View Full Version : Votre avis sur Sparking Meteor/Tenkaichi3
Salut à tous,
Sachant que dans certains magasins Sparking METEOR est sorti aujourd'hui, j'ouvre ce topic pour regrouper l'avis des personnes qui auront cette version du jeu, leurs impressions, ce qu'il y a de nouveau, enfin un peu tout.
Sachant que le sujet est assez vague, j'espère que ça ne va pas partir en HS POWAAA, donc je vous demanderai à donner votre avis et impression sur le jeu. Pour les questions réponses on ouvrira un autre topic pour ça
Amusez vous bien
PS : Attention ce topic est sujet au SPOIL et peut dévoiler beaucoup de choses sur le jeu que certains ne veulent pas savoir et veulent garder la surprise pour la sortie en novembre de la version Européenne,
j'ajouterais que tout autre post ne contenant pas autre chose qu'un avis développé au minimum (5 lignes) sera effacé sans aucun avertissement, ne postez ici que vos avis personnels uniquement (pas de copié/collé de sites d'autres sites sauf si vous en êtes l'auteur original de toute façon on verra tout de suite la différence d'écriture)
Bien, je crée ce topic car je sais que plusieurs personnes sur ce forum possèdent déjà BT3 et qu'il est maintenant possible de donner un avis concrèt sur le jeu. :)
Mais un avis chiffré dans ce cas-ci! Je m'explique: chaque post devra être structuré comme suit, avec des côtes allant de 1 à 10 attribué à chaque critère:
Mode Histoire: /10
Autres modes de jeu: /10
Gameplay: /10
Contenu: /10
Graphismes: /10
Inutile de faire la moyenne, à moins que vous le désiriez vraiment ^^. Ah ouais, aussi, si une personne n'ayant pas (encore) BT3 se décidait lui-aussi à le côter, il n'y a aucune interdiction mais ce serait honnête de le préciser alors ;)
-------------------------------------
Mon avis sur BT3: (bien que je n'aie pas encore le jeu, j'ai déjà pu me forger une petite opinion quand même, hein)
Mode histoire: 4,5/10
Le concept de base n'est pas mauvais, voir très bon, mais il est très mal exploité. De plus, la durée de vie de ce mode est médiocre comparé à celui de son précédesseur.
Autres modes de jeu: 7/10
Le seul point sur lequel je ne peux pas encore me prononcer très objectivement...Je lui met 7 car certains des nouveaux modes de jeu de T3 paraissent assez original et ils permettrons sans doute de ne pas se tourner les pouces une fois le mode histoire bouclé.
Gameplay: 8/10
Quelle claque! Dynamique et rapide à souhait, il est bien plus varié que dans T2 grâce à l'ajout de nouveaux mouvements tels que les esquives à la B3.
Contenu: 9,5/10
Quand l'on voit le nombre de personnages, de costumes, d'attaques spéciales, et de terrains présents, on regrète vraiment que le mode histoire n'en ait pas tiré profit. -0,5 car il y a toujours moyen de faire mieux, et ce mieux aurait pu passer, cette fois-ci, par l'ajout de Krilin DB par exemple.
Graphismes: 8/10
Du grand art, avec notamment des auras et des scènes de transfos retravaillées.
sharnalk
05-10-2007, 21:01
Alors
Mode histoire:3/10
C'est un best of ... Forcement ça choque ...
Autres modes de jeu: 8/10
Le mode Ultimate Battle ... Une excellente trouvaille !
Gameplay: 9/10
On frôle la perfection. Jamais des combats sur Dragon Ball n'ont été aussi crédible. Je bénis ce jeu !
Contenu: 8/10
Pas mieux que Raditz, il est juste dommage que le contenu ne soit pas exploité dans le story mode. Mis à part cela ... C'est du tout bon !
Tout à été retravaillé, Bojack est bien plus beau sur cet opus par exemple.
Je n'ai pas le jeu mais j'ai vu beaucoup de videos et de combats du mode histoire et duel
Mode Histoire: 6/10
Même s'il manque des combat je pense que ce mode histoire peut être comblé par les différents scénarios alternatifs à faire notamment si on ne suit pas la vraie histoire et aussi comblé par le plaisir d'y jouer
Autres modes de jeu: 8.5/10
Les autres modes de jeux ont l'aire très bien surtout si on ajoute le disc fusion mais je suis déçu que le tournoi de l'autre monde ne soit qu'une réplique du tournoi de Bojack avec des niveaux choisis aléatoirement
Très rapide et dynamique sur ce point la c'est le jeu DBZ ultime beaucoup de nouveau mouvement et d'attaques surtout avec le dédoublement de perso qui fait qu'ils ont 3 fois plus d'attaques
Contenu: 10/10
Tous ces persos, ces costumes et ces terrains me rendent fous ça devient de plus en plus fidèle à la série.
Graphismes: 9/10
Rien à dire graphisme superbes et proches de la série.
Ce qui fait une moyenne générale de 8.5/10 je trouve que c'est pas mal
Xenokratis
05-10-2007, 23:22
je n'ai pas le jeu mais d'apres le nombre de video que j'ai visionné je vais donner mon avis pour le moment:
Mode histoire: 7/10
il n'est pas conçu de la même manière que dans tenkaichi 2 mais je trouve que par chapitre ou l'on est directement sur le terrain c'est franchement pas mal plutôt que de cavaler pour poireauter devant les cinématiques du 2 ou pour attraper quelqu'un... franchement je trouve qu'il y a plus de suivi et de fidelité de par les paroles et actions des personnages, les scènes de transition importantes ont été intercalées comme il fallait (apparemment)
Autres modes de jeu: 8/10
je juge qu'il y n'y a que du positif lorsqu'on rajoute d'autres mods de jeux et ça apporte de la diversité au jeu
le gameplay est evidemment plus poussé que tenkaichi 2 et j'étais déjà emerveillé par la différence entre le 1 et le 2 , et je m'aperçois qu'on fait encore mieux! c'est donc un gameplay difficilement perfectible sur ps2 désormais donc ça mérite une bonne note
Contenu: 8/10
c'est vrai qu'on nous a sérieusement gâté avec les maps, les persos, les costumes et tout ce qui va avec, malheureusement ce qui pénalise légèrement le contenu sont les choses superflues qui auraient pu laisser la place à bien mieux: exemple: un peu plus de compagnons pour bardock à la placer d'arale qui franchement (dans un jeu de baston avec broly et compagnie) n'a pas vraiment sa place, autant rajouter plume ou oolon pendant qu'on y est , de même que la redondance de certaines attaques ou bien des attaques ridicules comme le commandant bleu(qui meritait mieux)
Graphismes: 9.5/10
oui il y a ce 0.5 qui persiste tout simplement parce qu'il est plus agréable d'avoir des doigts un peu plus arrondis dans le jeu mais ça se remarque à peine et on ne va pas blâmer les graphistes pour ça, sinon le reste semble splendide!
ce qui pénalise légèrement le contenu sont les choses superflues qui auraient pu laisser la place à bien mieux: exemple: un peu plus de compagnons pour bardock à la placer d'arale qui franchement (dans un jeu de baston avec broly et compagnie) n'a pas vraiment sa place, autant rajouter plume ou oolon pendant qu'on y est ,
Je pense que oollon serait marant a avoir comme persos et pour arale c'est plus pour le coté comic que le coté combat qui l'on rajouté.
un peu trop tot pour moi pour noter , je n ai pas acheté ( ni compris) tous les potoras , pas finis les modes tournois et combats , bon le mode tag DP semble sympa (meme s il semble qu on ne peut se transformer logique) , une mode histoire bien mais trop court.des graphismes et des persos a la hausse , une AI meilleure pour moi , un systeme de combat plus (trop) dynamique.
La seul chose que je peut noter c est qu il est nettement meilleur que le 2 malgré ses imperfections .
Dark saiyan
06-10-2007, 09:55
je suis mal placé pour noter, mais au vu de ce qui a été dit, je met un 0./10 au mode histoire complétement bâclé, ennuyeux à souhait et sans intérêt, du grand n'importe quoi. J'éditerai mon post pour la suite des modes de jeu, quand j'aurai le produit mais je reste sur cette note pour le mode histoire. Je rajouterai un 0./10 pour la musique version UE, sans commentaires
Sauzer252
06-10-2007, 10:05
franchement t'es un peu severe dark sayan mettre 0 au mode histoire c'est un severe(ou alors j'ai pas compris ce que ta mis car a coter du zero ya un point) ben moi des que j'ai le jeu je met la note je prefere pas me prononcer sans avoir le jeu mais je sais d'avance que je vais le trouver super
Dark saiyan
06-10-2007, 10:34
franchement t'es un peu severe dark sayan mettre 0 au mode histoire c'est un severe(ou alors j'ai pas compris ce que ta mis car a coter du zero ya un point) ben moi des que j'ai le jeu je met la note je prefere pas me prononcer sans avoir le jeu mais je sais d'avance que je vais le trouver super
Non c'est mérité, anachronismes, abérations en tout genre, mode dépouillé et choix mal appropriés, bref une note plus que justifiée
sharnalk
06-10-2007, 10:54
Non c'est mérité, anachronismes, abérations en tout genre, mode dépouillé et choix mal appropriés, bref une note plus que justifiée
Mais arrête de poster si le jeu est si mauvais , t'es ridicule là à l'enfoncer de la sorte surtout si tu n'as pas le jeu. Te rabaisse pas au niveau de dbzptdr !
Rappeur34
06-10-2007, 12:05
Mais remarké dans les video certain disent que les sayain il y a que 3 combat mais dans les video entre chaque cinématique sa conte un news combat :nuts:
vous vous éloignez complètement du sujet initial d'ailleurs tous les topics commencent à se ressembler, alors on se ressaisit s'il vous plait, si vous n'avez pas de note à attribuer, merci de ne pas poster.
DSL... eekblue:
Salut à tous,
Alors maintenant que j'ai plus ou moins exploité le jeu, je peux donner mon avis sur le jeu. La première chose qu'on constate c'est le changement flagrant du gameplay par rapport à Sparking NEO, je m'explique, grosso modo c'est les même touches, mais par exemple croix simplement ne permet plus de se diriger vers l'adversaire, il faut appuyer sur croix+haut pour celà, sinon la seule manière de foncer sur l'adversaire c'est L2+croix.
Sinon il faut passer par l'entraînment pour comprendre les nouvelles subtilités du jeu, c'est vrai que le japonais pour mon cas qui a la version import peut être une barrière et assez épaisse cette fois-ci pas comme Sparking NEO où on pouvait essayer presque tous les combos en mode entraînement, ici on essaie certains au grand maximum 4 ou 5 et pour tous les autres mouvements c'est de la parlotte avec des illustrations.
Sinon la chose qui est assez incroyable c'est que dès qu'on mets le jeu, on a tous les personnages de Sparking NEO, à part les supa sayajin 4 débloqués sous toutes leurs formes, j'ai au début cru que c'était à cause de la sauvegarde de NEO que j'avais sur ma carte mémoire or ce n'est pas le cas.
Quelques nouveaux persos font leur apparition tels que Goku (earlier), goku(mid), piccolo (earlier)... pour les autres il faut tous les débloquer que ce soit grâce au mode histoire ou grâce au mode tournois ou aux voeux de shenron.
Alors niveau gameplay comme je l'ai dit il y a eu beaucoup de changements, on a l'impression que le personnage devient un peu lourd, je dis bien une impression à cause des changements dans les manipulations, mais le jeu est d'une rapidité incroyable par exemple ce que je réalisais avant dans NEO et bien je n'arrive plus à le réaliser aussi aisément dans METEOR à cause de la vitesse comme l'esquive des boules de feu par exemple elle arrive sur toi à une vitesse telle que le calcul du timing pour appuyer sur rond devient plus difficile, donc il faut un temps d'adaptation.
Sinon beaucuop de combos ont été ajoutés, et la plupart des combos ont leur variation en mode sparking, c'est à dire qu'un combo classic devient beaucoup plus puissant et se voit terminer par un énorme Kaméhaméha ou autre quand on l'exécute en mode sparking.
Côté défensif il y a eu plusieurs choses ajoutés mais le problème c'est qu'ils sont vraiment difficiles à réaliser (peut être que c'est moi) plusieurs esquives et contres attaques ont été rajoutés que ce soit lorsqu'on se fait propulser ou lorsqu'on se prend un enchainement on est capable de contrer et d'attaquer directement, mais il faut un timing extrême d'après ce que j'ai compris d'ailleurs ces défenses ont pour nom Z-Counter.
Je vais parler de l'aspect du jeu maintenant alors les graphismes ont plus qu'été amélioré c'est flippant tellement tout est bien dessiné, toutes les attaques ont été retravaillées, le final flash de végéta est devenu d'une beauté incroyable, les transformations alors là je ne vous en parle même pas, jamais dans un jeu on a eu autant de fidélité à un manga lors des phase de transformation des personnages c'est vraiment d'une beauté extrême, personnellement j'en suis plus que satisfait, Broly, Gohan, Goku sous toutes ses formes, Bejito, Végéta, Freeza, Cell (qui absorbe maintenant les cyborgs pour se transformer) etc...... de ce côté c'est vraiment 10sur10
Alors les différents modes de jeu maintenant, on commence par le mode histoire qui a déçu plus d'un, personnellement je trouve que le concept est bien pensé, le fait d'être acteur à 100% avec quelques cinématique même si généralement c'est uniquement des dialogues, ou bien changement de phase de combat, transformation arrivée d'un autre personnage, le concept est vraiment bien trouvé car on joue tout le scénario en une fois sans avoir à chaque fois à revenir au menu pour passer au chapitre suivant, mais malgré cette bonne trouvaille le mode histoire est vraiment inachevé vu qu'il ne présente que les combats les plus importants d'après spike (car pour moi il y a des combats qui ont été omis et qui sont plus que important, la bataille contre le commando Ginyu (il n'y a que Reecom et Jeece, j'ai oublié si Barta y est ou non) pour la partie Cyborg, les combats contre Cold, Freeza(meca), C-20, C-17 et C-18 sont omis à leur tour, le combat piccolo contre Cell et Piccolo contre C-17, pour Cell par exemple à partir de l'absorption de C-17 c'est bien fait, on dirige Cell et on se bat contre C-16, C-18, Krilin, entre temps Trunks intervient, on contrôle alors Végéta pour empêcher Trunks d'arrêter Cell, ensuite quand Cell absorbe C-18 on a krilin face à nous qui est KO en un coup ensuite on enchaine avec le combat contre Végéta puis Trunks, là c'est bien retranscris avant de passer au tournois avec Goku et Gohan.
Donc vous l'avez bien compris le mode histoire est bien trouvé niveau concept mais souffre d'un sentiment d'inachevé.
un autre mode qui est vraiment intéressant est le mode tournois, maintenant on a deux chois soit un tournois imposé, soit libre, sachez avant tout que nous avons droit à 6 tournois différents.
Les tournois pour ceux qui sont imposés se passent dans des heures bien précises, Mr Satan présente par exemple le budokai tenkaichi à 16:00 et à 19:00 c'est le tournois de Cell, on ne peut jouer ça qu'à un seul joueur, et le niveau de l'ordinateur est aussi imposé des fois niveau 1, 2 ou 3 et c'est dans ces tournois là qu'on peut débloquer certains personnages comme Cold ou Spopovitch. Pour ma part j'ai bien aimé le mode tournois, pour faire avancer l'heure il suffit de revenir au menu principal et de rentrer à nouveau dans le menu tournois.
Sinon le mode survivor dans lequel il y a le mode "10 jours d'entraînement" je n'ai pas encore bien exploité ce mode, mais il est sympa avec des mini jeux, des combats, un entraînement où il faut savoir ménager son perso pour ne pas être fatigué et faible le jour du combat qui est le 10ème jour.
Sachez que dans tous les modes, histoire, tournois, 10 jours d'entrainement que l'IA me donne du fil à retordre tellement elle est puissante et c'est tant mieux :)
Dans ce même mode il y a un mode 100 combats je pense il ressemble assez au mode tour Karine sauf que là tu as généralement une équipe de deux ou des fois le mode DP (chaque persos selon sa puissance a des points et tu dois utiliser 15 points en tout par exemple goku et végéta ont 8 points chacun donc tu ne pourras pas les utiliser tous les deux, donc utilsier des persos puissants réduit l'effectif de ton équipe) franchement ce système est aussi intéressant, et a besoin d'un bon nombre d'heures pour le terminer.
Voilà je pense que j'ai fait le tour des nouveaux modes, il reste le mode combat donc le Vs ou en équipe avec un nouveau mode tag team en plus du tag classique le mode DP battle, comme expliqué plus haut ou chaque perso est représenté par un nombre de point allant de 2 pour yajirobé à je ne sais plus combien pour Gogéta.
Ensuite on a la mode évolution Z qui a complètement changé, maintenant on peut mettre jusqu'à 7 cases qu'on active grâce aux Z-point accumulés dans l'histoire ou le tournois ou encore le mode survivor, et on a des artefacts bleus comme pour NEO mais uniquement pour défense, attaque, Ki pour la barre de vie il faut des artefacts jaunes.
Voilà je pense avoir plus ou moins fait le tour, je dirais avant de conclure avec les musiques que METEOR est un jeu à part dans la continuité de NEO ce n'est point un Sparking 2.5 mais bien un nouveau jeu, avec de nouveaux concepts très bien recherchés à mon goût, les combats sont vraiment très bien fait, l'immersion est totale, le changement des angles de vue est très bien fait nous mets dans l'ambiance du DA.
Sinon pour les musiques, oui les fameuses musiques, je vous dirais simplement que ce sont des remixes des OST originaux qui ne me plaisent pas du tout. Je déteste les remixes, je ne sais pas pourquoi depuis Sparking premier du nom qui avait les OST originaux non remixés, ils mettent des musiques remixées bien que tirées de l'anime mais pour moi ce remixe fait perdre l'âme du morceau et cet avis est purement subjectif donc c'est certain que plusieurs vont aimer surtout en comparaison avec les musiques servies dans BT2.
Voilà voilà je pense maintenant avoir effectivement fait le tour du jeu, j'ai essayé d'être assez objectif, même si donner son avis reste quand même subjectif et dépend du goût de chacun.
Désolé pour ceux qui auront la flemme de lire un message aussi long :)
@+ :salut2:
sanderrevan
10-10-2007, 01:23
alors que dire.....
d'abord le defaut du jeu, a savoir le mode histoire... il n'est vraiment pas top top... pourtant ca ne semble pas difficile de mettre tous les combats dans le jeu...
sinon graphiquement, les effets sont considerablement amelioré (attaque final de trunks, attaque de freezer, les differents genki dama, les attaques de cell et sangohan ssj2, l'attaque kaioken, le final flash
les dégradations, toutes les tenues quasiment ont leur version dégradée fidèle au manga (a part un ou 2 details sur 1 ou 2 perso...)
les transformations, quasiment tous le monde est personalisé, on retrouve vraiment le manga!!
les enchainements aussi sont tres varié, il n'y a plus d'enchainement clone!
la vitesse de jeu est phénoménale!!
par contre aralé est le boss du jeu lolll, j'ai pris bou contre elle, je me suis fait exploser en médium lolll
il y a des défauts de conception (les cheuveux de trunks qui se rattache tout seuls, le jonglage entre les differentes tenues de vegeta "mechant" ou sa transfo avec une tenue où il n'a pas de queue...)
j'ai aussi constaté un bug dans la salle esprit et temps, lorsque l'ennemi est collé au mur invisible, et se prend une grosse vague kikoha, il ne prend quasiment aucun domage (c'était dans le mode entrainement)
ou bien un autre bug, quand on est posé au sol, et qu'on appui sur avant+X pour aller vers l'ennemi qui est en l'air, notre perso reste collé au sol...
mais bon il suffit de s'y adapter et ca roule!
autre plus: l'IA, phenomenale!! maintenant affronter les persos qui se recharge automatiquement est un vrai défit!! car il fonce vers nous esquive sournoisement et lance une vague kikoha! surprenant! ca va etre plus long d'atteindre la difficulté maximum, que dans sparking neo mdr1
donc du negatif certe, surment par inatention ou mauvaise gestion du temps, mais énormement de point positif!!!
arnaudhey
10-10-2007, 08:59
le mode histoire c'est l'âme du jeu, si c'est le gros point noir du jeu c'est le mode histoire, alors c'est que ce jeu c'est vraiment de la daube. arrêtez de lecher le cul comme ça !!!
espioangel
10-10-2007, 09:33
Tous d'abord bonjour a tous.
Chacun sont point de vue arnaudhey.
Pour certain c'est ce qu'il y a de plus important certe mais pour ma part c'est le gameplay car oui le mode histoire est important mais (toujours pour ma part) je le fais une ou deux fois sinon je ne joue que au mode ou fais des duel.
Et je ne pense pas être le seul.
Donc oui le mode histoire est important mais ce n'est pas ce qui compte le plus pour certaine personne comme moi donc s'il te plait modere tes propos car nous n'avons pas tous la même vision que toi.
psy4vegeta
10-10-2007, 12:50
+1, tout le monde partage pas ton avis, certes, un mode histoire baclé nous enchante guere, maintebnant si parce que tu trouves qu'il n'y a pas d'histoire donc le jeu est une daube, rejoue donc au premier budokai ou t'auras ton histoire et ou donc, les possibilités sont dix fois superieure hein^^
Siegfried
10-10-2007, 12:57
c'est un jeu de combat donc le plus important ce sont les combats que l'on peut faire contre ses potes... si tu veux un mode histoire pour un jeu solo prend un rpg!
le mode histoire c'est l'âme du jeu, si c'est le gros point noir du jeu c'est le mode histoire, alors c'est que ce jeu c'est vraiment de la daube. arrêtez de lecher le cul comme ça !!!
toi on voit que tu es un ******** y a pas que le mode histoire qui est important dans un jeu
Saiyajin94
10-10-2007, 15:36
Je suis assez d'accord avec arnaudhey, le jeu est une adaptation d'un manga, le mode histoire a une très grande place, puisqu'il permet de revivre le manga.
SanGoKu-SsJ
10-10-2007, 16:05
oui mais de la a dire que le jeu est une daube je comprend pas. Pour ma part j'acheterai le jeu car le gameplay a evolue et le nombre de perso et de map a augmenter maintenant, il y a aussi les autres mode mais c'est vrai que j'aurai prefere un mode histoire a la hauteur de nos attentes
oui mais de la a dire que le jeu est une daube je comprend pas. Pour ma part j'acheterai le jeu car le gameplay a evolue et le nombre de perso et de map a augmenter maintenant, il y a aussi les autres mode mais c'est vrai que j'aurai prefere un mode histoire a la hauteur de nos attentes
ta raison mais moi de toute façon je le trouve bien le mode histoire
SanGoKu-SsJ
10-10-2007, 16:28
ta raison mais moi de toute façon je le trouve bien le mode histoire
jvais pas te dire si j'aime bien le mode histoire ou pas car je n'ai pas le jeu mais a mon avis moi aussi j'aimerai bien ce mode meme si il manque une partie des combat. Les cinematiques ont l'air bien faite et en plus le fait d'avoir des phrase pendant le combat se sera bien car jcomprend l'anglais et j aurai pa besoin de lire pour comprendre(enfin si ils parlent clairement :nuts: )
Freezer4
10-10-2007, 17:08
Pour ma part je sens que le jeux va bien me plaire car ya bcq de perso debloquer des le debut et le mode histoir et court mais prenant le gameplay a quand a lui subit une refonte total ,et franchement j'ai pas envie de me retaper le mode histoir que je connais par coeur surtout sous forme de combat ou le rpg et inexistant ,donc selon mois tenkaichi 3 et un tres bon jeux ou on se prend pas la tete
arnaudhey
10-10-2007, 17:28
je reconnais m'être un peu emporté mais quand même, ils on baclé le mode histoire. Le système de vente est devenu encore plus sale qu'avant. Maintenant les mecs baclent le produit a savoir qu'il y aura toujour autant de vente (normal c'est dragon ball). c'est inadmissible, ils vont jusqu'à vous empecher de vendre les 2 premier tenkaichi pour bénéficier d'un ou deux petit mode qui ne servent pas a grand chose.
arnaudhey
10-10-2007, 17:30
Ils se contente juste de rajouter quelques perso en enlevant d'autre options. Les grosse entreprises pourri jusqu'à la moelle vont me pousser à boycotter la série que j'adore. du moins leur produits.
Trunk-The-Survivor
10-10-2007, 17:43
et voila un mode de jeux est assez mal reussi et tout de suite on dit que le jeux est baclé tu a vus les amelioration du gamaplay??? les technique des personnages entierement refaite??? les graphisme???les news perso??les map??? arretez desdire que le jeux est baclée parce que un mode qu'on va faire une ou deux fois est un peu ratée ( de plus pour moi le mode n'est meme pas raté il manque juste quelque combat) on va pas se morfondre la dessus.
pour le disk fusion, il ne t'empeche pas de les vendre si tu a envie de les vendre fait le grand bien te fasse, tu peu trés bien t'amuser avec T3 sans le disk fusion.
si tu veu boycotter fait comme tu veux je peut meme te presenter quelqu'un tout le monde le connai il s'apelle Dark saiyan. mais laisse a ceux qui aime se jeux la joie d'y jouer
merci :atari:
arnaudhey
10-10-2007, 18:48
et voila un mode de jeux est assez mal reussi et tout de suite on dit que le jeux est baclé tu a vus les amelioration du gamaplay??? les technique des personnages entierement refaite??? les graphisme???les news perso??les map??? arretez desdire que le jeux est baclée parce que un mode qu'on va faire une ou deux fois est un peu ratée ( de plus pour moi le mode n'est meme pas raté il manque juste quelque combat) on va pas se morfondre la dessus.
pour le disk fusion, il ne t'empeche pas de les vendre si tu a envie de les vendre fait le grand bien te fasse, tu peu trés bien t'amuser avec T3 sans le disk fusion.
si tu veu boycotter fait comme tu veux je peut meme te presenter quelqu'un tout le monde le connai il s'apelle Dark saiyan. mais laisse a ceux qui aime se jeux la joie d'y jouer
merci :atari:
Je donne juste mon avis comme le titre du topic l'indique. Je n'empèche en rien le fais que vous achetiez ce jeu, je veux juste vous "ouvrir les yeux" sur le marché de la vente avec un très bon exemple comme les jeux dragon ball. Et ce que tout le monde à adoré dans dragon ball c'est bien l'histoire (au départ c'est une bd, tu saisis ?) d'accord c'est un jeu de combat avec plein de baston bla bla bla... Mais pour moi dragon ball n'est rien sans l'histoire, alors bon.
arnaudhey
10-10-2007, 18:50
et atari ne fais que la traduction pas besoin de les remercié surtout que c'est bourré de faute, n'importe quelle boite aurai pu faire pareil.
Trunk-The-Survivor
10-10-2007, 19:01
en faite evite les doubles post il y a la fonction edité
atari fait un trés bon travaille desolé de te le dire c'est pas parce que il y a des petite faute par ci par là que c'est la fin du monde.
tu parle comme si les jeux dbz était tous pareil, qu'il etait tous nul. et pour le mode histoire désolé moi je ne vais pas pleuré ta deja vus le mangas plusieur fois donc c pas grave si il n'est pas entier tous se qui est vraiment interessent c'est les combats
en faite evite les doubles post il y a la fonction edité
atari fait un trés bon travaille desolé de te le dire c'est pas parce que il y a des petite faute par ci par là que c'est la fin du monde.
tu parle comme si les jeux dbz était tous pareil, qu'il etait tous nul. et pour le mode histoire désolé moi je ne vais pas pleuré ta deja vus le mangas plusieur fois donc c pas grave si il n'est pas entier tous se qui est vraiment interessent c'est les combats
bien parler moi je suis le défenseur de ce jeu; je pense que c'est le jeu parfait de dbz à l'heur actuel il n'y a pas de rivalité c'est comme qui dirait le monople des dbz. Tout de même j'attend avec impatience ce que ça va donner sur les consoles next gen déja que la c'est presque parfait imaginez sur ps3 ou xbox360. Tous ce qui le critique attention :lol:
salut
Ayant le jeu sur ps2 je vous donne ma note :
Mode Histoire: 3/10 ou 6/20
Le mode histoire est a mon avis un peu backlé , bien que ca soit une bonne
idée on a l impression qu ' atari a voulu faire ca vite !
Autres modes de jeu: 6/10 ou 12/20
il y a des nouveaux modes de jeux mais rien d extraordinaire comparé a la wii
qui aura un mode online
Gameplay: 7.5/10 ou 15/20
il a vraiment ete retravaillé, mais il n est pas parfait et il manque certaines chose.
Contenu: 7/10 ou 14/20
qu est ce que tu appelle contenu : il y a beaucoup de persos et enormement d arenes aussi mais c est vraiment trop pour pas grand chose car autant de persos auraient eu l utilité d un bon mode histoire...
Graphismes: 8.5/10 ou 17/20
deja tenkaichi2 etait bien alors tenkaichi3 la ils ont poussé les graphisme aux maximum de la ps2 un probleme de pixels sur les arbres mais c est inevitable sur ps2 je pense ?
CE QUI FAIT UN TOTAL DE : 12.8/20
j en fait pas trop pour ce jeu c est correct
edit : certains vont dire c est pas parce que le mode histoire est pas terrible
que le jeu est purri. je suis daccord avec ca
mais c est un jeu dbz , et spike et dimps ont bien compris que les fans sont exigent , un jeu dbz ce doit d avoir un mode histoire un minimum complet
alors que celui la n est pas mul mais il manque un tas de combats ,de petites cynematques etc.... il est vraiment pas complet et en comparant avec le nombre de persos il devient ridicule
edit : spike pas atari
Le jeu n'est fait ni par Dimps, ni par Atari.
sharnalk
12-10-2007, 20:35
Le jeu n'est fait ni par Dimps, ni par Atari.
C'est bête ça. J'aurai bien aimé que Molzer et tba nous pondent des modes de jeux inédit.
Dark saiyan
12-10-2007, 20:54
J'ai jamais dit que le jeu était nul, pour moi c'est le plus abouti des jeux dbz toutes consoles confondues. Cependant il y a certains points qui n'ont toujours pas été améliorés et d'autres points où le jeu à régresser:
- Dommage physique : Disparition des dégradations sur les vêtements
- Musique : Toujours aussi immonde que les précédents softs pour la version PAL
- Mode histoire : Moins immersif que le deuxième et plus bref que le premier
- Attaques : Certaines attaques dupliquées à différents stades de transformation ( ex: Gohan adulte )
Voilà sinon tout le reste est exellent
J'ai jamais dit que le jeu était nul, pour moi c'est le plus abouti des jeux dbz toutes consoles confondues. Cependant il y a certains points qui n'ont toujours pas été améliorés et d'autres points où le jeu à régresser:
- Dommage physique : Disparition des dégradations sur les vêtements
- Musique : Toujours aussi immonde que les précédents softs pour la version PAL
- Mode histoire : Moins immersif que le deuxième et plus bref que le premier
- Attaques : Certaines attaques dupliquées à différents stades de transformation ( ex: Gohan adulte )
Voilà sinon tout le reste est exellent
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la dégradation c'est vraiment dommage que la dégradation ne se fait que si on reçoit une attaque ultime, pourtant pour moi c'était le point fort de la série Sparking car ça retranscrit très bien l'anime même si les dégradations ne sont pas en tant réel et sont en fonction de la barre de vie et de l'attaque reçu, mais j'aime bien ainsi, ici c'est devenu quelque chose de secondaire, vraiment dommage mais bon elles existent encore
Pour la duplication d'attaque je pense surtout entre deux stades de transformation, je pense qu'il n'y a pas trop le choix, gohan en SSJ ou SSJ2 a toujours eu le kaméhaméha, même chose pour Goku pour toutes ses transformations, donc je trouve que c'est un peu logique tout de même.
Pour les musiques je ne peux pas juger vu que je n'ai pas encore entendu les musiques de la version PAL, mais pour la version Japonaise que j'ai même si c'est les OST originaux, je n'aime pas les remixes qui ont été fait. J'aurai préféré le morceau original sans aucun remixe.
Autre chose pour lequel je suis d'accord la multitude de personnage aurait du servir à autre chose que le mode Vs ou tournoi, je pense bien sûr au mode histoire, avoir Spopovitch, ou taopaipai en cyborg et en normal donc deux versions auraient du quand même servir pour le mode histoire. C'est vraiment dommage car le jeu a du potentiel et il est très bien réalisé.
C'est bête ça. J'aurai bien aimé que Molzer et tba nous pondent des modes de jeux inédit.
Euh j'ai pas très bien compris. Sinon pour la dégradation des vêtements, c'est vrai que c'est dommage, mais c'est vrai que ça faisait un peu bizarre de voir un personnage avoir ses vêtements dégradés après s'être pris un coup de poing. Il y a du bien comme du mal dans ce choix, mais je trouve que c'est dommage quand même.
ryohunter
14-10-2007, 15:23
Je pense que n'importe qui jouant au jeu peut se rendre compte de la similarité avec tenkaichi 2.. au point d'avoir l'impression qu'il fait plus figure d'add on que de jeu reel.
Il y a néanmoins des choses que j'aime dans ce jeu, mais elles sont tellement minimes au regard de ce qui ne va pas et dont je vais faire une liste ici. a ce sujet le jeu ne fait vraiment pas fini comme vous le verrez..
:dbz3_9: Mode Story Tres sommaire (il n'arrive pas faire co exister plus de deux personnages par scenes, résultat la console charge souvent et les perso disparaissent et reapparaissent, ca me rappelle la SNES..)
:dbz3_9: les sayans ne se retransforment pas lorsqu'ils sont KO (deja present dans T2)
:dbz3_9: les personnages sont a moitié dans le decors lorsqu'ils meurent (un bras ou la tete ou le corps disparait dans un mur ou un rocher(deja present dans T2)
:dbz3_9: lors d'un changement de perso en cours de bataille, le perso se retrouve au centre du tableau sans raison puis reapparait à l'endroit ou il etait (nouveau bug par rapport à T2)
:dbz3_9: les musiques sont reglées par défaut sur Chala head, tout le temps, dans tous les menus par défaut, il faut changer et choisir Random soit meme (nouveau bug - ca fait vraiment pas fini..)
:dbz3_9: la croix ne mene plus automatiquement vers l'adversaire, il faut etre en Rush pour que ca marche (et ca c'est vraiment super chiant croyez moi, ca casse le rythme du combat) (nouveau bug par rapport à T2)
:dbz3_9: On perd l'energie meme quand on ne peut realiser l'attaque, et qu'elle est interrompue .. (résultat on passe son temps a charger)..
:dbz3_9: On ne peut configurer tous les boutons de la manette, notamment L & R .. pas chiant pour moi, mais pour d'autre oui..
:dbz3_9: le systeme fusion fonctionne avec les disques des anciens jeux et non les sauvegardes (pas tres economique cette histoire)
:dbz3_9: les soit disant nouveau persos sont POUR LE PLUPART, le meme perso a different stage de la série (comprenez deux piccolos, trois végétas, trois sangoku, 4 sangohan etc..) et les nouveaux sont rigolos mais pas super fun.
:dbz3_9: la projection ne s'effectue plus avec la croix mais par une serie de boutons .. tres chiant aussi en combat..
:dbz3_9: la parade renforcée (garde+kikoha) n'existe plus sous sa forme ancienne .. dur dur de parer les gros coups..
:dbz3_9: Certaines parties du décors explosent pour rien (vous balancez des coups de poing sur le gars et le sol s'explose.. bizarre bizarre..)
:dbz3_9: Toujours pas la possibilité de descendre d'un niveau lors des transformation.. tout ou rien .. SSJ3 --> Normal, pas de possibilité de revenir au SSJ2 ou 1 .. :(
:dbz3_9: la concentration des coups de poing est BEAUCOUP plus longue, résultat on s'envoie moi facilement valser..
:dbz3_9: Pour s'envoler vite il faut desormais appuyer deux fois sur R au lieu de R1 (qui sert à tout) et la touche désirée.. moins pratique , je trouve, et surtout bien moins rapide...
:dbz3_9: le mode tournoi met trois plombes a se lancer ..
:dbz3_9: ah oui et si on fini un perso par un coup de poing dans le ventre dans les airs, il se met a genoux puis tombe.. ca fait pas naturel du tout du tout (deja présent dans T2) ..
:dbz3_9: Oui j´oubliais le fait que lorsque le personnage meurt sur le dos , il se retrouve par miracle, TOUJOURS sur le ventre (bug depuis T2..)
En dehors de ca les nouveaux effets de lumieres et de transformations sont magnifiques, mais est-ce suffisant ?
Voila pelle-melle les vrais ecueilles de ce jeu .. et dieu sait que j'aimais tenkaichi 2 .. j'ai vraiment décu par le jeu, car avec qq mois de developpement supplémentaires je suis sur qu'ils auraient pu faire un jeu qui tenait vraiment la route et qui apportait quelque chose de neuf.. Tenkaichi 3 est un add-on, et pas un bon qui plus est..
Fapsamup
14-10-2007, 15:42
En effet, quand je rejou a Tenkaichi 2 je me demande ce que Tenkaichi 3 peut m'apporter de plus, a part des costumes alternatifs plus nombreux qui ce déchir plus en temps réel. En plus toujours pas de musiques immersifs pour la version UE.
Le gameplay de Tankaichi 2 me plait largement et sont mode histoir aussi.
Donc aller débourser €60 pour ses améliorations minimes c'est abusé.
gaaradu63
14-10-2007, 16:31
En effet, quand je rejou a Tenkaichi 2 je me demande ce que Tenkaichi 3 peut m'apporter de plus, a part des costumes alternatifs plus nombreux qui ce déchir plus en temps réel. En plus toujours pas de musiques immersifs pour la version UE.
Le gameplay de Tankaichi 2 me plait largement et sont mode histoir aussi.
Donc aller débourser €60 pour ses améliorations minimes c'est abusé.
Tenkaichi 3 est bien mieu que tenkaichi 2,gameplay amélioré,graphisme génials,transformations améliorés,mode histoire il est vrai baclé mais bon a aprés sa dépend des joueurs par exemple je suis allé à micro le gars avait T3 chez lui il ma dis que le jeu était tous bonnement super et que lui justement n'aimé pas que le mode histoire dur trop longtemps aprés chacuns son avis ;) et ces gouts,pour la musiques bon c'est vous le savez un probléme de droit tous sa c'est vrai que c'est dommage,sinon ces modes tournois ont eu que des bonnes critiques pour l'instant et paraissent assez complex ce qui plaira à beaucoup de joueurs qui se plaignaient que le jeux était trop facile dans T2,arénes supplémentaires,perso supplémentaires,attaques des perso améliorés et plus fidéle à la série,duel kamehameha vs boule de la mort possible,ect,..voila et j'en passe alors c'est sur tenkaichi 3 présentent des défauts comme tous les jeux vidéos mais faut pas oublier les nombreuses qualités que représentent ce jeu ;).
Sinon 52€ tenkaichi 3 pas 60€ ;)
Trunk-The-Survivor
14-10-2007, 16:51
non mais laisser tomber se topic se sont des gens qui ne peuvent pas bvoir le coter positif d'un jeux et pour que le jeux soit une suite faut qu'il est une centaine de super amelioration weirdblue . désolé mais comparé au tekken au firtual fighter etc.. qui on trés peu d"amélioration, niveau amélioration les tenkaichi sont les must
personnellement j aime bien le jeu et pour faire du ping pong avec l adversaire y a pas mieu et c est vraiment facile il y enormement plus de possibilité dans le gameplay en general par raport a tenkaichi 2 ca c est réel
apres le mode histoire n estr pas fini c est clair manque de temps , et les attaques finales ne font pas assez de degats , j aurais aimé des attaques finales a la budokai 3 .
les explosions planetes , c est du copier coller , la spike t ' abuse un peu
si non les nouvelles arenes sont magnifiques personne ne dira le contraire
quand tu vois l arene grand pere gohan tu n en revien pas cette arenes est vraiment complexe.
AU FINAL DANS CE SPARKING METEOR IL Y A BEAUCOUP DE COPIER COLLER
ET PAS MAL DE CHOSE inachevé depuis le debut spike mise sur la QUANTITE
(160 persos) au final il se plante un petit peu.
je pense que ce jeu vaut quand meme le coup d etre acheté le gameplay a completement ete revu et c est ce qui compte a 1 vs l ordi ou 1 contre 1 c est sincerement exelent.
edit: si vous avez une wii vous pouvez l' acheté les yeux fermé
SpongeRosy
14-10-2007, 17:17
En fait au début personne ne voyait les défauts du jeu et tout le monde était content, maintenant que le mode histoire a un défaut les gens trouve plein de petits détailles ridicules (ce n'est qu'un jeu) et en font un défaut énorme (mode histoire qui n'a pas beaucoup de combats mais les combats sont longs) et puis c'est avant tout un jeu de combat pas un Rpg!
