View Full Version : Débat sur GT et les OAVs
Pour ne pas polluer les topic sur Sparking Meteor, je fais un topic de débat sur GT et les films, sur le non respect de la serie, et autre. D'ailleurs, j'invite ceux qui ont fait du HS sur le topic des persos, à éditer leur messages pour enlever les hors sujet et les mettre ici.
Pour commencer, je pense que le fait que Cell et Frieza se font battre facilement dans GT est illogique (surtout lorsqu'on voit que C-17 arrive à rivaliser contre Vegeta), vu que Cell est passioné des combats et Frieza est avide de superiorité, et que Cell est fait cellules Sayajins, ils devraient aussi devenir de plus en plus fort, la seul explication serait que les morts sont moins forts en enfer. D'ailleurs ce passage, avec le passage ou Uub se fait rétammer comme un débutant sont ce qui me fait tant detester GT, quel non respect pour les vieux méchants, ils ont pas trouver mieux pour donne l'impression que les nouveaux méchants sont fort? DBGT aurait pu être excellent cependant avec plus de repsect pour ce qu'avait fait Toriyama (les caractères des personnages respectés, et le fait que Uub était censé être le nouveau protecteur de la Terre à la place de Goku...), enfin bon. Là ou on peut féliciter la Toei, c'est dans le fait que leur SSJ 4 n'est pas un simple SSJ3 avec des cheveux plus longs et plus d'éclairs. Ces passsages servent juste à montrer que le nouveau méchant est TROOOOOP fort car le heros peut facilement battre ses anciens enemis qui était eux aussi TROOOOP fort, mais peut pas battre le nouveau. Ca ne sert surement pas à satisfaire les fans de Cell et de Frieza qui ont de quoi être dégouté pas ces scènes.
EDIT: Mince je viens de m'appercevoir que l'autre topic a été vérouillé, j'ai agit trop tard.
Ton initiative est très bonne en plus dans le bon forum, malheureusement arrive trop tard, comme tu l'as dit, je pense qu'on a prévenu à plusieurs reprises et à répétition avant que Molzer ne verrouille le topic des personnages, déjà ss4nico avait modifié le sujet pour qu'il colle plus aux discussions qui s'y trouvais, et puis malheureusement petit à petit ça commençait à déborder, et ce qui est regrettable c'est que à 5 ou 4 jours avant l'annonce finale des personnages, c'est vraiment bête de la part des membres de s'être mal comporté de la sorte, je pense que le maximum a été fait pour ne pas verrouiller le topic, mais il y a quand même des limites.
J'espère sincèrement que la discussion DB/DBZ/DBGT continuera ici, mais dans le calme et le respect d'autrui.
Je tiens à te dire encore une fois que ton initiative est très bonne et que j'espère que le débat sera bien animé.
@+ :salut2:
Pour moi DBGT aurait pu être bien si il y avait ces éléments:
-Goten serait resté un fan de combat au coeur pur plutôt que ce drageur avec une petite amie qui n'a rien d'une petite ami de type au coeur pur comme Chichi ou Videl (avouez quand même que ce n'est pas le genre de fiancée qu'on lui imaginerait).
-Vegeta qui aurait continueé à s'entrainer, et surtout qu'il ait garder ses cheveux car les Sayajins gardent toujours les même cheveux et qu'il n'ait pas de moustache (bien que le coup de la moustache m'a bien fait marrer avec Bra qui a honte de lui, les Sayajins n'ont pas les poils qui changent comme pour les cheveux, sinon Goku en aurait une aussi, et je pense pas qu'il connaisse le rasoir).
-Pan aurait du avoir le coeur pur comme son père et son grand père, on a du mal à s'imaginer qu'un tel personnage soit la déscendence de Goku.
-Bra aurait du être une combattante (c'est quand même la fille de Vegeta, celui-ci aurait du en faire une combattante digne d'honorer les Sayajins) tout en restant coquette (pour qu'elle garde une trace de Bulma).
-Uub aurait du être le personnage principal qui combat les enemis, comme ça y aurait pas d'incoherence comme quoi les enemis sont plus fort que Buu qui est l'être le plus puissant de l'univers, s'il parvient à battre ses enemis (même si c'est après un long combat). Parce que le fait que Goku surpasse Buu, y a quand même des limittes, un simple Sayajin (un être "normal") ne peut pas surpasser en puissance un être comme Buu, même après plein d'entrainement, même si je reconnais que c'était orignal de faire l'Oozaru dorée et que le SSJ4, tant qu'il ne surpasse pas Buu (à mon avis, ça aurait du être une sorte de SSJ3, mais sans surépuisement après quelque seconde d'uttilisation, autrement dit, une transformation qu'on peut uttiliser aussi longtemps qu'un SSJ1, car vu que cette transformation n'est pas une transformation en SSJ normal et n'est pas dans la suite des autres, mais est une maitrise de la puissance de l'Oozaru Dorée, alors ça aurait du être un truc spécial du genre un SSJ3 à energie durable).
-Pas d'incoherence du genre de Pilaf qui revient à la vie, alors qu'il a été tué par Buu ou C-17 qui redevient méchant (surtout que Gero avait Cell à porté de main, alors je pense pas qu'il aurait voulu boster celui qui l'a tué quand même...). Voir le coup de Cell et de Frieza qui sont touchable et peuvent attaquer un vivant, alors qu'il n'ont pas de corps et surtout qu'ils défient Goku alors qu'ils savaient qu'ils pourraient avoir leur âme détruite de cette manière. Sans oublier qu'ils ne devraient pas être si mou, Cell a des cellules de Sayajins, depuis le temps il aurait du atteindre la puissance de Goku, quand à Frieza, même s'il est moins bon combattant (celui-ci n'a toujours compté que sur sa puissance, mais n'est pas un bon combattant à proprement parler, s'il avait combattu Goku sur Namek à puissance égale, il aurait perdu car il est trop bourrin), aurait du au moins avoir autant d'impact sur Goku que Gohan sur Frieza à l'époque. Quand au fait que deux C-17 soient plus puissant que Buu, c'est peu crédible, car supposons que Trunks et Goten soit un tout petit peu en dessous de lui (même s'ils rivalisaient à deux contre C-18, celles-ci n'allait pas lacher tout sa puissance pour ne pas tuer le public), lorsqu'ils fusionnent, sans atteindre le niveau 3, ils sont largement en dessous de Buu, et vu que Super C-17 ne peut pas atteindre le niveau 3, il aurait du perdre (d'ailleurs faire en sorte que C-17 batte C-18 de même force, pourtant, ou batte Vegeta, alors que Goku bat Cell, ça le fait pas...).
-Des méchants dont la puissance est justifée, c'est pour ça que je trouve que l'idée des dragons est bonne, car leur puissance est justifié et ce base sur quelque chose qu'avait Toriyama, le fait que le vieux KaioShin ne voulait pas qu'il y ait des abus d'uttilisation des Dragon Ball, d'ailleurs ça aurait été bien que par exemple, les premiers épisodes auraient montrer l'apprentisage de Uub par exemple, et après toute la période de combat aurait été contre les Dragons (avec certains plus charismatiques qu'il ne le sont, parce que certains n'ont pas des têtes d'énemis surpuissants, ni d'apparence trompeuse à la Buu).
Franchement avec tout ça, on aurait eu un bon GT, c'est quand même bizarre qu'un simple fan comme moi arrive à trouver mieux comme scénario faisable qu'un proffesionnel payé pour écrire le scénario (faut dire que c'est plus facile de se baser sur un scénario tout fait et de dire ce qui va pas et trouver comment corriger les erreurs).
Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement, la seule chose avec laquelle je ne suis peut être pas d'accord, c'est le fait qu'un sayajin ne peut pas dépasser la puissance de Bou, je pour l'idée que Bou soit le monstre le plus puissant de l'univers et qu'aucun méchant ne lui arrive à la cheville cependant, pendant les évolutions de Bou et des sayajin chacun arrivait à dépasser l'autre pendant un moment. Quant à Bou petit, Goku peut lui tenir tête en supa sayajin 3, donc je pense que les sayajin sont capables de dépasser cette puissance vu que ce sont des guerriers né.
Pour DBGT même le supa sayajin 4 est incohérent pour moi car la queue des sayajin ne pousse plus après leur transformation vu qu'ils sont plus puissant sous forme de supa sayajin que sous leur forme d'Oozaru.
Sinon pour le reste je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit, que ce soit à propos de Goten, et surtout de Végéta (ça me rend malade de voir un perso aussi charismatique que lui comment il est devenu dans GT).
Sinon pour moi et avec beaucoup de recul, je pense que DB aurait du s'arrêter à la période de Cell, même si je trouve les fusions assez sympa dans la partie Bou.
A chaque fois que les Sayajins avaient dépassé Buu, ce n'était pas de manière "naturelle" (fusion et boostage grace au doyen Kaioshin), donc logiquement un Sayajin ne peut pas dépasser Buu "naturellement". Quand au fait que Goku SSJ3 tient tête au petit Buu, c'est vrai et il me semble que ça a été confirmé qu'ilssont de puissance égale, le seul problème qui empêche Goku de le battre est le fait qu'il use trop d'energie, c'est pour ça que je pense qu'une transformation en SSJ4 avec comme seule augmentation, le fait d'avoir une energie moins limitté serait déjà pas mal. Et ça n'entrainerait pas d'incoherence au fait qu'un être "normal" (même si Goku n'est pas un Sayajin normal) puisse dépasser Buu, s'il se contente de l'égaler.
A chaque fois que les Sayajins avaient dépassé Buu, ce n'était pas de manière "naturelle" (fusion et boostage grace au doyen Kaioshin), donc logiquement un Sayajin ne peut pas dépasser Buu "naturellement". Quand au fait que Goku SSJ3 tient tête au petit Buu, c'est vrai et il me semble que ça a été confirmé qu'ilssont de puissance égale, le seul problème qui empêche Goku de le battre est le fait qu'il use trop d'energie, c'est pour ça que je pense qu'une transformation en SSJ4 avec comme seule augmentation, le fait d'avoir une energie moins limitté serait déjà pas mal. Et ça n'entrainerait pas d'incoherence au fait qu'un être "normal" (même si Goku n'est pas un Sayajin normal) puisse dépasser Buu, s'il se contente de l'égaler.
Oui je suis d'accord avec toi sur ce point, en effet Bou n'est non seulement puissant mais il est aussi infatigable, ce qui lui donne un sacré avantage sur Goku SSJ3, ce qui est bizarre c'est que le phénomène de fatigue lors de la transformation en SSJ3 n'était pas le même sur Gotenks, il pouvait tenir cette forme beaucoup plus longtemps on dirait, le défaut est la fusion qui dure peu.
Sinon pour le SSJ4 bien qu'il est assez bien pensé, je le trouve incohérant, quand à Végéta GT j'en parle même pas tellement il est nul, c'est un clown et non le prince des sayajin :mad:
Bon après visionnage de passage en VO et reflexions, la pluppart des incoherences de GT deviennent compréhensible:
-Super C-17 n'est pas plus puissant que deux C-17 fusionnés, donc il ne dépasse pas Buu et ça reste crédible, si Uub ou d'autres n'arrivent pas à le battre, c'est uniquement parce qu'il absorbe les attaques (et forcement, c'est dûr de lui faire mal).
-Baby n'est pas tellement plus puissant que Vegeta au niveau 2 une fois qu'il a pris son corps, c'est uniquement parce qu'il a absorbé la puissance de Goten, Gohan, Bra et Trunks (en plus de celle des autre terriens), qu'il arrivait à dépasser le gros Buu, et Uub (quand à celui-ci, s'il est moins doué que Buu, c'est parce qu'il est humain, donc n'a pas les "super pouvoirs" de Buu, et également parce qu'il n'a pas le même talent pour le combat que celuici)
-Ryld n'est pas plus puissant que Buu, le petit, mais juste du gros, et seulement une fois avoir absorbé la puissance de la planète (et lorsqu'on voit la puissance d'une planète à chaque Genkidama, on comprend que ce n'est pas rien)
-si Goku a besoin de se transformé en Super Sayajin contre certains enemis, ce n'est pas parce qu'ils sont plus puissant que ,Freeza, Goku ayant perdu sa puissance en rétrécissant sa puissance en Super Sayajin ne vaut pas forcément celle qu'il avait contre Frieza (on peut également émettre une théorie comme l'enemi en question est un cas particulier qui s'est beaucoup entrainé et transformé comme Goku)
-Si Cell et Freeza sont si faible en enfer, c'est tout simplement parce qu'un mort est moins fort s'il n'a pas son corps (ça explique pourquoi Cell a perdu contre Paikuhan). D'ailleurs en VO, le combat Goku contre Cell et Freeza donne moins l'impréssion de voir 3 débutant sachant à peine se battre, on reconnait bien les trois personnages. Si le combat n'est pas un vrai combat c'est pour ne pas faire de la repompe des périodes Freeza et Cell, et dans la mesure ou l'apparition de Cell et de Freeza est censé être un passage sympathique avant tout, le fait de rendre non sérieux ne fait qu'augmenter l'amusement qu'on a lors de la vision de ce passage (tout comme les fillers de DBZ ou on revoit Tao Pai Pai, c'est logique de ne pas rendre ces passage "sérieux", et bah là c'est pareil). Et après avoir vu l'épisode d'après ou on les revoits, je suis rassuré car j'avais l'impréssion que Goku les avait détruit définitivement, on peut conclure que pour qu'un mort "remeure" et qu'il disparaisse définitivement, il doit avoir un corps.
