PDA

View Full Version : 40 Go ?

dark555
27-11-2007, 20:04
:hin: désolée d'encore déranger mais est-ce que la nouvelle version ps3 de 40 GO à 399 € est compatible avec tenkaichi 3 et y a t il beaucoup de différences avec celle à 60 Go ??

Mangasmaniac
27-11-2007, 20:24
Quand même c'est une information connue là, enfin une grande partie est au courant je pense, mais bon. Donc pour information la rétrocompatibilité des jeux PS2 a tout simplement été supprimée dans la version 40Go.

gaaradu63
27-11-2007, 22:50
Donc pour information la rétrocompatibilité des jeux PS2 a tout simplement été supprimée dans la version 40Go.

ha ba moi je ne savais pas eekblue: pff c'est bidon alors :noooo:

molzer
28-11-2007, 19:01
Ha!? c'est surprenant ce que tu dis puisqu'un ami qui a la version 40Go arrive à faire tourner Sparking meteor sur sa PS3, à moins que la mise à jour se fasse en ligne comme pour la 360? Les 40Go c'est la capacité de mémoire (largement suffisante d'ailleurs) en principe si les mises à jours se font en ligne, ça ne devrait poser aucun problème. Peut-être parles tu de l'option en sortie d'usine?

Mangasmaniac
28-11-2007, 20:41
Bah je peux vous assurer avec certitude que la version 40Go disponible depuis quelques temps à 400€ ne peut plus lire les jeux PlayStation 2 (Elle lit quand même les jeux PS1). Mais c'est justement de ceci que les joueurs se plaignaient, le fait d'avoir retiré la rétrocompatibilité avec la PS2.

Finalement ce n'est pas tout le monde qui est au courant ;).

(Regardé sur le Net et je pense que vous aurez confirmation de ce que je dis :) )

N1BeR
28-11-2007, 20:44
Bah je peux vous assurer avec certitude que la version 40Go disponible depuis quelques temps à 400€ ne peut plus lire les jeux PlayStation 2 (Elle lit quand même les jeux PS1). Mais c'est justement de ceci que les joueurs se plaignaient, le fait d'avoir retiré la rétrocompatibilité avec la PS2.
Heureusement que ce n'est pas définitif puisque après épuisement de stock cette version de ps3 n'existe plus(à ce qu'il parait)

dark555
28-11-2007, 20:57
je me suis fait touts les magasins de jeux vidéo aux alentours et il n'ont plus de version 60 GO et ils m'ont dit que la retrocompabilité a été enlever pour les jeux ps2 !!Donc je me suis achetée une ps2 en occaz !! tonguegre

molzer
29-11-2007, 02:04
Bah je comprends vraiment vu que mon pote s'est pris la PS3 justement parce qu'elle était moins chère et il joue avec meteor qui est un jeu PS2 de plus la version 60Go n'est pratiquement plus disponnible en France donc ce serait une grossière erreur, reste à voir comme je disais si ça peux être activé en ligne (faudra que je demande comment il a fait) surtout que la différence des 60 et 40Go n'as d'incidence que sur la capacité de mémoire uniquement. Je pense qu'il y aurait eu de plus un scandale monstre si c'était le cas et Sony n'aurait pas fait de geste commerciale pour les premiers acquéreurs. Bref à approfondir...

Mangasmaniac
29-11-2007, 15:56
Bah ce n'est pas possible, dans la version 40Go il n'y a plus la rétrocompatibilité PS2 tout simplement et je précise qu'il n'y aucun moyen de faire tourner un jeu PS2 pour l'instant, rien aucune option ou autre à activer. Peut être que les jeux seront en vente sur le PSN mais à part ça on ne peut plus mettre de jeux PS2 dans sa PS3 40Go.

Autre chose c'est la version 60Go qui commence à disparaître (On liquide les stocks). Actuellement il n'y en aucune ou presque et c'est cette version qui lisait les jeux PS2.

Voilà, j'espère être clair ^_^.

wingz
29-11-2007, 20:34
Je confirme et en plus sparking meteor ne tourne que sur une ps3 jap 60go impossible de faire tourner un jeu ps2 jap sur une ps3 pal

a++

molzer
29-11-2007, 22:37
je dis meteor car c'est ce que j'ai moi comme version, oui il a B3 je lui ai demandé sa version c'est la 60Go en fait il l'a eu en occas'. Alors ce qui est ridicule c'est que la version disponnible en France ne sera plus que la 40Go fini la 60Go, ce qui est anormale aussi c'est que en principe une retrocompatibilité n'a rien à voir avec la capacité de mémoire d'une console donc certainement qu'il y a un moyen de palier à ce problème (peut-être pas encore actuellement mais prochainement) avec une mise à jour comme ça se fait sur 360, bref toute cette histoire ça devient un peu n'importe quoi et je ne comprends pas qu'une firme comme SONY puisse faire autant d'erreur.

dark555
30-11-2007, 07:27
pour écouler les 60 GO !! :rolleyes:

molzer
30-11-2007, 22:04
Sauf que des 60Go ça devient presque introuvable!

N1BeR
30-11-2007, 22:14
Je pense que la 60GO reviendra après noël. J'ai lu sur un magasine que la 40GO n'est que provisoire et quelle est disponible jusqu'a la liquidation des stocks.

molzer
30-11-2007, 22:16
Espérons en ce cas, tout en espérant également une baisse significative comme ça c'était fait pour la X BOX et la 360, car paradoxalement en prenant ce risque Microsoft avait largement augmenté ces ventes et c'était rattrappé sur ses jeux, certes ça a mis du temps par contre.

N1BeR
30-11-2007, 22:26
Ouais puis une PS3 qui n'est plus compatible avec les jeux PS2 mais qui l'est toujours avec ceux de la PS1 est vraiment anormal.

Mangasmaniac
01-12-2007, 09:11
Je pense que la 60GO reviendra après noël. J'ai lu sur un magasine que la 40GO n'est que provisoire et quelle est disponible jusqu'a la liquidation des stocks.

Sauf que c'est le contraire :).

La PS3 60Go n'est plus produite, on ne fait que de liquider les stocks restants c'est à dire rien (ou presque).

molzer
03-12-2007, 04:41
c'est pas possible qu'il laisse ça comme ça, je pense qu'il y aura très certainement un patch pour la rétrocompatibilité, c'est trop gros comme erreur ils sont tout de même pas bête à ce point là quand même!? eekblue:

N1BeR
07-12-2007, 00:25
Je rectifie mon post d'en haut, car j'ai vérifié sur un autre magasine fiable consacré aux consoles de jeux vidéos et aux jeux vidéos. Ce n'est pas la PS3 40GO qui est disponible jusqu'a épuisement de stocks mais c'est la 60GO, et le fait qu'il n'y a pas de rétrocomptabilité sur cette version devra (comme l'a dit molzer) y etre remédié. Patch bientôt disponible ?

molzer
07-12-2007, 00:33
ça s'impose en effet, sinon gare au retour de bâton de la part des gamers!

Mangasmaniac
07-12-2007, 16:45
Ne rêvez pas ;). Si ce modèle a été conçu ce n'est pas pour rien sans entrer dans les détails vous n'aurez pas de rétrocompatibilité avec le modèle 40Go que ce soit avec un patch ou autre. Maintenant le téléchargement de jeux PS2 sur le PSN n'est pas obligatoirement à exclure ;) voire la sortie d'un nouveau modéle ?

sharnalk
07-12-2007, 16:47
Ne rêvez pas ;). Si ce modèle a été conçu ce n'est pas pour rien sans entrer dans les détails vous n'aurez pas de rétrocompatibilité avec le modèle 40Go que ce soit avec un patch ou autre. Maintenant le téléchargement de jeux PS2 sur le PSN n'est pas obligatoirement à exclure ;) voire la sortie d'un nouveau modéle ?
+1
Ca été dit longuement sur Gamekult ainsi que dans leur excellente émission ... Pour que les couts de la PS3 deviennent plus rentable ils ont fait quelques sacrifices.

LUTHOR2005
07-12-2007, 17:06
Au depart la retrocompatibilite dependait d'une puce playstation 2 pre installee dans la console .

molzer
07-12-2007, 21:55
sur 360 ils le font bien (je sais de quoi je parle étant possesseur de cette dernière) donc je ne vois pas en quoi c'est impossible, bref Sony fait vraiment n'importe quoi ces derniers temps, c'est des plus décevant. j'ai toujours été multiconsoles, donc j'ai aucun parti pris mais là franchement leur façon d'agir est des plus étrange!? Ils sont devenu fous ou quoi!? :hin:

LUTHOR2005
07-12-2007, 22:13
sur 360 ils le font bien (je sais de quoi je parle étant possesseur de cette dernière) donc je ne vois pas en quoi c'est impossible, bref Sony fait vraiment n'importe quoi ces derniers temps, c'est des plus décevant. j'ai toujours été multiconsoles, donc j'ai aucun parti pris mais là franchement leur façon d'agir est des plus étrange!? Ils sont devenu fous ou quoi!? :hin:

Non le probleme etant la playstation 3 tout simplement . Sa construction a ete des plus chaotiques entre ce qu'il devait y avoir ce qu'il y'a et ce qu'il y'aura . Une console chere a concevoir chere a la vente et finalement moin vendue que prevu . Pour pallier a ce probleme le cout de la construction doit baisser pour que le cout a l'achat soit abordable et pour ce faire la qualite des materiaux et par consequent la qualite des services sera moin bonne .

molzer
08-12-2007, 01:54
politique absurde s'il en est :rolleyes: Microsoft avait bradé sa X BOX pour la vendre à plus grande échelle et se sont rattrapé sur les jeux et non sur une qualité médiocre (au contraire puisque plus silencieuse).

Mangasmaniac
08-12-2007, 09:04

Sony aussi le fait/faisait avec la PS3 60Go (Europe).

En plus il faut pas oublier que c'est que dit Luthor ou niveau du hardware de la console est seulement valabe pour certains modèles (Japonais entre autre). Modèle qui intègre directement l’Emotion Engine et le GPU de la PS2, ce qui permet d'assurer une rétrocompatibilité de 100% (Même s'il y a tout de même quelques légers problèmes avec certains jeux).

N1BeR
08-12-2007, 14:34
Bein sa ne sert à rien un PS3 qui n'a pas de compatibilité avec son prédécésseur; les gens seront obligé de garder les PS2 et de s'acheter une PS3 alors que se serait plus économique de vendre sa PS2 et de prendre la PS3 tout en gardant quelques jeux(si il avait la compatibilité) ou de vendre sa PS2 et tous ses jeux et de prendre la PS3 en gardant tous ses jeux. Mais bon la seule solution disponible en cet instant c'est soi de garder sa PS2 et de rêver de la PS3 ... lolblue:

molzer
09-12-2007, 01:59
rassurez moi au moins, la PS3 40Go est toujours dézonée au moins? :rolleyes:

Mangasmaniac
09-12-2007, 09:52
rassurez moi au moins, la PS3 40Go est toujours dézonée au moins? :rolleyes:

Oui, aucun problème de côté là tonguegre. Donc en gros la 40Go est fait essentiellement pour ceux qui sont seulement intéressés par les jeux PS3 ... Le problème c'est qu'on a pas le choix là :laugh:. Donc à mon avis la sortie d'un nouveau modèle est probable !

molzer
10-12-2007, 05:52
Oui en fait j'aurais pu comprendre la politique si on nous avait laissé le choix entre les deux modèles comme pour la 360 (Core System et premium) par exemple, vous voulez jouer sur PS3 ça coûte tant, si vous voulez un disque dur avec plus de mémoire et la possibilité de jouer à tous vos anciens jeux favoris vous rajouterez un peu plus, mais là on n'a pas le choix, c'est 40 Go et basta et estimez vous heureux qu'on s'intéresse au marché européen! Merdouille y en a marre d'être toujours la dernière roue du carrosse! madred:

ULTRADBZFAN
11-12-2007, 18:01
En tout cas elle se vend bien elle était en rupture de stock au auchan près de chez moi.