PDA

View Full Version : Atari et Infogrames

sharnalk
14-11-2007, 17:13
Bonsoir, je ne savais pas ou poster ça mais :

http://www.easybourse.com/Website/article/4301-infogrames-game-over-pour-atari.php

Quelle conséquence va t il y avoir pour Atari et les jeux estampillés Dragon Ball ?

Siegfried
14-11-2007, 17:43
aucune puisque ce n'est pas atari qui devellope les dragon ball (mais spike, dimps ou autre), et comme ecrit ils continueront a produire et distribuer les jeux! ils arretent juste de developper des jeux (comme pong).

ss4nico
14-11-2007, 17:48
Comme l'a dit siegfried, il ne devrait y avoir aucune conséquence sur les jeux Dragon Ball. Et puis pour te rasssurer, cela fait déjà pas mal de temps que les chiffres d'Atari sont mauvais (et en plus c'est à cause de la branche américaine d'Atari, si si celle qui nous pond un jeu sans OST) mais cela n'a pas empecher la sortie des jeux Dragon Ball.

espioangel
14-11-2007, 22:00
c'est vrai que dans cette news il ne parle pas de dragon ball il n'est question que de developpement et non de distribution.
Cependant dans d'autre news il y a de grande chance que atari perdent les drtois de distribution de jeu db et déjà qu'il ne vont pas bien alors si il perdent aussi des licence comme db la atari va descendre encore plus.
Ils n'ont pas que cette licence et heureusement mais je pense (je peux me tromper) que la licence dragon ball doit leur rapporter pas mal donc si il la perdent le deficite ne sera que plus grand.

dbzprtjr
14-11-2007, 22:24
deja personne ne va prendre la version eu dans les prochaines années si ça contunu comme ça alors elle perdera toujours avec l'histoire des ost et beaucoup des autres distributeurs seront le bienvenu pour les mettre et ni spike ni dimps ni ..... ne le prendera pour distributeur c'est sur car personne n'aime perdre des millions pour rester engagé avec atari
et surtout le foutage de nous a ce que je pense elle aura pas les droits la prochaine fois et surtout leurs prix
au diable l'epoque d'atari et un verre pour l'année prochaine avec des musiqes dbz pour la premiere fois hip hip hourra !! :bravo:

je peux toujours me trompé ^^

UUFFSS
14-11-2007, 22:51
Moi qui éspèrait que Atari allait perdre la license DB, on en est encore loin.

dbzprtjr
14-11-2007, 23:11
tu réve quoi bye atari l'epoque de foutage une bonne nouvelle sera si elle lesse les droit de db en tous cas tot ou tard elle va le lesser donc fallait mieux sortir avec fierté super si on aura un autre qui a des droit des ost il faut voir le bon coté wah chala hed chala dans un jeux dbz ou we are angel :bravo: j'ai 40 degret apres entendre ça ou plutot lire ça

encore une fois hip hip hip hourraaaa .....

N1BeR
14-11-2007, 23:19
tu réve quoi bye atari l'epoque de foutage une bonne nouvelle sera si elle lesse les droit de db en tous cas tot ou tard elle va le lesser donc fallait mieux sortir avec fierté super si on aura un autre qui a des droit des ost il faut voir le bon coté wah chala hed chala dans un jeux dbz ou we are angel :bravo: j'ai 40 degret apres entendre ça ou plutot lire ça

encore une fois hip hip hip hourraaaa .....
C'est quoi cette manière de s'exprimer ? Respecte les autres aussi et applique ton orthographe pour une meilleure compréhension des tes phrases.
Ps: Je dis pas sa en mal.

dbzprtjr
14-11-2007, 23:28
c'est la verité si elle est pas capabale de faire quelque chose il y a d'autre qui pouront faire encore mieux

et moins de foutage jamais oublier l'edition collector de budokai 3 jamais un super coup

et je respecte les autres j'ai rien dit weirdblue

molzer
16-11-2007, 01:31
je ne vois pas au contraire ce qu'il y a de réjouissant dans ce genre de nouvelles, je trouve ton enthousiasme des plus déplacé.

La PS3 étant dézoné de toute façon en ce qui concerne les jeux DBZ même si atari l'éditait toujours, ils n'auraient pas le choix et seraient obligé de nous fournir les OST, mais Atari est une institution du jeu vidéo et voir une société comme celle ci aller de mal en pis, c'est tout sauf réjouissant.

