PDA

View Full Version : Putai* de papillons !

DukeFreeman
19-04-2002, 14:02
J'essaye de remplir mon "album" a Eingana !
Bon... dauphin, mouette, poisson, hyene, statue de la liberté, vache et mouton... ok facile !
Mais ces PUTAI** DE PAPILLONS...
Argh... y sont... petits, ils bougent SUPER vite...
Bref j'ai mis 20 bonne minute a en capturé un !
Salau* ;D
Lol... mortelle... la je... me suis mis a la recherche du titanic... souhaité moi bonne chance... parsque sous l'eau... on vois a 2 metre de soit... alors que sur terre on vois a plusieur Km 8D
Dure dure ;)

DukeFreeman
19-04-2002, 15:03
Tiens... en fait le Titanic se fut pas si dure :)
J'ai cherché les coordonnées sur internet...
XX°XX' Nord
XX°XX' Ouest (lol... vous croyez pas que jvais vous les données ces coordonnées :)
Puis j'y suis allez... pis la j'ai cherché... bon les coordonnées se limité au "heure et min" donc... les secondes permettes deja une bonne grosse zone de recherche...
Malgres tout se ne fut pas trop dure !
J'ai donc le titanic dans mon "album" !
Mais... la navette spatial et le Yeti... je sens que sa va etre BEAUCOUP plus dure 8D
Lol :)
Allez j'y retourne...

Monwalker
20-04-2002, 02:43
ça a l'air bien ton truc :)
tu t'amuses comme un petit fou...

ça coûte combien ce CD Rom ?

DukeFreeman
20-04-2002, 13:30
Bin... y coute un bon jeu PS2...
bon en fait... c'est 3X2X10...
:D
Ok ok... c'est pas donné... c'est meme assez "cher"...
Mais ****** c'est la terre entiere qui est la dedans !
Y a meme un ptit rigolo qui a demandé a se que ces 100 hectare de terrain soit sur le mon Fuji San au japon...
Rha l'enflure...
Je cherche desesperement l'himalaya... mais vu que chuis une grosse ***** en geo... j'ai meme eu du mal a trouvé le tibet !
Une fois trouvé... ****** c'est bo... je comprend pourquoi c'est le toit du monde...
Enfin... sa s'appel pas le tibet dans le "jeu/logiciel"... mais la "chine"...
Lol... sa aide pas pour les recherches !
Bref... c'est une putai* de planete entiere qui est reproduite...
Y en a qui comprene d'autre non :)
Enfin... pour comprendre... faut y avoir "joué"...
Et puis... c'est un "investissement" sur l'avenir... le "jeu/logiciel" continue de se developé au fur et a mesure...

DukeFreeman
21-04-2002, 02:42
quelque screen de debutant...
Pour me rodé... et parsque j'ai pas eu bcp de temps pour les faires...
Mais sa donne un aperçu de se qu'un handicapé moteur comme moi peu faire comme screen...
Sans chargement entre...
apres l'ecran titre suffit de se laissé porté :)
[attention y a bien 1 mo de jpg, voir plus]

http://mcm.ifrance.com/dukefreeman/autre.JPG
http://mcm.ifrance.com/dukefreeman/vietnam.jpg
http://mcm.ifrance.com/dukefreeman/parisba.jpg
http://mcm.ifrance.com/dukefreeman/parisho.jpg
http://mcm.ifrance.com/dukefreeman/soleil.jpg
http://mcm.ifrance.com/dukefreeman/moutons.jpg
http://mcm.ifrance.com/dukefreeman/acces.JPG

Monwalker
21-04-2002, 03:48
c'est vrai que ça a l'air super ce truc !

SKEMETH
21-04-2002, 04:54
Non mon' faut pas croire, c'est "fidele a la réalité" dans les lieux importants, mais ailleur c'est généré au pif, des texture qui sont des textures "faites mains" et non des photo sattelite, etc....

Bref, tu t'achete une encyclopédie interactive et t'as la meme chose...et meme plus.

