PDA

View Full Version : Wii ou PS2?

flonemboug123
29-08-2007, 19:38
J' ai une question tres simple!Même plusieurs!
est ce que la manette wii ( la normale) est adaptée aux jeux DBZ tenkaichi ?
En gros est ce que c'est bien jouable comme avec la manette PS2?
Je demande ça car je compte peut etre acheter la wii avec tenkaichi 3..
Une autre question je ne connais pas du tout le Online sur console j'ai une PS2 et je n'ai jamais jouer en ligne... Mais si j'achete la WII je compte bien jouer en ligne a DBZ tenkaichi 3!
Comment faut il faire pour jouer en ligne on dois avoir une connexion internet mais est ce que quelquechose est fournie avec la console pour se connecter?
Bref comment ça marche? est on obliger de brancher la console wi sur son ordi?
Désolé pour ce post mais je n'y connais rien mdr1

brolydu62
29-08-2007, 19:40
moi d'après ce que j'ai vu sur la wii, il ont améliorer le gameplay :atari:

mathiai
29-08-2007, 19:55
il faut dire que la mannette wii n'est pas tres adapté au tenkaichi (des enchainement quasi impossible a realiser)et l'impression que la manette fonctionne cas moitier(comme sur une video de tenkaichi 3)obliger de secouer la manette dans tous les sens comme un attardé.
donc si tu as des potes le mieux pour toi est la ps2,mais si tu n'a pas de potes alors le mieux est la wii

kimous
29-08-2007, 20:00
salut

Je pense que jouer a tenkaichi 3 en version wii ou ps2 reviens a la meme
chose avec une manette traditionnel ( a confirmer ? ) au pire recupere
une manette gamecube

Pour la connexion internet avec la wii elle est doté de port ethernet
je ne connait pas la wii , mais je supose qu il sufit que tu branche un cable reseau (rj45) de ta wii a ton modem routeur ( modem fournit par ton fournisseur internet : wanadoo , free , 9telecom , clubinternet tec... )

dans mon cas j' ai une club internetbox avec 2 ports ethernet
le 1er me sert pour ma connexion et le 2eme me sert pour ma tvbox

dans ton cas le 2eme te servira a brancher ta wii

flonemboug123
29-08-2007, 20:10
merci ce ces eclaircissements.
Sinon pour la manette Wii je parlais bien de la manette traditionnelle et non de la manette nuunchkuuk ( je ne sais plus le nom) j'aurais aimé savoir si la jouabilité était bonne avec une manette normale.

jafux
29-08-2007, 20:12
si tu as une connection wifi intégrer dans ta box (9box, freebox ...) ben a ce moment là pas besoins de cable rj45 (jaune je crois) car dans la wii il y a je crois une wifi intégrer et là t'aura plus qu'a te connecté direct par ta wii

mathiai
29-08-2007, 20:13
Sinon pour la manette Wii je parlais bien de la manette traditionnelle et non de la manette nuunchkuuk ( je ne sais plus le nom) j'aurais aimé savoir si la jouabilité était bonne avec une manette normale.
non franchement elle est pas terrible en tous cas pour tenkaichi 2 c'etait impossible mais avec tenkaichi 3 c'est peut-etre different meme si sur une video on voit bien que la mannette n'est pas fait pour ce jeu

UUFFSS
29-08-2007, 21:16
C'était possible de jouer avec la Wiimote dans Tenkaichi, mais c'était dur et il fallait beaucoup d'entrainement pour y arriver... Ca va être plus facile dans Meteor, mais au pire il est possible de prendre une manette Game Cube (si t'en a pas, dépêche toit d'en prendre sur e-bay si tu veux le jeu sur Wii), ce qui est mieux dans Tenkaichi 2 (d'autant plus qu'une manette Game Cube est plus maniable qu'une manette PS, enfin c'est mon avis), et je pense que ça sera mieux aussi dans le 3, même si le contrôle à la Wiimote sera plus facile, l'entrainement sera long et lorsqu'on a un tel jeu on a plus envie de jouer directement plutôt que de s'entrainer.

ektar
29-08-2007, 23:32

salut, je joue à BT2 sur wii, avec un pad. Auparavant j'avais une PS2 avec BT2, donc j'ai pu comparer. Et je peux te rassurer, la maniabilité au pad sur wii est parfaite, et même, je trouve, un peu meilleure car le pad wii est un peu plus petit que le pad PS2, et certaines manip (type fusion transformation) sont plus faciles à réaliser. Enfin c'est mon avis. Moralité : ne t'inquiètes pas, si la wiimote et le nunchuck ne te satisfont pas, le pad ça le fait aussi !

flonemboug123
30-08-2007, 20:30
salut, je joue à BT2 sur wii, avec un pad. Auparavant j'avais une PS2 avec BT2, donc j'ai pu comparer. Et je peux te rassurer, la maniabilité au pad sur wii est parfaite, et même, je trouve, un peu meilleure car le pad wii est un peu plus petit que le pad PS2, et certaines manip (type fusion transformation) sont plus faciles à réaliser. Enfin c'est mon avis. Moralité : ne t'inquiètes pas, si la wiimote et le nunchuck ne te satisfont pas, le pad ça le fait aussi !

merci de ta réponse tres claire ...mes craintes se sont dissipées :chapeau:

sharnalk
30-08-2007, 20:36
La version Wii en ce qui me concerne et sans hésiter. Le jeu sera normalement jouable avec la manette Gamecube ou bien la wiimote, donc je vois pas trop ou est le problème.

Pour la connexion internet, tu peux passer par un cable RJ45, mais il te faut acheter un adaptateur :

http://ec1.images-amazon.com/images/I/31kQIsTaG5L._SL210_.jpg

Sans ça passé par le Wifi, ceux qui ont une freebox peuvent commander une carte wifi pour 27euros. Ce n'est pas trop cher et le tout fonctionne très bien.

Bref, j'attends avec impatiente le mode online, enfin des adversaires potentiellement dangereux !

jafux
30-08-2007, 20:50
La version Wii en ce qui me concerne et sans hésiter. Le jeu sera normalement jouable avec la manette Gamecube ou bien la wiimote, donc je vois pas trop ou est le problème.

Pour la connexion internet, tu peux passer par un cable RJ45, mais il te faut acheter un adaptateur :

http://ec1.images-amazon.com/images/I/31kQIsTaG5L._SL210_.jpg

Sans ça passé par le Wifi, ceux qui ont une freebox peuvent commander une carte wifi pour 27euros. Ce n'est pas trop cher et le tout fonctionne très bien.

Bref, j'attends avec impatiente le mode online, enfin des adversaires potentiellement dangereux !
moi aussi j'ai la freebox (l'ancienne) donc j'ai acheter la carte wifi mais avec la nouvelle pas de problème il y a la wifi memo intégrer qui a une grande porter

sharnalk
30-08-2007, 21:15
Ah oui excuse moi, j'ai oublié de le préciser. Il faut acheter une carte wifi pour les modèles Freebox V3 , V4 ... La dernière elle est intégré (bandes de veinards).

molzer
30-08-2007, 23:07
on parle des versions PS2 ou Wii, pas des modems délivré par Free! Merci de revenir au sujet initial, pour le reste utilisez le chat ou les MP merci.

brolydu62
15-09-2007, 17:45
et je voudrai dire comment on joue sur wii esque ces plus simple que t2 esque les mouvement qu'il font on doit faire pareil en faite toute ces question me tracasse qui peut répondre a mes question si vous aver des new voila parce que je vais me l'acheter sur wii a noél

fanze
15-09-2007, 18:36
J' ai une question tres simple!Même plusieurs!
est ce que la manette wii ( la normale) est adaptée aux jeux DBZ tenkaichi ?
En gros est ce que c'est bien jouable comme avec la manette PS2?
Je demande ça car je compte peut etre acheter la wii avec tenkaichi 3..
Une autre question je ne connais pas du tout le Online sur console j'ai une PS2 et je n'ai jamais jouer en ligne... Mais si j'achete la WII je compte bien jouer en ligne a DBZ tenkaichi 3!
Comment faut il faire pour jouer en ligne on dois avoir une connexion internet mais est ce que quelquechose est fournie avec la console pour se connecter?
Bref comment ça marche? est on obliger de brancher la console wi sur son ordi?
Désolé pour ce post mais je n'y connais rien mdr1

Alors, pour la manette classique de WII, c'est EXACTEMENT pareil que sur ps2 les controles.
Pour ce qui est online, tu dois soit avoir le wiffi, ou soit payer 30€ (pas donné :,( ) le cable pour brancher la wii directement au modem !
Voilà, j'espere que je t'aurais aidé !

flonemboug123
28-09-2007, 21:03
je fais revivre ce post pour une raison simple dont tout le monde se fout d'ailleurs mais bon mdr1
J'achete pas la wii et je garde ma PS2 même si je n'aurais pas de online, car quand je fais le tour des jeux sur Wii ça me donne mal au coeur quand je lis les tests.
J'investirais plus tard dans une PS3 bien plus prometteuse en terme de jeux
A+ DSL pour le HS

UUFFSS
28-09-2007, 22:02
Si c'est des bons jeux que tu veux sur Wii, y a qu'à attendre, tout les grands hits vont bientôt sortir (Mario Galaxy, Metroid Prime 3, Super Smash Bros Brawl, parce que c'est vrai qu'avec seulement Zelda et Paper Mario d'excellent pour l'instant, ça fait un grand vide). Je pense pas que tu regretterais l'achat, mais bon fais comme tu veux (surtout qu'avec une PS3 tu pourras jouer au prochain jeu de Dimps) :) . Mais c'est vrai que si tu n'es pas interressé par les jeux ça vaut pas le coup d'acheter une console uniquement pour un mode online (surtout que le jeu a déjà l'air excellent, par contre, d'après ce que j'ai vu, l'IA reste toujours faible, alors j'éspère que t'a plein de potes, car sinon, tu risques de manquer d'aversaire (en même temps, peut être que l'IA était à un faible niveau, vu que c'était des démos et donc le niveau de difficulté a du être faible pour ne pas donner du challenge à ceux qui essaye le jeu).