Siegfried
16-11-2007, 11:18
je suis bien daccord! atari est pour beaucoup de "vieux" hard gamers la premiere console de jeu, les premiers bons jeux... de supers souvenirs! et je trouve triste qu'un geant du jeu video comme atari se retrouve en difficulté. de plus qui dit fermeture d'un devellopeur dit aussi pas mal de monde sur le careau et ça ce n'est pas réjouissant non plus!

sharnalk
16-11-2007, 12:04
je ne vois pas au contraire ce qu'il y a de réjouissant dans ce genre de nouvelles, je trouve ton enthousiasme des plus déplacé.
C'est surtout déguelasse pour infograme (Alone in the Dark et compagnie) , mais quelqu'un d'aussi étroit en esprit que Dbzptdr ne pourra jamais le comprendre. Y a vraiment des bans qui se perdent ici.

molzer
16-11-2007, 12:15
oui que ce soit Atari, infogrammes, Eidos, Sega (qui ne fait plus de consoles) à chaques fois ça fait pas plaisir surtout quand c'est Français (Raaaa chauvinisme sors de ce corps ^^) Bien entendu que celà entraine qui plus est des licenciement, employés souvent père ou mère d'enfants. Donc c'est tout sauf plaisant. Et sans vouloir me montrer désagréable, il faut sois être sans coeur sois être complètement immature pour se réjouir de ça...ou les deux à la fois :rolleyes:

sharnalk
16-11-2007, 12:19
Je connais effectivement quelques personnes qui ont travaillés chez Infogramme. Bon ils ont eux une aire pas croustillante sur PSone avec les jeux estampillés sur Asterix ou bien l'affaire Tintin sur Gameone (la chaine avait supprimé un émission de Marcus ou il disait du mal sur un jeu Tintin) mais malgré tout , on leur doit beaucoup notamment Alone in The Dark.

Après le groupe Taito, c'est maintenant Infogramme ... Rah.

Siegfried
16-11-2007, 13:01
haaa alone in the dark.... (au fait il va sortir sur wii). et oui, j'ai été super triste quand sega a décidé de stopper les consoles (j'ai toujours été pro sega! vive la saturne!!), c'etait la fin d'une époque... alors la fin d'atari... moi qui ai eu un atari 520st comme premier ordinateur... et n'oublions pas qu'atari c'est tout ça (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8906184-1-0-1-0-0.htm) mais ceux qui n'étaient pas nés ne peuvent pas savoir.. et puis cela m'engoisse de voire que certains peuvent se réjouir du malheur des autres... mais bon venant de la part d'une personne qui juge (avec une orthographe et une syntaxe déplorable soit dit en passant) un jeu sans y avoir joué (une demi heure sur chaque étape déja débloquées par un autre alors que le plaisir est justement de debloquer soi meme j'appelle pas ça avoir joué a un jeu et cela ne donne droit qu'a donner un avis d'ensemble pas a faire un test critique) a la limite ça ne m'etonne pas tant que ça; etroitesse d'esprit et petitesse vont souvent de paire.

ss4nico
16-11-2007, 13:47
Enfin ce n'est pas vraiment la fin d'Atari, à vous entendre, on croirait qu'Atari n'est plus :lol:

UUFFSS
16-11-2007, 17:53
de plus qui dit fermeture d'un devellopeur dit aussi pas mal de monde sur le careau Sachant que Atari va continuer d'exister, je ne pense pas qu'il risque d'y avoir des problèmes sur ce point (du moins je l'éspère...).
Sinon, personnellement, je n'étais pas très attaché à Atari, aucun de ses jeux ne m'ont vraimment marqué (d'ailleurs à part Pong, je ne pourrais pas en citer de tête comme ça). Donc, oui je trouve ça bête qu'une entreprise qui a révolutionné le jeux vidéo arrêtent d'en faire (surtout lorsqu'on sait qu'ils abandonnent ce qu'ils ont fait de mieux pour continuer à faire ce qu'ils font de moins bien...), mais pour moi, ce n'est pas aussi grave que la chute de Sega (quoique ça ne gène pas trop, car comme ça on n'est pas obligé d'acheter une console en plus pour jouer aux jeux Sega, mais je sais que si c'était Nintendo qui avait chuté, je ne m'en ficherais pas, alors je vais pas m'en réjouir...).