Et comme dirait un vieux pote a moi: "il faut toujours se mefier des screenshot!"...et là c'est le cas ;)

DukeFreeman
21-04-2002, 10:18
Hey skem... kes t'en sais ?
Si se sont des textures tiré de photo satellite !
Désolé que dans ton coin paumé ils ne se soit pas permis de faire les bouzes des champs au centimetre prés !
En altitude ils peuvent se permettre d'utilisé quelque centaine de kilometre carré de texture photographique...
Mais quand tu te rapproche de la terre... sa demande une plus grande finesse... et tu te retrouve non plus avec quelque centaine ou milliers de kilometre carré de texture mais millions !
Voir plus...
Autre chose cher skem (qui te permet de jugé a partir de screen et de quelque rare video de bien faible qualité, alors que c'est justement un logiciel qu'il faut avoir dans les mains pour se faire une reel idée et pour se rendre compte que tes arguments son vraiment bidon) tu te plaint qu'a faible altitude il n'y est pas de texture satellite (se qui est tout bonnement impossible avec la technologie et la puissance de nos ordinateur actuel !) Explique moi comment on fait pour transformé un texture 2D extra-finr en altitude en texture se collant parfaitement a une montagne, un canyon, bref un relief 3D...
Explique moi comment faire pour ne pas perdre une puissance phenomenal... oui car au cas ou tu ne t'en rappel pas...
Il n'y a pas de chargement entre 20 000 Km d'altitude et 2 metre du sol !
Bref... croire en des photos satellite pour 2000 metre d'altitude... c'est croire au pere noel !
Tu lui a commandé quoi noel dernier ?
De plus la precision "seulement pour les endroits important"...
Sa me depasse que tu est pu jugé une grosse boulle de millions de Km² de surface, en une poigné de screenshot...
Enfin... se n'est pas de jugé qui me depasse, mais c'est de donné des "arguments" negatif...
Max Payne... les screens, les videos... sa fout sur le cul...
Et je pense pas qu'on puisse vraiment se permettre avec ces 2 style de media se permettre a un seul argument negatif...
Une fois qu'on a le jeu en main ou la demo... on peux se permettre de dire :
"C'est repetitif, c'est pas aussi revolutionnaire, les chargements son un peu long, c'est pas bien difficile, le jeu est pas long" etc...
Mais c'est le genre de truc qui tout comme Eingana, ne peu etre dementelé si on y a jamais "joué" !
De plus... sincerement... le fait que tu est imaginé que a 1000 metre d'altitude les mecs se prenais des texture photorealiste tiré de satellite...
Tu fume quoi ?
T'imagine l'enormité ?
Meme ma centaine de GO de disque dure ne suffirais pas a gardé tout les jpg...
Bin ouais parsqu'en plus... entre 1000 et 2000 et 10000 metre... y a pas de chargement... donc faut changé la texture en temps reel...
T'es quand meme un grand malade nan ;D
ZE monstre... plus tard, sans doute que se sera possible...
Dans 10 ans !
Mais aujourd'hui...
Il faudrais 8 DvD (double couche, double face, ceux a 12.7 Go de contenance) un bi processeur Pentium 4 2.2 Ghz, 1Go de DDR, une GeForce 4 Ti 4600, et dans les 400 Go de DD (7200 trs/min, minimum, SCSI recommandé, ou 10400 trs/min) dont 40 Go de libre pour le faire fonctionné...
Quand a l'installation maximum... mhhhhh 120/150 Go sa devrais etre dans ces eau la ;D
Lol... espece de fou a lier va ;)
C'est meme plus au pere noel... c'est a tout les mythes que tu crois !
Lutin, monstre sous le lit, sorciere dans le placard, monstre du loch ness, yeti, etc...
T limite a t'inscrire chez Rael et ces gnomes volant !
"youhouuuu !!!"
Ouais tiens... va t'inscrire... t'aura ptetre la chance de photographié la terre de l'altitude que tu voudras avec les super pouvoirs de maitre rael et les soucoupes (et la tasse) de ces amis extra-schizophrenique-terrestre !

Mdr... soyons serieux Skem...
...Bon j'arrete les gros mots... promis je ne demanderais plus jamais d'etre "serieux"... c'est pas mon genre ;)
Mais admet au moins que tes esperances etait un peu... "grosse" (juste un peu)

Kazar
21-04-2002, 10:46
Comment ça se fait que j'ai jamais entendu causer de ça?

DukeFreeman
21-04-2002, 14:48
Arf... t pas omniscient, ni omnipresent ;)

SKEMETH
21-04-2002, 14:57
Si il y a des chargement entre l'espace et le sol, mais tu les vois pas, on appelle ça le mip-mapping....et les LOD quand on parle des modeles 3D (mais bon là vu la tete des modeles, ça m'etonnerais que y'ai des LOD).

