PDA

View Full Version : Sondage: Pour ou contre des cinématiques longues comme dans Budokai 3

kimous
21-08-2007, 19:36
Salut

Alors je veu faire un sondage de ceux qui sont pour ou contre
des cynematiques a la BUDOAKI3 : ( alors je veut dire les attaques FINALES ,
et mise en scenes projections dans un rochers essentiellement )

VOUS POUVEZ METTRE AUSSI : " Preference " cynematiques BUDOKAI 1 ou BUDOKAI 3 (implique explosion planete ) et petite argumentation ....

brolydu62
21-08-2007, 19:38
contre puisque je préfére les cinématique budokai 1

judikael91
21-08-2007, 19:49
brolydu62 -> je suis à 100 % du même avis ! les cinématiques de budokai sont bien meilleurs d'après pour la simple et bonne raison que, d'après moi, elles permettent un plus grand rapprochement vers le DA , sans nous pomper toute la journée...^^

gogeta-ss
21-08-2007, 20:45
c est mieux les cinematiques de B1 donc je dis comme vous 2

UUFFSS
21-08-2007, 20:51
Je pense que c'est une bonne idée de mettre des cinématiques longues, mais je pense que les projections devraient être des cinématiques avec des belles vues et tout, uniquement en replay, et que seul les attaques ultimes soient des cinématiques. De manière à ce qu'on ait l'impression d'être dans la peau du personnage, car sinon, si c'est pour regarder, y a pas besoin de combattre, il suffit de réunir l'anime sur un CD (mais bon, peu importe ce qu'ils choisiront pour Tenkaichi 3, je serais content tant que les attaques repsectes l'anime et ne sont pas baclé, car c'est vraimment agréable de voir un combat à la Budokai 3 sur youtube ou dailymotion, et vu que je n'y ai jamais joué, ça sera une nouvelle experience, et je pense que ça doit être aussi sympa de faire ça en direct), même si j'ai une légère préfèrence, vu que je n'ai fais que de regarder des vidéos de Budokai 3 sans y jouer, je ne préfère pas donner d'avis.

molzer
21-08-2007, 21:03
pour ma pârt c'est entre oui et non, en fait je préfère une cinématique courte mais intense (style poursuite de Baddack dans sparking neo), qu'une cinématique longue, certes sympathique mais très vite redondante. Si nous devons avoir des cinématiques plus longues que ces dernières soient au moins interactive et non passive.

brolydu62
21-08-2007, 21:42
moi le meilleur jeu pour l'instant ces budokai 1 puisque le 2 n'en parlons pas cété une catastrophe le 3 yé cool mais ces béte qu'il y a pas les cinématique maintenant reste a voir tenkaichi 3 et voir les graphisme donc voila mon avis :atari: mdr1 10sur10

Cyber-Tiger
21-08-2007, 21:56
graphiquement tenkaichi 3 est sans doute le meilleur, mais ce qui lui manque c'est d'interagir avec la nature (dans budokai 3 avec le dinausaure...)et ultiliser ces capacité graphique au maximum pour nous plonger dans l'univer dragon ball(z) :) les cinématiques sont largement les bien venu , mais ne pas exagerer commême.

brolydu62
21-08-2007, 22:02
ou des cinématique avec sangohan et son dragon dans l'oav "la menace namec" ou bien sangoku devant sa maison ou on voit aussi que le tournoi continue derriére quand sangoku parle avec kaio shin etc... ya plein d'idée

espioangel
21-08-2007, 23:07
Pour ma part je suis contre je préfère les cinématiques tenkaichi.
Certes les cinématiques de budokai 3 etait très bien mais beaucoup trop longue et au bout d'un certain temps on s'en lassais car on était inactif.
Alors que tenkaichi fait des cinématiques qui pour ma part son très belle et assez rapide pour ne pas saccadé le jeu.
Par contre une amélioration pour les cinématique qui serait appréciable ce sont pour les gros coup genre gendikama ou boule de la mort que l'on puisse voir une cinématique avec duel un peu a l'instar des duel de kamehameha avec la possibilité de la renvoyer sur l'adversaire. dans ce cas la et seulement ce cas alors oui je serais pour des cinématiques longue car la on devient acteur de la cinématique et donc le combat n'est pas saccadé.
Donc pour le sujet si il faut choisir entre le systeme budokai 3 et tenkaichi j'opte pour tenkaichi pour les raisons que j'ai cité plus haut.

jafux
21-08-2007, 23:46
pour ma pârt c'est entre oui et non, en fait je préfère une cinématique courte mais intense (style poursuite de Baddack dans sparking neo), qu'une cinématique longue, certes sympathique mais très vite redondante. Si nous devons avoir des cinématiques plus longues que ces dernières soient au moins interactive et non passive.

moi c'est comme toi et je trouve que l'attaque de baddack est une des meilleurs du jeu on se croirait dans le d.a avec les effets de vitesse et la haine qui porte contre l'adversaire en lui envoyant le coup.
elle est magnifique cette attaque c'est une des plus réussi je trouve 10sur10

tba77
22-08-2007, 10:13
moi c'est comme toi et je trouve que l'attaque de baddack est une des meilleurs du jeu on se croirait dans le d.a avec les effets de vitesse et la haine qui porte contre l'adversaire en lui envoyant le coup.
elle est magnifique cette attaque c'est une des plus réussi je trouve 10sur10

Exact il y a cette attaque de Baddack qui pour moi est la meilleure et puis il y a celle de Goku SSJ1 son attaque ultime, l'expression de son visage est extra, on sent sa grande colère avant d'envoyer son Kaméhaméha. J'espère que ce genre de détail sera pris en compte dans Sparking METEOR, mais ça semble être le cas, l'expression des personnages semble changer selon qu'ils donnent ou reçoivent des coups.

Pour moi c'est ce genre de détail qui m'importe le plus et non les cinématiques, entre Budokai et Sparking je préfère Sparking car comme ça été dit, ça ne coupe pas le combat, mais je conçois que plusieurs d'entres elles doivent être revues, par exemple l'attaque ultime de Gohan adolescent SSJ2, le final flash de Végéta qui semble avoir été bien amélioré, on sent maintenant la puissance de cette attaque.

voilà.

gohanblack
22-08-2007, 11:55
Moi je suis pour a 80%,tant que l'on ne me met plus pendant les combat a la budokai 3 le systeme d'appuyer sur triangle ,carre ou croix pour contre l'enchainement de l'adversaire,j'entend deja les dur a cuir me dire que j'ai tord car ca nous raprocher plus du manga et sur ce point la je suis daccord mais a la longue ca devien chi***.

jafux
22-08-2007, 12:11
Moi je suis pour a 80%,tant que l'on ne me met plus pendant les combat a la budokai 3 le systeme d'appuyer sur triangle ,carre ou croix pour contre l'enchainement de l'adversaire,j'entend deja les dur a cuir me dire que j'ai tord car ca nous raprocher plus du manga et sur ce point la je suis daccord mais a la longue ca devien chi***.

pour moi qui aime bien budokaï 3 sur beaucoup de point le système d'appuyer sur les boutons pour contre ... j'ai pas trop aimé c'est une des choses qui me soulait le plus dans ce jeu

je suis d'accord pour que l'on ne garde pas les cinématique à la budokaï 3 mais au moins qu'on garde les expression qu'il y avait pendant ces attaques les gestes, la haine envers l'adversaire, les effets...

kimous
22-08-2007, 12:31
salut

Super vos reponses , beucoup de bonnes idées , l attaque final de badack et somptueuse je suis daccords a 100 % .
Il ne faut pas que les cynematique soi trop longue et interragir pendant est indispensable .

