PDA

View Full Version : La fermeture du forum personnage? des motifs evidents?

docTX
17-09-2007, 23:08
Sans remettre en question les moderateurs qui font generalement un tres bon travail , j ai vu avec surprise la fermeture du theme de discussion personnage aujourd'hui.
Je considére que les insultes et les provocations ds le forum sont intolerables et remercie les modé de leur excellents boulots.
La ou le bas blesse , c est dans la tolerance de certains de saborder un theme pour un pretendu hors sujet.
Le dernier post de sharnak m a paru poli , sensé et surtout pertinent et ne meritant pas tout cela.
Et surtout je trouve que les discussions me semblent interressantes , la ou certains moderateurs voient un hors sujet moi je vois les causes des choix de perso desirés car il montre des differences de gout lié a un probleme de generation ou de culture.
Bannir les butors me semble logique , stimuler l ecriture aussi, mais la plupart des discussions me semblent tes interessantes , respectueuses et pertinentes et pas si hors sujet que ca molzer !
Pour toi , des discussions sur GT et DBZ te semble lassantes , mais elles semblent etre a la source des desirs de perso de chacun.
Mais , bon le moderateur a toujours raison , c est la vie.

UUFFSS
17-09-2007, 23:44
Je pense que, malheureusement, on l'a un peu mérité, mais bon, il suffit d'annoncer les nouveaux persos sur le topic des news. D'ailleurs j'avais fait un topic pour éviter les HS, au momment même ou le topic a été vérouillé: http://forums.eu.atari.com/showthread.php?p=1479098#post1479098

docTX
18-09-2007, 00:00
Je pense que, malheureusement, on l'a un peu mérité, mais bon, il suffit d'annoncer les nouveaux persos sur le topic des news. D'ailleurs j'avais fait un topic pour éviter les HS, au momment même ou le topic a été vérouillé: http://forums.eu.atari.com/showthread.php?p=1479098#post1479098

Bon reflexe , c est vrai que les debats etaient passionnés et passionnants , car nous sommes tous des fans de dragon ball mais parfois pour les raisons differentes , tant que cela ne derape pas dans la grossiereté.

molzer
18-09-2007, 00:25
Sachez que j'ai verrouillé ce sujet à contre coeur, mais trop de HS, des discussions stériles qui se répètent, des boulets (troll) qui sont bannis mais qui trouvent encore le moyen de revenir (Horakhti tu seras encore banni et tes messages effacés ça sert à rien de te pointer). Bref, ça devenait franchement n'importe quoi. Nous avons prévenu un bon nombre de fois, et au lieu de se calmer et de revenir au sujet ça repartait de plus belle. Nous rouvrirons certainement le sujet, mais pas pour le moment, nous attendons que les membres se calment un peu.

Luciann
18-09-2007, 00:36
Cette fermeture, c'est un n'importe quoi en effet :laugh: Je voyais pratiquement jamais de hors-sujet. Chacun donnait ses goûts concernant les personnages. D'autant plus que le débat DB / GT rendait le topic bien plus animé. Quand bien même, le débat DB / GT était toujours axé sur les personnages. En conséquence il n'était donc pas hors-sujet.

molzer
18-09-2007, 00:44
tu ne les a pas vu parce que j'étais déjà passé avant et avait fait le nettoyage, je me connecte très souvent et ce à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit (ne dormant que 3 à 4 heures), crois moi je n'ai pas fermé ce topic de gaieté de coeur, surtout qu'il est pour moi le plus important. maintenant le sujet c'est quels personnages pour BT3 et non DB ou DBGT est pourri ou autre bêtise du genre. après le motif premier, c'est l'agressivité qui se dégageait de cette discussion stérile, dont certains dépassaient les bornes, on a pas dis que la fermeture serait définitive mais bien temporaire, histoire de marquer les esprits. Cette fermeture m'embête autant que vous, voir plus (parce que j'ai dû appliquer les avertissements que l'équipe des modos avait fait).

PS: Horakhti quand je demande de s'arrêter c'est aussi valable pour ceux qui se moquait de toi, à la différence que tu étais particulièrement agressif, respecte ton ban et je le lèverais peut-être avant la fin, tu as fait une erreur, assume la maintenant.

horakhti
18-09-2007, 01:32
si tu veux que je te respect et que je respect ton banissement tu dois dois pas me prendre comme un boulet non plus tu dois au moin netoyer tes poste et me respecter en y et apres je reviendrai non plus si tu me defendra dans mes jours de banisment et ne pas lesser des p**** se moquer de moi

merci je savais pas que si quelqu'un defend ses choix et parle de ses pencés comme neko et les autres sera un boulet ou est le respect des autres ? sinon c'est pas l'europe de siecle 1500 ?? donc trunks a pas bien reglé la machine de temps que j'ai pris le p**** quand je reviendrai je te donnerai un fesser tu l'oubliera jamais trunks jamais :laugh:

:salut2:

tba77
18-09-2007, 01:38
Luciann ----> En effet si tu n'as jamais de HS c'est parce que nous passons à chaque fois pour faire le nettoyage et particulièrement Molzer qui passe tous les jours et passe des heures sur le forum pour qu'il garde sa cohérence, je ne vous raconte pas combien c'est pénible de supprimer des messages surtout quand on se tape 3 ou 4 pages à lire quand on débarque en fin de journée, donc ça serait bien de prendre en considération l'effort fournis.

En ce qui concerne la guerre DB/GT, on parlait des personnage au début en effet avant que ça ne dégénère et devienne d'une agressivité monstre, certains n'hésitent pas à insulter d'autre heureusement que Molzer veille justement et qu'il supprime ces messages là plus vite que son ombre.

Pour le cas de Horakhti, s'il a été banni c'est parce qu'il a ouvertement insulté un autre membre et la sanction est claire à ce sujet et au lieu de rester tranquille il ne fait que alourdir la sanction, s'il veut jouer au jeu du chat et de la souris il trouvera un de nous à chaque fois, donc pas la peine de jouer les malins, ça ne marche pas.

La fermeture du topic est quand même logique, j'aimerais que vous comptiez le nombre d'avertissements qui ont été donnés avant que le topic ne ferme, il va falloir parcorir 101 pages bien sur, pas uniquement les 2 dernières.

molzer
18-09-2007, 01:39
Et bien commence déjà à ne plus te comporter comme tel, soigne ton écriture et arrête de dire des grossièreté et après on verra ^^

sanderrevan
18-09-2007, 11:17
non mais faut arreter les gars! le topic des personnages partaient complètement en vrille!! pas mal de gens ne pouvant concevoir un avis différent du leur, alors ils réagissent vulgairement... c'est bien domage

docTX
18-09-2007, 11:29
si vous avez fermé le topic pour cause de grossiereté et d insulte , je suis 100% derriere vous , par contre , si la cause de la fermeture est le hors sujet , la , je suis un peu deçu car les discussions etaient passionnées malgré les debordements , et les avis me semblait interressants , ce topic me semble tres vivant malgré ce probleme de hors sujet , le 101 pages que cite TBA le montre bien , qu est qui prime la passion de DB? ou le respect strict du theme?

PS : Horakhti , je n ai pas créé ce topic pour regler tes comptes avec les modé , juste pour defendre ses idées clairement et calmement.

kimous
18-09-2007, 13:10
Je suis tout a fait daccord avec les moderateurs , quand il y a insultes sur un topic c est fermeture de celui ci , c est tout a fait normal .

c est un forum pour parler de tenkaichi 3 chaquns a des avis different il faut respecter cela , ceux qui commence a sortir des insultes sont bannis ca ne peu pas etre autrement.

on est quand meme pas la pour ce chamailler comme des gamins

molzer
18-09-2007, 14:09
et j'apprécie ton topic de libre réponse doc, ça permet de créer un lien entre membres et modo expliquer le pourquoi du comment. le sujet sur DB Vs GT était passionnant au début car construit, puis il a vite tourné au vinaigre. Le problème du HS, c'est que ça ne correspond pas au titre du forum, ainsi un nouveau membre ou quelqu'un qui n'y a pas été depuis un bail s'attend à trouver des listing de perso et se retrouve avec une véritable guerre stérile entre pro DB et pro GT (ce sujet étant d'ailleurs relancé dans le forum "le monde de dragon ball", don à sa place), les avis divergent et le manque de tolérance à conduit à une agressivité des plus déplacée. Certes Horakhti a été agressif, mais il ne s'est montré agressif que parce qu'il a été provoqué par le manque de tolérance de certains. Il est normal qu'un avis diverge, mais les "c'est moi qui ai raison alors tu ferme ta grande gu...." ou tu n'y connais rien, n'ont rien à faire ici, un forum est fait pour se détendre, par pour se prendre le chou. Je vais voir avec les autres modos pour rouvrir le topic des persos sous certaines conditions, d'abord plus de HS, on ne parle plus que des persos. Plus d'agressivité et un peu plus de tolérance.