Mais bon, si je râle, c'est juste a cause de la pub "la terre entiere sur CDrom"....ben non c'est faux, ils ont juste fait quelques coins, le reste etant seulement un big "random"

Maintenant de savoir comment faire tenir ça sur un CD, c'est leur probleme, mais qu'on viennent pas me dire que c'est "la terre ur un cd-rom" et que les textures sont des photos sattelites, c'est tout, c'est absolument pas fidele ce truc et moi ça m'ennerve les gens qui trompent le monde comme ça en leur faisant croire monts et merveilles

Toutefois, je te ferais remarquer que je n'ai jamais critiqué le fait que tu puisse "t'amuser" avec ça...

zigue
21-04-2002, 17:51
Ma parole, c'est à la mode ce genre de soft ou projet ...

http://www.clubic.com/n/n5613.html

Note que là, ça me semble plus convaincant ... ;)

SKEMETH
21-04-2002, 18:02
bof, ça m'a l'air tout plat...

enfin au moins la texture de villes est plus detaillé (et donc réaliste, contrairement a....hum...je me tait paske sinon duke il va criser! ;))

DukeFreeman
21-04-2002, 22:40
Je n'admetrais ton jugement qu'une fois que tu y aura joué !
De plus tu te plaint des textures...
Se sont des textures photorealiste !
Elles sont tiré de photo satellite !
Mais pas a toute les altitudes !
Alors reflechie a sque tu dis...

SKEMETH
21-04-2002, 23:06
je te renvoie le compliment duke, parce que si c'etait des photo sattelite, pourquoi nevers et ses environs ne ressemblent ABSOLUMENT PAS a nevers et ses environs?

différentes altitudes je veut bien, mais elors ils ont du prend la photo de TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES haut pour pas voir nevers....et pour que des champs aient poussés a la place ;) :D

DukeFreeman
22-04-2002, 00:29
Pas d'ma faute si Nevers c'est un trou paumé et que a 5000 metre d'altitude c'est pas suffisament interressant pour merrité une photo satellite...
D'ailleurs a 5000 metre... heureusement qu'ils ont pas utilisé bcp de photo satellite... parsque je te dis pas le nombre qu'il en faudrais pour faire la surface de la planete...
Lol ;)
Enfin... j'espere tt de meme que tu as compris sa... l'altitude limite les photos satellite a quelque rare point, INTERRESSANT (et non pas trou paumé) a basse altitude !
La plupart des paysages planetaire a altitude moyenne !
Et a "haute" altitude pour des trou paumé (Nevers ?)
Voila ;)

SKEMETH
22-04-2002, 00:33
sauf que nevers n'est pas un trou paumé

il est paumé par rapport a paris, new york, etc...

mais c'est un coin riche par rapport a 75% de la planete...

DukeFreeman
22-04-2002, 00:51
Je n'en doute pas une seconde au niveau ville ou culture humaine...
Mais au niveau paysage et importance geographique reel !
Vaut il mieux qu'un mon fujiyama ?
Que l'himalaya ?
Que le desert du nevada ?
Les rocheuses ?
Que le kilimandjaro ?

Oui oublie pas que c'est pas la civilisation humaine ni les villes qui sont l'idée principal... mais plutot des paysages, la terre... neutre, belle, propre (enfin presque)...
Donc les elements geographique important sont les elements important...
Et un plateau minable (mais naaaaannnnn je deconne ;)) comme Nevers (c'est quoi se truc en plus ? j'irais Never a Nevers... HAHAHA... hum désolé... vous pouvez me lynché si vous le voulez... je le merrite amplement apres une telle bavure humoristique ;)) c'est vraiment ININTERRESSANT...
Enfin... c'est un avis tiré de conclusion qui peuvent etre erroné... mais d'un autre coté c'est mon avis ;)

23-04-2002, 13:20
Nevers, c'est en Bretagne ?

Kazar
23-04-2002, 18:07
Originally posted by DukeFreeman
Arf... t pas omniscient, ni omnipresent ;)

Bien sûr mais je suis pas le dernier des ignorants et j'aurais pu entendre une phrase à propos de ce jeu ou le voir en magasin. Mais rien du tout, le vide complet. C'est un jeu d'entrainement pour les futurs agents du FBI ou quoi?

DukeFreeman
24-04-2002, 11:15
Arf... ils en parlent dans Joystick, dans Gen4...
Mais il sort pas dans les magasins de jeux video... seulement dans les trucs style "Fnac" "Virgin" et tout les magasin vendant des logiciels autre que des jeux (encyclopedie, et autre truc dans le genre)
:p