PDA

View Full Version : marre de voir vos message effacer venez vous plaindre ici

dark_broly
26-08-2007, 01:37
j'ouvre se topic car j'en ai un peu marre de voir certain de mes message importan effacer sans consultation je suis dacord qu'il en efface mais qu'ils parlent dabord a la personne qu'il la poster car il peut tjs modifier son message.

jafux
26-08-2007, 01:40
j'ouvre se topic car j'en ai un peu marre de voir certain de mes message importan effacer sans consultation je suis dacord qu'il en efface mais qu'ils parlent dabord a la personne qu'il la poster car il peut tjs modifier son message.

topic inutile car si tout le monde respectait les règles du forum il y aurait même pas besions de modos
donc logiquemment plus de messages modifiés/supprimés point final

dark_broly
26-08-2007, 01:45
oui mais parfois certaine regle ne son pas respectée mais ils on qua dire a la personne et la personne le modifie et si cette personne naccepte pas bas la il lefface

molzer
26-08-2007, 01:49
Tout à fait, je rappelle qu'il existe des règles qui malheureusement ne sont pas respectées. tu crois que ça nous amuse de passer des heures entières à modérer et supprimer des messages? j'ai une femme, trois enfants, une vie et des passions, etc...

Nous sommes là pour assurer le bon fonctionnement de ce forum qui est tout sauf un tchat. il y a des règles, nous les faisons appliquer, ce n'est pas fautes de multiplier les avertissements et les avis. tu "double post" à outrance, voir "triple post"

que dire de l'écriture qui est plus que limite, est ce si dur de se relire et de se corriger au moins un minimum? il existe des correcteurs d'orthographes tout de même.

Si les règles sont respectées, les messages restent, sans problèmes!

jafux
26-08-2007, 01:51
oui mais parfois certaine regle ne son pas respectée mais ils on qua dire a la personne et la personne le modifie et si cette personne naccepte pas bas la il lefface
je suis un peu d'accord avec toi mais si au bout de trois avertissement on ne comprend pas il faut sévire c'est la seul façon de régler le problème
comprend les un peu ils n'ont pas que ça à faire de tout le temps dire au personnes "attention ce message n'est pas conforme aux règles du forum donc tu dois le modifier" franchement à leurs place je ne sais pas si je serais aussi patient qu'eux

ss4nico
26-08-2007, 01:52
On est pas là pour rappeler les règles à tout va.
C'est un peu au membre de faire des efforts.
En plus les règles sont simples comme bonjour.
Et puis monsieur se plaint mais là encore il ne respecte pas les règles car il y a un topic pour tout ce qui est plaintes et commentaires dans la FAQ mais pour cela il faut un minimum chercher

PS: la FAQ est par ici, http://forums.eu.atari.com/forumdisplay.php?f=110

tba77
26-08-2007, 01:54
Tes messages sont effacés car tu ne respectes rien, pourtant tu as reçus plusieurs avertissements que ce soit sur les forums en dessous de tes messages ou par MP, or aucune amélioration de ton côté, résultat on ne vas tout de même pas trop se casser la tête et demander à ta bienveillance si tu veux bien modifier ton message N°3148 du topic "trouve un sujet".

Tu imagines peut être que ça nous amuse d'effacer ? c'est un travail en plus, je serai vraiment content, si je n'ai plus à effacer des messages, j'aurai ainsi moins de travail sur le forum.

Un minimum de respect que ce soit des règles ou envers les autres membres, utiliser un langage adéquat quand on écris un message, se relire, corriger ses fautes, ne pas faire de double, triple voir quadruple posts, et aucun message ne sera effacé.

A bon entendeur !!!!!!!!!!

molzer
26-08-2007, 01:55
honnêtement Dark Broly si je devais envoyer un MP à chaque fois rien qu'hier j'aurais dû en envoyer 152 exactement. On n'est pas là pour ça, on supprime sans faire de détail après avoir prévenu encore (et ce plusieurs fois) encore on vous prendrait en traitre, mais là non vous êtes averti.

pour rappel:

Cet avertissement ne sera pas répeté 1- Beaucoup de membres (souvent les mêmes) sont pris de flemmagite aigüe, ne postent pas dans les bon topics, flood ....etc Les topics et le forum NE SONT PAS des messageries intantanés !!! Devant le travail important de nettoyage demandé par de tels comportements, les membres avertis pour ces problèmes seront dorénavant sanctionnés par un BAN. 2- Les modérateurs ont autorités sur les forums, VOUS DEVEZ respecter leurs choix. Toutes questions, remarques ou critiques concernant la modérations DOIVENT être formulés par MP, tout autres messages de contestations envers les modérateurs sur le forum vera son auteur sanctionné par un avertissement et/ou un Ban. Merci de votre compréhension.

dark_broly
26-08-2007, 01:58
nn mais moi je dit sa parse que j'en ai vraiment marre. moi si on me dit oaui modifie ton message je le fait tout de suite car je veux pas nuir au forum serieux je le trouve super mais sa me fait un peux ch*** de voir certain de mes emssage que j'estime importan et qu'ils sont effacer sans avertissement serieux moi jpromet de faire des effort masi se serait vraiment cool de votre part de prevenir la personne en question (enfin surtout moi car c'est moi qui me plaint lol)

dsl javait pas vu le topic des plaintes dsl

molzer
26-08-2007, 02:04
oui mais c'est pas à nous de te prévenir à chaque fois, tous les jours on modère plusieurs de tes messages (entre autre tu n'es pas le seul), alors que le travail doit commencer par toi même, nous voyons bien que tu es actif et que tu essaye de t'impliquer, mais fais le correctement s'il te plait un minimum d'effort. Du fait que tu es censé connaître les règles, que nous prévenons à plusieurs reprises, nous ne devrions même pas discuter de cela tellement c'est normal. fais un effort et je te promet que tu ne verras plus tes messages effacés. Nous ne sommes pas là pour faire de la répression, nous avons tous des vies à côté, j'espère que tu comprends. Je demanderais à mes collègues de laisser ce sujet ouvert quelques temps, afin que d'autres membres comprennent (sous condition que celà ne dégénère pas évidemment)

Edit: puis tu sais quand on se connecte on se dit plus: "pourvu qu'il n'y ai pas trop de messages à modérer" plutôt que "ouais on va passer en mode moderator et embêter tout le monde!"

Nous ne sommes pas des tarés de la destruction de messages, on n'a pas de quota à remplir ou autre et si on pouvait participer plus et accorder plus de temps pour nous on le ferait ;)

dark_broly
26-08-2007, 02:13
oui mais c'est pas à nous de te prévenir à chaque fois, tous les jours on modère plusieurs de tes messages (entre autre tu n'es pas le seul), alors que le travail doit commencer par toi même, nous voyons bien que tu es actif et que tu essaye de t'impliquer, mais fais le correctement s'il te plait un minimum d'effort. Du fait que tu es censé connaître les règles, que nous prévenons à plusieurs reprises, nous ne devrions même pas discuter de cela tellement c'est normal. fais un effort et je te promet que tu ne verras plus tes messages effacés. Nous ne sommes pas là pour faire de la répression, nous avons tous des vies à côté, j'espère que tu comprends. Je demanderais à mes collègues de laisser ce sujet ouvert quelques temps, afin que d'autres membres comprennent (sous condition que celà ne dégénère pas évidemment)

Ce topic vous pourez le fermez quand vous voulez car mon vrai objectif était d'attirr votre attention pour pouvoir vous parler a vous je promet de faire des efforts mais je vous demande svp pour mes messages prevenez moi car moi ossi jai une vie a part et sa me fait ch*** d'ecrire un message important et de le voir effacer après sans etre prevenu car moi je susi daccord de modifier mes messages

(eu ta fait une faute dans ton message c'est "F" majuscule 6ème ligne après normal et le point lol bon c'est rien sa moi je fait pleins de faute et j'en suis dsl)

molzer
26-08-2007, 02:19
^^ c'est plus une faute de frappe, je compterais pas tes fautes dans le dernier message! Evidemment, nous ne sommes pas infaillibles, nous faisons des fautes, mais on essaye de faire attention. Dark nous ne pouvons t'envoyer un MP à chaque fois que tu fais une erreur,c'est impossible si on doit le faire pour toi, nous devrons le faire pour chacun. A toi de faire attention, édite tes messages si tu as un truc à ajouter, tout simplement. Tu as notre attention comme chacun ici, si tu as un truc à nous dire fais le par MP ou dans le topic "plaintes"

tba77
26-08-2007, 02:21
Ce topic vous pourez le fermez quand vous voulez car mon vrai objectif était d'attirr votre attention pour pouvoir vous parler a vous je promet de faire des efforts mais je vous demande svp pour mes messages prevenez moi car moi ossi jai une vie a part et sa me fait ch*** d'ecrire un message important et de le voir effacer après sans etre prevenu car moi je susi daccord de modifier mes messages

(eu ta fait une faute dans ton message c'est "F" majuscule 6ème ligne après normal et le point lol bon c'est rien sa moi je fait pleins de faute et j'en suis dsl)

Déjà pour commencer tu vas arrêter de parler en disant "c'est con", "ça me fait chier" ça sera déjà un bon début, et puis tu n'es pas exceptionnel pour qu'on te prévienne avant d'effacer tes messages, tu es un membre comme tous les autres et tu as droit au même traitement que tous les autres, un message qui ne respecte pas les règles sera supprimé, généralement on préviens toujours en dessous du même message surtout quand c'est la première fois ou que le message reste intéressant malgré un HS, ou autre flood.

Donc à toi de faire attention, nous on n'est pas là pour réprimer mais veiller à la bonne tenue du forum.
A une certaine période tout le monde se plaignait qu'il n'y avais plus de modo et quand il y a eu un retour des modos et un renforcement de l'équipe vous vous plaignez qu'on fasse le maximum pour assurer un minimum de cohérence.

Faut savoir ce que vous voulez, si vous voulez que le forum ressemble à celui de jv.com ça c'est autre chose, mais nous on n'acceptera jamais ça.

dark_broly
26-08-2007, 02:25
moi je promet de faire un effort mais c'est jsute que quand vous avez effacer mon dernier message sa am fat peter un plomp car il était vraiment importan pour moi.
juste une question commen on devien modo lol

c vrai que je pense que c'est trop demander de envoyer un MP a chaqu'un mais bon c'est que moi je suis admin dans un oldiblog( http://sharingkiuby.oldiblog.com) et je fait tout pour que mes membre se sente bien dedan et n'ont jamais a se pleindre.

tba77
26-08-2007, 02:31
Personne n'est parfait, mais rappelle toi que tu as reçu au moins un MP de la part de l'un de nous pour te prévenir que tu as commis des erreurs, et que ce n'est que depuis (vu qu'il n'y a pas eu un changement de comportement) que les messages ont commencé à être supprimés à la pelle.

Même un message important s'il n'est pas au bon endroit se retrouve supprimé, car il risque d'engendrer encore plus de Hors sujet et de Flood, alors autant le supprimer dans ce cas là et de se tenir au topic, il n'y a pas d'autres moyens.

