View Full Version : SDK dispo ?!?!
bugsman2000
24-01-2002, 16:06
Il semblerait que le SDK de EOC 2 soit dispo, vais peut etre voir ce qu'il a dans le ventre, juste par curiosite. :eek:
JumpEt si je suis motive, pourquoi pas faire quelque chose du genre un scenario (faut THE IDEE )
Alors bonne pioche à tous ceux qui s'y mettront.:smoke:
Oui, ça vaut le coup d'y jeter un oeil... d'un autre côté il y a tant de choses à faire...
Mais bon, pour ceux qui seront tenté par l'aventure, bon courage et rapportez nous de bonne grosses missions comme on les aimes :nuts:
Moi je verrais bien un truc qui commencerait par l'expédition quelques années plus tard d'un vaisseau d'exploration dans l'amas Gagarin pour constater les dégâts causés par les aliens et... puis... oh, allez, imaginez la suite :)
Nan nan nan !!! Pas encore des aliens ;-) Pkoi pas les stepsons ou une autre famille qui prennent la grosse tete et essaye de dominer les autres facon corpo ?
Moi je persiste a penser que le meilleur mod ca serait une campagne multijoueur, mais est-ce seulement faisable .... :confused:
bugsman2000
07-02-2002, 21:43
Avant de vouloir se lancer dans un mod multijoueur, faudrait deja arriver a faire un mod solo voire deux, histoire de se faire un peu la main. Apres on peut toujours rajouter le multijoueur.
Faut pas compliquer ld'emblée la tache avec plein d'idées geniales mais fumeuses a mettre en place. :smoke: :smoke:
Bon sur ce, je vais :jump: :jump: un peu sur EOC, histoire de me refaire un peu la main.
Hey ! comment ça fumeuse ??? ;)
Je trouve presque scandaleux que infograme vende le jeu avec ecrit dessus support multijoueur et que ca se limite a un petit deathmatch... c'est vraiment nul comparé à la campagne solo ... Mais bon, c'est vrai que ca a l'air techniquement assez difficile a realiser, et si particule system ne l'a pas fait, c'est que ca devait pas etre une mince affaire.
En tk, je continue a penser que si qq un etait capable de creer ca en mod, ca serait vraiment un truc super ! ;-)
Bon, ben faudra se contenter d'une campagne solo ...
Peut etre pas apres la fin de IWAR2, parceque la base est detruite, il reste plus qu'a combattre des aliens, etc ... peut etre tout simplement une serie de missions intermediaires ...
Le moment que je prefere dans le jeu, c'est la partie de cache cache avec les maraudeurs. C'est d'ailleur a ce moment qu'on croise des cargos superbement chargés ... Y aurait des trucs a faire a ce moment là.
Sinon on peut voir les missions abandonnées, puisque si on les reprend ca s'inscrit logiquement dans le jeu... faudrait déja savoir où chercher ces missions abandonnées ... si qq un les connais, qu'il se manifeste ;)
bugsman2000
11-02-2002, 10:58
Faut d'abord faire un script abordable dans un premier temps, avant de le corser un peu au fur et a mesure de la chose.
Etant informaticien de formation, je sais que la partie reseau est la plus difficile a faire une fois que le jeu (moteur + le reste) est fait. Cela necessite pas mal de connaissances. Et puis faut penser aux tricheurs, aux moyens de les empecher de nuire. Ca fait beaucoup de choses a penser rien que pour le reseau.
La dessus s'il faut rajouter le script, ben on est pas dans la *****.
Allez, continuons de cogiter un peu la dessus, avant de pondre quelque chose de correct dans un premier temps, ensuite de l'ameliorer, voire d'en rajouter.
A bon entendeur, salut
:sleep:
deja la partie multijoueur est un bon debut.
Il faudrait y ajouter :
- qq convois de ravitaillement qu'il faut proteger, ou des vaisseaux speciaux, comme des VIP, des destroyers importants, etc ...
- un systeme d'alliance, pour partager les cargos volés. Les cargos volés par des alliés peuvent etre echangés, sinon les autres peuvent recuperer ce que les alliés de leur equipe veulent bien abandonner aux autres (cargos et armes inutilisés)
- un armement evolutif ;-)
- une base ... pour pouvoir rentrer et entreposer les cargos, mais elle ne serait accessible qu'aux membres de l'equipe, les pilotes auto des ennemis se desenclencherais a son approche et elle serait invisibles aux capteurs.
- la carte spaciale si possible ... avec la possibilité de garder le traffic habituel (j'ai toujours revé d'attaquer une base maas super protegée avec un gros escadron !!! ;) )
Je sais bien que c'est pas si simple, mais peut etre que l'idée sera repportée jusqu'aux oreilles de particle system ... ;) ou que qq un pourra nous le faire (je dedierais un culte a son nom!!!)
Le problème du multijoueur c'est que pour implanter toutes tes idées il faut fatalement modifier le moteur du jeu (du moins la partie multi) lui-même et ça il n'y a que PS qui puisse le faire puisqu'il n'y a qu'eux qui ont les sources.
Le SDK est surtout orienté solo et je ne sais même pas si on peut développer quoi que ce soit de multi avec étant donné l'état actuel du code multi dans EoC. En tout cas certainement rien sur une grande échelle
Bref, les facilités de développement multi pour EoC... c pas encore au niveau Unreal Tournament :)
Par contre pour le solo, il devrait y avoir moyen de faire des trucs bien solides... nouveaux vaisseaux, nouvelles armes inclus...
bulbul_ms3
05-03-2002, 16:18
Je suis super con ou j'ai pas vu ou on le trouvais???
Merci quand meme de mettre l'adresse.
Bye BulBul :respect:
Sur le site officiel:
http://www.independencewar.com/downloadsandsupport/IWAR2/mods_iw2.htm
POG scripting SDK est pour composer de nouvelles missions
Graphical SDK est pour modeler de nouveaux vaisseaux de nouvelles armes (et créer les fichiers *.ini correspondant)
Tout est en anglais, aucune version française disponible (comme c'est généralement le cas avec les SDK).
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd.