View Full Version : pour resumer les bugs !!!!
Pour résumer un peu tous les problémes que j'ai pu trouver sur plusieurs forums !!!!
le jeu aurais des problemes sous XP
plusieurs volants buggent
moteurs 3D ralenti meme avec tres grosse config
le jeu ne se lance pas ou rarement
quelques bugs de configuration
et pas de feedback pour le volant il y a juste la resistance
voila ne desespere pas vous n etes pas les seuls a avoir des tas de probleme qui rendent le jeu injouable....
essayez de vous consoler en attendant le patch de la mort pour faire des critiques un peu plus objectif
car meme si le jeu a apparement ete sorti prematurement une fois les bugs resolus
il faut bien reconnaitre que le jeu est une reference!!!
T'es trop drôle toi !
Deja a son époque GP3 n'était absolument pas une référence, surclassé par Monaco Grand Prix (qui avait déja un an d'âge).
Pour GP4 c'est pareil, ce jeu se fait atomiser par F1RC et F1 2002.
Et selon moi y'a pas que les bugs, la nullité du moteur graphique qui sont en cause, la jouabilité est carrément mauvaise. On ne prend aucun plaisir, et même en pro avec toutes les aides désactivés, les voitures continuent à tourner et freiner toutes seules.
F1 2002 peut etre mais alors F1 RC là tu te decredibilise completement
un jeu de ***** avec des graphismes de ***** et aucun plaisir à jouer.
laisse les patchs arriver et on verra ensuite si tu as raison ou pas
Windaube
16-06-2002, 19:03
On ne peut (doit) pas se satisfaire de réponse du genre 'il faut attendre des patchs'. Le patch doit être le correctif exceptionnel. Le seul pb maintenant c'est que tous les éditeurs (en particulier infogrammes) sortes des jeux buggés et ils le savent. Pour 60€, j'estime avoir le droit à un jeu qui marche. Quand tu achètes une bagnole, elle fonctionne (en principe) et on te la livre avec tous les accéssoires prévus ; on ne te dit pas 'ah ben m'sieur, on est désolé, mais pour les roues, il faut attendre. Cette attitude consistant à attendre des patchs est débile et ne peut qu'encourager les éditeurs à procéder de la sorte. Exigeons des jeux qui fonctionne !
c vrai t a completement raison
mais la dans ce cas present ct surtout pour rassurer les joueurs qu ils sachent que ca ne vient pas de leur machine
c etait en aucun cas pour appaiser les esprits
un jeu a 400 F bugge jusqu a l os c impardonnable
Ah ben oui ca va les rassurer de savoir qu'ils ont payé 60 euros pour un jeu qui ne donnera la plénitude de ses moyens que dans 4 ans (avec la sortie des Pentium 6 à 15 ghz).
En plus tu te fais des films avec un éventuel patch, ca ne résoudra en rien les lacunes (et le mot est faible) du moteur graphique, qui n'est en fait qu'une évolution de celui de GP3 (qui était déjà pitoyable). A la rigueur ca corrigera les problèmes de plantage.
En toute honnêteté, je crois qu'en faisant tourner GP2 avec tous les détails à fond sur ma configuration, j'obtiendrais un meilleur rendu visuel qu'avec les options "automatiques" de GP4, et une bien meilleur fluidité.
L'équipe de Crammond régresse. A moins que Crammond soit déjà à la retraite et ne soit plus qu'un "prête-nom" afin de permettre à ce mauvais jeu de s'écouler à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires ?
:eek: :eek: :eek:
D'après ces quelques Post, j'ai bien compris que ce jeu a l'air de ne pas satisfaire voir déplaire complètement à LeChuck, bighen , Windaube...
Il est dit que le moteur graphique est déplorable bien en dessous de F12002. Ok! Faites des screenshots en même résolution sur les 2 jeux, avec la pluie activée ect...amuse toi à comparer et tu verras...
Pour examples, la réflections des pistes, et des voitures ne sont en rien comparables, GP4 est bien au desssus. Le bump mapping si la carte le supporte donne un très bel effet qui n'est pas présent dans F1 2002, en mode caméra télé, si on est pointilleux, la réflection des voitures est présente même dans les gouttes de pluies.
