PDA

View Full Version : Gp4

Herregis
15-06-2002, 20:28
Slt Juan

j'ai fait comme tout le monde j'ai acheter Gp4 Car Mr Infograme j'organise un championnat depuis 2 ans et que je tient a ce que le Jeux soit developper

Jai donc Gp1- Gp2- Gp3- Gp3 2000-GP4

Et franchement sur le coup je vient de le tester pendant 3 heures et je me pose beaucoup de question

ma config est Pentium IV 2.2Ghz et Gforce 3 alors je me demande avec quoi Mr infogramme il developpe ces produit avec des PC a 5GHz et Gforce 22 parceque oui bien sur j'ai 45 images /s en 1600*1200 mais p'tain ce que c'est lent quand on prend la ligne droite des stand on a le temp de compter les position sur la grille meme a 320 km/h

Alors j'aimerais vraiment une reponse de infogramme savoir si le probleme va etre resolu ou alors j'ai remarquer que avec la vue a la F1 2000 la vue exterieur sa allait beaucoup plus vite plus une sensation de vitesse mais vous nous avez fait quoi un jeu arcade ou une vrai simulation a la Gramond

Bon voila c'est mon petit coup de gueule parceque 60 Euros quand meme

Faite un effort parceque la prochaine fois sa risque d'etre par une autre voix un peu moins legale que je vais le prendre le nouveau Gp5

@+ Herregis

Big Juanito
15-06-2002, 20:53
Vivement le patch !

LeChuck
15-06-2002, 20:55
Et encore toi t'as beaucoup de chance t'as un 2.2 Ghz et une Geforce3 !
Penses au pauvre gars comme moi qui ont qu'1 ghz !

Pour moi ce jeu est un "slideshow" à 1 image toutes les 30 secondes.

Si encore la qualité des graphismes justifiait le fait de devoir posséder une bête de course, mais non, même pas ! Le jeu est bien plus laid que ses plus récents concurrents !

Quand je pense à la version XBOX qui doit sortir dans 2 mois ! A 70 euros le jeu non patchable, pleins de bug, non optimisé, ca va hurler dans les chaumières ! D'autant plus quand on voit à quel point toute la communauté et les médias XBOX attendent ce jeu !

LeChuck
15-06-2002, 20:56
Provient du message de Big Juanito
Vivement le patch !

J'ai bien peur qu'un patch ne puisse rien faire à cela. C'est tout le moteur graphique qui est à revoir (comprenez par là "a refaire de A à Z")

GameCubeBoy
16-06-2002, 14:18
Jai rencontré le même problème ke HERREGIS et je nai que un Duron 850Mhz, 256 Mo SDram et GForce2mx, 640x480, détail à fond partout sauf pour les ombres (bas), les reflets (moyen) et vue uniquement des voiutures dans le retro, jai fait qlq courses rapides et toujours le même constat, sa rame térriblement sur le passage des lignes droites des stands et on ressent plusss une impression de vitesse dans la vue juste au dessus du pilote
Je mettais sa sur le compte de ma config mais apperement si qlq'un a une GROSSE config au moinsss 2 fois plus puissante ke la mienne, et rencontr ele même problème c ke sa ne peut venir que du jeu qui à lair pas trés bien optimisé, vivement un patch !

Calvin
17-06-2002, 15:58
:hallucin: :hallucin:

Le slider Image par seconde est dangereux;) et est assez difficile à comprendre en l'état!!
N'y touchez pas et faites confiance au calibrage automatique, et au test qui est fait par le jeu...

Si vous n'êtes pas satisfait des options après un calibrage auto, changez la résolution, activez plus ou moins de détails à votre convenance. Puis faites un "Test" et acceptez le nombre d'images par seconde que le moteur détermine pour vous!

Là vous verrez, le jeu ne ramera pas. Avec un 1Go et une Ge-ForceMX, 128 Ram le jeu tourne correctement en 1024*768.

Je mettrai quleques Tips dans la rubrique TIPS si j'en ai d'autres Infos....

Calvin

:rolleyes: :rolleyes:

mikerhinos
17-06-2002, 21:10
Exatement Calvin , les gars faut y arreter de mettre tous les details a fond qd vous avez une config "moyenne" (cpu a 1ghz avec geforce3 par exemple)...le jeu vient de sortir , et le max details est donk destine a des machines A VENIR , la preuve : combien de tps apres la sortie de Quake3 a-t-on pu y jouer en 1600x1200 avec un framerate jouable???

Le but d'un jeu pour moi c s'amuser , pas se dire "woa c beau!" , alors le 1024x768 avec le quincunx antialiasing ca suffit , c au dessus du 1280x1024 mais avec de meilleurs perfs , alors pour ceux ki ont une carte ki gere cet antialiasing , essayez et vous verrez (moins de 10% de perte de perfs a 3dmark2001 default lorsqu'il est actif , combien de perte en passant en 1280x1024?).

AlonZo_BisTrO
18-06-2002, 09:39
Totally d'acc' avec les 2 précédents intervenants : ma config' n'est pas fantastique (Tbird 1,2ghz , 512 mo et GeForce2 GTS ) , et avec les réglages audio-vidéo automatique (possibilité d'amélioration à partir de cette base ), je n'ai pas de ralentissement notable , les graphiques sont suffisamment sympas et je suis à 22 fps . La jouabilité avec le volant Act Labs Force RS est fantastique ( d'ailleurs même au clavier c'est sympa ...) .

N'oubliez pas non plus de faire un bon "tuning" de votre S.E (surtout pour ceux qui tournent sous XP ) ... 10 fois trop de services inutiles à tourner (surtout pour une config' de jeu ) , gestion de Ram , etc ...

mikerhinos
18-06-2002, 12:17
Si vous avez la possibilite de changer de S.E. aussi c pas mal :D
J'ai vu un comparatif entre win98SE-win2K-winXP , et les tests ou XP etait devant etaient bien rares , meme win98SE arrivait 1er a plus de tests...Le meilleur OS d'apres ts les benchs (3d,2d,gestion patati patata) est win2000.

Autre chose , pour ceux chez qui GP4 tourne impec , meme avec tous les details ke vous aimez actif (genre perso j'aime pas les lens flare donk j'active jamais), vous pouvez bidouiller le fichier f1config.cfg present ds le repertoire de votre jeu (tiens ca me rappelle QuakeIII ca) .Attention c a reserver aux power users car pour les debutants sachez k'une option mal reglee et pfioute , le jeu demarre plus....

elipse
27-06-2002, 12:08
bein lechucktruc ta dus te faire rouler quand tu as acheté ta config.car moi sur 1.4 et avec une GF2 pro bein le 1280 est tout a fait jouable a 26 images sec mais bon je pense franchement que certain ont envie de cassé le jeu,il doivent avoir des actions chez le concurent,si ce n'est pas le cas bein ca vole pas haut.........:respect: