PDA

View Full Version : Canal +

Lorenz
16-04-2002, 19:16
lol y fait quoi jean marie messier.
Canal + est en greve.

zigue
16-04-2002, 20:38
Ce qui m'ennuie surtout, c'est que Canal+ produit les films de Lynch ... Et d'autres très bonnes choses ... (parce que question programmes par contre :rolleyes: )

Kazar
17-04-2002, 11:13
C'est parce que Messier a viré Pierre Lescure.

DukeFreeman
17-04-2002, 14:04
RDV se soir a 20H pour le Burger Quizz !
En direct live... Alain Chabat reçoit tout plein d'invité...
Sa va etre ultra nostalgique je le sens...
Hin hin hin ;)
Bref... me suis maté tout l'histoire (2 heure devant canal)...
Et puta**... c'est lourdingue ;)
Chuis vraiment de tout coeur avec eux... j'aimerais meme pouvoir monté a Paris Samedi... y a une manifestation ou les abonnés sont les bienvenu pour soutenir Canal...
Et sincerement si j'avais le fric... j'y monterais direct :)

vincent
17-04-2002, 17:09
ouais, j'ai entendu çà hier à skyrock (même que fred de chez 'fred et omar' les a appelés) c'est franchement dégeu pour lescure et pour canal + (et pis, jean-marie messier va diriger le psg :D )

ps : je suis pour lyon moi

SKEMETH
17-04-2002, 17:18
Quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé please?

zigue
17-04-2002, 17:23
http://www.liberation.fr/

http://www.lemonde.fr/

Bonne lecture ... ;)

zigue
18-04-2002, 00:02
Le maître a parlé :

http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3234--271798-,00.html

;)

---

Si Top passe dans le coin : "Donnie Darko" est sorti aujourd'hui chez nous ... Je n'ai vu que quelques extraits mais, effectivement, c'est proche de l'univers lynchéen, ou plus exactement "twin peaksien" il me semble ... Et je t"avoue que ça me semble pas mal ... Notamment ce passage qui nous ravi, nous belges, au sujet de la sexualité des schtroumphs ...
Un peu comme dans Brooklyn Boogie (Blue in the face), de Paul Auster et Wayne Wang, lorsque de bons vieux brooklyniens évoquent les fameuses "belgian waffels" dont ils raffolent ... Jubilatoire ...

Voilà, dis m'en plus sur ce Donnie Darko à l'occasion ... ;)

23-04-2002, 04:47
Je n'ai pas été voir Donny Darko, j'étais bien trop occupé par mes études ! Et puis, j'avoue que l'idée de voir Patrick "Idem" Swayze roulé dans la boue par un schizo ne m'enchantait guère... Est-ce qu'il vaut le coup ?
Mais pour en revenir à Lynch, par quel film devrais-je commencer ? A part Dune, je n'ai rien vu de son oeuvre... C'est triste, mais la vie est assni faite.
Et Kitano ? Je me souviens que tu comptais voir certains de ses films. Qu'est-ce que tu en as pensé ?

DukeFreeman
23-04-2002, 12:22
Rhaaaa... Dony Darko... moi qui voulais a TOUT PRIS le voir... sniff je l'ai lamentablement raté ;-(

zigue
23-04-2002, 18:35
Donnie Darko : non je ne l'ai pas vu, et j'attendrais sûrement sa sortie DVD ... Mais alors que je m'attendais à des critiques dénonçant du "sous-Lynch", il n'en est rien ... Apparemment, il y a moyen de le voir et de l'apprécier en mettant les références "twin-peaksiennes" entre ( )

Kitano : Eh bien Aniki, que j'ai vraiment bien aimé ... Pour les reste, il est très dur de trouver Kitano en vidéothèque ... Hana-Bi et Kikujiro doivent être plus facilement trouvables ... Je regarde à l'occasion ...

