View Full Version : Le Gameplay & combos de BT3 PS2/Wii
roulioSSJ
19-09-2007, 12:51
:) Bonjour :)
La sortie du jeu approchant à grand pas pour le Japon (moins de 2 semaines), nous aurons bientot la liste des nouveautés au corps à corps. Dans le mot gameplay, j'entend les combos, les attaques de ki, les déplacements, etc...
Nous avons eu beaucoup d'incertitudes (surtout pour le radar, enfin enlevé), mais les vidéos arrivent en masse et il y a une énorme amélioration par rapport à BT2. On pourra en parler ici :atari:
Je commence avec le vérouillage. On croyait qu'il n'y aurait plus besoin de vérouiller, mais si. Bien qu'au début du combat l'ennemi est vérouillé automatiquement, quand on se prend une attaque ultime, on doit revérouiller l'ennemi. Donc on peut dévérouiller, une bonne nouvelle mdr1 Vous en pensez quoi?
ps: Désolé si un topic du genre existe déjà, mais j'ai vérifié il y en a pas :nono:
C'est bon pour le topic, il n'existe pas en effet ;) bien plus que 15 jours d'attente
Dans Sparking NEO le déverouillage existait déja, mais il fallait être assez loin pour pouvoir déverrouiller l'ennemi et ainsi tenter de se cacher, mais si de l'autre côté tu es déjà verrouillé ça ne sert pas à grand chose de se cacher, ça c'est un point pas embêtant mais qui pourrai être amélioré, afin de pouvoir arriver de temps en temps à charger un Genkidama au maximum par exemple.
roulioSSJ
19-09-2007, 13:06
Je sais qu'on peut déverouiller dans BT2 (L1+Bas). Mais je trouve que pouvoir déverouiller l'ennemi est un bon point, on peut zoomer sur le perso mdr1
Sinon, au càc, j'ai vu qu'on pouvait enfin smasher l'ennemi avec une décharge de ki. Je m'explique: on le tape et avec une combinaison (qui m'est encore inconnue) de touche on peut le smasher avec du ki, comme dans l'attaque ultime de King Vegeta. J'espere ne pas l'avoir inventé, j'ai vous met la vidéo et la minute où ca se passe.
Edit: Et voila http://fr.youtube.com/watch?v=Xq2jgv056H0 A partir de 3min45, le combo commence et là, une décharge de ki (combat Miraï no Gohan VS Picollo).
Je sais qu'on peut déverouiller dans BT2 (L1+Bas). Mais je trouve que pouvoir déverouiller l'ennemi est un bon point, on peut zoomer sur le perso mdr1
Sinon, au càc, j'ai vu qu'on pouvait enfin smasher l'ennemi avec une décharge de ki. Je m'explique: on le tape et avec une combinaison (qui m'est encore inconnue) de touche on peut le smasher avec du ki, comme dans l'attaque ultime de King Vegeta. J'espere ne pas l'avoir inventé, j'ai vous met la vidéo et la minute où ca se passe.
Edit: Et voila http://fr.youtube.com/watch?v=Xq2jgv056H0 A partir de 3min45, le combo commence et là, une décharge de ki (combat Miraï no Gohan VS Picollo).
Tiens, je ne savais pas que le déverrouillage se faisait avec L1+bas, on apprend toujours même un an après :laugh:
Oui ça fait partie des nouveaux combos du jeu, les smashs sont devenus plus intenses, plus fréquents et le nombre de smash consécutifs a bien augmenter, ça c'est quelque chose qui me réjouit beaucoup mdr1
roulioSSJ
19-09-2007, 13:20
Un autre plus, c'est la téléportation durant le smash. On commence à charger son coup, et avant de le lacher on peut se teleporter (derriere l'ennemi de préférence ^^) pour lui placer où l'on veut. Une petite merveille ce jeu :chapeau:
rodolftaupegun
19-09-2007, 13:23
C'est vrai que ça c'est excelent, ça permet d'éviter un blocage de la part de l'enemis mdr1
edit: sinon sur les vidéos on voit souvent en bas de l'écrans l' indication d'une touche directionnel + carré ou triangle. Vous croyez que c'est pour charger l'attaque ?
roulioSSJ
19-09-2007, 13:25
Ou l'autre avantage, c'est le smash rapide après les coups de pieds sautés. Et l'écrasement au sol lolblue:
gohanblack
19-09-2007, 14:21
C'est vrai que ça c'est excelent, ça permet d'éviter un blocage de la part de l'enemis mdr1
edit: sinon sur les vidéos on voit souvent en bas de l'écrans l' indication d'une touche directionnel + carré ou triangle. Vous croyez que c'est pour charger l'attaque ?
ci on est logique cela permettra efectivement de charger son attaque.
AioliaSaiyen
19-09-2007, 14:59
Je sens les beaux combats qu'on va devoir mener, c'est que du bonheur!!! :chapeau:
Vous croyez que les attaques spéciales seront toujours au même endroit de l'arène ou par exemple si tu es citué sur l'eau l'ennemi sera expédié au fond du fleuve???
-------------------
Modération : je crois t'avoir déjà dit de ne plus faire de double posts, Utilise EDITER pour poster à nouveau et non pas répondre
narusuke
19-09-2007, 16:19
trop bien : news (enfin je crois) quand la personne joue il fonce vers l'enmi sur le coté !!!! comme dans les anime^^ !!!!!!!
judikael91
20-09-2007, 18:02
Je ne sait pas s'il ont modifié ce problème^^
Salut à tous, je remets ce topic un peu en vogue puisqu'il est un peu délaissé au profit du mode histoire que tout le monde critique, alors que le gameplay du jeu est excellent, beaucoup de nouvelles possibilités, beaucoup de nouveaux combos de nouvelles attaques de nouvelles esquives et défenses qui pour le moment semblent un peu difficiles à maîtriser en tout cas pour certains et pour mon cas.