Vous parlez de frame rate très bas..je n'ai eu le loisir que de faire tourner la démo de F1 2002 qui saccadait. Les décords autours des pistes est un niveau en dessous de GP4. Pas de comparaison possible.
Les problèmes de jouabilité où même en mode Pro la voiture tourne toute seule????Pas sure de ça ou sinon c'est que tu joues au clavier...et là c'est normal qu'il y est une assistance, car je ne connais aucun clavier anlogique jusqu'à aujourd'hui...Donc si tu n'as pas d'assistance tu ne pourrais pas conduire!
Et pour finir, un post intitulé pour résumer les Bug, c'est très intéressants, et ça permettra à la Hotline de faire rmonter les problèmes rencontrés vers l'équipe de dev, mais s'il ne sont pas plus explicte que ce 1er post rien ne pourra être fait!
Example:
le jeu aurais des problemes sous XP: oui lesquels?
plusieurs volants buggent: plus précisemment! la hotline peut peut être aider les personnes à configurer leur controlleurs!
moteurs 3D ralenti meme avec tres grosse config: quelle config? quels drivers de cartes ect....
quelques bugs de configuration: oui...plus de précisisons SVP...
pas de feedback pour le volant il y a juste la resistance: Quel volant,sous quel OS avec quel drivers?
Qu'un jeu sortent avec des problèmes, il est compréhensible que nous consommateurs ne soyons pas très content...mais faisons avancé le chmilblick!!! Il faut montrer les réels problèmes, donner un maximum d'informations! Sinon Jeune Padawan ne sera jamais Jedï!...
A bon entendeur, j'espère vous montrer la puissance de ce GP4 qui mérite bien plus que ces premières plaintes...malgré une prise en main qui semble peut-être compliquée....
Calvin:eek2: :eek: :eek: :eek:
Nordman59
17-06-2002, 16:04
Je confirme les problèmes évoqués ici : j'ai un Athlon XP 2000+, une Geforce 4 Ti 4600 (derniers drivers officiels 29.42) et je suis sous Wondows XP, en 1024X768 et tous les détails à fond.
Au départ d'une course, on a l'impression d'être à la télé en "super live slow motion" : ça rame d'enfer, le processeur affiche un taux d'occupation qui atteint parfois les 200% ! Je suis bloqué au maximum à 27 images/secondes (et encore c'est du théorique) !
Mais quelle config faut-il pour faire tourner correctement ce jeu ?
De plus, pas de retour de force au volant (simplement de la résistance)
Le son est nul (écoutez celui de F1 2002 pour faire la différence !)
J'ai la même config que NordMan 59...et par défaut après calibrage automatique, j'ai 25 images secondes en 1024*768...et le son???pffff on en parles même pas...chacun ses goûts mais avoir une tondeuse sur F1 2002 comparer aux sons GP4 ya une petite différence. Peut être t'es tu trompé et à inversé les jeux :wink2:
Et je le répète jouer d'abort avec un calibrage automatique...on parlera du reste après.
Après mon calibrage, j'ai mis toutes les options à fonds comme toi, et je fais un test: le moteur me propose un FPS de 18 images/secondes que j'accepte.
Je fais des courses avec une occupations du processeur aux alentours de 100! Et oui par contre je suis à 18 FPS...mais il ne faut pas être borné et comprendre que GP4 à 18FPS c'est dla bombe! Acrros du FPS qui tue allez vous faire berner sur Quake III...là vous serez à 100FPS avec une config pareil! mais le moteur date d'il ya????
Bonne route et au plaisir de faire des temps avec vous.....
FEU!
Qu'on allume les temps!
Calvin
Provient du message de Nordman59
Je confirme les problèmes évoqués ici : j'ai un Athlon XP 2000+, une Geforce 4 Ti 4600 (derniers drivers officiels 29.42) et je suis sous Wondows XP, en 1024X768 et tous les détails à fond.
Au départ d'une course, on a l'impression d'être à la télé en "super live slow motion" : ça rame d'enfer, le processeur affiche un taux d'occupation qui atteint parfois les 200% ! Je suis bloqué au maximum à 27 images/secondes (et encore c'est du théorique) !
Mais quelle config faut-il pour faire tourner correctement ce jeu ?
De plus, pas de retour de force au volant (simplement de la résistance)
Le son est nul (écoutez celui de F1 2002 pour faire la différence !) :eek: :eek: :constern: :constern:
Athlon XP 1500+ GF3 TI 200 512mo de ram WinXP
LE jeux ce lance correctement, mais impossible d'utilisé mon voland FFB, microsoft sur port joystick!!!
Et puis le jeux retourne souvent sous windows, mais il ne plante pas, un clic et je revient sur le jeu!!
Graphiquement je trouve le jeu moins beau que F12002, mais comme je n'ai pas pu sortir des stand!!!!
Calvin il est ce post sur les tips??
PP01 qui veux pas d'un patch... mais d'un jeu qui marche
Windaube
17-06-2002, 19:27
Tiens, allez un petit bug par ici, soit une config personnalisée pour un volant, tu calibres, tu sauv sous un autre nom, tu quittes en sauvegardant tout le tralala. Tu recharges et là tu constates que :
La config du volant s'est envolée, il te faut la recharger,
Les options d'assistance que tu as activé ou désactivé sont les options par défaut du jeu -> c'est nul
Tu voies, sur deux options simples patatras tout s'écroule. Ce jeu n'a pas été testé !
Windaube
17-06-2002, 19:30
Une petite précision, les options d'assistance que tu as définies s'envolent dès que tu quittes le jeu, donc si à chaque fois que tu veux jouer tu dois tout recalibrer...
Par ailleurs, la doc...rien à voir avec la doc de GP3, 30 pages de blalbla qui ne donne pas vraiment envie d'être lue. ça manque de clarté, la police est à chier, et de photos.
mikerhinos
17-06-2002, 21:03
Bon pour ceux ki preferent F1 2002 , je l'ai aussi , et son seul avantage c k'il est base sur la saison 2002 , car perso graphiquement je lui prefere GP4.
Pour ceux ki n'ont pas encore le jeu et ki viennent ici pour prendre la temperature : http://www.simbin.com/forum/index.php?act=ST&f=14&t=3651
Pour le son , je sors le mien sur un ampli Yamaha de studio (donk du tres haut de gamme on va dire) , et je trouve celui de GP4 un cran au dessus (encore faudrait il avoir ecoute le bruit des vraies F1 en question...).
Pour les bugs sous XP , je n'ai k'un seul truc a dire : c pas le jeu ki bug sous XP , c XP ki bug avec plein de jeux (ouuuuuh GTA3...combien de personnes ont des blemes avec ce jeu sur XP???et combien de jeux on des problemes sous XP? eh ouai , c pas paske c le dernier OS ke c le meilleur , essayez un bon vieux win2000 et on verra).
Merci mikerhinos pour ce lien avec les screenshots...
mikerhinos
18-06-2002, 17:54
Wops j'avais po vu ke tt moderateur...v passer pour le leche-Q de service :cry2:
:laugh:
J'ai aussi oublie de preciser ke programmer un jeu c pas une partie de plaisir : faut ke le jeu tourne sur les milliers de periphs dispos sur pc (cartes videos , son , manettes , volants etc...) donk si des fois ca crotte , faut pas trop trop en vouloir aux gars ki se cassent la tete pendant 1 an a faire des heures supp a gogo pour essayer de faire de leur mieux...et une fois le jeu sortis faut encore continuer a bosser dessus pour sortir un patch ki corrige le plus de problemes possible...Evidemment Electronic Arts ils s'en fouttent , c la plus grosse boite de jeu sur terre , alors si il faut mettre un coup de bourre , hop on embauche 2000 testeurs , 20 programmeurs et c bon , le jeu sorts avec un minimum de bugs...
