PDA

View Full Version : Boycott de la version d'Atari

DarknessPhoenix
25-09-2007, 15:37
Je joue aux jeux Dragon Ball depuis les jeux megadrive et super nes (j'ai même fini cette daube sortie sur game boy color en 2002, où il fallait jouer avec des cartes). Après l'opus mega drive et la légende saiyen sur snes( pour moi les meilleurs jeux en 2D sur dragon ball Z, suivis de près par ultimate battle 22), les jeux dragon ball n'ont cessé de me décevoir (en général à cause de musiques pourraves et d'un manque d'imagination&d'implication des développeurs). La musique est un élément essentiel dans un jeu de combat, surtout Dragon Ball, et même si à l'époque des jeux en 2D il n'y avait pas les musiques originales (pire la qualité était bien moindre qu'aujourd'hui) elles étaient plus que correctes.

Depuis Final bout(hormis la musique d'intro) et le premier budokai (et là je parle uniquement niveau européen n'ayant pas joué aux jeux américain&japonnais), les musiques sont honteuses. C'est une catastrophe pour les oreilles, je ne sais pas où ils ont déniché ces musiciens, mais il n'y a même pas de musiques qui ont le rythme des combats, c'est une vrai catastrophe. Bon déjà, je trouvais Final bout et les 3 premiers Budokai plutôt minables niveau jouabilité, le seul plus était le nombre de perso, mais on arrivait jamais au niveau d'un jeu comme la légende saiyen ou ultimate battle 22.

Avec Budokai Tenkaichi, je me suis dit, "ah ça y est, enfin des développeurs passionnés", la jouabilité correspond parfaitement à l'univers DB et réussit enfin la conversion 2D -> 3D (final bout et les 3 premiers budokai restaient des jeux de baston en 2D pour moi avec des persos et décors modélisés en 3D). Pour tout dire, budokai tenkaichi me rappelait Hyper Dimension mais en 3D et en beaucoup plus complet (hyper dimension fournissait de bonnes idées mais beaucoup trop peu de persos jouables et un sentiment de régression par rapport à la légende saiyen à certains niveaux). Seul Hic, Atari nous a plombé 50% du plaisir du jeu (là pour le coup j'ai joué à la version japonnaise) en nous enlevant non seulement les musiques excellentes de la version jap et nous refourguant une cacophonie musicale innomable, mais en plus en nous donnant un mode 50Hz qui fait que le jeu devient lent, très lent. Jouez au jeu en version jap et repassez ensuite à la version européenne, il y a un fossé horrible. Malheureusement, j'ai dû jouer à cette version piratée de la version jap chez un pote et j'ai ensuite boudé la version fr, n'y trouvant plus aucun intérêt après avoir goûté à la version jap.

Est ensuite arrivé Budokai Tenkaichi 2 en France sur PS2, toujours édité par Atari, et toujours avec des musiques aussi minables. J'ai boycotté.
Par contre, quand j'ai vu que le jeu sortait sur Wii, j'ai craqué et là, j'ai été conquis (pas par Atari qui nous a toujours fourni un travail aussi minable et incompétent, toujours pas les musiques jap), le jeu retrouvait enfin sa vraie rapidité (je crois néanmoins qu'il s'agit de 50 Hz optimisé et non de 60 Hz car il y a des petites bandes noires sur l'écran ce qui n'apparait pas normalement en 60 Hz, mais la vitesse du jeu ne trompe pas, nous sommes enfin sortis de cette sombre daube de 50 Hz) et surtout gagnait l'énorme plus de la joaubilité Wii, qui rend la jouabilité PS2 obsolète, et là je dis merci aux développeurs de chez Spike Compagny, c'est mortel (et heureusement que je n'ai pas écouté les tests disant que la maniabilité était trop dure, approximative et j'en passe, elle explose tout ce qui s'est fait dans un jeu dragon ball).
De plus, Budokai Tenkaichi 2 fournit de vrais plus, des combats beaucoup plus dynamiques (plus d'enchainement: éjeter son adversaire, le poursuivre pour lui re****** un coup, se téléporter pour lui en re****** un, etc, plus tout d'un tas de possibilités au corps à corps), tous les persos indispensables de la saga. Bon évidemment, il y a quelques défauts (notamment le fait que tous les personnages fonctionnent selon le même schéma hormis une ou deux variantes au corps à corps - qui est parfois assez illogique, comment se fait-il que Trunks normal ait plus de possibilités au corps à corps de Super Buu gohan absorbé?- se ressemblent et ont la même attaque spéciale -> téléportation des zetas qui change de nom mais qui reste pareil). Egalement, il est dommage que les ondes de choc se fassent si rares, leur traitement est assez approximatif et pourtant c'est un élément qui demanderait à être mis en avant tellement c'est jouissif.

Bref, de Tenkaichi 3, j'attends surtout qu'il y ait plus de combos à faire (mais pas des cinématiques à regarder comme dans ces daubes de budokai 2&3), des personnages qui ont leur personnalité avec des touches qui changent selon les persos (comme dans tous les bons jeux de baston qui se respectent, exemple: tekken, soul calibur, virtua fighter) et pas une maniabilité et des coups qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Je n'ai rien à faire des nouveaux personnages, ce qu'il y a dans Tenkaichi 2 est largement suffisant mais le problème c'est qu'il y a seulement une dizaine de persos intéressants, la grande majorité étant bâclée (C-17 totalement bâclé alors que C-18 est une vraie réussite par exemple), et aussi un réajustement des attaques et de la puissance de personnage (piccolo est beaucoup trop puissant dans tenkaichi 2: son attaque ultime est imparable même si vous vous téléportez au moment où il la fait, C13 transformé est beaucoup trop puissant par rapport à d'autres persos théoriquement plus puissants - comme Broly-qui a beaucoup perdu en intérêt par rapport au premier tenkaichi par exemple ou Super buu gohan absorbé-qui est complètement raté).
Bref, ce qu'il reste à améliorer c'est surtout du fond, de la maniabilité et pas de la forme en habillage, c'est juste de la chantilly.

Malheureusement, je crois qu'on aura rien de tout ça et qu'on aura juste un réhabillage du jeu (mode story différent -> euh franchement, personneen a marre de se retaper chaque année toute la saga dans des modes story tous plus pathétiques les uns que les autres? Le seul mode story que je trouvais innovant était celui du premier budokai et c'est la seule qualité que j'ai trouvé à cette trilogie d'ailleurs), des nouveaux persos inutiles, des mini-jeux. Euh ça fait très léger

Et surtout surtout, ce que j'attends depuis que ces incompétents d'Atari ont choppé la license DBZ: LES MUSIQUES ORIGINALES. Et cette fois, je boycotterai version PS2 comme la version Wii si on a pas les musiques originales, je trouve ça scandaleux qu'on nous sorte toujours les excuses bidons (mais euh ça coûte trop cher la license): et alors? Pour le nombre de jeux qu'ils vendent et vu qu'ils sont distributeurs en amérique et en europe, ils ont TRES largement les moyens de nous chopper ces droits. C'est juste qu'ils en branlent pas une dans leurs locaux, mais en leur foutant des coups de pieds au cul, ils vous entendront certainement (tout comme AB1 qui devant les ventes extra décevantes des dvd DBZ et Saint Seiya s'est enfin décidé à sorti des éditions VOstfr/VF non censurée). Alors si vous voulez avoir une chance d'avoir les musiques jap, faites comme moi, boycottez la version d'atari, si les ventes sont décevantes, il est très clair qu'on aura les musiques pour le prochain jeu dbz. Y a que comme ça que ça marche (cf le CPE).

Quant à une VF sur le jeu, c'est totalement dans leurs moyens d'en faire une avec 3/4 des doubleurs de l'époque ( ils ont quand même réussi à nous ****** la VF sur saint seiya, ok y avait juste eric legrand et celle qui double athéna de la grande époque, mais c'était déjà ça). Je dis pas que c'est indispensable, mais pour tout fan qui a découvert dragon ball en VF à la fin des années 80/début des années 90, c'est un énorme bonus.

Voilà, donc Atari, remuez-vous, et vous les fans, boycottez ce jeu si il n'y a pas les musiques de la version jap, c'est dans l'intérêt générale de la communauté DBZ, pour qu'enfin on les ait sur le prochain jeu. Merci.

ektar
25-09-2007, 15:48
Qu'est ce que c'est que cette histoire de boycott ? Si tu aimes un jeu, tu l'achètes, et si tu ne l'aimes pas, bein, tu l'achètes pas... Y a pas à aller chercher plus loin.

Moi aussi je joue aux jeux dragon ball depuis très longtemps. J'étais fou lorsque j'ai enclenché la cartouche de DBZ super boutoden premier du nom dans le slot de ma super famicom ! Et je suis sur les fesses à chaque fois que je vois un nouveau jeu arriver, parce que jusqu'à présent, à mon goût en tout cas, c'est de mieux en mieux. Et puis quand même, si on t'avais mis un BT3 sous les yeux à l'époque de la super famicom, t'aurais pas fait des bons ? Si tu es de cette génération là, tu devrais quand même relativiser sur tes critiques envers le jeu. Quand il s'agit de jeunes joueurs qui n'ont pas connu l'époque 16 bits, je comprends qu'ils soient super exigents. Mais quand il s'agit des plus anciens joueurs, je comprends pas... Si on m'avais mis un BT2 entre les mains quand j'avais 14 ou 15 ans, j'aurais fait une attaque direct =)

Bref, je trouve que ce post ne rime à rien. Je connais l'expression "don't feed the troll", mais là j'ai pas pu résister (encore un post qui va être effacé je sens... en ce moment je m'use les doigts pour rien :rolleyes: ... )

DarknessPhoenix
25-09-2007, 15:52
Je pense que tu es passé totalement à côté de mon message (tu n'as pas dû le lire en entier).

J'apprécie beaucoup le travail de Spike sur les Budokai Tenkaichi, et le 3 sera surement sympathique (même si les innovations ont l'air pauvres). Ce que je critique et ce que j'appelle à boycotte, c'est la version que distribuera Atari, dépourvue des musiques jap. C'est tout. Si un jeu a des musiques nazes, ça lui enlève 50% de son intérêt (tu images un Zelda avec des musiques aussi bidons que celles fournis par Atari sur les budokai? ben c'est là c'est pareil). Q

sharnalk
25-09-2007, 15:54
J'adore ce genre de post.Généralement la personne est là pour parler pour nous ... Et par définition sait par avance ce qu'il y a de mieux pour ... ben nous ^^. C

les jeux dragon ball n'ont cessé de me décevoir (en général à cause de musiques pourraves et d'un manque d'imagination&d'implication des développeurs). La musique est un élément essentiel dans un jeu de combat, surtout Dragon Ball, et même si à l'époque des jeux en 2D il n'y avait pas les musiques originales (pire la qualité était bien moindre qu'aujourd'hui) elles étaient plus que correctes.
Si il y a bien une chose auquel Final Bout était réussi c'était pour ses musiques, et pour cause il s'agissait de remixe des Butoden. Après forcement si tu n'aimes pas et que c'est donc ... pourrave , c'est une affaire de gout.

Plus loin nous avons :

piccolo est beaucoup trop puissant dans tenkaichi 2: son attaque ultime est imparable même si vous vous téléportez au moment où il la fait,
Tu plaisantes j'espère ?

C13 transformé est beaucoup trop puissant par rapport à d'autres persos théoriquement plus puissants - comme Broly-qui a beaucoup perdu en intérêt par rapport au premier tenkaichi par exemple ou Super buu gohan absorbé-qui est complètement raté).
J'ai toujours trouvé Broly assez réussi enfin surtout dans T2 .. Et pourtant je suis pas un gros fan de ce personnage dans les films.

Malheureusement, je crois qu'on aura rien de tout ça et qu'on aura juste un réhabillage du jeu (mode story différent -> euh franchement, personneen a marre de se retaper chaque année toute la saga dans des modes story tous plus pathétiques les uns que les autres?
Que tu n'aimes pas les histoires , mode story et tout ok, mais bon c'est une affaire de gout. Mais personnellement, contrairement à 75% du forum , j'attache pas non plus une grosse importance sur le mode scénario. Il me lasse un peu de refaire Raditz vs Goku etc ... J'aimerai plus une histoire inédite à la Dr Raichi mais c'est un autre débat.

Le seul mode story que je trouvais innovant était celui du premier budokai et c'est la seule qualité que j'ai trouvé à cette trilogie d'ailleurs), des nouveaux persos inutiles, des mini-jeux. Euh ça fait très léger
Des personnages inutiles ? A part petit Uub j'en vois pas des masses.

je trouve ça scandaleux qu'on nous sorte toujours les excuses bidons (mais euh ça coûte trop cher la license): et alors? Pour le nombre de jeux qu'ils vendent et vu qu'ils sont distributeurs en amérique et en europe, ils ont TRES largement les moyens de nous chopper ces droits.
Ah et voilà, le sempiternelle cliché : Atari se fout de nous ils font pas d'effort ce sont des méchants !!! Le tout, sans se soucier bien évidement que les musiques de Shunsuke Kikuchi valent très cher et que la Toei est bien décidé d'en profiter. Non bien entendu malheureux , le fan lambda à décidé que ces musiques étaient un peu cher mais pas trop ! Comme tu le disais en haut, c'est pathétique.

C'est juste qu'ils en branlent pas une dans leurs locaux, mais en leur foutant des coups de pieds au cul, ils vous entendront certainement (tout comme AB1 qui devant les ventes extra décevantes des dvd DBZ et Saint Seiya s'est enfin décidé à sorti des éditions VOstfr/VF non censurée)
Alors explique moi pourquoi le jeu sort en novembre et pas en ... je sais pas moi en juin 2008 ? Non bien ils font aucun effort. Y a vraiment des bans qui se perdent ici ..

Alors si vous voulez avoir une chance d'avoir les musiques jap, faites comme moi, boycottez la version d'atari, si les ventes sont décevantes, il est très clair qu'on aura les musiques pour le prochain jeu dbz. Y a que comme ça que ça marche (cf le CPE).
C'est bien connu , tous les fans de Dragon Ball se réunissent dans un seul et même endroit c'est à dire ici.

Quant à une VF sur le jeu, c'est totalement dans leurs moyens d'en faire une avec 3/4 des doubleurs de l'époque ( ils ont quand même réussi à nous ****** la VF sur saint seiya, ok y avait juste eric legrand et celle qui double athéna de la grande époque, mais c'était déjà ça). Je dis pas que c'est indispensable, mais pour tout fan qui a découvert dragon ball en VF à la fin des années 80/début des années 90, c'est un énorme bonus.
Si tu te renseignais tu saurais que quelques comédiens sur Dragon Ball sont décédés.

ektar
25-09-2007, 15:55
Je pense que tu es passé totalement à côté de mon message (tu n'as pas dû le lire en entier).

J'apprécie beaucoup le travail de Spike sur les Budokai Tenkaichi, et le 3 sera surement sympathique (même si les innovations ont l'air pauvres). Ce que je critique et ce que j'appelle à boycotte, c'est la version que distribuera Atari, dépourvue des musiques jap. C'est tout. Si un jeu a des musiques nazes, ça lui enlève 50% de son intérêt (tu images un Zelda avec des musiques aussi bidons que celles fournis par Atari sur les budokai? ben c'est là c'est pareil). Q

ah, bein tu aurais du directement passer à ton avant dernier paragraphe et nous épargner le reste alors... eekblue:
Et poster dans le topic associé à la musique du jeu...

Edit : je donne pas deux heures à ton topic avant qu'il soit vérouillé rolleyesa

sharnalk
25-09-2007, 15:58
Si un jeu a des musiques nazes, ça lui enlève 50% de son intérêt (tu images un Zelda avec des musiques aussi bidons que celles fournis par Atari sur les budokai? ben c'est là c'est pareil). Q
C'est hyper subjectif, je préfère avoir des musiques minables qu'une maniabilité minable ... Ainsi qu'à toutes les autres catégories : Graphismes, animations etc. La musique tu la baisse, tu mets un cd et voilà .. D'autant que le jeu permet d'enlever les musiques (et donc d'entendre que les coups ). Même si c'est une petite consolation à défaut d'avoir une version identique aux japonais.

Edit : Moi je donne pas une heure à ce topic.

DarknessPhoenix
25-09-2007, 16:04
C'est hyper subjectif, je préfère avoir des musiques minables qu'une maniabilité minable ...
Tu n'as rien compris à mon post, il n'est pas question de priver des aspects pour en compenser d'autres, il est question ici qu'une musique pauvre baisse considérablement l'intérêt d'un jeu, et vu qu'on peut potentiellement avoir les musiques originales, autant faire tout pour les avoir. Evidemment que la maniabilité est ultra importante mais elle est réussie, là n'est pas le problème.

Ainsi qu'à toutes les autres catégories : Graphismes, animations etc. La musique tu la baisse, tu mets un cd et voilà ..