Dark saiyan
16-11-2007, 22:38
On ne peut se réjouir d'une telle nouvelle, est ce que vous avez pensé une seconde aux conséquences humaines que celà aller engendrer? La situation de notre pays n'est déjà pas glorieuse, et cette affaire sent l'eau de rose avec des vagues de licenciements à la clef. Et qu'on ne me dise pas que le chômage baisse, l'INSEE ( pro Sarko bien évidemment ) ne prenant pas en compte le nombre de radiations en forte augmentation d'où la baisse du chômage. Sur un autre plan, c'est un coup dur pour les jeux dbz, car sans Atari les développeurs deveront trouver d'autres licences. Pas sûre que d'autres jeux dbz voient donc le jour à l'avenir compte tenu des dernières révélations.

molzer
16-11-2007, 22:44
Nous sommes tous d'accord là dessus à part une exception ^^ je pense qu'on continuera à avoir du DBZ, une telle licence ne peux rester à la trappe, d'ailleurs il est possible que Bandai avec le dézonage de la PS3 veuillent se reprendre l'intégralité de la distribution.

Marlysa
20-11-2007, 15:40
Il semblerait qu'Atari s'achemine tranquillement vers sa fin :

Lien : http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00023312-atari-ne-se-cache-pas-pour-mourir.htm

N1BeR
20-11-2007, 21:37
Ouais, il parait, rien n'est sur !

UUFFSS
20-11-2007, 23:51
Esperons que Atari s'en sorte et perde la license Dragon Ball (l'ennui c'est que la perte de la license provoquerait une grande chute de revenus, alors je pense pas que Atari peut se permettre de perdre DB, je préfère encore avoir un Sparking Meteor sur Wii mal édité que de savoir qu'une entreprise fait faillite).

molzer
21-11-2007, 01:08
il faudrait surtout qu'Atari change de partenaire et ne reste pas avec funimition (ce qui d'ailleurs explique les musiques douteuses qui nous sont servie) soit en travaillant avec la toei ou plus près de nous AB. L'instant est grave et c'est un monument du jeu vidéo qui risque de disparraitre. ils ont d'abord arrêté la production de consoles, puis les jeux 100ù Atari ont pour ainsi dire disparru, reste l'édition, maintenant s'ils perdent Dragon ball c'est la fin et tout gamer que je suis, cette nouvelle me chagrinerait beaucoup. Atari c'est peut-être pas tout beau tout rose, mais j'y suis attaché et je les suis depuis plus de 20 ans. Malheureusement à part notre soutien morale, on ne peux pas faire grand chose, il ne reste plus qu'à espérer un véritable miracle, trop de géant ont disparu ne laissons pas disparaitre Atari.

Vanguard
11-12-2007, 17:48
Je up ce vieux sujet pour vous annoncer que...

Tout en révélant ses mauvais résultats financiers le mois dernier, Atari semblait en difficulté concernant la licence Dragon Ball Z qui allait lui passer sous le nez. On apprend aujourd'hui que la société française a consolidé ses relations avec FUNimation Production, ce qui lui permet de garder les droits de cette juteuse licence. Pour ce faire, la firme a dû allonger 3,5 millions de dollars, dont 2,7 millions payables immédiatement en cash. Curtis G. Solavig, chief restructuring officer chez Atari, a déclaré que la consolidation du partenariat avec FUNimation Production permettra de continuer à proposer des jeux de qualité basés sur la licence DBZ.
Source :
http://www.jeuxactu.com/article-26974-atari-garde-la-licence-dbz.html

J'avais fini par pensé qu'ils avait perdu leur chequier mais apparament il est toujours la :nuts:
Je pense que le fait de payer davantage ne les poussera pas a mettre les musiques dans le prochain a mon avis... (va falloir amortir l'achat)
Donc préparez votre derriere pour le prochain jeu... ca risque encore de piquer :salut2:

ULTRADBZFAN
11-12-2007, 17:59
Tant mieux pour atari et comme ca on aura surement un dbz très bientôt, puisque atari va vouloir rentabiliser son investissement au plus vite.

molzer
12-12-2007, 01:12
oui en revanche au revoir les OST ^^

Resigner avec funimation c'était pas forcément ce qu'il y avait de mieux à faire, enfin si ça peux sauver Atari c'est toujours ça, ça m'aurait vraiment embêté de voir disparraitre cette entreprise historique du jeu vidéo à laquelle je suis attaché tellement elle évoque de nombreux souvenirs.

LUTHOR2005
12-12-2007, 10:56
oui en revanche au revoir les OST ^^

Resigner avec funimation c'était pas forcément ce qu'il y avait de mieux à faire, enfin si ça peux sauver Atari c'est toujours ça, ça m'aurait vraiment embêté de voir disparraitre cette entreprise historique du jeu vidéo à laquelle je suis attaché tellement elle évoque de nombreux souvenirs.

funimation ou un autre le probleme des ost demeurera toujours . Le fait est que les japonais savent qu'en ne vendant pas les ost aux editeurs occidentaux , ils pourront empieter sur le marche de ces derniers . La ps3 est certes dezonne a la seule condition que les developpeurs ne face pas de leur jeux un jeux uniquement exploitable au japon et il y'a de forte chance qu'il y'ait peu de producteurs qui decident de rendre leur jeux universel cela tuerait le marche .

