View Full Version : Question sur le 50htz en online (wii)
Vanguard
23-09-2007, 09:46
Voila ma question est simple: Que se passera t'il si notre jeu est en 50htz en online face a des US et jap qui eux sont en 60htz?
Vu la differance de vitesse des deux frequences (de 10% a 20%) le jeu va t'il laguer en online pour nous?
Sera t'on énormement desanvatagé par rapport a eux?
Merci de m'éclairer sur cette question qui est pour moi ultra determinante pour la version du jeu que je prendrais ^^
Vu qu'il y a on line, je serais très surpris que le jeu n'offre pas d'option 60Hz (du moins sur Wii), cela me semblerais fort peu probable à moins de limiter le on line par pays, ce qui serait une erreur terrible!
gaaradu63
23-09-2007, 10:04
Méme si la france se font souvent avoir par rapport au japon ou au US,je pens que l'on aura quand méme le mode 60htz et puis pour le choix ne t'inquiéte pas on saura cette réponse je pense trés vite ;) et puis de toute facon c'est bien marqué sur la boite du jeu si le jeu offre le mode 60htz non?
Steph the gamer
23-09-2007, 14:45
Voila ma question est simple: Que se passera t'il si notre jeu est en 50htz en online face a des US et jap qui eux sont en 60htz?
Vu la differance de vitesse des deux frequences (de 10% a 20%) le jeu va t'il laguer en online pour nous?
Sera t'on énormement desanvatagé par rapport a eux?
Merci de m'éclairer sur cette question qui est pour moi ultra determinante pour la version du jeu que je prendrais ^^
Alors si il y a une différence de fréquence, on aura une vitesse légèrement moindre. Ce n'est pas du lag. Le lag c'est quelque chose de bien différent.
Cependant d'une les développeurs sont pas si bête de mettre de tels handicaps. Et de deux, cela créerait quelques problèmes techniques en plus des contraites d'un jeu à distance.
Je pense que c'est très peu probable, dans cette optique, que l'on n'ai pas de 60 Htz sur Wii.
Après, si 50Htz il y a, il se peut qu'ils coupent le jeu en zones. Ce qui serait vraiment très peu judicieux. Surtout que des télés qui n'acceptent pas le 60Htz, même des anciennes (elles ont toutes le 60 Htz depuis 15-20 ans. Pour certaines parmis les plus anciennes, faut un cable RGB pour que ça passe.), se font de plus en plus rares. Mais pour le moment, ce sera en 60Htz, et c'est déjà bien.
Malheureusement contrairement à ce que tu penses toutes les télés n'ont pas d'option 60 Hz depuis 15 à 20 ans, d'ailleurs on en trouve encore des cathodiques en 50 Hz. Maintenanat il serait temps et ce pour tous les jeux qu'il y ait enfin et ce obligatoirement l'option de jouer en 50 ou 60 Hz beaucoup de jeux (de baston surtout) le propose, surtout si ceux ci sont en ligne, pour la version Wii je serais tenté de dire que c'est une évidence tellement ça s'impose, pour la PS2 en revanche, vu qu'il n'y a pas de on line, je dirais que c'est pas gagné par contre...
pardon si je HS un peu, mais comment peut on savoir si sa télé est capable d'afficher du 60 htz ? Et que se passe-t-il si on joue en 60 htz sur une télé à 50 htz ?
C'est vrai qu'en terme de vitesse, ça fait une sacré différence. Déjà à l'époque de la super famicom, il y avait des débats entre joueurs là-dessus et pour en avoir eu une avec DBZ super boutoden dessus (séquence nostalgie), la différence avec la version européenne était plus que perceptible.
Sur un jeu comme tenkaichi où la nervosité et la rapidité des combats est une des forces du jeu, ça serait réellement excellent qu'on puisse y avoir droit aussi :)
Concernant le mode online, il me semble qu'une traduction d'un scan de V-jump mentionnait qu'on pouvait accéder au classement pays ou au classement monde, mais j'avoue que je n'ai plus le lien sous la main. Quelqu'un peut confirmer ? Si c'est le cas, alors le problème posé dans ce topic est bien réel.
Edit : j'ai retrouvé le scan :
http://www.jeux-france.com/Webmasters/Images/5877620070719_162903_0_big.jpg
Dans l'image en bleu à gauche des mains de Goku, l'avant-dernière et l'antépénultième ligne du menu contiennent toutes les deux le mot ranking. Mais je ne sais pas lire les kanjis qui sont à côté.
C'est en principe indiqué à l'arrière de ta télé ou dans son manuel, jouer en 60Hz sur une télé qui ne le supporte pas fera que tu jouera déjà en noir et blanc et que tu déglinguera ta télé beaucoup plus vite avec le temps (j'en ai fait l'amer expérience) sans parler d'un sifflement suraigu des plus désagréable.
Il y a bien un classement mondial des joueurs dans le jeu, donc les combats ne se limiteront pas à son seul pays. La question du 60 htz se pose donc vraiment.
source : http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064067261.html
Ps : merci pour les précisions Molzer, je m'en vais vérifier ça sur ma télé ce soir ;)
Steph the gamer
23-09-2007, 19:21
Malheureusement contrairement à ce que tu penses toutes les télés n'ont pas d'option 60 Hz depuis 15 à 20 ans, d'ailleurs on en trouve encore des cathodiques en 50 Hz. Maintenanat il serait temps et ce pour tous les jeux qu'il y ait enfin et ce obligatoirement l'option de jouer en 50 ou 60 Hz beaucoup de jeux (de baston surtout) le propose, surtout si ceux ci sont en ligne, pour la version Wii je serais tenté de dire que c'est une évidence tellement ça s'impose, pour la PS2 en revanche, vu qu'il n'y a pas de on line, je dirais que c'est pas gagné par contre...
En fait c'est ce que je pensais également, mais en fait je me trompais. Le 60 Hz est présent en natif (tube cathodique) sur grosso modo 95% des modèles de télé depuis 15-20 ans. Après, le soucis vient de la détection par défaut de cette faculté (les constructeurs ne l'ont pas forcément activée). C'est là où le cable RGB entre en action (ce n'est pas le cable composite vendu avec les consoles, mais bien une vraie péritel). Ceci dit, même avec ça, cela ne risque de pas fonctionner. Pourquoi ? Les fabricants auraient bridé le tube cathodique pour qu'il dure plus longtemps. Ceci dit, un RGB reproduit une meilleure qualité qu'un vulguaire cable composite vendu avec une machine.
Donc oui, elles prennent le 60Hz. Après si avec le cable il passe, c'est nickel, sinon faut la faire "débrider", mais pour ça faut vraiment s'y connaitre en électronique pour effectuer ce type de tâche.
La version Wii aura le 60 Hz comme tous les jeux wii. S'ils le précisent sur les boites, c'est surtout parce que ça fait vendre. (oui je sais, c'est pathétique, mais ça fait classe d'avoir 60 Hz en france)
Quand à la version PS2, je ne sais pas trop. L'équipe chargée de tout ce qui est animation et graphisme du jeu est normalement la même, et seule l'équipe de programmeurs (pour le gameplay) est différente entre la version Wii et PS2.
Donc, là ça va être au petit bonheur la chance pour cette dernière.
Saiyajin94
23-09-2007, 19:40
Et si notre téléviseur ne gère pas le 60 Hz :hin:
C'est mon cas ;_; !
et bien ce serait une option donc rien ne t'empêcherais de jouer en 50 Hz, en revanche pour le jeu en ligne ça risque d'être un peu plus fastidieux.
Vous êtes sûr que deux fréquences différentes ne permettrait pas le jeu online ? ce que je veux dire c'est que chacun verra le jeu sur sa télé à sa vitesse, je ne pense pas que la vitesse du jeu va influer, je pense plutôt qu'il y aura une adaptation, je ne suis sûr de rien, mais c'est ce que je pense
non à cause d'un temps de latence trop important entre le 50 et le 60Hz comment jouer un combat si l'un joue plus lentement que l'autre?
non à cause d'un temps de latence trop important entre le 50 et le 60Hz comment jouer un combat si l'un joue plus lentement que l'autre?
Je ne sais pas franchement, mais moi je pense à la transmission des données entre les deux joueurs, ensuite chacun est sur son téléviseur, qu'il soit en 50 ou 60Hz, ça n'a pas d'importance, mais pour être franc, je n'en ai aucune idée, donc je ne peux pas me prononcer,
Master_Frieza
25-09-2007, 14:04
ou peut etre encore que quand un americain joue contre un europeen, peut etre que son serveur s'adapte a celui du joueur europeen
zetsuhatsu
05-10-2007, 17:16
Quant à moi je me permet de poser une question sur le 50hz de la version PS2.
Pourquoi ne pas inclure un sélecteur 60hz comme dans la plupart des jeux PS2 ?
Sur la wii c'est normal, le 60hz est obligatoirement sélectible car c'est une contrainte de nintendo.
En fait le problème online n'est plus d'actualité, beaucoup de personnes ont passé le cap et ne joue plus au mode online tout simplement, il y a d'autres jeu interressant sur wii, prenant exemple sur mario kart ...
Si le problème n'a pas été réglé avant quand tout le monde se plaignait, ce n'est pas aujourd'hui qu'il sera réglé alors que beaucoup moins se plaignent.
P.S: Mardi sa fera un an que je suis sur le forum atari dragon ball, et déja plus de 490 messages postés.
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.