Si vous ne vous appercevez pas de tout, c'est parce que l'équipe des modos veillent au grain, dans une journée, tout topic confondus, nous supprimons entre 1 à 4 pages de posts inutiles, HS ou d'insultes, et croyez moi, on préfèrerait se passer de ça, mais comme les règles ne sont pas toujours respecté, que certains posts sont illisible voir incompréhensible, nous sommes obligés d'intervenir pour un plus grand confort de lecture.

Nous voulons (nous modérateurs), que ce forum Dragon Ball ait une meilleure image que celle qu'il dégage auprès d'autres joueurs. En effet il avait, il y a encore peu, une très mauvaise réputation. L'image semble enfin s'adoucir grâce à nos interventions.

Maintenant pour ce qui est de notre compétence, nous sommes déjà en grande partie des old gamers, nous sommes matures et réfléchi et avons grandit avec Dragon Ball ce qui fait que nous avons une très bonne connaissance du sujet. Nous sommes déjà modérateurs ou administrateur de sites (je gère 4 sites et suis en plus modérateur sur 2 autres dont celui-ci). Il faut bien comprendre que nous ne pouvons interpeler chacun personnellement, et s'il y a effort à fournir, c'est à vous que cela revient. En vous inscrivant ici, vous vous êtes tous engagé à respecter la charte Atari et ses règles, les modos n'étant là que pour veiller au grain.

docTX
18-09-2007, 14:29
ok , molzer , grace à tes explications , je comprend que le topic a été fermé + en raison de derapages verbaux qu en raison d un hors sujet ( c est vrai qu en effacant ces derapages , on a du mal à se rendre compte que le topic part en vrille)

Merci de ces eclaircissements , j ai une reponse franche et nette.
Et tout mon respect pour le boulot des modé.

vegeta062
18-09-2007, 14:30
salut tout le monde
bon je lis tous les jours le topics des persos et franchement quand je le lisai j'avais l'impression de lire des bandes de gamins fans de pokémons!!
vous avez quel age pour vous comporter comme ça! le mot respect des autres vous ait inconnu??
en tout maintenant vous n'avez plus qu'a aller faire votre gueguerre ailleurs
et merci aux modos vous avez entierement raison au moins tout le monde comprendra qu'ici c'est pas la maternelle

Luciann
18-09-2007, 14:31
Bon dans ce cas je tiens à m'excuser pour mon post un peu plus haut, je comprends mieux. C'est vrai que Molzer et Tba, vous vous démenez beaucoup sur ce forum. Personnellement, j'ai peu de patience avec les boulets (je modère aussi un forum), donc je vous comprends un peu.

Et puis Horatki, je ne comprends strictement rien à ce que tu marques. Si tu veux qu'on comprenne ne serait-ce qu'un traître mot, tu ferais mieux, au plus vite, de prendre des résolutions et de soigner ton écriture illisible. J'ai l'impression de devoir décoder des hiéroglyphes ! Ici on est pas sur ton portable, mais sur un forum.

Comment tu crois que tu vas faire plus tard si tu veux te faire embaucher ? Tu vas écrire de la sorte dans tes lettres de motivation, dans tes C.V. ? Evolues un peu, ça n'a jamais fait de mal à personne d'écrire correctement. Moi personnellement, je perd encore plus de temps en essayant d'écrire en langage SMS ! (en plus je déteste ça).

Trunk-The-Survivor
18-09-2007, 18:51
salut tout le monde
bon je lis tous les jours le topics des persos et franchement quand je le lisai j'avais l'impression de lire des bandes de gamins fans de pokémons!!
vous avez quel age pour vous comporter comme ça! le mot respect des autres vous ait inconnu??
en tout maintenant vous n'avez plus qu'a aller faire votre gueguerre ailleurs
et merci aux modos vous avez entierement raison au moins tout le monde comprendra qu'ici c'est pas la maternelle

desolé mais meme si la discssion etait trés HS elle n'etait pas gamin(mais elle etait repatitif) mais faut avouer que certaine personne se parler comme des gamin en disant DBGT c'est nul ou DB c'est nul.

mais j'avoue qu'on a fait trop de hors-sujet mais si tu reouvre le topic et que tu suprimme les mesage HS on fera trés attention et on fera tout se qui est possible pour ne plus faire de HS :)

gohanblack
18-09-2007, 19:09
meme ci on dit que l'on arretera il y aura toujours des gens qui feront du hors sujet, moi meme je lance des theme de hors sujet(accidentellement),de temp en temp sans le vouloir.

le dernier que j'ai lancer c'était yajirobé avais tué tambourine ou cimbale ?