Tenkaichi est un jeu tire du manga DRAGON BALL , z , gt
une attaque finale pour moi est la pour nous rappelé la serie

Donc pour moi une attaque finale doit etre absoluement Grandiose , il faut qu 'on en est plein les yeux , et au finale une superbe explosion est indispensable (pour certains persos )

(AVEZ VOUS VU LES DERNIERES IMAGES DE L INTRO ? , A UN MOMENT ON VOIT UNE EXPLOSION PLANETE , pas une seule mais plusieurs sur la planete " c est vraiment magnifique !!!!!!!! "

---------------------------------

< ! PAS DE PUB ! >

---------------------------------

derniere petite chose ca serait sympa si a la fin de votre message
en bien visible ( Pour OU Contre .... )

gaaradu63
03-09-2007, 00:10
moi j'hésite entre pour et contre,pour mais pas tros longue et juste pour les ataques ultimes comme dans budokai 1 mais c'est vrai que dans tenkaichi 2 certaine ataques sont vraiment bien respecter comme la poursuite de badack comme la dis molzer ou encor vegeta detecteur quand il fait exploser sont adversaire (kiwi dans l'anime) dans les airs avec sa main ^^

kimous
03-09-2007, 18:45
salut

Alors a mon avis (ce n' eest que mon avis) je pense que les cynematiques tenkaichi1 et 2 sont trop courtes certaines sont bien travaillé comme celle de badack la plupart laisse vraiment a desiré.

Dans l' ensemble vraiment trop courte pas assez travaillé.
Je ne sait pas comment ils ont eu le courage de nous mette des explosions
planete aussi mal faite ?

J' avou que tenkaichi 2 surclasse de loins les budokai mais si ce tenkaichi 3 avait de bonne cynematiques avec une explosion planete aussi bien faite que budokai3
ca serait un jeu vraiment baleze

Et qui n a pas rejouer a budokai3 juste pour revoir les cynematiques + explosion avec sa manette qui tremble dans tout les sens ?

CE QUI MANQUE CRUELLEMENT A TENKAICHI2 ET (TENKAICHI3 SUREMENT)
C EST LES ATTAQUES FINALES.Repasser vous les attaques finales : genkidama de goku simple , broly(barbarie) , gohan ado , freezer , cooler , cell , gogeta , gohan adulte , et meme badack etc....

je pense que spike nous mettra des attaques finales trop rapide a mon gout
par contre dimps va sortir un dbz sur ps3 s' il est vraiment bien avec de superbe ataques finales a ce moment la j' achete la ps3 dans la seconde qui suit .

ULTRADBZFAN
03-09-2007, 19:01
salut

Alors a mon avis (ce n' eest que mon avis) je pense que les cynematiques tenkaichi1 et 2 sont trop courtes certaines sont bien travaillé comme celle de badack la plupart laisse vraiment a desiré.

Dans l' ensemble vraiment trop courte pas assez travaillé.
Je ne sait pas comment ils ont eu le courage de nous mette des explosions
planete aussi mal faite ?

J' avou que tenkaichi 2 surclasse de loins les budokai mais si ce tenkaichi 3 avait de bonne cynematiques avec une explosion planete aussi bien faite que budokai3
ca serait un jeu vraiment baleze

Et qui n a pas rejouer a budokai3 juste pour revoir les cynematiques + explosion avec sa manette qui tremble dans tout les sens ?

CE QUI MANQUE CRUELLEMENT A TENKAICHI2 ET (TENKAICHI3 SUREMENT)
C EST LES ATTAQUES FINALES.Repasser vous les attaques finales : genkidama de goku simple , broly(barbarie) , gohan ado , freezer , cooler , cell , gogeta , gohan adulte , et meme badack etc....

je pense que spike nous mettra des attaques finales trop rapide a mon gout
par contre dimps va sortir un dbz sur ps3 s' il est vraiment bien avec de superbe ataques finales a ce moment la j' achete la ps3 dans la seconde qui suit . C'est vrai que Dimps est douée pour les cinématiques, le sacrifice de majin Végéta était tout simplement magnifique dans Budokai3.Mais je pense que sans atteindre cette qualité, (je dis ca après avoir vu le sacrifice de majin Végéta sur une vidéo de BT3) le jeu s'en rapproche.

Totof1410
03-09-2007, 19:37
Moi j'aimerais qu'ils mettent de longues cinématiques mais pour que se ne soit pas toujours la même chose que les angles de vues soient aléatoires.

Master_Frieza
03-09-2007, 22:47
Moi j'aimerais qu'ils mettent de longues cinématiques mais pour que se ne soit pas toujours la même chose que les angles de vues soient aléatoires.

oui un peu comme dans T1 lors d'une attaque normale, on ne voyait jamais la pause sous le meme angle

Lusitaninho
04-09-2007, 19:15
Des cinematiques dans le meme genre que Budokai3 mais en moin longues et dans lesquelles on devrait interragir (comme celle de badack + interaction )

kimous
05-09-2007, 13:15
salut

C' est clair que pouvoir inetrragir pendant la cynematique de l attaque finale c est sympa .
Par contre les cynematique dans B3 ou il faut trouver le bouton qu 'appuye l' adversaire c etait prise de tete .

comme je l est deja dis , spike va remettre des attaques finales rapide

J espere une seule chose , qu il ne remette pâs l explosion planete minable, du moins qu 'il la retravaille c est le minimum

( ce qui est assez abusé c est qu apres le trop rapide final flash de vegeta
direct l explosion planette si ca c est pas minable ....)

AU FINAL IL FAUT PAS OUBLIER QU UNE ATTAQUE FINALE DOIT SE DIFERENCIER D UNE ATTAQUE NORMALE.

silky77
07-09-2007, 12:19
Pour détailler un minimum l'histoire,il faut des cinématique a la budokai 1.Et pour les attaque des cinématique a la budokai 3. Mais cet avis n'engage que moi. :p

félin
12-09-2007, 16:26
je crois que la plupart des personnes ayant répondu ici n'ont pas joué depuis longtemps a DBZ 3, on ne resté pas du tout inactif durant les Ultimates certes on devait seulement appuyer au bon moment sur la touche X mais celà nous permettez non seulement d'apprécier la beauté de l'attaque (rappelez vous Gojita SSJ ou Burdock) ce n'est pas comme ces bouse qu'ils nous ont mise dans Neo, franchement la très grande majorité sont pathétiques (toujours Gojita SSJ, ou Gotenks SSJ, Gohan jeune SSJ 2, 17) je pourait cités tous les personnagres dans toutes leurs versions.

Moi je suis pour des cinématiques a la DBZ 3, en plus je ne vois pas pourquoi vous les trouvez longues en moyenne elles durent 25 sec, mais touver un meilleur système d'attaque/défense , et que le défenseur ne soit pas toujours pénalisé, cad qu'il puisse renvoyé l'attaque a son assaillant ou dans l'espace

Trunk-The-Survivor
12-09-2007, 17:38
je crois que la plupart des personnes ayant répondu ici n'ont pas joué depuis longtemps a DBZ 3, on ne resté pas du tout inactif durant les Ultimates certes on devait seulement appuyer au bon moment sur la touche X mais celà nous permettez non seulement d'apprécier la beauté de l'attaque (rappelez vous Gojita SSJ ou Burdock) ce n'est pas comme ces bouse qu'ils nous ont mise dans Neo, franchement la très grande majorité sont pathétiques (toujours Gojita SSJ, ou Gotenks SSJ, Gohan jeune SSJ 2, 17) je pourait cités tous les personnagres dans toutes leurs versions.

Moi je suis pour des cinématiques a la DBZ 3, en plus je ne vois pas pourquoi vous les trouvez longues en moyenne elles durent 25 sec, mais touver un meilleur système d'attaque/défense , et que le défenseur ne soit pas toujours pénalisé, cad qu'il puisse renvoyé l'attaque a son assaillant ou dans l'espace

tu va loin pour dire que les cinematique sont de la bousse, et coment on peut vous dire qu'il y a trop de perso pou faire des cinematique a la budokai 3, deja a se que j'ai vus les cinematique des attaque dans T3 on etait amelioré. de plus dans B3 on ne lai renvoyait pas, meme en esquivanton avait des degats. de plus mais se n'est que mon avis deja se mettre en mode rouge pour faire une attaque jai pas aimé.

kimous
12-09-2007, 18:48
Dans budokai 3 il suffit d appuyer sur 1 bouton pour l attaque finale donc en passant en rouge ca augmente la dificulté pour faire cette attaque , c est une
attaque finale normalement on ne devrait pas pouvoir la faire en 2 sec .

apres c est vrai que perso , je trouve que les attaques finales tenkaichi 2, et 3, surement, sont plus des attaques normales qu attaques finales .

quelques personnes disent : il y a trop de persos pour faire des attaques finales a la budokai 3 !
dans le jeu budokai 3 il y a 38 persos et 31 ont une attaque finale et un peu moins avec l explosion planete.
si spike veut vraiment nous mettre des attaque finale qui en valle la peine
il peu en mettre qu aux persos principaux ca rien avoir avec le nombre !

En fait pour avoir un bon mode histoire on est pas obligé d avoir tous les persos de seconde zone jouable ( les faire apparaitre dans une video sans qu il soit jouable est largement faisable c est pas une raison 160 persos, persone ne joue avec tous les persos moi je ne jou qu avec une quinzaine de persos et c est suffisant.

spike a parement n as pas assez de temps ,il est plus occupé a nous mettre des persos de seconde zone . Vu l explosion planete qu il y avait dans tenkaichi 2 ils ont pas eu de honte de nous mettre ca ?

BUDOKAI3 est sorti il y a 3 ans , et ce jeu ne me lasse pas , rien que de voir les cynematique magnifique... et les animations des arenes (imbatable , meme au bou de 3 jeux spike n arrive pas a la cheville du budokai3 de dimps sur ce point la )

Je pense que spike ne mettra pas de cynematque a la budokai3 car c est pas son style. A dire vrai j ai pas l impression qu il soit doué pour ca ....

ceux qui veulent des cynematques les auront surement dans le dbz de DIMPS sur la PLAYSTATION 3 .

(je suis dacord avec félin , car on doit voir la difference entre une attaque simple et une attaque finale surtout pour les personnages principaux
c est clair que l attaque finale de vegeta ssj c est de la bouze)

Trunk-The-Survivor
12-09-2007, 19:15
c'est sur que dans dimps on risque dans avoir mais il va pas avoir autant de personnages que dans tenkaichi3 preparer vous a etre deçu sur le nombre de personnages, de toutes façon y'n aura toujour qui prefererons tenkaichi a budokai et vis versa. mais si il y a un budokai 4 sa fera de la rivaliter a spike pour voir qui fera le meilleur jeux et sa c'est bien mais je pense comme meme que spike a une bonne avance mais dimps nous reverve des surprises

kimous
12-09-2007, 19:26
Ca ne sera surement pas la suite des budokai et pas sure que spike continu
avec tenkaichi sur la ps3...

Selon plusieurs sources en provenance du Japon, Dimps et Namco Bandai pourrait profiter du Tokyo Game Show 2007 pour annoncer l'arrivée de Dragon Ball Z sur Playstation 3. Si l'on en croit les informations distillées sur la toile, il s'agirait d'une toute nouvelle série autour du célèbre manga. De quoi faire baver les fans de Goku et toute sa clique, du moins en attendant l'ouverture du salon le 20 septembre prochain.

SanGoKu-SsJ
12-09-2007, 19:32
c'est sur que dans dimps on risque dans avoir mais il va pas avoir autant de personnages que dans tenkaichi3 preparer vous a etre deçu sur le nombre de personnages, de toutes façon y'n aura toujour qui prefererons tenkaichi a budokai et vis versa. mais si il y a un budokai 4 sa fera de la rivaliter a spike pour voir qui fera le meilleur jeux et sa c'est bien mais je pense comme meme que spike a une bonne avance mais dimps nous reverve des surprises
tu sais peut etre que dimps prendra toute les bonnes innovations de spike comme par exemple le nombre de perso et le fait de pouvoir charger les attaques ou encore la possibilite de se deplacer comme on veut. Ce qui serai bien c'est qu'il s'associe (dimps et spike)

Trunk-The-Survivor
12-09-2007, 19:33
lors d'une interview, ryo mito a dit qu'il ne s'areterais pas là avec les tenkaichi et qu'il vont surement continuer sur next gen. de toutes façon meme si jaime bien dimps je ne pense pas non plus que sa va etre une revolution sa va demarer comme tenkaichi 1 puis ils vont s'amelioraits comme pour tout les jeux dbz mais j'espere que sa sera mieu que shin budokai car jai pas aimer

EDIT: javou une association pike dimps serait bien mais je vient de me remarquer qu'on eloiogne fortement de sujet donc revenons en

kimous
12-09-2007, 19:59
non mais c est possible surtout pour spike de faire de belles attaques finales avec une explosion planete (couleur differe selon le perso ) , au lieu que l attaque soit stopé la renvoyé ca serait pas mal.(limité aux persos principaux : goku , vegeta , trunk , piccolo , gogeta , freezer, cell ...

mais personne na donné un avis sur l explsion planete tenkaichi 2 poutant je trouve important .... ?

horakhti
12-09-2007, 20:20
je suis pas d'accord car les attaques de b3 cassent la tete et on s'ocupe des manipes et on voit meme pas l'attaque et puis c'est trop compliquer car tu dois calculer le ki et les 3 boutons.... et c'est fatiguant et puis tu veux faire un attaque et tu tombe dans le dragon ruch et les attaques ne gagnent pas si facilment souvenez vous de super genkidama contre bou le petit pour avoir ubuu il fallait un bon longtemps pour le faire quand je termine budokai 3 j'ai du mal a mes doits donc je suis pas pour ces attaques en plus meme dans tenkaichi 2 tu as pas besoin de systeme de defence car il y a la teleportation pour ne pas perdre avec o+droit ou gauche ou haut ou bas et si tu bouges avant l'attaque tu perderas rien comme degats

en tout cas dans es tenkaichi c'est pas compliquer car les attaques sont bien regroupé et avec des manipes pareil quand je prends un personnage j'ai pas besoin de voir dans le menu car je souvien des manipes et de base de ki

roulioSSJ
12-09-2007, 20:23
Vous savez pas appréciez un jeu à sa juste valeur... Budokai 3 avait pleins d'avantages face à BT (aussi défauts mais on en parle pas), et les vraix joueurs (pas les chochottes) pouvaient y passer une journée entière sans arrêter contrairement à BT. Mais bon, les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas.

kimous
12-09-2007, 21:11
je vois pas ou est le probleme une barre se charge et faut appuyer au moment ou elle arrive au maxe pour gagner l attaque et dans le cas contraire elle est bloqué ( ou dans tenkaichi 3 renvoyé ca serait baleze )

Par contre spike contrairement a dimps nous a jamais montré la creation du jeu point par point avec les explications de leurs createurs dans leurs specialités.

Aprés c est vrai que j ai joué bien plus a budokai3 qu a tenkaichi 1 et tenkaichi 2 reunis
en mode 2 joueurs c est un regal .c est vrai que le ki baisse un peu vite mais c est ce qui fait la subtualité de ce jeu .

je prefere meme aujourd hui niveau graphisme budokai 3 a tenkaichi 2 apres j avou que tenkaichi 3 a ete amelioré a ce niveau , mais est ce dans le bon sens ?
LES ARENES S ELOIGNE DE PLUS EN PLUS DE L ESPRIT DBZ , des couleurs vive , des animations qui viennet de l anime c est ce qui faut dans ces arenes .

en rejouant a budokai 3 les decors impressione toujours meme apres 3 ans

Bejita78
12-09-2007, 21:42
Moi c'est Shin Budokai qui m'impréssionne, largement meilleure que B3 pour le corp à corp, c'est plus rapide et plus nerveux et graphiquement pour une portable c'est trés beau. 10sur10

kimous
12-09-2007, 21:59
shin budokai de dimps mais il y a des difference avec la ps2 les attaques finales sont pas les meme mais j avou tres belle et les graphisme et couleurs colle vraiment a dbz , c est cette couleur qui manque aux tenkaichi

( ca se ressends dans les arenes enfer et tour muscle de tenkaichi 3 par rapport a shin budokai , surtout l arene enfer , la tour muscle fait pas assez dessin animé trop realiste , la couleur c est le point fort de budokai et shin budokai se graphisme n etant pas parfait mais colle parfaitement a DBZ )

Trunk-The-Survivor
12-09-2007, 23:13
je vois pas ou est le probleme une barre se charge et faut appuyer au moment ou elle arrive au maxe pour gagner l attaque et dans le cas contraire elle est bloqué ( ou dans tenkaichi 3 renvoyé ca serait baleze )

Par contre spike contrairement a dimps nous a jamais montré la creation du jeu point par point avec les explications de leurs createurs dans leurs specialités.

