View Full Version : Site sur l'electronique
Voilà mes etudes qui me bombardent de labos d'électronique, j'aurais besoin d'un bon site sur l'electronique général parce ce qu'on nous demande dans ces ******* de rapport commence à me sortir par les trous de nez :eek:
Alors si quelqu'un avaoit une petite adresse à me donner ce serait tranquille ;)
Heu moi j'ai pas d'adresse mais si tu a besoin d'aide demande moi.
Ca fait longtemps que j'ai pas pratiqué mais bien ennervé je reussirait surement a me souvenir d'un truc ou deux ;)
M'en fait dans un de mes rapports, on me demande d'expliquer l'effet transistor... oui ca, ca va, mais c'est que ca dépent de quelle facon il est utilisé (interrupteur, ampli de courant, de tension enfin tu vois le truc...) et j'ai qu'un truc du style 4 lignes pour l'expliquer...
J'aurais voulu trouver une explication clair, concise, ou tout est dit, voilà tu sais tout ;)
Bah les transistors ça va c'est simple mais je comprend pas trop ta question en fait..
Mais bon pour info:
Il y a deux mode de fonctionnement pour le transistor: le fonctionnement en saturation et le fonctionnement en amplification.
Amplification: ton courant d'entré est amplifier en sortie. Le facteur d'amplification depend de la valeur des tension d'entrée et de sortie ainsi que des resistances d'entrée et de sortie.
Saturation: là il y a deux etat: passant et bloqué. Lorsque ton transistor est passant (saturé), on considere alors qu'il est l'equivalent d'un interrupteur fermé. Lorsqu'il est bloqué, alors on considere qu'il est l'équivalent d'un interrupteur ouvert
Voilà ;)
lol :D
Je comprends que tu comprends pas non plus, puisque moi qui ait fait le labo et qui ait le labo devant mon nez, ben j'ai dejà du mal à voir ce qu'il me veut...
Mais bon, je devrais pouvoir me debrouiller, je v ecrire des trucs pour ne rien dire, je devrai surment parler de l'amplification de courant puisque la manipe cause qd même du bipolaire.
Merci de ton aide :cool:
ben ça m'etonnerais quand meme que vous etudiez autre chose que les bipolaire paske meme en bac STI on a pas bcp vu les autres type de transistor...
Ben si tu veux le savoir, ben on les a tous vu enfin je crois (Jfet, E-MOSFET, D-MOSFET et pis en collecteur, drain, emetteur commun etc...) et les montage qui vont avec aussi (Ampli op, montage puchpul etc...)
Y en a quelques-uns différents et c pas tjs evident mais je c que normalement on les a tous vu, c pas si evident que ca mais quand on métrise c pas trop difficile non plus, enfin je trouve.
ha ben tu les as tous vu alors! :D
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.