Pour devenir Modo il faut être choisi par les administrateurs du site.

molzer
26-08-2007, 02:33
tu sais déjà pour être modo il faut avoir beaucoup de patience, par exemple tu n'aurais pas dû "péter un plomb" ^^

Là on est pas sur un blog mais sur un forum, qui plus est le forum d'Atari, donc il y a une certaine image (déjà que le forum DBZ français n'est pas en odeur de sainteté). Il ne faut pas croire, mais beaucoup se plaignent du comportements de certains membres ils se sentent donc à l'aise lorsqu'on modère^^

Allez bon courage à toi, prends ton temps, c'est pas une course au nombres de messages, ici on préfère la qualité à la quantité (de messages), si tu n'as rien à dire ou rajouter, alors ne dis rien, sauf si tu apporte vraiment quelque chose (c'est valable pour tous), utilisez plus les fonctions éditer, ou les MP, de plus il existe un chat!

tba77
26-08-2007, 02:40
Allez bon courage à toi, prends ton temps, c'est pas une course au nombres de messages, ici on préfère la qualité à la quantité (de messages), si tu n'as rien à dire ou rajouter, alors ne dis rien, sauf si tu apporte vraiment quelque chose (c'est valable pour tous), utilisez plus les fonctions éditer, ou les MP, de plus il existe un chat!

Voilà qui est bien dit, j'espère que vous suivrez les conseils de Molzer, il a raison ce n'est pas une course au nombre de messages, essayez d'être clair en écrivant, argumentez votre opinion, rappelez vous que les goûts ça ne se discute pas, et surtout passez du bon moment sur le forum il est fait pour ça, mais il faut se tenir aux règles de conduite.

dark_broly
26-08-2007, 02:40
ne vous inquieter pas je promet de faire des effort mais j'ai juste une remarque c'est que jai reçu un MP pour l'un de mes message mais il a été supprimer donc c'est un peux c** de effacer le message avant d'envoyer le MP laisser au moin le temps de modifier le message quand meme lol. moi jvais vous laissez et essayer de trouver des news pour dbz budokai T3 et si vous avez un peu de temps libre venez dans mon oldiblog je serais ravis de vous accueillir

-------------
Modération : je pense t'avoir dit de ne plus parler de la sorte, ça ne se fait pas

molzer
26-08-2007, 02:44
je l'espère sincèrement, tu sais modérer et surtout bannir un membre, on ne le fait jamais de gaieté de coeur, bien au contraire, mais lorsque tout est épuisé, nous n'avons pas le choix.

Pour ton post, on t'as certainement prévenu pourquoi il avait été supprimé je pense; Dernière chose avant de poster et pour éviter les très long HS, regardez bien le titre du topic et voyez si votre réponse est en adéquation avec celui-ci ^^

dark_broly
26-08-2007, 02:50
j ai juste une question j'aimerait bien savoir comment changer le nom de son pseudo sans faire une autre compte car je n aime plus trop mon pseudo alors si oui coment merci.
oui je sait bannir et moderer mon oldiblog mais parfois a la place de bannir je membrouille avec et sa donne de l'ambiance pi je demande en priver si ils veulent que je le bannise.

ne vous inquieter pas je promet de faire des effort mais j'ai juste une remarque c'est que jai reçu un MP pour l'un de mes message mais il a été supprimer donc c'est un peux c** de effacer le message avant d'envoyer le MP laisser au moin le temps de modifier le message quand meme lol. moi jvais vous laissez et essayer de trouver des news pour dbz budokai T3 et si vous avez un peu de temps libre venez dans mon oldiblog je serais ravis de vous accueillir

-------------
Modération : je pense t'avoir dit de ne plus parler de la sorte, ça ne se fait pas

toi j'ai l'impression que tu m'aime pas du tout

Là double post, t'aurais pû éditer, je ne le referais pas toujours!

molzer
26-08-2007, 02:57
Faut être logique quand on banni un membre on lui demande pas son avis, on lui explique juste pourquoi et la durée. Pour ton pseudo, je ne sais pas essaye dans tableau de bord, mais tu vois pour ce genre de message t'aurais dû le faire par MP par exemple.

Bon j'espère que ce topic éclairera les consciences, tout compte fait je le trouve utile, car il expliquera pour certains le pourquoi de nos modérations, pourquoi il nous est physiquement et tout bonnement impossible de vous prévenir individuellement à chaque fois, etc... quoi que ça vous le savez déjà (normalement si vous les avez lu) dans les règles et autres (présentes dans nos signatures d'ailleurs)

sharnalk
26-08-2007, 09:47
Je suis attéré....

J'ai été modérateur sur un forum assez important auparavant et force et de constater que j'ai rarement été en face de tels énergumènes. Beaucoup ici raisonne d'une simplicité désarmante, j'en perd mon latin.

Déjà pour commencer, et ça c'est juste du savoir vivre, mais quand nous ne sommes pas d'accord avec autrui, inutile d'être aussi virulents :

En plus de la politesse , tu ne respecte pas le règlement sur l'écriture, je te conseil vivement de télécharger le correcteur d'orthopgrahe de Mozilla.

De plus avant de crier au scandale , de penser que les modérateurs sont tous des méchants qui prennent un gros malins plaisir à effacer vos postes, dites vous si vous bien dans le sujet tout simplement. Et pitié , un effort sur l'écriture !

Il est clair que je pourrai jamais être modérateur ici, car comme l'a dit Molzer, il faut beaucoup de patiente , et quand je vois ce topic avec des enfants qui jouent la victime , incapable de se remettre en cause ... Non je ne pourrai pas.

molzer
26-08-2007, 11:42
^^ la patience un maitre mot lorsque l'on est modo, le fait d'être père de 3 enfants m'aide beaucoup. Certes il est difficile de se remettre en question, surtout lorsqu'on est ado (je suis passé par là moi aussi, c'était y a pas si longtemps), certains font preuve de maturité, d'autres ne voient que des injustices contre leur personne, persuadé d'être seul ou je ne sais quoi d'autre. Vous êtes de plus en plus nombreux chaque jour, mais dans l'ensemble tout va bien en fait au vu du nombre de message posté. Alors oui il va falloir clairement faire attention à l'écriture, être moins agressif, accepter que les autres n'ont pas forcément vos goûts, éviter de critiquer bêtement une console (je ne le rappellerais jamais assez, c'est le jeu qui fait la console, pas le contraire), éviter de confondre éditeur et développeur (franchement il serait temps), soigner votre langage et pour en revenir à l'écriture une dernière fois: arrêter d'écrire en SMS on est pas sur un portable, vous ne payez pas au nombre de caractère.

Il faut comprendre que vous êtes sur un forum, si vous voulez des réponses, il faut être compréhensible pour tous, nombreux sont les old gamers sur ce forum, on a pas envie de passer des plombes a essayer de déchiffrer ce que vous avez écris. Le français est compris de tous au moins (enfin pour les pays francophones). Sans vouloir rentrer dans la dramaturgie, sachez qu'il y a des milliers d'hommes qui sont morts pour défendre notre langue, pour qu'on puisse continuer à parler français, je pense qu'accorder quelques secondes de plus pour faire de véritables phrase et se relire, c'est un moindre mal et c'est rendre honneur à nos ancêtres, non?

voilà nous espérons sincèrement que vous allez tous faire des efforts, d'ailleurs vous en êtes capable. Je suis admin de plusieurs sites, et j'ai vu des membres écrire comme c'est pas permis lors de leur arrivé et qui au fil du temps écrivent en faisant même moins de fautes que moi ^^

Bonne continuation à tous, et avant de râler bêtement dans votre coin, essayez de comprendre pourquoi on vous a modéré et vraiment si vous ne comprenez pas, demandez le nous par MP....bon n'allez pas nous pourir non plus nos boîtes mail, hein? :laugh:

KaramazofSSj
26-08-2007, 11:49
Qu'est ce que c'est que ce topic?!

Serieusement, si ça flood dans les topics qui doivent rester informationnels, faut pas vous etonner de vous faire supprimer vos messages! Comment voulez vous, sinon, que les gens qui ne sont pas aussi acharnés que vous et ne viennent pas toutes les deux heures trouvent la moindre information?

dark_broly
26-08-2007, 12:33
Je suis attéré....

J'ai été modérateur sur un forum assez important auparavant et force et de constater que j'ai rarement été en face de tels énergumènes. Beaucoup ici raisonne d'une simplicité désarmante, j'en perd mon latin.

Déjà pour commencer, et ça c'est juste du savoir vivre, mais quand nous ne sommes pas d'accord avec autrui, inutile d'être aussi virulents :

En plus de la politesse , tu ne respecte pas le règlement sur l'écriture, je te conseil vivement de télécharger le correcteur d'orthopgrahe de Mozilla.

De plus avant de crier au scandale , de penser que les modérateurs sont tous des méchants qui prennent un gros malins plaisir à effacer vos postes, dites vous si vous bien dans le sujet tout simplement. Et pitié , un effort sur l'écriture !

Il est clair que je pourrai jamais être modérateur ici, car comme l'a dit Molzer, il faut beaucoup de patiente , et quand je vois ce topic avec des enfants qui jouent la victime , incapable de se remettre en cause ... Non je ne pourrai pas.

Man moi je dit pas qu'ils sont mechant je voulait juste parler avec eux de se sujet sans s'insulter ni rien c'etait jsute pour bien se comprendre, j'ai promis de faire des efforts

ss4nico
26-08-2007, 12:54
Man moi je dit pas qu'ils sont mechant je voulait juste parler avec eux de se sujet sans s'insulter ni rien c'etait jsute pour bien se comprendre, j'ai promis de faire des efforts
Tu aurais pu tout simplement nous contacter par MP (messagerie personnelle).

dark_broly
26-08-2007, 13:00
Tu aurais pu tout simplement nous contacter par MP (messagerie personnelle).

Non comme sa c'est mieux car les autres personne pourons aussi savoir que pour vous c'est pas amusant d'effacer les messages

gaaradu63
26-08-2007, 13:14
salut moi je suis nouveaux et je vois sa la c'est lun des premiers sujets que j'ai vus quand je suis rentré dans le forum je me suis fait d'accor ok.. je voudrais savoir pour quelles raison certains messages peuve étre suprimé (language sms , beaucoups de fautes , HS???)

sezopicollo
26-08-2007, 13:23
Topic inutile....

1-ce genre de topic existe déja
Avec un peut de recherche (il faut bien sur être motivé et ne pas être un flemmard)
http://forums.eu.atari.com/showthread.php?t=11457

2- Comme expliqué par les modérateurs, les régles doivent être respectés...il n'y a pas de contestation a ce sujet.
S'expliquer en Francais correct par MP avec un Modérateur reste la meilleur solution si vous avez des questions ou poster dans la FAQ du forum.

gaaradu63
26-08-2007, 13:24
ok merci pour le lien

luciferomega
26-08-2007, 13:32
Bon Dark Broly quand on est modo on a ENORMEMENT de boulot donc ils n'ont pas que ça à faire de t'avertir qu'ils te suppriment un message il faut juste arrêter d'être vulgaire et avoir un orthographe correct, ce sont les deux règles de base du savoir vivre pour rendre la communication possible dans une communauté ouverte à tous les membres sont nombreux surtout sur un site tel qu'atari et je ne vois absolument pas pourquoi tu oses les demander de te prévenir comme s'ils étaient à ton service chaque membre doit se plier au minimum exigé par les règles du forum. Moi personnellement je n'ai rien du tout contre toi ça se comprend que tu sois vexé par leur suppression un peu sèche mais il me semble que tu as eu suffisament d'avertissement.

Sharnalk quand tu dis perdre ton latin et que tu parles du respect des critères d'écriture, ne perds pas ton français non plus et ne fais pas de fautes!