PDA

View Full Version : gp4

opale
14-06-2002, 23:01
Moi aussi je me suis precipite pour acheter gp4 et a ma grande desolation je n'arrive pas a lancer le jeu apres l'installation. Alors que la configuration de mon pc est ok.
Il m'indique un message d'erreur:eek2:
Si quelqu'un peut m'aider ca serait tres sympa! :respect:

Jami
15-06-2002, 13:06
Si tu veux de l'aide il faudrait donner plus de precisions.

Note: je n'ai pas le jeu mais je passais par la.

opale
15-06-2002, 13:21
finalement en téléchargeant le dernier driver de ma carte graphique j'ai pu relancer le jeu.:) CA VA CHAUFFER!!!!!!!!:D :D :D

Shivan/Gizmo
22-06-2002, 12:09
:confused:
Et bien t'as bien de la chance !
Car moi avec la mise à jour du bios de ma carte mère et de ma carte graph (Ti 4400) j'arrive toujours pas à lancer le jeu il plante à la fin de l'écran de téléchargement !
Il est prévu pour quand ce magnifique patch ?
Ca me gave de payer un jeu 60 euros pour voir qu'il ne marche pas !
Et F1 2002 marche ? Le mieux c'est peut-être de revendre GP4 en attendant une version qui fonctionne sur toutes les machines !
Signé: un pilote frustré ....;)

Shivan/Gizmo
22-06-2002, 13:24
Petit précision concernant le message d'erreur :
En dessous de "ce programme va être arrêté car il a provoqué une erreur" j'ai ça:
DDHELP a causé une défaillance de page dans
le module <inconnu> à 0000:baab99e7.
Registres :
EAX=baab99e7 CS=0187 EIP=baab99e7 EFLGS=00010286
EBX=00000020 SS=018f ESP=007dfd3c EBP=007dfd4c
ECX=00000000 DS=018f ESI=00008dc2 FS=34bf
EDX=00008dde ES=018f EDI=007dfd54 GS=34a7
Octets à CS : EIP :

État de la pile :
01003948 007dfd54 00008dc2 007dfd9e 007dfd6c bff7363b 00000218 0000007e 00000020 03000400 8d9c34b7 0000018f 007dfd80 bff94407 34a78dc2 000034a7

Voilà pour ceux qui comprennent car moi j'y comprends rien du tout !
Merci d'avance
:salut2:

spitfrog
24-06-2002, 16:06
Bonjour,
J'ai le même problème, le jeu ne se lance pas. Il ne passe pas la phase de calibrage video. Même en mode manuel avec toutes les options au plus bas, il ne se lance pas. La barre de chargement progresse, arrive au bout, et retour sur le bureau de Windows. Par contre, dans les options, ma carte vidéo est détectée et le me propose de jouer en 1024x768 32bits estimation 26fps !!

Ma config:
- Carte mère Asus P4T-E
- P4 1500 MHz
- 512 Mo Rambus
- Gforce 2 GTS 32 Mo (drv 29.42)
- SBLive 5.1 player (05/02/2002)
- Microsoft Sidewinder FF Wheel
- Win XP Pro

Je sais même pas à quoi ressemble le jeu ! les boules quoi !!!
de toute façon j'ai acheté le jeu ce matin, et tel que je me connais, je ne trouverais de répit que lorsque ça marchera. J'espère que j'aurais trouvé avant ce soir :cry2:

lbad
24-06-2002, 17:19
Hello

Moi aussi, impossible de lancer le jeu car dès que je calibre les graphismes, retour immediat dans windows et quand je passe par les menus (tous accessible tout de meme) et que je veux lancer le jeu ... retour dans windows. POurtant ma carte graphique est reconnu, avec derbiers drivers etc. rien de rien je ne peux pas jouer.

AU SECOURS C'EST QUOI CE JEU QUI NE VEUT MEME PAS DEMARRER. VOUS VOULEZ VRAIMENT QUE JE NE JOUE QU'AVEC F1 2002 DE EA QUI EST IMPECCABLE SUR MON ORDI ....

J'ATTENDS DES REPONSES ET VITE DE LA PART D'INFOGRAMME (ET PLUS SERIEUSEMENT DE VOUS TOUS LES JOUEURS !!!!!!!)

