View Full Version : Carte video et GP4
Big Juanito
15-06-2002, 11:35
Existe t-il une carte qui tourne vraiment bien avec GP4, je veux dire par la il y a t-il une carte péconisée plus particulièrement pour GP4. J'hésite entre une Gforce et une Radeon. Je pense que de toute facon il faut que je me tourne vers une carte qui gère Dx 8.1.
Une petite idée ? A moi de 2000 F
Windaube
15-06-2002, 12:31
Te tourne pas trop vite, car pour l'instant, y a pas grand chose qui marche sur ce jeu, ça sent le baclage à plein nez, je ne sais pas qui a testé ça, mais c'est une brelle de première... Eh Infogrammes si tu me lis, envoie moi les versions à tester, ça t'évitera de balencer des jeux (chers) et truffer de bugs ; pas étonnant que le piratage se développe, si les éditeurs ne sont pas foutus de produire des jeux qui marchent...
Ben pourquoi tu veux pirater des jeux qui ne marchent pas alors:confused:
Windaube
15-06-2002, 15:07
Moi perso, non, mais qui d'autre va acheter des jeux qui marchent à moitié, pirater des jeux qui marchent à moitié, c'est concevable, les acheter c'est de l'arnaque pure...je continue mes tests afin de faire quelques papiers sur ce jeu de *****...
mikerhinos
17-06-2002, 20:50
He toi ki dit ke GP4 est une daube...:menfout:
Chez moi il tourne impec de chez impec , une fois bien configure il est largement au dessus de F1 2002 , le seul defaut ke je lui trouve c k'il n'est pas compatible avec l'axe Y du stick droit de ma Wingman Rumble Pad :(
Ah , pendant ke j'y pense , pendant ke tu d/l tes jeux sur edonkey , comme c long profites en pour apprendre le francais , ca te fera pas de mal qd on voit le nombre de fautes d'orthographes...a bon entendeur
Windaube
17-06-2002, 21:09
EH DUCON, chez moi 60 programmes tous originaux et pas un seul MP3, Edonkey connais pas ni les autres d'ailleurs, alors envoies le nombre de progs que tu as et combien d'originaux. Par ailleurs vas donc créer une config perso pour ton pad ou ton volant, sors du jeu et retourne dans tes commandes et admire comment GP4 a oublié tes options..LOL
Windaube
17-06-2002, 21:13
Fautes d'ortographe sans s à orthographe, c'est mieux, et puis au niveau des ç il faut faire aussi un petit effort....
mikerhinos
17-06-2002, 21:17
He ben mon ptit bonhomme faut pas nous faire un caca nerveux pour ca , perso g pas eu de perte de config ou aucun bleme ke ce soit , alors avant de m'appeler ducon t'aurais pu au moins te renseigner hein...
Pour edonkey je le connais tres bien pour la simple et bonne raison ke je d/l ts mes jeux ici , mais en version US lorsk'ils sortent car je trouve ke sortir la majorite des jeux d'abord aux US c franchement lamentable...si le jeu me plait j'ai plaisir a depenser de l'argent en l'achetant a sa sortie FR , si le jeu me plais pas , g pas de raisons de faire gagner de l'argent a des gens ki n'ont pas le talent d'en faire des vrais...je sais ke ca va choquer bcp de personnes mais bon.
Eh oui dans la vie si t pas satisfait t'as le moyen de te faire rembourser dans la majorite des cas , mais pas dans les jeux...
Big Juanito
17-06-2002, 21:20
Juste un petit rappel du post "Cartes vidéo et GP4" j'en ai rien à ****** de vos talents respectifs en orthographe:hallucin:
Windaube
17-06-2002, 21:31
Et bien tu voies, mikerhinos tu t'améliores, encore un post ou deux et tu deviendras un bon interlocuteur...blague à part, certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas terriblement bien et le scroll des décors ne me laisse pas sans voix, par contre la qualité des décors comme MONACO s'est bien améliorée par rapport à GP3...Quant à la doc par rapport à GP3 c'est un peu léger non ?
Windaube
17-06-2002, 21:33
-> Big Juanito
j'ai une TI 500 avec 64 mo de mémoire ; pour avoir eu quelques pb de boucle infinie et autres comme beaucoup d'utilisateurs de chips NVIDIA, je te conseillerais plutôt une bonne radeon...
AlonZo_BisTrO
18-06-2002, 09:24
J'ai une config' très "moyenne" et le jeu tourne super chez moi : Tbird 1,2 et GeForce 2 GTS ... Personnellement je n'ai jamais rien eu à dire concernant les séries NVidia . Un petit plus à venir concernant le jeu très attendu Neverwinter Nights : NVidia apportera au niveau graphique des effets qui ne seront pas affichable avec d'autres cartes graphiques :
http://www.nvidia.com/view.asp?IO=neverwinter
Je n'ai rien contre les produits ATI bien sur mais avec les produits NVidia , tu ne prends aucun risque ...
Shivan/Gizmo
22-06-2002, 12:23
Et bien moi j'ai une Ti 4400 MSI et le jeu plante !
Je comprends pas ? Nouveaux drivers téléchargés mais rien ne marche :cry2:
Il devrait sortir bientot ce patch vu tous les messages de problèmes que je vois ...:anger:
AlonZo BisTrO
23-06-2002, 12:52
Perso , je te conseillerai une Geforce4 TI 200 , le meilleur compromis actuel qualité/prix (1200-1500 FF) ... La Suma TI4200SE est vraiment sympa ou la Leadtek ...
Salut tout le monde,
Je voudrais vous dire que c'est pas la peine de depenser une grosse somme dans une carte graphique sachant qu'avec une GeForce Mx 400 avec 64 Mo, celà fonctionnne tres bien, cette vouscoutera en moyenne 100€...
Voilà essayer de desactiver les taches residentes, de verifier les que vous avez bien telecharger les derniers drivers, la bonne version de direct X etc...
@ bientot
moi cela marche impec,j'ais jouer toute une apreme sans prob.....en fait je viens de tout réinstallé le system,suite a bug dirextX blocage du test directX et plantage fréquend dans les jeux.donc pas de soluce j'ais fait une réinstalle et GP4 que je viens d'acheter marche bien avec une GF2 pro
Big Juanito
30-06-2002, 19:40
Ca y est j'ai changé de carte graphique (Gforce 4 Ti 4200) mais grosse deception le jeu est TRES loin d'être fluide. Je pense quand même avoir une config adéquat (largement au dessus de la config recommandée (et j'ai bien dit recommandée pas MINIMALE) , c'est à dire
Athlon Tbird 900
384 Mo de SDRAM PC 133
et bien sur ma Geforce 4 Ti 4200 (64Mo)
alors faudrait quand même qu'on m'explique pourquoi le jeu n'atteint même pas les 20 images secondes
Lot O'Mat
30-06-2002, 20:42
Entièrement d'accord...
J'ai la chance de bosser dans une boîte d'info, et j'étais à deux doigts d'acheter une GeForce2 MX400 (100$CA).
Ou est la chance.... et bien j'ai pu tester GP4 avec et j'ai vraiment été déçu du résultat. Pas de la GFX qui fait que je pouvais jouer à MOHAA en 1024/768 tous les réglages à fonds, mais belle et bien déçu de GP4.
Mes tests avec GP4:
TBird 900Mhz
256Mb PC-133 SDRAM
Accéleration matériel audio = off
640/480 enlevé les écrans sur la piste et textures, détailles, etc.. à fond
Résultat: 16fps :cry:
Alors j'ai repris ma Matrox et je me mets en 800/600 avec les réglage sur moyen et je fait du 20fps:cool:
Je sais bien qu'avec l'autre GFX, avec les même réglages, j'aurais peut-être pu atteindre les 30fps, mais j'attendais vraiment mieux.
En résumé : leur nouveau moteur 3D est fait pour vendre du matosse hyper cher (je suis un consomateur mais faut pas pousser grand-mère):menfout:
A+
O'Mat
Big Juanito
30-06-2002, 21:49
En fait j'ai l'impression que le fait de l'avoir installé avec mon ancienne carte posait probleme. Une fois réinstallé il est nickel !
Vraiment trop beau :love:
C'est tout de même normal avec ma config qd même, je comprenais pas ce qui se passait
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.