Trunk-The-Survivor
18-09-2007, 19:18
si c'est dés petit HS c'est pas grave tant que sa ne devient pas comme le HS DB VS DBGT la on y est allez un peu fort

Dark saiyan
18-09-2007, 19:23
Sans remettre en question les moderateurs qui font generalement un tres bon travail , j ai vu avec surprise la fermeture du theme de discussion personnage aujourd'hui.

Ben pourquoi surpris, ça tournait autour du pot pendant un moment, et on se serait cru dans Pokemon, genre lui c'est le plus fort, moi je veux celui là

Le dernier post de sharnak m a paru poli , sensé et surtout pertinent et ne meritant pas tout cela.

C'est une sanction collective, ne te sens pas en particulier visé plus qu'un autre

Et surtout je trouve que les discussions me semblent interressantes , la ou certains moderateurs voient un hors sujet moi je vois les causes des choix de perso desirés car il montre des differences de gout lié a un probleme de generation ou de culture.

Au début oui, mais après ça allait vers n'importe quoi. J'aurai été modo, j'aurai fait la même chose, je leur ai même conseillé de le faire un moment donné tant ça dérapait en HS

Sauzer252
18-09-2007, 19:33
moi je dis vraiment n'importe quoi ce topic a ete supprimer un point c'es tout c'est pas vous les modo d'ailleur ils ont ete nomer modo car ils savent se qu'il font et c'est vrai que la y avait beaucoup de hs sur le debat db/dbgt c'est pour sa d'ailleur que je ni ais pas participer , le sujet s'etait les personnages de tenkaichi 3 pas un stupide debat sur db/dbgt d'ailleur si vous aviez pas ete idiot sur ce sujet fallait creer un topic debat db/dbgt et voila le tour est jouer c'est pas tres dur quand meme.

Voila j'ai fais ma petite parenthese^^

gaaradu63
18-09-2007, 20:13
ba moi je trouve que les modos ont eu raison de fermer le topic car il y avait beaucoup de disputes entre ceux qui peuvent pas voir dragon ball GT ou neko majin donc aprés sa partait en co**lle dsl de l'expression entre pour et contre dragon ball gt et les insultes et surtous les HS (et dsl si j'en est fais) y allaient de bon coeur donc je trouve normal que les modos est fermé ce topic méme si malgrés j'aurais voulu qu'il soit fermé aprés la découverte de tous les personnnages qui aura lieu le 21 septembre dans 3 jours normalment :)

PS : dsl pour l'écriture

sharnalk
18-09-2007, 20:39
desolé mais meme si la discssion etait trés HS elle n'etait pas gamin(mais elle etait repatitif) mais faut avouer que certaine personne se parler comme des gamin en disant DBGT c'est nul ou DB c'est nul.
Les arguments de certains étaient en effet très ridicules, donc même en tant que hors sujet / débat ça volait pas très haut.

Donc les modo ont eux raisons.

Sauzer252 => Oui, mais je suis pas sur qu'un topic sur "GT pour ou contre" soit tolérer. Les Modorateurs vous diront d'en parler sur le Chat. C'est vrai que ça serait pas mal d'avoir quelques topics sur les séries les pour et les contre. Mais faut peut être pas oublier que nous sommes sur un forum de jeux vidéos.

Ben pourquoi surpris, ça tournait autour du pot pendant un moment, et on se serait cru dans Pokemon, genre lui c'est le plus fort, moi je veux celui là
Tu parles de celui qui s'est fait bannir de par ses airs très effrontés ? Moi j'ai constaté qu'il n'y avait pas de dialogue avec lui ou avec d'autres. Quand tu dis que tu n'aimes pas un truc de GT immédiatement ton interlocuteur très malin dans sa peau se dit lui il aime tout Dragon Ball Z. Ca coule de source et donc t'attaque sur un point de Z qu'il n'aime pas , notamment le passage du "bonbon via Majin Boo". Bref un débat très gamin que je ne regretterais pas du tout.

A croire que quand on dit une faiblesse scénaristique de GT, on es obligé d'attaquer Z et non pas expliquer l'incohérence , et mieux apporter la preuve que ce n'en est pas une.

C'est gentil de prendre ma défense mais je crois que la sanction n'était vis à vis de moi. Enfin j'avoue avoir pas mal contredit certains fans de GT mais de manière objectif en donnant des arguments à l'appuie et ce jamais gratuitement.
D'ailleurs je dois être le seul gars à avoir cité le scénariste de GT (Minoru Okazaki ) pour appuyer qu'il ne valait pas le talent de Toriyama.