Une idée serait de mettre ici les différents combos ou mainpulations défensives, comment les réaliser, c'est vrai que tout est dans le menu certes, mais pour certaines attaques il faut avoir réalisé quelque chose avant apparemment et vu que c'est en japonais on ne comprend pas forcément ce qu'on doit faire.
Je vais commencer par vous donner quelques nouveaux combos que j'ai réussi à faire.
Description : Un Z-Dash suivie d'un coup point qui propulse l'adversaire puis un coup puissant avec la caméra d'un angle éloigné et boum l'adversaire mange la poussière
Manip : L2, 2x http://www.jeuxvideo.com/btajv99/pics/psx/croix.gif, http://www.jeuxvideo.com/btajv99/pics/psx/triangle.gif enfoncé, http://www.jeuxvideo.com/btajv99/pics/psx/carre.gif http://www.jeuxvideo.com/btajv99/pics/psx/carre.gif
Par contre je voudrais savoir comment on fait le combo qu'on a vu sur les premières vidéos de la démo comme dans cette vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=OuDuSl1op3E aux alentours de 23 secondes
sharnalk
06-10-2007, 11:21
Il y a aussi une autre variation à ce coup ... Triangle puis L2+triangle soit une attaque style kaméhaméha.
Il y a aussi une autre variation à ce coup ... Triangle puis L2+triangle soit une attaque style kaméhaméha.
Mets le combo entier, je n'ai rien compris là :laugh:
sharnalk
06-10-2007, 11:25
Ok
Manip : L2, 2x , enfoncé, Triangle, L2+Triangle
Soit 7830 de dégat (avec Gohan normal période Cell)
Pour le combo que tu vois je crois que c'est :
Manip : carré, carré, triangle + haut , triangle , carré, carré ...
Rappeur34
06-10-2007, 11:59
A propos du combo suivi d'un kaméhaméha elle y est dans tenkaichi 2 j'ai apris a la faire ya meme pas longtemps mdr1
SpongeRosy
06-10-2007, 13:45
A propos du combo suivi d'un kaméhaméha elle y est dans tenkaichi 2 j'ai apris a la faire ya meme pas longtemps mdr1
Ha bon alors donne nous vite le combos qu'on essaye ça même si c'est un peu HS
Rappeur34
06-10-2007, 14:32
Ha bon alors donne nous vite le combos qu'on essaye ça même si c'est un peu HS
Alors en puissance MAX en allant a fond sur l'adversaire (L2+X) Appuyé comme pour lui faire un smash mais avec Triangle il va lui mettre un gros coup au ventre et appuyé plein de fois sur Carré avant que la puissance MAX finisse appuyé sur Triange suivi de L2+Triangle. Voila voila mdr1
kazuyagoku
06-10-2007, 14:41
Salut à tous, je remets ce topic un peu en vogue puisqu'il est un peu délaissé au profit du mode histoire que tout le monde critique, alors que le gameplay du jeu est excellent, beaucoup de nouvelles possibilités, beaucoup de nouveaux combos de nouvelles attaques de nouvelles esquives et défenses qui pour le moment semblent un peu difficiles à maîtriser en tout cas pour certains et pour mon cas.
Une idée serait de mettre ici les différents combos ou mainpulations défensives, comment les réaliser, c'est vrai que tout est dans le menu certes, mais pour certaines attaques il faut avoir réalisé quelque chose avant apparemment et vu que c'est en japonais on ne comprend pas forcément ce qu'on doit faire.
Je vais commencer par vous donner quelques nouveaux combos que j'ai réussi à faire.
Description : Un Z-Dash suivie d'un coup point qui propulse l'adversaire puis un coup puissant avec la caméra d'un angle éloigné et boum l'adversaire mange la poussière
Manip : L2, 2x http://www.jeuxvideo.com/btajv99/pics/psx/croix.gif, http://www.jeuxvideo.com/btajv99/pics/psx/triangle.gif enfoncé, http://www.jeuxvideo.com/btajv99/pics/psx/carre.gif http://www.jeuxvideo.com/btajv99/pics/psx/carre.gif
Par contre je voudrais savoir comment on fait le combo qu'on a vu sur les premières vidéos de la démo comme dans cette vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=OuDuSl1op3E aux alentours de 23 secondes
j'ai la réponse pour ce combo : dans le cas de ce goku il faut faire 2 fois carré,
triangle, puis une succession de carrés (4 ou 5 fois)
Toushirox
06-10-2007, 16:02
pour les esquive c'est rond et triangle en meme temp (c'est pas les esquive a la budokai 3 comme on le croiyer :cry: )
ultimate-dbz
06-10-2007, 18:27
j'ai la réponse pour ce combo : dans le cas de ce goku il faut faire 2 fois carré,
triangle, puis une succession de carrés (4 ou 5 fois)
ta la version finale du jeu ou une partie du jeu parce qu'en voyant les nouvelles videos, ya des trucs a revoir. Les effets de lumiere lorsque qu'on se prend une boule de feu, les transformations de bou en bou gotrunks et en bou gohan, pleins de trucs encore, nveau gameplay, cest super je trouve mais ils devraient l'ameliorer un peu plus. Repond a ma questions stp ...
kazuyagoku
06-10-2007, 22:47
oui j'ai la version finale c'est certain..
