pour meteor, ils finalisent complètement le jeu ayant cette fois toutes les cartes en mains, bon sang, le lot de nouveautés ne se limite pas au persos et aux arènes en plus mais surtout au game play: la possibilité de booster ses attaques, des scènes animées ni trop longues, ni trop courtes et qui renforce le sentiment de puissance, esquives téléportations, enchainements, poursuite dynamiques etc... ce nombre exhaustif de nouveautés prouve bien que c'est un épisode différent de son prédécesseur. En même temps on n'allait pas virer la base dans saprking neo puisqu'elle était très bonne!

Quand je vois la réaction de certains qui sur un jeu de foot serait en transe pour trois nouveautés et qui jettent des pierre à sparking meteor (pas encore sorti) qui propose tellement de changements, je trouve ça des plus illogiques!

Je crois ds cette discussion que personne n a conspuer l equipe de developpement de spike , tout de monde admet meme je pense que tenkaichi 3 sera meilleur que le 2 , mais avec les news , les videos , les joueurs s interrogent sur le fait si tenkaichi 3 saura nous surprendre ou s il s' agira d un petit frere de tenkaichi 2 sans ses defauts mais avec un air de deja vu.
Je n ai pas créer cette discussion pour faire un proces de spike , juste pour discuter du jeu et de l inspiration eventuelle des precedents jeux DBZ .
Je suis tellement pessimiste que j acheterai le 3 dés sa sortie , mais aimer un jeu n interdit pas de donner son avis ( pas un jugement hein , le jeu n est pas sorti )
Vu comment ca discute , personnement , je suis tres content d avoir l avis de tout le monde , meme si on est pas d'accord avec moi.
Qunad à mon opinion , elle variera en fonction des news sur tenkaichi 3 .

(ps: a mon avis , a la sortie du jeu , je suis sur que la premiere question des journalistes sera de comparer tenkaichi 2 et 3 )

molzer
31-08-2007, 23:34
la comparaison est logique de toute façon, mais c'est certain que vous n'aurez pas vraiment d'effet de surprise puisque malgré les dires, on a eu beaucoup d'infos. Je ne dis pas qu'on fait un procès de spike, je trouve juste illogique au vu du travail qu'on mette meteor au rang de simple add-on, jamais jeu de baston n'aura proposé autant de nouveautés significatives, jamais aucun développeur n'aura pris en compte à ce point l'avis des joueurs pour s'approcher au plus près de la perfection. Les éléments qui nous ont été donné m'ont très largement convaincus comme la majorité des joueurs, seules quelques quaestions restent en suspend. je suis navré mais les news démontrent très largement que le jeu est justement une vraie suite et pas une simple amélioration.

docTX
31-08-2007, 23:48
Je t'avoue que je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement vis a vis de cette suite.
Prends n'importe quel jeu de combat, les ajout d'un opus à un autres sont toujours dans cette même "logique" :
-3 ou 4 persos en plus
-mise à jour graphique
-1 ou 2 modes de jeu supplémentaires
-et éventuellement quelques petits ajouts de gameplay.

Que tu prennent Tekken, Soulcalibur, Virtua Fighter, ou la série des Budokai... les develloppeurs ne vont pas sacrifier les fondements de leurs licences. Les suites ne sont jamais rien d'autres que des mises à jour de luxe, et dans un sens heureusement parce que sinon il n'y aurait plus de cohérence d'un opus à l'autre. Je dirais même que je me demande comment tu fais pour trouver que ces ajouts ne sont pas suffisant :

Pour finir, je sais que tu ne changera pas d'avis puisqu'apparement tu à une opinion très arreté sur la question, mais avant de porter un jugement aussi pessimiste, attends au moins de savoir ce que la version definitive aura dans le ventre. Je pense que le jeu nous réserve encore quelques surprises!
Absolument d'accord avec toi molzer, je voulais intégrer ça dans mon poste mais ça m'a echappé en cours de route!

pour reprendre tes argumentations sur les suites de jeux a succés , justement ce qui m a surpris dans tenkaichi 2 est justement l enorme difference avec le 1 ( on pourrait meme croire que les developpeurs n etait pas les memes) non , c etait pas une mise a jour.
Non seulement les defauts du 1 ( genre transfo en cours du jeu, terrain de jeu + grand ) ont été gommé mais il y avait de fantastiques innovations sur le nouveau gameplay et ce mode globe terrestre , tres original a l epoque non?
et le mode tag , jamais vu sur un dbz non?
voila la question que je me pose comme l année derniere , est que je vais etre surpris?

Pour ce qui est de savoir les infos modifient mon jugement ,je vous rappelle que l année dernier , sur ce forum , on a eu autant de news et de videos qui arrivaient a propos de tenkaichi 2

En tout ca , j attends avec curiosité des infos qui pourraient m étonner ( c a dire des élements que je n aurais pas envisagé de trouver dans un tenkaichi) ex; les perso de dragon ball , ca m a surpris ( bonne surprise).
Sinon , a propos de mon opinion arrétée , je n ai jamais été aussi heureux que quand j ai appris qu un tenkaichi 3 allait sortir.

Erwanssj
01-09-2007, 00:18
Je trouve que Dimps a aveuglé les moins cohérents d'entre vous

On cite toujours :
"-Des persos en plus
-Des maps en plus
-Des modes en plus

Mais c'est toujours le même jeu"

Or, comme à dit Unreal, TOUTES les suites de jeu de combat sont basées sur ces updates
Après j'attend les réponses "Ouais mais c'est meilleur graphiquement" certes, c'est vrai, mais on est en 2007, ce qui veut dire, fin de ps2 ça y est, ya pas mieux, on peut plus faire plus beau
En 1995, quand on passait de Tekken à Tekken 2, je veux bien, mais la, la Ps2 est sur le point de décédé, ça fait 7 ans qu'elle regne ! (Fin de la petite parenthese)

Maintenant, je vais expliqué pourquoi Dimps à eu un effet d'hypnotiseur:
2002: Dragon Ball Z Budokai "Innovation dans le jeu DBZ, un DBZ new-gen, graphisme en 3D, mode histoire reprenant l'arrivée des saiyans jusqu'a la mort de Cell, 23 personnages, 7 modes de jeu, etc.."
Puis vient Budokai 2
Grande Innovation, le Cel-Shading, et le mode histoire allongé jusqu'a Buu
Ensuite, pour finir, Budokai 3, qui innove son story, et son gameplay

Mais en fait, ce qui a le plus endormi certain fans, c'est la saga où s'arrete le jeu !

Par exemple: Si Sparking se serait arreté a freezer
Neo a Cell
et Meteor a Buu

Alors la, quelle ovation, les fans auraient été en transe, tellement certains peuvent étre cons, bien que ce soit pas de leur fautes

Unreal_Juggernaut
01-09-2007, 00:33
docTX-> Je mettrais juste un petit bémole sur une de tes déclarations :il y avait de fantastiques innovations sur le nouveau gameplay et ce mode globe terrestre , tres original a l epoque non? Si tu fait allusion au mode histoire, on avait le même principe dans budokai 3 mais en beaucoup mieux puisqu'il fallait chercher soit même les sources d'energie dégagé par l'adversaire!.

Sinon effectivement, de T1 à T2 il y a un fossé énorme, mais avoue qu'il n'était pas très difficile de faire mieux que T1. En dehors de sa nouvelle approche (liberté de mouvement/dynamisme) il n'y avait pas grand chose de transcendant. Il est donc logique que le fossé entre T2 et T3 soit amoindrit du fait que T2 est déjà à un très haut niveau... et pour en faire un jeu quasi parfait il ne manque plus que des "détails". Et aux vues de ce qui est déjà dévoilé sur le soft, je pense que le pari de Spike est réussi : à savoir réaliser le jeu le plus poche possible de l'oeuvre originale tout en essayant de contenté un maximum de fans.

kimous
01-09-2007, 13:07
SALUT

Alors moi je suis tout a fait dacord avec

docTX et Saiyajin94

les innovations actuels de tenkaichi 3 n ont pas l air aussi poussé pour en faire
un vrai tenkaichi 3 et comme eux j ai l impression qu on aura plus un tenkaichi 2.5
qu ' un tenkaichi 3 meteor.

Erwanssj : je trouve que Dimps a aveuglé les moins cohérents d'entre vous.
Mais en fait, ce qui a le plus endormi certain fans,c'est la saga où s'arrete le jeu

ce qu tu dis n a rien a voir et je suis sur que docTX et Saiyajin94 sont dacord avec moi.
budokai 3 est un vrai jeu de baston , les mises en scenes etaient magnifiques , et le corps a corps genial . ce qui a decu plus d un avec tenkaichi c est le manque d originalité (techniques)des personnages et meme dans tenkaichi2 certaines arenes sont moins travaillé que budokai 3 certans elements de tenkaichi 2 ont etait fait aussi trop rapidement ex : explosion planete vraiment horrible , quand on compare au budokai 3 .

En gros je prefere tenkaichi 2 mais je reviens sur les budokai car ils y a eu pas mal d' ameliorations dans ces jeux et ce que que trouve bizarre c est que spike a certains points des tenkaichi a fait moins bien que les budokai qui sont plus vieux . spike veux faire du ponion et ne prends pas le temps de faire ces tenkaichi .

(je sais pas si vous avez deja vu le making of " DBZ BUDOKAI3 3 " je l est vu sur game one on voit toute la creation du jeux ... de budokai 2 a 3 pratiquement tout a été refait
c est vraiment impressionnant )

Pour moi je pense que tenkaichi 3 ne sera pas assez travaillé pour me surprendre , et qu 'il y aura enormement de copier coler d' aprés les dernieres news que j ai vu .

ca na rien a voir mais c est bizarre que les mains des persos tenkaichi1 et 2
soit aussi mal faite ou ils ne peuvent pas faire mieu ?

(c est mon avis et je pense que tout le monde a le droit d avoir une opinion differente c ' est tout )

flonemboug123
01-09-2007, 21:58

HS :Argument non recevable mdr1
quand on gere difficilement c'est fin de mois c'est qu on ne gère rien :)
Pense a tout ce que tu as acheté dans ta vie et qui était inutile tu verra ça va te faire drôle :rolleyes:
En dehors de ces considérations purement matérielles pour en revenir au sujet, comme je l'ais dis déjà a maintes reprises tout dépend de ce que toi tu attends du jeu T3...
Si tu attends d'etre surpris meme pas la peine dans la mesure ou la surprise était T2.
Si tu attends du fun tu en auras autant que dans T2 avec plus de modes, enchainements, persos,arenes
Si tu attends plus de challenge attends la sortie du jeu et demande a ce qui on le jeu si L 'IA est plus forte...
Mais dans tout les cas tu ne prendra pas une claque avec T3 comme tu en as pris une avec T2 c'est evident.
Si tu trouves que T2 est parfait n'achete pas T3 par contre si tu trouves qu il est imparfait attends la sortie de T3 et vois si toutes les imperfections que tu as notées ont été corrigées. personellement c'est comme cela que je procède avant d'acheter un jeu ou plus exactement la suite d'un jeu.
Moi comme je l'ai dis meme si le jeu n'avait pas eu plus de persos, plus d'arenes je l'aurait acheter rien que pour le online alors maintenant qu il y a des arenes des persos des modes de jeux en plus je sais que je n'hésiterais plus.
Mais comme on dit chacun voit midi a sa porte!

docTX
01-09-2007, 23:24
HS :Argument non recevable mdr1
quand on gere difficilement c'est fin de mois c'est qu on ne gère rien :)
Mais comme on dit chacun voit midi a sa porte!

Dur , ton jugement , tout le monde n a pas un train de vie de senateur et en raison des sorties de noel , tout le monde n a pas les moyens de s acheter halo 3 , tenkaichi 3 , bioschock ou une console next gen (meme une wwi) en meme temps.
Il convient parfois de faire des choix cornéliens car l argent ne pousse pas sur les arbres tu sais!
Mais bon , comme tu dis si bien , chacun voit midi a sa porte!

flonemboug123
02-09-2007, 10:06
Dur , ton jugement , tout le monde n a pas un train de vie de senateur et en raison des sorties de noel , tout le monde n a pas les moyens de s acheter halo 3 , tenkaichi 3 , bioschock ou une console next gen (meme une wwi) en meme temps.
Il convient parfois de faire des choix cornéliens car l argent ne pousse pas sur les arbres tu sais!
Mais bon , comme tu dis si bien , chacun voit midi a sa porte!

j'achete un jeu neuf par an je ne pense pas avoir le train de vie d'un senateur :p tout le reste de l'occas a maxi 10 euros
mon jugement est severe mais juste comme dirais nos politique :laugh:

kimous
02-09-2007, 10:07
salut

Par contre ce qu' y n on pas amelioré dans tenkaichi2 et le 3 je pense
c est les attaques finales (j' espere qu ' elles sont plus longues et qu 'ils ont retravaillé l' explosion planete "minable dans le 2" )

d' apres les news qu 'ii y a eu s 'ils rajoutent des cynematiques a la budokai3 + possibilité d 'interragir dedans je me poseré aucunes questions pour acheté le jeu.

et la c est clair qu 'on aura un tenkaichi 3 parfait

sharnalk
02-09-2007, 10:27
Pareil que flonemboug123 point de vue gestion d'argent (enfin j'achète plus d'un jeu par an en revanche). Après c'est très très HS mais tout dépend du revenus de chacun. Pour ma part après un jolie chèque du trésor public suivie de ma paie, j'ai pu m'acheter sans sourciller une Wii.

Pour revenir au sujet, vu les vidéos que nous avons eux sur les nouveaux systèmes d'esquives des combos, cela contredit un peu le raisonnement :

- plus de personnage
- plus de map

Enfin je crois, quelques élements viennent se rajouter notamment que Goku peut perdre son Tshirt rouge en plein combats etc.

Saiyajin94
02-09-2007, 12:41
Je trouve que Dimps a aveuglé les moins cohérents d'entre vous

On cite toujours :
"-Des persos en plus
-Des maps en plus
-Des modes en plus

Mais c'est toujours le même jeu"

Or, comme à dit Unreal, TOUTES les suites de jeu de combat sont basées sur ces updates
Après j'attend les réponses "Ouais mais c'est meilleur graphiquement" certes, c'est vrai, mais on est en 2007, ce qui veut dire, fin de ps2 ça y est, ya pas mieux, on peut plus faire plus beau
En 1995, quand on passait de Tekken à Tekken 2, je veux bien, mais la, la Ps2 est sur le point de décédé, ça fait 7 ans qu'elle regne ! (Fin de la petite parenthese)

Maintenant, je vais expliqué pourquoi Dimps à eu un effet d'hypnotiseur:
2002: Dragon Ball Z Budokai "Innovation dans le jeu DBZ, un DBZ new-gen, graphisme en 3D, mode histoire reprenant l'arrivée des saiyans jusqu'a la mort de Cell, 23 personnages, 7 modes de jeu, etc.."
Puis vient Budokai 2
Grande Innovation, le Cel-Shading, et le mode histoire allongé jusqu'a Buu
Ensuite, pour finir, Budokai 3, qui innove son story, et son gameplay

Mais en fait, ce qui a le plus endormi certain fans, c'est la saga où s'arrete le jeu !

Par exemple: Si Sparking se serait arreté a freezer
Neo a Cell
et Meteor a Buu

Alors la, quelle ovation, les fans auraient été en transe, tellement certains peuvent étre cons, bien que ce soit pas de leur fautes

Ah ben je ne suis pas le seul a penser comme sa sa me rassure !
En tout cas, malgré toutes les nouveautés, c'est toujours le même jeu comme tu dis (sous un certain sens ^^). Je pense bien m'acheter ce jeu, mais je ne serais pas surpris, bien que je sois très content que ce jeu sorte !

kimous, je ne peut pas trop être d'accord avec toi, faudrait que je rejoue a budokai 3, et sachant que je n'ait pas le jeu ^^!Mais c'est un peu ce que j'ai dit, ils font des nouveaux tenkaichi sans essayer de corriger certaines choses ^^ !Ce n'est pas pour autant que je n'aimerai pas ce tenkaichi, mais il pourrait être meilleur si ils aurait pris un peu plus de temps :) !

fanze
02-09-2007, 12:49
Ce topic est nul, il ne sert a rien.
L'auteur c'est mis une chose dans la tête, on a beau lui dire ce qu'il en est en argumentant, il contredis toujours.
ça ne veut rien dire, c'est une discussion inutile, laissez couler ...

Unreal_Juggernaut
02-09-2007, 13:43
fanze-> Je suis d'accord avec toi, le débat est bloqué du fait que les personnes insatisfaites de ces évolutions ont des oeillères... D'ailleurs le topic porte très mal son nom, il devrait plutôt s'appeler : "Tenkaichi 3 n'est rien d'autre qu'une mise à jour 2.5 de T2" puisque vous réfutez catégoriquement tous les arguments que l'ont vous proposent pour essayé de vous prouver que le jeux va tenir ces promesses... A savoir qu'il sera le digne succésseur de T2, ni plus ni moins (Spike n'a jamais dis qu'ils allaient boulverser la série pour faire du 100% tout neuf)!

De plus quand je lis ça :
En tout cas, malgré toutes les nouveautés, c'est toujours le même jeu comme tu dis (sous un certain sens ^^). Je pense bien m'acheter ce jeu, mais je ne serais pas surpris, bien que je sois très content que ce jeu sorte ! Je ne peux m'empéché de me dire que vous êtes vraiment d'une mauvaise foi redoutable!
Nous (les fervent defenseurs de T3), on est tout a fait près à comprendre que le jeu ne comble pas vos attentes, c'est tout à fait légitime, mais dire que ce sera toujours le même jeu ça me fait bien marrer quand même! D'ailleurs je vais vous le redire de façon simple puisqu'apparement vous faites constament la sourde oreille : une suite de jeu, c'est toujours le même jeu mais avec des ajouts mineurs!!

En dehors de quelques exceptions (à l'instar d'un resident evil 4 qui à tranché radicalement avec les anciens épisodes), les suites de jeux suivent toujours le chemin tracé par ses prédécesseurs.
Trouvez-vous que Tekken 5 soit différent de Tekken 4?
Trouvez-vous que le dernier PES soit si différent du précédent?
etc...

La série des Budokai à établi une suite d'évolutions logiques, sans pour autant révolutionner la saga, Tenkaichi fait de même en ajoutant à chaque épisode des évolutions (insuffisante pour certains), mais largement suffisante pour justifier son titre de 3eme du nom!
Et que ça vous plaise ou non, les évolutions de T2 à T3 sont beaucoup plus nombreuses que celles présente de Budokai 2 à Budokai 3... et si vous ne voyez pas ces "nouveautés" c'est pour la simple et bonne raison que vous ne voulez pas les voir.

Je pense qu'il s'agit là de mon dernier poste sur ce topic, puisque de toutes façons vous allez par tous les moyens essayer d'esquiver les arguments ou plus simplement de les ignorer. Sachez que je comprends tout à fait vos positions si le jeu nes pas a la hauteurs de vos espérances, mais ne dites pas que les ajouts ne justifie pas l'appellation 3 parce que c'est un manque de respect aux devellopeurs qui se sont quand même bien démené pour nous offrir LE jeu DBZ qu'on attendait tous. Et puis si il ne vous conviens pas? pourquoi vouloir l'acheter? Si vous savez que vous allez être déçu autant rester sur T2.

Voilà, désolé si j'ai l'air un peux éxaspéré, mais si vous pouviez au moins attendre d'avoir testé une version final du soft avant de le descendre gratuitement, ce serait déjà pas mal. A bon entendeur...

fanze
02-09-2007, 13:53
Tout a fait d'accord avec toi unreal ! mdr1

docTX
02-09-2007, 14:07
Ce topic est nul, il ne sert a rien.
L'auteur c'est mis une chose dans la tête, on a beau lui dire ce qu'il en est en argumentant, il contredis toujours.
ça ne veut rien dire, c'est une discussion inutile, laissez couler ...

Ce topic est excellent , puisqu il te fait parler :)
Non , serieusement , vous pouvez dire que j ai des oeillères car qui me semble un jugement preconcu egalement :nuts:

Mon avis actuel est que spike a fait un excellence boulot puisqu il a amelioré son jeu en suivant l avis des joueurs et a fait ce que nous souhaiterions avoir ds un futur tenkaichi 3 (plus d esquives , plus de perso , plus de terrain , mode online ) , c est excellent meme avec mes oeilleres.
Maintenant , moi , je veux aussi du spike dans ce jeu , c est a dire des idées originales, de l imagination que les joueurs n ont pas prevus qui etonnent et renouvellent la serie ( des modes de jeu originaux ( un mode destruction de stage ou une course a la recherche des 7 boules ds un stage par exemple) , un mode histoire differents ds sa conception ( genre : devenir le maitre du mode en jouant freeza) ou un mode strategie ou un jeu de tennis de renvoi de boule de feu (je sais c deja fait)
A l inverse de ce que dit les 2 zigottos ci dessus , j attends des news (le jeu n est pas terminés , non? ) dans ce sens , et si ces idées sont bonnes , je changerai d avis.
et la je dirai , c est un vrai tenkaichi 3 , voila!

Signé docTX, le pseudo superborné

Donc , ce topic n est pas bloqué , puisque toutes les infos ne sont pas arrivéés , non?

fanze
02-09-2007, 14:15
Ne nous insulte pas s'il te plait, et ce topic est bel et bien inutile vu que tu en revient a la même conclusion !

En plus spike a bien dis qu'il y aurait des modes inédits jamais vu dans un jeux dbz auparavant.

Et j'ai joué a tenkaichi 3 en demo a la japan expo, et je peut te dire que la différence est flagrante des le début !

docTX
02-09-2007, 14:22
1)Ne nous insulte pas s'il te plait, et ce topic est bel et bien inutile vu que tu en revient a la même conclusion !

2)En plus spike a bien dis qu'il y aurait des modes inédits jamais vu dans un jeux dbz auparavant.

3)Et j'ai joué a tenkaichi 3 en demo a la japan expo, et je peut te dire que la différence est flagrante des le début !

1) je te respecte fanze , je suis juste un peu moqueur ,desolé pour zigotto je m excuse (apres tout , j ai des oeilleres non? :) )
2) c est ce que je dis , j attends les infos et la je changerai d avis. (peut etre)
3) encore heureux sinon ca serait tenkaichi 2.1 :)

en resumé , ma conclusion n existe pas pour l instant car je n ai pas assez d info , j ai donné un avis provisoire à partir des news que l on a pour l instant , desolé si cela ne plait pas a tout le monde , et arretez d en faire un proces contre spike , vous avez tout faux.

brolydu62
02-09-2007, 15:06
moi c pareil quand j'ai appris la nouvelle j'était très heureux ces trop génial et dans ma téte je me suis dit
"j'espere qu'il va étre mieux" et la en voyant les perso de dbgt et de db c trop géniale

Ssj-man
02-09-2007, 15:14
Je suis d'accord avec fanze. La différence entre tenkaichi 2 et tenkaichi 3 est flagrante dès le début !
Vous allez être surpris tout comme ceux qui ont pu y jouer :wink2:

brolydu62
02-09-2007, 15:18
moi déja a t2 j'ai déja été surpris au début alors la je sais pas si ces de la surprise mais je croie que ces plus

docTX
02-09-2007, 15:27
Je suis d'accord avec fanze. La différence entre tenkaichi 2 et tenkaichi 3 est flagrante dès le début !
Vous allez être surpris tout comme ceux qui ont pu y jouer :wink2:

c est une tres bonne nouvelle que tu me confirmes que la jouabilité et les perso modifiés apportent autant de satisfaction , j en espere autant sur le mode histoire et les modes de jeu , donc j attends les news.

molzer
02-09-2007, 15:31
Sans vouloir être méchant doctX si c'est ça le genre d'innovation que tu attends...!? Bon le mode Freeza que tu propose n'est pas mal, mais franchement le reste est très futile, voir complètement inutile, quand on achète un jeu de combat, on ne s'attend pas que ça finisse en sorte de mario party ou autre Rayman contre les lapins crétins (humour)

Unreal et Fanze ont raison, c'est vraiment de la mauvaise foi jamais une suite n'aura proposé autant de nouveautés, comme je le disais des sagas de jeux comme PES, Tekken, Virtua fighter, FIFA, Soul Calibur, etc... proposent beaucoup moins d'innovations et là les joueurs s'extasient et appelle ça une suite. Spike en met dix fois plus et toi tu appelle ça un add-on. Bon sang, je ne vois vraiment pas ce qu'il te faut!?

la majorité des fans ont été écouté par exemple pour le mode histoire à la budokai1, des enchainement et attaques plus dynamiques et impressionantes, de plus belles cinématiques, etc,etc... Le jeu est pratiquement terminé, il ne reste qu'à corriger quelques bugs, faire quelques habillages et si le temps rajouter quelques trucs (selon spike). Si à ce stade c'est l'opinion que tu te fais du jeu, que dire de plus que si pour toi c'est un add-on inutile, ne l'achète pas, t'inquiète pas pour nous, ceux qui ont su remarquer la différence entre neo et meteor se feront une joie d'y jouer. :rolleyes:

Ssj-man
02-09-2007, 15:33
c est une tres bonne nouvelle que tu me confirmes que la jouabilité et les perso modifiés apportent autant de satisfaction , j en espere autant sur le mode histoire et les modes de jeu , donc j attends les news.
Oui et espérons aussi que les musiques soient réussies et pas trop remixées non plus lol

gogeta-ss
02-09-2007, 15:34
si sa se trouve le "dominer le monde avec freezer" sera un scenario alternatif du mode histoire. certes nous n avons pas toutes les informations, mais, avec celles-ci , nous pouvons deja affirmer que T3 se différencie de T2 . ok ce n est pas un changement radical, mais, comme dit precedement , c est une SUITE . enfin dans les 10 modes de jeu, il y en aura au moins 1 totalement inédit surprenant pour un jeu dbz

kazuyagoku
02-09-2007, 15:37
Si meteor est "une mise à jour", je voudrai que toutes les mises à jour soient aussi poussées :chapeau:

docTX
02-09-2007, 15:43
si sa se trouve le "dominer le monde avec freezer" sera un scenario alternatif du mode histoire. certes nous n avons pas toutes les informations, mais, avec celles-ci , nous pouvons deja affirmer que T3 se différencie de T2 . ok ce n est pas un changement radical, mais, comme dit precedement , c est une SUITE . enfin dans les 10 modes de jeu, il y en aura au moins 1 totalement inédit surprenant pour un jeu dbz
ca serait genial, ce genre de scenario , la creativité est un tres importante pour moi et je serai exigeant sur l interet et l originalité des modes de jeu ( par exemple, imaginons un jeu a la risk composé d une dizaine de planéte dont le controle dependrait des combats entre 3 camps ( les terriens , les sayans et les soldats de freezer ) composés d une dizaines de perso chacun et ou on mixerait combat en tag et strategie , voila ce que je souhaite , de l imagination .
On sait que les perso et la maniabilité sont excellents , maintenant il faut des modes de jeu pour utiliser ceux ci sans lasser et de facon optimale.

UUFFSS
02-09-2007, 15:50
Je pense que les inovations de Sparking Meteor sont suffisantes pour valoir le coup d'achats si on a pas beaucoup de projets d'achats de jeux (moi aussi au début j'avais peur que ce ne soit qu'une simple mise à jour), cependant ce que je trouve bête, c'est la sortie précipité, je comprends que la PS2 est en fin de vie et qu'il faut penser que tout le monde n'a pas la Wii, mais je pense pas que s'ils font sortir le jeu deux ou trois mois plus tard, tout le monde aura déjà vendu sa PS2 (surtout si les fans de DB savent qu'il y aura un nouveau jeu DB dessus), à mon avis, s'ils prennent encore deux ou trois mois de devellopement, ils peuvent rendre le jeu encore plus parfait qu'il ne l'est (ou plutôt presque parfait vu que la perfection n'existe pas), d'autant que beacoup ont toujours Sparking Neo et peuvent continuer d'y jouer le temps de patienter, c'est pas deux ou trois mois d'attentes en plus qui nous tuera.

molzer
02-09-2007, 16:05
D'un simple coté marketing, ce que tu dis est dangereux puisque le jeu sortirais àalors en février (première période creuse du jeu vidéo) alors qu'en sortant avant décembre ils feront carton plein! De toute manière le jeu est pratiquement terminé vu qu'il sort d'ici peu au japon, le temps supplémentaire sera pour la localisation, il ne leur reste que quelques semaines, après c'est la production et le packaging, c'est terminé, il n'y aura pas grand chose de plus à présent. Le jeu proposé est une réel suite et non une mise à jour, soyez confiant pour une fois on ne s'est pas moqué de nous.

Saiyajin94
02-09-2007, 16:30
fanze-> Je suis d'accord avec toi, le débat est bloqué du fait que les personnes insatisfaites de ces évolutions ont des oeillères... D'ailleurs le topic porte très mal son nom, il devrait plutôt s'appeler : "Tenkaichi 3 n'est rien d'autre qu'une mise à jour 2.5 de T2" puisque vous réfutez catégoriquement tous les arguments que l'ont vous proposent pour essayé de vous prouver que le jeux va tenir ces promesses... A savoir qu'il sera le digne succésseur de T2, ni plus ni moins (Spike n'a jamais dis qu'ils allaient boulverser la série pour faire du 100% tout neuf)!

De plus quand je lis ça :
Je ne peux m'empéché de me dire que vous êtes vraiment d'une mauvaise foi redoutable!
Nous (les fervent defenseurs de T3), on est tout a fait près à comprendre que le jeu ne comble pas vos attentes, c'est tout à fait légitime, mais dire que ce sera toujours le même jeu ça me fait bien marrer quand même! D'ailleurs je vais vous le redire de façon simple puisqu'apparement vous faites constament la sourde oreille : une suite de jeu, c'est toujours le même jeu mais avec des ajouts mineurs!!

En dehors de quelques exceptions (à l'instar d'un resident evil 4 qui à tranché radicalement avec les anciens épisodes), les suites de jeux suivent toujours le chemin tracé par ses prédécesseurs.
Trouvez-vous que Tekken 5 soit différent de Tekken 4?
Trouvez-vous que le dernier PES soit si différent du précédent?
etc...

La série des Budokai à établi une suite d'évolutions logiques, sans pour autant révolutionner la saga, Tenkaichi fait de même en ajoutant à chaque épisode des évolutions (insuffisante pour certains), mais largement suffisante pour justifier son titre de 3eme du nom!
Et que ça vous plaise ou non, les évolutions de T2 à T3 sont beaucoup plus nombreuses que celles présente de Budokai 2 à Budokai 3... et si vous ne voyez pas ces "nouveautés" c'est pour la simple et bonne raison que vous ne voulez pas les voir.

Je pense qu'il s'agit là de mon dernier poste sur ce topic, puisque de toutes façons vous allez par tous les moyens essayer d'esquiver les arguments ou plus simplement de les ignorer. Sachez que je comprends tout à fait vos positions si le jeu nes pas a la hauteurs de vos espérances, mais ne dites pas que les ajouts ne justifie pas l'appellation 3 parce que c'est un manque de respect aux devellopeurs qui se sont quand même bien démené pour nous offrir LE jeu DBZ qu'on attendait tous. Et puis si il ne vous conviens pas? pourquoi vouloir l'acheter? Si vous savez que vous allez être déçu autant rester sur T2.

Voilà, désolé si j'ai l'air un peux éxaspéré, mais si vous pouviez au moins attendre d'avoir testé une version final du soft avant de le descendre gratuitement, ce serait déjà pas mal. A bon entendeur...

Je n'ait jamais dit qu'il y avait plus de nouveautés entre budokai 2 et budokai 3 comparé a tenkaichi 2 et tenkaichi 3 ;) !J'ai dit que le jeu était le même mais sous un certain sens (je me suis mal éxprimer et je m'en excuse). Le jeu est différent, c'est sur ! Après les jeux PES ou tekken, je ne connais pas trop, j'aurais du faire des comparaisons avec d'autres jeux, pour moi il est vrai que les nouveautés sont inssufisantes, mais il n'en manque très peut pour le moment. Mon opinion reflète sur ce que l'on sait déja sur le jeu, je l'ait déja dit dans un autre post. Je croyais que dans d'autres série de jeux, on renouvelait plus que dans la série budokai, mais si c'est comme sa dans toutes les autres série c'est moi qui est en faute alors, et j'en suis désolé, j'en demande peut-être trop :-( !

docTX
02-09-2007, 16:36
D'un simple coté marketing, ce que tu dis est dangereux puisque le jeu sortirais àalors en février (première période creuse du jeu vidéo) alors qu'en sortant avant décembre ils feront carton plein! De toute manière le jeu est pratiquement terminé vu qu'il sort d'ici peu au japon, le temps supplémentaire sera pour la localisation, il ne leur reste que quelques semaines, après c'est la production et le packaging, c'est terminé, il n'y aura pas grand chose de plus à présent. Le jeu proposé est une réel suite et non une mise à jour, soyez confiant pour une fois on ne s'est pas moqué de nous.

c est vrai que d un coté je suis heureux qu il sorte si vite mais j aurais bien donné a spike 6 mois de plus pour qu il soit plus que parfait et qu on ne discute pas apres noel d un eventuel tenkaichi 4 mieux que le 3 (bien que le 3 soit le dernier non?)

PS : j ai ressorti mon tenkaichi 2 pour ronger mon frein mais je commence a cumuler les "baisers de c 18" et les potoras a 19. :)

kamiccolo
02-09-2007, 16:41
kimous parlait des mains des personnages dans les tenkaichi certes pas aussi bien dessiné mais dans ceux des budokai de Dimps c'était pareil (mains trop grosses, ex: tenshihan et son "shin kikoho"), non?!