Moi je suis grandement heureux de ce jeu et je suis pressé que ce jeu sorte!
ce topic n'est pas nécessaire il en existe déjà un où on peut critiquer le jeu :rolleyes:
Siegfried
14-10-2007, 17:20
c'est vraiment une question de gouts, par exemple le coup des duels kamé contre boule de la mort moi ça ne me plait pas (je preferais l'absorption), le coup des musiques c'est un detail et par contre j'adore le fait d'avoir plusieurs tournois.question de gouts!
ps il y a deja un topic pour parler des defauts et un autre pour noter le jeu...
Sauzer252
14-10-2007, 17:32
moi je suis vraiment content de ce new tenkaichi je vois pas ceux que vous lui trouver de mal le seul truck que je comprend pas c'est que on nous as promis des fusions inedite mais elle ni sont pas (enfin personne ne les as decouvert jusqu'a minant)
enfin bref ceuw qui n'aime pas le jeu n'ont qu'a pas y jouer
gaaradu63
14-10-2007, 17:38
Oui on peut dire que c'est le mot de la fin ce à qui ce jeu ne plait pas ba dépensé pas 52€ c'est sur que sa serait béte de dépenser son argent pour un jeu qu'on aime pas XD mais bon je suis d'accord pour critiquer c'est toujours bien pour enlever les défauts pour le prochain jeu dbz mais bon il ne faut pas que critiquer c'est simple sur tous les forums je vois que tous le monde parle des défauts de tenkaichi3 et pas des qualités que présente ce jeu pareille pas de topic des qualités de tenkaichi 3.C'est bien de voir les défauts mais faut pas oublier les qualités ;).
ultrasayajin
14-10-2007, 18:15
ouai mais bon c'est difficile de regarder que les qualités quand il y a dix fois plus de défauts.
Et ce qui a plus déçu les fans c'est que les créateurs des jeux dbz nous on menti sur plusieurs choses ou répondent mal volontairement aux questions pour laisser un doute ce qui provoquent des faux espoirs (ils le font a chaque dbz qui va sortir)
ils nous avaient promis :
- les musiques du dessin animé très remixées
-un mode histoire a la budokai 1
-plus de 40h de jeu
-3 persos inédits
et on a rien eut de cela (j'oublies surement des choses)
C'est une erreur d'interpretation, il n'a jamais été question de persos inédits mais de persos jamais vu dans le manga (donc Sélipa, Suu Shenron et Dr Willow), d'autant qu'il s'agit peut être d'un malentendu.
Siegfried
14-10-2007, 18:23
ouai mais bon c'est difficile de regarder que les qualités quand il y a dix fois plus de défauts.
Et ce qui a plus déçu les fans c'est que les créateurs des jeux dbz nous on menti sur plusieurs choses ou répondent mal volontairement aux questions pour laisser un doute ce qui provoquent des faux espoirs (ils le font a chaque dbz qui va sortir)
ils nous avaient promis :
-plus de 40h de jeu
-3 persos inédits
et on a rien eut de cela (j'oublies surement des choses)
alors, les musiques, si je ne m'abuse (mais sharnalk ou un autre heureux possesseur) le confirmeront sont la et sont remixées.
le mode histoire a la budokai un (c'est a dire lineaire et interactif) c'est a peu pres ça (maintenant si on a compris avec des cinematiques...)
plus de quarante heures de jeux : si l'on compte le temps qu'il faut pour le mode histoire plus pour finir tous les tournois, plus pour avoir tous les artefacts je crois que ce n'est pas surestimé
3 persos inedits : papa freeza, papa vegeta, babidi, sporovitch, picolo jeune, goku ado, chichi enfant, blue, nam, tambourine, goku gt,.... y a plus que trois la!
Thungril
14-10-2007, 18:24
C'est marrant, il y a toujours des gens qui n'arrivent pas à distinguer leurs sources d'informations :
Bah, c'est dans la version japonaise...
Personne n'a jamais dit ça, ce sont des délires de forumeurs...
-plus de 40h de jeu
Personne n'a jamais dit que ça concernait que le mode story.
-3 persos inédits
Intox. Ca n'a jamais été annoncé par une source officielle.
espioangel
14-10-2007, 18:25
40h pour tous avoir a mon avis le temps de finir le mode histoire ainsi que tous les autres mode tu a facilement 40h.
3 persos inedit aralé,blue, c8 pour ne cité qu'eux et j'en passe donc la on a beaucoup de nouveau persos.
Et concernent les musiques pour ma part je n'ai pas encore entendu celle de la version pal donc sauf si vous avez un lien les montrent on ne peut encore juger.
SpongeRosy
14-10-2007, 18:26
Je crois qu'en parlant de persos inédits il veut parler des fusions inédites qu'a mentionné Ryo Myto dans une interview et que nous avons montrer que ca ne concerné sûrement pas de fusions de personnages mais plutôt de fusions d'artefacts
Thungril
14-10-2007, 18:32
Je crois qu'en parlant de persos inédits il veut parler des fusions inédites qu'a mentionné Ryo Myto dans une interview et que nous avons montrer que ca ne concerné sûrement pas de fusions de personnages mais plutôt de fusions d'artefacts
Non, le "3 personnages" ne laisse aucun doute, il fait référence à cette vieille histoire de 3 persos totalement inédits dans Dragonball (pas dans le jeu) au service d'une nouvelle storyline en lien avec le METEOR du titre du jeu.
Siegfried
14-10-2007, 19:01
oui! cette histoire du debut du forum, comme quoi un certain meteor tombe sur terre et en sortent trois nouveaux persos pour une histoire inedite et parallelle... pur spéculation que tout ça. ou alors, l'idée etait prévu et fût abandonnée...
Saiyajin94
14-10-2007, 20:18
Une grande partie de ce que tu as cité ne sont pas des bugs, c'est juste que ce sont des petits défauts qui ne gènent pas, c'estcomme les morceaux de décors qi disparraissent après, sa fait 3 épisodes que ce n'est pas corrigé.
Fallait pas s'attendre a une révolution avec ce jeu, ils ont juste affinés un peu le gameplay avec des ocmbos et les esquives, les traditionnels nouvelles maps et persos, quelques nouveautés et c'est tout, ce sont des ajouts mineurs.
ryohunter
14-10-2007, 20:30
héhé j'aime comme tu dis, des petits défauts qui genent pas.. oui ils font pas de mal ... en attendant deux fois les memes dans deux jeux ca temoigne du temps passé a tenter de les corriger... (a plus forte raison parce que c'est pas des gros bugs)..
Dark saiyan
14-10-2007, 21:26
Personne ne t'oblige à l'acheter non plus. Mais bon hormis les défauts que tu as cité, il faut reconnaître que c'est le plus complet des tenkaichi. 100 persos et ça se plaint? Je rappelle quand même qu'un jeu comme super dbz ne comprennait qu'une dizaine de persos jouables et encore. Franchement moi j'ai jamais vu autant de combattants dans un jeu de castagne. Après les maps, 23 on va quand même pas cracher dessus non plus! C'est plus qu'un soulcalibur au pic de sa forme ou un tekken. Bon après c'est vrai que pour le mode histoire, ils se sont pas cassé la tête et que les musiques PAL sont toujours aussi ignobles mais le nombre de mode de jeux compense largement cette carence. En conclusion se passer de tenkaichi trois, c'est passer à côté du meilleur jeu dbz de tous les temps.
SpongeRosy
14-10-2007, 22:06
Dis-donc Dark sayan tu a rejoins le clan des gentils :nuts: parce qu'il me semble que pendant un temps c'était toi qui critiquait mdr1
Content que tu ais changé de point de vue :atari:
Dark saiyan
14-10-2007, 22:11
Dis-donc Dark sayan tu a rejoins le clan des gentils :nuts: parce qu'il me semble que pendant un temps c'était toi qui critiquait mdr1
Content que tu ais changé de point de vue :atari:
J'ai été virulent sur certains aspects du jeu, mais pas dans sa totalité, j'ai toujours dit que des trois c'était le plus aboutit. Là ou T3 a progressé, il a régressé sur certains points ( qui me tenait à coeur, je ne le renie pas ). Mais dans l'ensemble, le résultat est là et tout le monde devrait y trouver son compte du simple novice aux fanatiques extrêmistes ( attention rien à voir avec le rascisme ) comme moi.
alex1_86
16-10-2007, 15:38
Je voudrais simplement remercier spike de nous sortir encore un tenkaichi avec, je pense comme le 1 et le 2, des musique tellement pourrie que ça gâche totalement le jeu (j'ai fait l'expérience entre le tenkaichi 2 et le sparking!néo,il n'y a pas photo). Que l'on dise pas que c'est d'estiné pour les fans parce que la c'est du foutage de gueule. Pour ma part, étant un grand fan, je vais me le commander en import parce que même dans la version collector il n'y aura rien de collector comme la BO de l'anim présente par exemple. MERCI :atari: je suis super déçu. Je pensais que pour le tenkaichi 3 il aurai au moins pensé au fans de dbz européens qui sont pas plus retardé qu'au japon
dadou2608
16-10-2007, 17:02
Je voudrais simplement remercier spike de nous sortir encore un tenkaichi avec, je pense comme le 1 et le 2, des musique tellement pourrie que ça gâche totalement le jeu (j'ai fait l'expérience entre le tenkaichi 2 et le sparking!néo,il n'y a pas photo). Que l'on dise pas que c'est d'estiné pour les fans parce que la c'est du foutage de gueule. Pour ma part, étant un grand fan, je vais me le commander en import parce que même dans la version collector il n'y aura rien de collector comme la BO de l'anim présente par exemple. MERCI :atari: je suis super déçu. Je pensais que pour le tenkaichi 3 il aurai au moins pensé au fans de dbz européens qui sont pas plus retardé qu'au japon
Pour les musiques de la version française, en avez vous entendus ? Si ce n'est pas le cas, attendez un peu, on est pas sur que ce sera si pourri que ça (moi de toute façon les musiques ne m'ont jamais génées plus que ça, meme si pas terrible, j'y fais plus attention de toute façon.
Pour revenir au sujet et de ce que j'ai pu essayer :
MODE HISTOIRE 5/10 : pour les bonnes idées, pas pour la durée
GAMEPLAY 9.5/10 : on frise la perfection
C'est et ça restera le meilleur jeu DBZ sur PS2 mais mode histoire du précédent restera le meilleur.
alex1_86
16-10-2007, 17:11
Ayant le sparking! météor en ce moment chez moi je peux dire que l'immersion est total avec la BO de l'anime que que de jouer sur un tenkaichi 3 après un météor se sera plutôt fade! Par contre niveau gameplay, c'est de la grosse bombe^^plus rapide que le 2 et les animation sont super fidèle à l'anime
Ayant le sparking! météor en ce moment chez moi je peux dire que l'immersion est total avec la BO de l'anime que que de jouer sur un tenkaichi 3 après un météor se sera plutôt fade! Par contre niveau gameplay, c'est de la grosse bombe^^plus rapide que le 2 et les animation sont super fidèle à l'anime
Certes les musiques de Sparking NEO et METEOR sont meilleures que les françaises et pourtant ce sont des musiques remixées et qui n'arrivent pas à la cheville des musiques de Sparking premier du nom, qui étaient les musiques de l'anime sans aucun remix, on a beau dire que ce sont les originales et pourtant le remix gâche vraiment les morceaux.
Donc c'est assez subjectif comme opinion et très peu constructive, en plus s'il faut blâmer quelqu'un il ne faut ni s'en prendre à SPIKE ni encore moins à ATARI puisque le véritable problème ici n'est autre que BANDAI.
à bon entendeur
azer-boy32
16-10-2007, 17:50
j'ai pas encore jouer mais le mode histoire peut etre cool, sénario "Et si..." et faire le mode 2 fois pr faire tt l'histoire ces pas si mal, ces vrai que si tes pas au courant tu sais pas savoir et donc pas le faire!
Donc ce mode est a faire 3 fois!
-Une fois de Base avec les Cut-Snènes
-Une fois Sans a fin de delock "Et si"
-Et une derniere fois ac tt les evenement supplementaire
dadou2608
16-10-2007, 18:18
j'ai pas encore jouer mais le mode histoire peut etre cool, sénario "Et si..." et faire le mode 2 fois pr faire tt l'histoire ces pas si mal, ces vrai que si tes pas au courant tu sais pas savoir et donc pas le faire!
Donc ce mode est a faire 3 fois!
-Une fois de Base avec les Cut-Snènes
-Une fois Sans a fin de delock "Et si"
-Et une derniere fois ac tt les evenement supplementaire
Et quels sont ces evenements supplementaires ?
alex1_86
16-10-2007, 19:14
Certes les musiques de Sparking NEO et METEOR sont meilleures que les françaises et pourtant ce sont des musiques remixées et qui n'arrivent pas à la cheville des musiques de Sparking premier du nom, qui étaient les musiques de l'anime sans aucun remix, on a beau dire que ce sont les originales et pourtant le remix gâche vraiment les morceaux.
Donc c'est assez subjectif comme opinion et très peu constructive, en plus s'il faut blâmer quelqu'un il ne faut ni s'en prendre à SPIKE ni encore moins à ATARI puisque le véritable problème ici n'est autre que BANDAI.
à bon entendeur
Merci pour cette info! connait tu dans ce cas la raison de cette suppression de musique remix et non original venant de bandai?
Merci pour cette info! connait tu dans ce cas la raison de cette suppression de musique remix et non original venant de bandai?
Aucune idée mais sachez que si les versions US/EU, n'ont pas droit aux musiques originales c'est à cause de BANDAI qui ne veut pas lâcher son trésor outre les prix faramineux qu'elle demande, il y a un blocus juridique pour avoir les droit aux OST, j'espère qu'un jour ils arriveront à un accord quand même
alex1_86
16-10-2007, 20:27
Merci tba77! Mais c'est vraiment trop moche ces blocages qui ne rime a rien qui font "bip" tout le monde.
azer-boy32
16-10-2007, 21:34
Et quels sont ces evenements supplementaires ?
Les combats amputer
(je sais pas si ils sont ts la j'ai pas le jeux)
sharnalk
17-10-2007, 16:50
Jeu très soigné dans son ensemble hormis bien entendu le mode story. Le combat sont encore plus complexes qu'avant, et maitriser le jeu demandera beaucoup de temps ... Atari à entendu nos prières en stoppant les clonages rébarbatif , ainsi des personnes comme C-17 obtienne enfin de la personnalités. Les nouveaux quand à eux s'en sortent très bien , Cold est très agréable à jouer par exemple, ainsi que Sporovitch qui est tout simplement dément. J'ai envie de dire que l'ajout de ces nouveaux personnages s'accorde bien mieux que ceux proposé dans T2 à ce moment là tant il y a eu un travail derrière ... A tel point qu'il est difficile de par la nouvelle maniabilité, les nouveaux combos de considérer ce jeu comme un addon du second.
Les terrains ne sont pas en reste, certains sont devenus plus grand , les nouveaux sont fabuleux surtout celui basé sur Dragon Ball (maison de Goku, grand père Gohan).
Le mode ultimate battle est vraiment très long, et très fun ... Les équipes crées sont sympathiques et donne du fil à retorde. La durée de vie du mode tournois est plus mesquine car le niveau de l'ordinateur est décidé aléatoirement sans ça ce mode est particulièrement jouissif de part l'IA booster. Quand au mode 10 jours, je ne l'ai toujours pas terminé. J'en suis pas loin à chaque fois ce qui me donne la rage ! Mais finalement j'aime bien ce concept.
Après bien sûr, je ne ferais pas la même erreur que beaucoup d'autres ... Comprenez là que c'est mon ressenti personnelle sur le jeu. Que des personnes comme kimous, ryohunter et Fapsamup (l'homme qui pense pour les autres) face de leur avis une généralité, ça les regarde amplement. Pendant qu'ils ralent, ceux qui ont pardonné les lacunes du mode story s'éclate :laugh:
Sauzer252
17-10-2007, 21:16
sharnalk la ta bien reson sur ce point moi je m'eclate et je ne pense pas au mode histoire , d'ailleur je le trouve assez bien ce mode histoire je vois pas ce que vous avez contre!!! car au debut ont nous a annoncer un mode histoire qui retracerait les meilleur combat de la serie mais pas toute la serie donc moi je mi attendais et je ss pas du tout deçu , en plus moi je suis a plus de 70 heure de jeu trankil et je l'ai pas encore fini (et oui je prend mon temps).
Encore une chose ce jeu est un jeu de combat donc principalement fais pour s'eclater avec ses amis ou tout seul en mode duel et donc si vou voulez un vrai mode histoire faut choisir un rpg pas un jeu de baston!!!!
Je pense que n'importe qui jouant au jeu peut se rendre compte de la similarité avec tenkaichi 2.. au point d'avoir l'impression qu'il fait plus figure d'add on que de jeu reel.
Il y a néanmoins des choses que j'aime dans ce jeu, mais elles sont tellement minimes au regard de ce qui ne va pas et dont je vais faire une liste ici. a ce sujet le jeu ne fait vraiment pas fini comme vous le verrez..
:dbz3_9: Mode Story Tres sommaire (il n'arrive pas faire co exister plus de deux personnages par scenes, résultat la console charge souvent et les perso disparaissent et reapparaissent, ca me rappelle la SNES..)
:dbz3_9: les sayans ne se retransforment pas lorsqu'ils sont KO (deja present dans T2)
:dbz3_9: les personnages sont a moitié dans le decors lorsqu'ils meurent (un bras ou la tete ou le corps disparait dans un mur ou un rocher(deja present dans T2)
:dbz3_9: lors d'un changement de perso en cours de bataille, le perso se retrouve au centre du tableau sans raison puis reapparait à l'endroit ou il etait (nouveau bug par rapport à T2)
:dbz3_9: les musiques sont reglées par défaut sur Chala head, tout le temps, dans tous les menus par défaut, il faut changer et choisir Random soit meme (nouveau bug - ca fait vraiment pas fini..)
:dbz3_9: la croix ne mene plus automatiquement vers l'adversaire, il faut etre en Rush pour que ca marche (et ca c'est vraiment super chiant croyez moi, ca casse le rythme du combat) (nouveau bug par rapport à T2)
:dbz3_9: On perd l'energie meme quand on ne peut realiser l'attaque, et qu'elle est interrompue .. (résultat on passe son temps a charger)..
:dbz3_9: On ne peut configurer tous les boutons de la manette, notamment L & R .. pas chiant pour moi, mais pour d'autre oui..
:dbz3_9: le systeme fusion fonctionne avec les disques des anciens jeux et non les sauvegardes (pas tres economique cette histoire)
:dbz3_9: les soit disant nouveau persos sont POUR LE PLUPART, le meme perso a different stage de la série (comprenez deux piccolos, trois végétas, trois sangoku, 4 sangohan etc..) et les nouveaux sont rigolos mais pas super fun.
:dbz3_9: la projection ne s'effectue plus avec la croix mais par une serie de boutons .. tres chiant aussi en combat..
:dbz3_9: la parade renforcée (garde+kikoha) n'existe plus sous sa forme ancienne .. dur dur de parer les gros coups..
:dbz3_9: Certaines parties du décors explosent pour rien (vous balancez des coups de poing sur le gars et le sol s'explose.. bizarre bizarre..)
:dbz3_9: Toujours pas la possibilité de descendre d'un niveau lors des transformation.. tout ou rien .. SSJ3 --> Normal, pas de possibilité de revenir au SSJ2 ou 1 .. :(
:dbz3_9: la concentration des coups de poing est BEAUCOUP plus longue, résultat on s'envoie moi facilement valser..
:dbz3_9: Pour s'envoler vite il faut desormais appuyer deux fois sur R au lieu de R1 (qui sert à tout) et la touche désirée.. moins pratique , je trouve, et surtout bien moins rapide...
:dbz3_9: le mode tournoi met trois plombes a se lancer ..
:dbz3_9: ah oui et si on fini un perso par un coup de poing dans le ventre dans les airs, il se met a genoux puis tombe.. ca fait pas naturel du tout du tout (deja présent dans T2) ..