Ben bien sûr pourquoi je n'y ai pas pensé avant :rolleyes: N'empêche c'est cool pour Atari d'avoir des pigeons dans ton genre pour acheteur, si tu es prêt à accepter toutes les mer*des qu'on te refourgue.

Dark saiyan
25-09-2007, 16:08
c'est vrai que ce topic aurait plus sa place dans la section musique, enfin je ne suis plus modo et je ne peux pas la faire...Bon passons, je comprend ton indignation pour cette musique de daube et de pacotille là je te rejoins. Mais après critiquer tout ce qu'il y a derrière, je pense que c'est un eu exagéré quand même. Ok ce n'est pas encore la perfection, mais t'en connais beaucoup toi des jeux de combats avec autant de ricchesse ? A ma connaissance non et je pense même que T3 n'aura rien à envier à Soul calibur 3 concidéré comme le meilleur selon ces pères. Faut bien ce dire que Spike s'est mis beaucoup de mal à faire le jeu. Je pense qu'on est gâté sur ce point. Donc si tu veux mettre Atari à feu et à sang, prend toi d'abord aux actionnaires de la World Gates Compagny qui imposent leur cahier des charges au reste du monde.

DarknessPhoenix
25-09-2007, 16:11
Tu plaisantes j'espère ?

Au sujet de Piccolo, pas du tout, alors qu'il suffit de se déplacer à droite ou à gauche pour éviter par exemple le genkidama de Cell en attaque ultime, celle de Piccolo te touche à coup sûr si tu fais un simple déplacement, c'est mal équilibré, teste ça tout de suite et tu verras.

J'ai toujours trouvé Broly assez réussi enfin surtout dans T2 .. Et pourtant je suis pas un gros fan de ce personnage dans les films.

Il est moins puissant et fun à jouer que dans le premier, notamment parce qu'il suffit qu'un perso ait l'air bourrin (super vegeta par exemple) pour qu'il puisse le destabiliser, alors qu'il était invulnérable à quasi tous les persos dans le premier tenkaichi sauf ceux de force égale ou supérieur (ce qui était logique).

Des personnages inutiles ? A part petit Uub j'en vois pas des masses.

Kiwi, un soldat de Freezer, et tout un tas de perso qui ne sont que des copy cat d'autres persos, le même schéma est décalqué. Par contre avec une vraie maniabilité étudiée en profondeur, ils seraient intéressants à jouer, mais dans le cas présent, ils sont inutiles car identiques.

Atari se fout de nous ils font pas d'effort ce sont des méchants !!! Le tout, sans se soucier bien évidement que les musiques de Shunsuke Kikuchi valent très cher et que la Toei est bien décidé d'en profiter. Non bien entendu malheureux , le fan lambda à décidé que ces musiques étaient un peu cher mais pas trop ! Comme tu le disais en haut, c'est pathétique.

Vu le nombre de copies qu'ils ont vendu pour les autres budokai, les droits musicaux sont très faciles à acheter et de plus ça boosterait encore plus les ventes.

Alors explique moi pourquoi le jeu sort en novembre et pas en ... je sais pas moi en juin 2008 ? Non bien ils font aucun effort. Y a vraiment des bans qui se perdent ici ..

Parce qu'il y a tout le marketing à mettre en place et qu'attendre un an entre chaque jeu est plus malin qu'attendre 6 mois. C'est valable pour les films et les dvd entre autres, il y a des périodes où les mises en distribution sont plus protiables qu'à d'autres périodes.

C'est bien connu , tous les fans de Dragon Ball se réunissent dans un seul et même endroit c'est à dire ici.

Ah non, là c'est surtout parce que c'est le forum Atari donc le plus susceptible d'avoir des fans qui acheteront le jeu même sans les musiques. Et justement l'occasion de ma venue ici.

[/quote]Si tu te renseignais tu saurais que quelques comédiens sur Dragon Ball sont décédés.[/QUOTE]

Si tu te renseignais, tu saurais que les 3/4 des comédiens de DBZ ne sont pas décédés et toujours en activité.

Siegfried
25-09-2007, 16:12
je joue aussi depuis fort longtemps et je suis toujours impressionné par les progrés (meme si je suis a chaque fois déçu par certains details importants) mais je suis un peu pareil pour moi les musiques sont juste un plus appréciable... si le jeu est fun, maniable, avec un game play parfait et un "realisme" aux petits oignons... et si la musique est en vo c'est le nirvana! maintenant si le jeu a tout ça mais que en bande sonore on nous colle la danse des canards sur l'air de thriller chantée par la star academy enrouée et bien franchement cela ne m'empechera pas de jouer ... en coupant le son et puis voila! se priver d'un bon jeu pour une question de musique (surtout un jeu de combat ou l'imersion musicale est quand meme moins importante a mon gout que dans un rpg) c'est un peu dommage.
sinon, pour te doner quand meme un peu raison, pour avoir les voix françaises, a l'heure du numérique, il n'est pas necessaire d'avoir encore les acteurs en vie, il suffit de prendre les voix sur les da et de les coller sur le jeu. un montage audio c'est facile.
une heure? c'est long...

sharnalk
25-09-2007, 16:14
Tu n'as rien compris à mon post
C'est pour ça que tu n'as pas répondu à mon post d'en haut d'ailleurs. C'est tellement évident ^^

il n'est pas question de priver des aspects pour en compenser d'autres, il est question ici qu'une musique pauvre baisse considérablement l'intérêt d'un jeu,
Pour la seconde fois ... (patiente Sharnalk ... patiente faut être cool) c'est subjectif ce que tu dis !

et vu qu'on peut potentiellement avoir les musiques originales,
Potentiellement ? C'est plutot toi qui à pas compris mon post, ni même lu. Dommage.

Ben bien sûr pourquoi je n'y ai pas pensé avant :rolleyes: N'empêche c'est cool pour Atari d'avoir des pigeons dans ton genre pour acheteur, si tu es prêt à accepter toutes les mer*des qu'on te refourgue.
C'est évident, ou avais je la tête ? eekblue:
http://demon.fantasia.free.fr/divers/blague1.jpg
http://demon.fantasia.free.fr/divers/blague2.jpg

:laugh:

DarknessPhoenix
25-09-2007, 16:14
Qu'on soit bien clairs sur un truc: ce que j'appelle au boycott, c'est la version de ATARI, la version Spike sera surement très honnête vu la qualité qu'ils mettent au développement des Budokai Tenkaichi jusque là. Ce que je critique avant tout, c'est le travail lamentable de Atari qui n'ont pas été foutus de nous fournir la musique originale (et encore moins une VF bien entendu).
Je trouve quelques défauts à BT2 mais ce ne sont que des petites remarques, les développeurs ont fait un excellent boulot.

DarknessPhoenix
25-09-2007, 16:16
C'est pour ça que tu n'as pas répondu à mon post d'en haut d'ailleurs. C'est tellement évident ^^

Et voilà tu n'as pas lu, kéké(tte).

Potentiellement ? C'est plutot toi qui à pas compris mon post, ni même lu. Dommage.

Quelle répartie :nuts:

Dark saiyan
25-09-2007, 16:16
Qu'on soit bien clairs sur un truc: ce que j'appelle au boycott, c'est la version de ATARI, la version Spike sera surement très honnête vu la qualité qu'ils mettent au développement des Budokai Tenkaichi jusque là. Ce que je critique avant tout, c'est le travail lamentable de Atari qui n'ont pas été foutus de nous fournir la musique originale (et encore moins une VF bien entendu).
Je trouve quelques défauts à BT2 mais ce ne sont que des petites remarques, les développeurs ont fait un excellent boulot.

Atari n'est pas le fautif, c'est le siège de Bandai aux usa qui est le responsable du massacrage des musiques.

sharnalk
25-09-2007, 16:24
Au sujet de Piccolo, pas du tout, alors qu'il suffit de se déplacer à droite ou à gauche pour éviter par exemple le genkidama de Cell en attaque ultime, celle de Piccolo te touche à coup sûr si tu fais un simple déplacement, c'est mal équilibré, teste ça tout de suite et tu verras.
Il t'est jamais venu à l'idée que tu pouvais foncer sur Piccolo au lieu d'esquiver les boules ... Fait un enchainement avec Trunks adulte (armure) : Triangle+haut et tu verras que Piccolo peut se mettre ses projectiles là ou je pense. De même que tu peux te déplacer vers la gauche ou droite à grande vitesse pour esquiver.

Il est moins puissant et fun à jouer que dans le premier, notamment parce qu'il suffit qu'un perso ait l'air bourrin (super vegeta par exemple) pour qu'il puisse le destabiliser, alors qu'il était invulnérable à quasi tous les persos dans le premier tenkaichi sauf ceux de force égale ou supérieur (ce qui était logique).
Chacun ses gouts, oups j'ai dis une phrase qu'il ne fallait pas :(

Kiwi, un soldat de Freezer, et tout un tas de perso qui ne sont que des copy cat d'autres persos, le même schéma est décalqué. Par contre avec une vraie maniabilité étudiée en profondeur, ils seraient intéressants à jouer, mais dans le cas présent, ils sont inutiles car identiques.
C'est indéniable, le jeu souffre d'un clonage hasardeux parfois. Notamment sur C-17. Le problème sera remédié dans le troisième.

Vu le nombre de copies qu'ils ont vendu pour les autres budokai, les droits musicaux sont très faciles à acheter et de plus ça boosterait encore plus les ventes.
Tu es bien loin de la réalité, non pas que les ventes ont été mauvaises mais que le jeu ne serait plus rentables si ils devaient mettre les musiques.

Ah non, là c'est surtout parce que c'est le forum Atari donc le plus susceptible d'avoir des fans qui acheteront le jeu même sans les musiques. Et justement l'occasion de ma venue ici.
Ah ... Ok !

Si tu te renseignais, tu saurais que les 3/4 des comédiens de DBZ ne sont pas décédés et toujours en activité.
Je te remercie mais là dessus , je maitrise.

Georges Atlas [narrateur des premiers épisode de Z] : A la retraite
Georges Lycan [Cell, Ginyu ] : Décédé
Patrick Borg [Goku] : En activité
Céline Monsarrat : En activité
Brigitte Lecordier [Goku jeune Gohan Goten] : En activité
Eric Legrand : En activité
Claude Chantal [Krilin ]:[b] A arrêter le doublage depuis fort longtemps
Philippe Ariotti [Freeza, Piccolo] : Même chose
Pierre Trabaud [Muten Roshi, Doria] : Décédé
5 sur ... 9 Zut alors !

[QUOTE=DarknessPhoenix]Et voilà tu n'as pas lu, kéké(tte).
Pas de ma faute si tu réponds à mon deuxième message en premier ... Bref Logique en effet ! :laugh: Et puis bon dans l'affaire tu réponds à ce qui t'arrange ^^

Quelle répartie :nuts:
C'est chiant de lire des arguments hein ^_^

EliaEnoa
25-09-2007, 16:46
Personellement, les musiques ne me feront jamais boycotte un jeux. Je suis un fan de musique, et en general les musique et bruitages d'un jeux ne survive que la premiere fois que je le fait, apres je prefere me mettre un petit cd qui me mets plus dans l'ambiance que des musique qui ne me plaisent pas ^^.

Je trouve que le travails sur le jeux en lui meme est enorme, mais apres, les musique on les connait tous par coeur, et si avoir les musique veux dire avoir le meme chanson qu'on arrete pas d'entendre sur les videos de la demo, bah je prefere jouer sans la musique, laissez juste les bruitage, et mettre un bon cd qui lui changeras quand je veux (pasque vu le temps que je passe a jouer sur des jeux de baston, leurs musique deviennent vites repetitive).

Et comme dit sharnalk, pensent aussi que tout le monde n'est pas du meme avis que toi.

sharnalk
25-09-2007, 16:50
Et comme dit sharnalk, pensent aussi que tout le monde n'est pas du meme avis que toi.
Merci beaucoup :respect:

tba77
25-09-2007, 17:30
Ce genre de Troll est vraiment inutile.
Le topic aurait finalement tenu 2h à défaut de disponibilité aujourd'hui.

Encore l'éternel débat du gros méchant ATARI, qui se fout de la gueule de tout le monde, et vous oubliez de l'autre côté l'angélique Bandai, qui lui ferait tout pour céder les droits sur les musiques pour que tout le monde soit satisfait.

Je ne vais pas argumenter plus Sharnalk a déjà tout dit je reprendrai exactement ses paroles pour argumenter.

Juste que appeler à boycotter ATARI sur le site ATARI faut avoir un sacré culot pour le faire même si tu es libre et tu en as le droit, mais je pense que Atari-Team s'est déjà expliqué à propos des musiques et vous savez très bien que plus qu'une histoire de sous c'est une histoire juridique et c'est le gros blocage.

Vous le savez tous la BO c'est cuit, le mode 60Hz sera certainement présent sur Wii du moins et vous savez que le standard en Europe c'est PAL d'où le 50 Hz