Aprés c est vrai que j ai joué bien plus a budokai3 qu a tenkaichi 1 et tenkaichi 2 reunis
en mode 2 joueurs c est un regal .c est vrai que le ki baisse un peu vite mais c est ce qui fait la subtualité de ce jeu .

je prefere meme aujourd hui niveau graphisme budokai 3 a tenkaichi 2 apres j avou que tenkaichi 3 a ete amelioré a ce niveau , mais est ce dans le bon sens ?
LES ARENES S ELOIGNE DE PLUS EN PLUS DE L ESPRIT DBZ , des couleurs vive , des animations qui viennet de l anime c est ce qui faut dans ces arenes .

en rejouant a budokai 3 les decors impressione toujours meme apres 3 ans

faut pas allez trop loin non plus les graphisme de B3 meilleur que ceux de Tenkaichi 2 et que budokai 3 et meilleur que T1 et T2 reunie faut pas exagere mais tout les gout sont dans la nature avant quand je jouer a B3 je me suis dit il y aura pas de meilleur jeux meme aprés avoir connu T1 jme ss dit sa mais aprés avoir jouer a tenkaichi 2 mdr1

mais si tu juge sur il nous on pas montrés le developement là c'est exagere c'est bien de le voir mais c'est pas le plus important

autre chose pour l'histoire du ki il ne baisse pas plus rapidement mais il y a une diference c'est que dans B3 il y avait les teleportation que je trouve consommer trop de Ki. sinon autre chose que j'aimer pas c'etait le dragon rush en grande parti toujour la meme chose tu arrive 1 fois sur 5 a faire une dragon rush complete je trouvais sa enervant.

autre chose ou je suis encore pas d'accord c'est les arene deja je trouve qu'il y avait pas temps d'animation que sa a par dans l'arene ville au des gens voit des mec se battre mais sens foute, il faut dire aussi que lors des combat il y a pas des gens qui regarde ou des voiture qui passe. et les arne ne s'eloigne pas de l'esprit DBZ je ne voit pas pourquoi tu dit sa :hin:

mais comme je dit chacun sont avis mais niveau technique en general Tenkaichi et pour moi meilleur que budokai qui est beaucoup plus proche de l'animer

Tu t'éloignes du sujet

molzer
13-09-2007, 00:09
je l'ai déjà dit et je me répète donc, Spike a opté pour la fluidité du jeu, les attaques rapides et les enchainement intense, donc des scènes courtes et intenses, certes pas toujours réussi dans neo. Car sans vouloir rentrer dans une guerre entre B3 et meteor, à part les cinématiques, que proposait B3? des techniques et des déplacement beaucoup plus lent et moins dynamique (attention j'adore B3 il faut juste savoir être objectif), des techniques normales très banales et tout sauf impressionantes, en fait seules les téléportations, esquives et les cinématiques le différenciait (niveau game play j'entend)de B2, juste un poil plus rapide et plus de persos. Alors votre jugement n'est il pas tronqué par ces trompes l'oeil qui font que notre esprit a été marqué par ces scènes (vu la longueur de ces dernières (surtout l'explosion)) et c'est surtout ce qu'on remet en avant du coup, je suis en plein dessus justement et cela n'engage que moi bien entendu, même s'il est moins impressionant au niveau des techniques ultimes, les sparking jouent plus sur la rapidité et la nervosité des combats (et ce surtout en 60Hz^^). Sparking Meteor semble avoir revue et corrigé ses attaques (Chibi goku DB par exemple), mais aussi ses transformations et le rendu de puissance des attaques, le tout sans hacher le jeu gardant cette fluidité qui lui est propre et justement il doit en être ainsi, les Budokai et les sparking, ce n'est ni la même chose, ni les mêmes développeurs.

kimous
13-09-2007, 12:25
c est sur que spike a une autre vision des choses avec ses tenkaichi
personnellement je trouvait budokai 3 rapide ... , et rallonger une attaque finales de quelques secondes + une explosion planete ( correcte ! ) c est pas enorme
si dimps y est arrivé spike aussi ...

je suis sure a 100 % qu il n y a pas besoin d' avoir 160 persos pour avoir un bon mode histoire , des cynematiques sufisent , tous les persos n ont pas forcement besoin d etre jouable.

molzer
13-09-2007, 15:31
moi je joue avec absolument tout les personnages de neo. Spike pourrait très bien rallonger et faire même mieux que Dimps, mais tu n'as pas l'air de comprendre que c'est leur choix. Budokai 3 est bien moins rapide et bien moins fluide que neo, la différence est flagrante honnêtement. Dimps a misé sur l'impression et ça marche la preuve vous êtes pour beaucoup persuadé que budokai 3 est parfait. Spike a décidé de rendre les combats plus nerveux à l'image de la série et c'est réussi! On trouve Broly lent sur Neo, regardez un peu sur B3 où il est pataud comme c'est pas permis. Honnêtement il serait temps d'être objectif un peu sur ce sujet. Meteor va proposer des scènes courtes, rapides et dans la continuité du jeu, ce qui est amplement suffisant, je préfère 5 secondes d'intensité que 25 secondes de "Waaaa c'est joli....c'est quand que je joue!?...(appuyer sur le même bouton 3 fois j'appelle pas ça jouer)"

Pour les explosions, elles sont un peu faiblarde comparé à B3, mais B3 exagérait complètement, une explosion d'une telle ampleur détruirait toute vie sur Terre ^^ il faut juste les retravailler un peu au niveau effet, mais la taille de celle ci est un peu plus réaliste tout de même.

horakhti
13-09-2007, 15:57
je souviens pas que dans la serie un big bang attaque peut detruire la terre completment comme dans budokai 3 c'est exigant et nulll

kimous
13-09-2007, 18:06
Je m ' excuse je me suis peu etre un peu emporté , j' ai rejoué recement a budokai 3 c est joli et assez rapide.

mais je vais avoué que tenkaichi2 est quand meme plus rapide avec ses poursuite a grande vitesse et teleportation 4 fois de suite

Tenkaichi3 a ete amelioré niveai gameplay dond en etant subjectif
ca risque d etre un tres bon jeu , peu etre le meileur jeu dbz j amais creer

apres c est vrai que les explosion planete budokai 3 sont un peu exagéré mais cest de l' animation et bien reussi donc ca passe et ca en met plein les yeux c est ce qui faut justement dans un jeu dbz. ( serieusement repassser vous
l' arene grand pere songohan et dites moi ce que vous en pensé ? )

spike assurement aura amelioré ses explosions planete et qui c est de super cynematiques comme on en a jamais vu ... ?
ON NOUS CACHE PLEIN DE SURPRISES

félin
13-09-2007, 18:44
moi je joue avec absolument tout les personnages de neo. Spike pourrait très bien rallonger et faire même mieux que Dimps, mais tu n'as pas l'air de comprendre que c'est leur choix. Budokai 3 est bien moins rapide et bien moins fluide que neo, la différence est flagrante honnêtement. Dimps a misé sur l'impression et ça marche la preuve vous êtes pour beaucoup persuadé que budokai 3 est parfait.

c'est le cas

Spike a décidé de rendre les combats plus nerveux à l'image de la série et c'est réussi! On trouve Broly lent sur Neo, regardez un peu sur B3 où il est pataud comme c'est pas permis.

t'es sur d'être en mode "play", le Brolly de DBZ 3 est beaucoup plus rapide que celui des sparking en particuliers le 1er, de plus et c'est pour ça aussi , je l'avoue, je n'aime pas trop les Sparking ce sont les attaques qu'ils lui ont mises, je reve a nouveau d'un "Météor Géant"
tu dit aussi qu'il est plus rapide, beaucoup d'attaques enchainement mettes des heures et beaucoup de fois ça rame

Honnêtement il serait temps d'être objectif un peu sur ce sujet. Meteor va proposer des scènes courtes, rapides et dans la continuité du jeu, ce qui est amplement suffisant, je préfère 5 secondes d'intensité que 25 secondes de "Waaaa c'est joli....c'est quand que je joue!?...

une possibilité de zappé une cut-scene c'est pas sorcier a mettre en place

(appuyer sur le même bouton 3 fois j'appelle pas ça jouer)"

"L2, Bas, Triangle" non plus, pas plus que faire un pas de coté pour esquivé une soi-disant Ultimate, rappelle toi l'anime quand qqun balancé une attaque ultime le defenseur essayé de la repoussé ou de la lui renvoyé comme a sut faire Dimps

Pour les explosions, elles sont un peu faiblarde comparé à B3, mais B3 exagérait complètement, une explosion d'une telle ampleur détruirait toute vie sur Terre ^^

C'est seulement pour nous montrait l'intensité de l'attaque mais c'est toujours plus joli que ce qui a été pondu sur Neo

et pourquoi je préfère toujours DBZ 3 aux sparking tout simplement pour certains détails qui montre que ce sont des gens qui s'y connaissent:

-regarde comment Piccolo recharge son ki quand il fait une assimilation de Kami-sama dans DBZ 3 est dans le manga ou l'anime, ou meme Brolly n'ilporte laquelle des transformation, le respect des fusions (depuis quand la fusion "danse" sure toute la vie), le ki (oui il baissait mais il se stabilisait a un certain niveau cela dépendait de la transformation),regarde l'attaque de chibi Goku me dit pas que tu ne l'as pas aimé c'est là aussi autre chose que cet infame Super Kame Hame ha sur Neo

edit: je serais content de Spike le jour ou il nous feront un bel opening, et franchement la dessus rien a redire sur Dimps

Trunk-The-Survivor
13-09-2007, 19:34
désolé mais je ne suis alor là absolument pas d'accord quand tu dit que B3 est parfaite il en est loin de l'etre il a pas mal de defaultet pour moi il y a plus de default que les sparking

t'es sur d'être en mode "play", le Brolly de DBZ 3 est beaucoup plus rapide que celui des sparking en particuliers le 1er, de plus et c'est pour ça aussi , je l'avoue, je n'aime pas trop les Sparking ce sont les attaques qu'ils lui ont mises, je reve a nouveau d'un "Météor Géant"
tu dit aussi qu'il est plus rapide, beaucoup d'attaques enchainement mettes des heures et beaucoup de fois ça rame

Broly je ne le beaucoup plus lent dans budokai lent dans budokai 3 que dans tenkaichi 3 compare par toi meme

broly budokai 3:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/budokai+3+broly/video/xcihy_budokai-3-broly-vs-cooler

il y a pas beaucoup ou on voit broly bien se battre mais sur le peu que jai vus je m'aperçoi qu'il plus rapide que celui de budokai 3 :
http://youtube.com/watch?v=yI29TWliQfc

une possibilité de zappé une cut-scene c'est pas sorcier a mettre en place

on ne veut pas zapper les cut scene mais on ne veut pas de ut scene super long
pour l'ideé de mettre des explosion qu'au perso principal c'est pas possible deja parce que y'en aura toujour qui ne seront pas content parce que se perso na pas d'explosion et aussi que si vous voulait mettre une explosion qu'au perso principal il faut mettre en compte tous les super mechant tout les forme des perso principal sa fait comme meme beaucoup

"L2, Bas, Triangle" non plus, pas plus que faire un pas de coté pour esquivé une soi-disant Ultimate, rappelle toi l'anime quand qqun balancé une attaque ultime le defenseur essayé de la repoussé ou de la lui renvoyé comme a sut faire Dimps

la je suis pas d'accord sa va etre beaucoup plus technique dans T3 il faut bien sur apuyer sur L2+bas+triangle mais pour que l'attaque soit parfaite il faudra payer au bon moment sur haut+carré placer l'attaque au bon moment etc...
mais là je suis d'accord c'est dommage qu'il n'y est pas un systeme de defense :noooo:
mais j'avou que les explosion dans T2 ne sont pas beaucoup cherche mais dans B3 c'est trop exagere surtout qu'il y a pas mal d'attaque qu'il ne font pas autant explosé la terre

roulioSSJ
13-09-2007, 20:13
Je trouve justement que l'effet des planètes dans Budokai 3 est pas au point: les différentes attauqes devraient exploser la planète complètement et pas laissé un vulgaire champ de ruine, mais non, alors que dans BT3 a pourrait être possible, on détruit la Terre complètement et on se retrouve dans l'espace.

Erwanssj
13-09-2007, 21:53
Juste un truc, dans T2, ya que sur namek que l'état de la planété est differente que sur Terre

Je m'explique, dans B3, l'état de la terre après une explosion differe selon le lieu où on se bat, et pas dans T2, dommage

kimous
13-09-2007, 22:44
c est vrai que tu n as pas tord felin au moin quelqu un qui soit un petit peu comme moi .

la chose qui compte enormément surtout dans un jeu " dragon ball z "
c est le visuel .
visuellement au 1 er regard dans budokai3 rien qu en voant la cynematique de l arene et l arene en elle meme on est comme projeté dans l anime.

c est vraiment beau et coloré , des animations comme le poisson , les chute d eau , les entraille de bou etc.... ( il faut rejouer au jeu pou s' en rendre compte)

et mon avis est que les decors de budokai3 sont deja plus joli que tenkaichi et surtou moins monotone , tenkaichi c est grand mais pas tres beau

aucun jeu n est parfait , budokai3 n est pas parfait et tenkaichi meteor ne le sera pas c est certain...

les joueurs d un jeu dbz , n ont pas les meme attente qu un TEKKEN
pour moi l animation dans un dbz est indispensable

parlon de la cynematique INTRO :

spike a choisi la 3D
DIMPS a choisi de creer une intro 100% dessin animé
la 1ere impression est toujours importante

ca veu dire qu on a 2 vision differente de l anime " DBZ "

molzer
13-09-2007, 23:01
justement j'y ai joué aujourd'hui avec Broly (B3 et neo pour faire le comparatif) et mon dieu qu'il est lent dans ses déplacement dans B3, bon je veux bien que Neo soit en 60Hz mais tout de même y a pas photo. A part le météor geant dans B3 le reste des techniques n'est pas très impressionants. mais revenons en aux scènes, j'ai joué avec un pote tout à l'heure (c'est tout de même plus difficile que contre l'ordi) franchement enchainé 2 ou 3 super techniques c'est limite redondant et beaucoup, beaucoup trop long, sans compter les scènes de poursuites où il faut appuyer sur un bouton et l'autre doit deviner lequel, je ne me rappelait pas que c'était aussi long, mais je pense que cela est dû à la nervosité de sparking neo, qui fait que celà donne l'impression que Budokai 3 est lent, en fait c'est pas qu'il est lent, c'est que neo est juste beaucoup plus rapide. Soyons clair et je le répète, j'adore Budokai 3 dans son style c'est le meilleur, sans aucun doute permis, mais il est loin, très loin d'être parfait, d'ailleur dimps avait déclaré qu'ils ne pourraient pas faire mieux sur PS2 conscient que le jeu avait encore quelques lacunes. les Sparking eux sont différents dans l'approche, déjà plus de vue de côté, mais une vue de derrière, les pas de cotés sont très rapide et handicapent dans les combats ceux qui jettent leur techniques ultimes...en même temps ce genre de technique il ne faut pas la balancer toutes les 10 secondes et réfléchir un peu, dans le manga, ils ne lancent pas toujours leur techniques s'ils ne sont pas sur de toucher (à plusieurs reprises surtout avec goku), personellement je m'en sert au bon moment ou en finish et 9 fois sur 10 je touche, il faut juste se montrer patient. En gros ce qui vous plait moins dans sparking, c'est qu'il joue beaucoup moins sur le côté tape à l'oeil des techniques, certes chacun ses gouts, j'adore budokai 3 et je trouve que ces mises en scènes sont parfaites pour ce style de jeu, mais qu'elles n'ont rien à faire dans le style des sparking.

ronie
13-09-2007, 23:05
NEW VIDEO http://www.dailymotion.com/search/dbz+tenkaichi+3/video/x2yzfk_dbz-sparking-meteor-murai-gohan-vs_fun

Je viens de voir cette vidéo et mainteannt le doute n'es plus permis sur le gameplay , le jeu est clairement beaucoup mieux , c'est incroyable à quelle vitesse les coups sont portés , on pourrait croire que c'est le dessin animé sur cette vidéo. A REGARDER TOUT DE SUITE.

Trunk-The-Survivor
13-09-2007, 23:07
la cinematique tu jeux ne signifie rien deux exemple:
-j'ai adorer la cinematique d'intro de budokai 2(c'est ma prefere) mais je n'est pas du tout aime le jeux
-j'ai deteste la cinematique de Tenkaichi 2 mais pour moi c'est le meilleur jeux DBZ
donc peut-etre que pour toi lla cinematique est importante mais pour rien sa veut rien dire

sinon je ne suis pas d'accord avec toi la qui recranscrit le plus l'anime c'est le corps de bopu car generalement quand tu te bat avec une grnde violence il y a personne qui te regarde ou qui se balade a cote. c'est pour sa qu'il y a peu d'animation dans les decor de Tenkaichi cele rend plus realiste le jeux. une chose qui serait bien c'est qu'on voy ou de loin les autre se battre contre un enemie ou il te regarde comme pour le tournoie de cell ou le combat vegeta Vs cell.

autre chose j'avou que la visuel et importente mais le plus important c'est de vraiment te sentir comme dans l'nimer et sa on le sens plus dans les tenkaichi que dans les budokai. les tenkaichi sont vraiment baston pure avec de trés belle attaque des combos enorme on sent vraiment la puissance d'un d'un perso par rapport a un autre. les budokai c'est plus visuel de trés belle attaque car je n'aime pas la jouabilite le game play tu a pas une vrai sensation de liberté comme dans les sparking quand tu vole dans les budokai c'est plutot pesant le personnage a l'air lourd. c'est se qui fait default au budokai le gamaplay mais les attaque sont trés impressionante tres bien penser

tba77
13-09-2007, 23:09
Franchement je trouve que la comparaison que vous êtes entre Sparking et Budokai est complètement inutile et à la rigueur ridicule, ce sont deux jeux différents, deux développeurs différents, deux conceptions différentes, chacun ayant ses points forts et ses points faibles, certes une petite comparaison raisonnable est bienvenue, mais là, à chaque fois et redire encore et toujours la même chose, ça devient assez saoûlant.

Pour les cinématique on est d'accord Budokai 1 est le meilleur, dans le même genre nous avons Saint Seiya qui avais repris le même concept, même si graphiquement ce n'est pas ce qu'on a eu de mieux mais le fait de retracer le mode histoire avec le moteur du jeu, les bonnes musiques, les bons doublages et les bons bruits c'est excellent.

Sinon en ce qui concerne les décors franchement je ne vois pas ce que vous reprochez aux sparking, les décors sont vraiment sublimes, décors 3D destructibles, et puis y a une chose lors des explosions dans budokai 3 on se retrouve généralement dans le même terrain à savoir sur de la terre avec de la pluie.

pour le gameplay, on ne peut pas comparer puisque c'est deux jeux différents, les cinématique, qui est le sujet de ce topic, certaines sont ratées dans Sparking comme l'attaque de Gohan SSJ2 avec Goku d'autres sont excellentes, Goku SSJ1, Goku SSJ3, Baddack (c'est le meilleur) l'attaque de Freeza 100% et mecha Freeza, et il y en a plein d'autres, dans budokai plusieurs attaques sont très bien faites aussi et très fidèles, mais comme je l'ai dit c'est un autre style.

Sinon comme l'a dit Molzer pour la série Sparking il ne faut pas des cinématiques qui casseraient le dynamisme du jeu. Il faut des cinématiques courtes mais intenses.

molzer
13-09-2007, 23:16
on est bien d'accord sur les cinématiques, les deux jeux étant fondamentalement différent, ce n'est pas une chose souhaitable.

PS: Kimous c'est CINEMATIQUE et pas cynématique ^^

kimous
14-09-2007, 12:49
salut

avez vous vu l aderniere video demo de goku vs gohan futur ?

C EST VRAI QUE C EST RAPIDE .

le genkidama est trop rapide a mon gout , c est un simple copier coller de tenkaichi2

de toute facon j aurais tenkaichi 3 en japonais a sa sortie en fait c est vrai que budokai et tenkaichi c est different et la comparaison est un peu dur .
( au fait je jou avec un budoakai3 jap avec toutes les musiques de l animé meme dans le mode histoire creer pas mes soins peu etre que le jeu rends mieu en jap ? AVEC LES MUSIQUES C EST SUR ! )

apres j avou que ce qu il ma le plus decu depuis tenkaichi1 c est les cynematique ni plus ni moin. personnelement je prefere de loin les cinematique a la budokai3 et ca changera pas . certains fan de budokai3 ne sont jamais passer a tenkaichi a cause de ca.

donc j attends avec impatience le dbz de DIMPS ( a ce moment la j aurais 2 achats la ps3 + jeu dbz )

Bejita78
14-09-2007, 12:59
La preuve que les cinématique ne sont pas trés importante, moi je préfére largement Shin Budokai que Budokai 3, pourtant les super attaque sont du méme style que les Tenkaichi, mais c'est beaucoup mieu car le corp a corp est largement meilleur. C'est plus rapide, ça bouge super vite dans tout les sense grace au super boost qui remplance le mode rage de Budokai 3.

Shodaime51
14-09-2007, 16:46
Moi je préfere les cinematiques de budokai 1 ^^
Donc je suis contre.

molzer
14-09-2007, 23:18
On parle des cinématiques lors des attaques, pas des cinématiques du mode histoire ^^

PS: Kimous c'est CINEMATIQUE y a pas de "Y" ^^

kimous
19-09-2007, 13:31
salut

je suis assez decu qu il est remis les explosion planetes de tenkaichi2 ( pas terrible) j aurais pensé qu ' il les retravaille au lieu de ca un copier coller , le jeu a l air pas mal vu les nouvelles videos d aujourd' hui , mais attendez vous a beaucoup de copier coller sans ameliorations .

les transformations sont bien , mais pas assez de differences entre persos . les transformations me semblent trop longues , les cynematique sont sympa et correspondent a l anime mais toujours trop courtent du moins pas assez devastatrice a mon gout ( quand gohan futur prend le pied du perso et l écrase au sol il faudrait que sa fasse un petit cratere avec des pierres ).

En fait on a beau dire tout ce qu 'on veut DIMPS reste le numero 1 en creation de cinematiques.

Trunk-The-Survivor
19-09-2007, 13:54
salut

je suis assez decu qu il est remis les explosion planetes de tenkaichi2 ( pas terrible) j aurais pensé qu ' il les retravaille au lieu de ca un copier coller , le jeu a l air pas mal vu les nouvelles videos d aujourd' hui , mais attendez vous a beaucoup de copier coller sans ameliorations .

les transformations sont bien , mais pas assez de differences entre persos . les transformations me semblent trop longues , les cynematique sont sympa et correspondent a l anime mais toujours trop courtent du moins pas assez devastatrice a mon gout ( quand gohan futur prend le pied du perso et l écrase au sol il faudrait que sa fasse un petit cratere avec des pierres ).

En fait on a beau dire tout ce qu 'on veut DIMPS reste le numero 1 en creation de cinematiques.

pour les explosion je suis d'accord avec toi

mais pour le reste je ne suis pas d'accord, je m'explique

-les tranformations on ne peut pas trop en parler car on ne les a pas toute vus et elles sont pour ma par plutot reussie vus que c'est proportionelle a la puissance de la prochaine tranformation (EX:quand goku middle se transforme en ssj cela prend tu temps car c'est la premeir fois qu'il se transforme ils on voulus faire comme dans l'anime. tu va pas me dire que tu trouve mieu lestranformation dans B3)les transformation me paresse logique car on voit comme meme qu'il on leur pose pour se transformer, tu va pas metre une transfomation spécial pour tout le monde.

de plus en attandant on a pas vus trop de copie coller a par quelque personnages qui était deja trés bon dans T2(exemple petit bou) mais c'est normal aussi qu'il y est des copie coller car un jeux ne peut pas avoir des amelioration partout

les cinematique ne sont pas longue car sa ne va pas avec le type de se jeux comme s'avait molzer les tenakichi sont nerveux ,agresif et mettre des cinematique longue comme dans B3 casserait le rithme du combat. les budokai c'est plus sur la visuel c'est spectaculaire. mais faut pas exagére par raport a T1 et T2 spike on fait un gros effort sur les cinematique des attaque ultime.

kimous
19-09-2007, 19:45
excuse moi, effectivement tu as raison sur la transformaion de goku etant sa 1ere transforamtion en ssj il met plus longtemps c est donc fidel a l' anime.

je sais pas si t a vu la derniere video , c est pas l arene grand pere songohan dans le combat robots pilaf VS goku petit avec la chute d' eau ?

c est quand meme domage que spike est laissé cette explosion planete
par contre les bruitages des attaques comme kameameha sont pas super reussi
meme quand le pouvoir percute un adversaire c est pas terrible. comme
l explosion planete deja l explosion en elle meme n est pas terrible et les bruitages d explosion sont nul .

j ai regardé une video des attaques de budokai3 sur ebay et ces bruitages sont vraiment tres reussi c est exactement ceux de l' anime .

non je suis dacord que spike a fait du super boulot et comme je l ai dis , je serais un des premier a avoir le jeux.

mais spike a encore beaucoup de boulot sur la mise en scene , les bruitages , certains effets de lumiere mieux rendu sur certains dbz ps2 , et je ne suis pas d accord avec molzer une attaques finales un peu plus longue evec explosion de bonne qualité renderé tres bien sur un tenkaichi .

dans tenkaichi une attaque c est souvent une poursuite evec coup de poing coup de pied et des fois au final un pouvoir mais derriere ce pouvoir il manque certains bruitage + effet de lumiere et explosion ou deterioration du paysage

dans budoakai 3 c est assez complet : attaque coup de point coup de pied + projection + envoi du pouvoir avec de beaux effet de lumiere tres coloré + explosion planete bien rendu et bruitage niquel le tout bien mise en scene tout le long t es scotché et tu te dis " c est extraordinaire , c est un tru de fou ! "

il y a aussi des attaques simple sans explosion...

non une attaque finale de type B3 ne cassera pas le rytme de tenkaichi au contraire . la rapidité ca fait pas tout dans un jeux dbz il y d autres choses importante que spike a oublié c est certain et des fois on se demande si les mec qu font tenkaichi ont deja vu une fois un episode db ou dbz...

Trunk-The-Survivor
19-09-2007, 19:58
je trouve que les bruitage dans T3 sont beaucoup plus dynamique que dans B3 il est beaucoup plus complet nivo gameplay que les budokai je lai trouver un peu moux ls bruitage dans B3

Vous vous éloignez du sujet les gars!!! ^^

espioangel
19-09-2007, 20:53
non une attaque finale de type B3 ne cassera pas le rytme de tenkaichi au contraire . la rapidité ca fait pas tout dans un jeux dbz il y d autres choses importante que spike a oublié c est certain et des fois on se demande si les mec qu font tenkaichi ont deja vu une fois un episode db ou dbz...

La c'est une histoire de gouts pour ma part je trouve aussi que les cinematiques de budokai 3 etait bien mais casser trop le rythme donc je suis content du compromis qu'a fais spikes qui pour ma part est très bien.
Et n'oublions pas que nous sommes dans un jeu donc le genre de reflexion de ta derniere phrase ou tu te demande si ils ont regarder un episode et subjectif car la c'est le parfait exemple de gouts. Sois tu retrace exactement comme l'a fais budokai 3 mais tu devient spectateur et pour certain comme moi je trouve pas ça terrible a la longue car autant regarder le DA, sois tu fais des cinematiques beaucoup plus courte mais qui garde quand même l'esprit du da comme l'a fais spikes.
Et la on est plus spectateur. Après comme je l'ai dis c'est une histoire de gouts pour ma part mes gouts se tourne vers tenkaichi plutôt que budokai mais cela ne m'empeche pas de respecter vos gouts.

tba77
19-09-2007, 22:34
La c'est une histoire de gouts pour ma part je trouve aussi que les cinematiques de budokai 3 etait bien mais casser trop le rythme donc je suis content du compromis qu'a fais spikes qui pour ma part est très bien.
Et n'oublions pas que nous sommes dans un jeu donc le genre de reflexion de ta derniere phrase ou tu te demande si ils ont regarder un episode et subjectif car la c'est le parfait exemple de gouts. Sois tu retrace exactement comme l'a fais budokai 3 mais tu devient spectateur et pour certain comme moi je trouve pas ça terrible a la longue car autant regarder le DA, sois tu fais des cinematiques beaucoup plus courte mais qui garde quand même l'esprit du da comme l'a fais spikes.
Et la on est plus spectateur. Après comme je l'ai dis c'est une histoire de gouts pour ma aprt mes gouts se tourne vers tenkaichi plutôt que budokai mais cela ne m'empeche pas de respecter vos gouts.

Je suis d'accord avec toi, moi aussi je suis plus Sparking NEO que Budo3, d'ailleurs hier j'ai rejoué à budokai 3 et c'est purement subjectif, j'ai trouvé le jeu vraiment nul (vous m'excuserez les fans de Budokai3) je le répète c'est purement subjectif, j'ai trouvé le jeu lent, le corps à corps inintéressant la seule chose qui est bien bien c'est regarder les cinématiques des attaques ultimes, autre chose que je n'ai pas aimé la panoplie d'attaques est très réduite un personnage sous toutes ses formes à 3 attaques + dragon rush qui est complété une fois sur dix.
Pour le bruitage par contre je suis d'accord qu'il y a encore un effort à faire.

kimous
02-10-2007, 19:21
salut

je m apercois que les explosions planetes de tenakichi2 ont degouté plus d un fan dbz. et s ils nous remette ca a l identique c est vraiment qu ils ont un probleme.

je vois qu il y a des comparaisons entre budokai3 et tenkaichi2 et3
heureusement que dans T2 ET T3 pas mal de choses ont ete retravaillé et sont bien faite ces jeux ne sont pas sortit la meme année.

les cynematiques de T3 sont rapide et vraiment bien faite et beaucoup vraiment trop rapide a mon gout on demande a un jeu dbz de nous faire revivre l anime la puissance d une explosion

certaines personnes ont beau dire les cynematiques budokai3 casseraient l action dans tenkaichi3 , je ne suis pas daccord
ET CE QUI EST REEL , C EST QUE MEME 3 ANS APRES ! c est 3 années , c est pas 3 semaines spike n arrive pas a faire au moins aussi bien que dimps par rapport a ca.

moi je dis on ce fout de nous , completement , je dirais meme que c est catastrophique. en plus des ost qu on attends depuis des desenis mais ca cet une autre chose.

espioangel
02-10-2007, 19:26
Kimous ne generalise pas tes gouts comme on a pus te le montrer par exemple avec tba ce n'est qu'une histoire de gouts.
Pour nous tenkaichi et mieux que budokai après si toi tu prefere le style budokai je le concoi.
Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. Cependant de la a dire qu'ils se foute de nous faut arreter et ne pas exagerer. Tu peux dire que tu n'aime pas mais tu n'a pas le droit de critiquer de generaliser ainsi car comme je l'ai dis pour des personne comme moi ou tba ce systeme et bien mieux que les budokai et pourtant on ne dis pas que dimps c'etais foutu de nous.
Ce n'est pas pour t'embeter que je te dis ça c'est juste pour te faire comprendre que concernent les gouts il ne faut jamais généraliser.

kimous
02-10-2007, 19:35
je ne prefere pas budoaki3 a tenkaichi3 ou 2
certaines fois je me suis peu etre emporté et je m' excuse

mais pour moi les attaques finales tenkaichi 3 sont des attaques secondaire rapide et bien faite. ca fait 3 ans depuis budoaki3 et je pense que spike en plus des attaques finales qu ils faudrait renomé attaque secondaire qu ils fassent des attaques finales plus longue calqué sur l anime avec de bon effets et une belle explosions mais pour les persos pricipaux c est a dire une trentaine par ex

je suis sur que devant le resultat personne n aurait broncher.

( en fait on ne devraient pas dire ce jeu est meileur qu un autre surtout sur ce forum , ils y a certaines choses non comparable en fait j essai de trouver certanes ameliorations et defaut ni plus ni moins )

Unreal_Juggernaut
02-10-2007, 20:19
...en fait on ne devraient pas dire ce jeu est meileur qu un autre surtout sur ce forum , ils y a certaines choses non comparable...C'est marrant, c'est justement ce que tu viens de faire 2 posts au dessus, tu as dis :
ET CE QUI EST REEL , C EST QUE MEME 3 ANS APRES ! c est 3 années , c est pas 3 semaines spike n arrive pas a faire au moins aussi bien que dimps par rapport a ca.
Comme tu le dis toi même, il faut comparer ce qui est comparable... donc il faudrait arréter un jour de comparer la série des Budokai à celle des Tenkaichi. En dehors de la license commune aux 2 séries, tous le reste n'a rien a voir et puis contrairement à ce que tu pense, Spike est certainement tout à fait capable de réaliser des attaques spéciales aussi impressionnantes que Dimps, seulement ils n'ont pas la même vision du jeu et ils ont donc pris une autre direction (et ils n'ont donc pas le même cahier des charges). En plus, d'après ce que j'ai vu, les attaques de T3 sont beaucoup plus impressionnantes et fidèles à l'oeuvre originale que dans T2.

On dirait vraiment que la finalité du jeu pour les fans de Budokai, c'est de regarder des attaques spéciales grandioses (et ne me dites pas le contraire, c'est la seule chose que vous mettez en avant pour essayé d'argumenter vos propos quelque soit le topic), autant regarder l'anime à ce moment là, au moins ça sera fidèle... D'ailleurs en ce qui me concerne (et là ce n'est que mon opinion) en dehors des effets visuelles il n'y a pas grand chose à tirer de Budo 3, il s'agit simplement d'un jeu de baston en 2D avec des décors et persos en 3D et le dynamisme d'un combat d'escargot. Personnellement, je prèfère jouer plutôt que de regarder des cinématiques à la chaine, aussi belles soient-elles.

Et une bonne fois pour toute, et là ce n'est pas un avis mais un constat, Spike avec Tenkaichi a tout misé sur le dynamisme des combats, alors que Dimps avec Budokai a joué la carte d'en mettre plein la vue. Et personne ne peut nier que l'un comme l'autre, ils ont parfaitement réussi leur pari.

Voilà pourquoi selon moi, des cinématiques magnifique(ment longues) ne sont pas compatibles avec un Tenkaichi.

tba77
02-10-2007, 20:33
C'est marrant, c'est justement ce que tu viens de faire 2 posts au dessus, tu as dis :

Comme tu le dis toi même, il faut comparer ce qui est comparable... donc il faudrait arréter un jour de comparer la série des Budokai à celle des Tenkaichi. En dehors de la license commune aux 2 séries, tous le reste n'a rien a voir et puis contrairement à ce que tu pense, Spike est certainement tout à fait capable de réaliser des attaques spéciales aussi impressionnantes que Dimps, seulement ils n'ont pas la même vision du jeu et ils ont donc pris une autre direction (et ils n'ont donc pas le même cahier des charges). En plus, d'après ce que j'ai vu, les attaques de T3 sont beaucoup plus impressionnantes et fidèles à l'oeuvre originale que dans T2.

On dirait vraiment que la finalité du jeu pour les fans de Budokai, c'est de regarder des attaques spéciales grandioses (et ne me dites pas le contraire, c'est la seule chose que vous mettez en avant pour essayé d'argumenter vos propos quelque soit le topic), autant regarder l'anime à ce moment là, au moins ça sera fidèle... D'ailleurs en ce qui me concerne (et là ce n'est que mon opinion) en dehors des effets visuelles il n'y a pas grand chose à tirer de Budo 3, il s'agit simplement d'un jeu de baston en 2D avec des décors et persos en 3D et le dynamisme d'un combat d'escargot. Personnellement, je prèfère jouer plutôt que de regarder des cinématiques à la chaine, aussi belles soient-elles.

Et une bonne fois pour toute, et là ce n'est pas un avis mais un constat, Spike avec Tenkaichi a tout misé sur le dynamisme des combats, alors que Dimps avec Budokai a joué la carte d'en mettre plein la vue. Et personne ne peut nier que l'un comme l'autre, ils ont parfaitement réussi leur pari.

Voilà pourquoi selon moi, des cinématiques magnifique(ment longues) ne sont pas compatibles avec un Tenkaichi.

Je suis de ton avis Unreal, pour moi Budo et Sparking sont tout simplement incomparables, l'un est en pseudo 3D l'autre en 3D l'un vue latérale, l'autre vue de derrière l'un les deux persos sur un même écran l'autre écran splité, l'un avec une vitesse de tortue, l'autre avec une vitesse de gupart, l'un avec les cinématiques longues à vous en mettre plein la vue, même si certaines ne sont fidèles, l'autre avec longueur adéquate pour le dynamisme dont certaines ratées (pour NEO l'attaque ultime de Gohan).

Ma préférence va de très loin à la série Sparking, déjà depuis le premier Sparking je ne jouais plus à budo 3, j'aime le dynamisme du jeu, j'ai l'impression de retracer l'anime grâce à mon pad, certains combats sont sublimes, surtout en mode Versus.

Enfin c'est purement subjectif, mais c'est mon choix de jeu.

kimous
02-10-2007, 21:31
je suis tout a fait daccord il ne faudrait pas comparé ces 2 jeux qui ne sont pas de la meme annee.

magré ce que vous dites vous comparé quand meme les 2 jeux
ces 2 jeux ont des points faible vous parlez des points faible de budoakai 3
qui en a enormement aujourd hui mais sans parler des points faible des sparking

les sparkings ont aussi enormement de defaut et ce forum est la pour en parler
je ne vois pas l interet de citer que les points fort a ce rytme on se retrouve avec le meme jeu chaques annees

molzer
02-10-2007, 22:00
De toute façon le jeu est sorti donc voilà c'est ainsi, les cinématiques de meteor me conviennent très bien, c'est un excellent compromis entre celles de neo et de budokai3 ni trop longue, ni trop courte et là enfin on ressent bien les effets de puissances grâce aux visuels et aux sons fidèle à l'animé, moi c'est tout ce que je demandais et je suis servis, bien entendu que meteor a des défauts etc...mais c'est pas le débat ici on parle des cinématiques (sans y Kimous c'est pas faute de te le répéter)

N1BeR
08-10-2007, 00:27
Je suis pour les cinématiques moyennement longues, dès qu'on peut l'arreter avant la fin biensur lolblue: