View Full Version : Traducteurs poussifs ?
Amaunator
16-04-2002, 17:33
Donc NeverWinter Nights sort le 21 Juin en Angleterre (voir par exemple le site amazon.co.uk), ce qui fait que si l'on compte bien, il faut 3 mois pour Infogrames pour faire traverser le Channel a un jeu vidéo (ca fait un peu beaucoup, meme a la nage!).
Dites Mr. Infogrames vous pourriez pas pousser un peu plus les traducteurs pour sortir NWN un peu plus tôt svp ?
http://perso.wanadoo.fr/elhan/elven_male_fighter.JPG
Ben monsieur infogrames, il lit pas les forums ;)
(rien qu'a ton pseudo j'aurait parié que t'etait fan de baldur's gate et compagnie... ;))
Dites Mr Amaunator, la réponse est ici :
http://www.fr.infogrames.com/bulletin/showthread.php?threadid=7089
:)
Amaunator
16-04-2002, 18:44
Bon, d'abord j'avais pas vu ce post donc merci Mr Néo
mais tout de meme, je trouve que 3mois pour faire une traduc c'est quand meme un peu long!
D'autre part, est-ce qu'on pourra trouver cette version originale en vente sur Internet en France le 21 Juin ?
PS : bien vu SKEMETH ;)
Originally posted by Amaunator
D'autre part, est-ce qu'on pourra trouver cette version originale en vente sur Internet en France le 21 Juin ?
Disons que si c'est sur internet, que ce soit en France ou ailleurs ne fait pas grande différence... :rolleyes: ;)
Amaunator
17-04-2002, 12:35
Arf! Neo t'es un marrant toi!
Bien sur que sur Internet on peut commander un article de n'importe quel point du globe à partir de n'importe quel autre endroit à condition d'etre "on-line" mais y a une p'tite chose qui fait la différence, cela s'apppelle "frais de transport".
Par exemple acheter un jeu, par exemple sur le site marchand Interplay US coute le double du prix normal pour un européen rien qu'en frais de transport (FedEx obligatoire).
Donc il est beaucoup plus interessant pour un français d'acheter sur un site marchand français car les frais de transport sont alors moins élevés.
CQFD.
PS : alors la version UK en vente sur Internet(en France) à partir du 21 Juin ?
Il n'est prévu que quelques exemplaires de la version originale, les enseignes avec lesquelles nous avons l'habitude de travailler seront donc privilégiées.
Les commerces online pourront toujours le commander à l'étranger, sur les volumes ils pourront avoir des réduc sur les frais de transport! :rolleyes:
Sinon, les frais de transport au sein de l'Europe ne doivent pas etre très élevés ;)
Amaunator
17-04-2002, 15:31
Bon, ben merci quand meme pour tes réponses mais bon...
c'est un peu frustrant tout ca!
J'acheterai sans doute NWN sur amazon.co.uk tant pis pour vous:eek2:
a+
Personnellement moi je trouve que cette methode de vente va favoriser le piratage, parce que tous ceux qui attendent avec impatience NWN (et qui ont l'esprit ouaraise) et qui devrons encore attendre la traduction dans leur langue natale vont se le procurer sur le net...mais pas sur des sites de commerce online...
Moi personnellement je m'en fout, infogrames va me l'offrir grâce au forum! :D :D :D :D
Originally posted by SKEMETH
Personnellement moi je trouve que cette methode de vente va favoriser le piratage, parce que tous ceux qui attendent avec impatience NWN (et qui ont l'esprit ouaraise) et qui devrons encore attendre la traduction dans leur langue natale vont se le procurer sur le net...mais pas sur des sites de commerce online...
Mauvais argument, les adeptes du "ouaraise" comme tu dis, auraient quand même récuperé le jeu sur le net même s'il était sorti en Français en même temps que les autres langues...
Pour mettre un terme à une polémique qui dure depuis quelques temps (initiée par Civ III il me semble), il faut vous rendre à l'évidence qu'il faut plus temps pour sortir un jeu dans une autre langue que celle pour laquelle celui ci avait initialement été développé. La localisation implique non seulement la traduction des mots présent dans le jeu, mais dans le sens où les modifications sont faites directement dans le code, elle implique également une nouvelle phase de test sur le produit modifié d'où des délais supplémentaires...
Certes nous pourrions décider de reporter la sortie pour toutes les versions afin d'avoir une sortie mondiale, mais nos amis joueurs des autres pays seraient à juste titre enervés... :)
Moi personnellement je m'en fout, infogrames va me l'offrir grâce au forum! :D :D :D :D
Hmmm... Si le jeu est disponible au catalogue lorsque les lots seront remis... ;)
Oui, je dit pas que ça aurait areté le ouaraise, ça c'est malheureusement impossible.
Par contre ça va pousser des gars qui ont pas l'habitude de pirater a le chopper sur le net...enfin a mon avis.
<i>"Certes nous pourrions décider de reporter la sortie pour toutes les versions afin d'avoir une sortie mondiale, mais nos amis joueurs des autres pays seraient à juste titre enervés..."</i>
Ben il aurait suffit d'annoncer la date se sortie mondiale et tout le monde y aurait vu que du feu. C'est bien comme ça que font les autres editeurs, non?
Enfin bon, comme je dit, moi je m'en tape, paske meme si infogrames m'offre pas le jeu, je l'acheterais donc....
Nan si je dit tout ça, c'est parce que les editeur de jeux vidéos gueule apres le piratage (et a juste titre), mais ils ne font rien non plus pour l'empecher...ou tout du moins le freiner.
(ps: heu pour le "bon d'achat", c'est pas quand on veut alors? faut choisir au moment de la remise des lots?? paske si c'est le cas...pas glop! :( )
Amaunator
18-04-2002, 13:56
j'suis assez d'accord avec toi SKEMETH, surtout que c'est quand meme rare qu'il y ai un tel délais entre la sortie "mondiale" et la sortie française.
D'autre part j'ai du mal a croire qu'un grand développeur comme BioWare n'ai pas prévu dès le début de la première seconde de codage qu'il y aurai de la traduc à faire.
Ben il aurait suffit d'annoncer la date se sortie mondiale et tout le monde y aurait vu que du feu. C'est bien comme ça que font les autres editeurs, non?
C'est pas bien de mentir... :rolleyes:
(ps: heu pour le "bon d'achat", c'est pas quand on veut alors? faut choisir au moment de la remise des lots?? paske si c'est le cas...pas glop! :( )
Pour le concours, on verra le moment venu... avec les gagnants! :rolleyes: (comment je lui ai mis la pression au Skemeth!!! :D :D :kiss: )
Bah non paske en comptant large on doit etre....2....a faire le concours
Et comme y'a trois gagnants, forcément.... :D :D :D
Euhhhh.... Y'a toute ma famille, mes amis, mes animaux de compagnie... qui jouent aussi!! :D :D :D
;)
!!!
Et ils sont combien dans ta famille??:eek2:
:D
EUhhh... Ben qu'un... Celui qui m'a développé! :)
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.