-les seuls méchant atteignant vraimment le niveau de Buu sont Suu Shinron (pas San, car on voit bien qu'il est trop fourbe pour savoir se battre) et Î Shinron (qui le dépasse, surtout après avoir absorbé les Dragon Ball, mais à mon avis, y a des chances que Buu ne puisse pas forcement être battu par Î Shinron, sachant qu'aucune des ses attaques ne valent celle qui a vaincu Buu) et ceux-ci ont leur puissance justifié puisqu'elle se basent sur quelque chose d'évoquer dans le manga (le fait qu'il ne faut pas abuser des Dragon Ball, celà est dit par le vieux Kaioshin).
-Même si Gohan, Goten... Sont au second plan, lorsqu'on sait ce qu'à fait Toriyama de Yamcha, Ten Shin Han... On se dit que c'est pas forcement incoherent (et puis même si Goten préfère sortir avec une fille plutôt que de se battre, ça veut pas forcement dire que c'est devenu un jeune frimeur, il a gardé son coeur pur). Quand au fait de se focaliser sur Goku alors que Uub était censé prendre sa place, faut se plaindre au public japonais qui voulait absolument que Goku soit le héros, la Toei aurait volontier donner sa chance à Uub.
-Vegeta, même s'il triche pour se transformer, lorsqu'on sait qu'il l'a déjà fait une fois pour atteindre le niveau 2, et qu'en plus le monde est en danger (et que celui a fini par avoir du coeur), sa façon d'atteindre le niveau 4 n'est pas si incoherente. Sinon, même si au début il semble qu'il ait abandonné le combat, il n'en est rien, même s'il commence à se dire qu'il n'arrivera jamais à rattraper Goku, on voit clairement à la fin qu'il est toujours lui même.
Une chose est sûr, ce n'est pas en regardant la version française que l'on peut apprendre tout ça :laugh:
Merci pour tes explications UUFFSS :respect:
C'est sur qu'avec Vegeta qui n'a pas de queue et qui n'en a jamais eu, la VF a de quoi degouter n'importe qui de GT.
C'est sur qu'avec Vegeta qui n'a pas de queue et qui n'en a jamais eu, la VF a de quoi degouter n'importe qui de GT.
Comment ça Végéta n'a jamais eu de queue ? il n'en n'a pas dans GT, le truc c'est que Goku, Végéta et Gohan se sont très rapidement transformé en SSJ et depuis il n'y a plus de queue, dans l'anime la queue de Gohan a repoussé 3 ou 4 fois je ne me rappelle plus, par contre celle de Végéta n'a jamais repoussé, Goten et Trunks n'ont jamais eu de queue (disons qu'on ne la voit pas) Bulma pour Trunks Bébé lui avait coupé la queue.
C'est ce que dis Bulma en VF (et Baby ajoute "cet imbécile n'était donc pas un Sayan de sang pur), je sais bien que Vegeta a déjà eu une queue ^^.
C'est ce que dis Bulma en VF (et Baby ajoute "cet imbécile n'était donc pas un Sayan de sang pur), je sais bien que Vegeta a déjà eu une queue ^^.
Je n'ai pas vu GT en VO, par contre j'ai presque tout DBZ en VO et pour Trunks c'est bien Bulma qui lui a coupé la queue quand il était petit. Mais bon ça reste un débat sans issue car on n'a pas une idée claire sur le pourquoi Goku et sa bande de Sayajin, n'ont plus de queue tout au long de la série après la période Sayajin.
Je n'ai pas vu GT en VO Il n'y a pas besoin de voir GT en VO pour comprendre que cette une erreur est du à la VF, la Toei n'aurait jamais fait une telle erreur. Sinon pour la queue, on peut penser qu'ils se la coupent régulièrement, Vegeta a du vouloir se la couper car ça lui donnait un point faible, et depuis qu'il était Super Sayajin, il n'y avait plus d'interêt de se transformer en Oozaru. Quand à Goku, il a finit par comprendre qu'il tuer son Grand Père de cette manière et ne voulait pas reprendre le risque de retuer quelqu'un de cette manière (et à probablement conseillé Gohan de faire la même chose), quand à Goten, on peut supposer qu'il s'est déjà transformé car je vois mal Chichi accepter de couper une partie du corps de son fils si elle ne comprend pas le danger que ça représente.
sezopicollo
22-11-2007, 13:59
Si on revient au debut dbz, il me semble que Gohan explique que sa queue "a disparut",apres avoir été coupé, il semblerais que non utilisé celle ci "tombe" et que l'excroissance disparaisse, ca expliquerais le pourquoi du comment.
edit : tous auraient eu la queue coupé ?
Goku se serais fait ca de lui même
Gohan l'a eu coupé plusieur fois
Trunks , coupé par Bulma à la naissance
Goten ?
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.