:dbz3_9: Oui j´oubliais le fait que lorsque le personnage meurt sur le dos , il se retrouve par miracle, TOUJOURS sur le ventre (bug depuis T2..)
En dehors de ca les nouveaux effets de lumieres et de transformations sont magnifiques, mais est-ce suffisant ?
Voila pelle-melle les vrais ecueilles de ce jeu .. et dieu sait que j'aimais tenkaichi 2 .. j'ai vraiment décu par le jeu, car avec qq mois de developpement supplémentaires je suis sur qu'ils auraient pu faire un jeu qui tenait vraiment la route et qui apportait quelque chose de neuf.. Tenkaichi 3 est un add-on, et pas un bon qui plus est..
Ouais mais tous sa sont que des défautss mineurs, faut pas abusé non plus rien n'est parfait.
sharnalk
18-10-2007, 14:00
Tu te sentais obligé de quoté tous le message ?
SSJblack
18-10-2007, 14:02
Salut pour ce qui est du duel kameha vs boule le concept est interessant mais c'est la mise en place ou forme que je n'aime pas, personnellement, j'aurais choisis un système de boutons à appuyer genre god of war et on passe direct en mode parade, la pourrait choisir la parade à effectuer pour ressembler à l'animé, genre bouclier d'énergie c17 contre matououidan piccolo ou repousser genkidama sangoku ça le ferait bien ça surtout pour un joueur qui userait trop de ce genre de coups, à vrai dire por moi dbz rime avec contre car dans le DA tout est contré ou presque, il ya toujours des retournements de situations. :)
Tu te sentais obligé de quoté tous le message ?
Oui j'étais obligé la gars nous fait une liste de soi-disant des défauts qui gênent alors que sa ne fait de mal a personne à part lui.
franchement ce qui me dégoute chez les gens c'est que c'est des hypocrites car y a mm pas 1 mois ils disaient que c'est le jeu parfait. Je dois être un des seuls vrais fans a rester sur position de départ c'est à dire un jeu parfait
sharnalk
18-10-2007, 16:25
franchement ce qui me dégoute chez les gens c'est que c'est des hypocrites car y a mm pas 1 mois ils disaient que c'est le jeu parfait. Je dois être un des seuls vrais fans a rester sur position de départ c'est à dire un jeu parfait
Y a pas un mois, personne n'avait joué au jeu aussi ... Alors de là à dire que ce sont des hypocrites, c'est très limite.
Bejita78
18-10-2007, 23:07
Moi le jeu je le trouve super, c'est le plus beau et c'est celui qui offre la jouabilité la plus proche de la série... Mais c'est vrai que le mode histoire ma déçu car méme si je savait que s'était impossible en 1 ans qu'ils s'arrive à faire toute les saga avec des belle cinématique... Je pensé pas qu'il serait baclé. A par ça pour la jouabilité et les graphisme ya rien a dire.
SSJblack
19-10-2007, 05:58
:nono: Ne nous énervons pas, chacuns a son point de vue et respectons le, tenkaichi 3 est excellent, de toute façons ont n'a pas le choix c'est la seul franchise dbz pour le moment, ah ah ah ont n'a pas une ribanbelles de concepteurs de dbz pour le moment il ya que spike. Donc profitons de ce nouveau jeu en attendant un eventuel renouveau sur la ps3 qui elle aussi selon mon avis devrait baisser son prix. Sur ps2 ont n'a un tenkaichi 3 qui compte pas moins de 160 persos sur un support dvd, sur ps3 avec le blu ray +le disque dur ont devrait avoir un bon résultat, car ils sont obligé de faire un bon jeu pour que dbz rapporte du profit sur ps3, surtout que les coût de productions doivent être plus cher sur ce support.
Moi je pense qu'il manque surtout un système de parade et un meilleur mode story, et peut être améliorer le Vs contre un copain parce que l'écran en deux non mercie.
AioliaSaiyen
19-10-2007, 09:11
: ... peut être améliorer le Vs contre un copain parce que l'écran en deux non mercie.
Je suis d'accord avec toi mais si on réfléchit bien je ne pense pas qu'ils trouveront une meilleur façon car le problème est que les terrains de jeu sont très grand et que si la caméra doit suivre le mouvement de chaque combatant, je ne vois pas comment faire autrement... ;-)
SSJblack
19-10-2007, 10:27
:) Le problème c'est qu'il faudrait repensé entièrement le concept et sa c'est pas évident, d'un côté ont n'a le système budokai vue de profil qui réduit le champ des combats et de tenkaichi qui a une vue de dos et qui handicape le vs. Mais bon c'est déjà bien si il améliore le jeu en lui même.
AioliaSaiyen
19-10-2007, 11:24
:) Le problème c'est qu'il faudrait repensé entièrement le concept et sa c'est pas évident, d'un côté ont n'a le système budokai vue de profil qui réduit le champ des combats et de tenkaichi qui a une vue de dos et qui handicape le vs. Mais bon c'est déjà bien si il améliore le jeu en lui même.
OU simplement avec un système sur 2 télé ;-) mais moi j'ai un écran géant donc le problème est moins conséquant chez moi
Tenkaichi 3 est superbe,c'est indéniable,mais les quelque défauts qu'il possède,énerve plus ou moins les joueurs,c'est ça qui font les diffférents point de vue
Le mode story est clairement LE probleme de cet opus mais regarder franchement,une fois le mod story fini,tous les perso débloqué,on le refait une ou deux fois pour les dragons balls et après on ne repense plus a ce mode,après on se concentre sur les tournois,les autres modes de jeu,et le mode versus,donc ce probleme est éphemere,c'est pas comme si il avait un probleme du a la jouabilité
J'espère pouvoir remonter le moral aux déçu.....
Le problème c'est qu'il faudrait repensé entièrement le concept et sa c'est pas évident, d'un côté ont n'a le système budokai vue de profil qui réduit le champ des combats et de tenkaichi qui a une vue de dos et qui handicape le vs. Mais bon c'est déjà bien si il améliore le jeu en lui même.
OU simplement avec un système sur 2 télé ;-) mais moi j'ai un écran géant donc le problème est moins conséquant chez moi
On dévie ici on donne son avis sur Tenkaichi 3 et non pas sur les futures réalisations pour les consoles next gen, un topic pour cet effet existe déjà vous pouvez vous exprimer dessus
Merci pour votre compréhension
internet m'ayant laché pendant plus d'une semaine j'ai pu me conssacrer entièrement à sparking meteor.
je vais déjà commencer par L'IA qui a été grandement remanié, enfin une véritable sensation de résistance (en mode normal bien entendu)
En ce qui concerne le mode histoire, bien que court, il est vraiment bien pensé et est très intéressant, de plus certaines actions peuvent comme dans le cas du combat Goku Vs Piccolo dai mao, changer le cours du combat. ramasser les dragon ball est à la fois plus facile et plus difficile, on est plus obliger d'aller le chercher, il faut juste dégommer le bon élément du décors, l'inconvénient, c'est qu'il faut le faire avant l'IA en espérant qu'il nous laisse tranquille ^^
les visuels sont hautement améliorés, les effets de puissances sont vraiment bien rendu on a un bon compromis entre budokai 3 et sparking neo, les vêtements se déchirent uniquement après une grosse attaque ce qui rend le tout plus réaliste
Le game play est proche de la perfection même si on peux pester contre les kikohas plus difficile à dévier (celà demande pas mal de maitrise), sinon le tout répond au doigt et à l'oeil
Les bruitages eux aussi ont été revus et corriger et sont beaucoup plus proches de l'animé, du côté musiques l'opening est un peu agressive mais on s'y fait, voir même on prend plaisir à la mettre en combat, pour les remix certains passent bien, mais d'autres sont limite indigeste, on regrettera celles du premier sparking, malgré tout, grâce à elle l'immersion est totale.
la durée de vie reste assez élevé, tout débloquer demandera un moment ne serait ce que par l'obtention des dragon balls ou le respect des horaires avec les tournois pour pouvoir débloquer certains persos.
Musiques: 7.5/10
Mode histoire: 7.5/10
Intérêt: 9/10
Rejouabilité: 10/10
Note globale: 8.5/10
SSJblack
22-10-2007, 05:38
:) Tenkaichi 3 est un bon jeu, mais comment amortir un jeu de combat?, pour moi c'est clair, il faut avoir un ou deux bons rpg en même temps et joué tenkaichi 3 petit à petit, là ont prendra plus de plaisir, et pas épuisé le jeu au bout d'une semaine et se dire, mince alors le jeu n'est pas aboutis. Déjà si ont n'est tout seul c'est la galère, si ont n'a n'y potes, n't fréres ou soeur qui jouent avec nous, ça réduit grandement la durée de vie.
SSJblack
24-10-2007, 11:16
:) Bonjour étant un vieux fan de 29 ans de dragon ball et dbz vus dans le club dorothée à l'époque de mes dix ans. Je voudrais vous demander ce que vous procure ce tenkaichi 3 ? Eneffet j'ai lu plusieurs topic sur ce forum et je ne retrouve pas ce que je recherche. C'est bien de savoir le nombres de persos, les améliorations, mais ce que je veux c'est l'émotion que vous procure le jeu en lui même, moi quand je regarde la série je ressens des frissons devant certains épisodes combat c17 piccolo, transfo sangohan, ect... c'est ce que je veux que vous me disiez pour le jeux esce qu'on peut ce dire, ah ça je l'ai déjà vu dans la série.
Je sais que le mode story est amputé mais c'est surtout sur certaines techniques les genkidama, Le kaioken est il mieux représenté, ressens t- on la dimension caractérielle de certains persos piccolo notament. Mercie à vous
mat-moi31
24-10-2007, 11:59
Idem moi fan de 30 ans!!!!!
lol
Serieusement au niveau des techniques tenkaichi 3 se rapproche encore plus de la réalité c'est indéniable.
Avec certains perso je me prends vraiment mon pied surtout les différents Goku que je trouve géniaux, chacun avec leurs spécificités.
Pour les picollo jsuis plus réservé ya du mieux c'est sur, mais encore une fois il n'y a pas le respect des deux fusions avec Nail et Le tout haut, c'est dommage.
Ce jeu me fait vraiment tripé c'est clair, mais dans un coin de ma tête je rêve d'un RPG Dragon Ball Z du début de Dragon Ball à la fin de GT sur ma ptite ps3 et la je pense que le fan que je suis sera vraiment comblé!!!!!
mdr1
SSJblack
25-10-2007, 08:57
:bravo: Un grand mercie, je suis content de ne pas être le seul à aimer dbz comme ça, bien que dbz soit une série iréel je me suis toujours pris des modéle dans le monde fantastique, vieille bd comics strange, superman marvel et autres films fantastique, même maintenant dans ma vie de tout les jours étant marié et père de famille je continu à rêver et d'imaginer comme un gamins de 10 ans. Quand j'ai vu dbz la première fois, j'ai pris sangoku pour modéle car j'avais un père autoritaire qui ne veut rien entendre sur le progrés, pas de télés, n'y de dvd et encore moins les jeux vidéos. J'ai eu ma première super nintendo avec dbz la légende sayen en cadeau avec ma soueur à l'âge de 17 ans pour mes bons résultats scolaires. Maintenant je suis enfin libre et j'en profite un max. Mercie pour ton avis j'ai hâte d'avoir le jeu en mains.
moi comme émotion quand je vois le jeu ça me procure du plaisir et de l'envie de jouer car pour moi ce jeu et une bombe
SangohanUltime
25-10-2007, 14:10
Je suis un grand fan de dbz mais je crois que je vais être déçu par dbz budokaï tenkaïchi 3.
Nouveaux persos pourris : arale; général bleu, tambourine et autre persos nuls de dragon ball.
Où sont les cyborgs c14 et c15, les gardes à Bojack, trunks et Sangoten DBGT, les 5 autres dragons de DBGT, Ryld, ou encore la 1ère forme d'Hildegarde.
AioliaSaiyen
25-10-2007, 14:22
Je sais que chaque personne peut avoir librement son avis sur le jeu mais il me semble qu'ici règle "la déception"...
SVP, ouvrez les yeux et arrêtons de faire les enfants gâtés... Il y a des milliers d'enfant sur cette terre qui n'ont rien et nous tout se que l'on fait c'est de se plaindre de qqch de super flux... Car oui, il y a des défauts sur ce jeux mais ça reste quand même un excellent jeux voir le meilleur de toutes les animes et manga reproduit sur un jeux vidéo. T3 est le plus complet et le plus dynamique en combat de tous les dbz... Arrêtons de se plaindre et jouant un peu au jeu à la place de pleurer sur notre PAUVRE SORSSSSSSSS!!!
Pardon pour ce hs mais c'est bien aussi qu'on lise ce genre de remarque ;-)
entièrement d'accord avec toi, ton message est à sa place!
Bon plusieurs sujets existent déjà sur le thème "jugez tenkaichi 3", ça pourrait se regrouper, je fusionne donc les sujets: Fuuuuuuuuuuuuu....sion!!!! ^^
voilà sujet fusionné! Etant de la même génération je comprends tout à fait ce que vous ressentez, jamais on aura été aussi près de l'esprit du DA, ne serait ce que par la beauté et fluidité des techniques, vraiment de l'excellent travail à ce niveau!
pour répondre à l'attaque fait contre Blue et Arale, ce sont certainement les personnages les plus sympa à jouer, chacun ses goûts, mais de là à dire qu'ils sont nuls...
sharnalk
25-10-2007, 16:43
.
Nouveaux persos pourris : arale; général bleu, tambourine et autre persos nuls de dragon ball.
Typiquement l'attitude d'un enfant gaté qui ne jure par les super sayajins , et autres Dragon Ball Zesquerie. Surtout quand on sait que Blue est redoutable dans ce jeu, on se dit qu'on a tout compris :lol:
Où sont les cyborgs c14 et c15, les gardes à Bojack, trunks et Sangoten DBGT, les 5 autres dragons de DBGT, Ryld, ou encore la 1ère forme d'Hildegarde.
Ah un fan de GT ... je comprends mieux. Effectivement c'est stupide d'avoir des personnages du manga original que ceux créer pour une série tv qui n'est pas de Toriyama :aie:
on s'éloigne du sujet, merci d'y revenir à présent
Bejita78
25-10-2007, 16:54
Pour moi il manque que 6 perso important.
-Krillin DB
-C14 ou C15 (une attaque en équipe c'est suffisant)
-Hatchyak
-Dragon de glace
-Ryld
-Vegeta GT (pour le transformé en ssj4)
Sinon le reste est super, pour le moment T3 c'est le N°1 des jeux DBZ.
Mangasmaniac
25-10-2007, 18:26
Personnellement je ne pense pas qu'on aura un autre Tenkaichi, je pense que celui-ci va clore la trilogie, mais ça ne veut surtout pas dire qu'on aura pas d'autres jeux Dragon Ball (Z), l'aventure continuera sur Next-Gen désormais et quand on sait la possibilité qu'offre la PS3 on a pas à s'en faire, il suffit juste de voir de quoi est capable sur PS2, avoué que le résultat est impressionnant ! Et dire qu'on a même pas atteint la capacité d'un DVD, je crois que c'est seulement la moitié.
Enfin bref le futur Dragon Ball se lancera sûrement (ou pas XD) dans une autre optique peut être RPG/Action qui sait ? :p. Dans tous les cas toutes les nouveautés, les acquis apportés par les versions PS2 seront bien sûr bénéfique au futur Dragon Ball !
Deux pages entières de hors sujet! Bon on va réconcilier tout le monde. Sharnalk, même si je suis à 3 000% d'accord avec toi, je te demanderais d'être un tantinet moins désagréable, on peux démontrer que quelqu'un à tort à condition de ne pas le faire comme tu l'as fait (c'est limite une guéguerre) et pour quelqu'un de ton niveau, c'est surprenant, donc un peu moins de sarcasmes et d'arrogance, même si ce que tu avances est entièrement vrai. Maintenant tu es parti totalement en hors sujet, je pense que tu as la maturité requise pour comprendre que tes messages ont été effacé et qu'en tant qu'ancien du forum tu n'aurais pas dû continuer cette querelle, on mettra ça sur le don de l'impulsion ^^.
Gohan Ultime maintenant, tu as commis plusieurs fautes (double/triple post), mais surtout hors sujet, lis bien l'énoncé avant de te lancer dans ce genre de discussion. De plus je te rappelle qu'il existe une fonction éditer. Tu as ton opinion et je la respecte entièrement, maintenant merci de ne pas dire que ta pensé ou celle de ton entourage et celle de tout le monde, car c'est entièrement faux. il est clair que tu ne sais pas apparemment qui est Arale (sinon tu réviserais ton jugement puisque d'une pichenette (de son index) elle casse la Terre en deux ce dont même goku est incapable en SSJ4 ^^) tu es certainement un fan, comme beaucoup ici, mais il faut accepter le fait que tu n'ai pas la science infuse et que tu puisse te tromper. On doit respecter ton avis, tu dois respecter celui des autres. Maintenant je rappelle que pour parler des persos, il y a un topic pour ça, ici on ne fait que donner son avis sur le jeu, pas sur les persos! j'espère ne pas avoir à remodérer, il est également inutile de répondre à ma modération ici, utilisez les MP, merci, maintenant je vous souhaite à tous bonne continuation, moi je retourne latter Broly....ha bah tiens, avec Arale justement :laugh:
SSJblack
26-10-2007, 06:05
Ne nous disputons pas chacun a le droit de s'exprimé et de donner son opinion. La série des tenkai est trés bonne, comme celle des budo d'ailleurs.
Mais ont ressent bien que les programmeurs gardent des idées sous le pied.
Je voudrais tellement qu'ils puissent mettre cecie dans un fututr DBZ
Systéme de boîte de capsule(boîte rouge pour les transfo et attac ultime, bleu pour les chopes et combos, vert pour les soutien), de plus il devraent apporter au transfo un plus genre quand ont se transforme la barre de vie augmente même quand ont est blessé revirement dans le combats, ont pourrait cherchez les nombreuses boites et débloqué les boite à contenance infinis avec les boules de cristal, imaginez la durée de vie.
Ensuite niveaux gameplay, facilité les commandes à l'extreme surtout mettre des multi téléportations, des attac poursuite et enchainements puissant pour chaque persos et apporté toujour une dimension de contre ou de continuité un peu comme budo 3 mais en plus poussé.
Reproduire des scène que le joueur a déjà vu dans la série, ho nostalgie quand tu nous tiens genre mini cell vs végéta,c17 bouclier d'énergie vs piccolo ect
Et surtout mettre un systéme de contre pour les attac finale et ultime, genre que si un pote s'amuse à faire que des attac ultime il en prendra pour son grade.
Pour le mode story un mode à la tenkaichi 3 est faisable mais en plus abouti avec tous les combats si possible.
Pour les persos chacuns a ses préférence, ils y aceux qui aiment DB, DBZ et GT, alors chacuns pour soi et atari pur tous ah ah ah
Derniére nouveauté un rpg, mais la j'hésite en version tactical avec des séquence cinématique ou en temps réel sur une carte et des lieux à visité et niveaux combats une liste de choix et ont contemple son persos à l'écran avec toutes ses phases d'animations.
Petits plus les musiques et en bonus des nouveau persos jamais mis dans la série mais dessiné par toriyama lui même et dernière chose un éditeur de persos et technique pour laisser notre imagination travailler un peu.
Salut et mercie je sais que je suis hors sujet mai il fallait que sa sorte.
Rectif J'ai même envoyé ses idées à joypad à l'époque de tenki 1 et il m'ont traité de fou, je leur est envoyé par fax car je savais qu'ils avaient un contact avec le producteur (interview). Moi je trouve que les magazines ou les forums n'ont pas qu'un rôle d'informations mais aussi un rôle d'aide, les producteurs ou même l'équipe d'atari pourrait puiser dans les idées des joueurs et fans. Mercie Ps pourriez vous me donner une image pour mon avatar sur le forum car je n'en trouve pas de bonne dimension, un bon sayagin black sa serait bien mercie.
un éditeur de persos Y a un MMORPG qui se prépare justement pour ça (d'accord il sera peut être annulé en cours de devellopement mais bon, ils vont surement pas laissé tomber l'idée de nous donner l'occasion de créer notre propre perso de l'univers de Toriyama).