Il y a un truc assez sympa cette fois-ci c'est que quand on achève son adversaire avec une attaque ultime telle que le Genkidama ou autre attaque puissante de ce genre comme l'attaque que Trunks a fait contre Cell, l'adversaire est complètement désintégré et il ne tombe pas loin comme c'était le cas pour Sparking NEO, c'est assez sympa comme truc je trouve, et ça donne un peu plus de puch au gameplay :)
SpongeRosy
07-10-2007, 12:17
oui mais j'aurais bien aimé qu'il reste un vêtement ou un truc comme ca pour montrer que l'ennemi est désintégré, comme quand Chaoz se fait exploser contre Nappa quand sangoku revient il voit tout le monde mort et pour chaoz je crois qu'on voit son T-shirt.
J adore la super esquive , vous savez lorsque vous frappez et que l adversaire evite tout les coups au corps et corps.
Faire rond + triangle en meme temps avant de recevoir des coups au corps a corps ( marche pas pour les saisies , faut un peu de ki)
SanGoKu-SsJ
10-10-2007, 14:32
J adore la super esquive , vous savez lorsque vous frappez et que l adversaire evite tout les coups au corps et corps.
Faire rond + triangle en meme temps avant de recevoir des coups au corps a corps ( marche pas pour les saisies , faut un peu de ki)
pour les esquives y a pas moyens de changer les touche par exemple appuyer sur X pour esquiver,dans les option?
pourquoi rond et triangle sont juste voisin , avec X , ça serait + dur a realiser (esquive ne veut pas dire teleportation , hein , le perso evite les coups en se penchant a D et a G)
SanGoKu-SsJ
10-10-2007, 15:18
oui mais c'est chaud parce que moi a chaque tenkaichi j ai du changer les touche pour avoir +/- les meme que celle des budokai tu voi en faite j aimerai bien faire les esquive rien qu'en appuyant sur O enfin rien qu'en appuyant sur une touche
sharnalk
10-10-2007, 16:42
J'adore et je trouve ça super humiliant pour l'adversaire en face. Très jouissif à réaliser quand on dirige Gohan SSJ2 contre Perfect Cell : Effet garantie :laugh:
SanGoKu-SsJ
10-10-2007, 16:45
et en faite on doit rester appuyer sur les 2 touche ou on doit appuyer simultanement comme dans b3
et en faite on doit rester appuyer sur les 2 touche ou on doit appuyer simultanement comme dans b3
Tu appuie 1 fois sur les 2 touches et tu vois ton perso changer de posture et le ki diminue un peu.
Sinon , au niveau gameplay , les potoras sceau de majin et halo rendent les combats (tournoi , 100 combats...) trop faciles malgré les 2 malus associés pour compenser a ces potoras.
Je crois étre obligé de parler du combo le plus beau ( aussi beau qu un coup special) de tenkaichi 3.
Lorsque vous avez un perso (comme vegeta ) ou vous pouvez faire le combo qui se termine par la vague d energie au corps a corps , dés que l adversaire est projeté , faite carre puis triangle.
Vous projettez l adversaire au sol et vous le mitraillez de boules de feu (un vingtaine voire plus si vous appuyez frenetiquement sur triangle).
Bref , c est tres jouissif a realiser ce combo.
Je crois étre obligé de parler du combo le plus beau ( aussi beau qu un coup special) de tenkaichi 3.
Lorsque vous avez un perso (comme vegeta ) ou vous pouvez faire le combo qui se termine par la vague d energie au corps a corps , dés que l adversaire est projeté , faite carre puis triangle.
Vous projettez l adversaire au sol et vous le mitraillez de boules de feu (un vingtaine voire plus si vous appuyez frenetiquement sur triangle).
Bref , c est tres jouissif a realiser ce combo.
En effet ce combo est très beau et il l'est encore plus si tu le fais en mode sparking, en plus des boules il envoie une vague déferlante,
PS : évite les doubles postes stp
kazuyagoku
11-10-2007, 12:01
Quelqu'un pourrait-il dire comment on exécute la propulsion après juste après les coups de pieds sautés ?
Quelqu'un pourrait-il dire comment on exécute la propulsion après juste après les coups de pieds sautés ?
Tu fonces sur l'adversaire avec X ensuite tu fais carré, bas+triangle, carré au lieu de donner deux coups et te propulser vers le sol, il te propulsera vers le ciel.
kazuyagoku
11-10-2007, 12:37
merci :respect:
Bonsoir à tous,
Ce post pourrait en aider plus d'un :wink2:
Coups et mouvements de base:
http://anime.geocities.jp/dbzsmjpng/tech_0.html
Techniques:
http://anime.geocities.jp/dbzsmjpng/tech.html
Combos:
http://anime.geocities.jp/dbzsmjpng/tech_2.html
source: http://anime.geocities.jp/dbzsmjpng/index.html
SpongeRosy
14-10-2007, 15:17
Je viens de voir une vidéo avec l'explosion de Namec par la Supernova de Mecha-Freezer, c'est magnifique beaucoup mieux fait que dans T2...
PS : J'ai mis le lien pour cette vidéo dans le topic des vidéos :)
Bejita78
16-10-2007, 13:22
La super garde est toujour la ou pas? Dans T2 s'était rond et aprés triangle.