N1BeR
12-12-2007, 20:20
Je up ce vieux sujet pour vous annoncer que...

Tout en révélant ses mauvais résultats financiers le mois dernier, Atari semblait en difficulté concernant la licence Dragon Ball Z qui allait lui passer sous le nez. On apprend aujourd'hui que la société française a consolidé ses relations avec FUNimation Production, ce qui lui permet de garder les droits de cette juteuse licence. Pour ce faire, la firme a dû allonger 3,5 millions de dollars, dont 2,7 millions payables immédiatement en cash. Curtis G. Solavig, chief restructuring officer chez Atari, a déclaré que la consolidation du partenariat avec FUNimation Production permettra de continuer à proposer des jeux de qualité basés sur la licence DBZ.
Source :
http://www.jeuxactu.com/article-26974-atari-garde-la-licence-dbz.html
Il était temps quand meme, on peut enfin etre heureux :lolblue.
Je suis heureux pour :atari: et pour tous les membres.

sharnalk
12-12-2007, 21:02
Oui ouf en effet

http://www.micromania.fr/news/?id=14686

^_^

Siegfried
12-12-2007, 21:13
on peut au moins etre rassuré, cela aurait fait vraiment bizar de voire disparaitre atari... et cela aurait rendu triste plus d'un old hard gamer...

UUFFSS
12-12-2007, 21:30
Je suis soulagé pour Atari :) , par contre pour la perte de la license, je le suis moins (mais bon, on peut pas tout avoir...).

N1BeR
12-12-2007, 21:31
En effet sa aurait été vache de voir Atari disparaître de cette facon !

molzer
13-12-2007, 02:16
super funimation: "je suis ton copain pour 3.5 millions de dollars" Atari pris à la gorge: "d'accord"

Je pense qu'avec un autre partenaire ça aurait pû le faire aussi mais bon, au moins Atari est sauvé. maintenant pour les OST c'est pas gagné et certes les développeurs vont peut-être pas universaliser leur jeu, mais le fait que la PS3 soit dézonée, il y aura encore un frein de moins et les hard core gamers se tourneront toujours vers l'import et à celà d'autres joueurs viendront encore grossir les rangs, ce qui peux très vite être préjudiciable pour Atari. Tout le monde n'a pas forcément ni les moyens, ni l'envie de s'acheter les deux versions juste pour une localisation. Et on le voit les OST sont très importantes pour une grande majorité de joueurs, alors comment s'en sortir, que proposer de plus pour se différencier? certains joueurs aimeraient un doublage français avec les doubleurs de la période DB et DBZ...ouais pourquoi pas mais la crainte du spectre d'un syndrome "Saint Seiya" peux refroidir les ardeurs d'Atari...

Vanguard
13-12-2007, 18:09
Je pense comme toi molzer... le probleme est encore plus serieux car avec un changement de support technique les couts de devellopement vont augmenter et par conséquence le prix de jeux aussi...

J'ai rien contre Atari... par contre je pense pas que ce soit une bonne chose qu'ils aient toujours les droits... on a pas eut les ost alors que la situation leurs permettait de le faire sur ps2 sans trop bousculé le prix "psycologique" mais la c'est carrement mort... les prochains jeux seront au alentours de 65 euros voir plus et je les voient mal grossir le prix si ils arrivent a "enfin" avoir les droits...
Donc on est cuits...

On va bientot avoir des jeux qui vont nous faire halluciner sur notre serie préféré et on va devoir couper le son parce que le "fan europeen" vaut moins que l'americain...

C'est bien beau de dire y'a plus de zonage sur ps3... mais combien vont reelement franchir le cap... c'est le grand public qui decide et comme l'acheteur moyen n' pas pas envie de se prendre la tete, les jeux DBZ estampillé Atari continueront a ce vendre... et nous on continuera a ce ruiner en mouchoirs...
Le prochain jeu arrive et le degout commence deja a monter dans ma bouche...
Molzer la seule chose qui reste de l'Atari que tu connaissait il y a quelques années c'est le nom... il vaut mieux (je crois) mourrir dans la dignité que dans la honte...
Je ne souhaite pas particulieremnt leur disparition mais je suis exaspéré de les voir pourrir la liscence DBZ... je ne crache pas sur leurs equipes techniques (sauf les traducteurs) mais sur les autres (marketing et decisionnaires)il y a une limite a tout...

