View Full Version : Neverwinter Nights
J'aurais quelques questions sur la version anglophone du jeu ( j'ai plus la patience d'attendre la version française :love: ) :
Qu'est ce que la version à tirage limité pour les francophones aura de plus que la version originale (juste pour savoir si je dois la précommander maintenant en import ou patienter) ?
Est ce que la version anglaise sera compatible avec d'éventuelles addons francophone et si un patch sera mis à disposition un peu plus tard ne serait ce que pour traduire l'éditeur ?
Il est difficile d'apporter des éléments de réponses dès maintenant, mais on peut faire quelques suppositions compte tenu de ce que l'on sait de NWN et des précédents jeu du même développeur (Bioware).
Qu'est ce que la version à tirage limité pour les francophones aura de plus que la version originale (juste pour savoir si je dois la précommander maintenant en import ou patienter) ?
Tout d'abord, je doute que la version fr à tirage limité bénéficie d'un contenu différent de la version originale... J'y vois juste (peut être à tord ;)), un moyen de faire patienter les plus impatients. ;)
Est ce que la version anglaise sera compatible avec d'éventuelles addons francophone et si un patch sera mis à disposition un peu plus tard ne serait ce que pour traduire l'éditeur ?
D'après les développeurs, toutes les versions du jeu (anglaises, françaises, allemandes) seront totalement compatibles. Avec un jeu français, tu pourras sans problème jouer avec un américain. De même, tu ne devrais pas avoir de difficulté pour rejoindre des modules francophones avec une version anglaise du soft, ni même pour utiliser les adds-on (qui prendront, dnas un premier temps, la forme de fichiers indépendants à télécharger).
Ensuite, les précédents jeux développés par Bioware utilisaient des fichiers localisés (et facilement identifiables) pour les dialogues. Il était donc possible de télécharger un fichier *.tlk français, le remplacer dans sa version anglaise pour franciser les textes anglais (les éléments audio restant en anglais). Il en sera sans doute de même pour NWN, permettant ainsi la traduction de la campagne officielle du jeu.
Cependant, je doute que le même procédé soit applicable à l'éditeur de modules, par exemple. Il ne s'agit plus de traduire le contenu textuel du jeu, mais bien de traduire un programme indépendant. Si tu souhaites utiliser l'éditeur en français, je crains qu'il faille attendre octobre...
:respect:
-- Uther
webmestre @ JeuxOnline,
http://nwn.jeuxonline.info
"Ensuite, les précédents jeux développés par Bioware utilisaient des fichiers localisés (et facilement identifiables) pour les dialogues. Il était donc possible de télécharger un fichier *.tlk français, le remplacer dans sa version anglaise pour franciser les textes anglais (les éléments audio restant en anglais). Il en sera sans doute de même pour NWN, permettant ainsi la traduction de la campagne officielle du jeu".
Rhaaaaa ca c'est bien pas devoir attendre... ouaaaaaais!
Je connais bien le systéme des fichiers tlk ayant moi même un peu bidouillé BG et BG 2 pour la création de kits et d'items (aprés avoir terminé les deux ) en utilisant les programmes de la team bg. Bref, en multijoueur ou même quand on télécharge les items en itm ou les kits en fichiers indépendants les textes ne sont pas inclus sauf au format tbg je crois bien ,c'est pareil pour les portraits dans bg où on ne pouvait voir les portraits personnalisés à moins de les télécharger et de les installer soi même . Je sais que Bioware a adopté un autre systéme de download automatiques (sans doute temporaires) .Je n'en suis pas sûre mais j'ai bien l'impression qu'il ont troqué le systéme tlk pour un autre qui en plus aurait des répercutions sur le code source anglais ??? du jeu (le dialogue ne se fera pas comme les jeux précédents) ce qui expliquerait les bugs possibles dans la traductions énoncés par infogrames :nuts:
Sans compter le fait de créer ses propres modules ce qui suppose des dialogues indépendant du répertoires racine du jeu et soit intégré directemement au module alors que le systéme tlk fonctionne comme une fichier ou sont rassembler tout les textes du jeu...
Bref, j'espère que tu as raison et que c'est bien du tlk comme cela se sera facile de le remplacer le cas échéant ...:cry:
arrete de parler de ca, tu me fais peur...
*.tlk c'est bien parce que moi je pourrai jamais attendre la version francais en octobre, je v petter une durite...
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.