Au début oui, mais après ça allait vers n'importe quoi. J'aurai été modo, j'aurai fait la même chose, je leur ai même conseillé de le faire un moment donné tant ça dérapait en HS
Moi j'aurais imposé une autre idée car je n'ai pas 1% de patiente d'un modo ici et donc : le ban !

Après quand à savoir si le topic est inutile ou pas, mis à part l'intervention de horakhti, les messages restent encore courtois et ne vont pas dans le cliché primaire : modos = gros méchants !

Trunk-The-Survivor
18-09-2007, 21:02
a oui :laugh: le coup du bonbon c'est moi qui l'ai sortit mais c'était pour montrer un exemple sur je sais plus quoi. mais le topic est vraiment parti en vrille a cause qu'une seul chose "Neko majin" . le debat de ceux qui etait pour contre ceux qui etait contre. on a eu le droit a pratiquement une pages pour se personnages aprés sa le topic est partit en vrille de plus les modo nous avez prevenu mais on a comme mem continuer donc c'est de notre faute :noooo: mais j'espere comme meme que le topic sa etre reouvert car c'est sur se topic qu'il y avez le plus de discussion mdr1

Dark saiyan
18-09-2007, 21:05
le mieux ça serait qu'il soit réouvert quand on aura vraiment des nouveaux persos à se mettre sous la dent et pas avant, et là il pourra y avoir débats et réactions. Ca ne tient qu'à chacun, tout le monde doit faire un effort

gogeta-ss
18-09-2007, 21:27
c est vrai que ça devenait n importe quoi. a la fin on aurait pu mettre comme sujet"qui est le meilleur fan de dragon ball" au lieu du sujet sur les personages; en plus il n y avait aucun respect par rapport aux personnes n ayant pas la meme opinion; on a tous fait des erreurs , moi y compris, mais a la fin , c est parti totalement en c****** .mais bon comme l a dit dark saiyan , il faudrait reouvrir le topic apres avoir eu la liste officielle( donc vendredi tonguegre )

sharnalk
18-09-2007, 21:44
Ben y en a qui on voulu avoir un débat et défendre GT ... Quoi de mieux que de répondre aux arguments par des arguments ? D'ou la naissance du mot "débat".

docTX
18-09-2007, 22:41
Je trouve rare de voir une analyse retrospective de la raison pour lequel le topic est parti en vrille , avec , je trouve ,un choc genérationnel des fans de 1 ere heure a la sortie de DB et les fans en cours de DBZ ou de DBZ GT , peut etre une raison du clash. (je pense que il doit avoir 20 ans de differences entre les 1 er fans et les derniers.
D aiileurs , je me rappelle encore ds les années 80, je crois , la sortie des premiers DB non censuré sur TF1 ....bla bla
M arrete la sinon je vire au gatisme et je change de nom pour tortue geniale.

molzer
19-09-2007, 01:12
lol vous voyez l'air de rien, vous repartez tout doucement en hors sujet (je le dis pour que vous vous en rendiez compte par vous même), je rouvrirais comme le dis Dark à l'annonce des derniers persos pour être certain que ça ne reparte pas sur le sujet DB Vs GT

tba77
19-09-2007, 01:28
Sauzer252 => Oui, mais je suis pas sur qu'un topic sur "GT pour ou contre" soit tolérer. Les Modorateurs vous diront d'en parler sur le Chat. C'est vrai que ça serait pas mal d'avoir quelques topics sur les séries les pour et les contre. Mais faut peut être pas oublier que nous sommes sur un forum de jeux vidéos.

Le forum d'ATARI a plusieurs sujets et pas seulement le jeu vidéo, d'ailleurs une rubrique existe qui parle du monde de Dragon Ball en général et dans laquelle on peut créer toute sorte de sujet en relation avec le manga ou l'anime, ici on est dans le forum consacré à Sparking METEOR/Tenkaichi 3 donc c'est en relation avec le jeu.
Je vous mets le lien du forum sur le monde de DB http://forums.eu.atari.com/forumdisplay.php?f=109 vous pouvez créer la bas des sujet qui n'ont rien à voir à le jeu mais qui sont en relation avec DB

tba77
19-09-2007, 16:24
Je vous demande de ne plus poster de message sur les personnages ici, vous aurez le temps de vous défouler lors de la réouverture du topic des personnage, laissez nous le temps de nettoyer tout ça et de bien réorganiser le topic avant de l'ouvrir.
D'ici là je vous demande d'être patients et de ne pas déborder en HS.

Merci