La super garde est toujour la ou pas? Dans T2 s'était rond et aprés triangle.
Oui elle y est encore, mais elle ne sert plus à arrêter les rush, mais elle enclenche les esquive type budo3 ou arrête un enchainement
Toushirox
16-10-2007, 15:34
le rush pour l'areter tu a juste a apuiyé sur rond maintenant
Bejita78
16-10-2007, 15:52
le rush pour l'areter tu a juste a apuiyé sur rond maintenant
Vraiment? Juste la garde normale peut contré une attaque éclaire?
Vraiment? Juste la garde normale peut contré une attaque éclaire?
Oui mais je ne pense pas qu'il suffit de laisser rond enfoncé, il faut appuyer au bon moment je crois, et ça aurait le même effet que ce qui se passait dans Sparking NEO quand on contrait un rush avec rond+triangle
Evilkuma
16-10-2007, 22:37
Oui mais je ne pense pas qu'il suffit de laisser rond enfoncé, il faut appuyer au bon moment je crois, et ça aurait le même effet que ce qui se passait dans Sparking NEO quand on contrait un rush avec rond+triangle
hé ben je le savais même pas ca ^^
sharnalk
17-10-2007, 16:35
De mon coté je suis toujours autant mauvais à ce jeu. Parmi les nouveaux coups, j'arrive seulement à faire la nouvelle esquive, et le déplacement dans le dos (premier coup dévoilé par tba). Le reste j'ai beaucoup de mal, notamment sur les Dragon Rush , on m'a dit qu'il y avait un moyen de les faire "illimité" et je sais que c'est possible car quand je vois l'ordi jouer avec ma tête ...
Finalement ça m'arrange que le jeu ne sorte pas tout de suite sur Wii.
Bejita78
26-10-2007, 19:28
Maintenant que rond et triangle c'est pour faire la super esquive, la super garde qui avait dans T2 se fait autrement? Ou esqu'ils l'ont carrément retiré du jeu?
kill-nox
27-10-2007, 23:02
il suffit de garder rond enfoncé, comme TBA l a dit .
Bejita78
28-10-2007, 00:00
il suffit de garder rond enfoncé, comme TBA l a dit .
Oui pour les attaque éclaire je c'est qu'il faut juste apuiyé sur rond maintenant, mais pour les super attaque du style Final Flash ou Super Kamehameha, dans T2 ont pouvé les encaissé avec la super garde pour etre moin touché, esque dans T3 c'est toujour possible donc cette super garde?
Salut un poste d'un des membres de mon forum sur les new technique tenka 3^^
On peut rajouter un triangle à plusieurs de ces techniques en sparking :
NOUVELLES TECHNIQUES COMMUNES :
-R1 plus carré ou triangle :permet de passé du mode vol au mode saut .
-Esquive budokai 3 : triangle et rond en mm temps
-Double dash
-Gros coup de poing dans le ventre, haut et triangle
-Un kiai combo breaker (use une demi barre): 2 fois L1
-Première partie de combo qui touche puis haut/bas et carré, carré
-Double dash+ triangle, carré, carré
-Coup charger plus disparition :
je pense qu'il faut appuyé vite 2 fois sur carré lorsque le perso brille durant la charge
NOUVELLES TECHNIQUES SPECIFIQUES : (le perso entre paranthese n'est kun exemple)
-Balayette, haut triangle puis carré : (c17 )
-retourner l’adversaire, triangle, carré : (Broly legendary )
-kiai (à la main) puis 3X carré : ( Goku saga sayajin )
-grosse boule de feu puis carré, triangle : ( badack )
-Retourner l'adversaire puis bas et triangle :(gros perso :broly legendary)
-dash carré haut triangle puis carré : (c17 )
-kiai puis bas triangle : (cell perfect form )
Enfin celle qui m'intéresse :
La technique dit du blocage qui ressemble à un Parry (tenshinmato)
D'après l'utilisation de l'ordi elle permet de bloquer :
-les coups normaux
-les coups charger
-les choppes
Mais surtout elle permet de se protéger dans le dos car elle est effectuable retourner
Je sais quelle ce fait ça rond plus haut et carré car je l'ai déjà faite deux fois en appuyant comme un fou dessus mais je ne connais pas la manip exact. (En faite c'est haut plus carré au bon moment)
AioliaSaiyen
04-11-2007, 20:51
La deffense super sonic est vraiment délire... j'adore et toi tba77 tu aimes cette technique???
La deffense super sonic est vraiment délire... j'adore et toi tba77 tu aimes cette technique???
C'est celle ou on évite les coups en s'inclinant de droite à gauche ? oui j'adore cette défense, mais moi mon coup préféré c'est quand tu es propulsé et que l'adversaire se téléporte derrière toi et essai de te frapper tu te téléporte et c'est toi qui le frappe ensuite tu enchaines.
Bejita78
05-11-2007, 00:04
Dans T2 s'était impossible de gagné un combat de rayon si ont jouer en fort ou trés fort, esque c'est pareil dans T3?
kazuyagoku
05-11-2007, 01:45
non c'est moins inaccessible.
Rappeur34
05-11-2007, 10:10
Dsl pour le HS mais je voudrais juste savoir pour ceux qui on T3. Est ce que la vague explosive ("L2+Rond" pour végéta et pas pour les cyborg) protège des rayon (ex: kaméhaméha)
Bejita78
05-11-2007, 11:20
Dsl pour le HS mais je voudrais juste savoir pour ceux qui on T3. Est ce que la vague explosive ("L2+Rond" pour végéta et pas pour les cyborg) protège des rayon (ex: kaméhaméha)
Enfaite ça dépent si le bouclier consomme 1 ou 2 unité d'ernegie.
kazuyagoku
08-11-2007, 23:09
http://fr.youtube.com/watch?v=YgROxuBOTds&eurl=http://anime.geocities.jp/dbzsmjpng/tech_2.html
je n'arrive vraiment pas à maitriser cette technique, et pourtant j'appuie bien sur haut+carré .....
Oui, moi aussi j'ai du mal à maitriser les contres comme celui ci.
Pas facile T3 eekblue:
Mr_SATAN
09-11-2007, 12:11
Avec le nouveau système de lock j'ai du mal à poursuivre mon adversaire. Quand je fais un Dragon Rush je passe toujours à côté ou au dessus de l'ennemi. Comment faire pour le vérouiller et lui foncer dessus ?
sharnalk
09-11-2007, 13:00
Oui, moi aussi j'ai du mal à maitriser les contres comme celui ci.
Pas facile T3 eekblue:
De mon coté, j'arrive rarement, par contre me téléporter pour éviter le contre c'est autre chose.
Avec le nouveau système de lock j'ai du mal à poursuivre mon adversaire. Quand je fais un Dragon Rush je passe toujours à côté ou au dessus de l'ennemi. Comment faire pour le vérouiller et lui foncer dessus ?
Pour foncer sur ton adversaire soit tu fais un rush avec L2+croix, soit tu appuie juste sur x+haut il ira directement sur l'adversaire, sinon tu fais x+carré enfoncé pour t'apprêter à donner un coup
De mon coté, j'arrive rarement, par contre me téléporter pour éviter le contre c'est autre chose.
A présent j'arrive très souvent à me téléporter quand l'adversaire me fait le contre du carré+haut, à peu près j'arrive à 90% des cas à me retéléporter derrière lui et à enchainer en le propulsant.
Le carré + haut, c'est pas mon truc :nono:
J'arrive bien à les esquiver, mais par contre, pour le faire moi même, c'est une autre histoire :cry:
Dark saiyan
09-11-2007, 16:38
au niveau du gameplay je note des inovations comme la possibilté de rendre les attaques ultimes en apuyant sur carré et haut et le jeu semble avoir gagné en dynamisme.
au niveau du gameplay je note des inovations comme la possibilté de rendre les attaques ultimes en apuyant sur carré et haut et le jeu semble avoir gagné en dynamisme.
Comment ça rendre les attaques ultimes ? tu peux t'expliquer ?
Dark saiyan
09-11-2007, 16:52
ah oui surpuissante, j'avais oublié de rajouter ce terme, enfin tout ça pour dire que c'est une bonne trouvaille
ah oui surpuissante, j'avais oublié de rajouter ce terme, enfin tout ça pour dire que c'est une bonne trouvaille
Et tu arrives à sortir le Z counter facilement ? c'est ce que je n'arrive presque pas à réaliser vraiment une fois sur 100, le timing est très difficile, généralement quand j'ai la chance de le réaliser c'est au début du combo de l'adversaire pas au milieu comme le fait l'IA par exemple surtout Nappa dans le mode histoire.
Dark saiyan
09-11-2007, 17:02
Et tu arrives à sortir le Z counter facilement ? c'est ce que je n'arrive presque pas à réaliser vraiment une fois sur 100, le timing est très difficile, généralement quand j'ai la chance de le réaliser c'est au début du combo de l'adversaire pas au milieu comme le fait l'IA par exemple surtout Nappa dans le mode histoire.
Disons que c'est une question de réflexe juste après l'attaque lancé, et dès que les touches carré et flêches du haut apparaissent à l'écran faut être synchro. Sinon oui, je les enchaine assez facilement, peut-être que c'est de la chance
Disons que c'est une question de réflexe juste après l'attaque lancé, et dès que les touches carré et flêches du haut apparaissent à l'écran faut être synchro. Sinon oui, je les enchaine assez facilement, peut-être que c'est de la chance
Ah ok, on a eu un dialogue de sourd, tu parlais du boost des attaques comme les attaques finales et ultimes ? je croyais que tu parlais du contre qui se fait avec haut + carré.
Pour le boost, oui j'y arrive tout le temps, le timing est assez simple en fait. Sinon moi ce qui me plait le plus dans le gameplay c'est les esquives devenues beaucoup plus fréquentes et plus intenses surtout quand il y a des esquives consécutives de la part des deux adversaires c'est excellent ça mdr1
Rappeur34
09-11-2007, 17:28
moi c'est la meme en haut et carré jarrive pas a métrisé :mad:
Siegfried
09-11-2007, 17:32
j'ai enfin réussi a placer les esquives triangle plus rond!! ça pete!!! ce jeu est vraiment une reussite par contre dommage que le boost de l'attaque soit si facile a réaliser et le carré haut si dur... de plus a propos du boost il aurait été mieux si une fois boosté le visuel etait différent et pas juste les degats. en ce qui concerne les teleportations on se téléporte en appuyant indifferement sur rond crois ou carré voire meme triangle... c'est assez deroutant parfois.
stoudemire
09-11-2007, 17:42
moi j'ai ete faire l'entrainement parce que les manip sont difficiles a faire . j'arrive pas bien a faire des teleportations repetes comme lIA mais pour les esquives je suis a l'entrainement pour l'instant et le jeux est beaucoup plus difficile a prendre en main que le 2. j'etais quasiment un expert sur T2 mais la il va falloir s'entrainer.
moi j'ai ete faire l'entrainement parce que les manip sont difficiles a faire . j'arrive pas bien a faire des teleportations repetes comme lIA mais pour les esquives je suis a l'entrainement pour l'instant et le jeux est beaucoup plus difficile a prendre en main que le 2. j'etais quasiment un expert sur T2 mais la il va falloir s'entrainer.