A BIENTOT

Le Glode
24-06-2002, 18:57
et tu utilises quel OS Shivan ?

spitfrog
24-06-2002, 19:40
Coucou me revoilà,
Je vous l'avais dit que j'étais un furieux, et j'ai trouvé pourquoi (en tout cas sur mon PC) pourquoi le jeu plante à la fin du chargement.

J'ai essayé sans résultats:
- Driver Nvidia 29.60 (beta)
- Driver Nvidia 29.42 (derniers officiels)
- Driver Nvidia 29.20 (nvrfix)
- Driver Nvidia 23.11
- Driver Nvidia 21.83
- Driver Nvidia 21.81
mais que dalle, toujours pareil, j'ai donc pensé qu'il pouvait s'agir d'un problème de synchro avec mon écran 120Hz. Mais là non plus, rien.
J'ai téléchargé un utilitaire pour virer la synchro verticale, compatibilité Intel, antialising, etc... rien non plus.

j'ai pensé que si ce n'était pas un problème vidéo, c'était un problème de son. J'ai baissé graduellement tous les curseurs d'accélération matérielle du son, mais là non plus rien, rien de rien.

A ce stade, j'ai acheté le jeu à 10 heures ce matin, il est 19h00 !!!!

Et puis je m'attaque au joystick. J'ai 2 joysticks, un Sidewinder Force Feedback 2 et Volant Sidewinder Force Feedback (j'ai dépensé sans compter ;)
Et là, LA me vient l'idée de désinstaller mon manche à balai, il ne me reste que le volant, je relance et... et.... CA MARCHE, je peux enfin voir le jeu. Je ne connais pas encore le framerate, j'ai pas encore joué, mais CA MARCHE BORDEL !!!!

Donc il s'agirait vraissemblablement d'un problème de Joystick ou quelque chose apparenté au Joystick... Si ça peut aider certains, tant mieux, pour les autres je compatis sincèrement. Allez, m'en veuillez pas, mais j'y retourne, je l'ai mérité mon tour en auto :salut2:

Le Glode
24-06-2002, 21:32
Je pense pas que le problème vienne des manettes j'ai fait des essais sur ma machine et plus de pb écran noir avec ou sans manettes et que j'en branche une ou plusieurs c'est pareil ca fonctionne maintenant.

Par contre quand vous postez des messages, précisez également le système d'exploitation utilisé, si vous utilisez des ptis programmes de gestion de mémoire, des patches pour windows, si vous avez un message d'erreur, postez-le intégralement souvent la réponse s'y trouve ...

lbad
24-06-2002, 21:39
Athlon 900 Mhz 256 Mo
Windows 98 SE
C G MSI Starforce 818 GForce 2 MX 32 Mo
Volant Microsoft FFB

Shivan/Gizmo
24-06-2002, 23:51
Oui petite info supplémentaire je suis sur Windows 98 deuxième édition !
Je vous avoue que je suis un peu dépité ... et tellement frustré que je me satisfait actuellement de la démo fournie par Joystick le mois dernier de F1 2002 !!!!
Est ce grave ???
Il n'y qu'un circuit ; 4 voitures mais ca marche !!!
Pourquoi la vie est-elle aussi injuste ?:confused:
Moralité : Ca me fait :menfout:
A bientot ... pour le patch miracle !:smoke:

spitfrog
26-06-2002, 22:31
Problème d'écran noir au démarrage !

Comme j'ai résolu mon problème de plantage à la fin du chargement (voir mes 2 messages précédents). Le lendemain en voulant rejouer, j'ai relancé gp2, et là ?! écran noir !!!

Je ne comprenais pas, j'avais joué la veille, et là plus rien au lancement. J'avais simplement rebranché mon 2nd joystick USB. Je le redébranche, je relance le jeu, et là ça marche.

Le Glode, je ne dis pas que les problèmes de lancement sont identiques partout et pour tout le monde, mais sur ma machine, le retour à windows en fin de chargement ainsi que l'écran noir au lancement du jeu sont de toute évidence liés aux 2 joysticks branchés simultanément. Je ne pense pas que les joysticks soient en cause, mais une mauvaise gestion du jeu de ce problème (gestion des joysticks ou de l'USB).
Mes joysticks:
Microsoft Sidewinder Force Feedback 2
Microsoft Sidewinder Force Feedback Wheel

Le Glode
26-06-2002, 23:48
Tu as certainement raison spitfrog, c'est vrai que moi mes manettes de jeux sont toutes sur port jeux et non pas en USB.

Et c'est possible que le port usb crée des problèmes !!
Il serait intéressant de savoir si les personnes qui ont des problèmes, utilisent des périphériques usb sur leur PC ; souris clavier, imprimantes, scanner ...

elipse
27-06-2002, 11:57
salut,moi mon volant est sur le port USB pas de prob le jeu ce lance,je précise que mon system vient d'etre réinstallé car directX8.1 avait des probs impossible de lancer le test directX.dirvers Nvidia 28.32 car j'ais des prob avec les derniers.pareil pour les drivers sons EAX j'ai eu des prob donc réinstallation mini sans prise en charge de l'eax.Jais acheté le jeu l'ai installé et ca marche impect,plus de 10 heure de jeu sans prob..

Tbf
28-06-2002, 00:16
pour le probleme DDHELP, c'est zarb parce que DD c'est souvent DirectDRaw

sinon win 98, duron 1 ghz, carte SIS integrée au proc : il me dit 30 images par seconde meme si j'arrive pas a lancer le jeu (retour sous windows)

win xp home, duron 750, carte geforce 4 : il me dit 15 fps et quand je calibre ca tombe a 10

dis donc il pue bien votre outil de calibration la parce que gagner 15 fps avec 250 MHZ ...

bon il vient quand ce patch, serieux ?

spitfrog
28-06-2002, 00:58
Salut à tous,

Me revoilà avec devinez quoi ? de nouveaux ennuis pour changer...

Maintenant que le "fonctionne", j'ai un nouveau problème, moins grave mais assez génant au demeurant. Je ne suis pas le seul d'après ce que j'ai pu lire dans les autres post.

Le framerate décroit sensiblement, jusqu'à ce que la voiture devienne incontrolable (4 ou 5 images secondes à 300 km/h, ça pardonne pas !). Cela ne se produit qu'en course ou en championnat, mais jamais dans 'course rapide' ou dans 'essais libres'. Au début je pensais qu'il s'agissait d'un problème dans la ligne droite (comme d'autres l'ont signalé), je pensais qu'en arrivant dans la ligne droite, l'affichage des mécaniciens, de la foule, des stands, des sons etc... demandait de très grosses ressources, suffisament pour faire chuter le framerate à une valeur trop petite. Mais lors de mon premier championnat, en 12 eme position, le phénomène se produisit alors que je n'avais pas encore atteint la fameuse ligne droite, puis de nouveau bien après la ligne droite. En fait, cela correspond toujours aux indications de temps (meilleur tour etc...) qui s'affichent en haut de l'écran (juste après la ligne d'arrivée, si l'on est premier). Le phénomène se reproduit lorsque le vainqueur franchit la ligne, et là ,impossible de finir le tour normalement car l'inscription "Vainqueur X..." reste affichée en permanence.

Je voudrais savoir si d'autres ont remarqué ce problème ?
Et si il est possible de désactiver ces informations, et comment ?

Mulet
28-06-2002, 09:52
Hello,

moi aussi j'ai eu quelques soucis de ralentissements, et j'ai constaté que certaines options (pas trop indispensable) faisaient ramer le jeu par moment ; en fait en désactivant (ou plutôt en n'activant pas) la visière du casque ou les murs video, le jeu ne ramait plus sur ma bécane.
Voilà pour mon cas, c'est pas tout à fait la même chose que toi, mais peut-être que ça un rapport. Qui sait, quizas ?

:turning:

tervu
29-06-2002, 22:24
Le ralentissement est effectivement dû à l'affichage d'un message sur l'écran. C'est fantastique surtout quand tu es tout près de battre ton record du tour et que brutalement l'écran se fige...parce qu'un autre pilote vient de le battre également ! Ne t'en fait pas, tu découvriras encore bien d'autres bugs dans ce jeu... Super !

spitfrog
30-06-2002, 20:08
Merci tervu, content de savoir que ce bug ne vient pas de ma bécane, mais je m'en doutais un peu. Seulement, il y a-t-il un moyen de désactiver cet affichage des meilleurs tours ? dans un fichier config peut-être?

tervu
30-06-2002, 22:48
Malheureusement je ne le sais pas ! Va faire un petit tour sur www.grandprix-fr.com, je pense que quelqu'un pourra te renseigner...