En tout cas, je pense que se sera une très belle suite que nous aurons pour clore la saga sur ps2 mais attendons dans les semaines à venir pour en juger notamment ceux qui doute de ce nouveau soft!

sharnalk
02-09-2007, 16:42
C'est vrai qu'à lire le débat j'ai l'impression de lire les gars lambda qui connaissent Dragon Ball de nom sur Gamekult. Le genre de personne capable de me dire qu'il a bien fait de ne pas acheter T2 car c'est le même que le 1 avec quelques trucs en plus.

pour moi il est vrai que les nouveautés sont inssufisantes, mais il n'en manque très peut pour le moment. Mon opinion reflète sur ce que l'on sait déja sur le jeu, je l'ait déja dit dans un autre post. Je croyais que dans d'autres série de jeux, on renouvelait plus que dans la série budokai, mais si c'est comme sa dans toutes les autres série c'est moi qui est en faute alors, et j'en suis désolé, j'en demande peut-être trop :-( !
C'est pas en demander trop, tu es libre d'avoir ta définition de nouveauté mais je trouve que tu ne mets pas assez en avant les prouesses qui ont déjà été réalisé. On à l'impression que de faire des balayettes , puis se téléporter en haut et hop c'est un combo normal alors qu'il s'agissait d'une nouvelle possibilité de T2. Et ce genre de trouvailles en est rempli ...

Pour moi, T2 ressemble au premier visuellement et par ces décors, le fond est totalement revus.

ULTRADBZFAN
02-09-2007, 16:46
D'un autre coté Spike c'est bien fichu de nous avec le mode histoire de BT2, quand on voyait les rares photos du mode histoire avec les villes qui nous semblait gigantesques pour se promener, parler au gens alors que en vérité enfin vous savez...

sharnalk
02-09-2007, 16:50
Là dessus c'est vrai , Ryo Mito (qui portait bien son nom à ce moment là) nous révélait des choses tout simplement incroyable et ... Très bon marketing ce type là , mais bon je lui en veux pas car au final les points positifs ont triomphé des négatifs pour ma part.

kamiccolo
02-09-2007, 16:58
à mon avis c'est vous (pour certains sans jugement de ma part) qui avait interpréter comme quoi on pouvait se déplacer en ville pendant des kilomètres par exemple, mais Ryo Mito n'avait jamais préciser de fond en comble ce genre de chose! (il a peut être juste dit qu'on pouvait descendre en ville et parler au gens)

docTX
02-09-2007, 17:08
De toute facon , je ne crois pas que spike fasse des miracles graphiques ou techniques (je vous rappelle qu on atteins les limites de la ps2) donc on est pas pret d explorer une ville animé taille reélle)
je souhaite juste que le gameplay et les modes de jeu fassent que je ne soit pas blasé dans 2 mois. (je prefere un jeu moche avec un bon gameplay que l inverse ) evidemment vaut mieux les 2 (pas un jeu moche avec un mauvais gameplay :) )

fanze
03-09-2007, 19:51
D'un autre coté Spike c'est bien fichu de nous avec le mode histoire de BT2, quand on voyait les rares photos du mode histoire avec les villes qui nous semblait gigantesques pour se promener, parler au gens alors que en vérité enfin vous savez...

ouai je m'en souviens ! la méga deception !

Ils nous disait un mode rpg ou l'on doit parler aux gens dans la ville et tt...

docTX
07-09-2007, 22:43
bon , j avais dit il y a 1 a 2 semaines que je considerais tenkaichi 3 d un autre oeil quand spike nous surprendrait.
c est bon , ils m ont surpris , et je peux maintenant considerer tenkaichi comme un successeur et non une amelioration du 2.
Le develloppement de dragon ball le rend + innovant que le precedent .
J attends d autre infos pour confirmer et je pense qu on est pas au bout de nos surprises.

ss4nico
07-09-2007, 23:26
Pour l'instant, je suis agréablement surpris par ce qui s'annonce comme un futur Hit pour cette fin d'année 2007 mais tant que je n'en saurais pas plus sur le mode histoire, je ne pourrais pas me dire satisfait à 100%. Car il faut le reconnaitre, ce qui à l'air d'intéresser le plus les joueurs (du moins ceux sur ce forum) c'est le mode histoire et les persos. Tant que n'aurai pas testé ce jeu, je le qualifirai de Tenkaichi 2.75 même si je trouve le travail de Spike formidable 10sur10. Il faudra attendre un peu car si le mode histoire s'avère catastrophique alors je ne le considèrerai pas comme un nouveau Tenkaichi malgrè les plus apportés par rapport à son prédecesseur.
Voili, voilà, voilou :respect:

Erwanssj
07-09-2007, 23:32
Le mode histoire s'annonce plutot pas mal justement !

Mais bon, esperons qu'il soit beau, et tout au long du jeu, pas comme dans T2, où il y a une belle cinématique tout les 3 scénar'

docTX
07-09-2007, 23:42
Le mode histoire s'annonce plutot pas mal justement !

Mais bon, esperons qu'il soit beau, et tout au long du jeu, pas comme dans T2, où il y a une belle cinématique tout les 3 scénar'
On a vraiment tres peu d info sur le mode histoire et les autres modes de jeu ! spike nous prevoir d autres surprises ?

molzer
08-09-2007, 00:05
je le qualifirai de Tenkaichi 2.75 même si je trouve le travail de Spike formidable

je me demande ce qu'il faut pour faire une véritable suite à vos yeux!? Le game play est grandement amélioré, le mode histoire est complètement différent, les visuels et les impressions de puissance grandement amélioré, etc... sur tout autre jeu, on aurait eu le quart des innovations, on aurait appelé ça une suite, même les plus sceptique révise leur copie ^^

Ce DBZ est tout sauf un add-on!

Trunk-The-Survivor
08-09-2007, 00:13
je me demande ce qu'il faut pour faire une véritable suite à vos yeux!? Le game play est grandement amélioré, le mode histoire est complètement différent, les visuels et les impressions de puissance grandement amélioré, etc... sur tout autre jeu, on aurait eu le quart des innovations, on aurait appelé ça une suite, même les plus sceptique révise leur copie ^^

completement d'accord mozer sa se voit qu'il y a beaucoup d'ameliration par rapport a des jeux genre Tekken au il y a seulement des nouveaux personnages. avec tout le bolo qu'ils ont fait un peu de reconnaissance serait largement justifier

ss4nico
08-09-2007, 00:24

Etant de nature assez sceptique, je préfère me dire: "attendons de voir le résultat final" pour ne pas être décu même si je ne pense pas l'être, loin de là :wink2: C'est une véritable suite à mes yeux mais je prèfère me dire que le jeu ne sera pas top pour au final trouver que ce jeu est une pûre merveille. Si je suis comme ca, c'est parce que les déceptions sont souvent trop grande lorsque on attend avec impatience un jeu (petite anecdote, j'étais très impatient d'avoir FF12 mais une fois le jeu fini je me suis dit: "bof..." car l'attente aura trop longue pour le résultat).
C'est une suite, tout le monde est d'accord mais un nouveau jeu... tout dépend des critères lolblue:
completement d'accord mozer sa se voit qu'il y a beaucoup d'ameliration par rapport a des jeux genre Tekken au il y a seulement des nouveaux personnages. avec tout le bolo qu'ils ont fait un peu de reconnaissance serait largement justifier
Pour moi il n'existe aucune similitude entre les Tekken et les Tenkaichi à part la classification de jeux de combat. De tekken premier du nom jusqu'au dernier les innovations sont minimes (niveau graphique améliorer et quelques petits ajouts) comparées au Tenkaichi, c'est pour cela que selon les critères on peu considérer T3 soit comme une suite/ un addon, soit comme un nouveau jeu entièrement innovant.
Revoili, revoilà, revoilou :salut2:

Dark saiyan
08-09-2007, 08:14
Pour l'insant à part des nouveaux persos et terrains, je vois pas trop l'innovation par rapport au deux, d'autant qu'on reste un peu déçu par certain persos comme Babidi.

sharnalk
08-09-2007, 09:23
Tu n'en a jamais assez de parler en "on" et jamais en "je" pour énoncer ton avis ? Non car mis à part l'attaque final de Babidi, le reste je suis pleinement satisfait.

Par ailleurs les vidéos ont montré que le gamplay s'était considérablement amélioré, l'évolution sera moins forte que de passer de T1 à T2 mais elle sera là. Après pourquoi vous faut il volontairement oublié le nouveau système d'esquive, de dragon rush etc ?

Etant de nature assez sceptique, je préfère me dire: "attendons de voir le résultat final" pour ne pas être décu même si je ne pense pas l'être, loin de là C'est une véritable suite à mes yeux mais je prèfère me dire que le jeu ne sera pas top pour au final trouver que ce jeu est une pûre merveille. Si je suis comme ca, c'est parce que les déceptions sont souvent trop grande lorsque on attend avec impatience un jeu (petite anecdote, j'étais très impatient d'avoir FF12 mais une fois le jeu fini je me suis dit: "bof..." car l'attente aura trop longue pour le résultat).
Ah pour FF12 j'ai bien aimé au bout de 15 heures mais ensuite j'ai décroché.

Mais le débat n'est pas là , et ayant eu la chance de jouer à la japan expo à T3 , je ne pense pas que je serais déçu. Le jeu m'a déjà bien emballé la première fois, si les amélioration en plus son conséquente je suis plus qu'optimiste. C'est une évolution logique de Dragon Ball via la série Spike. Mais beaucoup en on marre de se manger un jeu marqué DB par an (enfin pas ici mais ailleurs) , je leur renvoi le compliment sur la série PES , ou tous le monde reconnait les évolutions mêmes minimes pour le joueur lambda.

ss4nico
08-09-2007, 09:46
Hum... question gameplay et bonus par rapport à T2, c'est sûr que T3 est un "vrai nouveau Tenkaichi" rien que le mode online sur Wii permet de le décreter mais pour la version PS2, T3 n'apparait que comme "l'épisode DBZ qui sort chaque année sur console" (ce que disent beaucoup de sites).
Mais ce qui me tracasse le plus dans cette suite, c'est le mode histoire dont on ne sait presque rien. Si celui ci est magnifique, alors le jeu n'aura apporté que des innovations, mais dans le cas contraire, alors il ne sera pas 100% "nouveau".
Conclusion: T3 a repris les éléments qui ont fait le succès des précédents jeux Budokai et Budokai Tenkaichi, ajouté de nouveaux modes innovants et une flopée de nouveaux perso. Ce jeu est donc considéré comme le digne successeur de T2 mais l'est il pour tous?

Dark saiyan
08-09-2007, 09:51
Tu n'en a jamais assez de parler en "on" et jamais en "je" pour énoncer ton avis ? Non car mis à part l'attaque final de Babidi, le reste je suis pleinement satisfait.

C'est vrai qu'on devrait se réjouir d'un perso aussi secondaire comme babidi alors que Yakon et Puipui auraient mérités amplement d'être mis à sa place, plutôt que d'apparaître en attaque spécial.

sharnalk
08-09-2007, 09:55
Mais ce qui me tracasse le plus dans cette suite, c'est le mode histoire dont on ne sait presque rien. Si celui ci est magnifique, alors le jeu n'aura apporté que des innovations, mais dans le cas contraire, alors il ne sera pas 100% "nouveau".
Arf, très difficile de contredire tes frayeurs là dessus. En effet on ne sait pas grand chose , si ce n'est que les scénes cinématiques ont l'air intéressantes. Je pense à celle ou Chaozu explose sur Nappa, le plan employé est tiré d'une illustration du Daizenshu 3 (art book japonais de Dragon Ball). Là dessus je pense qu'on va pas être déçu.
Pour le reste, j'avoue avoir peur à mon tour de perdre le team battle que j'ai beaucoup apprécié. Néanmoins je me dis que tout n'est pas perdu là dessus, étant donné que les possesseurs de la version PS2 auront le mode "ultime" et qu'il y a deux pilliers par équipes.

Conclusion: T3 a repris les éléments qui ont fait le succès des précédents jeux Budokai et Budokai Tenkaichi, ajouté de nouveaux modes innovants et une flopée de nouveaux perso. Ce jeu est donc considéré comme le digne successeur de T2 mais l'est il pour tous?
Le Online, pour moi c'est un mode de jeu et non un élement du gameplay. Après oui c'est certain, Spike reprend 80 % de T2 pour ensuite l'améliorer. Quand je dis 80%, je veux parler des bases bien sur pour voler, les enchainements etc ...

Edit :

C'est vrai qu'on devrait se réjouir d'un perso aussi secondaire comme babidi alors que Yakon et Puipui auraient mérités amplement d'être mis à sa place, plutôt que d'apparaître en attaque spécial.
J'avais la même réaction que toi au début, surtout pour Yakon qui une jolie palette de coups alors que la durée de vie du personnage ne dur qu'un chapitre dans le manga. Pui Pui, mis à part sa vitesse supposé être extraordinaire, et son attaque qu'il utilise contre Yamu on ne sait pas grand chose. Je pense que Spike voulait à la base les rajouter mais qu'ils ont été coincés par leur coups pas assez étoffé pour en faire des personnages à part. Et comme leur but est de dire niette aux clones et donc aux coups passes partout.

Trunk-The-Survivor
08-09-2007, 10:02
si tu ne voit pas que le gamaplay a etait améliré c'est que tu n'a pas regarder les videos. les nouveau coup avec encore ceux qu'on a pas encore vus teleportation, esquive, super rush etc.. la position de la camera les attaque refaite et le mode histoire qui ma l'air 10sur10 . faut pas exagéré si tu compare avec d'autre jeux de combat tu vera que les amélration et minime par rapport au amélioration que donne les tenkaichi. mais j'oublie toujour que c'est la nature humaine vous en voulez toujour plus plus plus....

Unreal_Juggernaut
08-09-2007, 11:03
Finalement me revoilà sur cette discussion puisqu'elle prend un tournant plus interressant du fait de l'ouverture d'une partie des gens qui étaient sceptiques! Et là, il y a un point qui vient de m'interpeller :
...C'est une suite, tout le monde est d'accord mais un nouveau jeu... tout dépend des critères lolblue: ...Ca à l'air d'une phrase anodine mais je crois que le noeud du problème vient de là justement... Jamais Spike n'a eu l'intention de faire de T3 un nouveau jeu (ou alors cette info m'a echappé :hin: ). T3 n'a jamais eu l'ambition d'être autre chose qu'une suite et je crois que le "mecontentement" de certains vis à vis des nouveautés, viens du fait que vous attentiez un autre jeu. Et comme chacun le sait, une suite reprend toujours les fondements de ses prédécesseurs en y ajoutant quelques nouveautés et comme l'a dit molzer, il est rare que des developpeurs mettent autant de nouveauté dans une simple suite, on devrait s'estimer heureux!
Pour moi il n'existe aucune similitude entre les Tekken et les Tenkaichi à part la classification de jeux de combat.On ne dis pas le contraire, on se sert uniquement de Tekken (ou soulcalibur) pour démontrer qu'une suite ne révolutionne jamais une série. Les seuls cas où une suite boulverse une licence, c'est quand celle-ci est en perte de vitesse et qu'il faut par tous les moyens la sauver du naufrage...c'était le cas avec RE4.

Donc pour T3, je comprend maintenant pourquoi vous n'êtes pas satisfait puisque vous attendiez "un autre jeu". Mais pour moi c'est une erreur de raisonner comme ça puisque comme je viens de le dire T3 est et restera une suite, dont la seule ambition est d'être la meilleure adaptation vidéoludique possible de DBZ (DB et DBGT inclus)... et vu comme c'est parti, le pari semble réussi haut la main!

kimous
08-09-2007, 11:30
Salut

Tenkaichi 3 doit etre terminer maintenant , le monde histoire va etre surement exelent , des modes de jeux surprises , pour ceux qui ont la wii le mode online ca c est du jamais vu (pouvoir faire des duels contre les joueurs etrangers de toute la planete ca va etre baleze ) .

Dans le gameplay (en + ) : les esquive a la B3 , un plaquage au sol , le BOOST , possibiliter d 'enchainer certaines attaques c ' est a peu pres tout .

spike cette fois a vraiment ecouter l avis des joueurs ...
Mais Ils sont peu etre a bout d' idées , et j' espere qu 'ils ont aussi un peu d' imagination et reflechi pour qu 'il n y est pas que ces " + " dans le gameplay

Dans une discusion : plus d' ameliorationS entre Budokai2 ET Budokai3 QUE Tenkaichi2 et Tenkaichi3 ? je pense que c est vrai car budokai3 est dans les 1er jeux dbz sur ps2 ....

je rejou a budoaki2 pour voir : il ya la tour muscle et la base du ruban rouge
il y a un truc baleze : "" dans la tour muscle on peu projeté sont adversaire et combatre dans un autre decors "" . les arenes sont tres belles , plus d originalité que dans les tenkaichi ....

