View Full Version : Premier problème ....
Big Juanito
14-06-2002, 19:36
Yo,
Désolé d'inaugurer ce forum avec un problème....:( Mais j'ai couru m'acheter GP4, je l'ai installé, et la quand je lance le jeu j'entends la musique mais rien ne s'affiche (du noir). Je pense que cela est du à ma Voodoo 2. Y a t-il une solution ?????
Harvester
14-06-2002, 22:38
je crois que la solution tu la connais,change ta carte,ou peux etre qu'ils te sortirons un patch pour ta voodoo2!
BAB!!!?
un p'ti patch?
Big Juanito
14-06-2002, 22:48
Merci du conseil :menfout:
Big Juanito, va faire un tour ici http://www.voodoofiles.com/type.asp?cat_id=0 peut-être que tu trouveras des drivers + récents. :salut2:
:confused:
D'après la config mini, il faut une carte vidéo disposant de 16Mo de V-Ram.
Je ne suis pas sur que la Voodoo 2 fasse partie de cette configuration...
Peux tu confirmer que ta cartes fais moins de 16Mo?
A+
Calivin:salut2:
Big Juanito
17-06-2002, 17:58
Tu as raison elle fait 12 Mo. De toute facon je vais m'en acheter une autre. Quelle carte me conseillez vous aux alentours de 200€
Harvester
17-06-2002, 18:07
hum...
GeForce4 TI460
Radeon 8500
moui ce seras pas mal!
Big Juanito
17-06-2002, 18:15
Si il y en a qui peuvent me dire leur config :CPU,Carte vidéo, Mémoire (Mo et type de ram) et en quel résolution et quel niveau de détails il jouent à GP4 ?
Thx:D
J' ai pas GP4 mais je te conseil une Geforce4 Ti 4200 à 240 € qui est un excellent rapport qualité/prix (je prévoit de me l' acheter dans moins d' un mois) :D
c'est la carte que je viens d'acquerir et je suis un peu decu avec gp4
je crois que je vais me faire une petite partie de gta 3 pour me remonter le moral
en calibrage automatique, 1024 768, 15 images/sec
je descends la resolution a 640 480 et haha meme nombre d'images par seconde
ca promet sur xbox niveau fps hein :p
je cherche encore comment optimiser le bidule :)
Tbf J' ai lu sur hardware.fr que un jeu est traité en deux phase avant d'être affiché à l'écran : la scène du jeu est d' abord calculée a partir du processeur puis son rendu avec la carte vidéo. Ils disaient aussi que si on change la résolution d'un jeu vers une une résolution plus basse on est donc censé alléger le travail fait par la carte vidéo mais pas par le processeur => donc c'est ton processeur qui rame et non ta carte vidéo. Peut-être n' as-tu pas un processeur suffisamment puissant pour exploiter les capacités de ta carte... Un conseil : je ne pense pas qu' il soit nécessaire de changer ta carte vidéo et si ton processeur correspond à la config recommandée (attention la config minimale est souvent insuffisante pour un jeu) vérifie aussi que tu n' ai pas des logiciel qui tourne en même temps que ton jeu (application internet etc) tu peut vérifier en tapant" msconfig " (ou un truc dans le genre) dans Démarrer/Exécuter .Ca aussi ça peut ralentir ton PC...
ol-f merci pour tes conseils mais je devais changer de carte video rapidement, la carte que j'avais n'etait pas compatible dx 8.1 et de plus en plus de jeux ramaient ou affichaient des bugs idiots :)
sinon oui effectivement je n'ai qu'un duron 750 mais je vois pas pkoi il faudrait un athlon 1 Ghz pour un bete 640 480 de base
lis mon post ou je copie colle des conseils en anglais, ca marche pas tres fort pour moi meme si des fois je vois un truc genre 22 fps conseilles, je recalibre et hop ca revient a 10 fps
il serait donc bloque a 10 fps a cause de mon proc ? c'est debile :) je crois que je vais attendre un patch plutot
et le coup des videos qui saccadent en sons, y'a une solution ?
Pour les vidéos... j' ai eu le même problème avec Earth 2150 (je l' ai déjà dit j' ai pas GP4 => j'vois pas ce que je fout sur ce forum d'ailleur... ah si je prévoit d' acheter ce jeu :D ). Ca ramait parceque le jeu lisait les vidéos a partir du CD-ROM, le jeu étant installé en version partielle. Il a fallu que je l' installe en version complete pour résoudre ce probleme (vidéos installées sur le disque dur). Peut- etre que pour GP4 c' est pareil... essaye, si c' est proposé, d' installer le jeu en version complete... Si c' est déja fait et bien je vois vraiment pas comment résoudre dont probleme....
Au fait tu dis que la geforce4 elle est pas compatible Dx 8 ???
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.