Déjà que le jeu est 10 fois plus rapide que NEO, le timing devient plus crucial, lors de l'entrainement contre Dabra j'arrivais à peine à esquiver les boules, maintenant je maitrise plus ou moins la téléportation lors du lancement de boule de feu. Faut dire que j'ai le jeu depuis un mois, même si je n'y ai pas beaucoup joué
stoudemire
09-11-2007, 17:54
Déjà que le jeu est 10 fois plus rapide que NEO, le timing devient plus crucial, lors de l'entrainement contre Dabra j'arrivais à peine à esquiver les boules, maintenant je maitrise plus ou moins la téléportation lors du lancement de boule de feu. Faut dire que j'ai le jeu depuis un mois, même si je n'y ai pas beaucoup joué
oui et en plus c'est pas facile de repousser les kikoha il faut avoir le timing et au debut je me les prenais toujours dessus. franchement ce jeux m'a convaincu rien qu'en jouant un seul combat .en bref c'est une tuerie
Evilkuma
09-11-2007, 19:58
J'ai le jeu depuis le début d'apres-midi et je dois dire que pas évident de tout retenir la première fois ^^ . L'esquive en faisant carré+haut , j'ai oublié j'y suis arriver 2 fois par bol dans l'entrainement mais a part ca :hin: .
Sinon pour les differente sorte de téléportation attaque j'ai pas encore tout compris mais juste quelques trucs. Genre après un smash avec carré on peux soit y aller avec triangle + direction , re-smacher avec carré après avoir poursuivi avec X , ou alors appuyer sur rond ce qui a pour effet de claquer l'adversaire au sol. En combinant tout ca ya moyen de faire des choses sympa ^^ . Mais d'autres trucs pas bien compris comme après avoir fait triangle + haut faire haut + triangle et carré en meme temps (vu ca dans l'entrainement , sinon j'ai rien compris ) . Qui peux m'expliquer ? ^^
Et enfin le petit truc super sympa c'est de pouvoir se degager quand on veux d'un enchainement en faisant deux fois L1 (enfin si on assez de ki). Pratique et facile a réaliser (enfin faut il encore avoir le reflexe de le faire)
gaaradu63
09-11-2007, 20:46
J'ai le jeu depuis le début d'apres-midi et je dois dire que pas évident de tout retenir la première fois ^^ . L'esquive en faisant carré+haut , j'ai oublié j'y suis arriver 2 fois par bol dans l'entrainement mais a part ca :hin: .
moi j'ai enfin compris enfaite quand ton adversaire te frappe et que tu défend tu est appuyé sur rond donc et ba il suffit juste de resté appuyé sur rond et t'appuis en + sur triangle et normalment sa marche mdr1
J'ai trouvé sa pour les techniques du jeu. (qui peut me le traduire pour moi et de le faire de cette manière)
Exemple le Z Burst Dash
eux il écrit: Faire une Dragon Dash + http://img253.imageshack.us/img253/5504/boucopiera3.gif
Moi je voidrais: http://img253.imageshack.us/img253/5504/boucopiera3.gif + http://img253.imageshack.us/img253/5504/boucopiera3.gif
Autrement j'ai dut mal a comprendre si c'est pas une explication complète avec les simboles comme audessus, et surtous je mais une plombe a savoir se que signifie telle ou telle ATK avant de faire le reste de la manipulation.
http://anime.geocities.jp/dbzsmjpng/tech.html
Je vais tenté aussi de la traduire de ma manière.
1er page traduite: http://img110.imageshack.us/img110/4405/t1xw2.jpg
Le reste j'ai rien compris :laugh: Sur et sertain que je les fait avec ma manette, mais je comprend pas leur explication eekblue:
Pourtemps je suis doué a Tenkaichi, mais niveau explication http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossiers/c/o/cocolamazone/Fou/TN3_17589.gif
Mais plus sa vas et moin je comprend les techniques, j'ai fait l'entrainment de Videl 6 fois sa m'aide pas grand chose, avant sur T2 toutes les ATK du jeu dans la pause et la je galère. Parceque je voudrais bien comprendre qu'elle est la technique que Radidz et nappa a utilisé contre moi.
Il y a un enchènement et A la fin de leur attaque, il saute sur le dos de mon personage et l'écrase violament contre le sol. C'est qu'elle technique. Tous cas c'est pas un "Aerial Combo" je c'est les faire
Il y a un enchènement et A la fin de leur attaque, il saute sur le dos de mon personage et l'écrase violament contre le sol. C'est qu'elle technique. Tous cas c'est pas un "Aerial Combo" je c'est les faire
Ce combo est simple je le réussi tout le temps, en fait lorsque tu donne un coup de poing ou de piend puissant dans le ventre qui déstabilise ton adversaire, tu appuies à nouveau sur triangle il va se téléporter derrière son dos et tu fais carré ensuite triangle à nouveau.