Sinon, je n'y ai pas jouer, mais d'après ce que j'en sais je pense que je peux donner un leger avis:
certains défaut comme le mode histoire court ou les costumes qui ne se déchirent plus petit à petit sont pour moi excusable:
pour les costumes, ça faisait un peu bizarre de les voir se dégrader par un simple coup de poing, c'est dommage, mais ça rend les combats plus réaliste. Quand au mode histoire, ils n'ont jamais promis un mode histoire retraçant tout les combats de A à Z, d'accord on a pris cette habitude, mais s'ils l'ont changé, c'est pout une bonne raison: ils ne pouvaient pas faire un mode histoire si devellopé pour chaque combat, imaginez un peu le temps de devellopement que ce jeu mettrait, et puis si c'est pour avoir une succéssion de tout les combats encadrer par des textes qu'on ne peut pas lire car ils sont en japonais ou parce que les traducteurs ont fait des erreurs, ça faut pas la peine, autant les refaire tous dans l'ordre en mode VS, on a pas besoin d'un mode histoire pour ça, je préfère avoir peu de combat (tant qu'on a les principaux), mais que ceux-ci soient bon (avec des dialogues en combat, et des scénarios alternatfifs, d'ailleurs j'ai hâte de faire le combat de Goku contre Piccolo Daimao avec Chichi qui vient aider Goku), plutôt que pleins de combat qui sont fade et lassant.
Salut à tous,
Je vais vous redonner mon avis sur Sparking METEOR, ça fait longtemps que je n'ai plus joué au jeu, j'ai rejoué hier avec mon cousin, pour des combats en Vs, alors je pense qu'il n'y a pas un jeu DBZ aussi abouti, les combats sont intenses, les esquives sont géniales, surtout quand il y a une succession d'esquives, lors d'une propulsion.
Vraiment on s'amuse tellement à jouer au jeu, que le défaut du mode histoire si on peut considérer ça comme un défaut est très vite oublié. Le seul défaut pour le moment puisque je n'ai pas encore tout débloqué sont la durée des combats qui est très courte à mon sens, dans Sparking NEO on arrivait à faire des combats de 5mn et plus.
Bon peut être avec les artefacts qui permettront de récupérer de la vie, une fois qu'on aura terminé les modes ultimate et disk fusion permettront de rallonger les combats.
Sinon j'ai essayé les codes donnés sur le site officiel de Broly, Goku et Végéta, c'est incroyable la vitesse avec laquelle on charge son Ki, en deux secondes on est en mode Sparking, les personnages ont 5 ou 6 barres de vie, mais bon ils sont trop puissants, donc les combats restent quand même courts.
J'espère quand j'aurai le temps trouver la bonne combinaison pour rallonger les combats car c'est le seul défaut que je trouve actuellement mais franchement les combats sont vraiment extra, malgré le changement du gameplay, mais avec un peu de pratique, (assez longue quand même) je pense qu'on aura des combats on ne peut plus fidèles à l'anime.
Et puis une dernière chose la rapidité du jeu est tout bonnement incroyable, il fallait une coupure pour apprécier le jeu à sa juste valeur je pense ;)
@+
SSJblack
29-10-2007, 13:46
:bravo: Mercie pour ces quelques précisions, je l'attend avec impatience le 9 novembre à la Réunion.
c'est vrai que les combats sont trop courts à cause des barres de vies, peut-être aurait il fallu garder un système d'artefact proche de neo qui était excellent, mais c'est clair, sparking meteor est le meilleur DBZ sur consoles.
dbzandgt
05-11-2007, 23:59
J'y suis allé sur Jeuxvideo.com et je trouve que Tenkaichi 3 a tout changé, sauf les techniques de combat, je veux dire que quand on est au corps a corp on remarque que ses la même chose avec Tenkaichi 2 enfin sino j'le trouve pas mal.
PS : Et oui... DBZandGT et de retour ;) :atari:
Mr_SATAN
08-11-2007, 18:06
Mode Histoire: 4/10
Gameplay: 6/10
Contenu: 7/10
MODE HISTOIRE
Mon avis à chaud après quelques heures de jeu.
Je me suis exprimé plus en détail sur le mode Story dans le topic dédié. Pour résumer j'ai eu l'impression d'un mode inachevé, avec des bonnes idées mais incomplet. Ne comptez pas suivre l'histoire si vous n'avez jamais vu la série (chose dont je doute). Je dirais donc qu'il est râté et bien moins immersif que celui de B1 que beaucoup considèrent comme la référence.
MODES DE JEU
Beaucoup de modes de jeux, tous basés sur des conditions différentes de combats. Entre les habituels tournois (déclinés en plusieurs règles et difficultés différentes), les survival, les tag, etc... Rien de bien nouveau par rapport à ce qu'on a déjà pu voir dans les précédents DBZ et les autres jeux de combats mais de quoi s'occuper un moment et se mesurer à des adversaires puissants.
GAMEPLAY
J'ai pu lire ici et là que le jeu était totalement différent du 2... selon moi c'est faux. Une fois la manette en main j'avais l'impression de rejouer à BT2, les coups sortent de la même manière, la maniabilité est pareil. Il y a quelques ajouts et quelques différences mais rien de révolutionnaire. C'était le minimum syndical que pouvait faire Spike pour justifer la vente d'un nouveau titre :) Ceci dit, ça reste toujours très bon et très technique.
CONTENU
Beaucoup de contenu, pas énormément de nouveautés. 10-15 nouveaux persos dont certains semblent pas vraiment utiles s'ils ne sont pas utilisés dans le mode Story. Là encore rien de révolutionnaire, Spike a juste intégré de quoi justifier la vente du jeu.
GRAPHISMES
Qui a vu des changements ? Là encore c'est exactement pareil que dans le 2 :) Des nouveaux effets ont fait leur apparition sur les ki, les attaques et les transformations et ils sont très réussis. Pas mal de techniques sont restées les même. Le jeu s'en sort toujours aussi bien au niveau des graphismes et il était de toute façon difficile de faire mieux sur PS2.
AVIS GENERAL
Dans la continuité de BT2, ce 3ème volet peine à innover pour proposer quelquechose de réellement différent. Les fans de la série seront content d'avoir du contenu supplémentaire, les autres n'y trouveront pas grand intérêt s'ils ont déjà BT2. Je vois ce jeu comme une mise à jour, pas la peine de s'encombrer des 2 premiers volets, vendez les (après avoir débloqué le mode spécial). Finalement le seul aspect que Spike aurait pu révolutionner dans la série c'est le mode Story et ils ont un peu foiré ce point. Le jeu n'est pas râté, loin de là, mais au final on a l'impression de jouer au même jeu. Dommage.
Ah, autre chose : la musique est naze ! lolblue:
Mode Histoire: 4/10
Gameplay: 6/10
Contenu: 7/10
AVIS GENERAL
Dans la continuité de BT2, ce 3ème volet peine à innover pour proposer quelquechose de réellement différent. Les fans de la série seront content d'avoir du contenu supplémentaire, les autres n'y trouveront pas grand intérêt s'ils ont déjà BT2. Je vois ce jeu comme une mise à jour, pas la peine de s'encombrer des 2 premiers volets, vendez les (après avoir débloqué le mode spécial). Finalement le seul aspect que Spike aurait pu révolutionner dans la série c'est le mode Story et ils ont un peu foiré ce point. Le jeu n'est pas râté, loin de là, mais au final on a l'impression de jouer au même jeu. Dommage.
Ah, autre chose : la musique est naze ! lolblue:
Je te trouve sévère dans ton jugement que je respecte bien sûr, le graphisme par rapport à Sparking NEO a quand même évolué, le gameplay au niveau des combos a changé, et il faut plus de temps pour les maîtriser maintenant, les nouvelles téléportations et gestes défensifs sont plus que les bienvenus. Toutes les attaques ont été améliorées graphiquement et même l'aspect des joueurs est meilleur.
Après l'ensemble est dans la continuité de NEO ce qui est tout à fait logique puisque c'est la même base et c'est le même titre, mais malgré ça l'évolution entre Sparking NEO et Sparking METEOR est presque la même que celle entre Sparking et Sparking NEO à un degré moindre bien sûr, car NEO était déjà parfait.
Mr_SATAN
08-11-2007, 20:00
Oui tu as raison, il y a des modifications mais j'ai quand même la sensation de réchauffé. Note que je ne dis pas ça de façon péjorative puisque j'adore BT2, je dis juste que selon moi c'est un BT2.5 et non un volet inédit contrairement à l'évolution qu'il y a eu entre le 1 et le 2. J'ai laché BT2 hier et en reprenant BT3 je me suis vraiment senti dans le même jeu mis à part les quelques ajouts. D'ailleurs j'ai quelques soucis avec le lock, je vais poser la question dans un topic approprié.
Les graphismes je n'y ai vu aucun changement à part les nouveaux effets.
EDIT : je ne sais pas où poser la question alors je la pose là et je m'excuse d'avance auprès des modo (qui sauront peut-être me guider dans le bon topic). Le nouveau système de lock ne permet pas de poursuivre son adversaire. Quand je fais un Dragon Rush je passe toujours à côté ou au dessus de l'ennemi. Comment faire pour le vérouiller et lui foncer dessus ?
gaaradu63
08-11-2007, 21:43
bon alors moi j'ai le jeu dison depuis 4h mais je peux vous dire déja que je suis ravi de chez ravi!! Les nouvelles attaques sont vraiment améliorer les nouveaux combo tous bonnement génial le mode histoire en effet à l'aire un peu maigre mais bon il existe beaucoup d'autre modes de jeux (tour du monde,entrainement dix jours,100 missions,combats ultime,..) ect qui ont l'aire vraiment pas mal et pas si facile que sa ^^ oui aussi le niveau de l'ordinateur en duel a vraiment été améliorer je suis au niveau moyen j'ai l'impression d'être au niveau max de T2 lol ^^ fin bref ravi de ce jeu et pour tous ce qui dise que c'est bidon ou que c'est de la mer** bah c'est soit qu'ils ont pas le jeu, soit rien ne leur va jamais à ceux là parce que la sérieux ce tenkaichi 3 c'est royal. Il y aurait le mode histoire un peu plus complet et les musique jap bah sa serait tous simplement LE jeu parfait!! ;)
merci :atari: même si c'est pas énorme mais bon faut bien le traduire le jeu ^^ mais surtout merci spike on les a beaucoup critiquer mais au final leur jeu est vraiment sublime et il va se trouver obligé dans le top 5 de vente des jeux sur ps2 pour noël voir même peut être je pense top 3 ;).
VIVE TENKAICHI 3 mdr1
Siegfried
09-11-2007, 00:32
entre deux parties je dis ce jeu est excellent mais la vache ce qu'il est dur!! beaucoup de nouvelles attaques et surtout de nouvelles façons plus compliquées de faire les anciennes techniques (renvoi de kiokoha, bloque, esquives etc), des decors superbes (l'espace ouahou!!) un mode histoire etrange mais prenant (on a envie d'appuyer sur r3 puis de recommencer et de ne pas appuyer pour voire) et une vitesse a couper le souffle (et dire que la version jap est plus rapide... ) bref a part des petits defauts (quelques techniques pas terribles comme celles freezer avec les cornes mais ce n'est que mon avis) pour l'instant je jubile! un petit plus a signaler : le fait de voir ou non voler les persos db a fait couler beaucoup d'encre, spike met tout le monde daccord les persos ne volent pas mais avec un artefact specifique ils peuvent! bravo spike!!!
gaaradu63
09-11-2007, 00:41
entre deux parties je dis ce jeu est excellent mais la vache ce qu'il est dur!! beaucoup de nouvelles attaques et surtout de nouvelles façons plus compliquées de faire les anciennes techniques (renvoi de kiokoha, bloque, esquives etc), des decors superbes (l'espace ouahou!!) un mode histoire etrange mais prenant (on a envie d'appuyer sur r3 puis de recommencer et de ne pas appuyer pour voire) et une vitesse a couper le souffle (et dire que la version jap est plus rapide... ) bref a part des petits defauts (quelques techniques pas terribles comme celles freezer avec les cornes mais ce n'est que mon avis) pour l'instant je jubile! un petit plus a signaler : le fait de voir ou non voler les persos db a fait couler beaucoup d'encre, spike met tout le monde daccord les persos ne volent pas mais avec un artefact specifique ils peuvent! bravo spike!!!
Oui c'est vrai que j'ai énormement du mal à renvoyer les kiokoha moi aussi (sauf les chargés ), les esquives à la budokai 3 je suis pas encor arrivé à en faire ne serait qu'une seul :laugh: . Mais bon c'est au début que sa fait sa aprés on sera des maitres lol tonguegre . Moi c'est moi la 1er fois que je joué dans l'aréne "espace" et quelle plaisir de détruire presque entiérement le vaisseau de freezer 10sur10 . Sinon pour l'instant j'ai du essayer environ 30 perso est le meilleur est gohan ado super sayen 2 (quelle vitesse :p !!!) mais bon sa toujour été un excellent joueur ce cher gohan ^^, aprés chacun sa facon de joué bien sur ^^ mes préférés à moi sont trunks épé,majin vegeta et gohan ado :p goku milieu et piccolo début dbz aussi sont super je trouve :).
darkandy
09-11-2007, 04:47
De mon côté, je trouve la 2ème version (avant les cyborgs) et la 3ème version de sangoku très homogène, c'est hallucinant la facilité de l'utiliser ^^.
Je suis un peu déçu du nouvel enchainement de Sangohan ultime, je préférais celle du 2.
Sinon dans l'ensemble le jeu est plus rapide (enfin c'est l'impression qu'il donne) et plus coloré, meilleurs effets de lumières, surtout que les auras sont enfin bien reproduites.
La maniabilité à l'air un peu plus dur, un timming toujours aussi serré, mais c'est surtout parce que certains coups demande une technique différente de tenkaichi 2, mais avec de l'entrainement ça deviens aussi facile. A part peut-être pour renvoyer une boule d'énergie ^^"
Le mode histoire est curieux, car les combats ne suivent pas la linéarité des autres jeux dbz, ça déroute un peu, mais bon comme dit plus haut y'as tellement de mode différents, que la durée de vie du jeu est quand même bien sympa.
Pour les musiques jap, bah y'as une astuce qui était avec le 2 et dkz studio (pas vraiment légale), elle fonctionne également avec le 3. Rien ne vaut les musiques jap pour l'ambiance en mode story.
Petit défaut je trouve, les transformations en saiyans qui prenne un peu de temps, bon ça met dans l'ambiance (surtout dans le mode story. Celles de Cell sont excellentes), mais ça casse un peu le rythme en plein combat pour certaines transformations...
Idem pour les temps de chargement avant un combat (15-20 secondes environ), mais bon ont est sur PS2, donc ce n'est pas bien gênant vu que le jeu est graphiquement très réussi.
Bref, pas déçu du tout de ce tenkaichi, à part peut être le mode story déroutant, mais dans l'ensemble plaisant, car ont se retrouve à faire des combats que l'ont as pas l'habitude de faire dans un mode histoire(Cell 2ème transformation par ex, voir C-8 contre C-16 lol).
En fait je m'amuse autant qu'avec le 2 pendant les combats, et le tout en plus rapide, plus beau, et plus difficile concernant la maniabilité (ça évite que des kéké vous explose à 50m de vous avec des "bouboules" en boucles), sans compter plus de perso. L'idée des sangoku différents selont l'époque, c'est excellent .
darkandy
09-11-2007, 05:18
bref a part des petits defauts (quelques techniques pas terribles comme celles freezer avec les cornes mais ce n'est que mon avis) pour l'instant je jubile! un petit plus a signaler : le fait de voir ou non voler les persos db a fait couler beaucoup d'encre, spike met tout le monde daccord les persos ne volent pas mais avec un artefact specifique ils peuvent! bravo spike!!!
Ce qu'il faut savoir (mais peut-être que tu le sait déjà) TOUS les coups spéciaux qui sont dans l'animé, et TOUS les coups spéciaux qui ont été "inventé" pour ce tenkaichi 3 ont été implémentés avec l'accord et surtout les idées (pour ceux qui ont été inventés) d'Akira Toriyama et de son équipe, contrairement au tenkaichi 2.
D'ailleurs ont remarque bien ne serais-ce qu'avec les auras des personnages, que le jeu se veux plus proche de l'animé que les opus précédents.
Et sincèrement je suis bien content de ne plus voir d'Attack Delta sur pas mal de personne. Force est de constater que quasiment tout les persos du jeu ont leur propres coups spéciaux, et surtout que la plupart ont été tiré de l'animé (l'attaque de frezzer avec les cornes était dans l'animé si je ne me trompe).
Pour le reste je trouve que toutes les attaques sont bien foutues, et ont as vraiment l'impression de voir des attaques sorties directement de l'animé, et ça c'est agréable ^^.
-----------
Modération : On évite les doubles postes s'il te plaît, utilise la fonction EDITER pour rajouter du contenu à ton message, ne réponds pas à toi même
SSJblack
09-11-2007, 06:31
Salut , me revoila, bon je n'ai pas encore le jeu pal en ma possession mais en votant les vidéos, je ne comprend pas pourquoi des joueurs disent que ce jeu est une version 2.5 et non un 3. J'ai vu des vidéos de genkidama, de transfo et de ki quesce qu'il faut de plus? l'année dernière vius vouliez sangoku gt et des persos dragon ball, atari l'a fait, vous vouliez des améliorations au niveau gameplay combos et techniques il l'a fait auusi, pour les décors pareils, les bruitages je pense aussi, le mode story est amputé soit; mais il est nouveau, à prés tout ce jeu est destiné au fans qui connaissent parcoeur la série. Alors ne saker pas le moral des joueurs qui l'ont pas encore acheté, moi j'ai 29 ans je comprend et j'analyse mai imaginez un gosse de 10 ans qui lit vos critique, il a que 60 euros en poche et déja tenkai 2 alors il va peut être zapper pour s'acheté une ***** juste à cause de vos critique. :mad: :mad:
Mr_SATAN
09-11-2007, 07:44
Ce n'est pas parce qu'on relève les défauts qu'on dit que le jeu est naze. Moi je dis juste que les différences sont des améliorations, non des nouveautés.
Je suis un client, fan de DBZ qui a déboursé des centaines d'euros pour acheter vous les volets, je pense avoir le droit de dire ce qui me plait, ce qui me plait pas non ?
Et le gosse de 10 ans avec ses 60€ en poche ferait mieux d'aller prendre l'air dehors au lieu de passer sa journée devant la console :laugh:
Tous le monde a droits a faire ces critiques, comme chaqun a le droit a ces propres opignions pour le jeu.
Moi j'attend sur le forum pour savoir si, se qui disais de boycoter le jeu ou qu'il achèterais jamais le jeu l'ont acheté. Sa me fait rire a chaque fois de voir un personne dire je l'achèterais pas et l'avoir acheté et dire qu'il est bien.
Sur JV.com j'ai repéré une personne qui là acheté quand il disait qu'il voulais pas l'acheté a qu'ause de la Music & du mode histoire. :laugh:
Pour ma part pour les défauts, j'ai pas vus grand chose encore du jeu. j'ai vus juste que les attaques sont amélioré et que le jeu étais plus rapide, plus beau et surtous que l'IA a un bon niveau cette fois si, c'est plus comme la dernière fois qui étais trop facile de l'avoir.
Pour la musique un légère amélioration, mais toujours pas sa :laugh: Ont peut encore débloqué des musiques dans le jeu j'ai entendu dire, j'espaire qu'il y aura au moin la musique du générique.
sharnalk
09-11-2007, 11:00
Tout à fait Vral, j'ai remarque un truc. Les gars à vouloir boycotter produit sont au final toujours les premiers à l'acheter.
Faudrait que je liste les personnes qui ont dit vouloir boycotter le jeu il y a quelques mois.
Mr_SATAN
09-11-2007, 12:09
Concernant la musique moi j'ai repris ma vieille technique, (cf topic Musique) c'est nickel
stoudemire
09-11-2007, 17:50
alors moi je trouve que les differences ce font dans les combats et la c'est tout simplement superbe , les esquives sont magnifiques ,les attaques sont trop belles, les enchainements sont beaux et les genkidama et autres attaques respectent plus le manga. rien que ca je suis convaicu et je peux tous vous dire qu'avec mon frere on s'eclate trop en multi . moi aussi je croyais a cause du mode histoire que le jeux etait pas super mais la je suis bluffe.
dbz t3 est un tres tres bon jeux.
les combat sont plus rapides, des nouvelle combos,plus dynamique avant
j'ai aimes aussie les nouvelle animation
je vien juste de commencer a jouer et je peut vous dire que j'aime vraiment
j'ai rien debloquer encore, j'ai pas fait encore le mode histoir, le mode ultime ect... je n'ais fait que le mode entrainement et duel.
je vous direz plus avis quand j'aurais fait le mode histoir ect.... et debloquer plus de personnage, mais pour l'instant je suis pas du tout decue
Après plus d'un mois de meteor je me suis essayé à la version française, voici mes impressions, déjà en ce qui concerne la vitesse, c'est terriblement plus lent que meteor, bon au bout d'un moment on s'y fait, mais au début ça choque. l'aliasing est encore plus présent dans cette version (ouille les yeux). la traduction par contre est excellente et tiens enfin la route, certaines techniques ont gardés leur noms d'origine. L'Ia me semble un poil plus dur en revanche les esquives et autres actions à timing sont bien plus simples. l'intro est la même les musiques on cottoie le meilleur comme (surtout le pire), si certains thèmes sont vraiment plaisants, d'autres provoquent la nausée. le bonus de la version collector n'est franchement pas terrible en revanche, le poster n'a rien de bien transcendant quant au Art Book...bah c'est franchement limite ridicule, mais enfin bon. en conclusion les traductions sont très bonnes et il est sympa de pouvoir comprendre ce qui se dit même si se battre et suivre en même temps est plutôt ardu. mais encore une fois le jeu souffre de la comparaison avec la version jap niveau vitesse et musiques (à part quelques exceptions rarissime). Si vous n'avez pas la version jap sautez dessus, sinon passez votre chemin à moins que comme moi vous soyez collectionneur ^^
espioangel
10-11-2007, 22:34
Après avoir finis le mode histoire et avoir débloqué tous les persos et map je trouve que ce tenkaichi 3 est vraiment pas mal.
Les map sont superbe et plein de petit clein d'oeil.
Celui que je trouve le mieux est la tour muscle si l'on casse les etages de haut en bas on voit une petite allusion a chaque niveau que l'on a put voir dans dragon ball(tour de controle,le monstre rose,le jardin de murasaki...)
Les nouvelles map sont vraiment superbes.
Par contre j'ai remarqué que maintenant il etait très dur de faire exploser la planète contrairement à t2.
Edit pour ceux qui ont la ps3 ça equivaut a jouer a la version jap niveau vitesse donc pour les personne comme moi qui l'ont ce n'est plus un defaut.
Maintenant le jeu sortit et pas mal de joueur qui l'ont testé,j'aimerais avoir votre AVIS FINAL sur ce 3eme opus,vos réactions positives ou négatives maintenant qu'on peut vraiment dre si ce jeu est nul ou super
Moi je l trouve super,les améliorations techniques m'ont tout de suite plus dasn un premier temps,comme quand le personnage charge son ki,lalumièr qu'il en ressort est très bien faite
Les modes de jeu sont sympa,meme si on peut déplorer un mode story trop court,les autres modes sont intéressant et avec une bonne durée de vie
Des personnages tojours plus nombrux ainsi que des arènes mieux faites
Voila a vous!
judikael91
11-11-2007, 19:09
Je le trouve très bien !^^
Certaine parties du mode histoire sont un peu courtes, mais au final, avec tout les scénarios , on a à peu près le même temps de jeu que dans t2.
De plus les amélioration du Game play sont super, toujours plus de perso,...
Un pur bonheur pour moi ! ^^
Mundus01
11-11-2007, 20:53
Salut a tous!
Bon j'ai chopé Tenkaichi 3 il ya 2 semain en Jap. et je suis décu!
pourquoi?
alors je tien juste a préciser que la seul chose qui est vraiment genial c'est le combat! le gameplay retravaillé, la vitesse de combat la beauté des attacks! la c'est du 100 a l'heure! quoi que la touche de chope c'est vraiment bidon d'une part il faut etre vraient proche du l'ennemi pour l'activé se ui fait que l'on ne peu pas antissipé ses coups et c'est avec la touche X (Dash) la chope est d'une lenteur tel que meme un blaireau un s'en défaire rapidement! il saurai du crée la chope sur la touche L1 qui ne sert plus a rien (vu que avant c'etait la radar)
Je suis inquiet je n'ai pas réussi a faire exploser la terre comme dans le 2 mais a mon avis c'est possible!
pour parler de ce qui ne va pas!:
LE MODE HISTOIRE: c'est naze duré de vie 5h! et encore chui gentil!
c'est dingue y un miller de persos et pas tout les combat important!
c'est a l'arrache!
meme si le mode dramatic battle Z est vraiment simpatique sa manke de vrais scene cinematique comme dans le 1er Budokai! en plus sa retire des foi tout son charme! kan tu voi goku qui balance son genkidama sur Majin Bou, noirmalement se dernier est pulvérisé! la on voi l'attack et appré on le voi discuté et tomber dans les pommes, au lieu d'etre pulverisé dans l'attaque! sa casse le tripe! et a chaque foi sa en devien ridicule le meck se fai exploser dans nune attack et aprés il est debout ils fait 3 pas de ance et tombe!
dans la saga sayen ya pas les saibamen!, et la pluspart des combats important!
pareil pour la saga Namek ou ya que 4 combat! les combat de végéta, des terrien contres les forces spéciales, nail et compagnie on les voit pas...
pareille pour la saga Bou, les combat de tournoi les entrainement, Gohan contre Dabra, goku 3 contre Bou, les combat de gotenks et gohan ultime! ya rien! et le mode histoire Gt ya 5 combat en tout! meme sur tenkaichi 2 c'était plus long!
le mode oav est fait a l'arrache la parreil yavai plus de combat sur tenkaichi 2 meme si certain combat n'avait aucune utilité c'est trop frustrant quand c'est trop cour! ha aussi ya pas oav de garlic(si il y en a un mais c'est celui apres nameck) et il y a pas l'histoire de trunks!
pui finalement les modes de jeux proposer en plus ba c'est qu du boff du vu et revu, toujour ses espece de mode survival!
enfin sa donne vraiment l'impression qu'il compence le mode histoire par d'autre mode de jeux!
ENFIN POUR FINIR ILS AURAI DU FAIRE UN PROLONGEMENT DU MODE HISTOIRE DE TENKAICHI 2 EN GUARDANT LE MODE MAP AINSSI QUE L EVOLUTION DU PERSO! en y incluant le dramatic battle z, ET EN Y INCLUANT AUSSI DES VRAIS SCENE CNIEMETIQUE COMME DANS LE 1ER BUDOKAI CELA AURAI PERMI D AVOIR UNE DUREE DE JEU PLUS LONGUE ET PLUS PASSIONANTE!
enfin je croyai que tenkaichi 3 etait anoncé comme le jeu qui dechire sa race, synthese de tout les precedent chapitre mon *** oui c'est de la ***nerie et rien d'autre!
il manque si peu pour avoir un jeu du tonner!
un mode histoire avec des scene cinématique qui nous replonge dans l'ambiance et la nostalgie! complété d'un mode RPG ou le perso évolu sur un terrain et en combattant!
enfin ceci di je n'ai pas achevé tout les mode du jeu, mais meme si je découvre d'autre surprise sa a pas pour moi l'impacte que sa aurai du avoir...
Vivement un DBZ sur PS3 ou la ils sauront réparer leur erreur!
Siegfried
11-11-2007, 20:55
donc :
le mode histoire : court certes mais jouissif et plein de surprises (mais court..)
les autres modes : nombreux et longs (je suis toujours sur les 10 jours c'est stressant :cry: ) et dures!
les maps : nombreuses, variées, grandes, belles... (mention speciale a l'enfer, le vilage pingouin et la maison de grand pere) si elles etaient sans limites, que l'on pouvait passer de l'une a l'autre en plein combat et que le mode nuit venait en cycle ce serait parfait
l'IA : plus forte, plus intelligente, plus vicieuse bref plus mieux quoi (mais certains persos restent quand meme battables en antijeux dommage)
le gameplay : on garde ce qui etait deja bien (les poursuites que l'on peut devier, les charges de kamé), on enleve ce qui n'etait pas bien(le radar, les coups de vegeta imparable) et on rajoute du mieux (des enchainements nombreux, des coups plus beaux, un meilleur equilibre des forces, des esquives, des teleportations plus nombreuses, la possibilité de bloquer les rushs etc...). bref il s'agit bien d'une synthese des precedents opus!!!!!
au niveau des petits defauts je noterais que lorsque l'on se retrouve de dos et que l'on se fait enchainer il est difficile de se retourner, certains coups sont difficiles a faire (haut plus carré)et le nouveau systeme de lock deroutant (mais donnant plus de liberté) ainsi que les vieilles habitudes (pour renvoyer les kikoha). certains persos sont excellents mais d'autres vraiment pas terribles, certains sont les bienvenus et d'autres manquent a l'appel, la musique est moyenne(doux euphemisme) et le mode 60hz toujours absent. toujours pas d'impacts sur le sol et toujours pas de possibilité de bloquer autrement que les bras croisés.
bref, un excellent jeu avec de tres bonnes innovations! pas encore parfait mais presque!! spike a mis tout le monde daccord (notement en permettant aux persos db de voler ou pas et en supprimant presque toutes les attaques clones) si le mode histoire avait été plus complet, des persos important present et une innovation dans les decors plus flagrante (le systeme jour nuit est sympa mais inutile) ça aurait été le top mais en attendant t3 est bien le meilleur jeu db de tous les temps en tout cas!!
flonemboug123
11-11-2007, 21:24
Après plus d'un mois de meteor je me suis essayé à la version française, voici mes impressions, déjà en ce qui concerne la vitesse, c'est terriblement plus lent que meteor, bon au bout d'un moment on s'y fait, mais au début ça choque. l'aliasing est encore plus présent dans cette version (ouille les yeux). la traduction par contre est excellente et tiens enfin la route, certaines techniques ont gardés leur noms d'origine. L'Ia me semble un poil plus dur en revanche les esquives et autres actions à timing sont bien plus simples. l'intro est la même les musiques on cottoie le meilleur comme (surtout le pire), si certains thèmes sont vraiment plaisants, d'autres provoquent la nausée. le bonus de la version collector n'est franchement pas terrible en revanche, le poster n'a rien de bien transcendant quant au Art Book...bah c'est franchement limite ridicule, mais enfin bon. en conclusion les traductions sont très bonnes et il est sympa de pouvoir comprendre ce qui se dit même si se battre et suivre en même temps est plutôt ardu. mais encore une fois le jeu souffre de la comparaison avec la version jap niveau vitesse et musiques (à part quelques exceptions rarissime). Si vous n'avez pas la version jap sautez dessus, sinon passez votre chemin à moins que comme moi vous soyez collectionneur ^^
la version pal aurait un niveau de difficulté plus élevé???? a mon avis tu n'étais pas dans un bon jour tonguegre
concernant les esquives je pense que si tu as l'impression qu 'elles sont plus faciles c'est parceque le jeu en pal est bcp plus lent
flonemboug123
11-11-2007, 21:35
Alors pour ce qui est de mon avis ( je joue sur la version jap)
Mode histoire excellent mais bien trop court... d'un autre coté il est plus difficile en niveau 3 donc on refait plusiuers fois le combat avant de gagner on a reelement la sensation d'avoir un adversaire de taille en face... dans T2 je ne perdait plus aucun combat dans le mode histoire niveau 3 c'etait lassant...
Donc le mode histoire est plus court mais bien plus passionant!
Dommage que spike semble avoir eu des impératifs de livraison du jeu....
Les autre modes sont tres classique sauf le mode 10 jours aui par ailleurs est tres difficile ( je trouve) le mieux que j'ai fait c'est arrivé au 5eme combat contre perfect cell.
Mais je vais m'attarder sur ce qu il me semble etre le plus gros défaut du jeu a savoir l'evolution Z qui est certes original ( comme le mode histoire) mais bcp moins aboutie que dans T2 et là encore une impression d' inachevé...
Bref le jeu est tres bon le versus va etre génial vu le niveau de l' IA, les autres modes sont aussi bien
Mais le mode histoire original mais pas achevé et l' evoution des perso tout aussi originale mais pas assez achevé me laisse penser que DBZ est encore tres largement perfectible.
Si le prochain DBZ a un vrai mode histoire avec une IA qui tient la route et un mode evolution poussé a l'extreme ce sera le jeu parfait.
Ps : c'est bien d'avoir 160 persos mais franchement si on en avait que 50 jouables mais qu 'ils étaient tous reelement différents ça serait le pied!
Dark saiyan
11-11-2007, 22:17
He bien je doit dire que c'est excellent ma fois, les quelques défauts du jeu ( musique immonde à la Jimmy Hendrix, un mode histoire trop court et n'envelloppant toute la saga ) sont comblés par des modes de jeux variés et passionnant. Pour le reste rien à dire, graphismes fins et soignés, combats dynamiques et rapides.
Siegfried
12-11-2007, 01:28
je viens de faire encore le tournoi de l'autre monde en niveau 3 et j'ai encore perdu au dernier combat contre goku ss3!! ça fait au moins la 10e fois que je perds au dernier combat!!! l'ia me rend dingue!!!! :cry: y a pas a dire elle est bien plus forte que dans le 2 et le mode tournoi est bien plus interressant.
SSJblack
12-11-2007, 06:48
:cry: :cry: Bonjour à tous, un grand pardon à tous les joueurs qui se sont moqués des musiques car j'aurais du attendre le jeu avant de porter un jugement, en effet les musiques sont les pires que j'ai entendu surtout au niveau du mode histoire qui n'est qu'un jeu chat et souris et ont attend r3 apparaitre Ai ai Ai je reste sur le cul moi qui pensais jouer jusqu 'e n décembre. Les attac et graphique sont belle mais il y a de l'inachevé par rapport à néo qui était plus finalisé à l époque alors que celui ci a été vite emballé mais bon, comme tous fans ont va pas faire la fine bouche.
Savoir s'excuser c'est être honorable.
Mundus01
12-11-2007, 07:28
Bof...
Bof...
Mode Histoire.....
Caca.....
le reste ...
potable.....
ce qui est sur c'est que c'est pas le jeu DBZ du siecle....
seul les combat sont bien
ce jeu est une bombe, les graphisme sont supers, la rapidité est exelente, le mode histoire est bien même s'il manque des combats la durée de vie est environ de 10-15h (faite le en difficile vous verrez) et les persos sont géniaux surtout goku gt et mirai gohan et pour les musiques je suis déçu qu'elles n'y soient pas surtout que celle qu'on a ressemble un peu à naruto :lol:
flonemboug123
12-11-2007, 20:59
Bof...
Bof...
Mode Histoire.....
Caca.....
le reste ...
potable.....
ce qui est sur c'est que c'est pas le jeu DBZ du siecle....
seul les combat sont bien
que d'arguments!! ton post va surement resté dans les annales!!!! :atari:
Siegfried
12-11-2007, 21:14
oui surtout caca mdr1
a version pal aurait un niveau de difficulté plus élevé???? a mon avis tu n'étais pas dans un bon jour
concernant les esquives je pense que si tu as l'impression qu 'elles sont plus faciles c'est parceque le jeu en pal est bcp plus lent
c'est peut-être dû à la lenteur comparré à la version jap aussi, mais ce ne serait pas le premier jeu ou la version européenne est plus ardue (MGS, Final fantasy, etc...). mais le fait de ne plus avoir le même timing doit aussi jouer contre moi
Bejita78
13-11-2007, 00:30
Moi je les acheté samedi et je les vendu aujourd'hui, sur ps3 il est moche, tros d'aliasing. J'éspére bientot l'annonce du dbz next gen sur ps3.
kazuyagoku
13-11-2007, 01:02
lol, alors que certains n'arrêtaient pas de nous rabâcher qu'il y a rehaussement de la qualité sur ps3... vive la ps2 (pour l'instant)
Bejita78
13-11-2007, 11:45
lol, alors que certains n'arrêtaient pas de nous rabâcher qu'il y a rehaussement de la qualité sur ps3... vive la ps2 (pour l'instant)
Enfaite c'est surement parce que je me suis abitué au jeux next gen qui sont télement beau comme Heavenly Sword ou Call of duty 4, alor quand j'ai mi T3 sa ma fait un choc de voir les perso carré. Maintenant c'est sur je n'achéte plus de jeux ps2.
kazuyagoku
13-11-2007, 13:41
Enfaite c'est surement parce que je me suis abitué au jeux next gen qui sont télement beau comme Heavenly Sword ou Call of duty 4, alor quand j'ai mi T3 sa ma fait un choc de voir les perso carré. Maintenant c'est sur je n'achéte plus de jeux ps2.
le truc, il faut le dire, c'est que les dessins de dbz à la base sont aussi souvent carrés, sachant en outre que certains épisodes sont vraiment mal dessinés...
Bejita78
14-11-2007, 12:35
le truc, il faut le dire, c'est que les dessins de dbz à la base sont aussi souvent carrés, sachant en outre que certains épisodes sont vraiment mal dessinés...
Dans la série DBZ il y 4 épisode déssiné de différente façon. Le 1er normal, le 2éme bien, le 3éme super et le 4éme trés moche, c'est toujour comme ça, sauf pour le combat de majin végéta il y a 4 épisode bien déssiné de suite... Tout ça pour dire que les déssin sont en générale trés beau et dans T3 c'est loin d'etre parfait. Les main par exemple qui sont trés carré, et les muscle pas trés jolie aussi... Donc il y a largement de quoi amélioré sur ps3 pour la modélisation.
stoudemire
14-11-2007, 17:42
moi finalement je trouve ce T3 magnifique er pourtant au debut je n'y croyais pas et apres quelques heures de combats je le trouve superbe. les combats sont d'une splendeur magnifiques et pour le mode histoire je ne l'ai pas encore termine mais moi je le trouve tres bien.
Moi je pense que le plus gros défaut,c'est le faite d'avoir autant de perso dès le début,du coup le mode histoire perd de son intérèt un peu
dbzprtjr
15-11-2007, 14:54
Apres un petit test chez un pote voila le résultat:
-un mode histoire minable oué les scènes mais sans utilité avec un total des 48 combats pffff.
-les modes nuls sans 2 modes qui semblent importants survivor et 10 jours le mini rpg appart ça les autres sont nuls déjà il y a pas d'autre appart les tournois très répétés sans aucun changement des règles juste mettre des tournois bêtement pour donner plus de vie pour le jeu
-après débloquer tous tu trouveras rien à faire avec le jeu appart les duels et le mettre dans une poubelle
-récompense minable pour les joueurs de la ps2 un mode de tenkaichi 1 pffff et des parcours pffff mais cette fois ² oué spike joli coups
-les personnages une galerie un régale mais trop sans aucune utilité en effet il y a que 2 ou 3 personnages news importants je dis sans aucune utilité car ils ont pas de place pour le story mode et beaucoup des personnages répétés
5 gokus 5 vegetas 5 gohans 8 gorilles 2 piccolos .....
- les attaques jolis non je veux dire grands attends enorme oui enorme travail super je vois pas un attaque qui appartient a 10 personnages commet t1 et t2 les attaques sont fidèles au mangas et anime le genkidama l'explosion de végéta ... rien a dire
- les costumes mmmm... superbe surtout plain des costumes avec un gain des personnages joli coup de perdre le costume après un coup ultime je doute toujours de la main de mirai no gohan qui prend une position misterieuse apres un coup pareil weirdblue
-évolution z j'ai pas eu le temps pour le voir mais mon pote ma dit qui a perdu son qualité après t2 alors pas de lv 160 toujours pas sur
- camera limité on peut pas se déplacer comme dans t2 tu te pars toujours vers l'adversaire pas de verrouillage et déverrouillage en plus tu peux pas aller vers l'adversaire avec X
-les combos les enchaînements sont multipliés mais pas les mêmes de t2 j'ai pas pu rivalisé et surtout qu'ils ont enlevé plus que 70 % de t2 alors même les meilleures choses
-musiques le moins que je puisse dire moches très remixées je reconnais plus des uns et en version courte en plus de ça
-Les transformations belle évolution mais je vois pas la différence car il joue sur l’angle de camera soit en droit soit en gauche les mêmes fautes de la fusion transformation kaio chin se passe en kaoibito sans aucune scène oub pour majoub …..
les terrains la meme setuation juste jour et nuit donc des terains repetes ç'est pas ça se que je veux limtés c'est toujours le probleme ils ont dit 30 alors c'est meme jour et nuit se comptent pour un terrain
les meilleurs selon moi sont
l'enfer : waow mais sans les boules avec les couleurs a casser
niveau grand pere : inerminable l'eau des arbres....
vesseau de freezer : oh quel bonheur et surtout que le perdant tombe dans la planet vegeta
-L'ia rien a dire super et intelligente
Très faible....Moyen
Faible.........Fort
Moyen..........Très fort
Fort...........Ultime
Très fort......Impossible
-bon rien a ajouter je donne 5,5/10 pour le jeu et je l'achèterai pas et j'attendrai le prochain soit sur ps2 soit sur next gen
Au diable cette version ce n'est qu'une demo pour moi très minable ou tenkaichi 2.5 édition mi-collector
Les meilleurs trucs dans le jeu pour moi :
Les modes :
-Mode 10 jours joli mode
-Survivor wah super de passer 50 combat tu te sens fort on envoyant un après un les combattants comme des ordures sadique moi hein ^^
Combats :
-Les attaques un vrai regale j’ai le super genkidama de goku et l’explosion de végéta et le kamehameha de cell
-Les combos
-Les enchaînements
-L’IA
-Les costumes
Mais je perdrai pas 50 euro justement pour ça -_-‘ juste pour une partie d'un jeu
bonne chance les joueurs avec cette demo qui coute la peau de *** pour 1 journée :salut2:
bonne chance les joueurs avec cette demo qui coute la peau de *** pour 1 journée :salut2:
C'est bizarre, moi ca fait une semaine que je suis dessus :laugh:
PS: il faudrait vraiment que tu penses à soigner ton écriture car c'est très moche à lire ce que tu nous a sortis là :laugh:
Siegfried
15-11-2007, 16:39
dbzprtjr!
tu oublies juste un leger detail dans ton offensive d'un jeu de baston auquel tu n'as joué que quelques heures avant de critiquer (d'ailleur faudra que tu m'expliques comment en une journée tu as pu finir le mode histoire et tous les autres modes dans toutes les difficultés j'ai l'impression que tu parles un peu sans savoir et en reprenant a ton compte les critiques des autres) c'est qu'il s'agit d'un jeu de BASTON!!!! pas d'un rpg ou d'un jeu d'aventure!! alors bien sur le mode histoire est tres court, bien sur les bonus sont moyens (mais au moins ont ils le bonheur d'exister) et bien sur il n'y a pas 12000 (et c'est vrai qu'on en veut toujours plus) decors mais le but d'un jeu de baston etant de proposer des persos et des coups impressionants, ainsi qu'un gameplay fun et convivial et une bonne immersion dans l'univers auquel il est dédié, a deux personnes souhaitant se friter, t3 rempli completement son contrat! le meilleur jeu de baston est (c'est unanyme) street fighter non? ou est le mode histoire? les bonus? y a pas! et pourtant on y passe des heures encore aujourd'hui! c'est un exemple;
alors, un jeu de baston est un jeu de baston et ce t3 est, au gout de beaucoup de hard gamer, le meilleur jeu de baston (jeu de b a s t o n) sur l'univers de dragon ball de tous les temps! le seul jeu de baston a offrir autant de persos differents (les 5 goku sont tres differents), le seul jeu de baston a offrir autant de decors si grands (certains meme immenses), le seul jeu de baston a offrir une immersion aussi totale dans un monde de manga (et ne venez pas me parler de naruto :mad: )
bien entendu il est plein de petits defauts (quelques bugs, quelques oublis, quelques baclages, encore quelques attaques clones et des petits trucs du 2 qui manquent) et en solo on peu s'en lasser vite (comme tous les jeux de baston) et bien entendu l'evolution par rapport au 2 n'est pas extraordinnaire (mais il y en a bien pour acheter pes) mais la vache c'est quand meme un super jeu de baston non?
ps : au fait, je t'ai dit que c'est un jeu de baston?
ps bis : c'est vrai que c'est pas facile de te lire jusqu'au bout...
C'est bizarre, moi ca fait une semaine que je suis dessus :laugh:
PS: il faudrait vraiment que tu penses à soigner ton écriture car c'est très moche à lire ce que tu nous a sortis là :laugh:
Moi ça fait un mois et demi que je suis dessus, c'est bizarre et pourtant je m'amuse toujours autant en jouant, après chacun son avis on ne discute pas les goûts mais comme te l'as suggéré nico, soigne ton écriture passer un message aussi long à dire Pffff Pffff, franchement ce n'est pas fameux.
dbzprtjr
15-11-2007, 20:07
c'est simple j'ai testé le jeu tous debloqué j'ai passé dans chaque mode j'ai pas jouer pour debloquer les bonus mais pour tester j'ai attendu que mon pote termine tout le jeu et moi juste le tester j'ai pas debuter a-0 mdr1
tba77 chacun vois le jeu par ces propres yeux et le critique avec son avis 1+ t'a raison peut etre par ce que moi j'ai joué tout debloqué j'ai dit ça
Siegfried 1+ oui mais si tu as lu tout mon poste (meme il est vaste et long a lire) je critique tous les points les bons et les mauvais bien sur je suis avec toi 100% non 1000%
et j'ai dit tout ce que j'ai pu le voir c'est tout oui il y a de l'evolution IA et les attaques ... tu trouveras ça dans mon poste mais il y a les point noirs comme le story mode .... :wink2:tu as toujours ton avis et j'ai le mien
c'est mon propre avis j'ai pas dis ça a partir des autres critiques et crois moi je suis pas gamin pour parler de naruto
ss4nico si c'est tres moche pourquoi tu perds ton temps a le lire ?? weirdblue
nb : c'est un jeu de baston oui ok
nb 2 :j'ai donné une demi heure pour chaque truc pas tous les trucs tu vois ??
chacun son avis effectivement mais j'ai vraiment l'impression que t'as une vision tronquée du jeu, par exemple tu verrais facilement que les 5 Gokus sont complètement différents faisant 5 véritables persos!
Pour ton écriture, t'es sur un forum donc le but c'est d'être compréhensible pour tous et ce n'est pas le cas. T'as pas envie d'acheter le jeu, fais comme tu le sens, mais si tout le monde (presse comprise) est unanime sur le jeu c'est qu'il y a bien une raison et que c'est pas juste une démo comme tu te plait à le dire, de plus le mode histoire est bien plus intéressant que tu ne le penses et surtout l'IA aide grandement. les combats en story sont beaucoup plus longs, donc certes peu de combats mais intenses et long et ça désolé de te le dire mais pour tout gamer qui se respecte c'est le pied et aucun jeu de baston n'offre telle richesse, quant au tournois, si tu vois pas les différences, soit tu n' a pas prêté attention soit tu as de la croute sur les yeux.
Tenkaichi budokai (attention au Hors ring)
Tournoi Satan (tout est permis)
Tournoi de Cell (gère ta barre de vie lors de tout tes combats car elle ne se remplira pas à chaques fois)
Tournoi de l'au delà (idem à la version satan si ce n'est la récompense qui est différente)
Tournoi de yamcha (choix aléatoire, il est impossible de choisir son perso (sans rebooter le tournoi)
pour l'ensemble, la difficulté est également aléatoire donc oui ce sont tous des tournois, mais différents.
Dark saiyan
16-11-2007, 09:34
Moi j'adore le dragon slim, et la difficulté est au rendez-vous. Je trouve dommage que les phases entre combats ( repos, exploration, entrainements) n'aient pas été un peu plus poussés, j'ai l'impression de me retrouver dans "Roger Lemaire management" par moment, sinon c'est une bonne trouvaille. Le mode histoire je suis désolé de le dire, bien que les combats soient plus longs ne sont pas assez fidèle et est amputé. La musique est indigeste, de la vrai *****, désolé de le dire. Même le thême survivor ne me rappelle rien. Sans doute trop remixé pour reconnaître le morceau. J'ai pas encore testé les disques fusions, car je débloque pour le moment tous les artefacts et bonus des dragons Shenron. Le mode Survivor est difficile, mais là encore c'est asez plaisant à jouer. Les modes tournois se ressemblent trop à mon goût. Donc dans l'ensemble, c'est un très bon jeu même si certains points auraient mérité d'être améliorés.
SSJblack
19-11-2007, 11:49
Salut, 2 choses m'ont tué dans le jeu la première c'est certaines musiques immondes dans le mode story et le deuxièmegros point c'est que je me suis tué moi même avec les vidéos que j'ai vu sur le net, conséquence, aucune surprise et plus de frissons , attac de végéta de broly piccolo, sangoku et autre déjà vu, chose que je n'avais pas faite sur le neo.
ULTRADBZFAN
25-11-2007, 13:05
Ca y est j'ai fini BT3 et voilà mes impressions après plusieurs semaines de jeu,
Bon déja l'intro aucun commentaire :cry:
le mode histoire est baclé vu que la moitié des combats est passé à la trappe et pas les moindres, plus aucune cinématiques des combats mythiques (Goku vs Végéta) comme dans Tenkaichi 2. Des histoires parallèles vraiment débiles (C8 VS le méchant T1000 euh pardon C16) et même dans les discussions avant les combats les visages des personnages n'ont aucune expression (bon sang même dans budokai 1 y en avait).
Pour les duels là rien à dire les attaques sont superbes le gameplay aussi (enfin presque) mais pas de changement majeur (pas de détransfo de SSJ après un ko, impossibilité de bloquer les kikohas avec les mains, cratères après un kikoha, changement de décor pendant un combat, regénération de Buu ou Picollo comme sur la snes...) pourtant c'est pas les idées qui manquent...
Les autres modes, je les trouve chiant et répétitifs ce ne sont qu'une interminable suite de combats avec des conditions variables d'un combats à l'autre sans cinématiques on demandait pas un film inédit dans le jeu mais quand même un peu de fraicheur pour les fans de temps en temps ca fait du bien.
Quand au système des potaras je trouve qu'il ne nous laisse aucune liberté celui de BT2 était meilleur et de loin.
Pour moi ce jeu n'a de BT3 que le nom, il est un peu au dessus de BT2...
SanShenron
25-11-2007, 18:55
Aucune chose positive à annoncer aux futurs acheteurs du jeux, les malheureux .....
Ce n'est que son avis, ceux qui ne connaissent pas le forum, ne pourrons pas lire son post, donc n'auront pas d'avis négatif sur le jeu.
Et ceux qui n'ont jamais joué aux tenkaichi vont peut etre tenté le coup avec ce dernier.
Dark saiyan
27-11-2007, 23:12
C'est vrai que le jeu est super, mais je ressens comme un sentiment de lassitude, faut dire que ça reste un jeu de baston et que le mode histoire amputé de pas mal de combats important n'y arrange rien :noooo:
C'est vrai sur ce point, contrairement à Neo et même s'il reste très sympathique, on ne peux s'empêcher de ressentir un goût d'inachevé, alors oui, il est un peu moins prenant (surtout seul) on peux se faire des modes alternatifs par nous mêmes mais il manque ce petit quelque chose qui aurait pu faire de cette mouture au niveau de la PS2 un jeu ultime qui à lui seul (et c'est rare pour un jeu) solicite l'achat d'une console même en fin de vie (et Dieu sait que ce genre de jeu est plutôt rare). Toutefois il reste excellent et est l'un des meilleurs jeux de baston estampillé Dragon Ball, le must aurait été un mélange de Neo et de meteor...qui sait, peut être une prochaine fois, on s'en rapproche chaque fois un peu plus et contrairement à d'autres jeux tirés de manga, je pense que nous n'avons pas à nous plaindre car à ce niveau là, surtout du point de vue de la fidélité, c'est le meilleur.
dadou2608
29-11-2007, 11:36
Apres quasi un mois de jeu, je suis du meme avis que Dark. Sur le papier, il avait tout du jeu ultime. Les points forts du jeu viennent pour moi des attaques améliorées, les combats sont plus prenants qu'avant. Mais après voilà quoi. J'ai aussi ce sentiment d'inachevé et de déception, les modes s'enchainent mais....
Je n'ai pas le plaisir du précédent. Donc dans son ensemble je le trouve mieux que le 1 mais moins bon que le 2 ( en tout cas pour le solo).
Apres quasi un mois de jeu, je suis du meme avis que Dark. Sur le papier, il avait tout du jeu ultime. Les points forts du jeu viennent pour moi des attaques améliorées, les combats sont plus prenants qu'avant. Mais après voilà quoi. J'ai aussi ce sentiment d'inachevé et de déception, les modes s'enchainent mais....
Je n'ai pas le plaisir du précédent. Donc dans son ensemble je le trouve mieux que le 1 mais moins bon que le 2 ( en tout cas pour le solo).
Pour ma part je dirais que la série Sparking est faite pour être joué à plusieurs, c'est vrai qu'après avoir fini les modes on ne rejoue plus au jeu, car on s'ennuie, même si l'IA est améliorée ici, ça reste quand même une IA, par contre quand je joue à deux généralement avec mon cousin qui est un très bon joueur, je ne m'ennuie pas, je peux passer des heures à jouer contre lui sans m'ennuyer, c'est plus ou moins le cas de tous les jeux de combats. Ce problème sera vraiment levée sur Wii grâce au mode online espérons qu'il soit fiable et gratuit.
ayant pratiquement fini le jeu (enfin achat de Z items) je crois que je peut donner mon avis (beaucoup plus de négatif que de positif)
Je précise avant tout que j'ai le jeu sur la PS2,
Allors déjà comme un peut tout le monde (enfin j'espère), c'est l'ignoble opening avec son toujours horrible générique qui va avec (seule la scène du janken est marrante) quand est-ce que Spike va comprendre que des persos en image de synthèse sont moche.
Le mode Histoire: Certes il est court (trop?) moi ce n'est pas sa durée qui me dérange c'est plutot les combats selectionnés, il a été dit que c'était seulement les combat les plus importants mais je suis désolé, Yamucha vs Saibaiman et Gotenks vs Majin Buu le sont tout autant que ce proposé, par contre un excellent point dans le fait de changé de perso en cours de combat (moins de temps de chargement) tout comme le fait d'avoir désactivé les transfo (marre de voir Goku SSJ3 contre Freeza)
les persos: pour moi l'un des gros points noirs du jeu, certes leur nombre est interressant et l'ajout de perso de Dragon ball est jouissif (quoique Chi-Chi, j'aurai plus vu Metallic Gunso à sa place) mais il y a plein de perso de DBZ que j'aurai viré rien que l'armée de Freeza (enfin les 2 guss plus Kiwi) on aurait peut-être vu Gokua, les androides n°14 et 15, et puis bon j'en ai un peut marre de ses trois version de Bejita et Son Gokû même si je peut le comprendre
les tournois: encore un gros problème avec eux, non pas qu'il soit chi***, nouveauté le fait qu'ils apparaissent au hasard, ce qui m'enerve le plus là-dedans c'est les gains minimes que l'on a (au prix ou sont les z-items) mais surtout leur utilités, je peut comprendre le Tenka Ichi Budokai et le Cell Game, mais les autres on ne gagne rien de spécial et il ne nous propose pas la map adéquate (surtout celui de l'ano yo)
Mode ultime: déja mauvais point, il fallait bien posséder les 2 anciens Sparking pour débloquer le Disc fusion system, je ne les ai pas encore fait mais le peut d'interet au 100 combat de tenkaichi 1 me fait dire que je n'aurait peut-être pas tous les items, toujours icic le peut de gains en z-points
Shenron: il faut peut être précisé au devellopeur que depuis le cell game on peut faire 3 voeux avec Shenron, le hasard aussi m'enerve c'est encore pire que dans DBZ 3 de chez Dimps quans il nous manquait 1 capsule
Boutique/evolution: j'ai pris l'habitude d'avoir toujours des cases grisées pour chaque perso mais là si il faut mettre de l'argent pour en avoir une de plus la je craque en plus ça peut monter très haut (25000 pour Brolly), il faudrait aussi m'expliqué le fait d'avoir 3 choix de personnalisation mais aussi le prix de z-items inutile (type charge de l'aura blanche), autre point négatif comme sur tous les Sparking c'est le ffait de ne pouvoir stocker via password très peu de guerrier (14 sur celui-ci, plus du double sur DBZ 3)
Combat: là j'aurais moins a redire de gros plus apportés je savoure pleinement le jeu, les défauts (eh oui il y'en a quand même) sont pour moi le lock automatique, au début du jeu pas de problème là ou c'est le plus casse c*uille c'est quand on se prend un ultimate, la disparition du radar, le fait d'être de dos quand on tombe a terre (pourquoi avoir le lock automatique alors) le beam struggle entre ultimate et attaque normale (ex Garlic Hô contre Genki Dama) mais aussi la texture des attaque le Makankosappo est plus moche, la "tempête de flamme" de Mirai Trunks (épée) ou on voit pas réellement ce qu'il balance a moins que les deux joueurs soient aux extrémités de la map, le peu de choix niveau tenue de rechange et le fait qu'elle ne soit pas visible dans le mode duel. Mais les nouvelle cut scene son belle même si elles sont courte (mention spéciale a Gohan SSJ2)
la chose qui me dérange le plus franchement là-dedans ce sont vraiment qu'ont gagne très peut de points alors qu'il y a une tonne de choses a débloquer et qui coute relativement chères, est qqfois c'est vraiment long pour pas grand chose, par ex le z-item "Maitre du Combo" 50 combat en survival pour ça, j'ai voulu faire celui des stars après 30 combat j'ai arrété
donc voilà si on veut que faire du combat pas la peine de s'embeter a avoir tous les z-items les bleues devrai vous suffire et vous pourrez profitez pleinement du jeu sinon je pense que vous en aurez de plus en plus marre et peut etre le ranger dans sa boite
version collector: je dirais juste qu'heuresement ce n'était que 3 euros de plus, je m'arreterais là
dbzprtjr
29-11-2007, 21:20
a ce que je vois il y a pas seulement moi qui a pas aimer le jeu mais bien plus
on croit pas avant d'essayer quelque chose moi j'ai dit que le jeu est nul il y a un bon temps et j'ai eu raison c'est tout simplement minable pas d'autre mot a dire et tous le monde a son propre avis l'amour pour dbz avegle les fans gravement moi j'ai pris qu'une journée pour tout voir sur ce jeu et ça sufie de savoir l'originalité du dernier
et ne venez pas me dire c'est un jeu de baston pour moi c'est un perd d'argent dark:
a l'epoque budokai 3 a des points negatives mais ils etaient acceptables car ça etait normal et meme pour tenkaichi 1 ou meme final bout
mais dans 2007 avec des capacités vastes on fait des ereurs pareil c'est pire et c'est c*****
et le plus grand point negative qui tue le jeu c'est la limite dans tout les programme de jeu comme la camera le veruillage ..... et ça ce trouve pas dans tenkaichi 2 car on a eu le droit de tout faire et c'est ça le point fort de tenkaichi2
pour moi c'est ça la chonologie qui doit etre
tenkaichi 1
tenkaichi 3
tenkaichi 2
car le tenkaichi 3 est bien que tenkaichi 1 et pire et mauvais que tenkaichi 2
je peux meme dire qu'avec un tenkaichi 1 je m'amuse plus qu'avec un tenkaichi 3
tenkaichi 2 tu me manque
tenkaichi 1
tenkaichi 3
tenkaichi 2
C'est ton avis mais je trouve que tu éxagère un peu car le jeu est plus proche de la série mais c'est vrai que ils auraient pu rajouter plus de choses pour le rendre vraiment unique !
dbzprtjr
29-11-2007, 21:40
C'est ton avis mais je trouve que tu éxagère un peu car le jeu est plus proche de la série mais c'est vrai que ils auraient pu rajouter plus de choses pour le rendre vraiment unique !
j'exagere pas je dis ce que je sens vraiment avec tenkaichi 1 je m'amuse encore qu'un tenkaichi 3 car quand je remarque un point negative sur t1 je dit que c'est normal a l'epoque
mais pas le meme cas de tenkaichi 3 pour vu l'evolution de t1 vers t2 on dit que spike fait un minable travail elle joue seulement sur le nombre des personnage malin le createur du jeu car il a tombé sur le point faible des fans que ça fait longtemps personne n'a su ça et voila spike va profiter
et surtout dimps qui evolue le jeu a chaque fois et elle tombé sur un jeu b3 qui s'oubli pas si facilement par un pur fan de dbz ou meme le chou dbz de 2006
NB : enfaite le point faible c'est le nombre des personnages dans un jeu dbz et si il a su ça il fera 3000 combattant des tenkaichi 1 et il mettera meme chatounette de pere de bulma comme combattant ^^
En effet il exagère Sparking METEOR est simplement meilleur en termes de graphisme, gameplay, effets animations que ses prédécesseurs, on a plus de combos, plus de gestes défensifs, des attaques toutes diversifiées, je ne sais pas pourquoi tout le monde est plus que dérangé par le fait que le lock est devenu automatique, dans NEO la première chose qui se faisait dès que le combat était engagé est le lock de l'adversaire, et même après une ultime on est tout de suite à nouveau verrouillé.
Autant passer au verouillage automatique dans ce cas de figure et c'est ce qui a été fait, depuis Sparking, le verouillage manuel est devenu complètement inutile vu que les deux joueurs sont face à face.
Que ce soit Sparking, NEO ou METEOR, une fois qu'on termine les modes de jeu si on n'a pas d'adversaire humain on ne joue plus au jeu et c'est tout à fait normal, c'est un jeu à plusieurs et ça reste un jeu de baston qu'on le veuille ou non, DBZ n'est pas Metal Gear et encore moins Zelda ou il faut jouer en solo.
La caméra, il suffit d'appuyer sur select pour avoir exactement la même que celle de NEO, le radar a toujours été inutile dans NEO ou même Sparking, dans NEO il servait uniquement à localiser les Dragon Ball ce qui n'est plus nécessaire maintenant, donc autant dégager l'écran d'un objet inutile.
Pour le jeu en solo vous dites que c'est lassant je suis d'accord et c'est le point faible de tout jeu de baston.
Et arrêtez de comparer Budokai à Sparking c'est comme comparer je ne sais pas moi une vache et un chat, ils n'ont rien à voir c'est deux jeux complètement différents et franchement (ce n'est que mon avis) j'ai essayé de rejoué à budo 3 et depuis Sparking et bien je le trouve plus que merdique comme jeu, donc BUDO c'est complètement révolu et ce depuis 3 ans déjà.
Après chacun son avis mais ce qui serait bien c'est d'argumenter et d'être constructif quand on donne un avis
kazuyagoku
29-11-2007, 21:57
c'est moi ou j'ai l'impression que la version us est plus rapide que meteor jap ?
dbzprtjr
29-11-2007, 21:59
c'est pas seulement mon avis mais c'est l'avis d'une grande partie des fans
la faute que vous faites c'est d'accepter bettement un jeu par ce qu'il a le nom new et c'est pour ça que dbz s'evolue long il faut chercher le jeu ultim ou passer des heurs et des heurs a jouer sans trouver des point tres ch**** qui vous donne l'envie de lesser la manette et sortir cherche une toilette pour vomir
des modes dinent de dbz pas des minable comme les tournois tres répété et dire apres oué super beau enorme ça alonge la vie de jeu pour moi passer une 5 minutes et dire waow ou passer 10 heurs et puis je dis hmmm pas mal pas mauvais je suis decu j'aime pas ça j'aime ça
vous juger un jeu selon des combos et des terrains ....
meme un mortal combat sur snes et plus beau que tenkaichi 3 c'est mon avis
il faut tomber sur les points negatives pour les eviter
et je comparre pas budokai et tenkaichi de nom mais c'est quand meme du dbz et je compare le travail
alors qu'est ce que vous gagnez de cette faire de tenkaichi 3 a coté d'un budokai1 ou budokai 3 et les heurs que vous avez passer on cherchant des soluces et les mysteres combats ou les scenes qui tuent
et j'ai donné le camera et le veruillage comme exaple il y a bien d'autres choses et quand je dit la camera je dit pas la position mais je parle de ne pas pouvoir se deplacer sans aller vers l'enmi ou deloker pour passe dun coté vers l'autre
vous le trouvez pire moi je le trouve super de pouvoir se transformer en ssj3 lors du combat contre freezer ça fais comme des histoires alternatives
j'oubli pas celui de cell de budokai 1 ou j'ai cru que c'est vrai alors c'est seulement un cochmar ^^
a suivre
kazuyagoku
29-11-2007, 22:26
tu nous embêtes chère amie... si tu aimes pas c'est ton droit... mais de grâce cesses de le répéter.... on a comprit meteor c'est tout pourri, c'est trop simple à réaliser...
vous le trouvez pire moi je le trouve super de pouvoir se transformer en ssj3 lors du combat contre freezer ça fais comme des histoires alternatives
j'oubli pas celui de cell de budokai 1 ou j'ai cru que c'est vrai alors c'est seulement un cochmar ^^
a suivre
Le cauchemard c'est de te relire, pitié fait un effort là dessus certaines de tes phrases sont complètement incompréhensibles.
Il n' a jamais été dit (mis à part toi) que le jeu était nul, mais qu'il y avait certains défauts typiques d'un jeu de baston et que le système d'items et de zennies était mal pensé, parce que sinon au niveau technique et game play (toujours à part toi) tout le monde est unanime contrairement à ce que tu penses. Maintenant la courte durée de vie du story mode fait que le joueur solitaire lui va s'ennuyer. J'ai connu absolument tous les jeux estampillé Dragon Ball (même ceux qui ne sont jamais sorti en France), ça fait plus de 20 ans que je joue et jamais un DBZ n'aura été aussi proche de l'état d'esprit de l'animé, alors oui il a des défauts et n'est pas parfait contrairement à ce qui a été annoncé, mais à l'heure actuelle c'est le meilleur (sauf mode histoire).
Dark saiyan
29-11-2007, 23:17
On peut critiquer le jeu et donner chacun son point de vue personnel, mais vu le nombre de persos 97, je ne me souviens pas qu'un jeu tiré d'un univers manga ait eu autant de persos réuni dans un soft. Moi ce que je repproche se sont les attaques trop souvent clonées et elles sont encore trop nombreuses à mon goût et le faite qu'il aurait fallut une attaque supplémentaire par perso afin de diversifier les enchainements. Comme là dit Félin, j'ai été très déçu de l'intro ( la moins réussi des 3 sparking sans hésiter ) et ses musiques ignobles soulantes et barbantes. Là encore comme ça été évoqué, celà traduit bien la faiblesse d'Atari devant les actionnaires soucieux de faire des bénéfices. On pourrait revenir sur le dernier point noir le mode histoire ainsi que deux ou trois persos dont le choix était discutable. Cependant dire que T3 est le plus mauvais jeu dbz, c'est exagéré, pour moi c'est le plus complet. Gameplay, rien à dire simple et bien pensé, décors encore plus soignés rendant l'immersion total et le mode survivor et dragon slim très plaisants à jouer. Voilà en espérant que les critiques énoncées plus en haut seront tenues en compte en vu d'un prochain jeu dbz.
Siegfried
30-11-2007, 10:41
allez, pour clore le débat d'avec dbzetc, si tu penses comme tu ecris cela peut expliquer bien des choses. J'ai moi aussi connu tous les dbz (ou presque) depuis plus de 20 ans maintenant et ce meteor la est bien le plus extraordinaire de tous! en fait je n'avais pas été enthousiaste pour un jeu de dbz depuis le shinbutoden saturn jusqu'a l'apparition des tenkaichi! et oser dire que le 1 est meilleur que le 3... faut vraiment avoir de la m... dans les yeux et les mains palmées! cela dit, on peut penser a ta décharge, ce n'est pas en jouant quelques minutes a un jeu que l'on peut en saisir toute la quintescence (si j'emploie des mots trop compliqués surtout n'hésite pas a le dire je t'enverrais ici (http://www.lexilogos.com/francais_langue_dictionnaires.htm) ) et toutes les nuances. Quoi que tu dises tu es le seul a trouver le jeu nul! bien sur il a des défauts, il n'est pas tres different du deux (quoi que) et le mode histoire n'est pas long et blablabla je ne vais pas répéter ce que tout le monde sait deja! Mais, c'est un jeu de baston (peut être a la longue finiras tu par le comprendre) et en tant que tel, certainement le jeu de baston le plus complet en terme de personnages, le plus varié en terme d'attaques, le plus beau en terme de décors depuis soulcalibur et le meilleur jeu de baston tiré d'un manga de tous les temps! alors tu peux préférer le 1 (et continuer a te prendre des kaméha quand tu fonces car tu ne peux pas bifurquer), le 2 (et continuer a te prendre les attaques foncées car tu ne peux pas les bloquer) ou meme budokai 3 (et continuer a pester sur son mode de blocage a la con, completement aléatoire et inutile) ou le 1 (et ses graphismes hideux, son impossibilité de voler, ses coups minables et son mode histoire certes excellent mais cela ne sauve pas un jeu) et nous laisser jouer a t3, avec ses quelques inovations (si si! joue un peu plus longtemps avec un ami et tu les verras) comme par exemple le fait de pouvoir se téléporter plus de fois ou de pouvoir bloquer les attaques rush (ça y est j'ai retrouver le nom) simplement (et ça ça change toute la façon de jouer)! ton avis reste ton avis, et comme l'ont deja dit d'autres, si tu veux qu'il soit pris en considération (pour le mot retourne voire ici (http://www.lexilogos.com/francais_langue_dictionnaires.htm) ) il va te falloir d'autres arguments que "c'est nul" pour convaincre la majorité des vrais fans (ben oui tu n'es pas le seul et soit dit en passant, un fan de dbz... c'est pas un vrai fan de dragon ball! na!!) et par pitié pour Molière et pour nous passe moins de temps a jouer et plus a lire! ta diatribe n'en sera que plus pertinente!!
ULTRADBZFAN
30-11-2007, 12:03
C'est vrai que tenkaichi 3 est le jeu qui se rapproche le plus du manga au niveau de la baston même s'il reste beaucoup de chose à ajouter.Les developpeurs avaient le potentiel pour creer le jeu dragon ball ultime sur PS2 avec autant de persos.Ils auraient pu se servir du mode replay pour recréer plein de cinématique pour le mode histoire (picollo vs saibaiman, Goku vs Cell...) c'était pas très difficile.Alors pourquoi se sont ils arrêtés si près du but :hin:
Alors pourquoi se sont ils arrêtés si près du but :hin:
[HS=on]
Peut être pour un prochain opus qui sait, on a dit que c'est le dernier Sparking, mais les jeux continuent à sortir sur PS2 et puis la Wii est en début de vie, peut être qu'il y aura un autre Sparking sur Wii.
[HS=off]
Sinon je rejoins toujours la plupart des joueurs pour dire que c'est le meilleur DBZ qui soit sortie sur console
stoudemire
30-11-2007, 16:46
moi aussi je dis que ce T3 est le meilleur de tous. si on aurait eu ce jeux il y'a 10 ans tout le monde et la presse aurait dit que c'etait le meilleur jeux de combat de tous les temps. franchement le mode histoire est court mais ca enleve tous les combats inutile qu'il y'avait dans T2. par exemple tous les combats de petits points jaunes contre broly ou les adversaires qu'on avait deja battu n'y sont plus et heureusement car c'etait lassant.T3 respecte plus le manga que T2 car ont ne peut plus se transformer en SS3 contre des ennemis qu'on etait pas cense battre avec cette transformation.T3 est plus court mais les gros affrontement sont la et le combat contre freezer il y'a tous les combats ,de petit coeur vs freezer jusqu'à freezer vs sangoku ss. franchement moi le mode histoire je l'aime bien comme ca et je me suis amuse a faire un mode histoire avec le mode duel de tous les combats qui manque et ca procure le meme plaisir et en plus la plupart du temps je joue avec mon frere et des amis.
DarknessPhoenix
21-12-2007, 14:41
Ca y est, j'ai enfin ma Wii jap avec Sparking Meteor! Bon pour ceux que ça intéresse, nul besoin de transformateur ou d'adaptateur pour faire tourner la wii jap sur nos tv françaises, il suffit d'utiliser les alimentations de la Wii pal et tout rentre dans l'ordre mdr1
****** ce jeu est trop bien, les musiques sont géniales (quel pied de jouer sur Super Survivor et toutes les musiques de notre enfance), le gameplay sur Wii est beaucoup plus technique et immersif que sur PS2, aucune baisse de frame rate contrairement à la pauvre version euro signée :atari: (bande de losers), et un mode 60 Hz où Broly prend enfin sa vraie dimension (dans tous les sens du terme, il n'est pas compressé par les bandes noires en haut et en bas de l'écran, et il est rapide!!! Nom de dieu moi qui avais totalement laissé tombé Broly sur Tenkaichi 2 wii, je m'éclate avec lui sur Sparking Meteor Wii).
Bref, le jeu DBZ ultime à condition d'y jouer en version japonnaise (pour le mode 60 Hz et pour les musiques japonnaises) et de préférence sur Wii (où quasiment tous les contrôles ont été refaits par rapport au précédent volet sur Wii, alors que sur PS2 c'est toujours le même gameplay depuis Tenkaichi 1). Je maintiens: Budokai Tenkaichi 3 de Atari est une version saccagée et incomplète, pour moi ça n'a aucun intérêt. Sparking Meteor de Spike par contre c'est une tuerie. Merci Spike, et un gros F*CK YOU à Atari et double carton rouge, vivement que vous perdiez la license DBZ, bande de nazes.
---------------
Modération : Que tu soit heureux c'est ton droit mais de là à insulter ATARI et écrire tes insultes sur le forum public ceci n'est pas permis, la prochaine fois c'est un ban et non un avertissement que tu auras
LUTHOR2005
21-12-2007, 14:45
Ca y est, j'ai enfin ma Wii jap avec Sparking Meteor! Bon pour ceux que ça intéresse, nul besoin de transformateur ou d'adaptateur pour faire tourner la wii jap sur nos tv françaises, il suffit d'utiliser les alimentations de la Wii pal et tout rentre dans l'ordre mdr1
****** ce jeu est trop bien, les musiques sont géniales (quel pied de jouer sur Super Survivor et toutes les musiques de notre enfance), le gameplay sur Wii est beaucoup plus technique et immersif que sur PS2, aucune baisse de frame rate contrairement à la pauvre version euro signée :atari: (bande de losers), et un mode 60 Hz où Broly prend enfin sa vraie dimension (dans tous les sens du terme, il n'est pas compressé par les bandes noires en haut et en bas de l'écran, et il est rapide!!! Nom de dieu moi qui avais totalement laissé tombé Broly sur Tenkaichi 2 wii, je m'éclate avec lui sur Sparking Meteor Wii).
Bref, le jeu DBZ ultime à condition d'y jouer en version japonnaise (pour le mode 60 Hz et pour les musiques japonnaises) et de préférence sur Wii (où quasiment tous les contrôles ont été refaits par rapport au précédent volet sur Wii, alors que sur PS2 c'est toujours le même gameplay depuis Tenkaichi 1). Je maintiens: Budokai Tenkaichi 3 de Atari est une version saccagée et incomplète, pour moi ça n'a aucun intérêt. Sparking Meteor de Spike par contre c'est une tuerie. Merci Spike, et un gros F*CK YOU à Atari et double carton rouge, vivement que vous perdiez la license DBZ, bande de nazes.
tenkaichi 3 = sparking meteor il n'y a pas 100 maisons de developpements differentes . Maintenant oui tenkaichi 3 c'est du atari et meteor c'est du bandai .
DarknessPhoenix
21-12-2007, 14:49
Non Tenkaichi 3 c'est un sous-sparking Meteor, une version sabotée où on a amputé les musiques originales et ralenti la vitesse du jeu. Enfin si y en a qui arrivent à prendre leur pied sur la soupe d'Atari, tant mieux, ils vous refourgueront la même ***** l'an prochain pour Burst Limit. Non sans déconner faut arrêter d'acheter la ***** qu'ils distribuent en Europe et aux States, c'est le seul moyen pour qu'ils coulent pour de bon et laissent la license à un distributeur qui voudra bien payer les droits musicaux. Tant qu'ils le feront pas j'achèterai au Japon (en plus de ça la Wii jap neuve + le jeu m'ont coûté 200 euros fdp in, c'est dire l'arnaque).
Ah ouais au fait, le stand de la Wii jap a un cercle en plastique qui lui permet de ne pas tomber connement comme ce qui peut se passer avec le socle de la Wii européenne. Et la wiimote était recouverte d'un plastique protecteur, pourquoi ils nous ont pas filé ça chez nous??? Non seulement la console est moins cher aux japons, les jeux ont des bonus et en plus les consoles viennent avec plus d'accessoires? C'est hallucinant.
Surveille ton langage s'il te plait, chacun son point de vue, inutile de devenir insultant, je joue en import également et pourtant je respecte!
kazuyagoku
21-12-2007, 15:08
c'est évident que la seule version digne est la version jap, les autres versions sont complètement dénaturées.. deux distinctions énormes: 60 hz + bo
franchement spike a fait du super boulot pour les tenkaichi pour moi y a rien n a dire mdr1
est ce que quelqu un parmi vous comprend le japonais?
si oui pouvez vous allez sur le site officiel de sparking meteor car y des new qui concerne 2008 et j ai vue xbox 360 donc j aimerais bien savoir se que sa veut dire!
merci d avance.
Thungril
02-01-2008, 15:30
Même si Saint Google n'est pas le meilleur des traducteurs, ça permet de comprendre qu'il est juste question de la sortie de Burst Limit en 2008. Rien d'intéressant donc. A part que le vainqueur du tournoi annoncé pour le 22-23 décembre 2007 (donc passé) gagnera un Burst Limit sur PS2 ou XBox 360. Oui, il y a marqué PS2.
Siegfried
02-01-2008, 15:43
cela veut il dire que ce burst limité va sortir sur ps2? on dirait... que penser de sa qualité alors?
merci Thungril pour c est reponse et rapidité!
le vainqueur du tournoi annoncé pour le 22-23 décembre 2007 (donc passé) gagnera un Burst Limit sur PS2 ou XBox 360. Oui, il y a marqué PS2.
a mon avis il se sont tromper il sont voulu metre ps3 sinon y a probleme quand meme :hin:
Et si c'était une faute de frappe ou une confusion?
flonemboug123
25-04-2008, 19:01
voilà je poste car après 8 mois de jeu j'ai enfin pu me faire un avis définitif lol.
Je vais me consacrer sur les défauts uniquement qui selon moi sont a corriger pour un tenkaichi parfait!
Je dirais que le mode histoire est intéressant mais pas assez approfondi ça tout le monde l'a dis mais le jeu reste toujours aussi captivant en 1P VS COM.
Ce jeu aurais pu être parfait en combinant le mode histoire et l' évolution Z de tenkaichi 2 avec le gameplay de tenkaichi 3.
J 'ajouterais pour le prochain tenkaichi qu il serait temps de nous mettre un mode evolution Z parfait, c'est a dire tout pouvoir paramétrer et pitié ne nous mettez pas des artefacts qui prennent 7 cases c'est nul! 1 artefact = 1 case quelque soit sa puissance.
L'énergie monte trop vite quand on recharge on peut faire 150 kamehamé dans un combat, même si ceux ci sont un peu court, j'en reviens au mode evolution z ne nous limitez pas a 2 barres de vie en plus ( qui puis est nous prennent 4 cases) les combats mythiques se jouent en 3 minutes en 1 vs com (plus pour le mode histoire).
Leniveau de difficulté est bon au max mais... a quand des niveaux de difficultés plus élevés car quand on maitrise le jeu on se ballade au final avec tout les persos.
PS: je ne trouve pas dole de battre perfect cell avec krilin, il serait temps que les forces des persos ( comme dans le manga ) soit respectées, après libre a chacun de passer dans le mode evolution pour le rendre plus fort!
Thungril
25-04-2008, 20:43
PS: je ne trouve pas dole de battre perfect cell avec krilin, il serait temps que les forces des persos ( comme dans le manga ) soit respectées, après libre a chacun de passer dans le mode evolution pour le rendre plus fort!
Jamais je ne comprendrai ce point de vue, que je considère comme parfaitement absurde. Un jeu est un jeu, pas une copie du mana/de l'anime, et en conséquence tous ses éléments doivent être équilibrés. Les différences de puissance telles qu'elles sont représentées dans Tenkaichi 3 sont largement suffisantes, pourquoi vouloir à tout prix se retrouvr avec des parties limitées parce qu'un imbécile de ssj4 peut écraser tout le monde avec le petit doigt ?
Quand à l'évolution des persos, je suis partisan de l'inverse : vous voulez combattre un bourrin ? Donnez de puissants potaras à votre adversaire, mettez le jeu en difficulté max et ça ira très bien comme ça.
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.