Donk voila mon avis a moi c ke si le jeu est super bugge chez vous , k'il rame ou tourne pas du tt , ben jouez a F1 2002 en attendant le patch , ou programmez le vous meme :nuts:
je rejoins le post precedent en soulignant le fait que vous vous la jouez trop grave niveau connaissance graphique
gp2 a fond plus beau que gp4 ? je veux des screenshots avant de mourir pour prouver ca. Je rappelle qu'en son temps, gp2 mettait a genoux un p166, pc hors de prix a l'epoque et que l'effet de fumee des pneus dans le retro faisait tout ramer
un peu de bon sens, le moteur graphique a bien evolue pour gp4, celui de gp3 faisait trop "bon bah on a juste changer le renderer pour la version d3d et encore geoff voulait faire qu'une version soft a 6 mois de la sortie". Je n'ai joue qu'a la demo de F1 2002 et a F1 2000. j'ai pas encore trouve F1 2001 a un bon prix mais le graphisme de F1 2002 ne m'impressionne pas du tout
de plus la serie de grand prix a un je ne sais quoi qui fait que je le prefere niveau conduite simple (en arcade quoi). Pourtant, j'ai essaye les jeux de f1 de lankhor, ceux d'ubi soft (pas longtemps pour f1rc pour cause de bugs graphiques tenaces) et ceux de microprose
sinon oui, c'est pas juste d'avoir a attendre un patch pour que le jeu soit jouable mais bon le patch pour f1rc ne sortira jamais et pourtant il a ete annonce maintes fois. 60 € pour un jeu pas fini, ca fait mal au derriere mais c'est la triste loi du marche. GP4 est sorti debut juin et pas mi juin pour concurrencer plus rapidement F1 2002.
Calvin,
Etant le seul aujourd'hui à pouvoir nous éclairer sur les problèmes que l'on rencontre tous les jours, peux tu nous faire part de tes commentaires concernant le fait que le jeu ne se lance pas et pour lequel le remède est une désinstallation, puis une réinstallation du soft?
Le problème vient-il de "SafeDisc"?, du répertoire d'installation?
Sérieusement celà devient pénible de ré-installer le jeu tous les 2 ou 3 démarrages(installation complète)!
Merci de ta solution ou de ton commentaire.:(
Les problèmes que tu as sont vraiment bizarres.
Ils me sont inconnus et je ne sais pas quoi te dire pour t'aider.
Je pense que tu as déjà installé les derniers drivers pour ta carte vidéo?
J'ai une bécanne similaire à la tienne avec une ge-force 4 4600 et n'ai pas eu ces problèmes.
C'est peut être Safedisk et ton lecteur de CD-Rom? Mais bon là encore que des suppositions.
J'espère que tu vas trouver une solution rapidement.
:noooo:
J'ai pensé aux problèmes de compatibilité, mais que ce soit en utilisant le lecteur DVD ou le lecteur CDROM le problème est le même.
Cependant je ne pense pas être le seul à avoir ce problème puisqu'en faisant le tour des différents messages, le synptome "écran noir" ou "jeu qui ne se lance pas" revient relativement souvent!
J'ai juste plus de chance puisque pour ma part il se lance PARFOIS!!!!
Merci de ne pas botter en touche! ;)
personne a un probleme d'intro avec le son hache ?
non ce n'est pas un probleme de carte video, j'ai maintenant une geforce 4 ti4200 et meme probleme. Je crois vraiment que c'est du a safedisc mais pas moyen de regler le probleme
Une intro avec le son hache et pourquoi pas marteau de guerre.
Bwarf, désolé...
Enfin, je dis ça en passant, mais un problème de son dû à une carte graphique ça me semble bizarre même si ça peut venir des drivers, des codecs, ou d'une resolution trop haute (enfin peut-être pas avec la Je Force comme une bête 4).
La carte son, surtout les SBlive, on besoin des derniers drivers pour fonctionner correctement (ceux par defaut de Windows assure le minimum syndical) ou pt'ête bin le lecteur de CD, surtout si tu as fait un install mini, doit être assez rapide ou recent sinon il a tendance a peiner en ce qui concerne les videos et le son.