BUDOAKI 2 est LE 1ER DBZ en cell shading mais le jeu tres limité (lent , cell shading vilain etc ... )

BUDOAKI 3 il y a eu d enmormes difference : (teleportation multiple , esquive avec le haut du corps , possibiliter de voler librement , mode histoire tres sympatiqe , attaques simples en plus , attaques finales incroyables avec explosion planete etc...

En conclusion les budokai sont les 1er dbz sur ps2 , tenkaichi reste l' evolution . les difference entre les 2 :

Les BUDOKAI (s) : cell shading a partir du 2 , deplacement limité , decors tres originale et riches , possibilité de passer d' un decors a l autre , interraction avec le decors (envoyer le perso sur un dinosaure , sur un rocher et en sortir , envoyer le perso sur une voiture un train , le trou creer par l impact reste , des cynematique dans le 3 mangifiques du jamais vu . ("" ponits fort dans l animation et decors des arenes "" )

Les TENKAICHI (s) : en 3D , deplacement a 360° et entierement libre , arenes tres grande, deplacement et teleportations tres proche de l animé rien a voir avec les budokai , deplacement sous l eau du jamais vu sauf (dbz2 la legende saien sur snes ) .
("" ponits fort dans le deplacement entierement libre a 360° et +persos """ )

quand on jou a budokai 2 et 3 c est frapânt les arenes sont tres joli + petites que tenkaichi mais plus proche de l esprit dbz ,avec diverses animations
les arenes tenkaichi sont grande mais pas d originalité juste un decors pour ce battre....

Donc il manque dans TENKAICHI METEOR des arenes plus joli avec plus de details , interragir dans le decors , des arenes plus proches de l anime , des attaques finales a la budokai3 , des animations dans les arenes (comme le poisson dans l arene grand perre de goku , des chutes d' eau ,des elements qui viennent du manga (l' epée dans le rocher ) le dinausaure, les rochers,arenes secondaires dans la meme arene etc ....

les createurs de tenkaichi manque cruellement d' idée je pense ,s' il ya un peu de ce que j ai di en haut tenakichi 3 sera pas un tenakichi 2.5
mais des decors riche et evolutif suivant l action est essentiel en etant subjectif c est ce qui manque a tenkaichi2 et ( tenkaichi 3 "" ? "" )

docTX
08-09-2007, 11:44
Salut

Tenkaichi 3 doit etre terminer maintenant , le monde histoire va etre surement exelent , des modes de jeux surprises , pour ceux qui ont la wii le mode online ca c est du jamais vu (pouvoir faire des duels contre les joueurs etrangers de toute la planete ca va etre baleze ) .

Donc il manque dans TENKAICHI METEOR des arenes plus joli avec plus de details , interragir dans le decors , des arenes plus proches de l anime , des attaques finales a la budokai3 , des animations dans les arenes (comme le poisson dans l arene grand perre de goku , des chutes d' eau ,des elements qui viennent du manga (l' epée dans le rocher ) le dinausaure, les rochers,arenes secondaires dans la meme arene etc ....
)

ce qui manque encore ce sont des infos , les perso , les arenes , le gameplay , les musiques , c est a peut pret OK mais les modes de jeu feront de tenkaichi un vrai jeu distinct ou une copie des precedents ( je parle du mode histoire) donc attendons encore pour trancher meme si pour l instant on peut se rejouir.

ss4nico
08-09-2007, 12:12
Ca à l'air d'une phrase anodine mais je crois que le noeud du problème vient de là justement... Jamais Spike n'a eu l'intention de faire de T3 un nouveau jeu (ou alors cette info m'a echappé :hin: ). T3 n'a jamais eu l'ambition d'être autre chose qu'une suite et je crois que le "mecontentement" de certains vis à vis des nouveautés, viens du fait que vous attentiez un autre jeu. Et comme chacun le sait, une suite reprend toujours les fondements de ses prédécesseurs en y ajoutant quelques nouveautés et comme l'a dit molzer, il est rare que des developpeurs mettent autant de nouveauté dans une simple suite, on devrait s'estimer heureux!
On ne dis pas le contraire, on se sert uniquement de Tekken (ou soulcalibur) pour démontrer qu'une suite ne révolutionne jamais une série. Les seuls cas où une suite boulverse une licence, c'est quand celle-ci est en perte de vitesse et qu'il faut par tous les moyens la sauver du naufrage...c'était le cas avec RE4.
Donc pour T3, je comprend maintenant pourquoi vous n'êtes pas satisfait puisque vous attendiez "un autre jeu". Mais pour moi c'est une erreur de raisonner comme ça puisque comme je viens de le dire T3 est et restera une suite, dont la seule ambition est d'être la meilleure adaptation vidéoludique possible de DBZ (DB et DBGT inclus)... et vu comme c'est parti, le pari semble réussi haut la main!
Je suis sceptique uniquement pour le mode histoire mais je ne suis en aucun cas mécontent, loin de là. Je ne considère pas T3 comme un nouveau jeu puisque c'est toujours un Tenkaichi mais bel et bien comme une suite à part entière avec son lot (énorme) de nouveauté. Je n'est peut être pas été suffisamment clair sur ce point et je regrette de voir la tournure que cela a pris.
Après comme a dit docTX:
ce qui manque encore ce sont des infos , les perso , les arenes , le gameplay , les musiques , c est a peut pret OK mais les modes de jeu feront de tenkaichi un vrai jeu distinct ou une copie des precedents ( je parle du mode histoire) donc attendons encore pour trancher meme si pour l instant on peut se rejouir.
Pour l'instant nous ne faisons que constater d'après ce que nous savons, après viendra le moment de juger T3 mais pour l'instant, wait and see

fanze
08-09-2007, 12:21

Complettement d'accord avec toi !
Le pire, c'est qu'on ne connait même pas la moitier des choses de ce jeux ...

Dark saiyan
08-09-2007, 13:30
Complettement d'accord avec toi !
Le pire, c'est qu'on ne connait même pas la moitier des choses de ce jeux ...
Je veux pas jouer les plus défaitistes, mais à mon avis le tour à été fait et il y aura pas d'autres nouveautés que celles présentées jusqu'à présent. Donc niveau perso ben faut s'attendre à un krillin db pour finir, peut être une fusion surprise et c'est tout. Souvenez-vous pour budokai 3 c'était pareil. Y a pas de secrets les nouveautés c'est dans tenkaichi 4 sur wii et Ps3

espioangel
08-09-2007, 13:35
Je veux pas jouer les plus défaitistes, mais à mon avis le tour à été fait et il y aura pas d'autres nouveautés que celles présentées jusqu'à présent. Donc niveau perso ben faut s'attendre à un krillin db pour finir, peut être une fusion surprise et c'est tout. Souvenez-vous pour budokai 3 c'était pareil. Y a pas de secrets les nouveautés c'est dans tenkaichi 4 sur wii et Ps3
On va dire qu'on connait les 3/4 mais de la a dire qu'on a plus rien a connaitre.
On ne sait rien du mode histoire.
On ne connais pas encore tous les persos.
Le gameplay final nous n'y avons pas encore jouer donc dur a dire.
Nous ne connaisons pas encore les modes de jeu pour le disc fusion.
Donc si on a encore des surprise a avoir avant le prochain dbz sur ps3 et wii.

molzer
08-09-2007, 15:06
Finalement me revoilà sur cette discussion puisqu'elle prend un tournant plus interressant du fait de l'ouverture d'une partie des gens qui étaient sceptiques! Et là, il y a un point qui vient de m'interpeller :
Citation:
Posté par ss4nico
...C'est une suite, tout le monde est d'accord mais un nouveau jeu... tout dépend des critères ...
Ca à l'air d'une phrase anodine mais je crois que le noeud du problème vient de là justement... Jamais Spike n'a eu l'intention de faire de T3 un nouveau jeu (ou alors cette info m'a echappé ). T3 n'a jamais eu l'ambition d'être autre chose qu'une suite et je crois que le "mecontentement" de certains vis à vis des nouveautés, viens du fait que vous attentiez un autre jeu. Et comme chacun le sait, une suite reprend toujours les fondements de ses prédécesseurs en y ajoutant quelques nouveautés et comme l'a dit molzer, il est rare que des developpeurs mettent autant de nouveauté dans une simple suite, on devrait s'estimer heureux!
Citation:
Posté par ss4nico
Pour moi il n'existe aucune similitude entre les Tekken et les Tenkaichi à part la classification de jeux de combat.
On ne dis pas le contraire, on se sert uniquement de Tekken (ou soulcalibur) pour démontrer qu'une suite ne révolutionne jamais une série. Les seuls cas où une suite boulverse une licence, c'est quand celle-ci est en perte de vitesse et qu'il faut par tous les moyens la sauver du naufrage...c'était le cas avec RE4.

exactement, meteor n'est qu'une suite de neo de toute façon, et cet opus apporte son lot de nouveautés en gardant ce qui a fonctionné, il serait entièrement ridicule d'enlever ces éléments. On dit qu'ils n'ont pas d'inspirations, mais n'est ce pas nous joueurs qui avons demandé des esquies à la budokai 3 ou des scènes à la budokai 1 pour le mode histoire?

Je ne vois pas ce en quoi la déception pour certain personnage fait que ce n'est pas une suite mais un add-on selon vous. C'est argument est aussi ridicule que pathétique.

Que vous soyez déçu sur certains points, n'enlève en rien, le fait que meteor n'est pas un add-on de luxe mais bel et bien une suite, tout a été retravaillé au mieux pour répondre à l'attente du maximum de fans. Après qu'on ai des craintes c'est normal, mais il ne faut rien exagérer, soyez donc patients, le jeu sort d'ici peu maintenant!

Trunk-The-Survivor
08-09-2007, 15:10
exacte Tenkaichi 3 est une suite et soyer content c'est rare qu'un suite d'un jeux de "combat" ofre autant de nouveauté que se soit en personnage que pour le gameplays et le mode histoire et les graphismes. pour ma par les Tenkaichi seron pour moi les meilleur de combat car se sont les seul avoir autant d'amelioration

docTX
08-09-2007, 15:38
pour moi , a 1 mois de sa sortie au japon ,je considere que les infos (perso , maniabilité , stages) m'indique de tenkaichi 3 est excellent au niveau de la forme , mais il reste le fond.

Par analogie , spike nous a fabriqué une magnifique ferrari , mais on ne se sait pas encore si spike la fera rouler sur une route communale ou une autoroute.

ss4nico
08-09-2007, 15:45
Je vous rappel que le titre du sujet est: "Tenkaichi 3: un vrai nouveau tenkaichi ou bien un tenkaichi 2.5?".
Il s'agit donc de savoir si T3 est un nouveau jeu (une suite donc) ou bien une version améliorée du précédent (T2.5).
N'allez pas confondre suite (def. de wikipedia: "La suite d'un jeu vidéo, est une œuvre se déroulant dans le même univers de fiction que la première œuvre, et qui raconte une histoire ayant lieu après celle qui est narrée dans cette œuvre originelle") et add on ou extension (def. de wiki: "Une extension est un supplément d'un jeu vidéo, c’est-à-dire des niveaux, des équipements, des armes, des scénarios ou campagnes supplémentaires.") car comme je disais plus haut, pour moi T3 relève plus de l'extension (majeure) de T2 que d'une suite à part entière mais totu dépend des critères que l'on se fixe. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à patienter et attendre la sortie du jeu pour être formel sur ce point.

molzer
08-09-2007, 15:46
Ca, ça fait partie des surprises et des plaisirs de la découverte. les joueurs qui l'ont testé ont tous été emballé, je ne pense pas qu'il y ai de doute à avoir sur le fait que c'est bien une suite, puis neo nous avait déjà bien surpris quand le 1er malgrès quelques bonnes idées m'avait laissé froid, attendons de voir ce que l'on nous réserve comme surprises avec cette suite, il faut justement garder une part de mystère pour que celà reste intéressant.

Siegfried
10-09-2007, 11:31
tout le monde semble s'accorder sur le fait que t2 etait une suite de t1 pourtant la seule vraie amélioration je trouve a été de pouvoir bifurquer lors des rushs, et cette seule amélioration changait completement la façon de jouer au point de rendre t1 obsolete.donc, t3 sera non seulement une suite mais quasiment un nouveau jeu... enfin c'est mon opinion.

ULTRADBZFAN
10-09-2007, 12:25
Il n'y a aucune révolution graphique dans BT3, c'est pour ca que certains disent que ce n'est pas une vrai suite, je pense que ce jeu se destinera avant tout aux fans de la saga.

Siegfried
10-09-2007, 12:54
perso je prefere un jeu fun avec un graphisme correct a un jeu super beau a l'interet discutable... mais ce n'est sans doute que mon avis... de plus, graphiquement je ne vois pas ce que l'on pourait faire de plus sur des machines deja bien exploitées.

docTX
10-09-2007, 14:32
Il n'y a aucune révolution graphique dans BT3, c'est pour ca que certains disent que ce n'est pas une vrai suite, je pense que ce jeu se destinera avant tout aux fans de la saga.
La revolution graphique , je laisse ça pour les consoles next gen (xbox voir peut etre ps3 ) ,la seule revolution que je veux , c est pas les perso , ni les stages (qui aurait pu etre un peu travaillé cest vrai) c est dans la jouabilité c est a dire la maniabilité ( c fait je sais) et surtout l interet et l originalité des modes de jeux

Trunk-The-Survivor
10-09-2007, 17:01
quand j'y est jouer a la JE j'ai comme meme sentis une améliration graphique vous dites cela surement parceque vous n'y avait pas jouer en face mais moi je lai vus cette amelioration

fanze
10-09-2007, 18:06
de toutes façon pour l'instant, il y a en tout cas eu + de nouveautés entre tenkaichi 2 et tenkaichi 3, que dans budokai 2 et budokai 3 !

Car franchement budokai 3, c'était une copie du 2 ...

docTX
10-09-2007, 18:21
quand j'y est jouer a la JE j'ai comme meme sentis une améliration graphique vous dites cela surement parceque vous n'y avait pas jouer en face mais moi je lai vus cette amelioration

oui , il y a une amelioration legere , mais pas une vrai revolution graphique dont on parle ( si il ya un point ou le tenkaichi 3 a tres peu evolué , c est les graphisme (stage ville est un copier /coller toujours aussi moche)
Les modifications sont a chercher ailleurs.

sharnalk
10-09-2007, 19:15
C'est comme entre Budokai 2 à 3 , on pensait que le moteur serait le même et en fait non. Pareil de T1 à T2 . Et puis bon osez prétendre que T3 dans ses décors n'ont pas été améliorer ça rime à de la mauvaise foie.

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/84/23/ME0000842300_2.jpg

Comparez les arbres de T2 à T3 , voir le décors entiers ... Il n'y a pas photo. :laugh:

kimous
10-09-2007, 19:38
salut

budokai2 a fait un bide se jeu n a pas marcher. (le debut du cell sading)

mais la difference entre budokai 2 et budokai 3 est enorme !!!
(graphisme amelioré , rapidité , gameplay avec enorméments d amelioriations ,
niveau attaques finale c est sublime , mode histoire exelent .

la preuve spike recupere tout ce qu il peu sur budokai 3 qui est une REFERENCE
meme sur certains points tenkaichi 1 et 2 n on pas fait mieu et peu etre t3 de meme.

je prefere tenkaichi 2 a budokai 3 mais le defaut de T2 ET tenkaichi 3 a l instant meme c est que certaines arene sont trop realiste et coté animation c est egal a zero . LA tour muscle et l arene enfer bien que magnifique ces arene sont trop REALISTE et font pas vraiment
dessin animé, d autres arenes merite d etre revus ) le point fort avec budokai 3 cest que t est a 100% dans le jeu avec des arenes qui colle a lesprit du manga et des animations sublime ( genre le poisson arene grand pere songohan , les chutes d' eau arene kaiho, la ville avec la voiture au debut etc...)

Mais je cois fanze que tu ne dois pas avoir le jeu ou tu n y a jamais jouer

sharnalk
10-09-2007, 19:50
budokai2 a fait un bide se jeu n a pas marcher. (le debut du cell sading)
Budokai 2 avait certes beaucoup de défaut mais il a marché.

Mais je cois que tu ne dois pas avoir le jeu ou tu n y a jamais jouer
Je recommence : Budokai 3 à sa sortir était considérer comme une petite innovation sur les graphismes. Je te conseille de lire les archives du forum de Gamekult à l'époque ... On a tous été bluffé par la suite ... Et donc on a compris qu'on avait tord.

Pourquoi je parle de ça ? Parce que c'est la même chose entre T2 à T3, on croit que les innovations sur ce point là sont minimes et pourtant non.