Lynch : Ben difficile à dire ... "Blue Velvet" est sans doute le film qui amorce le style lynchéen tel qu'on le connait ... Car entre Eraserhead, Twin Peaks (la série), Lost Highway et Mulholland Drive, il y a Elephant Man, The Straight Story ... Impasse sur Wild at Heart (Sailor et Lula), vaut pas trop le coup ... Tout est à voir, tout étant différent chaque fois ... Mais le chef-d'ouvre c'est Mulholland Drive ! Je crois qu'on peut vraiment estimer Lynch avec ce dernier film ...
Une pure beauté c'est Straight Story ... Une première pièce de l'énigme Lynch c'est Blue Velvet ... Le Lynch expressioniste et cauchemardesque à outrance c'est Eraserhaed ... Le Lynch qui sort la poésie de la laideur c'est Elephant Man ...

Bref ... ;)

24-04-2002, 14:28
Est-ce que tu connais l'histoire de Dune ? Pourquoi était-il si mauvais ?

zigue
24-04-2002, 16:49
Je ne garde pas un grand souvenir de Dune ...
Lynch et la critique trouvent ce film mauvais, et pourtant plein de gens le trouvent "super" ...
L'histoire veut que ce soit Dino de Laurentis, le producteur, qui s'est emparé du scénario, du film ... Et Dune est parti dans une autre direction ...
Lynch a quand même mis 12 ans avant de ressortir un film ensuite : Blue Velvet ...
Tant Eraserhead qu' Elephant Man ont une forme 'industrielle' (au sens de la musique industrielle, qui cogne, tape, ...) ... Puis vient Dune ... Cherchez l'erreur ...
Parait-il que Lucas voulait travailler avec Lynch, mais lui tenait à suivre son idée, Dune ...
Dune n'est vraiment pas à prendre en compte pour évaluer ce qui traverse les films de Lynch : " toujours à l'extrême limite de la rupture" ...

DukeFreeman
24-04-2002, 17:30
Arf... moi personnelement, je trouve Dune formiable... bon d'un autre coté, tout film un peu SF dans un future ou passé hypothetique... j'adorre !
Stars Wars, et consort...
Je trouve qu'on a pas assez de film de SF... alors Dune... avec se style si particulier...
Mais il est vrai qu'un pure remake fait par Lucas... sa serais moins "complexe" et "profond" et sa gagnerais en detente et film grand public qui te fait trepigné sur ton siege !
Un peu comme Stars Wars :)
Chuis pas fan des trucs ultra commercial... mais la premiere trilogie Stars Wars... ZE MUST !
La deuxieme... mhhhhhhh elle s'annonce cool aussi ;) mais tres (trop... malheureusement) lointaine des intentions et de la technique de la premiere trilogie...
Bref... Un idée comme Dune pourrais etre rendu plus "stable" et facile a regardé... !
Chuis pas la pour parlé de Lynch... car j'ai vu aucun de ces films... enfin a part Elephant Man et surment d'autre dont je me rappel pas que c'etiat lui qui les avais realisé...
Non si j'ecris se reply c'est seulement pour dire que... personnelement adorrant la SF j'adorre Dune... et son coté reflexion et bizarre (enfin, hors du commun) mais qu'avec un scenario et un univers telle un remake de la part de Lucas (dieu de la SF cinematographique ? :)) serais sans doute ultra marketing, super grand public, mega commercial... mais jouissif a mort nan ?
Enfin sque j'en dit... c'est que heureusement que Lucas n'a pas travaillé avec Lynch pour la premiere version du film, parsque chuis bien content qu'elles existent... mais un "nouvelle version" sa serais bien sympa aussi nan ? :)
Bon ok je ferme ma gueule ;) vous etes de vrai cinephile intello moi chuis un super cinephile tendance supra detente, pas prise de tete ou alors prise de tete mais "particuliere" :)

zigue
24-04-2002, 17:38
Non je reformule :

Lucas avait proposé à Lynch de travailler sur Star Wars ... Mais Lynch voulait se consacrer à SON film SF, Dune ...

Dixit Lynch : cf http://www.davidlynch.de

DukeFreeman
24-04-2002, 17:54
Haaaaaaaa... okkkk :)
Arf... Lynch sur Stars Wars... chuis moins sur de la reussite ;)