:anger:
son haché, désolé :p
je sais que ca parait bizarre mais je lis les videos sans aucun probleme avec bink player
la resolution des videos a l'air d'etre du 640 480 et rien a faire, le jeu n'arrive pas a la lire correctement
ce qui m'etonne, c'est que je suis le seul a en parler, vous avez tous le jeu sans intro ? :)
sinon j'ai fait une install complete et meme probleme
biensur meme probleme avec les videos en fin de qualif et en fin de course
Vérifies que tu as bien les derniers drivers (son et video) et à tout hazard quel est ton model de carte son?
:confused:
j'ai les derniers drivers officiells de nvidia sortis en debut de mois
la carte son c'est une sb live 5.1 et j'ai installe le fichier sblivexpdrvupdate.exe recemment
je suis quasi sur que je vais avoir le meme probleme avec un jeu utilisant la meme protection safedisk
Claudius
22-06-2002, 18:13
Moi je suis encore avec Win98 SE,
Athlon 1800+ de décembre 2001
Vidéo Abit GF3 Ti500 avec dernier pilote 29.42
Son SB Live 5.1!
Volant-pédalier tout simple sur port jeux
écran en 1280 x 960 sous windows
(mais pb aussi en 1024...)
DirectX 8.1 installé
Deux DD de 40 Go, partitionnés sous Partition Magic
GP4 installé seul sur une partition de 2 Go
Fichier de swap seul sur une partition de 1 Go
Ecran noir immédiat, donc pas d'intro ni de son. Le message d'erreur indique un conflit mémoire provoqué par GP4.exe
Tous les autres jeux récents fonctionnent.
Le pire est que j'ai ce jeux en test urgent pour un magazine... Si je n'arriive pas à le faire fonctionner, la sanction risque d'être sévère !
selon ta carte mere, installes les derniers drivers (genre via 4 in 1 si tu as une via)
as-tu l'ecran safedisk avant le plantage ?
as-tu essaye un fichier detype nocd pour passer l'intro ?
Claudius
23-06-2002, 11:34
Un copain m'a passé une version carquée, pour voir.
Et là, tout marche bien. Mais en installant provisoirement cette version dans les mêmes conditions que ma version "commerciale", donc sur une partition réservée, j'ai cette fois installé le jeu, non pas directement dans la racine de cette partition, mais dans un dossier nommé "grand prix 4", à l'instar de l'installation standard sous le dossier Infogramme.
Alors, deux pistes au problème constaté :
1) soit GP4.exe ne retrouve pas ses petits si démarré hors d'un dossier à son nom
2) soit le programme de sécurité anti-copie (dont j'avais l'affichage avant plantage auparavant) n'est pas fiable (chose qui a déjà été constaté par le passé).
Pour l'heure, je vais travailler avec la version craquée, car il y a urgence. Quand j'aurai terminé, je réinstallerai la version commerciale pour vérifier si c'est la première piste qui était effectivement la bonne.
Que ceux qui redirigent leur installation hors "programme files" fassent attention à ce détail.
j'installe tous mes jeux sur une partition d: avec a la racine au nom du jeu, jamais eu aucun probleme donc c'est pas ca
je pense donc comme toi que c'est safedisk qui vient ****** sa *****
10 conjtre 1 que le prochain patch de gp4 corrigera un probleme de protection
malheureusement on ne peut pas mettre a jour la routine nous meme, pareil e, cas de probleme avec bonk player, faut attendre un patch developpeur :(
le probleme que je constate avec safedisk est un ralentissement de la video cote son comme si le buffer etait sature en 2 sec
tout cela me rappelle black & white ou la protection me jouait des tours en version 1.0
bon test
Faites-là sauter cette protec, en tout cas c'est ce que je vais faire mardi quand j'aurais GP4... ben oui, en Suisse on le reçoit que mardi. :hallucin:
fan de mika H
25-06-2002, 08:17
j'ai aussi les problèmes de menu. Il est impossible de changer les noms des pilotes. Quand aux FPS, j'ai résolu le problème en naviguant sru un autre forum qui conseillait de mettre sur minimum l'accélération matérielle de la carte son. (panneau de config-son-avancé). J'ai passé de 8 fps à 15-19 suivant les réglages.
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.