Edit : Ah tu parlais à Fanze, excuse moi j'avais mal compris (enfin tu as édité ton message aussi). Sans ça oui je suis d'accord , Budokai 3 n'a strictement rien avoir au 2. C'est indéniable !

wingz
10-09-2007, 20:56
yep,

Mais qu est que s est que ce topic comment peut on juger un jeu qui n est pas encore sortis.

Déja ce jeu s appel sparking meteor, le premier sparking et le suivant sparking neo malin ces jap! comme ca plus besoin de se poser la question si s'est un 2.5 mais s est une bonne idee on devrait faire les série par demi ca les rallongerai pas mal.
Un jeu développé sur ps2 pour etre rentable doit avoir une suite et on vas pas cracher dessus, leur syteme en trois jeu est pas mal ca leur a permis de savoir si il allait dans la bonne direction.
Moi ce que j attends dans cet opus s est de retrouver l ambiance de cette serie créer par spike et je pense qu on vas etre bien servis avec celui la niveau perso skin et visuel.....

Maintenant on peut pas reprocher a spike de prendre le meilleur de ce qui s est fait avant et de l adapter parceque meme les series budokai ont eu leur prédecesseur.

Vivement l arrivée de sparking meteor tenkaichi 2.5 pour qu on reparte a l avanture.

kimous
10-09-2007, 21:02
Tu as raison niveau graphisme budokai3 n a rien d exeptionnel par rapport a un tenkaichi2. mais la difference de graphisme ente T2 ET T3 a été améliré c est indéniable mais ca reste une petite ameliration visuelle.(je ne pense pas que spike pourra faire mieu la ps2 est assez limié )

DIMPS a mis le cell shading en 1er avec budokai2 le rendu etait pas terrible
par contre dans budokai3 ils ont fait du super boulot ca saute aux yeux
niveau arenes certaines sont vraiment sublime...

pour finir je verrais bien dans tenkaichi 3 des attaques finales et animations a la budokai 3.
SPIKE a fait du super boulot et je suis sur qu on va etre surpris par ce tenkaichi3 , c est le dernier dbz sur ps2 et spike nous cache pas mal de chose

fanze
10-09-2007, 21:26
C'est comme entre Budokai 2 à 3 , on pensait que le moteur serait le même et en fait non. Pareil de T1 à T2 . Et puis bon osez prétendre que T3 dans ses décors n'ont pas été améliorer ça rime à de la mauvaise foie.

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/84/23/ME0000842300_2.jpg

Comparez les arbres de T2 à T3 , voir le décors entiers ... Il n'y a pas photo. :laugh:

WAW c'est vrai tu a raison !
Je suis sur le c*l la !! J'avais jamais fais attention !

sharnalk
10-09-2007, 21:41
Content (sauf si c'est de l'ironie) que tu me crois à présent ^_^

docTX
10-09-2007, 22:12

Ami des plantes rejouissez vous! tonguegre

Non , serieusement , ok il y a une amelioration des graphismes notables mais ca ne vous donne pas un air de deja vu cela ?(le decor pas les perso).

http://thewiiremedia.revolutionreport.net/games/228/7418.jpg

desolé , en raison des limites techniques de la ps2 , c est pas a ce niveau que je vois tenkaichi 3 se distinguer du 2 (meme si c plus joli et malgré les autres stages).
Mais c est vrai , les arbres sont beaux.

L avancée exclusive entre le 2 et 3 , pour l instant , c est dans l univers dragon ball jamais developpé avant que je le vois, tout le reste (a ce jour) est pour moi une optimisation ou une evolution logique du 2 .
Evidemment , j attends des infos manquantes qui me donneront + d elements pour argumenter pour ou contre.

sharnalk
10-09-2007, 22:16
Ami des plantes rejouissez vous! tonguegre
Ben ouais faut répondre avec de la rigolade , ça serait dommage de perdre la face ...

Non , serieusement , ok il y a une amelioration des graphismes notables mais ca ne vous donne pas un air de deja vu cela ?(le decor pas les perso).
Attends, tu as lu les news ? une trentaine de niveau , les anciens sont refait graphiquement qu'est ce qu'il y a de scandaleux ? Tu aurais préféré qu'on est des nouveaux décors + les anciens restés les mêmes ? Je te trouve étrange sur ce coup là.

Evidemment , j attends des infos manquantes qui me donneront + d elements pour argumenter pour ou contre.
Là dessus, je suis d'accord.

docTX
10-09-2007, 22:29
sharnalk , revient sur le topic , la discussion n est pas tenkaichi 2 est t il un jeu pourri ou un bon jeu , la question est qu est ce qui distinguera tenkaichi 3 des autres tenkaichis de facon indiscutables et majeures.

Toutes ces ameliorations ( perso en plus , graphismes , maniabilité , ) sont geniales , mais +ou - attendus ou logiques , pour moi , ce sont des ameliorations qui font de tenkaichi 3 un jeu meilleur , mais qui ne lui donne pas encore un caractere , une signature distincte qui symbolisera tenkaichi 3 des autres jeux dbz , tu comprends?

Le cycle dragon ball est pour moi le premier signe en faveur de ce renouveau , j attends la suite des infos voila !

sharnalk
10-09-2007, 22:57
Toutes ces ameliorations ( perso en plus , graphismes , maniabilité , ) sont geniales , mais +ou - attendus ou logiques
Le problème avec la discutions, c'est que chez d'autres éditeurs, ou dans d'autres temps ça n'aurait pas été normal. Peut être que c'est ça notre différence à tout deux. Moi je me réjouie de pareil changement, c'est pas inespéré mais j'aime ces efforts ... Et je clame haut et fort.

pour moi , ce sont des ameliorations qui font de tenkaichi 3 un jeu meilleur , mais qui ne lui donne pas encore un caractere , une signature distincte qui symbolisera tenkaichi 3 des autres jeux dbz , tu comprends?
Quand tu parles comme ça, ça devient beaucoup plus intéressants et le débat prend alors une tournure plus profonde. Le caractère d'un jeu ? Eh bien ce n'est pas comme si il s'agissait d'un premier volet d'une saga mais d'une suite et non d'un addon. Après selon les gouts de chacun , on pourra peut être leur reprocher de ne pas être assez audacieux.

Réponse banal pour vaste débat qui dépend des gouts de chacun.

Le cycle dragon ball est pour moi le premier signe en faveur de ce renouveau , j attends la suite des infos voila !
Ok, excuse moi en haut pour le ton un peu rude. Quand tu t'exprimes ainsi, je comprends toujours un peu mieux ton point de vue sans pour autant le partager ;)

Amicalement.

docTX
10-09-2007, 23:08
Le problème avec la discutions, c'est que chez d'autres éditeurs, ou dans d'autres temps ça n'aurait pas été normal. Peut être que c'est ça notre différence à tout deux. Moi je me réjouie de pareil changement, c'est pas inespéré mais j'aime ces efforts ... Et je clame haut et fort.

Ok, excuse moi en haut pour le ton un peu rude. Quand tu t'exprimes ainsi, je comprends toujours un peu mieux ton point de vue sans pour autant le partager ;)

Amicalement.

Effectivement , je pense que tes arguments et tes opinions sont respectables et trés pertinentes.

Le desaccord que nous avons est lié en fait que nous raisonnons tous les deux sur 2 plans complement differents , c est pourquoi je pense que nos arguments se tiennent et ne se contredisent pas.

Desolé pour les taquineries , respecteusement votre . ( je sais , c est pompeux)

stoudemire
12-09-2007, 17:17
moi j attend d'avoir le jeux mais a mon avis le jeux va tout dechire . deja les teleportations et autre coups apres teleportation ca va etre genial , plus de coups ,des techniques plus devastatrices que jamais et aussi a ce qu'il parait avec certain perso ont pourra carement explose son adversaire en morceaux.... enfin il parait. les techniques de combat ont ete ameliores, plus d'esquives,le mode aventure sera beaucoup plus longt que celui de T2,sinon c'est dommage qu'il n'y ait pas la troupe de badack et de bojak au complet.le jeux va etre un vrai T3 et pas seulement une amelioration du 2, les differences sont nombreuses quand meme

Trunk-The-Survivor
12-09-2007, 17:40
je pense plutot que sa desintegre le perso quand il a presque plus de vie et que tu fait ton attaque ultime pour le finir

kimous
14-09-2007, 12:48
salut

avez vous vu l aderniere video demo de goku vs gohan futur ?

C EST VRAI QUE C EST RAPIDE .

le genkidama est trop rapide a mon gout , c est un simple copier coller de tenkaichi2

de toute facon j aurais tenkaichi 3 en japonais a sa sortie en fait c est vrai que budokai et tenkaichi c est different et la comparaison est un peu dur .
( au fait je jou avec un budoakai3 jap avec toutes les musiques de l animé meme dans le mode histoire creer pas mes soins peu etre que le jeu rends mieu en jap ? AVEC LES MUSIQUES C EST SUR ! )

apres j avou que ce qu il ma le plus decu depuis tenkaichi1 c est les cynematique ni plus ni moin. personnelement je prefere de loin les cinematique a la budokai3 et ca changera pas . certains fan de budokai3 ne sont jamais passer a tenkaichi a cause de ca.

donc j attends avec impatience le dbz de DIMPS ( a ce moment la j aurais 2 achats la ps3 + jeu dbz )

et vive le copié/collé, la prochaine fois je supprime sans état d'âme

docTX
14-09-2007, 14:56
salut

avez vous vu l aderniere video demo de goku vs gohan futur ?

C EST VRAI QUE C EST RAPIDE .

le genkidama est trop rapide a mon gout , c est un simple copier coller de tenkaichi2

de toute facon j aurais tenkaichi 3 en japonais a sa sortie en fait c est vrai que budokai et tenkaichi c est different et la comparaison est un peu dur .
( au fait je jou avec un budoakai3 jap avec toutes les musiques de l animé meme dans le mode histoire creer pas mes soins peu etre que le jeu rends mieu en jap ? AVEC LES MUSIQUES C EST SUR ! )

apres j avou que ce qu il ma le plus decu depuis tenkaichi1 c est les cynematique ni plus ni moin. personnelement je prefere de loin les cinematique a la budokai3 et ca changera pas . certains fan de budokai3 ne sont jamais passer a tenkaichi a cause de ca.

donc j attends avec impatience le dbz de DIMPS ( a ce moment la j aurais 2 achats la ps3 + jeu dbz )

C est vrai qu on sent le gameplay et la dynamique du jeu semble renforcé .
Par contre , peu de nouvelle du mode histoire pour comparer par rapport aux autres jeux DBZ.
C est frustant et un peu inquietant , ou sont les extraits de cinematiques en temps reels?, ce silence est tres long .

(sinon , evite la ps3 , je crains le bide par rapport aux autres next gen jusqu a noel 2008 en raison du prix (je m attends a une baisse notable) et de la difficulté de programmation : desolé pour le hors sujet)

flonemboug123
14-09-2007, 18:44
je viens de voir les nouvelles videos les "démos" c'est plus dynamique mais j'ai vu piccolo, vegeta et mirai gohan faire exactement le meme enchainement ( un nouvel enchainement d'ailleurs) et je trouve ça un peu dommage que les enchainements soient encore les memes avec chaque persos....
c'était une des choses a corriger pour moi dans T2 car on parle bcp des attaques clones kikoha 2 et ultilme mais pour moi le gros pb c'est qu un kiwi a les memes enchainements qu un gogeta...
Sinon le reste m' a l'air correct :)

tba77
14-09-2007, 21:05
je viens de voir les nouvelles videos les "démos" c'est plus dynamique mais j'ai vu piccolo, vegeta et mirai gohan faire exactement le meme enchainement ( un nouvel enchainement d'ailleurs) et je trouve ça un peu dommage que les enchainements soient encore les memes avec chaque persos....
c'était une des choses a corriger pour moi dans T2 car on parle bcp des attaques clones kikoha 2 et ultilme mais pour moi le gros pb c'est qu un kiwi a les memes enchainements qu un gogeta...
Sinon le reste m' a l'air correct :)

Ca ce sont les enchainement basiques qui sont effectivement les mêmes pour tous les personnages, c'est assez difficile de faire pour chaque perso des coups basiques différents, ça sera super difficile à réaliser ou bien il faut alors vraiment diminuer le nombre de persos dans ce cas, et se contenter d'une dizaine

docTX
19-09-2007, 20:49
Maintenant que nous sommes fixé sur le gameplay les perso et les stages , on peut faire le point sur le mi parcours.
Dans les points positifs , je pense essentiellement au develloppement des perso de DB (gen blue , diableman , nam) qui caracterisera le 3 et le mode online de la wii qui etait tres demandé donc attendu quand meme.
Les textures ,+ de perso et stages et les tenues, et la maniabilité sont bien ameliorés , elles traduisent l evolution poussée du 2 vers le 3 que de l originalité pure (evolution n est pas revolution) mais sont + que satisfaisantes.
Dans les points negatifs , il y a quand meme du copier/coller (les attaques des perso du 2 a l identique , des stages peu remaniés )

En conclusion , y en a pas car j attends le plat de resistance , c a dire des infos sur le mode histoire et les modes de jeux , bien sur tout cela est excellent pour l instant.

PS : un coup de chapeau à la presence d arale qui donne au jeu un coup d humour dragon ballien des origines

narusuke
19-09-2007, 21:05
spike ne nous donne pas bcp d'information !
attention c'est n'est qu'une demo !!! sa ce peu que sa changer vu que spike nous cache des infos on a rien a dire jusqu'a le jeu sorte ! la demo = le quarts du jeu ! vaux mieux attendre sa sortie ! aller patience :atari:

gui22
19-09-2007, 21:31
[QUOTE=docTX]Maintenant que nous sommes fixé sur le gameplay les perso et les stages , on peut faire le point sur le mi parcours.

doctx,on ne sait pas encore si tous les persos ont été révélé,moi
tant que je n'est pas vu les scans du v-jump,qui en principe seront révelés vendredi,je m'attends à des surprises,d'autant que les fusions inédites,n'ont pas encore été révelés et je te signale qu'on ne connait pas toutes les arênes,ils en ont annoncés 30 ,hors pour l'instant on en a que 22,si on
compte les 5 nouvelles,donc à ce stade tout est encore possible.

docTX
22-09-2007, 23:43
Avec ces avalanches de news , il semble que tenkaichi 3 nous apporte plein de promesses , bcp de questions et quelques deceptions.
Pour les promesses , bcp de monde a demontré que tenkaichi 3 avait bcp de nouveautés , je ne m etendrais pas dessus on en a bcp parlé
Les questions , 6 modes de jeu dont mode histoire et versus , il reste 4 modes de jeux (seulement 4? des vrais modes de jeu? ou un mode encyclopedie? leurs originalités?) info en attente.
La petite deception , ce tenkaichi 3 pourrait s appeler tenkaichi gruyere , un grand panel de perso avec des trous partout (diableman sans momie , goku DB sans krilin DB , c13 bien seul , vegetaGT absent , c8 bien seul ) je vous mets au defi de contredire , spike a prefere la surprise et la diversité mais tenkaichi 3 ne sera pas le jeux ultime DBZ au niveau perso par manque de temps et conduit meme a supposer la presence du tenkaichi 4 pour combler les trous du puzzle.

Siegfried
23-09-2007, 00:00
plus le temps avance, plus les nouvelles tombent et plus mon envie impatiente flanche... bien sur il est beau et rapide mais quelques "details" plus ou moins important risquent de rendre ce jeu moins bon que ce qu'il pourait etre : des persos gruyeres comme tu dis (c'est vrai on en a plein mais pas ceux qu'il faudrait pour un bon vrai mode histoire), des modes de jeux encore inconnus (on en sait pas grand chose pour l'instant)je suis daccord mais aussi toujours pas de possibilité de renvoyer les kamé (pourtant on voit gohan retenir le pouvoir de broly... encore un truc frustrant), apparement pas de cycle jour nuit, et surtout des persos db qui volent ce qui est franchement desagreable je trouve (de toutes façons si ils ne volent pas, dans le mode histoire krilin et yamcha seront hors sujet donc quoi qu'il arrive il y a un probleme), alors un 2.5 ou un 3? je crois qu'il va falloir y jouer serieusement pour se faire une idée plus precise et voire si les nouveautés interressantes prennent le pas sur les mauvais points...

Dark saiyan
23-09-2007, 08:43
ben désolé de le dire, mais côté mode de jeux, pas grand choses de neuf, pas de mini jeux comme promis ni de fusions inédites. Juste une mise à jour des persos et des améliorations graphiques ainsi que deux ou trois terrains en plus, donc T3 meilleur jeu dbz mais dans la continuité de T2.

molzer
23-09-2007, 09:04
écoute franchement que ce soit dans la continuité c'est normal vu que c'est une série, il en étauit de même pour neo et sparking, ou pour les budokai qui ne proposaient que des améliorations de game play ou de personnages. ce sont des "SUITES", parce que si pour toi, meteor est un add-on et bien franchement j'aimerais que tous les add-on soient ainsi, les différences de game play sont bien trop importante.

Pour les persos "gruyère" (NB: le gruyère n'as pas de trous contrairement à ce que l'on pense, c'est l'emmental qui a des trous! ^^) certes ça laisse un goût d'innachevé et donnera certainement lieu à un prochain opus.

Pour les persos DB qui volent (on voit ce sujet sur tout les topics alors que ce n'est pas sa place), rien ne prouve qu'ils volent, dans neo c'était déjà la même chose si on se déplaçait ou attaquait. (Si Ackman vole en revanche, c'est normal^^)

SpongeRosy
23-09-2007, 11:57
Bien sûr que c'est une suite sinon ils ne l'auraient pas appelé Budokai Tenkaichi, mais en même temps je pense qu'ils ont compris que les joueurs préféreraient un jeu à la Budokai.
Donc pour moi Budokai Tenkaichi 3 est un mélange de Tenkaichi 2 et de Budokai pour satisfaire tout le monde.
D'autre part arrêtez de vous plaindre qu'il manque tel ou tel perso, vous devriez être heureux car par rapport à Tenkaichi 2, on ne sera pas déçu... mdr1

docTX
23-09-2007, 14:58
D'autre part arrêtez de vous plaindre qu'il manque tel ou tel perso, vous devriez être heureux car par rapport à Tenkaichi 2, on ne sera pas déçu... mdr1

Je crois que tu fais erreur , on ne se plaint pas du jeu , on essaie de decortiquer et de comparer tenkaichi3 avec des infos fournis.
Le fait qu on a un tres large panel de perso avec de nombreuses lacunes n est pas une plainte , mais un fait qui decoule un choix stratégique de spike de couvrir une large periode avec 1 ans de developpement, c est tout .

Cela permet meme de se dire que a l inverse de budokai 3 , ce jeux aura peut etre une suite tel que tenkaichi est agencé.

Dark saiyan
23-09-2007, 18:20
par contre je pense que dans un sens Goku dans db s'est volé grâce à son nuage magique, son absence est regrettable

parlez de la capacité de voler "danse de l'air" dans la partie technique car ce sujet intéressant s'il en est se retrouve sur plusieurs topic et c'est un peu le bazar, merci de votre compréhension

kimous
23-09-2007, 20:36
salut

un perso qui ne vole pas , c est assez chiant , apres pour respecter le manga
ils peuvent mettre dans le mode option " persos db choix : vole ou vole pas "

j ai l' impression qu il y a deja assez de persos pour un bon mode histoire

par contre il manque le costume 2 de polkuan ( sans ses abits )
olibu , bio broly , la 1ere forme de hildegarne ce qui va m enerver c est les vielles explosions minables du 2 .

molzer tu dis : il en était de même pour neo et sparking, ou pour les budokai qui ne proposaient que des améliorations de game play ou de personnages.

je ne suis pas daccord tous les modes histoire budokai sont different
du 2 au 3 si c est pas une amelioration ....

le jeu sort au japon dans moins de 2 semaine on aura vite le jeux en main pour le tester et voir ce qu il vaut réelement. ( par contre pour le mode histoire ca va pas etre evident il faut terminer le persos avec une attaque defini il me semble ... ? )

taisuke
23-09-2007, 20:40
moi ce que jaimerais qui aurait c'est que les persos au lieu de survoler le sol ils marchent et courent ça serait genial et ça serait encore plus fidele a lanimé

flonemboug123
23-09-2007, 20:46
j'ai hate d'avoir les 1eres impressions de joueurs sur ce jeu notamment concernat la difficulté du jeu en espérant que l' IA aie mangé des épinards entre T2 et T3..
J'ai vu sur un autre forum qu il y aurait 8 niveaux de difficulté:
1. nul
2. tres facile
3. facile
4. moyen
5.dur
6. tres dur
7. super fort
8. invincible

c'est ce que le gars a écrit sur un autre forum info ou intox?

Trunk-The-Survivor
23-09-2007, 20:57
a se que jai vus des dernier video il mon l'aire un peu plus coriace

espioangel
23-09-2007, 21:01
Il y a 10 mode de difficulté à me rappeler et non 8.
Après ce sera dans ce style mais bon c'est des nom donner un peu au hasard histoire de dire.

kimous
23-09-2007, 21:48
derniere nouvelle marante:

DBZ SPARKING METEOR DEVELOPPE PAR DIMPS

http://www.playfrance.com/ps2-dragon-ball-z-budokai-tenkaichi-3.html

molzer
23-09-2007, 21:48
je ne suis pas daccord tous les modes histoire budokai sont different
du 2 au 3 si c est pas une amelioration ....

et bien il en est de même pour les sparking, les 3 modes histoires sont différents ^^ non je parlais bien de game play et non des modes de jeu.

kimous
25-09-2007, 12:00
salut

c est vraiment bizarre qu' il n y est pas plus de videos depuis 2 jours aucune video , les infos, images du mode histoire sont presque inexistante.

alors soit le jeu est tellement pourri qu ils ont honte de nous montré certaines images et videos.

ou ils nous cachent toutes les meilleurs choses pour nous faire la surprise d' un mode histoire extraordinaire etc....

qu ' est-ce que vous en pensez ?

Bejita78
25-09-2007, 12:15
salut

c est vraiment bizarre qu' il n y est pas plus de videos depuis 2 jours aucune video , les infos, images du mode histoire sont presque inexistante.

alors soit le jeu est tellement pourri qu ils ont honte de nous montré certaines images et videos.

ou ils nous cachent toutes les meilleurs choses pour nous faire la surprise d' un mode histoire extraordinaire etc....

Moi je pense que c'est tout pourri, car ont n'a vue plusieure video qui montre le mode histoire, et ont voit jamais de scéne cinématique.

tba77
25-09-2007, 12:15
salut

Je ne sais pas pourquoi personne d'entre vous ne se rappelle que c'était exactement la même chose l'année dernière pour le mode histoire, aucune info à part quelques images et rien de plus, on n'a pu avoir des infos sur le mode histoire dans Sparking NEO qu'après sa sortie, d'ailleurs il était prévu pour le 5 octobre et plusieurs l'avait déjà le 3 octobre.

Ca sera la même chose cette année, le mode histoire sera révélé lors de la sortie japonaise du jeu, donc encore une semaine à 9 jours d'attente, quand même on a bien attendu 6 mois depuis l'annonce du jeu en mai, on peut encore patienter 9 jours.

Et puis on sait que le mode histoire et le mode ultimate sont complètement différents de ce qu'on avais dans Sparking NEO, avec les images qu'on a eu sans plus. Pour le détails plus que quelques jours de patience

kimous
25-09-2007, 12:37
mais j ai l impression que l année derniere avec tenkaichi2 ont avaient eu plus de videos globalement alors que pour tenkaichi meteor on en a pas eu beaucoup surtout des combats sur les nouvelles arenes (a par le palais du roi )

judikael91
25-09-2007, 12:38
Je ne sais pas pourquoi personne d'entre vous ne se rappelle que c'était exactement la même chose l'année dernière pour le mode histoire, aucune info à part quelques images et rien de plus, on n'a pu avoir des infos sur le mode histoire dans Sparking NEO qu'après sa sortie, d'ailleurs il était prévu pour le 5 octobre et plusieurs l'avait déjà le 3 octobre.

Ca sera la même chose cette année, le mode histoire sera révélé lors de la sortie japonaise du jeu, donc encore une semaine à 9 jours d'attente, quand même on a bien attendu 6 mois depuis l'annonce du jeu en mai, on peut encore patienter 9 jours.

Et puis on sait que le mode histoire et le mode ultimate sont complètement différents de ce qu'on avais dans Sparking NEO, avec les images qu'on a eu sans plus. Pour le détails plus que quelques jours de patience

Je suis d'accord... L'année dernière ils nous ont mis la même attente...Ils garde le secret jusqu'au bout comme ça, même si c' est pas terrible, les jeux seront déjà achété ( je plaisante ) ^^ Mais bon ils font ca pour laisser le SUSPENCE...

HS : Est-ce que quelqu'un peut mettre les vidéos du 25 09 07 ( aujourd'hui) du site officiel dans la partie vidéo ? Non parce que je n'arrive pas à les lire...
Merci d'avance^^

docTX
25-09-2007, 15:04

Bizarrement , je suis pas du tout d accord , je me souviens pour tenkaichi 2 des images de video et des declarations sur la presence d un globe terrestre a explorer , des personnages le survolant , de villes a visiter sur ce globe , bref beaucoup plus de declarations sur le mode histoire que maintenant. Pourquoi cette discretion ?

tba77
25-09-2007, 16:57
Bizarrement , je suis pas du tout d accord , je me souviens pour tenkaichi 2 des images de video et des declarations sur la presence d un globe terrestre a explorer , des personnages le survolant , de villes a visiter sur ce globe , bref beaucoup plus de declarations sur le mode histoire que maintenant. Pourquoi cette discretion ?

Bah, c'est pareil ici, tu as eu les screens avec le mode histoire, là où il y a du texte en dessous, je pense que c'est àa le mode histoire, je ne sais pas s'il sera accompagné de cinématiques avant et après les combat, je l'espère sincèrement, mais c'est la même chose que pour NEO, un aperçu et rien de plus

Siegfried
25-09-2007, 17:04
je doute vraiment d'un mode histoire dragon ball comme on le voudrait, certains persos important etant absents (krilin, black, ninja violet) il me semble difficile de retranscrire le ruban rouge comme il faut. par contre, pour avoir des histoires paralleles pourquoi pas?

SpongeRosy
25-09-2007, 19:20
Je pense que s'il n'y a pas de nouveau sur le mode histoire c'est pour la surprise, le principe est complètement différent (normalement) ils ne vont pas tout nous dévoiler alors que tout est changé!
J'espère simplement qu'on ne sera pas déçu par ce nouveau moyen...

kimous
25-09-2007, 19:38
vous avez vu le forum qu a creer DarknessPhoenix " broycott de la version d' atai " , interessant mais je pense qu' il abuse .

en gros ce qui l' enerve :

pas de musiques orginales ( nous auront les musiques originales remixé ca été dis il y a longtemps , il faut se renseigné un minimum avant)
il y a possibilité de mettre les musiques qu on veut dans les tenkaichi ca existe depuis longtemps....

mais c est vrai qu il y a beaucoup d attaques similaire qui se ressemble certains persos sont pas tellement originale. et cest vrai aussi qu niveau imagination spike...ca laisse a desirer .

vous voyez les arenes sont pas tellement vivante avec un peu d 'imagination spike pourrez arranger ca ( ca a un peu commencer dans tenkaichi3 ex : il me semble dans une arenes UNE chute d' eaU ) maius on peu imaginer plein de chose sans exagéré. genre des oiseaux dans le ciel ou dans l eau des poissons etc... soit il sont transparent soit il faut les detruire pour passer.

il exagere , j avou que tenkaichi3 sera surement un tres bon jeu d apres ce que j ai deja vu, apres il dit que les budokai sont pourri ( ben je dis que c est seulement sont avis ...)

sharnalk
25-09-2007, 19:50
C'est quoi l'interet de remettre ce message ? Pour nous prouver encore une fois qu'il est un peu bête bête dans tête ?

kimous
25-09-2007, 20:24
non c est un peu du n importe quoi , moi aussi j ai eu le 1 er dragona ball z sur super nes et enregistrer les 2 episodes dbz le mercredi matin au club dorothée...
mais ce que le lui reproche c est qu il se renseigne pas et raconte des ********s plus grosse que lui .

donc au finale il a creer ce topic qui est assez concentré sur les musics originales
et ce qu il faut ce dire : spike est le 1er a avoir mis les musics de l animé dans un jeu dbz francais.

tba77
25-09-2007, 21:25
Gui22----> Je me demande à quoi ça sert d'avoir reposté le message de l'autre topic ici qui n'a rien à voir avec le sujet et donc supprimé, ça va créer un troll pour rien, je crois que le sujet des musiques a été bien expliqué et ceux à plusieurs reprises

gui22
25-09-2007, 21:37
Gui22----> Je me demande à quoi ça sert d'avoir reposté le message de l'autre topic ici qui n'a rien à voir avec le sujet et donc supprimé, ça va créer un troll pour rien, je crois que le sujet des musiques a été bien expliqué et ceux à plusieurs reprises

désolé tba c'était juste une précision pour ceux qui ne l'avait pas vu,
mais tu as raison,c'était idiot de ma part et je m'en escuse d'avance.

tba77
25-09-2007, 21:41
désolé tba c'était juste une précision pour ceux qui ne l'avait pas vu,
mais tu as raison,c'était idiot de ma part et je m'en escuse d'avance.

Pas de problème :) mais faut éviter les risques de troll, surtout que le sujet des musiques a été débattu et re débattu à plusieurs reprises et nous connaissons l'issue malheureusement, en espérant que la prochaine tentative sera dans la poche

Dark saiyan
25-09-2007, 22:01
bon je pense que tout a été dévoilé sur le jeu, j'ai dis ce que serait le disc fusion. Donc je pense qu'au final tenkaichi 3 est plus fourni que son prédecesseur mais auraient pût inover les différents modes de jeux voilà.

PS: si un modo pouvait réouvrir mon topic " Qu'est-ce qui manque à tenkaichi 3 ? " J'ai beaucoup de choses à dire

ektar
25-09-2007, 22:34
bon je pense que tout a été dévoilé sur le jeu

qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Dark saiyan
26-09-2007, 09:05
qu'est-ce qui te fait dire ça ?
on connait les modes de jeux, le disc fusion on sait ce que sait. Les terrains ont été dévoilé, les persos aussi et pour les fusions inédites, on sait maintenant qu'ils parlaient des fusions entre les données T3 e les disques T1 et T2.

Unreal_Juggernaut
26-09-2007, 09:18
Dark saiyan-> Sauf qu'on ignore encore comment va se dérouler le mode des 10 jours et qu'elle en sera la finalité, on ne sait toujours pas grand chose du mode histoire (vrai cinématiques ou pas, véritable influence sur le scénar en fonction des victoires ou pas, etc...), de quelle façon se fera la quête des Dragon Ball, et j'en oublie surement encore.

Donc non, selon moi on ne sait pas tout sur le jeu...loin de là!

tba77
26-09-2007, 10:38
bon je pense que tout a été dévoilé sur le jeu, j'ai dis ce que serait le disc fusion. Donc je pense qu'au final tenkaichi 3 est plus fourni que son prédecesseur mais auraient pût inover les différents modes de jeux voilà.

PS: si un modo pouvait réouvrir mon topic " Qu'est-ce qui manque à tenkaichi 3 ? " J'ai beaucoup de choses à dire

Dark, je suis d'accord pour réouvrir ton topic, mais attendons au moins la sortie japonaise du jeu, il y aura des personnes qui pourront explorer plus profondément les différents modes, et au moins on pourra critiquer quelque chose qu'on aura entre les mains, juste une semaine de patience. D'ici là va y avoir de l'info et des choses à dire.

Saiyajin94
27-09-2007, 18:21
C'est vrai que beaucoup de points restent flous...

J'éspère ne pas être déçu :) !

Fapsamup
27-09-2007, 19:04
C'est vrai que beaucoup de points restent flous...

J'éspère ne pas être déçu :) !

De toutes fasons, maime si vous connaisez les nouveautés a 100% et que vous êtes déçu pour le manque de réelles nouveautées vous allez comaime acheter le jeu... sour:

docTX
27-09-2007, 22:04
J ai quelques legeres deceptions en dehors des perso , 2 petits details ,
-le non augmentation de mode tag , j ai bien aimé avoir 7 choix sucessifs au lieu de garder les 5 de tenkaichi 2 (pour faire le combat contre les 7 mini cells par exemple ou faire de commando ginyu et freezer en meme temps)
-les nouveaux terrains bien que plus beau sont uniformement plat (surtout les villes) j aurais aimé des cotes et des trous , et des descentes bref de quoi se cacher pour pouvoir modifier les tactiques (genre ville de budokai 3 ou il y avait une sorte de garage souterrain je crois)
-par contre , pas trop choqué par le vol des perso de DB (nam , chichi ) je pense que le gameplay prime parfois sur la veracité.
Ce sont des petits details , je sais mais ils auraient permis de marquer encore plus l evolution du 2 vers le 3

sharnalk
28-09-2007, 08:13
J ai quelques legeres deceptions en dehors des perso , 2 petits details ,
-le non augmentation de mode tag , j ai bien aimé avoir 7 choix sucessifs au lieu de garder les 5 de tenkaichi 2 (pour faire le combat contre les 7 mini cells par exemple ou faire de commando ginyu et freezer en meme temps)

On peux choisir 7 fois le même personnage ? Mais oui sinon c'est dommage.

docTX
28-09-2007, 09:11

Je te rappelle que dans tenkaichi 2 il y a un nombre limite de perso que l on peut logiquement prendre plusieurs fois comme dans l anime , ex ( petit cell , metal cooler , saibaman) mais bon , ce qui n'intéressait était le nombre d equipier qui j aurais voulu passer a 7 au lieu de 5.

