PDA

View Full Version : Cartographie du mode histoire

Marlysa
22-11-2007, 09:07
Bonjour,
J'ouvre ce tropic pour savoir si une "cartographie" du mode histoire a déjà été créé. En effet, il serait interessant de savoir au niveau de quels combats, il y a des embranchements vers d'autres combats en dehors de la storyline officielle (combat contre Babidi par exemple) et s'il faut appuyer sur la touche R3 ou pas ..., quel type de technique il faut utiliser durant le combat...
Cette discussion a donc pour but de connaitre l'intégralité du mode scénario.

Voici le récapitulatif de ce qui a déjà été découvert, ce message sera édité avec les prochaines découvertes :

SAGA FREEZER :
- Combat Goku VS Recoom : laisser le temps s'écouler jusqu'au moment où R3 apparait pour remplacer Goku par Nail.

SAGA CELL :
- Combat Cell VS Trunks : si ont bat trunks avec cell ensuite on a C18 qui apparait.
- Combat Goku VS Cell : laisser le temps s'écouler jusqu'au moment où R3 apparait pour remplacer Goku par Hercule, qui ne fera qu'un passage éclair, avant le retour de Goku.

SAGA BOO :
- Combat Goku VS Vegeta : il faut battre Vegeta avant d'appuyer sur R3 pour faire apparaitre Dabra.
- Combat Vegeta VS Boo : Il faut battre Boo avec Vegeta sans appuyer sur R3 pour combattre contre babidi.

SAGA DRAGON BALL :
- Combat contre le demon Piccolo, si on tue le demon piccolo apres le deuxieme R3, on obtient chichi contre tambourine (combat qui est assez difficile)

SAGA LES OAV :
- Combat GOKU contre BROLY, normalement au début goku est incapable de blesser broly, après quelques minutes, un evenement R3 se débloque, et on peut à ce moment là poursuivre le combat jusqu'au K.O de broly, ça, tout le monde le sait. Cependant, si après le premier évenement R3, on fait durer le combat jusqu'à ce que les deux bastonneurs aient à peu près une barre de vie chacun, un nouvel evenement R3 se débloque et goku cède sa place à..... tortue génial.... ivre.

ss4nico
22-11-2007, 11:23
Pour l'instant, voici ce que j'ai constaté:
-combat Goku VS Vegeta, saga Buu: il faut battre Vegeta avant d'appuyer sur R3 pour faire apparaitre Dabra.
-combat Goku VS Recoom, saga Frieza: laisser le temps s'écouler jusqu'au moment où R3 apparait pour remplacer Goku par Nail.

stoudemire
22-11-2007, 16:50
dans drgon ball aussi , si on tue le demon piccolo apres le deuxieme R3 apres ont obtient chichi contre tambourine comme combat et qui est assez difficile . ensuite dans la saga cell ,si ont appuie sur R3 a un moment du combat de goku contre cell il y'a hercule qui apparait mais je pense que tout le monde le sait. dans la saga cell si ont bat trunks avec cell ensuite on a C18 qui apparait.sinon j'ai reuusi a battre Boo avec vegeta a la place de vegeto mais je n'ai rien debloque. je vais refaire le mode histoire une fois que j'aurai debloque tous les persos.

flonemboug123
30-11-2007, 21:41
en battant Bou avec vegeta j'ai eu un combat contre babidi!
Je ne sais pas si c'est normal lol?

N1BeR
30-11-2007, 22:17
en battant Bou avec vegeta j'ai eu un combat contre babidi!
Je ne sais pas si c'est normal lol?
Oui c'est normal c'est un des combats cachés si tu n'appuies pas sur R3 la deuxième fois au moment indiqué.

Nope_IsMyName
15-02-2008, 07:54
J'aurais mis du temps à trouver un topic qui parle de ces combats alternatifs ! Et j'arrive en retard...
Toutefois, j'ai un nouveau combat à vous proposer :

Lors du combat goku vs broly, normalement au début goku est incapable de blesser broly, après quelques minutes, un evenement R3 se débloque, et on peut à ce moment là poursuivre le fight jusqu'au K.O de broly, ça, tout le monde le sait.
Cependant, si après le premier évenement R3, on fait durer le combat jusqu'à ce que les deux bastonneurs aient à peu près une barre de vie chacun ( c'est assez approximatif, des fois, il faut attendre un peu aussi), un nouvel evenement R3 se débloque et goku cède sa place à..... tortue génial.... ivre.

N1BeR
26-02-2008, 02:37
J'aimerai savoir si vous avez trouvez d'autres scénarios cachés dans les autres combats ! Si oui faites le moi savoir sil vous plaît !

Nope_IsMyName
26-02-2008, 05:44
Personnellement je cherche toujours N1ber ! Mais il y a des moments ou j'ai l'impression d'avoir fait le tour.... ce n'est pas la première fois que je recommence le mode scénar' et depuis quelques temps, plus rien de neuf.. (par contre, j'ai assez peu cherché sur la saga dbgt, il y a peut être quelque chose la dedans. Sinon, en relisant le post de Stoudemire, je me rends compte qu'il parle d'un combat hercule/Cell mais sans aucune précisions... Quelqu'un a des infos à ce sujet? je n'arrive pas du tout à débloquer ce combat, et je l'ai pourtant refait une bonne dizaine de fois... Si Stoudemire pouvait expliquer plus en détails, ça serait sympa!

Marlysa
26-02-2008, 11:45
Personnellement je cherche toujours N1ber ! Mais il y a des moments ou j'ai l'impression d'avoir fait le tour.... ce n'est pas la première fois que je recommence le mode scénar' et depuis quelques temps, plus rien de neuf.. (par contre, j'ai assez peu cherché sur la saga dbgt, il y a peut être quelque chose la dedans. Sinon, en relisant le post de Stoudemire, je me rends compte qu'il parle d'un combat hercule/Cell mais sans aucune précisions... Quelqu'un a des infos à ce sujet? je n'arrive pas du tout à débloquer ce combat, et je l'ai pourtant refait une bonne dizaine de fois... Si Stoudemire pouvait expliquer plus en détails, ça serait sympa!

Lors du combat Goku vs Cell, à un moment il y a R3 qui apparait. Si tu appuie sur R3, tu verras Hercule remplacer Goku, mais vu la faiblesse d'Hercule, Goku reviendra rapidement avant de laisser place à Gohan. :salut2:

N1BeR
27-02-2008, 00:09
Et toi Marlysa, tu n'as pas trouvé d'autres scénarios cachés ?

Marlysa
27-02-2008, 09:21
Et toi Marlysa, tu n'as pas trouvé d'autres scénarios cachés ?

Personnellement, je n'en ai pas trouvé car je n'ai que peu de temps pour y jouer. Je suis encore loin d'avoir fini le jeu, j'ai fait une fois le mode histoire et j'ai juste commencé le mode combat ultime. J'ai par contre terminé les tournoi en difficulté 3.
J'ai encore beaucoup à faire sur ce jeu mais j'ai également une vie de famille.

N1BeR
05-08-2008, 22:47
Bon après 9 mois de la sortie de Tenkaichi 3 quelqu'un à trouvé sa :

Dans la saga DBGT :
1er combat :

Pour terminer le combat avec Pan, il faut appuyer sur tous les R3 jusqu’au combat entre Goku SS4 et Baby (3eme forme) puis se laisser dominer afin de faire apparaître R3 pour lancer Pan dans la bataille. (Ne pas tuer Baby sinon il va se transformer en singe géant doré et il faudra le finir avec Goku SS4).
La preuve en vidéo (http://www.dailymotion.com/MIMIC_78/video/x5hnik_combat-cache-scenario-dragon-ball-g_videogames) et voici le lien :
http://www.dailymotion.com/MIMIC_78/video/x5hnik_combat-cache-scenario-dragon-ball-g_videogames

Dans la saga Cyborg :
4e combat :

Pour faire apparaitre Mr Satan lors du tournois de Cell, il faut appuyer sur les 2premiers R3 puis perdre lors du bras de fer entre Goku et Cell afin de se prendre le kaméhaméha de Cell.
Puis appuyer sur le R3 qui suit et c'est parti pour un petit Mr Satan vs Cell.

PS : si vous perdez avec Mr Satan, Gohan reprend le relais pour finir le combat.
La preuve en vidéo (http://www.dailymotion.com/MIMIC_78/video/x5h7ue_combat-cache-scenario-les-cyborgs-4_videogames) et voici le lien :
http://www.dailymotion.com/MIMIC_78/video/x5h7ue_combat-cache-scenario-les-cyborgs-4_videogames