PDA

View Full Version : Système des potaras et personnalisation des persos: un mode d'emploi?

docTX
08-10-2007, 23:23
Bon , un fois les modes histoires et championnats terminés , on serait attirés par le systeme des potaras , mais n est pas japonais qui veux, moi pas , en tout cas .
Ce que je comprend:
1)investir 20000 zenis pour chaque perso pour passer de 3 a 7 emplacements
2)les potaras bleu sont pareil que tenkaichi 2 (attaque defense ki blast , mais augmente de +1 a +3 en prenant 1 a 3 emplacements selon leur niveau
3)il existe un 8eme emplacement bonus pour un potara violet qui semble influer sur plusieurs facteurs a la fois ( bonus et malus)
4)je pense que les potaras jaunes ont le meme role que le 2 (si vous trouver le potara equivalent a halo faites moi signe)

Si vous voyez d autres indices ou idées.
Qu en pensez vous par rapport a l ancien systeme , le trouvez vous + performant?

PS : 1)bonne nouvelle , un potora semble s appliquer sur tous les perso , le meme potora bleu ki +1 peut s utiliser sur tous les perso en meme temps , plus la peine d acheter 99 potoras ki +1 , genial , non?
2)par rapport a tenkaichi 2 , on peut potoriser un perso de 3 facons differents (il y a trois endroits differents par perso permettant de creer un exemplaire fort en attaque , un exemplaire fort en defense et un fort en ki par exemple et choisir son type en fonction du tournoi ou de l adversaire)

tba77
09-10-2007, 00:54
PS : 1)bonne nouvelle , un potora semble s appliquer sur tous les perso , le meme potora bleu ki +1 peut s utiliser sur tous les perso en meme temps , plus la peine d acheter 99 potoras ki +1 , genial , non?

Qu'est ce que tu veux dire par là ? on achète une seule fois un potara et on l'utilise à l'infini ?

docTX
09-10-2007, 08:58
Qu'est ce que tu veux dire par là ? on achète une seule fois un potara et on l'utilise à l'infini ?
il semble que cela soit cela ,un fois acheté le potara semble dispo pour tous les perso.

Sauzer252
12-10-2007, 16:35
j'ai pas trop vcompris comment on fait pr avoir 7 enplacement car il faut les investir ou les 20 000 zenis et surtout dans quoi?

DBZteam
13-10-2007, 19:43

Oui quand on achète un potara une fois , on ne peut plus le racheter une 2ème fois car ce potara tu peux l'utilisé pour tous les perso,comme si tu a une quantité infini de ce potara^^

flonemboug123
15-10-2007, 20:06
le systeùme d'artefact de T3 est ill plus poussé que T2?
la différence entre un perso upgradé (attaque, défense...) et un perso non upgradé est elle plus flagrante que dans T2 ( qui était déjà bien sur ce point)?
merci de m'apporter quelques précisions a ce sujet :)

tba77
15-10-2007, 20:24
le systeùme d'artefact de T3 est ill plus poussé que T2?
la différence entre un perso upgradé (attaque, défense...) et un perso non upgradé est elle plus flagrante que dans T2 ( qui était déjà bien sur ce point)?
merci de m'apporter quelques précisions a ce sujet :)

Pour le moment je n'ai pas cette impression surtout que maintenant on ne peut plus augmenter que l'attaque défense et ki avec les potaras bleus, tous les autres sont des potaras jaunes à équiper avec son perso, surtout que maintenant tout dépend du potara que tu vas utiliser il aura besoin d'un deux, trois voir 4 emplacements.
Il faut vraiment choisir les bons éléments pour modifier un perso et savoir quoi mettre avec quoi, ce n'est pas comme dans Sparking NEO, ici il faut trouver la bonne combinaison, moi je trouve que c'est dommage qu'il n'y ai pas des potaras bleues pour le barre de vie, car je trouve les combats trop courts dans METEOR en VS, il y a des artefacts jaunes qui rajoutent une barre ou deux barre de vie, une prends 3 places et l'autre 2 je pense, donc les combiner tous les deux donnera 3 barres de plus au maximum c'est vraiment dommage.

flonemboug123
15-10-2007, 21:41
Pour le moment je n'ai pas cette impression surtout que maintenant on ne peut plus augmenter que l'attaque défense et ki avec les potaras bleus, tous les autres sont des potaras jaunes à équiper avec son perso, surtout que maintenant tout dépend du potara que tu vas utiliser il aura besoin d'un deux, trois voir 4 emplacements.
Il faut vraiment choisir les bons éléments pour modifier un perso et savoir quoi mettre avec quoi, ce n'est pas comme dans Sparking NEO, ici il faut trouver la bonne combinaison, moi je trouve que c'est dommage qu'il n'y ai pas des potaras bleues pour le barre de vie, car je trouve les combats trop courts dans METEOR en VS, il y a des artefacts jaunes qui rajoutent une barre ou deux barre de vie, une prends 3 places et l'autre 2 je pense, donc les combiner tous les deux donnera 3 barres de plus au maximum c'est vraiment dommage.

c'est vraiment dommage tout l'interet c'est que les combats soient longs et en plus pouvoir faire en sorte que les persos tres tres fort come gogeta soit reellment plus fort que kiwi en leur mettant plus de vie, defense....
autant le mode histoire ça passe autant là je suis tres tres décu j'attends d'avoir d'autres avis ... et aussi d'avoir des avis sur le version francaise

flonemboug123
19-10-2007, 23:43
merci de ta réponse je n'avais pas vu que tu m'avais répondu vu que ce topic est tres éloigné des autres :)
pourrais tu me dire si la différence quand on met des potoras d'attaque ou de défense a un perso est flagrante par rapport a un perso qui n'est pas upgradé stp?

une autre question sinon la différence de force entre perso est elle respectée sans les potoras?
exemple: est ce que cell frappe plus fort que freezer? ses rayons font ils plus de dégats? je parle pour des persos non upgrader et surtoout est ce que ça saute aux yeux cette différence de force?
désolé pour toutes ces questions mais ce sujet me tient a coeur.
Merci de me répondre car pour moi l'upgradage des persos est tres important je n'aimerais pas me retrouver avec un MR satan aussi fort que Cell comme dans Budokai3 par exemple...

------------------
Modération : Evite les doubles postes stp, édite ton ancien message pour rajouter quelque chose tant que tu n'as pas de réponse derrière

tba77
20-10-2007, 00:44
merci de ta réponse je n'avais pas vu que tu m'avais répondu vu que ce topic est tres éloigné des autres :)
pourrais tu me dire si la différence quand on met des potoras d'attaque ou de défense a un perso est flagrante par rapport a un perso qui n'est pas upgradé stp?

Pour le moment je ne peux rien dire car je n'ai pas fait cette comparaison, j'ai mon Végéta qui est un peu boosté avec attaque, défense et ki +2 mais je ne peux pas dire exactement la différence pour les dommages infligés à l'adversaire, je te donnerai le détail dès que je rejoue au jeu (pour le moment je n'ai pas de PS2 elle n'est pas chez moi)

une autre question sinon la différence de force entre perso est elle respectée sans les potoras?
exemple: est ce que cell frappe plus fort que freezer? ses rayons font ils plus de dégats? je parle pour des persos non upgrader et surtoout est ce que ça saute aux yeux cette différence de force?
désolé pour toutes ces questions mais ce sujet me tient a coeur.
Merci de me répondre car pour moi l'upgradage des persos est tres important je n'aimerais pas me retrouver avec un MR satan aussi fort que Cell comme dans Budokai3 par exemple...

Oui la différence des puissance est très nette, que ce soit au niveau des attaques/défense ou au niveau des barres de vie, par exemple un Kaméhaméha de Gohan ado supa sayajin 2 est capable de tuer Cell Jr en un coup ce qui est tout à fait logique.

flonemboug123
04-11-2007, 15:31
dans le mode evolution z il y a les artefacts mais j'ai vu qu il y a une barre qui varie entre 1000 et 10000 pour chaque perso, il faut mettre de l'argent pour augmenter cette barre et la remplir a son maximum a quoi sert elle?
J'ai rempli celle de metal cooler ( barre de 1000) et il n'est pas plus puissanr pour autant .
Si quel qu un sait a quoi ça sert qu il me le dise. svp!

tba77
06-11-2007, 21:29
dans le mode evolution z il y a les artefacts mais j'ai vu qu il y a une barre qui varie entre 1000 et 10000 pour chaque perso, il faut mettre de l'argent pour augmenter cette barre et la remplir a son maximum a quoi sert elle?
J'ai rempli celle de metal cooler ( barre de 1000) et il n'est pas plus puissanr pour autant .
Si quel qu un sait a quoi ça sert qu il me le dise. svp!

Cette barre sert à augmenter le nombre d'artefact qu'on peut mettre pour un perso pour arriver à avoir jusuqu'à 7 emplacements, si je me rappelle bien au début on n'a que 3 emplacements, ensuite chaque 5000 zenies permet d'avoir un emplacement de plus.

flonemboug123
08-11-2007, 20:11
merci de ta réponse :)
Je trouve le systeme d'artefact tres bien fait pour l'instant, je ne comprend pas toutes les subtilités vu que c'est en JAP mais quand je booste mes persos je vois une tres nette différence.

tba77
08-11-2007, 23:47
merci de ta réponse :)
Je trouve le systeme d'artefact tres bien fait pour l'instant, je ne comprend pas toutes les subtilités vu que c'est en JAP mais quand je booste mes persos je vois une tres nette différence.

Moi la seule chose qui me dérange c'est de ne pas pouvoir booster la barre de vie au maximum comme dans Sparking NEO, on ne peut ajouter que 2 barres de plus soit on est à 5/6 c'est dommage car apparemment on ne peut pas utiliser deux artefacts qui font la même chose deux fois par exemple barre + 1 et barre + 2 il faut choisir l'une ou l'autre.

Sinon c'est clair que certains artefacts donnent des trucs incroyables comme la recharge super rapide du Ki on se retrouve en deux temps 3 mouvements en mode Sparking

flonemboug123
16-11-2007, 18:20
J'ai une question a propos des artefacts violets!

A quoi servent ils? car j'ai testé tout les styles ( goku, vegeta, krilin....) et en les mettant sur un perso ça ne change rien au niveau de l'attaque, défense , Ki, blast....
Quelle est l'utilité de ces artefacts?
Ma théorie serait qu il servent a L 'IA mais pas au joueur humain
Ainsi en mettant un artefact violet, par exemple "vegeta style" l 'IA exécuterait plus souvent des attaques a base de boules :rolleyes: d'energie....
Me trompe je?

ss4nico
16-11-2007, 18:22
Tu ne trompes pas, les potaras violettes servent bien pour l'IA

flonemboug123
16-11-2007, 18:31
merci de confirmer c'est sympa :)

flonemboug123
08-12-2007, 11:23
j'aimerais savoir a quoi sert l'artefact "kibito secret arts"
c'est marqué :life bar 's recovering in reserve pareil pour le Ki et le blast stock
c'est en anglais et je ne vois pas l'effet quand j' equipe un perso avec
merci de m'aider :)