View Full Version : 24 Hours Le Mans /dysfonctionnement ??
Voilà, j'ai voulu installer " 24 Hours Le Mans" (cdrom pc) sur un PC 1Ghz/256 moram/64 moram vidéo/Windows Millénium et dés que je prends le volant (Logitech Formula Force usb) le jeu plante (écran noir + message blanc sur fond bleu -> demande retour sous WM ou relance à chaud) au bout de quelques secondes (20 à 40 secondes) ??? quelle peut-en être la raison ??? je n'ai eu aucun problème avec ce jeu sur Athlon 500 Mhz/128 moram/32 moram vidéo/Windows 98 seconde édition). Ici, j'ai DirectX8.1. Je n'ai trouvé aucun patch sur le web ? Merci de bien vouloir me dépanner. Mon adresse-mail = legerpatrick@free.fr
Il y a fort à parier que ce soit le pilote de ta carte graphique qui soit en cause. Mets ce dernier à jour, et ton jeu devrait fonctionner à merveille. :)
Merci à toi, Néo ! j'ai effectivement installé DirectX 8.1 mais je n'ai pas vérifié s'il existait un driver récent pour ma carte vidéo (j'me souviens l'avoir fait il n'y a pas si longtemps que celà [ 3 à 4 mois, guère plus je pense], donc je suis assez septique sur le résultat de cette solution ? enfin, j'essaye et je te tiens au courant. Merci encore. Novalee
Tu as quoi comme carte graphique?
Assure toi également qu'aucun programme ne tourne en même temps que le jeu (antivirus...) ;)
à Neo ... j'ai donc (depuis 3 à 4 mois) le dernier driver pour ma carte-vidéo (GForce 2 gts 64 mo ram) puisqu'en voulant le charger il m'a été signalé que je l'avais déjà !!! mais pour un logiciel qui tourne en fond de tâche c'est pas du tout impossible car depuis quelque temps j'ne peux plus scanner mon hdd (suite à des plantages) la procédure cesse ou se relance sans cesse et même en désactivant l'anti-virus le problème demeure ??? (et j'ne sais pas comment démarrer en mode sans échec sous WM) bon, mais pour le jeu [ 24 Hours Le Mans] je vais tout de même essayer sais-t-on jamais ??? j'te tiens au courant et encore Thank for you. Novalee
Pour le mode sans échec, essaie F8 au boot...
D'un autre côté, c'est peut etre pas surprenant que tu aies des dysfonctionnement dans le jeu si la frêle stabilité de ton OS est déjà menacée...:rolleyes: ;)
Y a t'il la commande 'msconfig' sous Win ME? (Démarrer, Executer, taper 'msconfig', OK, onglet Démarrage, puis décochez programmes non nécessaires au fonctionnement de Windows)
:)
OK Neo ! la désactivation de l'anti-virus a été couronnée de succés puisque le jeu ( " 24 Hours Le Mans " ) tourne (aprés +/- 20 à 30 mn. de jeu) sans aucun problème !!! j'y crois pas encore !!! sinon, pour ce qui est de la stabilité de l'O.S. ça peut encore aller, disons que je m'en accomode !!! pour ce qui est de désactiver les programmes au lancement => ce n'est pas trés évident car les "libellés" sont bien souvent "obscurs" ??? donc par défault et par sécurité, j'ai tendance à laisser tout ce dont je ne suis pas sûr !!! de plus certains reviennent automatiquement (par ex. '' msn-messenger '' !!!) peut-être existe-t-il un site qui explique clairement comment déchiffrer les intitulés des programmes afin de procéder à "une éradication" sélective ??? Merci encore pour toutes tes réponses (au fait, la désactivation de l'A.V. n'empêche pas le scandisk de dysfonctionner ??? quel autre type de programmes 'transparents' peut encore gêner cette opération ??? Bonne suite et à plus. Novalee :salut2:
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.