Siegfried
28-09-2007, 18:44

franchement je trouverais ça un peu nul de pouvoir choisir une équipe de 7 (ça ce serait bien, 7 ça rajoute de la durée de jeu par rapport a 5) goku ssj4 ou 7 lee shenron.... ou serait l'interet?

UUFFSS
28-09-2007, 18:59
La version Wii a eu 33 et la version PS2 a eu 32.
Sinon, je pense que le jeu est suffisament different pour en faire un jeu different (par contre, je continue à penser qu'ils auraient du prendre un mois ou deux de dévellopement en plus pour rajouter des persos, mais c'est vrai que vu que le jeu est aussi sur PS2, faut prendre en compte le fait que c'est une console en fin de vie et qu'il faut se dépecher de le sortir.

Dark saiyan
28-09-2007, 22:05
tant que le jeu n'est pas sorti et les derniers détails réglés, c'est difficile d'apprécier. Je reste donc méfiant et très prudent et j'attendrai la version UE pour me faire une idée.

flonemboug123
29-09-2007, 23:12
tant que le jeu n'est pas sorti et les derniers détails réglés, c'est difficile d'apprécier. Je reste donc méfiant et très prudent et j'attendrai la version UE pour me faire une idée.
D'autant plus que la version UE n'aura pas les memes musiques ni le mode 60 hertz.
Je me demande pourquoi la Wii a 33 et la PS2 32 serait ce grace au mode online?
( le réponse est dans la question lol)

pour en revenir au sujet j'ai été jeter un oeil sur les anciens forums notamment a l'epoque de la sortie de tenkaichi 1 c'est marrant de voir qu ' a l' epoque déjà on reclamait des destructions de decors mieux rendu ( crateres ...) et des persos comme king cold, C14, C15
bref en fait ça un bout de temps que ce jeu est sorti mais les demandes des fans ont pour moi été écoutées que tres partiellement...
Vu qu au niveau de la destruction des decors c'est pas encore ça, j'espere pour ce qui est de la destruction des planetes ils vont faire un effort car quand je vois budokai 3 je me dis qu ils se foutent un peu de notre tête chez spike :mad:
pour moi tenkaichi 3 si je me fie aux vidéos n'est qu une version 2.5
elle sera une version 3 si la difficulté est réhausser ( mais de ce coté là il faudrait une invocation du dragon shenron pour que mon souhait soit exhaucé), si les destructions sont mieux rendues ( des planetes) et si le mode histoire est bien plus poussé.
A voir donc...

molzer
29-09-2007, 23:32
Franchement pour avoir jouer ne serait ce qu'au mode versus cet après midi je peux vous affirmer que c'est tout sauf une version 2.5, c'est belle et bien une suite et rien que le Game play vous ferait changer d'avis tellement il est intuitif.

SpongeRosy
29-09-2007, 23:35
Franchement pour avoir jouer ne serait ce qu'au mode versus cet après midi je peux vous affirmer que c'est tout sauf une version 2.5, c'est belle et bien une suite et rien que le Game play vous ferait changer d'avis tellement il est intuitif.

Tu as joué à la version PS2 ou la version Wii ???

molzer
29-09-2007, 23:39
Les deux, maintenant la version Wii j'ai pas accroché au niveau du maniement (normal je ne suis pas habitué) mais je pense que la sensation de mieux sera la même surtout d'après ce qui m'a été dit, elle serait apparemment plus simple et instinctive, moi je suis fidèle au bon vieux pad, donc je ne peux comparrer qu'avec ce que je connais.

Bejita78
29-09-2007, 23:40
Les deux, maintenant la version Wii j'ai pas accroché au niveau du maniement (normal je ne suis pas habitué) mais je pense que la sensation de mieux sera la même surtout d'après ce qui m'a été dit, elle serait apparemment plus simple et instinctive, moi je suis fidèle au bon vieux pad, donc je ne peux comparrer qu'avec ce que je connais.
Alor les perso DB ils vole ou pas? Et les musique comment tu les trouve?

molzer
29-09-2007, 23:43
il n'y avait pas de persos DB et les musiques étaient inaudibles (beaucoup de monde et ambiance survoltée donc impossible d'entendre, mais confirmation qu'il n'y a pas d'OST sauf pour l'opening), par contre j'ai répondu à quelques questions dans le topic réservé au MGS, n'hésitez pas à poser vos questions. ^^

Siegfried
29-09-2007, 23:51
alors, gros veinard, voici ma question : on peut voire (entre autres) gohan tenir la boule a bout de bras... peut il la renvoyer ou n'est ce qu'une "cinématique" de coup special?

SpongeRosy
29-09-2007, 23:54
il n'y avait pas de persos DB et les musiques étaient inaudibles (beaucoup de monde et ambiance survoltée donc impossible d'entendre, mais confirmation qu'il n'y a pas d'OST sauf pour l'opening), par contre j'ai répondu à quelques questions dans le topic réservé au MGS, n'hésitez pas à poser vos questions. ^^

Toutes tes réponses ont été mises dans le topic spécial du salon? Comme ça, ça t'évitera de tout nous répéter lol

molzer
29-09-2007, 23:57
Oui allez donc dans ce topic ce sera mieux (pour Mirai gohan je n'ai pas vu cette cinématique donc je ne peux pas te répondre malheureusement en tout cas les attaques spéciales sont de toutes beautés et n'ont strictement plus rien à envié à B3, belle et rapide à la fois, que du bonheur)

Siegfried
30-09-2007, 00:48
je vais peut etre en choquer quelques un mais je n'aimais pas du tout les attaques de b3... je trouvais ça super frustrant de devoir regarder son perso bloquer une super attaque et finalement se la prendre en pleine poire. si lorsque l'on l'a bloquée bras tendus et que l'on gagnait le combat de barres on la renvoyait au lieu de juste finir par croiser les bras et juste atténuer les dégats cela aurait été parfait... mais la...non vraiment, je n'aimais pas du tout!

molzer
30-09-2007, 00:52
Je te rassure ils ont trouvé un excellent compromis entre les deux et le résultat est bluffant, franchement c'est tout sauf une version 2.5 les gars.

docTX
01-10-2007, 00:06
ouille , avec des histoires ou ces rumeurs d' absence d OST en europe et de perso en plus pour la wii?? j ai l impression de revenir 1 an en arriere à la difference que les membres du forum sont beaucoup plus remontés et exigeants qu à l epoque.
La faute à un tenkaichi 2 trop bon donc rendant exigeant? ou le manque de reponses à certaines demandes essentielles des joueurs de tenkaichi 2 ( OST ou perso notables ).
Malgré tout , tenkaichi 3 semble prometteur mais laisse paraitre des failles qui me font souhaiter que cela ne soit pas le dernier DB de spike , sinon je pense que j aurai une impression d inachevé une fois terminé tenkaichi 3 méme s il parait excellent.

molzer
01-10-2007, 00:20
tu soulève effectivement quelque chose d'important, tu as très certainement raison, avec BT2 les joueurs sont devenu très exigeants (trop!). Je ne pense pas que Spike s'arrêter a en si bon chemin, puis n'ont ils pas annoncé eux même que ce serait le dernier sur PS2? Ca laisse présager une suite avec certainement plus de possibilité!

dbzprtjr
01-10-2007, 00:30
tu soulève effectivement quelque chose d'important, tu as très certainement raison, avec BT2 les joueurs sont devenu très exigeants (trop!). Je ne pense pas que Spike s'arrêter a en si bon chemin, puis n'ont ils pas annoncé eux même que ce serait le dernier sur PS2? Ca laisse présager une suite avec certainement plus de possibilité!

spike a dit que tenkaichi 3 sera le dernier tenkaichi et pas le dernier dbz donc attendez et ne jettez pas vos ps2 :) peut etre spike debutera une autre serie des dbz ou meme dimps ou je sais pas quoi

docTX
01-10-2007, 09:57
spike a dit que tenkaichi 3 sera le dernier tenkaichi et pas le dernier dbz donc attendez et ne jettez pas vos ps2 :) peut etre spike debutera une autre serie des dbz ou meme dimps ou je sais pas quoi

Ne parles pas de malheur , autant le tenkaichi 2 aurait pu etre le dernier , autant le 3 donne envie d une suite (diableman et c8 et nam tout seul , il y a un manque).
Dims aura un sacré challence à faire pour faire le poids,ça va etre difficile a faire mieux que tenkaichi 3 , ils nous feront un budokai 4 a partir du 3 ?
De tout façon , le topic deviendra interessant dans 2 ou 3 jours a la sortie du jeux au japon.

Bejita78
01-10-2007, 11:59
Il manque tros de perso important, c'est pour ça que je pense que Spike feront un Tenkaichi 4 mais que sur Wii car la ps2 sera fini fin 2008.

Attention on part en hors sujet complet, merci de revenir au sujet initial.

kimous
02-10-2007, 18:59
salut

En regardant les videos du mode histoire on se dit que les voix francaise ca aurait été vraiment bien.un copier coller de la voix de certaines sequence de l' animé , aurait sufit. perso je pense avoir vu dbz depuis son lancement et je me suis jamais abitué a l animé en vostf. je trouve les dialogues en vo pas terrible quand on regarde en vo les dialogues cell vs goku c est pas terrible.

bon en gros on sait pas mal de choses du jeu maintenant et le combat corps a corps aurait pu etre amelioré, ca en revient toujours a la meme chose : taper le perso l envoyer en l air le retaper etc...

je pense que le mieu qui puisse faire pour le mode histoire encore mieu que ce qui ont fait pour t3 c est de refaire un graphisme anime genre budokai2 ou3 et faire toutes les cynematiques comme ca. ca renderait vraiment bien.

pour les musics ils se foutent de nous , et s ils font un copier coller de l explosion plante de T2 on aura confirmation qu ils nous prennent vraiment pour des pigeons

(pour les musics c est assez catastrophique mais le remplacement des musics de spike usa par celle de l anime est tres simple)

pour en conclure T3 ou T2.5 ON NE POURRA PAS Y REPONDRE TANT QU ON AURRA PAS LE JEU DANS NOTRE CONSOLE.

Dark saiyan
02-10-2007, 19:55
On ne peut pas comparer tenkaichi et budokai, c'est pour ça que le nom budokai a été mal choisit pour la version US et EU. Dans budokai on joue sur des surfaces 2D très bien détaillées mais qui manquent de profondeur. Dans les tenkaichi, au contraire, les environnements 3D permettent plus de liberté et d'interractions avec le décors comme se battre sous l'eau, dans les cieux, détruire les éléments en temps réels autant d'éléments qui se démarquent des budokai. En revanche là ou les attaques ultimes étaient très fidèles l'anime dans budokai, elles sont plus courtes et parfois se ressemblent entre persos. Personnellement je préfère Tenkaichi pour son incroyable richesse, car j'ai l'impression d'être vraiment dans la peau du perso. C'est vrai que l'esprit budokai 1 me manque, mais une page se tourne avec sans doute ce dernier opus sur PS2. Le début d'une nouvelle anière de jouer plus intuitive et dans l'esprit du manga de Toriyama. Bien évidemment je vais courir chez mon revendeur pour avoir T3 que j'atends avec impatience. Oui donc plus qu'un T2.5, c'est le jeu ultime dbz a posséder dans sa ludothèque.

kimous
02-10-2007, 21:12
j ai pas posté pour faire une comparaison entre budokai et tenkaichi
tu as raison ces 2 jeux sont completement different .

j ai juste soulevé certains defaut de sparking meteor je pense qu on est la pour ca non ?

Donc 2.5 ou 3 nous le sauront a la fin de la semaine .

(je n est pas fait de comparaison )

Dark saiyan
02-10-2007, 21:17
en même temps 100 persos dans un jeu dbz, et des terrains aussi grands et immersifs, c'est assez rare dans un jeu de combat.

docTX
05-10-2007, 12:02
ouille , quand j ai posté ce topic , j e m attendais pas a qu il soit autant d actualité.
Ce tenkaichi 3 , soit c est le premier jeux DBZ innachevé jamais sorti ,soit j ai un cd de demo sous la main. dur madred:

sharnalk
05-10-2007, 12:04
ouille , quand j ai posté ce topic , j e m attendais pas a qu il soit autant d actualité.
Ce tenkaichi 3 , soit c est le premier jeux DBZ innachevé jamais sorti ,soit j ai un cd de demo sous la main. dur madred:
Ouais ce mode story régresse c'est évident oui. Une chose me parai de plus en plus évident : les déplacement (auxquels j'étais septique) sont bien meilleurs que dans T2. J'ai vraiment fait de jolies poursuites ^^

Sharnalk tout content d'avoir trouvé un moyen de contrer ce nouveau système d'esquive mdr1

darksquall
05-10-2007, 12:35
Viola 2 jours que je le test et je le trouve boff
Mode histoire respecter a 40 %
On voit que des effort on été fait mais ça ressemble plus a un tenkaichi 2.5 que tenkaichi 3 :noooo:

Aller je retourne sur mon budokai 3 :bravo:

sharnalk
05-10-2007, 12:40
Aller je retourne sur mon budokai 3 :bravo:
La phrase qui tue le reste du message.

Bejita78
05-10-2007, 12:53
La phrase qui tue le reste du message.
lol c'est vrai que B3 est vraiment dépassé aujourd'hui.

Dark saiyan
05-10-2007, 19:46
T3 mettez le mode story du 1 en plus nulle, les musques de ma grand mère du 2 et 3 et vous obtenez un BT1.5. Merci Spike pour nous avoir pris pour des andouilles pour ce coup là, c'est sure cette fois T3 ça sera sans moi. sour:

N1BeR
08-10-2007, 00:59
T3 mettez le mode story du 1 en plus nulle, les musques de ma grand mère du 2 et 3 et vous obtenez un BT1.5. Merci Spike pour nous avoir pris pour des andouilles pour ce coup là, c'est sure cette fois T3 ça sera sans moi. sour:
Quelle mauvaise foi, t'es pas obligé d'en faire une tonne pour dire que t'aime pas le jeu.
Ce jeu est l'ultime Tenkaichi. Et à mon avis c'est l'ultime DBZ sur PS2 !

P.S: Sa ne peut pas etre un Tenkaichi 2.5 puisque le nom original c'est Sparking Meteor et non Sparking Neo,5.

sharnalk
08-10-2007, 11:26
Et le pire dans l'affaire c'est que ce genre de post n'est pas inquiété. Que c'est normal. J'enrage ! :mad:

taisuke
08-10-2007, 11:29

quel sale hypocrite et dire que y a 2 semaine y disait que c'était le meilleur des jeux dbz

taisuke
08-10-2007, 11:31
en tous cas moi je dis ce jeu est un must moi je me le prendrai et ceux qui se le prennent pas tanpis pour eux et tant mieux pour nous

sharnalk
08-10-2007, 11:32
quel sale hypocrite et dire que y a 2 semaine y disait que c'était le meilleur des jeux dbz
Non il y a 2 semaines c'était : on aura pas les musiques, on se fout de nous. Atari est un gros méchant.

Maintenant c'est la psychologie = "salut j'ai pas joué au jeu, je connais rien du mode ultimate battle mais si le mode story est nul (le reste aussi donc) c'est que le jeu est nul. Et ce sur tous les topics.

Moi ça me donne plus envie de poster. Qu'on donne son avis ok, je suis là pour le débat moi. Mais de manière gratuite à chaque fois avec le sempiternelle c'est "nul" (ce qui encourage bien le débat vous en conviendrez) ... Ou est le dialogue face à ça ?

J'en ai marre !

taisuke
08-10-2007, 11:35
Non il y a 2 semaines c'était : on aura pas les musiques, on se fout de nous. Atari est un gros méchant.

Maintenant c'est la psychologie = "salut j'ai pas joué au jeu, je connais rien du mode ultimate battle mais si le mode story est nul (le reste aussi donc) c'est que le jeu est nul.

lol ta raison tous de façon pour les musque faut pas s'en faire déjà c bien qu'on est le jeu parce que regarder naruto les jeux en europe ils sortent 2 ou 3 ans après être sorti au japon donc heureusement que c'est pas pareil pour dbz

Siegfried
09-10-2007, 20:39
puissance pg vient de faire le premier test du jeu (voire le lien que j'ai posté dans le topic "les defauts") et je ne resiste pas au plaisir de vous poster ici la conclusion de ce test. Attention je cite :

Et voilà, Spike termine la série des Budokai Tenkaichi brillamment en apportant beaucoup de nouveautés et des combats toujours plus dynamiques. Seul petit regret pour le mode histoire mais certains ne s'en soucieront pas et diront que les combats manquants sont toujours jouables dans le mode duel alors que d'autres chercheront à changer le cours des différents combats. Tout le monde peut y trouver son compte et c'est bien là le principal. Nous n'avons donc ici pas un Tenkaichi 2.5 mais bel et bien un nouvel épisode apportant assez de nouveautés pour plaire aux fans et aux autres bien évidemment. Mais quoi qu'il en soit, le contrat de Spike est terminé et les Tenkaichi c'est terminé, c'est l'occasion ou jamais de s'y essayer.