Ne revez plus pour les OST avec Atari...

molzer
14-12-2007, 02:54
constat un peu radical tout de même ^^

Faut pas croire le principal frein venant des joueurs venait surtout du fait d'avoir une console import ou d'avoir recours à d'autre solutions pour pouvoir jouer en import. là plus de problèmes et en plus comparré aux années 90 il est des plus facile de commander un jeu en import sans se ruiner. Maintenant pour Atari, déjà ils sont en contrat avec funimation (mauvais choix puisque apparemment ce sont eux qui influerai sur les OST), mais on sait aussi qu'il y a plusieurs branches et que c'est certainement Atari US qui va influer le plus. Ce qui peux nous sauver, c'est que de plus en plus de fans ricains se tournent eux même vers la VOST et préfèrent de loin l'ambiance originale. Le fait de sortir sur next gen peux aussi être salvateur; en effet il n'est pas impossible d'espérer d'avoir des patchs, persos, map et musiques supplémentaires ça se fait énormément sur 360. Atari n'est plus ce qu'elle était, je te dirais notre pays, notre planète non plus et pourtant on y reste attachés (j'extrapole, mais bon)

Vanguard
14-12-2007, 13:02
Ce que tu dis n'est pas faux dans un sens mais le marketing "occidental" n'est pas tourné vers les vieux fans car meme si ils sont nombreux, en terme de potentiel de vente on est minoritaires... je les voient mal faire des patch comme naruto pour 360... mas bon c'est pas impossible...
Je suis peut etre trop pessimiste mais la faute a qui??? On attend depuis 3 ans d'etre traité comme les joueurs nippons sans resultats...
Pour le "l'evolution" des gouts au US de VA =>VOSTA... a moins que cela passe sur une chaine télé grand public cela sera comme chez nous... des pertes acceptables...

horakhti
14-12-2007, 13:42
chaqu'un a sa propre fin et atari la toucher il faut pas pleurer pour elle mais plutot pour nous les fans qui n'ont jamais eu l'occasion d'avoir un dbz en fr et avec des osts et le naruto sur 360 qui vient de sortit a des vois fr de la serie et les ziks de la serie

pierre pour que la lisence dbz tombe dans les bon mains sinon on seront au petrin et avoir les ost la prochaine fois

sharnalk
14-12-2007, 13:59
chaqu'un a sa propre fin et atari la toucher il faut pas pleurer pour elle mais plutot pour nous les fans qui n'ont jamais eu l'occasion d'avoir un dbz en fr et avec des osts et le naruto sur 360 qui vient de sortit a des vois fr de la serie et les ziks de la serie

pierre pour que la lisence dbz tombe dans les bon mains sinon on seront au petrin et avoir les ost la prochaine fois
J'ai lu ce post avec un accent de rap dans ma tête ça passe trop bien

Sans ça pour l'idée d'un jeu en français en l'occurence DB ... vous serez très déçus du résultat, eh oui les voix vieillissent , et même celle d'Eric Legrand.

UUFFSS
14-12-2007, 17:45
Franchement, prendre l'exemple de Naruto n'est pas le meilleur (ou ceux qui n'ont pas internet ne peuvent pas bénéficier des vrais voix des personnages).

LUTHOR2005
14-12-2007, 17:50

Atari n'est pas sortie d'affaire pour autant son contrat actuel n'est valide que jusqu'en 2010 . C'est a la fois long et court 3 ans et entre temps tout peut arriver . Les chiffres catastrophiques d'atari peuvent finir par provoquer des craintes pour funimation " pour quel genre de jeux peut passer un jeux dragon ball z confie a une entreprise en perte ? "

molzer
15-12-2007, 01:42
Atari ne s'occupant que de la localisation et de la distribution, ça ne pose pas réellement de problème, de plus la licence Dragon Ball se suffit à elle même. Depuis la série des Budokai et malgré quelques exceptions avant ceux ci, c'était pas toujours ça (Final bout, Taiketsu, etc...).

Les vieux fans, faut pas croire y en a vraiment beaucoup, faut voir qu'étant jeune, nous rêvions tous d'avoir plein de jeux etc... et aujourd'hui on peux se les payer ^^ à chaque fois qu'on voit un salon de jeux vidéo, qui voit on principalement? Bah des gars de ma génération et qui achète le plus de jeux? Bah toujours notre tranche d'âge...et je vous laisse deviner également quelle est la tranche d'âge qui achète le plus de manga/BD? Et ce dans de nombreux pays (y a qu'à voir au japon). Donc faut pas s'en faire les vieux fans sont toujours là, maintenant pas forcément bien représenté sur ce forum.