PDA

View Full Version : Pour la VF, quel casting vocal préférez-vous ?

ULTRADBZFAN
17-09-2007, 23:32
Si jamais Atari nous offrait les VF, vous préfèreriez quelle équipe de doubleurs, celle de DBZ, ou DBGT ou bien une toute nouvelle équipe avec de nouveaux acteurs (adieux Eric Legrand, Patrick Borg :cry: ) qui essaye de se rapprocher de la vo avec par exemple une voix plus féminine... enfin disons beaucoup plus aigue pour Goku etc...?

Attention il faut prendre en compte que si vous choisissez par exemple DBGT le doubleur francais de Goku ssj4 (avec la voix de Rambo) s'occuperait logiquement du personnage de Goku adulte aussi pendant la saga DBZ, pareil pour celui qui s'occupe de la voix de Végéta gt et les autres, on suppose qu'il n'y a pas de mélange possible entre les équipes.

Bien entendu les actrices de doublage qui sont restés entre DBZ et DBGT (Chichi,C18,Goku enfant) compte pour les 3. :)

UUFFSS
17-09-2007, 23:52
Pour moi l'idéal serait de garder les voix de l'anime VF (après tout, si on veut une voix proche de l'originale, il suffirait de jouer en VO) car ceux qui veulent une VF sont les nostalgiques. Par contre je pense qu'il faudrait garder la première personne qui s'est occupé de doubler un personnage pour les voix (ainsi Goku/ Gohan/ Goten seront doublé par Brigitte Lecordier et Vegeta, même au niveau 4 serait doublé par Eric Legrand). Par contre, je pense que la voix de Videl et Trunks enfant devrait quand même être celle de Brigitte Lecordier (décidement, j'arrête pas de la trouver mieux que les autres, faut dire que ça se sentait qu'elle aimait bien DB, contrairement à d'autres dont ce n'était qu'un job parmi tant d'autres) les autres donnant un ton trop enervant au personnage :), quand à Tenshinhan, la voix qu'il a au début de DBZ est plutôt bien car elle va bien aussi bien à un gentil qu'à un méchant. La voix de DBZ de Piccolo est bien, je pense qu'on peut la garder (je sais pas s'il a la même dans DB, vu que ça passe pas à la télé je regarde jamais DB en VF), par contre faudrait donner un bonne voix à Cell et en profiter pour la raprocher de l'original. Mirai Trunks devrait garder sa première voix, plutôt que son "nez bouché". Et surtout, il faut que Chichi ait sa voix de DB lorsqu'elle est enfant (pas celle de l'adulte sans vie) elle est excellente.

tba77
18-09-2007, 00:01
j'ai choisit les voix Fr d'origine de DBZ, car ça me rend nostalgique, c'est avec ces voix que j'ai découvert DBZ, que je l'ai regardé, et re re re regardé à plusieurs reprises, ce n'est que ces deux ou trois dernières années que je me suis mis aux mangas en VO et que de plus en plus je ne supporte plus les doublages, mais bon, il faut quand même rendre hommage aux anciens acteurs qui ont fait un très beau travail, les traductions et autres erreurs ne sont pas de leur faute.

docTX
18-09-2007, 00:02
je crois que la reponse est evidente , regardez le resultat du sondage.

molzer
18-09-2007, 00:33
Bon je suis pas trop pour la VF, mais tant qu'à faire autant avoir les doubleurs de la version DBZ, mais alors sans censure et avec les vrais noms, mais ne nous leurrons pas pour meteor, c'est cuit. ^^

JoClaN
20-09-2007, 01:45
Si jamais Atari nous offrait les VF, vous préfèreriez quelle équipe de doubleurs, celle de DBZ, ou DBGT ou bien une toute nouvelle équipe avec de nouveaux acteurs (adieux Eric Legrand, Patrick Borg :cry: ) qui essaye de se rapprocher de la vo avec par exemple une voix plus féminine... enfin disons beaucoup plus aigue pour Goku etc...?

Attention il faut prendre en compte que si vous choisissez par exemple DBGT le doubleur francais de Goku ssj4 (avec la voix de Rambo) s'occuperait logiquement du personnage de Goku adulte aussi pendant la saga DBZ, pareil pour celui qui s'occupe de la voix de Végéta gt et les autres, on suppose qu'il n'y a pas de mélange possible entre les équipes.

Bien entendu les actrices de doublage qui sont restés entre DBZ et DBGT (Chichi,C18,Goku enfant) compte pour les 3. :)

il faut être réaliste nous n'aurons jamais les voix françaises estimez vous heureux d'avoir déjà le jeu en version française

Faudrait revoir l'écriture, je t'ai corrigé une première et dernière fois, tu n'es pas sur un portable, merci d'écrire correctement s'il te plaît, je te conseil également de cliquer sur les signatures des modos pour voir les règles du forum.

molzer
20-09-2007, 02:59
Je suis en ce moment en train de revoir le 23ème tournoi en VF et Goku a sa voix d'enfant, mais un peu plus mature, honnêtement je trouve le résultat assez convaincant et plus proche de l'esprit de la VO, si un jour nous bénéficions d'une VF, il faudrait y penser.

sharnalk
20-09-2007, 08:06
Question comme ça ... Est ce que c'est possible d'aimer la VF de GT ? Non pas que je caricature tout ce qui vient de cette anime mais le changement de voix est là aussi. Les voix de Cell et Freezer sont tout bonnement horrible, pareil pour celle de Vegeta.

Mais ça fait très longtemps que je n'ai pas revu la VF de DB qui commence sérieusement à vieillir. De plus elle nous prive de pas mal de petits détails notamment du rire du commandant Blue (http://demon.fantasia.free.fr/Dossier%20manga/Dragon%20Ball/Personnages/Quete%203/Commandant%20Blue/anime/rire.mp3).

Siegfried
21-09-2007, 20:55
sans hesiter les voix originales de db et dbz! et non ce n'est pas possible d'aimer la vf du gt, la voix de vegeta est ce qui m'a le plus tapé sur les nerfs (a égalité avec tous les autres defauts de cette serie)elle est vraiment completement hors personnage. ha, un jeu dbz en français... dragon ball la quete finale...heu bon, pour le generique on poura peut etre garder la vo par contre.

B2zoodu27
23-09-2007, 16:27
Moi je trouve l' idée interessante dommage qu' il n' y aient jamais pensé. Puisqu' on a jamais les musiques originales il auraient au moins pu nous offrir les voix VF originales de DBZ ( en option c' est à dire en plus des voix VO )

Rappeur34
23-09-2007, 16:33
Les voix FR de DBGT sont vraiment nul apart pour goku quand il est petit biensur pas en ssj 4 avec rambo :nuts: et pan que sa serait bien. Sinon les Voix Fr DBZ sont largement meilleur que dbgt ou que des news voix plus aigu