Une meilleur explication n'importe quel enchainement suivit d'un coup puissant dans le ventre par exemple crois triangle pour trunks. Donc on aura
crois, triangle, triangle, carre, triangle et tu réussiras à faire l'enchainement que tu as mentionné
Salut tout le monde
moi j'ai un probleme dans le mode tournoi en libre quand je le fini je gange c'est pas normal normalemen sa devré debloqué des truc et quand je le fini en tour du monde je gagne juste de l'argent.
Quelqu'un peu m'aidé ??
Pour le tournois tu ne dois pas jouer au mode libre pour débloquer des choses mais au mode imposé selon les heures, le déblocage des personnages se fait à partir du niveau 2, mais bon je te signale que ta question n'est pas au bon topic, ici on parle des combos, tu peux aller voir dans truc & astuces ou dans le topic consacré au tournois et au mode tag tu auras toutes tes réponses
Merci tba77, j'avais réusis apret :laugh:
J'avais pas remarqué que dans le menu qui montre les coups il y a des languettes qui montres d'autre coups.
Je croyais que sa sarraitais au Blast 1,Blast 2 & ultime Blast. j'ai pas vus que tous les coup étais affichés :laugh: que je peut être sot parfois, même ma famille ne la pas remarqué et ne la pas encore remarqué (je vais partir avec un sacré avantage en mode Duel entre ma famille tonguegre )
Mais tu pouras me dire comment ont se téléporte plusieurs fois quand le personnage est en mode sparking. Quand j'y arrive c'est un pure coup de chance :) comme dans cette video http://fr.youtube.com/watch?v=83u8VP-Tqe0
Solution complete et Français ICI (http://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/01507691.htm)
Merci tba77, j'avais réusis apret :laugh:
J'avais pas remarqué que dans le menu qui montre les coups il y a des languettes qui montres d'autre coups.
Je croyais que sa sarraitais au Blast 1,Blast 2 & ultime Blast. j'ai pas vus que tous les coup étais affichés :laugh: que je peut être sot parfois, même ma famille ne la pas remarqué et ne la pas encore remarqué (je vais partir avec un sacré avantage en mode Duel entre ma famille tonguegre )
Mais tu pouras me dire comment ont se téléporte plusieurs fois quand le personnage est en mode sparking. Quand j'y arrive c'est un pure coup de chance :)
sa a rien avoir avec le gameplay. Mais avec les boules de crital j'ai que Shenron, comment avoir Polonga et Red shenron? <- j'ai trouvé c'est alléatoire. Il y auret pas une methode pour avoir le Red shenron :hin:
Pour plusieurs téléportations en mode sparking c'est simple il suffit que tu appuies plusieurs fois sur triangle, il va se téléporter deux fois et la troisième fois il fera une boule au lieu de propulser l'adversaire à nouveau.
Pour les dragons tu l'as dit c'est aléatoire, une fois shenron, une fois prunga, une fois le dragon rouge etc.....
téléportation comme la video http://fr.youtube.com/watch?v=83u8VP-Tqe0 j'ai du mal m'expliqué :respect:
téléportation comme la video http://fr.youtube.com/watch?v=83u8VP-Tqe0 j'ai du mal m'expliqué :respect:
Ah ! ça c'est très simple au fait c'est la même chose que la téléportation dans Sparking NEO avec certains joueurs quand on est en mode Sparking, ce n'est pas tout le monde qui peut faire ça, mais tu peux le faire avec Goku SSJ3, Goten, Chaozu, Gogeta, Bejito etc.... quand tu es en mode Sparking il te suffit d'appuyer sur rond + une direction.
Bejita78
10-11-2007, 23:47
J'ai vraiment du mal à le prendre en main se jeu. T2 était beaucoup plus simple, ou alor c'est peut etre parce que il y a beaucoup de touche et que j'ai la fléme de tout apprendre.
merci tba77, Sur T2 j'arrivais a le faire c'est pour sa que sa me prenais la tête sur T3 que j'y arrivais pas.
Bejita78 T3 a de nouvelle technique qui ne sont pas tous simple a les réliser, je galaire même avec les coups de T2.
Tous cas les attaques charges dans T3 quand le personnage fait un Blast en chargent sur ton personnage, j'arrive plus facilement a l'éviter, que avant c'étais 1 chance sur 10 de l'éviter sur T2 avec T3 c'est 4 chances sur 5 que j'arrive a éviter un Blast chargé.
Mais j'arrive pas encore a m'abituer a repouser les Kikohas O + <- ou ->
j'apuis toujours sur O
kazuyagoku
11-11-2007, 15:36
par contre je trouve ridicule qu'ils aient enlevé cette faculté à gohan ultime, alors que chaozu le fait eekblue:
Qu'ont donne des points Z au personnages, ont peut lui ogmenté sont nombre d'emplacement d'artéfacte, mais sa monte jusqu'a combien :hin: la je déjas a 6 avec chibi goku GT.
Dark saiyan
11-11-2007, 23:01
J'ai remarqué que certaines attaques pouvaient désintégrer l'adversaire comme l'attaque du dragon de goku ssj4. Mais une question me chiffonne, est ce que équipé de potalos bien spécifiques, un Vegeta par exemple pourrait en faire de même?
Qu'ont donne des points Z au personnages, ont peut lui ogmenté sont nombre d'emplacement d'artéfacte, mais sa monte jusqu'a combien :hin: la je déjas a 6 avec chibi goku GT.
Alors tu peux monté jusqu'à 7 niveaux
J'ai remarqué que certaines attaques pouvaient désintégrer l'adversaire comme l'attaque du dragon de goku ssj4. Mais une question me chiffonne, est ce que équipé de potalos bien spécifiques, un Vegeta par exemple pourrait en faire de même?
Beaucoup d'attaques ultimes désintègrent l'adversaire, comme Goku SSJ1, SSJ2, l'attaque ultime de Mirai Gohan (les deux d'ailleurs OAV et période Bou), le genkidama de Goku mid et celui de la période Cell/Bou, le final flash de Végéta par contre ne désintègre pas.
Alors tu peux monté jusqu'à 7 niveaux
7 parceque sur un autre forum j'ai vus un qui dit qu'il étais a 15, c'est pour sa que je trouvais sa bizard, il a que 7 places weirdblue
je sais pas si vous avez remarqué mais certains persos (goku gt jusqu'en ssj3,chibi goku db..) ne peuvent pas faire ce combo : 4*carré + triangle+bas + triangle + triangle + carré alors que dans T2 tous le monde pouvait le faire
MiiraiiGohan
12-11-2007, 22:15
Bijoir tout le monde ! j'aurais besoin de vous, simplement m'éxpliquer (mieux que le tuto de neo siouplé !) l'utilisation du Haut + carré car bon l'ésquiver : no souci !
Mais comme beaucoup de personnes le réaliser reste assez délicat ;)
alors voila, donner nous en plus d'info si vous avez trouvez une technique permettant de le réaliser assez souvent Svp :) :atari:
J'ai pas encore trouver la méthode, mais ce que je sais, c'est que le carré + haut est plus facile à utiliser au début d'un combo ennemi.
kazuyagoku
13-11-2007, 00:59
Bijoir tout le monde ! j'aurais besoin de vous, simplement m'éxpliquer (mieux que le tuto de neo siouplé !) l'utilisation du Haut + carré car bon l'ésquiver : no souci !
Mais comme beaucoup de personnes le réaliser reste assez délicat ;)
alors voila, donner nous en plus d'info si vous avez trouvez une technique permettant de le réaliser assez souvent Svp :) :atari:
+ 1
moi aussi je pense que cette technique mérite, par sa difficulté, une concertation générale... :holala:
gohanblack
13-11-2007, 17:19
dsl je ne peu pas répondre a ta question pour le moment (sniifff)je n'ai que le jeu demain,mais si tu pouvais répondra a la mienne ce serait simpas...
-Pour ce qui est de ce transformer en gorille géant avec la lune,comment faut il faire(appuyer sur R3, ce mettre dans la direction de la lune) ??????
EliaEnoa
13-11-2007, 17:22
Assez simple, tu appuis sur r3 tout simplement.
Si tu joue avec la plupart des persos (tous sauf vegeta et son pere) tu ne peux te transformer que la nuit (quand ya une lune quoi ^^).
L'avantage de vegeta et son pere etant qu'il peuvent se transformer quelque soit le terrain, car il creent eux meme la lune ^^.
:nuts:
quelqu un sais comment on fait pour declencher le bras de faire comme dans le mode histoire ou on apuis sur des touches qui s affiche?? il est trop styler
10sur10
Ce bras de fer de ne peut être fait que dans le mode histoire.
dommage quon ne peut pas le faire en duel et j'aurais bien aimé que les persos parlent en duel comme dans le mode histoire
je voudrais savoir si dans cette video : http://www.youtube.com/watch?v=vUcjTKueihc vous avez vue les même explosion dans tenkaichi 3
C'est un montage car l'explosion vient de budokai 3.
stoudemire
14-11-2007, 17:47
salut a tous . je voudrais savoir comment ont evite un bannissement apres que l'adversaire vous ai envoye un smash parce que moi l'IA n'arrete pas de m'enchainer dans les airs avec des poursuites du dragons et ensuite il me donne un autre coup en se teleportant au cote oppose.
Pour éviter un bannissement, il faut appuyer sur Rond au moment où l'ennemi va te frapper car si tu appuies plusieurs fois sur Rond pour te rétablir après avoir été propulsé par l'ennemi, tu ne pourras pas esquiver le bannissement.
j'ai 2 question:
comment on fait pour se teleporter derriere sont adversaire quand il nous tape?
et j'ai vu des videos ou le joueur se teleporte 2 ou 3 fois et sa fait la forme d'un triangle comment on fait?malheureusement j'ai pas la video
merci d'avance
Siegfried
14-11-2007, 18:10
j'ai remarqué un petit moins, apparement on ne peut plus orienter les rayons genre kameha. dans t2 on pouvait en dirigeant la croix les lancer plus haut ou plus a droite et anticiper les esquives, la je crois bien que c'est impossible, ils partent droit et c'est tout..
Oui malheureusement on ne peut plus. Dommage parce que c'était pratique dans T2.
Siegfried
16-11-2007, 13:33
sinon j'ai une petite question : en jouant j'ai tenté une attaque chargée du haut vers le bas et l'ia a reculé le buste... un peu aprés je tente un coup de point horyzontal et l'ia se baisse... comment faire ce genre d'esquive? je ne parle pas de l'enchainement d'esquives rapides mais juste d'une esquive simple
Il fait des feintes de frappe (croix + triangle ou croix + haut et triangle...).
c croix+ triangle dans T2 c'était ça
sharnalk
16-11-2007, 13:50
Il fait des feintes de frappe (croix + triangle ou croix + haut et triangle...).
C'est le coup que je cherchais à tout prix à faire sur la version jap, merci beaucoup nico ^___^
Il y a aussi la feinte croix + bas et triangle.
Siegfried
16-11-2007, 14:00
Merci nico!! c'est cool!
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.