Verdict

+ Les plus - Les moins
+ Plus rapide
+ Plus de persos
+ Plus jouissif
+ Plus de corps à corps
+ Plus d'attaques uniques - Le mode Histoire pas mal amputé
- Trop de vagues explosives!
- Dur dur pour les nouveaux

fin de citation

flonemboug123
09-10-2007, 20:49
au fait pourquoi disent ils trop de vague explosives?
est ce un défaut que vous avez constaté?

SpongeRosy
09-10-2007, 21:17
Oui il y en a beaucoup, tout comme les attaques Rush (cf Sporovitch, Nam, C8...), dans T2 ils étaient abonné aux vagues enchaînés et à l'enchainement dans les airs où ils tapent en formant un triangle (cf Videl, Broly normal, GrandPère Sangohan...)

Dark saiyan
10-10-2007, 19:56
Je tiens à préciser que c'est surtout pour le mode histoire ( trop, trop, trop court ) et les musiques du jeu que j'en veux à ce point à Spike le reste étant très bien fait.

taisuke
10-10-2007, 20:32
Je tiens à préciser que c'est surtout pour le mode histoire ( trop, trop, trop court ) et les musiques du jeu que j'en veux à ce point à Spike le reste étant très bien fait.

enfin une bonne parole tu n'estime pas la valeur du jeu qu'au mode dhistoire comme tu le prétendai ? je suis surpris

tba77
11-10-2007, 09:21

Pour les musiques il faut en vouloir à Bandai qui ne veut pas lâcher sa mine d'or aux distributeurs comme ATARI ou n'importe quel autre qui distribue la licence hors du japon.

Sinon comme tu dis le mode histoire est court, mais pas autant que ça (ce n'est que mon avis) je trouve que ça prend quand même du temps surtout si on veut récupérer les Dragon Ball, essayer les différentes ramification du mode selon comment tu gagnes ton combat etc..... Pour le moment je suis encore en train d'essayer ça.

docTX
11-10-2007, 21:38
Lorsque j ai recu tenkaichi 3 , la deception lors de la decouverte de ce jeu etait telle que j ai failli conclure que nous avons affaire à un tenkaichi 2.9 en raison d un jeu incomplet , un mode histoire honteusement court , un panel de perso et ce fameux mode histoire tous les 2 "gruyere" et l absence cruelle d OST.

Je m en suis abstenu en me disant que j etais sur le coup de la deception et que j' hyper-reagissait.
Bien m en a pris , car une fois le jeu approfondi , quelle agreable surprise s enchainaient , d abord la refonte de coups speciaux + spectaculaires ou + punchy , des stages tres beau ,mais surtout le gameplay etonnant qui fait de tenkaichi une vieille locomotive poussive.
J insiste sur la revolution du gameplay , innovation majeure , qui rends le combat tres dynamique , voire trop rapide , avec une refonte du corps a corps bcp plus attractif (combo , esquive)
A total , tenkaichi 3 n est pas le jeu ultime de dbz , c est rageant car il avait les capacités et echoue pour un probleme de delai je suppose. Les modes de jeu sont sympa , mais manque d originalité et d ambition (pas de mode strategie , course sportive ou monopoly like qui aurait pu innover).
Malgré tout , tenkaichi 3 est le meilleur jeu jamais sorti sur dbz , il surpasse le 2 par ses ameliorations de son casting , de ses graphismes et surtout de son gameplay , le prochain dbz etant de DIMPS (donc jeu non inspiré du tenkaichi 3) , sur une console difficilement programmable , je crains qu on attende longtemps avant d avoir un dbz de ce calibre.

Evilkuma
11-10-2007, 22:54
je n'ai lu nul part qu'un dbz "next-gen était prévu :mefiant: , mais le jour ou ce sera le cas j'espère que ce sera encore un bon jeu de baston dans la lignée des tenkaishi sans retour en arrière dans la facon de jouer ...

docTX
11-10-2007, 23:38
je n'ai lu nul part qu'un dbz "next-gen était prévu :mefiant: , mais le jour ou ce sera le cas j'espère que ce sera encore un bon jeu de baston dans la lignée des tenkaishi sans retour en arrière dans la facon de jouer ...

il semblerait qu un dbz soit en chantier par DIMPS (createur des budokai) sur PS3 (on risque de voir le syndrome de regression budokai 3 - tenkaichi 1 si vous vous rappelez le premier spike)

N1BeR
12-10-2007, 01:34
il semblerait qu un dbz soit en chantier par DIMPS (createur des budokai) sur PS3 (on risque de voir le syndrome de regression budokai 3 - tenkaichi 1 si vous vous rappelez le premier spike)
Je pense que se rassemblera à du B3 mais en amélioré, ils ne peuvent pas imiter Spike non plus ... Je suis pas sure que ce soit mieux que BT3 mais on verra. Quoi qu'il en soit si le jeu est sur ps3 je vais pas l'achetez meme si il est bien. Je vais pas dépenser 600€ pour une console non plus, avec 600€ je peux faire beaucoup de chose.

Bejita78
12-10-2007, 10:00
Je pense que se rassemblera à du B3 mais en amélioré, ils ne peuvent pas imiter Spike non plus ... Je suis pas sure que ce soit mieux que BT3 mais on verra. Quoi qu'il en soit si le jeu est sur ps3 je vais pas l'achetez meme si il est bien. Je vais pas dépenser 600€ pour une console non plus, avec 600€ je peux faire beaucoup de chose.
La PS3 coute 399 euro maintenant et moi j'ai la ps3 et je peut te dire que quand tu voit tout se quelle est capable de faire et surtout la puissance graphique des jeux, imagine un dbz en HD sur un monstre pareil. Déja que sur ps2 T3 est super beau, alor sur ps3 j'ai des frisson rien que de pensé comment ça va etre. Des térrains destructible en temp réelle, des kamehame qui font des cratére au sol, et surtout des personnages vivant avec des exprésiont du vissage...

docTX
12-10-2007, 11:18
ou, mais bon , acheter une ps 3 rien que pour jouer a tenkaichi 3 , non on verra en 2008 quand on aura un prix reduit et surtout des vrais jeux aussi bon que la 360.

Sinon , j ai presque terminé le jeu (a part le disk fusion ) et j ai l impression qu ils ont baissé les emplacements des perso a creer par code par rapport a tenkaichi 2 , non? (j ai pas encore testé les codes)

psy4vegeta
12-10-2007, 12:14
moi ce qui me ferait rever sur ps3 pour le prochain tenkaichi, ce serait que l'endroit ou l'on frappe sont adversaire se remarque des que le coup et placé, que les vetements s'abiment en temps reels, que les arenes soient encore plus grandes sans devoir les limiter par des barrieres bleues bien moches...

flonemboug123
12-10-2007, 21:53
La PS3 coute 399 euro maintenant et moi j'ai la ps3 et je peut te dire que quand tu voit tout se quelle est capable de faire et surtout la puissance graphique des jeux, imagine un dbz en HD sur un monstre pareil. Déja que sur ps2 T3 est super beau, alor sur ps3 j'ai des frisson rien que de pensé comment ça va etre. Des térrains destructible en temp réelle, des kamehame qui font des cratére au sol, et surtout des personnages vivant avec des exprésiont du vissage...

Le pb ( si s'en est un) c'est que le prochain DBZ next gen sera développé par Dimps adieu les arenes immense....
Mais bon si ils nous font un budokai avec des graphismes géniaux et un gameplay ( le plus important en fait) sans faille ça peut passer

sharnalk
12-10-2007, 23:15
Quelle écriture, je comprends pourquoi tu poses des questions sur l'intérêt d'un livre. Et puis bon , c'est très naif de penser que Dragon Ball sera tout de suite bon sur PS3 il s'agit là d'une nouvelle machine et donc pas la même programmation à effectué. J'en veux pour preuve, le premier Budokai graphiquement était pas un peu pâlichons même à sa sortie. Donc imaginer que Dimps fera un bon boulot dès leur première création ne rêvez pas trop non plus.

Bejita78
13-10-2007, 00:14
Quelle écriture, je comprends pourquoi tu poses des questions sur l'intérêt d'un livre. Et puis bon , c'est très naif de penser que Dragon Ball sera tout de suite bon sur PS3 il s'agit là d'une nouvelle machine et donc pas la même programmation à effectué. J'en veux pour preuve, le premier Budokai graphiquement était pas un peu pâlichons même à sa sortie. Donc imaginer que Dimps fera un bon boulot dès leur première création ne rêvez pas trop non plus.
Abuse pas, Budokai 1 était super beau comparait à Final bout et en 2002 personne pensé au cell shading encore. Les personnages étaient parfaitement modélisé avec les mains et les doigts bien arrondit, (pas tout carré comme dans les tenkaichi) les expréssions du vissage pour la premiére fois pendant les super attaque et le mode histoire... Donc je me fait pas de souçis pour le prochain sur ps3 car c'est sur qu'il sera plus beau que T3 et c'est déja énorme car T3 est déja trés beau.

ss4nico
13-10-2007, 00:23
On s'éloigne du sujet rolleyesa
Pour info il y a un topic sur un éventuel dbz next gen: http://forums.eu.atari.com/showthread.php?t=63359.

sharnalk
13-10-2007, 11:17
Abuse pas, Budokai 1 était super beau comparait à Final bout et en 2002 personne pensé au cell shading encore. Les personnages étaient parfaitement modélisé avec les mains et les doigts bien arrondit, (pas tout carré comme dans les tenkaichi) les expréssions du vissage pour la premiére fois pendant les super attaque et le mode histoire... Donc je me fait pas de souçis pour le prochain sur ps3 car c'est sur qu'il sera plus beau que T3 et c'est déja énorme car T3 est déja trés beau.
J'abuse pas ? Mais par rapport à un Tekken , à un Soulcalibur, oui Budokai était moche. Faudrait peut être sortir de ton monde de Dragon Ball des fois et cesser de comparer un jeu PS2 à un jeu PSX qui était de plus très moche (Final Bout).

Mais bon, c'est bien de croire que Dimps controlera toutes les caractéristiques de la PS3 , bravo !

Sans ça, T3 est tout sauf un T2.5. Son gameplay est suffisamment parlant pour ça.

Bejita78
13-10-2007, 11:51
J'abuse pas ? Mais par rapport à un Tekken , à un Soulcalibur, oui Budokai était moche. Faudrait peut être sortir de ton monde de Dragon Ball des fois et cesser de comparer un jeu PS2 à un jeu PSX qui était de plus très moche (Final Bout).

Mais bon, c'est bien de croire que Dimps controlera toutes les caractéristiques de la PS3 , bravo !

Sans ça, T3 est tout sauf un T2.5. Son gameplay est suffisamment parlant pour ça.
J'ai jamais dit que Dimp's allé exploté la ps3 à font, je dit juste qu'il sera plus beau c'est tout. Toi tu n'a pas la ps3 alor tu n'arrive pas à imaginé plus beau que T3.

Trunk-The-Survivor
13-10-2007, 12:04
quand tu dit que les personnages des tebnkaichi sont tout carré alor là jss pas du tout d'accord. les personnages dans les budokai sont beaucoup plus carré que dans les Tenakaichi.

et on peut comparé:
voila tenkaichi
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00018/00018660_020_news.htm

voila budokai
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00012/00012836_110_finale.htm

ya pas photos les personnages sont de loin mieu fait dans les tenkaichi

bon revenons au sujet maintenan

Bejita78
13-10-2007, 12:10
quand tu dit que les personnages des tebnkaichi sont tout carré alor là jss pas du tout d'accord. les personnages dans les budokai sont beaucoup plus carré que dans les Tenakaichi.

et on peut comparé:
voila tenkaichi
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00018/00018660_020_news.htm

voila budokai

Je parle des mains et des doigts.

sharnalk
13-10-2007, 12:44
J'ai jamais dit que Dimp's allé exploté la ps3 à font, je dit juste qu'il sera plus beau c'est tout. Toi tu n'a pas la ps3 alor tu n'arrive pas à imaginé plus beau que T3.
Hein n'importe quoi, en plus d'apprendre à écrire tu devrais franchement prendre un sérieux coup de recul. J'ai dis que le premier DB de Dimps n'exploitera surement pas la PS3. Eh le jeu saint seiya sur PS2 excuse moi mais on aurait pu avoir la même chose sur PS1. Juste pour te situer le problème. Et Budokai 1 aurait pu être fait ou presque sur PS1, enfin non j'ai connu quand même des jeux un peu plus beau sur PSX zut ! Et puis bon si il faut automatiquement avoir une PS3 pour se faire une idée de la machine :laugh: ...

Désolé mais vu les tests qu'il y a sur le net, l'émission de Gamekult , les démonstrations des jeux lors du Micromania Game Show voilà quoi ... Je ris aux nez à ceux qui veulent me faire débourser 400€ pour me dire que je connaitrais mieux la PS3 en l'achetant. Je n'ai aucune envie de le faire vu qu'il n'y a pas de jeu qui m'intéresse.

Je parle des mains et des doigts.
Oui et ? Ca représente tout visuellement chez toi ?

voila budokai

On parlait de Budokai 1 nous, pas du 3

Trunk-The-Survivor
13-10-2007, 13:28
moi je parle de l'ensemle de la serie budokai et tenkaichi

kimous
13-10-2007, 13:36
sharnalk tu exagere un peu quand meme
tu aime les tenkaichi dacord mais le 1 er est sortie en octobre 2005

alors que le 1er budokai est sortie en novembre 2002 3 ans apres moi je dis compare les jeux de la meme année. le 1er budokai etait aussi le 1er jeux dbz sur ps2 alors les graphisme etait essez bien pour l epoque et dire que ca passerait sur une ps1...
non comparé le 1er budokai evec tenkaichi1,2,3 c est debile

Bejita78 a raison sur un point avec les annees dimps avec budokai3 , shin budokai visuellement c est tres joli . en ameliorant le deplacement et la rapidité dimps pourrait sortir pas un budoaki ca c est terminé mais une nouvelle serie de jeux dbz magnifique sur ps3 .Avec leur experience sur les dbz c est largement faisable

docTX
13-10-2007, 16:19
desolé , mais je me range du coté de sharnalk.
Rappellez votre deception lors de la sortie de tenkaichi 1 par rapport au budokai 3 , je crois que on aura le méme sentiment lors de la sortie du dbz sur ps3 , surement + beau mais probablement en dessous au niveau gameplay.
En effet , ce futur dbz ne peut profiter des acquis de tenkaichi 3 (sous peine de plagiat), et ne peut pas etre le budokai 4 , c est a dire etre un budokai 3 optimisé car on a affaire a une nouvelle console , difficile a programmer , necessitant de faire table rase des budokai dont le logiciel est non compatibles avec cette console , bref ,techniquement ce sera un jeu tout neuf , seules les idées peuvent etre reutilisées mais si c est pour créer un budokai 3 bis.
Bref , tenkaichi 3 est trop bon , normal pour une 3 eme generation de jeu sur la meme console , sera un defi difficile à egaler au premier jet.

PS ; a mon avis , il y aura + des perso et des stages que tenkaichi 3, mais le gameplay aura regressé (comme tenkachi 1 dans son temps)

Trunk-The-Survivor
13-10-2007, 16:50
moi je pense plutot qu'il y aura moin de personnages que dans Tenkaichi et le gameplay sera surement comme celui des shin budokai

taisuke
13-10-2007, 17:50
moi je pense plutot qu'il y aura moin de personnages que dans Tenkaichi et le gameplay sera surement comme celui des shin budokai

moi jespere pas kon va retourner à un gameplay en 2.5D je préfère la 3D si ça repasse en 2.5D je me prendrai pas le jeu, jaurai limpression de revenir des anées en arrière et moi ça je veux pas

DarknessPhoenix
13-10-2007, 17:53
DocTX, je trouve que tu dis n'importe quoi quand tu dis que Tenkaichi 1 avait regressé niveau gameplay par rapport à Budokai 3.

Je me suis fait les Budokai dans tous les sens, mais pour moi le 3 a été une grosse déception (pas assez de nouveauté par rapport au 2, toujours une vue de profil), Budokai Tenkaichi fut pour moi la révolution tant attendue arrivant à transposer en 3D , le mythique Hyper Dimension. Il n'a absolument rien à envier à Budokai 3, il l'explose de partout, la jouabilité 3D offrait de nouveaux horizons (pouvoir se cacher notamment, plus de liberté, totale immersion dans le jeu). J'ai jamais retouché aux Budokai depuis l'arrivée des Sparking. Vu que :atari: nous enfle pour la 6e fois, je me prends la version JAP. Adieu Atari :salut2: