PDA

View Full Version : Un deuxième film live

Pages : [1] 2

UUFFSS
04-12-2007, 23:26
Je pense que l'info a du être répandu depuis le temps. Mais bon, si vous n'êtes pas au courant, les ricains, non satisfait d'avoir une version massacré de Dragon Ball et de nous pourrir nos jeux avec des musiques nullissimes vont montré leur grande haine dpour Toriyama à travers un film live soit disant adapté de DB (réalisé par James Wrong). Voici les personnages principaux annoncé (pleure ou rire garanties: http://www.chud.com/index.php?type=news&id=12002. Faudra m'expliquer ce que fait May sans Pilaf...

Ensuite, Goku et Piccolo: http://www.allocine.fr/pub/interstitiel/cowboy.html?Redir=http%3A//www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle%3D18412228.html&cpg=3652 Pour Piccolo ça va, même si j'aurais préféré un plus grand acteur, mais bon, ça devrait aller. Pour Goku, j'aurais vraimment préféré un asiatique, je dis pas que Chatwin ne peut pas le jouer, mais j'ai l'impréssion qu'ils ont fait exprès de choisir un américain pour américanisé l'oeuvre.

Et enfin pour nous achever: http://www.cinemablend.com/new/Scoop-Dragonball-Z-Character-Details-6987.html je vois pas ce que fait une grosse brute de lycée dans Dragon Ball (et puis avant d'inventer de nouveaux persos, faudrait peut être penser à mettre Kulilin, mais ce qui me choque c'est que la première chose qui est dites de lui c'est "Latino", quelle discrimination, quand à Chichi, le fait d'avoir écrit "asian" montre bien que pour eux, ça ne va pas de soit que les personnages soient asiatiques, mais au moins mon personnage préféré va être jouer par une asiatique c'est déjà ça, reste plus qu'à savoir s'ils ne vont pas prendre la première asiatique venu sans se soucier de la ressemblance)...

LUTHOR2005
04-12-2007, 23:39
Je pense que l'info a du être répandu depuis le temps. Mais bon, si vous n'êtes pas au courant, les ricains, non satisfait d'avoir une version massacré de Dragon Ball et de nous pourrir nos jeux avec des musiques nullissimes vont montré leur grande haine dpour Toriyama à travers un film live soit disant adapté de DB (réalisé par James Wrong). Voici les personnages principaux annoncé (pleure ou rire garanties: http://www.chud.com/index.php?type=news&id=12002. Faudra m'expliquer ce que fait May sans Pilaf...

Ensuite, Goku et Piccolo: http://www.allocine.fr/pub/interstitiel/cowboy.html?Redir=http%3A//www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle%3D18412228.html&cpg=3652 Pour Piccolo ça va, même si j'aurais préféré un plus grand acteur, mais bon, ça devrait aller. Pour Goku, j'aurais vraimment préféré un asiatique, je dis pas que Chatwin ne peut pas le jouer, mais j'ai l'impréssion qu'ils ont fait exprès de choisir un américain pour américanisé l'oeuvre.

Et enfin pour nous achever: http://www.cinemablend.com/new/Scoop-Dragonball-Z-Character-Details-6987.html je vois pas ce que fait une grosse brute de lycée dans Dragon Ball (et puis avant d'inventer de nouveaux persos, faudrait peut être penser à mettre Kulilin, mais ce qui me choque c'est que la première chose qui est dites de lui c'est "Latino", quelle discrimination, quand à Chichi, le fait d'avoir écrit "asian" montre bien que pour eux, ça ne va pas de soit que les personnages soient asiatiques, mais au moins mon personnage préféré va être jouer par une asiatique c'est déjà ça, reste plus qu'à savoir s'ils ne vont pas prendre la première asiatique venu sans se soucier de la ressemblance)...

James marsters en piccolo . Ses precedents roles ont montre qu'il pouvait s'adapter a des situations hors du commun ( vampire , extraterrestre ) mais tout de meme je n'arrive pas a l'imaginer virer au vert .

UUFFSS
06-12-2007, 18:46
http://www.daizex.com/
Bon, ils ont pris la première chinoise venue pour Chichi... Ils auraient pu faire un effort quand même... Elle ne ressemble pas du tout à Chichi (d'autant que le producteur Stephen Chow avait recommandé Zhang Yuqi qui était bien plus ressemblante.

molzer
07-12-2007, 01:10
fiuuuu Kami sama pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!??? ça va être dénaturé à mort!

Sinon pour Chichi de quelle image parles tu car sur ton lien je suis juste retombé sur le vieux film chinois (quelle belle daube)?

UUFFSS
07-12-2007, 17:57
En faite ce site contient une news ou l'actrice dqui jouera Chichi est dévoilé (à savoir Jamie Chung).

molzer
07-12-2007, 21:57
OK....bah tout ça fait vraiment peur surtout que les américains ont tendance à dénaturer ce qui n'est pas de leur culture (y a qu'à voir avec la disparition des OST)

Siegfried
08-12-2007, 18:08
le probleme avec dragon ball c'est que cela ne supporte pas la médiocrité... ce sera ou tres bon ou tres nul et la... ça sent pas le tres bon... deja au niveau réalisateur.... show aurait été plus logique, ensuite au niveau du scenario, vouloir innover c'est bien mais franchement ce ne sont pas les histoires parallelles qui manquent sans avoir a inventer un remix de dragon ball, dragon ball z et dragon ball cent ans apres sans tenir compte des persos principaux... au niveau acteurs j'adore le vampire Spike... (tien le meme prenom que notre bien aimé realisateur de sparking) mais en picolo... pour goku pas d'idée (mais effectivement un jeune prodige asiatique serait tout de meme bien vu) mais l'acteur qui jouait wolverine en vegeta aurait été au top! enfin wait and see et prions que cela ne se transforme pas en une pure daube américanisée qui n'aura de dragon ball que le nom

Dark saiyan
08-12-2007, 19:33
L'histoire me fait vraiment peur, sur allociné ils disent Goku doit défendre la Terre de lord Picollo et ses sbyrs. Lol, je me rappelais pas qu'il avait été anoblit par la reine, et puis depuis quand Piccollo fils à des acolytes? Lui qui a toujours été un grand solitaire comme Vegeta. Non vraiment, il aurait fallu que ce film soit fait par de vrais fans. Tout ça pour dire, n'allez pas voir ce navet à la sortie et dépensez plutôt vos zenies pour tenkaichi 3.

UUFFSS
09-12-2007, 00:10
Quoiqu'il en soit, je vous conseille de vous renseigner sur la qualité du film avant de le voir, car si on y va juste par curiosité, vu le nombre de fans de DB, le film sera un succès, même si c'est un navet (et c'en sera un, car Goku à l'école, faut pas abuser...).

molzer
09-12-2007, 01:53
on verra bien c'est pas parce qu'ils ont fait des bon trucs avec des spidermans et autres x-men qui sont de leur culture, que ce sera bon avec dragon ball, visiblement ils n'ont pas la même approche de l'oeuvre de Toriyama!

Pour les sbires de Piccolo je pense qu'ils parlent de Piano, tambourine &Co

LUTHOR2005
09-12-2007, 10:55
on verra bien c'est pas parce qu'ils ont fait des bon trucs avec des spidermans et autres x-men qui sont de leur culture, que ce sera bon avec dragon ball, visiblement ils n'ont pas la même approche de l'oeuvre de Toriyama!

Pour les sbires de Piccolo je pense qu'ils parlent de Piano, tambourine &Co

Molzer le film est certe considere comme americain mais c'est un asiatique qui se chargera de la production et le film sera tourne au mexique donc pour le cote culture americiane il faudra repasser :) . De plus le film japonnais dragon ball ne fut pas une grande reussite non plus cote respect du scenario , il y'avait cette histoire ou songoku etait une fille .

UUFFSS
09-12-2007, 12:00
De plus le film japonnais dragon ball ne fut pas une grande reussite C'était un film chinois, les japonais (la Toei), ont fait des excellents film, certes pas live, mais quelle différence? Peuit être qu'aux US, un film en dessin animé parait moins "noble" qu'un film avec des acteurs, mais s'ils voient les choses comme ça, c'est leur problème. D'autres part, un film live serait un échec pour plusieurs raison: tout d'abord, même si les acteurs étaient bien choisi (je parle biensur d'asiatique pour les personnages humains ou y ressemblant, et assez ressemblants aux personnages), ils ne plairaient pas forcement à tout le monde, par exemple Bulma et Chichi sont censé être très belle, dans un manga avec des traits non réaliste, on peut se l'imaginer facilement, mais dans un film live avec de vrais acteurs, on peut être déçu car tout les goûts sont dans la nature. Ensuite, si les personnages n'ont pas des traits réalistes, c'est aussi pour une autre raison, n'importe qui peut imaginer les personnages avec ces traits pour voir l'histoire à travers eux, et moi je ne me reconnais pas trop dans Chatwin, alors que pour Goku, avec les abdos en moins, ça collait (et puis si c'est pour que les fans ricains s'imaginent Goku comme ça et par exemple pour les cosplay prennent Chatwin comme réfférence, non merci). Enfin, l'univers de Dragon Ball perdrait tout son charme avec des personnages visuellement moins délirant (même s'ils enlevaient avec des effets spéciaux le nez d'un acteur jouant Kulilin, sans les gros yeux, ça serait moins drôle).

Et puis tout ça, c'est uniquement pour un film live ne général, mais celui-là vu comme c'est parti, on peut lui repprocher plein de défauts, premièrement, Goku c'est pas Spiderman, Batman ou autres super héros, il a une histoire précise qui ne peut pas être décliné en plusieurs version (si c'était Evangelion à la limitte, et encore), certes la Toei a déjà fait des films servant de scénarios alternatifs, mais les personnages restent eux même dans ces films, la situation initiale reste la même (par exemple dans le premier film, ça commencer bien par une rencontre entre Goku et Bulma, les personnages restent les même, seul le courant de l'histoire change, mais ça reste toujours Dragon Ball, c'est pour ça qu'on dit que c'est une histoire altérnative et non pas une autre histoire), c'est pour ça qu'on parle d'histoire alternative plutôt que d'une autre histoire (d'autant que là, non seulement les personnages sont changés, mais l'univers aussi, car je pense pas qu'il y a des wesh de lycée dans Dragon Ball).

LUTHOR2005
09-12-2007, 13:24
C'était un film chinois, les japonais (la Toei), ont fait des excellents film, certes pas live, mais quelle différence? Peuit être qu'aux US, un film en dessin animé parait moins "noble" qu'un film avec des acteurs, mais s'ils voient les choses comme ça, c'est leur problème. D'autres part, un film live serait un échec pour plusieurs raison: tout d'abord, même si les acteurs étaient bien choisi (je parle biensur d'asiatique pour les personnages humains ou y ressemblant, et assez ressemblants aux personnages), ils ne plairaient pas forcement à tout le monde, par exemple Bulma et Chichi sont censé être très belle, dans un manga avec des traits non réaliste, on peut se l'imaginer facilement, mais dans un film live avec de vrais acteurs, on peut être déçu car tout les goûts sont dans la nature. Ensuite, si les personnages n'ont pas des traits réalistes, c'est aussi pour une autre raison, n'importe qui peut imaginer les personnages avec ces traits pour voir l'histoire à travers eux, et moi je ne me reconnais pas trop dans Chatwin, alors que pour Goku, avec les abdos en moins, ça collait (et puis si c'est pour que les fans ricains s'imaginent Goku comme ça et par exemple pour les cosplay prennent Chatwin comme réfférence, non merci). Enfin, l'univers de Dragon Ball perdrait tout son charme avec des personnages visuellement moins délirant (même s'ils enlevaient avec des effets spéciaux le nez d'un acteur jouant Kulilin, sans les gros yeux, ça serait moins drôle).

Et puis tout ça, c'est uniquement pour un film live ne général, mais celui-là vu comme c'est parti, on peut lui repprocher plein de défauts, premièrement, Goku c'est pas Spiderman, Batman ou autres super héros, il a une histoire précise qui ne peut pas être décliné en plusieurs version (si c'était Evangelion à la limitte, et encore), certes la Toei a déjà fait des films servant de scénarios alternatifs, mais les personnages restent eux même dans ces films, la situation initiale reste la même (par exemple dans le premier film, ça commencer bien par une rencontre entre Goku et Bulma, les personnages restent les même, seul le courant de l'histoire change, mais ça reste toujours Dragon Ball, c'est pour ça qu'on dit que c'est une histoire altérnative et non pas une autre histoire), c'est pour ça qu'on parle d'histoire alternative plutôt que d'une autre histoire (d'autant que là, non seulement les personnages sont changés, mais l'univers aussi, car je pense pas qu'il y a des wesh de lycée dans Dragon Ball).

Un film db ne sera jamais realiste pour les raisons qu'avait evoque toryama , les personnages n'ont pas pour but de ressembler aux hommes ils ont les yeux carrees ronds rectangles les cheveux en piques le but etant justement qu'ils ne ressemblent a personne . Que l'acteur soit occidental ou japonais je pense qu'aucun ne pourra retranscrire avec realisme la serie .

UUFFSS
09-12-2007, 13:51
C'est exactement ça. Par contre, ou est ce que Toriyama dit ça (en tout cas je suis rassuré qu'il a les yeux en face des trous contrairement à la Fox).

LUTHOR2005
09-12-2007, 14:29
C'est exactement ça. Par contre, ou est ce que Toriyama dit ça (en tout cas je suis rassuré qu'il a les yeux en face des trous contrairement à la Fox).

Sans doute dans un autre de mes vieux magazines qu'il faut que je depoussierre :) .

molzer
10-12-2007, 05:47
Toujours est il que dragon ball doit rester un manga ou un animé, regardez déjà le nombre de personnes (dont je fais parti) qui sont choqué par l'effet plastique des intros des sparking, le rendu n'est plus en animé et du coup est beaucoup moins fidèle à l'esprit. Maintenant les films d'animations ont pris justement leur lettre de noblesse grâce notemment aux films de Disney (Toriyama est un grand fan de Walt Disney), donc un animé aurait été tout aussi bien vu! Les adaptations visuelles américaines n'ont pas tous eu le même impact et le film sera de toute manière adapté pour les fans américains qui ont une toute autre vision que les Nippons et également les Européens (qui ont su rester fidèle à l'oeuvre d'origine malgré la censure). des exemples de ratages on en a à foison, on a qu'à voir ce qu'ils ont fait de nos "Visiteurs" une version aseptisé qui ne fera rire personne, des adaptations de jeux vidéos: "Double Dragon, Mario Bros, etc...". Certes des Héros comme Superman, batman, Spiderman et bientôt Iron Man sont relativement intéressant (quoi que pas toujours fidèle dans l'histoire) mais déjà rien que là les visuels de certains laisse à désirer, par exemple la Mystique dans les comics est bien plus jolie que dans les films et c'est comme il est cité plus haut, là tout le problème! S'il est facile de reprendre un personnage comme Superman, c'est qu'il est possible de mettre quelqu'un ayant plus ou moins ses traits, or c'est impossible pour Goku! Un acteur comme James marster je l'aurais plutôt vu jouer un Blue qu'un Piccolo dont il n'a ni la carrure, ni la prestance!

espioangel
11-12-2007, 14:25
Bonjour à tous.
Ça faisait longtemps.
Je vois que le film commence à ce concrétiser.
Par contre je ne suis pas du tous d'accord avec vos remarques même si je comprend votre point de vue.
Le choix d'un film et non d'un film d'animation et choisie car c'est un adaption.
Un film d'animation reste du dessin et on ne considererait pas ça vraiment comme un film mais comme un ova (genre bojack ou autres.)(enfin ça ce n'est que mon opinion)
Concernent vos critiques pour beaucoup je ne vous reconnez pas.
En particulier uuffss et molzer.
Vous êtes les premiers à dire (concernent les jeux comme tenkaichi 3 avant qu'il sorte) de ne pas critiquer avant de voir.
Attendons de voir le film et ce qu'ils vont nous fairent.
C'est sur si vous voulez des clône parfait du manga d'office vous ne serez pas content.
Pour ma part je suis content qu'ils en fassent un film.
Après si je n'aime pas personne ne m'oblige a aller le voir.
Quand je vois pas mal de dessin animé mis en film (spiderman ou il on choisit un comédien qui ne ressemble pas vraiment au DA mais qui reste pour ma part un très bon film,Les 4 fantastiques qui est très bien aussi a mon gout).
Donc ne juger pas encore seulement à cause des acteurs.
Surtout maintenant avec les ordinateurs il est possible des tous faire(augmenter la masse musculaire...)
Je veux dire par la, que le cinéma a tellement fait de progrès en technique et effet spéciaux que maintenant tout est possible ce n'est qu'un question de temps(c'est ce qui côute cher d'ailleurs dans ce genre de film c'est le temps passé à faire les effets speciaux et retouche).
Donc pour ma part j'attends d'avoir de plus amples informations car ça reste vague pour l'instant et j'ai hate de voir cette adaptation.

stoudemire
11-12-2007, 16:59
j'espere que le film sera digne du DA mais j'aime pas trop le choix des acteurs . personnellement j'aurai plutot vu un japonais incarner sangoku(ou pour quoi pas jet li ou un acteur de ce genre).tandis pour le role de petit coeur j'aurai vu quelqu'un de plus baraqué et chauve. esperons que le scenario soit bon au moins. sinon dommage qu'ils font pas plutot un autre film en DA.fusion et l'attaque du dragon ont fait un carton quand ils sont sortis.j'aurais prefere qu'ils fassent un film en DA avec une histoire totalement originale.

ULTRADBZFAN
11-12-2007, 20:27
Moi je n'aime pas qu'on défigure quelquechose que j'aime donc je ne donnerai pas un centime à ce truc.Toutefois ce film présage de bonne choses, les américains veulent encore et toujours plus de dragon ball même si ca n'a plus de sens, et maintenant qu'ils ont tous vu et n'ont plus rien à se mettre sous la dent on commence à faire un film (live malheureusement pour les satisfaire).En supposant que cette m.... fasse un carton ca pourrait créer un buzz qui pourrait relancer dragon ball, peut être pas au point de relancer le manga mais peut être faire des films animés spéciaux pour les américains et nous on en profitera au passage. :chapeau: :nuts:

molzer
12-12-2007, 01:09
Relis bien mes messages espioangel, j'ai pas dis qu'il serais nul, je dis même que ça se trouve il sera bien vu ce qui a été fait sur Xmen et consort, mais j'émet des craintes car si les comics font parti de la culture ricaine, le fait qu'ilsl'adaptent ne posent pas de problème c'est vrai que mis à part quelques erreurs les films sont mêmes excellents, en revanche il en est tout autre pour Dragon ball. Donc tant que le film n'est pas sorti on ne peux pas dire qu'il est nul, mais on peux avoir des craintes vu ce qu'ils ont fait par le passé. DB c'est pas que des effets spéciaux et de la baston, c'est bien plus que ça et malheureusement avec la version américaine de la série, c'est tout ce qu'il en ressort. Alors oui attendons de voir, mais c'est vrai que pour le casting c'est pas vraiment ça pour le moment (même si je ne remet pas en cause le jeu des acteurs mais plutôt la ressemblance physique)...maintenant où je m'amuse c'est que je plains les pauvre coiffeurs qui vont devoir reproduire les coupes des saya-jin :laugh:

UUFFSS
12-12-2007, 10:51
Je pense qu'on a suffisament de preuve pour dire que le film soit un navet, d'accord le fait que le film soit fait par des américains n'aurait pas forcement voulu dire qu'il soit pour les "fans américains", ceux qui n'ont aucun respect pour Dragon Ball, à la base je croyais qu'ils étaient un peu comme nous en France à préfèrer la VO en général, mais non, ils critiquent les vraies voix (parce qu'on dirait soit disant des "petites filles", si c'est la voix de Nozawa dont ils parlent, je vois pas en quoi elle fait "petite") la preuve regardez ce lien http://fr.youtube.com/watch?v=tGgwq2nvvB8
regardez un peu les commentaires du bas, comment peut oser critiquer Wakamoto (bien qu'il nous ait fait un kaméhaméha final un peu raté, mais vu qu'à ce momment là il est fatigué, ça passe) alors que l'on a un comédien encore pire (et là il n'y a plus de chacun ses goûts qui tiennent, le doubleur américain est tout simplement moins bon). Et il y a plein d'autres lien comme ça on ils critiques la VO). Mais pour en revenir au film, donc il n'y avait pas la preuve que le film soit fait pour ce genre de "fans" à la base. Cependant, la liste des personnages ou Kulilin est absente (celui-ci étant détésté des ricains car soit-disant faible, car il ne peut pas détruire l'univers en pétant), mais bon, c'est peut être un simple oublie (ou la flemme de faire un personnage sans nez, bien que ça doit pas être impossible), mais bon c'est excusable, ensuite les acteurs des deux personnages principaux sont occidentaux, preuve de volonté d'américanisé l'oeuvre? Non, car peut être qu'ils ont simplement été les meilleurs dans le casting (logiquement), et que vu que les personnages concernés ne sont pas humain, le typage est peu important. Mais par contre, le fait d'avoir transformé Goku en écolier, le fait que Bulma veuille devenir comme Einstein ou Edison (alors qu'elle est censé être largement plus futé qu'eux, on peut penser qu'ils ont voulu rendre l'intelligence de Bulma plus "normal"), montre bien que l'univers n'est plus l'univers surréaliste de Dragon Ball (et ça m'étonnerait qu'on retrouve ses animaux humanoïde qui sot la particularité de l'univers de Toriyama). Le pire reste l'ajout de ce voyou de lycée qui n'a rien à faire dans Dragon Ball, ce personnage n'a rien à faire dans l'univers de Toriyama (quoique si c'était un ours ou un ptérodactyle ça le ferait, mais vu qu'ils ont marqué "latino"...). C'est quand même une preuve que l'univers DB sera dénaturé (bien qu'après il faut vérifier que ce ne sont pas de fausses rumeur mais pour l'instant rien ne donne envie de voir ce film, après comme Espioangel l'a dit, il faut voir avant de critiquer, par contre là ou je ne suis pas d'accord c'est ça:
C'est sur si vous voulez des clône parfait du manga d'office vous ne serez pas content. L'adaptation du seigneur des anneaux est bien une adaptation de l'oeuvre sans changements (à part quelques passages en moins fautes de temps), pourquoi on n'aurait pas la même chose pour DB?

Un film d'animation reste du dessin et on ne considererait pas ça vraiment comme un film mais comme un ova (genre bojack ou autres.)(enfin ça ce n'est que mon opinion) Au Japon, un film d'animation à la même valeur qu'un film avec des acteurs, après si en occident on arrive pas à avoir ce raisonnement, je vois pas pourquoi l'univers DB en souffrirait (déjà qu'à cause des préjugés sur les animes, on a une VF censuré, si en plus on doit se tapper un film ne retranscrivant pas l'univers de Toriyama, non merci). Par contre les films genre Bojack sont des films et non des OAVs (on fait souvent la conffusion, mais un OAV ne passe pas au cinéma et est directement vendu, il n'y a que le film avec le Dr Raichi qui en est un, et encore il est basé sur un JV).

Surtout maintenant avec les ordinateurs il est possible des tous faire(augmenter la masse musculaire...) Vu que ça se passe à la perdiode Piccolo, les personnages avaient encore des muscles "normaux" (j'aurais bien aimé que Goku soit enfant au passage...).

LUTHOR2005
12-12-2007, 11:03
Je pense qu'on a suffisament de preuve pour dire que le film soit un navet, d'accord le fait que le film soit fait par des américains n'aurait pas forcement voulu dire qu'il soit pour les "fans américains", ceux qui n'ont aucun respect pour Dragon Ball, à la base je croyais qu'ils étaient un peu comme nous en France à préfèrer la VO en général, mais non, ils critiquent les vraies voix (parce qu'on dirait soit disant des "petites filles", si c'est la voix de Nozawa dont ils parlent, je vois pas en quoi elle fait "petite") la preuve regardez ce lien http://fr.youtube.com/watch?v=tGgwq2nvvB8
regardez un peu les commentaires du bas, comment peut oser critiquer Wakamoto (bien qu'il nous ait fait un kaméhaméha final un peu raté, mais vu qu'à ce momment là il est fatigué, ça passe) alors que l'on a un comédien encore pire (et là il n'y a plus de chacun ses goûts qui tiennent, le doubleur américain est tout simplement moins bon). Et il y a plein d'autres lien comme ça on ils critiques la VO). Mais pour en revenir au film, donc il n'y avait pas la preuve que le film soit fait pour ce genre de "fans" à la base. Cependant, la liste des personnages ou Kulilin est absente (celui-ci étant détésté des ricains car soit-disant faible, car il ne peut pas détruire l'univers en pétant), mais bon, c'est peut être un simple oublie (ou la flemme de faire un personnage sans nez, bien que ça doit pas être impossible), mais bon c'est excusable, ensuite les acteurs des deux personnages principaux sont occidentaux, preuve de volonté d'américanisé l'oeuvre? Non, car peut être qu'ils ont simplement été les meilleurs dans le casting (logiquement), et que vu que les personnages concernés ne sont pas humain, le typage est peu important. Mais par contre, le fait d'avoir transformé Goku en écolier, le fait que Bulma veuille devenir comme Einstein ou Edison (alors qu'elle est censé être largement plus futé qu'eux, on peut penser qu'ils ont voulu rendre l'intelligence de Bulma plus "normal"), montre bien que l'univers n'est plus l'univers surréaliste de Dragon Ball (et ça m'étonnerait qu'on retrouve ses animaux humanoïde qui sot la particularité de l'univers de Toriyama). Le pire reste l'ajout de ce voyou de lycée qui n'a rien à faire dans Dragon Ball, ce personnage n'a rien à faire dans l'univers de Toriyama (quoique si c'était un ours ou un ptérodactyle ça le ferait, mais vu qu'ils ont marqué "latino"...). C'est quand même une preuve que l'univers DB sera dénaturé (bien qu'après il faut vérifier que ce ne sont pas de fausses rumeur mais pour l'instant rien ne donne envie de voir ce film, après comme Espioangel l'a dit, il faut voir avant de critiquer, par contre là ou je ne suis pas d'accord c'est ça:
L'adaptation du seigneur des anneaux est bien une adaptation de l'oeuvre sans changements (à part quelques passages en moins fautes de temps), pourquoi on n'aurait pas la même chose pour DB?

Au Japon, un film d'animation à la même valeur qu'un film avec des acteurs, après si en occident on arrive pas à avoir ce raisonnement, je vois pas pourquoi l'univers DB en souffrirait (déjà qu'à cause des préjugés sur les animes, on a une VF censuré, si en plus on doit se tapper un film ne retranscrivant pas l'univers de Toriyama, non merci). Par contre les films genre Bojack sont des films et non des OAVs (on fait souvent la conffusion, mais un OAV ne passe pas au cinéma et est directement vendu, il n'y a que le film avec le Dr Raichi qui en est un, et encore il est basé sur un JV).

Vu que ça se passe à la perdiode Piccolo, les personnages avaient encore des muscles "normaux" (j'aurais bien aimé que Goku soit enfant au passage...).

Ce que tu dis n'est pas si vrai que cela . La majorite desirait avoir les voix originales dans les jeux videos dragon ball z; ils les ont eux avec tenkaichi . Ils esperaient egalement avoir les vost ( un petit tour sur le forum d'atari com pour s'en convaincre ) .

molzer
13-12-2007, 02:04
maintenant quelles musiques allons nous avoir? des musiques originales ou proche ou des horreurs comme dans la version américaine? Car je vous assure que regarder "baddack" en version US est un véritable supplice.

sharnalk
13-12-2007, 09:16
Ca se voit que tu n'as pas vu Broly en US avec leur musique Rock pop dance et tout ... Un régal pour le second degré :laugh:

Ah les américains ... Ou est le temps ou ils faisaient de bonnes musiques comme pour Robotech/Macross.

LUTHOR2005
13-12-2007, 14:02
Ca se voit que tu n'as pas vu Broly en US avec leur musique Rock pop dance et tout ... Un régal pour le second degré :laugh:

Ah les américains ... Ou est le temps ou ils faisaient de bonnes musiques comme pour Robotech/Macross.

Des bonnes musiques il y'en a encore mais pas pour dragon ball z malheureusement .

molzer
13-12-2007, 14:55
ça plus des voix médiocres...tiens d'ailleurs pour qu'on s'y retrouve quand me^me ce serait sympa les doubleurs originaux pour la VF du film ^^

UUFFSS
13-12-2007, 18:12
ça plus des voix médiocres...tiens d'ailleurs pour qu'on s'y retrouve quand me^me ce serait sympa les doubleurs originaux pour la VF du film ^^ A part Eric Legrand pour Yamcha (et Brigitte Lecordier pour Goku vu que c'est elle qui le faisait à la periode Piccolo, bien qu'en live ça ferait très bizarre), je pense qu'on peut se passer des autres.

sharnalk
13-12-2007, 19:18
Philippe Arrioti en Tenshinhan ... Et la belle voix de Krilin ... Doux souvenir.

UUFFSS
13-12-2007, 19:57
L'ennui c'est que ces deux personnages n'apparraissent pas dans le film (du moins ne sont pas annoncé pour l'instant).

sharnalk
13-12-2007, 21:22
Krilin c'est évident qu'il y sera. Si ils font de Dragon Ball une trilogie je pense pas qu'ils feront l'impasse sur la mort de ce personnage contre Freeza. Tenshinhan, d'un coté je me dis que si Yamcha est là ... Pourquoi pas là, c'est pour Choazu ou je me pose des questions.

Et puis bon on a le temps de toute façon pour attendre ce futur nanar.

kamui12
19-12-2007, 20:36
Bonjour tous le monde !

Attention CHOC!
Les premieres images du tournage du film au mexique
Fou rire garantit :laugh: (enfin pour moi)
Vive le Goku des temps modernes, à bats les kimonos... et vive les jeans (et le sac à dos à bandouliere) :laugh:
Bref, pour moi navet garantit (depuis quand Goku va au lycée ??? weirdblue )
http://blogs.hoycinema.com/movieland/post/2007/12/15/aexclusiva-primeras-imagenes-dragon-ball-y-set-se

PS: désolé si cela ne convient pas au bon topic;)

N1BeR
19-12-2007, 20:56
Sa sent pas bon tous sa... Sa sens très mauvais même !

Dark saiyan
19-12-2007, 21:07
bon au vu des images, ce film à l'air d'une grose bouse, une brebis galeuse à piene mieux que spice girl le film.

UUFFSS
19-12-2007, 21:47
Vive le Goku des temps modernes, à bats les kimonos... et vive les jeans (et le sac à dos à bandouliere) Tu oses le nommer "Goku"? Non mais serieusement, je vous invite tous à ne pas le voir (et oui, je sais aussi vouloir inciter au boycott :laugh: ) sachant que la plupart iront le voir "par curiosité" même en sachant qu'il sera raté et qu'à cause de ça, le film sera un succès malgré lui et donc celà entrainerait une suite...

stoudemire
21-12-2007, 16:39
moi j'irai le voir le jour de sa sortie en salle pour voir ce que ca donne et si ca ressemble a du dragon ball ( oui je sais tres peu de chance).vu les premieres images du film je suis decu de constater que l'acteur qui joue sangoku ne ressemble en rien a sangoku.goku ne va pas a l'ecole et ne porte pas de jean. mais j'attends plus d'images par curiosite pour voir ce que ca va donner

UUFFSS
21-12-2007, 18:10
moi j'irai le voir le jour de sa sortie en salle pour voir ce que ca donne et si ca ressemble a du dragon ball ( oui je sais tres peu de chance).vu les premieres images du film je suis decu de constater que l'acteur qui joue sangoku ne ressemble en rien a sangoku.goku ne va pas a l'ecole et ne porte pas de jean. mais j'attends plus d'images par curiosite pour voir ce que ca va donner
C'est à cause de ce genre d'attitude que ce film risque d'être un succès malgré lui, il y aura déjà des bandes annonces pour voir si le film ressemblera ou non à DB, pas la peine de gaspiller ton argent pour ce film :) (du moins c'est un conseille, il y a tant de meilleures choses à faire de son argent que de le donner à des types qui n'ont aucun respect pour Dragon Ball, au passage, remarquez que Muten Roshi s'appelle "Master Roshi", master=maitre, roshi= vieux maitre, donc Master Roshi= maitre vieux maitre... Ca les aurait tué de se renseigner pour savoir que son prénom c'est Muten?).

molzer
21-12-2007, 19:05
désolant en effet où est passé le petit garçon sauvage à queue de singe affublé de son Nyo I bô? bah c'est clair j'irais pas claquer autant d'argent pour le voir au ciné (surtout que c'est une véritable fortune à débourser à chaques fois) on attendra la case vidéo ou passage TV.

Siegfried
21-12-2007, 19:22
snif... moi qui attendais depuis tant d'années que dragon ball passe sur grand ecran... quand j'ai vu la scene de fin de matrix trois je me suis dit cool, avec des effets pareils.. ça sent bon le dragon ball!!! et puis l'annonce est venue... chic chic chic!! vu les moyens techniques cela peut donner... et puis le nom du réalisateur est tombé... aie!! puis celui des acteurs... ouieouieouie... puis le synopsis...aaaaargh!!!! et la les photos....(permettez que je me retire pour pleurer un peu)! non franchement, Akira Toriyama n'a donné son accord pour ça? si?... moi je dis, peut etre sera ce un bon film, avec tout plein d'effets spéciaux, de types avec des pouvoirs, de bagarres et de bons sentiments (qui a dit xmen?) peut etre mais en aucune maniere ce ne sera un bon dragon ball, car il n'en aura de dragon ball que le titre et le nom des personnages (et encore meme pas réspécté, aller je pleure encore un coup).... et vu le prix des places de cinéma.. je le regarderais de chez moi!
pourtant, nous pondre une histoire originale, parallelle (ben oui une oav en film) et pas trop débile avec les personnages reels (et les costumes) de dragon ball (je sais pas moi, y a qu'a prendre exemple sur les da) c'etait pas si difficile si?
un petit ps : le perso de goku (dur de dire ça) me fait plutot penser a gohan periode ecole satan... non?

molzer
21-12-2007, 21:09
le perso de goku (dur de dire ça) me fait plutot penser a gohan periode ecole satan... non?

Ouais carrément ^^

Siegfried
21-12-2007, 21:44
en fait le scenariste a regardé dragon bal jusqu'au tournoi contre jacky choun pis comme y avait plus belle la vie a la télé... il a directement zapé a la periode gohan ado et la, comme il ne connaissait pas gohan il s'est dit : tiens goku a grandi, et il va a l'ecole... allez on va commencer le film ici... et puis, il a zappé un peu... il a vu un mec tout vert et il s'est dit : cool ça fera un bon mechant ça!! allez, je colle un copain a notre héro (un mauvais garçon qui deviend gentil.. je crois que y en avait un qui s'appelait yamcha, on va dire ça comme ça) je les envois faire la guerre au geant vert apres avoir pris des cours avec murasaki...heu non c'etait quoi son nom au vieux dans la bd? ha oui master roshi! il faut une fille... on en prend une au hasard apres tout elle doit pas etre tres importante... et pis voila! mon scenar est fini! je met dragon ball dans la case titre, j'appelle le coursier pour qu'il le livre aux producteurs incultes et je peux aller regarder la télé!!

molzer
21-12-2007, 22:02
Quelle analyse pertinente et certainement véridique, je sais pas qui est le scénariste, mais il a jamais vu Dragon Ball c'est pas possible

Siegfried
21-12-2007, 22:28
ce qui me semble quand meme bizard c'est que bon, on peut admettre que le scenariste soit une pauvre bete issue de la culture américaine, ayant cru en entendant pour la premiere fois le mot dragon ball, qu'on allait lui demander d'ecrire un film zoophile mythologique, on peut... on peut aussi admettre que la culture du réalisateur ait pour destination finale uniquement et rien que les films d'horreur.... on peut aussi... mais que l'exellentissime stephen show, realisateur d'un non moins excellentissime shaolin soccer, grand fan d'olive et tom et donc, on peut le penser, de manga (et un fan de manga ne peut tout ignorer de dragon ball), que show donc, accepte de produire sous le titre dragon ball un nanar comme ça.... ça, j'ai du mal a l'admettre!

molzer
21-12-2007, 22:34
un nanar on sait pas encore, ce qui me dérange c'est qu'absolument rien ne soit respecté en fait, ça se trouve pour quelqu'un qui ne connait pas DB il pourrait^tre sympa, mais un fan lui est intransigeant et là c'est très mal barré!

Dark saiyan
21-12-2007, 22:38
Cherchez pas plus loin, les américains ont voulut massacrer dragon ball, rien de plus normal alors que de trouver un réalisateur de film d'horreur aux commandes

Siegfried
21-12-2007, 22:49
un nanar on sait pas encore, ce qui me dérange c'est qu'absolument rien ne soit respecté en fait, ça se trouve pour quelqu'un qui ne connait pas DB il pourrait^tre sympa, mais un fan lui est intransigeant et là c'est très mal barré!

c'est ce que je disais un peu avant, ce sera peut etre un bon film, mais pas un bon dragon ball.... et ça... c'est le probleme avec les trucs cultes, c'est excellent ou c'est nul, il n'y a pas de demi mesure possible.. a la limite, ce qui aurait pu etre pas mal c'est de partir sur le 100 ans apres, goku jr et vegeta jr, devenus amis partent a la recherche des boules de cristal, ou defendre la planete contre un ennemi commun (mais pas picolo), ou mieux, a la recherche de leurs origines, ils voyagent dans le temps et en change le cours... c'est pas les idées qui manquent...ainsi les fans auraient eu un peu de nouveauté et ceux qui ne conaissent pas dragon ball aurait pu avoir envie de découvrir l'origine des persos... mais bon je crois que tous les fans auraient quand meme préféré un vrai dragon ball avec une histoire originale bien sur mais le respect des personnages surtout...

molzer
22-12-2007, 01:01
Pas mal ton idée en tout cas, un très bon scénario! :atari:

Dark saiyan
22-12-2007, 11:51
le mieux qu'ils aient à faire c'est d'arrêter le tournage et que ce film soit fait par de vrais fans où les héros soit joué par des fans. Là on court à la catastrophe.

molzer
22-12-2007, 14:02
joué par des fans!? Ca non par contre c'est pas donné à n'importe qui de jouer, j'ai fais du théâtre et crois moi, on ne s'improvise pas acteur du jour au lendemain (même si on se croit bon)

Siegfried
22-12-2007, 17:16
il doit bien y avoir des acteurs qui sont fans non :hin:

mais sans aller jusque la, si au moins le scénario etait ecrit par des fans (a ce propos pourquoi ne pas avoir organisé un concours international de scenar? pour un premier film sur le manga le plus culte du monde cela aurait été interressant), la réalisation faite par un fan ou tout du moins par un pro des films déjantés (show aurait été bien...) les effets spéciaux au top et les persos joués par de bons acteurs ressemblants et si Akira toriyama himself supervisait le tout, peut etre aurions nous une petite chance de ne pas assister a un desastre.

molzer
23-12-2007, 02:36
c'est vrai qu'en fin de compte seule la griffe Toriyama pourrait sauver le navire du désastre, mais faut pas rêver, les ricains ne feront jamais appel à un japonais pour faire un film à Hollywood (remarquez combien de temps il a fallu à Jacky Chan pour se faire une place là bas)

Siegfried
23-12-2007, 16:10
avec un budget de 100 millions ils pouraient quand meme prendre l'auteur en tant que conseiller (et puis jackie chan est chinois)...
sinon, je viens de voire un truc etrange ici (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18411798.html) ils parlent de vegeta...

molzer
23-12-2007, 23:24
je le sais bien qu'il est chinois le Jacky chan, ce que j'ai voulu dire c'est qu'ils ont du mal à faire confiance à tout ce qui n'est pas américain persuadé qu'ils sont de leur supprématie. Goku dans une hacienda maintenant... :rolleyes: on aura vraiment tout vu et à la place de Yajirobe ils mettent qui? Le sergent Garcia? Et Kuririn sera remplacé par Bernardo!? :laugh:

Siegfried
24-12-2007, 17:40
un blog sur le casting (http://www.dragonball-lefilm.com/)
et sur d'autres sites je crois bien qu'ils parlent aussi de l'acteur japonais de la série heroes (peut etre pour petit enrobé d'ailleurs qui sait?)

Dark saiyan
24-12-2007, 18:08
Ouai ben c'est pas demain la veille qu'on aura une adaptation réussie, ce film a l'air d'une immondité sans nom de très mauvais goût. En espérant qu'il ne voit jamais le jour sur grand écran pour le bien de tout le monde

Siegfried
24-12-2007, 18:18
c'est marrant ils disent que si le succes du un est au rendez vous une trilogie est deja programmée.... Que c'est triste, deux autres films qui ne verront jamais le jour... :laugh:

sinon vous avez vu? il y aura mai dans les persos feminins... qui va jouer pilaf? passepartout?

Dark saiyan
24-12-2007, 18:40
je verrai bien teddy savalas dans le rôle de Krillin :laugh:

Siegfried
24-12-2007, 18:50
ils ont choisi chow yun fat (un de mes acteurs préféré... mais que vient il faire dans cette galere?) pour le role de tortue géniale... jacky chan aurait été mieux non? (ne serait ce qu'en clein d'oeil a jacky choun)

Dark saiyan
24-12-2007, 19:34
C'est difficile de faire une bonne adaption manga de mains américaines, tous simplement parce que les américains ne sont pas nés dans la culture manga. En revanche, si le film aurait été réalisé par Gansz ( le pacte des loups ), il aurait été réussie je pense.

LUTHOR2005
24-12-2007, 20:07
C'est difficile de faire une bonne adaption manga de mains américaines, tous simplement parce que les américains ne sont pas nés dans la culture manga. En revanche, si le film aurait été réalisé par Gansz ( le pacte des loups ), il aurait été réussie je pense.

Non mais les mangas sont nes de la culture des comics . Le fait que le realisateur soit americain n'est pas un probleme , c'est sa connaissance du monde de la bande dessine , d'un point de vue general , qui compte . Je reste persuade qu'entre les mains de gough et millar ( smallville , spiderman ) dragon ball z aurait put etre tres bien adapte au cinema .

molzer
25-12-2007, 00:25
Non mais les mangas sont nes de la culture des comics .

Houlà Buzz! Archi faux, les premiers prémices des mangas (récits accompagnés de nombreuses illustrations mettant en scène des héros) remontent à l'ère de Ieyasu Tokugawa (mettant en scène ce célèbre samourai du japon féodal) soit donc largement avant les comics américain qui sont eux même inspiré de la bande dessiné Belge. les américains eux auront réussi tout d'abord avec DC comics à les rendre populaires (Marvel, strange etc... suivront de très près).

De toute façon le problème est le suivant, celà ne respecte absolument pas du tout l'oeuvre originale.

LUTHOR2005
25-12-2007, 09:55
Houlà Buzz! Archi faux, les premiers prémices des mangas (récits accompagnés de nombreuses illustrations mettant en scène des héros) remontent à l'ère de Ieyasu Tokugawa (mettant en scène ce célèbre samourai du japon féodal) soit donc largement avant les comics américain qui sont eux même inspiré de la bande dessiné Belge. les américains eux auront réussi tout d'abord avec DC comics à les rendre populaires (Marvel, strange etc... suivront de très près).

De toute façon le problème est le suivant, celà ne respecte absolument pas du tout l'oeuvre originale.

Autant pour moi je l'ignorais.

Dark saiyan
25-12-2007, 11:07

Moi ce qui me choque, c'est que j'ai l'impression que ce film fait l'apologie de la superpuissance américaine ( Goku allant dans une université américaine, foutage de gueule )sur le reste de monde comme indépendance day, où l'on voit sans arrêt la bannière américaine flotter au vent et montrant les familles typiques de l'oncle Sam. Autre chose, le fait de rajouter des persos qui n'ont rien à voir avec l'oeuvre originale d'Akira Toriyama enlève toute crédibilité et me gêne énormément. Bref, tout cela pour dire que je trouve ça de mauvais goût et que les fans de dbz ont le droit d'avoir un produit d'une autre facture.

molzer
25-12-2007, 11:21
D'autant plus que le Goku de cette époque est censé être aussi naïf qu'ignorant... ha bah non en fin de compte c'est bon, il sera ignorant, vu qu'il va dans une école américaine (humour je précise) :laugh:

LUTHOR2005
25-12-2007, 11:25
Les sujets politiques etant ce qu'ils sont , il me semble qu'il serait plus judicieux de les eviter ( chacun pense differement et au final ce genre de discours amene toujours a la discorde ) .

molzer
25-12-2007, 11:55
je ne pense pas qu'il est fait mention de politique, nous regrettons juste l'américanisation à outrance de l'oeuvre originale qui de ce fait est totalement différente et méconnaissable. La culture nippone c'est pas la culture Ricaine, il faut qu'ils comprennent que tous ne pensent pas comme eux (loin de là d'ailleurs). N'importe quel fan ne retrouvera pas ce qu'il aime tant dans cette oeuvre et pour une fois et ça me fait mal de le dire, même DBGT est plus fidèle (c'est dire ^^).

LUTHOR2005
25-12-2007, 12:17
je ne pense pas qu'il est fait mention de politique, nous regrettons juste l'américanisation à outrance de l'oeuvre originale qui de ce fait est totalement différente et méconnaissable. La culture nippone c'est pas la culture Ricaine, il faut qu'ils comprennent que tous ne pensent pas comme eux (loin de là d'ailleurs). N'importe quel fan ne retrouvera pas ce qu'il aime tant dans cette oeuvre et pour une fois et ça me fait mal de le dire, même DBGT est plus fidèle (c'est dire ^^).

Oui enfin molzer il ne faut pas pousser la culture japonaise n'en est plus a l'epoque medieval non plus et dans le genre les japonais sont beaucoup plus excentriques que les americains . Enfait les japonais sont beaucoup plus excentriques que le reste du monde . Les petites filles se deguisent en heroines de mangas et des adolescents meurent pour avoir abuse de leur console de jeux video c'est pour dire .

Dark saiyan
25-12-2007, 12:26
Oui enfin molzer il ne faut pas pousser la culture japonaise n'en est plus a l'epoque medieval non plus et dans le genre les japonais sont beaucoup plus excentriques que les americains . Enfait les japonais sont beaucoup plus excentriques que le reste du monde . Les petites filles se deguisent en heroines de mangas et des adolescents meurent pour avoir abuse de leur console de jeux video c'est pour dire .
sans prendre parti pour l'un ou pour l'autre, je fait parti de ceux qui préfère mille fois l'animation japonaise que la culture américaine. Les manga offrent une profondeur et une immertion qu'on ne retrouve nulle par ailleurs. Donc mélanger deux visions du monde totalement opposé, c'est une grave erreur. C'est comme si le fois gras était fait par Chang ou Brandon sans être vulgaire.

molzer
25-12-2007, 12:28
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis s'il te plait^^

J'estime que quand on prend une oeuvre originale, on doit en apporter l'essence. par exemple, prenons les Visiteurs, un film bien d'chez nous. Regardez ce que ça donne une fois américanisé, ça n'a strictement plus rien à voir avec l'oeuvre originale, c'est insipide, froid. Parce qu'il faut que ce soit politiquement correct, au diable la crédibilité (les chicos pourris, les histoires d'odeurs). Pour DB c'est pareil, Goku est censé être complètement naif et limite sauvage, il vit seul dans les bois avec pour seule compagnie des singes, pas dans un campus universitaire en compagnie de latinos (d'ailleurs la comparraison pourrait être mal prise si on y fait attention!). Voilà donc ce qu'on critique, cette américanisation abusive de dragon Ball qui sort l'histoire et ses persos hors de leur contexte et qui n'a de dragon ball que le nom.

LUTHOR2005
25-12-2007, 12:39
sans prendre parti pour l'un ou pour l'autre, je fait parti de ceux qui préfère mille fois l'animation japonaise que la culture américaine. Les manga offrent une profondeur et une immertion qu'on ne retrouve nulle par ailleurs. Donc mélanger deux visions du monde totalement opposé, c'est une grave erreur. C'est comme si le fois gras était fait par Chang ou Brandon sans être vulgaire.

On ne peut comparer ce qui n'est pas comparable . Comment compares tu une culture a une animation ? Sur quel critere te bases tu ?

molzer j'ai compris tu n'aimes pas l'amerique (ni les americains apparement ) certe c'est ton choix mais bon le probleme etant l'adaptation tout court de dragon ball . Que ce soit en chine , au japon ou aux etats unis , l'oeuvre serait denaturalisé de toute facon .

molzer
25-12-2007, 12:54
molzer j'ai compris tu n'aimes pas l'amerique (ni les americains apparement ) certe c'est ton choix mais bon le probleme etant l'adaptation tout court de dragon ball . Que ce soit en chine , au japon ou aux etats unis , l'oeuvre serait denaturalisé de toute facon .

encore une fois tu interprète mal mes propos (en les rendant raciste ce qui est plus grave) c'est contre le fait qu'ils veulent tout mettre à leur sauce que je ne suis pas content, ils imposent leur vision des choses refusant de voir celles des autres voilà ce qui m'énerve, je n'ai rien contre les US et ceux qui y habitent (je connais d'ailleurs là bas des gens très bien qui sont bien plus ouvert que certains de leur concitoyens et qui sont même curieux des cultures différentes à la leur, ils regardent des films en VF sous titré et autres, donc ne généralisons pas). plutôt conte leur industrie du cinéma.

LUTHOR2005
25-12-2007, 13:10
encore une fois tu interprète mal mes propos (en les rendant raciste ce qui est plus grave) c'est contre le fait qu'ils veulent tout mettre à leur sauce que je ne suis pas content, ils imposent leur vision des choses refusant de voir celles des autres voilà ce qui m'énerve, je n'ai rien contre les US et ceux qui y habitent (je connais d'ailleurs là bas des gens très bien qui sont bien plus ouvert que certains de leur concitoyens et qui sont même curieux des cultures différentes à la leur, ils regardent des films en VF sous titré et autres, donc ne généralisons pas). plutôt conte leur industrie du cinéma.

Pourquoi feraient ils autrement ? Lorsqu'AB a censure dragon ball ainsi que saint seiya et autres penses tu qu'il l'a fait selon la culture japonaise ? Non c'est selon la culture francaise comme quoi tout est pretexte a la prudence ( le cote social de la chose un peu aggacant ) . Mais ici il ne faut pas tout confondre . Dis toi bien qu'entre les mains d'un autre producteur dragon ball aurait eu un autre visage . Il ne s'agit nullement d'un probleme d'americanisation de la chose comme tu le soulignes ( surtout que le producteur vient de hong kong ) mais un probleme de personne . Spiderman , matrix et beaucoup d'autres films ont ete tres bon . Si les producteurs de matrix avaient eu la licence je suis sur que tu ne t'en inquieteriais moin .

molzer
25-12-2007, 17:52
Faut pas confondre la pensée des français et le CSA et cette agaçante et frustrante "famille de France" (extrêmiste). Car il suffit simplement de regarder comment se portent les boutiques d'import et autres boutiques du genre.

Le producteur est de Honk Kong ville revenue à la chine il n'y a pas si longtemps que ça, dépendant des british et où les USA commerçait comme il le voulait. De plus qui commande le film et pour quel public est il fait avant tout? Le public américain bien évidemment, ils se moquent éperduement du public ailleurs dans le monde, ils savent très bien qu'il y aura des gogos qui iront le voir ne serait ce que par curiosité. Pourtant tu me diras, on regarde tous des films ou série américaine. oui et j'aime ça d'ailleurs, c'est bien fouttu et tout, mais à la base ça vient de chez eux, y a rien de changé. Il n'y a pas eu de massacre d'oeuvre. Ca me refait penser au Sketch des inconnus "Jesus II" ou une super production hollywoodienne tournait un film sur Jesus joué par Sylvester Stalonne avec des pub à tout bout de champ faussement dissimulé (voir pas du tout). Une parodie parfois plus que très proche de la réalité. A la rigueur le film et les persos n'auraient pas les même noms que ça me dérangerait déjà beaucoup moins.

Siegfried
25-12-2007, 17:59
c'est justement la qu'est le probleme, ils n'ont pas eu la license (ce qui n'aurait changé la donne que du point de vue de effets speciaux je pense de toutes facons). je cautionne molzer, Il faut quand meme admettre que les américains aiment a adapter a leur sauce (la preuve ils ne doublent pas un film, il le refont en américain avec en général leurs acteurs) et que souvent elle est assez indigeste... bien sur xmen, spiderman, superman etc... sont des reussites mais car inspirés de comics américains, réalisés par des fans et supervisés par l'auteur himself (qui d'ailleurs apparait aussi a l'ecran)... la il est flagrant que les scenaristes ne sont pas fans de dragon ball et ce qui est encore pire c'est qu'a aucun moment akira toriyama n'a l'air de pouvoir donner son avis... il est donc logique de comprendre que les ricains se sont appropriés le nom et en ont fait un patchwork comme ils aiments, puisant les noms et situations au hasard! il n'y a la aucune donnée politique a dire juste le fait que les américains prennent toutes les libertés en ne pensant qu'a eux! c'est un fait!(je parle bien sur uniquement au niveau cinema)
le coup de la censure en france est different, ils ont censuré des passages (a ce propros je trouve ça débile mais ça n'engage que moi) ils n'ont pas entierement refait l'histoire.
La culture japonaise (pas celle qui se devoile aujourd'hui mais celle de l'auteur) transpire par tous les pores de dragon ball (honneur, discipline, entrainement...), l'adapter devrait obliger a en tenir compte un minimum, de meme que l'histoire, meme si on accepte l'originalité, devrait respecter les personnages (pour spiderman ils n'en ont pas fait un neuneu sdf) et l'ambiance...
non, vraiment, meme si moi non plus je n'ai rien contre les américains, leur cinéma(que j'adore quand il reprend les comics) a vraiment tendance a bouffer une bonne idée pour en faire un truc insipide et banal...de plus, le fait de donner dans chaque film une certaine image de l'amérique (que les bas du front ne me frappent pas dessus en criant au racisme, ce que je vais dire n'est qu'une simple critique de fait sans aucune pensée personnelle) qui montre un college a forte propension latine, un héro blanc impopulaire car "ringard"(ni riche ni sportif) et des situations de fetes et de courses poursuites pour arriver au "on est les plus fort on vous botte les fesses" risque fort d'enlever a dragon ball toute la naiveté et ce qui en fait la saveur... maintenant, j'espere que je me trompe et que l'on sera agréablement surpris... mais je doute.

j'edite : molzer +1000 si ils avaient fait un film, inspiré de dragon ball, mais avec d'autres personnages cela m'aurait effectivement beaucoup moins géné aussi!

molzer
25-12-2007, 18:08
je ne peux que te rejoindre tellement c'est ce que je pense. Peu importe les moyens et les effets mis dans le film, si ça ne respecte pas la mentalité de DB ça ne peux être DB! D'ailleurs où est passé l'attribut simiesque des Saiya-jin?

Siegfried
25-12-2007, 18:31
devant mdr1 (mais ne retournons pas dans ce genre de discussion meme si c'est drole)
en fait, "goku" etant deja ado... il n'a plus sa queue... (et comme je continue a penser que le scenariste a confondu avec gohan a l'ecole de satancity, il n'avait pas de queue a ce moment)
ce qui est bien dommage, c'est que, pour un premier film, miser sur la transformation en gorille aurait été plus sympa que sur celle (ça nous pend au nez) de super sayen...

molzer
25-12-2007, 18:34
Ha oui c'est vrai ils ne commencent même pas par le commencement. On aura même pas un tout petit oozaru? puis alors si on a du suppa saiya-jin lors de la rencontre Piccolo alors là franchement...

Siegfried
25-12-2007, 18:55
pourtant vu le genialissime kingkong, faire intervenir un singe géant au niveau effets speciaux ne poserait pas trop de probleme....
de toutes façons, choisir picolo comme mechant a la place de vegeta... c'est idiot (c'est vrai, ils auraient pu faire arriver vegeta sur terre et goku pour le contrer.. un peu a la super man)

Dark saiyan
25-12-2007, 20:27
Ce tournage me fait penser à celui d'une bande de copains qui font un film pour amateurs. J'ai du mal à croire qu'il coûte autant, à mon avis la recette reviens aux actionnaires de Bandai tout heureux de s'acheter une nouvelle piscine ou de délocaliser de milliers d'entreprises chez Chang.

LUTHOR2005
25-12-2007, 20:32
pourtant vu le genialissime kingkong, faire intervenir un singe géant au niveau effets speciaux ne poserait pas trop de probleme....
de toutes façons, choisir picolo comme mechant a la place de vegeta... c'est idiot (c'est vrai, ils auraient pu faire arriver vegeta sur terre et goku pour le contrer.. un peu a la super man)

C'est le scenario qui me semblait le plus logique et surtout le plus adaptable .

Dark saiyan
25-12-2007, 20:37
un scénariste avec un cerveau, c'est tout simple mais voilà ce qui manque. Je n'ai rien contre le réalisateur de destination finale dont j'ai adoré la trilogie, mais faut un fanatique extrémiste de dbz pour s'attaquer à un tel monument

UUFFSS
26-12-2007, 00:26
Ce qui me déplait dans ce futur film, c'est que ce sera surement américanisé (enfin, façon de parler, j'entends par là film pour ce qu'on appelle "américain moyen", je sais bien que les américains ne sont pas tous comme ça :) ), on n'aura plus cette ambiance coloré et délirante qui fait Dragon Ball, d'ailleurs je parie qu'on aura pas un seul gag vu qu'en version US, Dragon Ball Z a eu la pluppart de ses gags censurer (et GT a eu ses 18 premiers épisodes non diffusés, et DB est peu regarder car c'est considérer comme une série uniquement déstiné aux gosses...) et que le public ricain non passionnés (vu qu'on ne peut pas dire "non fans" bien que j'ai du mal à considérer comme fans des types qui critiquent la version japonaise parce que des détails comme les pleurs de Gohan lorsque celui-ci se fait kidnapper par Radditz ne sont pas censurer) ne considère donc pas DB comme une série délirante (et bientôt ils vont penser que Bobobo-bo Bo-Bobo est une tragédie...). Goku va devenir un djeunz, Chichi va être une pouf, Piccolo va être un méchant trop dark of doom... Même si un film DB serait impossible à réaliser vu le non réalisme de l'univers (autant adapté Mario Bros en live, bien que ça ait déjà été fait), au moins qu'ils se donnent la peine de faire un film qui ressemble à Dragon Ball et non à un fillm à l'américaine (du moins stéréotypé, puisque les américains ne sont pas tous comme ça).

molzer
26-12-2007, 01:50
Plus on y pense et plus on se dit qu'ils auraient dû faire un OAV, déjà ça aurait été beaucoup moins cher et peut-être bien plus convaincant et quand on voit ce que les studios Ghibli ou pixar se font comme recette, qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas rentable!

UUFFSS
26-12-2007, 11:04
Un film d'animation a l'avantage de pouvoir bien retranscrire l'univers Dragon Ball en effet. Mais vu la mentalité des créateurs du film... Parce que s'ils avaient fait un film Dragon Ball version américaine (voix de Rambo, Gohan qui pleure pas pour qu'on qu'on pense que c'est une "chochotte"...), non merci.

Dark saiyan
26-12-2007, 11:12
A mon avis faut s'attendre à un film genre super mario avec Dennis hooper dans le rôle de Yochi mrd :laugh: ou les tortues ninja. En tout cas les kamehameha et les dodompa risquent de se résumer à des combats coups de poings et coups de pieds. Bref, c'est un bon film pour ceux qui aiment se marrer

Siegfried
26-12-2007, 11:45
c'est vrai qu'une oav menée par les studios pixar aurait certainement cartonné!! en plus, la 3d pourait rendre les combats hyper réalistes et pechus....

molzer
26-12-2007, 23:01
ouais ou un street fighter avec JC "Aware" Van Damme. Ou un double dragon, bref ça s'annonce en effet comme un ratage de oplus en plus cette histoire.

Siegfried
26-12-2007, 23:57
street fighter... quand on voit la qualité du premier oav (j'ai du le voire 20 fois au moins), l'histoire béton (bison poursuivant ryu et allant jusqu'a "hypnotiser" ken...cool et la fin avec le camion..wouahou!) et les combats superbes (le combat ken ryu sur l'avion ou le combat shun lee vega... du pur bonheur) et que l'on assiste a un pauvre nanard avec des acteurs peu inspirés il y a effectivement de quoi etre déçu (et l'exellent et regreté Raul Julia qui est allé se perdre dans cette galere) alors oui, quand je vois le debut de ce dragon ball, je suis dacord avec toi la comparaison s'impose.. cela va nous faire une pauvre adaptation de plus la ou il y avait matiere a faire un truc super! une pierre de plus sur l'hotel du nanard video, un film qui ira directement en case dvd sans passer par la case ciné et qui ne touchera pas 20000... quel dommage (cela dit je peux me tromper.... pourvu que je me trompe..)

Tricys
27-12-2007, 00:31
c'est une folie de vouloir faire un film sur dragon ball!
les gens s'attende a reonnaitre tout ce qui a fait la série cet a dire en parlant vraiment de l'éssentiel (et pas des persos dont son fan tel et tel personnes)
Sangoku mais aussi le gorille géant et le sayen avec sa queu! ainsi que le super sayen! puis piccolo! ou frezer!

alors comment faire un film ou l'on peut raconter tout sa en un seul film! a moin de faire une trilogie mais dans ce cas qui riqsue de donner plutot une nouvel dimension a la série et surtout la fausser!
ou alors il faut raconter qu'une partie l'histoire en forme de légende et en plongeant les spectateurs dans l'univers situation épilogue ect...
ou c'est fait fasson mixer on met de tout et n'importe quoi en meme temps c'est a dire a l'américaine!

et puis entre nous j'aurais préféré un live japonais quitte a ce qu'ils soient appuyé par les américains niveau Fx!

en tout cas désolé de le dire surtout que je suis contre sa! mais le film trop la honte d'allé le voir au ciné, en plus sa vaudra pas le coup, je le téléchargerai!

Dark saiyan
27-12-2007, 11:21
pour s'attaquer à un monument comme dbz, faudrait déjà l'autorisation de l'auteur. Je ne pense pas que Toriyama au vu des premières images, soit très content de ceux qui massacre le manga qui a fait son succès.

ss4nico
27-12-2007, 11:28
Faut pas voir ça comme un massacre mais plutot comme une parodie.

Siegfried
27-12-2007, 11:49
si on fouille un peu, dragon ball est deja une parodie du monde ou nous vivons alors une parodie de parodie il y a necomajin...et puis ce film n'en a meme pas la prétention, il se veut comme un film dragon ball et en tant que tel il devrait nous proposer au moins une histoire qui se tient, un repere japonais et des persos un rien ressemblant! je ne pense pas que toriyama soit vraiment tres heureux de voire ce que l'on fait de son bébé...
par contre une grosse parodie de dragon ball a la mode shaolin soccer ou crazy kung fu ça pourait etre une bonne idée!

j'edite aujourd'hui avec quelques "news" (elles datent deja) sur les personnages
ici en anglais (http://www.chud.com/index.php?type=news&id=12002)

molzer
29-12-2007, 02:09
Ha parce que même le nombre d'étoile ils ne sont pas capable de le respecter!? Goku reçoit de son grand père la boule à 4 étoiles et pas celle à trois! vraiment n'importe quoi! C'est encore Goku qui tue son grand père en se transformant et non Piccolo. C'est vraiment n'importe quoi!

Siegfried
29-12-2007, 13:11
oui mais apparement goku a 18 ans et ne se transforme pas... bref pas grand chose a voire avec l'original...c'est un peu une variante de l'histoire... un what if! et si goku ne s'était jamais transformé en gorille? son grand pére serait toujours vivant pour ses 18 ans et il serait sans doute allé a l'école (goku, pas son grand pére)... dans cette optique picolo serait apparu plus tard, aurait pu tuer gohan obligeant goku a dévoiler sa puissance... de meme goku aurait rencontré chichi dans d'autres circonstances (a l'ecole donc) bref l'histoire pourait presque se tenir, en admettant que dans ce monde parallele yamcha soit aussi a l'ecole, tout comme bulma et qu'ils aient le meme age que goku (mais pourqoi pas? dans le futur de trunk les cyborgs sont bien differents non?) je me fais un peu l'avocat du diable mais il faut bien trouver une raison a ce scenario.
maitenant ils auraient quand meme pu eviter de se tromper sur le nombre d'etoiles...

UUFFSS
29-12-2007, 21:08
Si Goku ne s'était pas transformé en Oozaru, il serait devenu un dneujz de lycée américain? Kulilin n'aurait pas exister, Bulma aurait été rabaisser intellectuellement (bah oui, elle rêve de devenir comme Einstein ou Edison, mais je pense pas que quelqu'un capable de créer une machine à remonter le temps, de réparer un robot capable de détruire la planète facilement, ou de trouver un bon côté à Vegeta aurait quelque chose à envier intellectuellement à ces deux là), Chichi aurait une tête de pouf, Piccolo aurait été anoblit, Muten Roshi se serait fait renommer Master Roshi (maitre maitre), et Goku et Bulma serait devenu occidentaux si Goku ne s'était ps transformer eekblue: ... Je vois pas du tout en quoi cet histoire aurait pu arriver.

je me fais un peu l'avocat du diable mais il faut bien trouver une raison a ce scenario. Pourquoi il faut? Si un jour j'ai envie d'envoyer de l'argent à Toriyama en demandant le droit d'écrire une fan-fic et qu'à force de l'harceler il accepte, et que dans mon scénario Goku est roux, qu'il épouse Bulma, une fille pure et pauvre, et qu'ils doivent lutter contre le Pape Vegeta qui a tuer Chichi, que celle-ci demande à Goku d'aller voir son père Kame Tortue avant de mourir et que Jackob est le meilleur ami irlandais de Goku tu crois qu'il faudrait trouver une raison à ce scénario?

Siegfried
29-12-2007, 21:19
Si Goku ne s'était pas transformé en Oozaru, il serait devenu un dneujz de lycée américain? il serait devenu un djeun de lycee japonais, tout comme gohan plus tardKulilin n'aurait pas exister si mais il n'aurait pas rencontré goku, Bulma aurait été rabaisser intellectuellement (bah oui, elle rêve de devenir comme Einstein ou Edison, mais je pense pas que quelqu'un capable de créer une machine à remonter le temps, de réparer un robot capable de détruire la planète facilement, ou de trouver un bon côté à Vegeta aurait quelque chose à envier intellectuellement à ces deux là)a 16 ans elle n'avait encore rien fait de tout cela, Chichi aurait une tête de pouf, Piccolo aurait été anoblit, Muten Roshi se serait fait renommer Master Roshi (maitre maitre), et Goku et Bulma serait devenu occidentaux si Goku ne s'était ps transformer eekblue: la tu es de mauvaise foi, le film est fait par des ricains donc les heros sont ricains le fait qu'ils aient mauvais gout pour le choix de leurs acteurs et des noms de heros on ne peut rien y faire... Je vois pas du tout en quoi cet histoire aurait pu arriver.avec un peu d'imagination

Pourquoi il faut? Si un jour j'ai envie d'envoyer de l'argent à Toriyama en demandant le droit d'écrire une fan-fic et qu'à force de l'harceler il accepte, et que dans mon scénario Goku est roux, qu'il épouse Bulma, une fille pure et pauvre, et qu'ils doivent lutter contre le Pape Vegeta qui a tuer Chichi, que celle-ci demande à Goku d'aller voir son père Kame Tortue avant de mourir et que Jackob est le meilleur ami irlandais de Goku tu crois qu'il faudrait trouver une raison à ce scénario?

Disons que j'essaye de trouver une coherence a ce script... et que, en faisant fi de pas mal de détails, je crois que c'est possible! le fait que ce soit plutot nul est une autre discussion!

UUFFSS
29-12-2007, 21:23
Oui enfin, Goku n'est pas du genre à faire des études, et puis il a franchement l'air d'un ado tête à claques sur les photos.
le film est fait par des ricains donc les heros sont ricains le fait qu'ils aient mauvais gout pour le choix de leurs acteurs et des noms de heros on ne peut rien y faire Comme par hasard le premier rôle est donné à un ricain... C'est pas une preuve de volonté d'américanisé l'oeuvre?

Siegfried
29-12-2007, 22:07
Si il n'avait pas du se débrouiller tout seul dans la foret il aurait tres bien pu aller a l'école,la culture est importante aussi (rappel toi, tortue géniale lui aprend a lire) apres rien ne dit qu'il est bon éléve... non, plus j'y pense et plus finalement je trouve que le script n'est pas si mal pensé... dans l'optique d'un what if bien sur... meme si on aurait tous préféré une adaptation de l'existant
maintenant c'est la façon dont c'est fait qui peche un peu!
c'est bien le plus gros reproche qu'on peut leur faire meme, américaniser l'oeuvre de toriyama... mais c'est une manie des américains, il prennent un truc et le font a leur sauce et comme le film est destiné en priorité au publique américain, un héro japonais serait moins vendeur. Vous remarquerez cependant que pour toucher le max de monde ils ont choisi chow yun fat pour le maitre maitre (un asiatique donc), et un mexicain pour ami de goku (un latino, une population fortement représentée aux states).. ils sont forts ces ricains mdr1

UUFFSS
30-12-2007, 00:08
un héro japonais serait moins vendeur. Mais ça c'est leur problème! S'ils visent un public trop bête pour ne pas aimer ce qui n'est pas blanc (on se demande comment ils font pour aimer DB vu que c'est japonais mais bon, j'ai déjà vu une video comparative des differentes versions selon toutes les langues ou DB a été adapter et la version ricaine a été appelé "orginal version") au lieu de viser les fans de Dragon Ball, ils n'arriveront surement pas à faire un film Dragon Ball. Ce n'est pas le fait que l'acteur soit occidental qui me gène, mais le fait que j'ai l'impréssion qu'ils ont fait exprès de ne pas prendre un asiatique. Quels idées de viser un public limitte discriminatoire.

Dark saiyan
30-12-2007, 10:19
J'ai l'impression qu'ils font un scary movie 4. C'est vrai que l'image Goku me fait plutôt penser à Duffie. Les décors sont moches à souhait et que dire de la tunning qu'on voit derrière, j'ai l'impression que c'est elle la star de cette innominie sans nom.

Siegfried
30-12-2007, 13:03
la voiture :rolleyes: ...mais que serait un film américain sans course poursuite en voiture? peut etre que picolo apres avoir cambriolé la capsule corp, s'enfuit dans sa picolo mobile http://p.ld5.fr/t/prw/20015.jpg ? poursuivi par yamcha, pilote émérite...un dragon ball drift...ou alors, comme il n'y a pas de nuage magique de libre, c'est un cadeau de mirasaki...heu tortue géniale pardon! hola mais j'y pense, un film américain comprend aussi toujours une chanson non? vous pensez qu'il vont nous faire chanter goku?
pour les decors c'est vrai que c'est assez moche... heureusement qu'il existe les images de synthese pour améliorer tout ça... esperons.(a ce propose scary movie 4 et surtout le 3 sont vraiment nuls... mais ça n'engage que moi).

Dark saiyan
30-12-2007, 13:12
Ils vont mettre Britney Spears, faut bien une pauvre cruche au générique

UUFFSS
30-12-2007, 13:16
Tappe le nom de l'actrice (ou je l'éspère comedienne, car si elle reste t el qu'elle est, elle ne pourra pas jouer Chichi) qui joue Chichi sur Google et tu l'auras ta cruche... De toutes façon, Piccolo va être enfermé par une heure de colle et May sera une surveillante qui le liberera par pitié...

Siegfried
30-12-2007, 13:25
arf! ça c'est marrant! il y a fort longtemps, picolo avait tenté de conquerir le monde, heureusement le maitre maitre maitre (le maitre du maitre maitre) avait réussi a l'enfermer dans une salle de classe (ben oui les autocuiseurs etaient en rupture de stock car c'etait noel) en lui foutant 100 ans de colle pendant lesquels il devait ecrire sur le tableau : etre un tyran n'est pas un metier d'avenir!
Un jour, un surveillant un peu trop coulant du nom de pilaf...a qui il avait promis de filer son dessert le libera de la salle de colle... car tout le monde sait bien que pilaf ne colle pas.... mdr1

UUFFSS
30-12-2007, 15:01
Evidemment le Dragon Ball va être une variante du football américain, ou Goku y participera pour impréssioner la pouf de son coeur, l'ennui c'est que Piccolo est un très bon joueur de Dragon Ball, et compte y jouer avec son équipe de musciciens jouant du piano, de la batterie, du tambourin et des cymbales...

Siegfried
30-12-2007, 19:50
n'exagerons rien, les boules de cristal restent les boules de cristal, je suppose d'ailleurs que le but de leur recherche sera de ressuciter gohan...
une question me taraude quand meme, puisqu'il a été élevé par gohan, goku possede t il le secret du kaméhameha? ce serait logique puisque gohan le conait (d'ailleurs une incoherence dans le manga, gohan le maitrise mais pas gyumao)

UUFFSS
30-12-2007, 21:22
Les Dragon Balls sont en crystal? Depuis quand?

Siegfried
30-12-2007, 21:44
depuis que la toei a fait le dessin animé! "dragon ball la quete finale, des sept boules de cristal venues des étoiles..." en quoi crois tu qu'elles sont?

UUFFSS
30-12-2007, 21:49
Ca c'est à AB qu'on le doit... Si les DB étaient en crystal elles se seraient cassé depuis longtemps.

Siegfried
30-12-2007, 22:10
justement les boules du dragon sont fragiles mais pas trop(le cristal n'est pas si fragile une fois compact regarde les bijoux en cristal genre boucles d'oreilles), la preuve, vegeta engueule napa lorsqu'il detruit la ville car il aurait pu detruire une des boules si elle s'y trouvait, sur namek krilin tente d'en briser une d'un coup de poing (mais elle lui est enlevée des mains), de plus elles sont transparentes.. tout tend a prouver qu'elles sont bien en crystal. sinon en quoi d'autre?

je ne sais pas si ca a ete dit mais yamcha sera joué par Joon Park

molzer
31-12-2007, 15:44
Pffffffffffff de pire en pire franchement, on court droit à la catastrophe.

Dark saiyan
31-12-2007, 16:25
je pense même que le premier film est mieux que le second, celui réalisé en Corée je crois.

molzer
31-12-2007, 22:53
le premier était déjà une catastrophe mais il me semble qu'il était chinois, non? Bref comme quoi certaines oeuvres doivent rester en manga ou en animé surtout quand elles sont plus complexes qu'il n'y parrait et qu'elle compte autant de Fan.

UUFFSS
31-12-2007, 23:54
La question est "pourquoi?" Qu'est ce qu'un film live apporterait?

molzer
01-01-2008, 00:42
Absolument rien si ce n'est un risque de décevoir et ridiculiser l'oeuvre originale.

Siegfried
01-01-2008, 12:47
j'en parlais hier a ma niece de 14 ans (fan de dragon ball jusqu'a freezer... ben oui c'est pas ma niece pour rien mdr1 ) et la premiere chose qu'elle m'a dit c'est "franchement c'est nul qu'il l'aient pas fait en dessin animé! l'acteur qui fait goku il ressemble trop a gohan ado (elle a aussi dit des choses sur l'histoire mais ce ne serait pas correct de les répéter ici :nono: ) en plus en film c'est pas possible de faire un bon dragon ball.... un oav, en 3d (comme final fantasy) aurait été super!"
voila, la vérité sort toujours de la bouche des enfants!!

et bonne année!!!!

Dark saiyan
01-01-2008, 13:43
Ben en voyant les images, j'ai eu l'impression de voir un épisode de smallville avec clark kent dans le rôle de Goku et monsieur Spoke dans le rôle de Piccolo, et les autres acteurs sortis du film destination final ou fast and furious.

Siegfried
01-01-2008, 14:40
tom welling en goku avait deja ete envisagé
http://farm2.static.flickr.com/1289/564406775_313c7055c2_o.jpg

UUFFSS
01-01-2008, 15:15
l'acteur qui fait goku il ressemble trop a gohan ado T'as jamais pensé à lui lavé la bouche avec du savon? Osez comparez Gohan à ça :laugh: ...

molzer
01-01-2008, 15:15
Raaaah mais non c'est un vieux Fake ça! En plus c'est même marqué dessus rolleyesa

Siegfried
01-01-2008, 15:26
bien sur que c'est un fake, mais c'est marrant non?

pour la ressemblance du goku du film avec gohan de l'epoque bu c'est quand meme flagrant...
http://usuarios.lycos.es/animedraw/series/dragon_ball/03.jpg http://idata.over-blog.com/1/45/35/30//dbzmex1.jpg

UUFFSS
01-01-2008, 16:05
Mouais, enfin le visage c'est pas vraimment ça... Après y a l'allure tête de turc qui colle.

Siegfried
01-01-2008, 16:57
certes mais la coupe de cheveux, l'allure générale, le sac en bandouliere et meme les vetements aux couleurs inversées (bas noir et haut orange) on ne peut pas nier l'inspiration quand meme....

molzer
01-01-2008, 22:21
ouais sauf qu'il n'a en plus de ça même pas les cheveux noirs! vraiment rien à voir qu'ont il fait de Goku franchement!

UUFFSS
02-01-2008, 00:31
Si ça se prouve les cheveux vont être ajouté après par effets spéciaux.

theclad
02-01-2008, 00:57
Ah Siegfried je partage ton avis sur le mec qui a écrit le scénario !
Il a du Zappé entre l'époque "Tournois de FIN DE Dragon Ball" et le début du tournois de l'époque Buu ! :-D
Obligé c'est çà !

A mois que tous les Synopsys soient faux et que le héros choisis ne soit juste que Gohan ^^
Bon Ok j'arrête d'essayer d'améliorer ce "Film" !
Bon Allez Bonne Année puisqu'il est encore temps ! :chapeau:

molzer
02-01-2008, 01:38
Ne cherche pas c'est une grossière erreur cinématographique.

Siegfried
02-01-2008, 13:06
je ne pense pas qu'ils rajoutent quoi que ce soit, apparement ils ont pris le parti de faire un film plutot réaliste, meme si presence de supers pouvoirs, un peu a la mode xmen.... et le physique de gohan s'en rapproche plus.
ce qui m'inquiete un peu c'est que j'ai peur que les 3/4 du film soit d'un chiant sans nom, ou goku passe de l'école a la maison... et que les seuls moments d'action soient cantonés au tournoi (qui sera certainement interrompu car j'imagine mal qu'ils le fassent en entier vu qu'a part goku il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de concurents serieux) et au combat picolo... a moins que picolo ne participe au tournoi... bref, meme si l'histoire peut se tenir, le rythme si particulier de l'oeuvre originale risque fort de faire defaut...

molzer
02-01-2008, 21:53
bah surtout que Goku et l'école c'est pas ça du tout, vu qu'il déteste déjà les quelques heures de cours enseigné par Kame Senin, Goku c'est du 100% combat et rien d'autres!

UUFFSS
02-01-2008, 22:21
Faire un film DB réaliste... n'importe quoi... Depuisq quand DB est censé être réaliste?

SpongeRosy
03-01-2008, 12:08
Jamais mais j'ai vu un trailer où l'on voit Sheron et il est assez ressemblant mis à part le fait qu'il est marron au lieu de vert.

molzer
03-01-2008, 23:37
Shenron marron maintenant allez on continue dans le n'importe quoi, non seulement ils ont aucune connaissance du manga mais en plus il sont daltoniens.

Siegfried
03-01-2008, 23:39
attend attend molzer... avant de t'enflammer sur la couleur du dragon, spongerosy nous dit l'avoir vu dans un trailer, mais aucun trailer du film n'est encore sorti... les rêves ne comptent pas :nono:

SpongeRosy
03-01-2008, 23:48
Oui je ne sais pas si c'était le bon film en revoyant et en réfléchissant je me dit que c'est peut-être un trailer du premir film live de Dragon Ball (avec des rajouts de textes) ICI (http://dbz220.skyrock.com/6.html)
Le deuxième article, première vidéo.

Siegfried
04-01-2008, 00:11
et bien non, tu n'as pas révé... c'est bien le premier trailer de ce qui nous attend en aout... mais le dragon est bien vert (vert foncé certes)
et ça n'a pas l'air si vilain (visuellement parlant)

UUFFSS
04-01-2008, 00:22
et ça n'a pas l'air si vilain
BRÛLEZ L'HERETIQUE!!!!! http://remacle.org/bloodwolf/textes/bucher.jpg

PS: c'est juste un montage de plusieurs films.

Siegfried
04-01-2008, 00:38
ben quoi? on voit un joli dragon qui vole... des trucs en flamme qui tombent sur des maisons, un ninja qui tournoi... ça pourait etre dragon ball!(y a bien des ninjas non? avec picolospike?) mais ça ne l'est pas!!(si on peut plus plaisanter alors) mais visuellement oui c'est pas mal! c'est tiré en partie du film dragon war (meme si le dragon ressemble quand meme pas mal a shenron en plus petit)look (http://fr.youtube.com/watch?v=_uBcIohDjKc)

molzer
05-01-2008, 01:44
Non mais sérieux personne ne se rend compte que c'est un fake!? Le dragon est celui du premier sparking! Depuis quand les 4 fantastiques (la torche), Neo (Matrix) et Dante (devil may cry) sont dans Dragon Ball!? Puis au cas où vous ne seriez pas au courant, y a des tarés qu'ont rasé les Twins Towers aux US!:rolleyes:

Siegfried
05-01-2008, 08:44
ben si...je l'ai dit juste au dessus...

Siegfried
19-01-2008, 19:33
http://www.dragonball-live.fr/images/tournage14.jpg

http://www.dragonball-live.fr/images/tournage12.jpg

et toujours les news ici (http://www.dragonball-live.fr/)

et d'autres photos là (http://blogs.hoycinema.com/movieland)

Dark saiyan
19-01-2008, 20:03
C'est quoi ce pyjama horrible qu'il porte? Lol

SanGoKu-SsJ
19-01-2008, 20:31
ils auraient quand meme plus se forcer un peu plus pour nous creer un truc plus en rapport avec dbz je sais pas moi mais mettre goku a l'ecole ^^ Pourquoi ne pas dire que piccolo est originaire de la planete vegeta tant qu'on y est !!

Siegfried
19-01-2008, 23:11
Je crois savoir pourquoi il nous mettent goku a l'école, ils ont du regarder uniquement le da en version francaise... dans l'episode ou goku veut fusionner avec gohan et ou il apprend que la fusion sera définitive il se dit :"mince je vais devoir retourner au lycée" ils n'ont pas chérché plus loin...

SanGoKu-SsJ
19-01-2008, 23:13
Je crois savoir pourquoi il nous mettent goku a l'école, ils ont du regarder uniquement le da en version francaise... dans l'episode ou goku veut fusionner avec gohan et ou il apprend que la fusion sera définitive il se dit :"mince je vais devoir retourner au lycée" ils n'ont pas chérché plus loin...
^^ s'ils ont fait ca c'est qu'il n'ont regarde qu'un seul episode et on ne peut pas faire un film dbz sans avoir vu au moins une fois db et dbz

molzer
20-01-2008, 00:58
Ho la la!!! Kami sama! Comment peut on laisser passer ça, plus le temps passe et pire c'est, j'ai même plus la force de dire attendons pour voir, c'est clair on court droit sur une daube.

Siegfried
25-01-2008, 12:33
allez une petite tof du ring du championnat...
http://www.dragonball-live.fr/images/palenque2.jpg

UUFFSS
25-01-2008, 15:12
http://www.dragonball-live.fr/images/tournage14.jpg

http://www.dragonball-live.fr/images/tournage12.jpg

et toujours les news ici (http://www.dragonball-live.fr/)

et d'autres photos là (http://blogs.hoycinema.com/movieland)
MAIS QUAND EST CE QUE LA SHUEISHA ET LA TOEI VONT REAGIR? En tout cas, si en occident on est habitué à voir DB massacré et qu'il y a beaucoup de kikoolols qui ne verront pas la difference entre ça et DB, au Japon, ça risque de TRRRRRRRREEEEEEEEESSS mal passer... S'ils veulent faire des suites, je sens qu'ils vont l'avoir dans le baba, car je pense pas qu'ils en auront toujours les droits...

Siegfried
25-01-2008, 16:14
je crains bien que les américains se fichent de l'avis de tout ce qui n'est pas américain... mais bon c'est on jamais... si c'est bien tant mieux et si c'est nul (beaucoup plus probable) peut etre laisseront il la suite a des réalisateurs asiatiques et reviendront ils a l'idée originale (je continue a dire que ne pas prendre toriyama en consultant c'est franchement pas intelligent)...

N1BeR
25-01-2008, 16:23
Faudrait arrêter le tournage, ils sont entrain de massacré DB. Il ne connaissent pas très bien l'histoire de Gokû ? Avant de decider de faire un film, faut déja connaître l'histoire. Ils font du n'importe quoi ces américains ...

Dark saiyan
26-01-2008, 16:30
allez une petite tof du ring du championnat...
http://www.dragonball-live.fr/images/palenque2.jpg

Quelle ***** ! Comment peut on laisser passer une horreur pareille ? Même mon usine toute pourrie est plus jolie à côté

Siegfried
26-01-2008, 18:34
le probleme c'est que l'on ne peut pas juger! une fois que les effets spéciaux seront passés par la le look devrait etre carrement different... cela dit tant qu'a changer les decors a coups d'images de synthese il aurait mieux valu faire le film entierement en images de syntheses... mais ce n'est que mon avis...

molzer
27-01-2008, 08:41
Fiuuuuu!!!! De pire en pire! Mais qu'est ce qu'ils nous font!? mais où est l'esprit DB là dedans il n'y a rien qui ressemble ne serait ce qu'une seconde au manga! :mad: Arrêtez le massacre!!! :dbz3_4:

Dark saiyan
27-01-2008, 17:00
esprit dbz chez un américain ? Malheureux, dois je te donner la définition d'un américain.

Américain : être patriotique et conservateur dépourvu de cerveau et né avec un fusil à la main. :laugh:

molzer
27-01-2008, 22:07
ouais enfin généralise pas non plus, c'est limite comme réflexion là, même si j'ai compris ce que tu voulais dire, ça peux être très mal interprété!

UUFFSS
27-01-2008, 22:52
Sérieusement, quel interêt de faire un film DB si ce n'est pas DB... Ce qui me fait rire c'est de me dire que vu qu'aux US, c'est surtout DBZ qui a du succès et donc le but de ce film est surement d'avoir une suite qui sera débézèd. Et ça m'étonnerait qu'on renouvelle leurs droit après cette chose :laugh: . Le pire c'est les acteurs qui ne ressemblent pas aux persos. D'accord les persos DB n'ont rien d'humains réels et personne ne leur ressemble. Mais pour faire le film scoobidoo, est ce qu'ils se sont dit "vu qu'aucun chien lui ressemble on va prendre un caniche pour le jouer? Non, ils l'ont fait en image de synthèse et avec un budget moins élevé. Vous allez pas me dire que c'est pas à leur portée.

Siegfried
27-01-2008, 23:01
ben au depart il voulaient le faire avec un vrai chien mais lui apprendre a marcher sur deux pattes et a parler etait trop long :) non, mais sérieux, on est quand meme plusieurs a penser qu'un db en images de syntheses serait mieux passé..

UUFFSS
27-01-2008, 23:09
Et pourquoi pas un autre film animé?

Siegfried
27-01-2008, 23:11
ça aussi ça aurait cartonné! mais pas un petit film, un gros réalisé par pixar.... ça ça aurait tout déchiré!

UUFFSS
27-01-2008, 23:16
Quoique d'un côté, un film live ne sera jamais DB et s'ils font des erreurs, c'est pas grave car les fans ne considèrent pas ça comme étant vraimment DB. Mais pour un film d'animation, s'ils font des erreurs, ce sera moins pardonnable. Déjà que le coup de Gohan qui traite Trunks de fillette dans Legacy of Gokû 2 me reste encore en traves de la gorge, alors imaginez s'ils nous font un Gokû bourrin ou un truc du genre... Non merci, certes ça va donner d'autres "it's over nine thousaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand", mais je veux pas voir Gokû dénaturé, et un tel film sortirait surement au Japon et vous imaginez Masako Nozawa en train de jouer un gros bourrin. Si ça se prouve ils auraient respecté DB, mais mieux vaut pas prendre de risque...

Dark saiyan
28-01-2008, 15:29
A part le retour de Martin Guerre, les remakes à l'américaine on tous été des daubes, je ne parle pas des adatptations de jeux videos très laborieux à part peut être street fighters avec Jean claude Vandamne assez drôle à regarder. Pour le reste c'était du grand n'importe quoi. Le problème c'est que les réalisateurs américains ne sont ni fan de mangas ni mordu de jeux video pour la plupart pour vraiment faire des rendus corrects à regarder. C'est vrai que là ça frise la correctionnelle mais je ne suis pas surpris, non pas que les acteurs soients mauvais mais ques les imprésarios ont tout faux.

ULTRADBZFAN
28-01-2008, 20:54
Un nouveau film animé inédit c'est le rêve de beaucoup, d'ailleurs je ne comprends pas que la toei qui a les droits n'en ai pas dejà faits plusieurs depuis 1997 ils vont attendre que tous les fans soient vieux pour en faire un?

molzer
29-01-2008, 00:17
Le problème c'est que tout ce qui semble compter dans ce film c'est la licence et rien d'autre, parce qu'ils se sont apperçu que DB ça vendait beaucoup! Perso je remercie les Ricains d'avoir découvert la série sur le tard, ça a permis que l'engouement soit préservé et qu'on ai de beaux jeux, mais pourquoi à présent massacré tout? J'espère qu'ils ne comptent pas nous faire un jeu: "Dragon Ball: The Movie" :nono:

theclad
29-01-2008, 01:25
Non je pense pas qu'il y aura de Dragon Ball : the Movie , car Burst Limit sort pile poil pour profiter de l'engouement du film !
(d'ailleurs aura-t-on enfin des personnages DB dans un budokaï ? )

Sinon l'acteur qui jouera GRAND PERE SAN GOHAN sera Randall Duk Kim !

http://img510.imageshack.us/img510/5371/grandpresongohan9xb.jpg http://www.cinemarx.ro/poze/persoane/2007/01/randall_duk_kim.jpg
C'est annoncé via son site officiel :
"Randall Duk Kim will play Gohan in the Dragonball 2008 film."

Site : http://www.randalldukkim.com/

molzer
30-01-2008, 01:11
Bah on avait Goku enfant dans Budokai 3, non? Pour Randall duk kim, je dirais enfin un bon choix casting :laugh:

theclad
30-01-2008, 18:36
Oui Mis appart Goku enfant (un excellent personnage et mon préféré dans budokai 3 d'ailleurs) il n'y avait que Yamsha (technique vs Shen) et Tenshinhan (attaque Voley-Ball) !

Pour revenir au film on sait depuis aujourd'hui que James Master (Buffy, SmallVille) notre Piccolo sera VERT, chauve et aura les oreilles pointues ! http://www.dbz-media.nl/forum/style_emoticons/default/Piccolo.gif!
C'est déjà une bonne nouvelle, car c'était pas encore gagné :p

Source : http://www.dragonballmovieblog.com/2008/01/marsters-says-piccolo-is-green.html

UUFFSS
30-01-2008, 22:18
Bon, on a au moins un acteur de bien, c'est déjà ça, mais ça ne me donnera pas pour autant envie de voir le film.

molzer
31-01-2008, 03:28
Bah encore heuureux, imaginez un piccolo rose à poids jaune et avec une crête de punk! :laugh: et les antennes, elles y seront les antennes? Et pour les 4 doigts, on lui en coupe un à chaque main? Et pour les dents? et pour... :laugh:

N1BeR
31-01-2008, 15:44
Et pour les 4 doigts, on lui en coupe un à chaque main?
Piccolo à quatres doigts ? Je m'en suis jamais aperçu de sa, je vais vérifié ...

molzer
31-01-2008, 23:11
oui et tu verras! 4 dans le manga! et 5 dans l'animé! tonguegre

Sérieux tu ne le savais pas!? eekblue:

SpongeRosy
01-02-2008, 22:26
Euhhh.. je ne le savais pas non plus >_< l'inculte que je suis

molzer
02-02-2008, 01:39
Bah alors quoi les gars, on le voit d'entrée lors de l'arrivé de Piccolo Dai mao!? c'est 4 doigts dans le manga et 5 dans l'animé pareil pour Cell 1ère forme qui n'a pas le même nombre de doigts dans le manga et dans l'animé.

N1BeR
02-02-2008, 01:43
Sérieux tu ne le savais pas!? eekblue:
Non je le savais pas, c'est une première pour moi !

SpongeRosy
02-02-2008, 14:24
Bah alors quoi les gars, on le voit d'entrée lors de l'arrivé de Piccolo Dai mao!? c'est 4 doigts dans le manga et 5 dans l'animé pareil pour Cell 1ère forme qui n'a pas le même nombre de doigts dans le manga et dans l'animé.

Oh bah j'me coucherais moins bête ^^
Je ne pense pas alors qu'il aie 4 doigt sachant qu'ils n'ont même pas respecté ça dans l'animé, enfin après peut-être qu'il aura ses 4 doigts mais ça m'étonnerais, Piccolo avec 4 doigt ça me choque weirdblue 10sur10

molzer
02-02-2008, 17:47
c'est pourtant le cas dans le manga :laugh:

pour l'erreur dans l'animé je pense que ça doit venir de ceux qui s'occupent de l'animation.

Siegfried
02-02-2008, 22:22
toujours en direct de l'excellent site dédié quelques news photos :

http://www.randalldukkim.com/images/pic13.jpg

et peut etre le premier trailer dimanche soir a la finale du super bowl....

et pour picolo
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:3ExzVHNwhb1Y1M:http://www.capcorphq.com/images/Piccolo-Gokuu.gif

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:XgKvMLBt1k2WEM:http://www.planetacomic.net/imagenes/comics/dragonballultimate11_01g.jpg

mais la je crois bien en voire 5...
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:H5dG8LprrNVO2M:http://www.hh.schule.de/hhs/info11-13/yuki-jarosl/Piccolo-d.jpg

molzer
03-02-2008, 01:32
Oui Tori lui même faisait l'erreur de temps en temps

Siegfried
04-02-2008, 21:18
Jackson Spidell sera la doublure de Chatwin pour les combats... franchement, a quoi bon payer tres cher un acteur pas ressemblant si c'est pour faire faire les scenes de combat par un autre qui dans le fond aurait pu tenir le role tout aussi bien et pour moins cher... et au final c'est la fio... pardon l'acteur qui retirera toute la gloire. Pathétique... un dragon ball the movie aurait mérité des acteurs qui sachent se battre... enfin cela n'engage que moi bien sur.

une petite idée du pro ici (http://www.dragonball-live.fr/)

UUFFSS
04-02-2008, 22:41
A quoi bon payer un acteur tout court... Vive les images de synthèse.

Dark saiyan
07-02-2008, 11:26
allez on a bien rit, j'espère que le film ne verra jamais le jour en France tellement il est affligeant tant niveau scénario qu'effets spéciaux.

UUFFSS
07-02-2008, 13:45
Pour vous marrez un bon coup:
http://www.dragonballmovieblog.com/2008/01/marsters-says-piccolo-is-green.html

Its only failing is that the female characters aren't drawn well — we're going to fix that in the movie.
C'est bien, il considère son goût personnel comme objectif... D'autant que Toriyama déssinne les persos masculins et féminins dans le même style, y a juste des cils en plus pour les filles (et je pense pas qu'ils vont enlever les cils des filles dans le film pour "arranger" ça) , s'il aime pas le style de Toriyama, ok, mais de là à considérer ça comme un défaut. Et ils disent qu'ils vont arranger ça, je ne savais pas qu'ils allaient déssiner les persos féminins dans le film live...

It's got a Shakespearean sense of good and evil Ah que Johny?

He's thousands of years old and a very long time ago he used to be a force of good but got into a bad argument and was put into prison for 2,000 years. Ils ont transformé auto-cuiseur en prison... C'est pourtant pas compliqué d'acheter un auto-cuiseur dans un magasin pour le film... C'est moins cher que louer une prison...

The cool thing is, anybody who has seen Dragonball knows that Lord Piccolo transforms into a character named Piccolo, and that is a whole other ball of wax. Rire ou pleurer? Lord Piccolo se transformer en un autre perso qui change de nom, c'est plus "Lord Piccolo" (il s'est jamais appelé comme ça mais bon...), c'est "Piccolo"! Avant de faire son soit-disant connaisseur, il ferait mieux de lire DB, et pas leur version américaine à la schtroumpf mais le vrai DB.

SanGoKu-SsJ
07-02-2008, 14:07
Moi qui me rejouissais d'avoir un film dbz :laugh: c'est a peu beaucoup lamentable la piccolo en prison ^^ c'est du jamais vu :)

Siegfried
07-02-2008, 21:34
n'empeche qu'a part quelques détails (un peu gros les détails quand meme) on se rapproche un peu de l'histoire originale...lord picolo (picolo daimao donc) vieux qui se dédouble (et donne picolo) et qui apparement a son double (dieu donc puisqu'il paraitrait que mr popo soit dans le film) et picolo qui participe au tournoi d'arts martiaux.. c'est un peu fouilli mais on s'y retrouve... l'histoire a l'air d'avoir été réadapté au fur et a mesure du tournage depuis le premier script... mais bon, ça sent quand meme pas le chef d'oeuvre.. il faut prendre ça comme un what if a l'américaine...

UUFFSS
07-02-2008, 22:42
Là c'est plu du What if, car ce qui se passe dans ce film est totalement improbable et n'aurais jamais pu arriver. C'est comme si je disais qu'un film où Gokû est un chihuahua ne serais qu'un What if, ça n'aurait pas de sens...

molzer
08-02-2008, 00:46
Ha oui vachement masculine les filles dessiné par Toriyama: Lan Fan, Bulma, Mlle yamabuki (Dr slump) sans compter les filles qui font de la gym et qui enchantent Kame senin...n'importe quoi franchement! :rolleyes:

Dark saiyan
08-02-2008, 09:59
C'est de la caricature à l'américaine comme on déteste souvenez vous de ce pauvre roi Koopa dans super mario Bros massacré par Denis Hopper.

Original :
http://img148.imageshack.us/img148/1687/bowserjrof8.png

Caricature :
http://img148.imageshack.us/img148/2900/koopaap5xi8.jpg

Alors là on peut se demander mais qui pour jouer Toto le lapin ? Ben c'est pourtant évident, en cherchant bien il existe bien quelqu'un dépourvu de cerveau pour jouer ce perso débile.

Original :
http://img172.imageshack.us/img172/7130/totolapin3110sd2.jpg

Caricature :
http://img148.imageshack.us/img148/651/georgewbushcaricatureds2.jpg

SanGoKu-SsJ
08-02-2008, 10:26
:laugh: c'est vrai que je le verrai bien dans le role^^
HS: c'est toi qui a fait la foto ?

molzer
08-02-2008, 23:52
Désolé, mais Toto ne pourra assurer son propre rôle vu qu'il est en contrat avec une industrie de conserves alimentaires ^^

enfin bref, je mùe rematais mes DB tout à l'heure et comment dire que Bulma en Bunny ressemble à un mec...franchement? Faut avoir de la croute sur les yeux là quand même.

theclad
09-02-2008, 12:14
» Dragon Ball le film: Costumes !

Quelqu'un proche de la production aurait vu Justin Chatwin essayer son costume qui serait le même que celui que Goku porte dans le manga c'est à dire un kimono orange/rougé foncé, on ne sait pas si le sigle Kame (tortue) en kanji serait présent, sûrement pas vu que c'est un film américain ou alors en anglais.

Screens du goku du 23ème partie championnat (adapté dans le film) :
http://img409.imageshack.us/img409/3642/gfdhx8.png

Justin Chatwin (Goku) ferait bel et bien le Kamehameha.

http://img524.imageshack.us/img524/1223/vlcsnap6243029ki4.png

Par contre Piccolo n'aurait plus de turban.
http://img352.imageshack.us/img352/3580/gdszbf1.png

SanGoKu-SsJ
09-02-2008, 13:47
Justin Chatwin (Goku) ferait bel et bien le Kamehameha.

Encore heureux qu'il fasse le kameha ce serai le comble qu'il ne le fasse pas puisque c'est sa principale attaque

UUFFSS
09-02-2008, 13:51
enfin bref, je mùe rematais mes DB tout à l'heure et comment dire que Bulma en Bunny ressemble à un mec...franchement? Faut avoir de la croute sur les yeux là quand même. On dirait que pour les ricains (quoique y a pas ça dans les simpons), dans un déssin animé ou une BD (manga et comics inclus), les filles doivent forcément avoir des lèvres hypertrophiés (y a qu'à voir les Disney et les comics Marvel ou DC) pour être des filles. Par contre ça me fait peur quand Marsters dit qu'ils vont "arranger" ça... Ils comtpe modifier l'oeuvre encore plus qu'ils l'ont fait?

on ne sait pas si le sigle Kame (tortue) en kanji serait présent, sûrement pas vu que c'est un film américain ou alors en anglais. Pourquoi pas? Dans la version américaine ils n'ont pas traduit le kanji de Gokû, c'est pas parce que le film est américain qu'ils doivent traduire le kanji (et je les voit mal écrire "turtle" car ça fait pas assez styler de la mort qui tue of doom. Non sérieusement, je vois mal Chatwin en Gokû (j'arriverais jamais à l'accepter car j'aurais toujours l'impréssion qu'ils l'ont ptris uniquement pour "américaniser" DB)... Avec 100 000 000 $ de budget, ça les aurait tué de faire Gokû en synthèse?! D'ailleurs certains film comme ceux de Pixar ou de Dreamworks sont entièrement en image de synthèse, et pourtant ce sont des succès! Je sais que je me répète sans arrêt, mais franchement, il y a de quoi se poser sans arrêt les même questions. Quel est l'interêt d'un film live? Hein? DB n'est pas fait pour être live, pas plus que Mario bros où Donal Duck (et je parie qu'ils vont faire ensuite un film Donald en prenant un blanc ricain pour le jouer)...

Par contre Piccolo n'aurait plus de turban. Typique oriental... Pas étonnant de leur part rolleyesa ...

Vous pensez que celà risque de donner l'envie à d'autres boites d'acheter les droits de DB pour faire d'autres film? A la fois j'aimerais pas, mais à la fois ça pourrait éviter que ce film soit considérer comme "le" film DB (vu que l'ancien a l'air d'être inconnu par les auteurs de ce film, et qu'on ne souffre pas du symptômes du seigneur des anneaux (autrement dit, que les apparences persos du film ne soit pas considéré comme apparences "officiels" des persos
, mais bon vu que pour DB, les persos du film sont trop différents des vrais, et que le SDA était moins connu par le grand public, ça passera mieux, je l'éspère...).

Siegfried
10-02-2008, 11:12
Là c'est plu du What if, car ce qui se passe dans ce film est totalement improbable et n'aurais jamais pu arriver. C'est comme si je disais qu'un film où Gokû est un chihuahua ne serais qu'un What if, ça n'aurait pas de sens...

la je suis pas daccord... comme je l'avais deja dit, si gohan avait coupé la queue de goku enfant, celui ci ne serait jamais transformé, il n'aurait jamais tué son grand pere et ne serait jamais parti a la recherche des boules de cristal. Ainsi il aurait certainement été envoyé a l'école ou il aurait retrouvé chichi.... bref un what if. Un genre de futur parallele... si on regarde les differents futurs de trunks ils ne sont pas tous tres proches non plus...
bon cela n'en fera pas forcemment un bon film ...

UUFFSS
10-02-2008, 12:05
Ca m'étonnerait que Gokû se serait couper les cheveux pour avoir une coiffure de djeuz et serait aller dans une école à l'américaine, ni qu'il y aurait vu Chichi, et encore moins que cette école serait remplis de ricains portant des noms comme Agunes, Carrey Fuller...

Siegfried
17-02-2008, 11:03
ne sois pas de mauvaise fois...

allez en attendant la version ricaine voici deja un petit truc sympa
ici (http://www.dailymotion.com/video/x4e1lc_dbz-fight-extrait-final-quest-iii_shortfilms)

Dark saiyan
17-02-2008, 16:44
mince, c'est carément mieux que le film qui va sortir :laugh:

molzer
17-02-2008, 17:28
hahaha! trop drôle! c'est vrai que ça semble mieux que le film en préparation malgré l'amateurisme évident. :laugh:

PS: Même si Goku se coupait les cheveux ils reviendraient peu de temps à l'identique! (Cf combat de Goku Vs Tao Pai Pai)

Siegfried
17-02-2008, 23:16
et oui les cheveux des sayen ne changent plus apres leur naissance (d'ou d'ailleurs l'incohérence de Nappa dans le dessin animé dbz et de vegeta dans db gt)

N1BeR
18-02-2008, 00:54
et oui les cheveux des sayen ne changent plus apres leur naissance (d'ou d'ailleurs l'incohérence de Nappa dans le dessin animé dbz et de vegeta dans db gt)
Vegata dans GT ? Ses cheveux n'ont pas changé de forme, ils sont juste coupés.

Siegfried
18-02-2008, 00:57
justement il ne peut pas les couper, il repousseraient immédiatement, tout comme pour goku. quand a la moustache.. quand on voit qu'apres un an dans la salle de l'esprit et du temps il n'a meme pas un poil de nez qui a poussé je me demande bien comment elle est apparue...

N1BeR
18-02-2008, 01:03
justement il ne peut pas les couper, il repousseraient immédiatement, tout comme pour goku. quand a la moustache.. quand on voit qu'apres un an dans la salle de l'esprit et du temps il n'a meme pas un poil de nez qui a poussé je me demande bien comment elle est apparue...
La preuve encore que Dragon Ball GT est truffé d'erreurs.

EncoreUUFFSS
26-02-2008, 23:28
ne sois pas de mauvaise fois...
Y a une difference entre être de mauvaise fois et voir la vérité en face. Là c'est carrement plus l'univers de DB. Prenons un exemple: l'univers Mario vu que ça a déjà été cité sur ce topic. Imaginons que Mario s'était rasé la moustache, il serait devenu moins héroïque, et n'aura pas vaincu Koopa Daimao, le monde de Mario serait devenu un lycée à l'américaine? Les champignons vivant seraient il devenu des caïds de lycées?

Siegfried
26-02-2008, 23:57
non tu es de mauvaise fois. si l'on exepte la vision a l'américaine (bidon je te l'accorde), il faut bien admettre que si goku n'avait jamais tué son grand pére l'histoire de dragon ball aurait été bien différente!
Aprés avoir vécu des années dans la foret et lui avoir appris tout ce qu'il savait gohan envoya son petit fils adoptif au lycée de l'ecole de la ville de l'ouest afin qu'il y reçoive une éducation que lui seul ne pouvait lui donner. Bien que peu doué pour les études, le naif goku est tres doué dans l'art du combat et sa force est peu commune. dans cette école il fait la connaissance de chichi la fille de gyumao l'ami de gohan. Une jeune fille plus agée, bulma et un jeune homme un peu rebel, yamcha, l'accompagneront a la recherche des boules de cristal afin de vaincre l'infame picolo daimao échappé de son autocuiseur. Goku dévoilera sa réelle puissance a force de combats et de rencontres telles que tortue géniale. Jusqu'a aller au tournoi d'arts martiaux... pourquoi pas?
franchement, si le film etait fait en oav (et pas avec des américains) ou par des asiatiques, ou en images de synthéses, je suis sur que l'histoire te semblerait de suite plus cool!!!! mais parceque c'est américanisé tu refuses d'admettre que ce pourait etre un what if potable! désolé mais meme si je pense pas que ce film me fera dépenser mes sous, je trouve quand meme l'idée de ce what if, comme elle est présentée maintenant, bien mieux pensée que le synopsis initial. et ça ça me plait bien! et c'est d'autant plus rageant que cette version de l'histoire soit massacrée par des acteurs peu ressemblant. en oav ça l'aurait fait!

EncoreUUFFSS
27-02-2008, 00:12
mais parceque c'est américanisé tu refuses d'admettre que ce pourait etre un what if potable! C'est justement ce que je reproche, ça peut pas être DB avec cette ambiance américanisé! Après imaginons que je commande une pizza 4 fromage auquel le fromage aurait été remplacé par de la glace... Tu m'aurais dit que je suis de mauvaise fois parce que je dis que ce n'est pas une pizza 4 fromages alors que si la glace avait été remplacé par du fromage ça en aurait été? Oui ça aurait pu, mais ça ne l'est pas.

Siegfried
27-02-2008, 00:27
mauvaise fois.. cela n'a rien a voire... parceque ce n'est pas un copié collé du manga tu es deja contre....
tu as aimé le futur de trunk? pourtant c'est une vision apocalyptique du monde de dragon ball, ce qui arriverait si tous les gentils etaient morts... et si ils ne meurent pas? il se passe autre chose diamétralement opposé... gohan a une mentalité différente, selon qu'il soit dans le future de trunks ou dans le sien... dans l'un c'est un adulte, triste, en colére, un combattant, le dernier guerrier humain de l'époque pré cyborg et souhaitant etre aussi fort que son pere ... dans l'autre il est un ado naif, aimant se déguiser et jouer au super héro, allant au lycée et souhaitant devenir chercheur.... pas tout a fait le meme non? et pourtant le meme... et vegeta? un homme taciturne et ne montrant pas ses sentiments, mort en combattant par fierté! dans l'autre, un pere attentionné (bien q'un peu bouru), entrainant son fils, l'enmenant au parc, pret a mourir pour lui, vivant avec sa femme...
deux points de départ identiques (les cyborgs), deux chemins différents, deux histoires différentes.
si grand pere gohan n'etait pas mort, le goku ado ne serait pas le meme goku que celui de l'histoire de dragon ball...
et que tu l'admettes ou pas (mauvaise fois) c'est un fait! car ce que nous sommes est le cumul de notre nature, de notre éducation et de notre vécu...
maintenant que les américains nous pondent une daube n'entre pas en ligne de compte, le synopsis du film est un what if... cqfd!

EncoreUUFFSS
27-02-2008, 00:34
Le synopsis oui, mais malheureusement le film n'est pas un synopsis, ce qui est montré du film n'a rien à voir avec l'univers DB. D'ailleurs comment celà se fait il que Bulma cherche les DB à 20 ans? Et la disparition de Pilaf? Et je pense pas que Chichi serait aller au lycée (sinon elle aurait appris à causer normalement) mais ça ce n'est pas incohérent, c'est juste un peu surprenant. Y trop de détails qui gachent tout. Dommage ça aurait pu être interressant de voir un scénario alternatif.

parceque ce n'est pas un copié collé du manga tu es deja contre.... En même temps, c'est annoncé comme étant une ADAPTATION et non un scénario alternatif.

Tricys
27-02-2008, 03:21
Je sais!!! en fait ils ont fait le film suite au générique Allemand de Dragonball "Mister Dragonball! c'est un Hommage! LOL
(pour ce qui ne connaisseent pas vous pouvez surement trouver le clip sur youtbue ou un site streaming, c'est la version le plus ringuard que j'ai vue quoi que la chanteuse tres mignone!)

molzer
27-02-2008, 23:04
ça tiens pas la route puisque de toute façon même si Gohan était encore vivant, que ce soit Bulma, Pilaf ou le Red ribbon, Goku aurait eu leur visite à cause du dragon ball qu'ils ont en leur possession, bref bien trop animé pour avoir une vie paisible et aller au bahut. je suis navré, mais même avec la meilleure volonté du monde, le scénario ne tient pas la route. De plus si Goku ne rencontre pas Pilaf suite à l'épisode du Dragon ball comment diable Piccolo dai mao peut-il être sorti de son autocuiseur? ou est Kuririn dans tout ça? et ten Shin Han? Et Chaozu?

Siegfried
27-02-2008, 23:47
en changeant une chose... tout l'équilibre de l'univers peut etre changé... ainsi bulma poura n'avoir jamais trouvé la boule dans son grenier... ou etre moins intelligente que dans le futur de goku sans son grand pere (rappelez vous la série slider les mondes paralleles, un détail de l'histoire est différent et les personnages ont des personnalités différentes... tout comme dans le futur de trunks). le red ribbon pourait ne pas exister du tout (c19 et c20 n'ont jamais eu d'existence dans le futur de trunks tout comme c16) et picolo pourait tres bien etre délivré par quelqu'un d'autre... de meme krilin pourait etre chez tortue géniale mais pas goku donc ils ne se conaissent pas ou alors meme n'etre jamais allé chez tortue génial voire meme n'etre jamais né... si goku n'etait pas tombé sur le crane et n'etait pas devenu plus gentil... comment l'histoire aurait elle évoluée?
la théorie que toriyama a adopté pour les voyages dans le temps est celle des mondes paralleles, on crée un nouveau futur au présent actuel mais on ne change pas le futur du présent passé... ceci afin d'éviter les paradoxes temporels (si je tue mon grand pere avant qu'il ne fasse mon pere je ne nais pas donc je ne peux pas le tuer etc...) ainsi donc si on change un détail comme la mort de gohan, tout le reste peut tres bien etre entierement chamboulé.

EncoreUUFFSS
28-02-2008, 00:44
Donc si la queue de Gokû aurait été couper, celà l'aurait rendu chatain. Evidemment sans queue il n'a pas pu tué une mouche qui le collait aux fesses, donc cette a pu aller sur le commandant Red et comme elle avait une maladie mortelle elle l'a transmise et aurait tué Red ce qui aurait empecher la création du Red Ribon?

molzer
28-02-2008, 01:12
Mode ironique enclenché: Mais bien sûr, Bulma aura un Qi de 80 (et encore) Pilaf renoncera à devenir le roi du monde pour rentrer dans les ordres, le red ribbon sera une oeuvre caritative et le général red aspirera à rester un être petit car tout ce qui est petit est joli, puis en fait Muten Roshi est une racaille reconverti dans le proxénetisme qui fait d'ailleurs travailler Chichi comme streap teaseuse. Yamsha serait un premier de la classe! Poar serait super courageux et oolon serait roi du monde. Chaoz mettrait des racler à son valet Tenshin han qu'il appellera "Neuneuil" pour se moquer de lui

Freeza apportera la bonne parole dans l'univers tout entier avec son ami qu'il a rencontré en cours de route un certain Dark Vador en disant combien les nameks sont maléfiques et tentent de détruire le monde en vendant des autocuiseurs défectueux. Karin urinera sur la tête de Bora et d'Upa quand ceux ci feront la danse de la pluie, Kami sama et popo se Pacseront le dr Gero fera des appareils électro ménagers le Pr Brief quand à lui fera de l'espionnage industriel. le tenkaichi budokai serala plus grande compétition de base ball que le monde ai connu et Goku finira dernier car il est myope comme une taupe depuis qu'il a glissé et s'est cogné contre la cuvette des toilettes...et comme dirait l'autre:...et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu.

Là c'est même plus du What if, c'est du n'importe quoi même dans les OAV ils font au moins l'effort de suivre à peu près la trame principale pour être crédible :rolleyes:

ULTRADBZFAN
06-03-2008, 16:24
Le film Dragon ball vient d'être repoussé, il ne sortira pas cet été mais au premier semestre 2009, ca leur laisserait apparemment plus de temps pour les effets spéciaux.

EncoreUUFFSS
06-03-2008, 16:49
Et le temps d'acheter un auto-cuiseur.

molzer
07-03-2008, 07:07
voir de refaire le scénario pour que ça ressemble à du DB

N1BeR
07-03-2008, 12:47
Parce que le tournage est déja terminé !? Drôle de film, DB c'est quand même dur à faire, non ? Que la date soit repoussé, c'est pas un problème. Et espérons que les effets spéciaux cachent beaucoup de défauts.

Dark saiyan
11-03-2008, 19:48
Le film Dragon ball vient d'être repoussé, il ne sortira pas cet été mais au premier semestre 2009, ca leur laisserait apparemment plus de temps pour les effets spéciaux.

plus de temps pour changer les acteurs et mettre le film à la poubelle!

molzer
12-03-2008, 00:25
Bah si c'est pour finir à la poubelle pourquoi changer les actuers? :rolleyes:

N1BeR
26-04-2008, 19:23
Je cherchais des infos sur ce film prévu normalement en juillet 2008 mais ils avaient repoussé.
Bein la date à été répoussé à l'année prochaine, et bon mais c'est le scénario (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_(le_film_live)) qui m'inquiete :
Après l'assassinat de son grand-père Son Gohan, Son Goku, un jeune homme de 18 ans doté de super-pouvoirs, part à la recherche du grand maître des arts-martiaux Muten Roshi et doit protéger la Terre du démon Piccolo et de ses sbires, bien décidés à dominer l'univers grâce aux boules de cristal. Il sera aidé par ses amis Chi-Chi, Yamcha et Bulma.

SanGoKu-SsJ
27-04-2008, 20:51
Je cherchais des infos sur ce film prévu normalement en juillet 2008 mais ils avaient repoussé.
Bein la date à été répoussé à l'année prochaine, et bon mais c'est le scénario (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_(le_film_live)) qui m'inquiete :
Après l'assassinat de son grand-père Son Gohan, Son Goku, un jeune homme de 18 ans doté de super-pouvoirs, part à la recherche du grand maître des arts-martiaux Muten Roshi et doit protéger la Terre du démon Piccolo et de ses sbires, bien décidés à dominer l'univers grâce aux boules de cristal. Il sera aidé par ses amis Chi-Chi, Yamcha et Bulma.
C'est deja plus ressemblant que Goku qui va à l'ecole :laugh:

ULTRADBZFAN
02-07-2008, 13:59
Quelques nouvelles du film live inspiré vaguement de Dragon Ball.

http://www.paperblog.fr/854115/dragonball-fullum-assassin-en-image/

SanGoKu-SsJ
03-07-2008, 17:51
Mais qu'est-ce que c'est que cette ***** ??? J'etais tout content quand j'ai appris qu'il allait y avoir un film dbz et maintenant on nous sort ca ?? On se fout de qui la? c'est pas Dbz c'est Power Rangers Le retour!!madred::mad:
Rien a l'air de ressembler à l'animé :(

N1BeR
05-07-2008, 00:08
L'espèce de monstres sera dans le film DB !!?!!
Et il est censé représenté quel personnage ?

molzer
05-07-2008, 01:09
Houla de pire en pire daube en perspective vraisemblablement d'ailleurs à se demander si ça va pas sortir direct en vidéo cette daube sans passer par la case ciné, parce que là ça sent le nanard à plein nez! hahaha!

EncoreUUFFSS
09-07-2008, 22:48
C'est censé être le remplaçant de Tambourine et cie ce truc...
Ils peuvent aller se faire éplucher pour que j'aille voir ce film... http://rebirth-kirbies.rabbit-forum.net/users/a3/14/08/67/smiles/824335.png

sezopicollo
24-07-2008, 14:05
Des news avec de nouveaux scans sur dbthemovie.com et un trailer annoncé pour ce 25 juillet.
la date de sortie semble avoir été fixé au 8 avril 2009 officiellement...même si certain ce font la remarque que cela semble étrange si on considère que la Fox sortirait Wolverine le 1er Mai et donc de risquer de se marcher sur les pieds avec 2 blockbusters à 3 semaines d'intervalle

Quand à Stephen Chow il aurait promis des news sur le film pour la sortie de son nouveau CJ7 Cheung Gong 7 hou...Gros Buzz en perspective.

molzer
27-07-2008, 03:47
de plus en plus outré par le manque de fidélité au manga et à l'animé, la tenue de goku est tout sauf la bonne, c'est quoi cet espèce de hakama bleu? c'est une blague ou quoi? Le Gi de Goku est orange en bas comme en haut, le sigle Kame ne ressemble pas non plus à l'original, entre ça et un scénario bidon, franchement il y a de quoi s'inquiéter. Même certains fan américains pourtant enthousiaste jusqu'à présent commencent sérieusement à se poser des questions sur la fidélité à l'oeuvre originale

SanGoKu-SsJ
27-07-2008, 12:15
ils auraient mieu fait de ne rien faire du tout parce que la c'est vraiment n'importe quoi sour: j'étais tout content quand j'ai appris qu'il y aurai un film dbz mais la je regrette

sezopicollo
26-08-2008, 17:39
Les nouvelles avec dans l'ordre :

-Une source anonyme annonce sur Film junk que la Fox pourrait annuler le film...
-Une autre source tout autant anonyme annonce sur Superheroflix que la Fox adore le film et dément l'annulation...
-Pas de trailer...
-JC "goku" donne une interview ou il nous explique qui est Goku (des fois qu'on le sache pas),confirme qu'un teaser serais sortie au Japon (mais ne l'a pas vu ^^) et chose extraordinaire il y aura une attaque Kamehameha dans le film !!! dingue non ?
-Une Junior novel prévu en février 2009, le mini bouquin sera tiré du film et sera adapté pour le besoin (?) sachant que le film sera déjà une adaptation du Manga....
-Pas de Trailer (comment ça je l'ai déjà dit !!!)
-Une source anonyme treeees proche de la production annonce la sortie pour le 3 avril 2009
-Sur le site de FoxMovie le film est annoncé pour le 10 avril 2009...
-Sur le site de la Fox France le film n'est même pas annoncé...

sezopicollo
27-08-2008, 13:28
Coming soon vient d'annoncer sur son site que la Fox livrerais le premier Teaser/trailer du film à l'occasion de la sortie de MaxPayne, ce 17 octobre au cinema.
La date ne serais pas encore fixe, la fox n'ayant pas encore toutes les autorisations et veut assurer avant tout la qualité des fx's.

Apres Jc "goku" , Roadshow livre l'interview de Chow yun fat "master roshi", entre autre.

et pour finir le pitch du film résumé à sa plus simple expression, attention spoil ^^

-After Grandpa Gohan’s dying request, Goku starts on a journey to find Master Roshi and gather the seven Dragon Balls to prevent the desire of Lord Piccolo to take over the world. In the course of his journey, Goku meets Bulma and using her Dragon Radar, they find Dragon Balls on the way. Goku arrives to Master Roshi, and he fights with Roshi. Looking at Goku’s fighting technique, Roshi finds that Goku is a grandson of Gohan. Master Roshi was Gohan’s master. Goku receives rigorous training from Master Roshi, and after a long journey, Goku approaches Lord Piccolo for the last time.-

Tout çà sur dbthemovie.com of course

N1BeR
27-08-2008, 13:56
L'histoire à été modifié à leurs façons bien que c'est pour rendre plus court, mais c'est Piccolo Jr ou Picollo Daimao ? Si c'est Piccolo Jr, Gokû n'est pas censé aller d'abord chez Kami !?!

Bon j'espère au moins que ce sera bien, pour le kamehameha j'avais des images de Justin et des commentaires qui disait que Justin c'était surpasser donc je pense que ce sera pas nul.

Je me demande si le film va sortir en france, sont ils en train de doubler en version française, on bien vont il le faire un jour.

Le film sortira certainement 2 ou 3 mois après la sortie en Amérique.

sezopicollo
27-08-2008, 15:16
L'histoire à été modifié à leurs façons bien que c'est pour rendre plus court, mais c'est Piccolo Jr ou Picollo Daimao ? Si c'est Piccolo Jr, Gokû n'est pas censé aller d'abord chez Kami !?!

Interview de James marsters :
"I suspect it’s going to turn out really well, but so much is done in post-production, it’s difficult to gauge. In Durango, they wanted Piccolo to be more beautiful, and I wanted him to be old, decrepit and ugly. There are no mirrors in prison. [The character has been in prison for two thousand years.]

The character started out looking young and beautiful. I went to the make-up artist and said, ‘The producers want the character to be beautiful, but the producers ain’t here. And we’re going to put back with paint what they took away with the sculpt [prosthetics make-up].’ The director agreed with me. I would rather have been fired than mess up Piccolo." *

*
Je présage que tout que tout sera pour le mieux (le costume de piccolo), mais il y a tellement a faire pendant la post-production, c'est difficille de juger.
A Durango (lieu du tournage) ils voulaient que piccolo soit plus beau et je voulais qu'il soit vieux, décrépit et laid. il n y a pas de miroir en prison (Piccolo à été emprisonné pendant 2000ans)
Piccolo apparut tout de suite très jeune et beau, je suis aller au maquillage et j'ai dit "Les producteurs veulent que le personnage soit tres beau, mais les producteur ne sont pas la. nous allons remplacer par du maquillage se qu'ils ont enlevé de la prothése (prothèse de maquillage), le directeur (de production) fut d'accord avec moi, j'aurais préferer être virer plutôt que louper Piccolo"

Il y a beaucoup de chance que ce soit Piccolo Daimaô.
Les producteur le désirais jeune dés le début semble t-il mais James M, semblant s'y opposer, il serais probable de voir la version vieux Piccolo daimaô dans ce film.
On sait que James Marsters a déjà signer pour la trilogie et qu'il incarnera donc lui-même Piccolo jr dans les films suivant.

Bon j'espère au moins que ce sera bien, pour le kamehameha j'avais des images de Justin et des commentaires qui disait que Justin c'était surpasser donc je pense que ce sera pas nul.

Comme tu dit, cette attaque semble avoir été la plus travailler en post-prod. un moment clée du film pour les producteurs.

Je me demande si le film va sortir en france, sont ils en train de doubler en version française, on bien vont il le faire un jour.

Le film sortira certainement 2 ou 3 mois après la sortie en Amérique.

Comme je l'ai déjà dit, il n y a pas d'annonce ni d'infos concernant le film sur le site de la FoxFrance donc...
Il serait pourtant vraiment étonnant que le film ne sorte pas en europe.
En prévision je dirais de 1mois minimum à 3mois de délai aprés les USA

EDIT: traduction rajouté de l'interview

EncoreUUFFSS
03-09-2008, 12:06
Suicidez-moi... (http://www.dragonballmovieblog.net/2008/09/trailer-screen-capturespiccolos-reveal/)

ULTRADBZFAN
03-09-2008, 13:21
J'ai vu Piccolo on dirait un vampire tout droit sortie de Buffy...:dbz3_1:=>exit

molzer
03-09-2008, 21:45
clair on dirait tout sauf piccolo, ils n'ont pas respecté la couleur verte, ont supprimé les antennes, bref c'est vraiment loupé! pareil pour Goku, il est enfant quand il affronte piccolo et non adulte. la tenue de ce dernier est de même pas respecté du tout.

N1BeR
03-09-2008, 23:22
QUOI ? C'est vraiment Piccolo sa ??? Il ne ressemble en rien à Piccollo.

Bon au premieres images ce film est une daube, qui risque de passer au ciné mais directement à la télévision, aucun point du manga n'est respecter, Goku adulte devait affronter Piccolo Jr, mais apparament James voulait qu'il soit vieux donc que ce soit Piccolo Daimaô, et Piccolo Daimaô n'a rien strictement rien à faire la.

Ten Shin Han sera la ?

Donnez une licence d'un manga connu et apprécié dans le monde à un producteur américain (il est bien américain ???) et voila ce qui arrive (Shaolin Soccer n'est pas très réussi non plus), si c'est l'humour du producteur made in Shaolin, il n'est pas bon du tout.

Bravo pour avoir gaché le manga avec ces quelques images.

C'est pas une bonne image pour attirer des futurs fans !!!

molzer
04-09-2008, 02:01
encore comme shaolin soccer est une création originale on peux pardonner...mais là franchement c'est n'importe quoi et même les fans américains de ce que j'ai vu semblent absolument mécontents espérons qu'ils rajouteront une couleur verte par la suite parce que là franchement

sezopicollo
04-09-2008, 21:15
Donnez une licence d'un manga connu et apprécié dans le monde à un producteur américain (il est bien américain ???)

Hong-Kongais

et voila ce qui arrive (Shaolin Soccer n'est pas très réussi non plus), si c'est l'humour du producteur made in Shaolin, il n'est pas bon du tout.

point de vue personnel, pour moi Shaolin soccer est l'un des meilleurs films de Chow, il a vraiment créer un style et il est le seul a ma connaissance a réussir a recréer des gestes et des mouvements chorégraphique si proche de ce que l'on voit en Manga.
Ne pas oublier non plus que le producteur n'est pas le réalisateur au USA et c'est le problème, Chow est avant tout un réalisateur...
Sans oublier non plus qu'il s'agit de la Fox et qu'elle a le premier mot dans le cahier des charges et le dernier mot en terme de production.
Le mot Adaptation a été annoncé concernant le film (comme toute les productions actuel de SH) il est donc clair que toutes "originalités" sera fortuite, le monde de DB coloré, peuplé de gentil habitant multiforme c'est pas vraiment pour ce film apparemment.
Concernant Piccolo, on a un "Méchant" made in USA typique sans plus, des oreilles pointus, un méchant sourire, et des canine qui dépasse...point plus n'en faut pour les majors.
Faire un vrai Piccolo, c'est risqué de créer un "méchant" qui aurait pu être ridicule visuellement, "isolé" dans le réalisme du film.
Maintenant on peut espérer comme dit Molzer, une retouche visuel de piccolo en post production, qui tirerais plus dans le ton verdâtre.

molzer
04-09-2008, 21:34
c'est certain je ne remet pas en cause le talent de james marsters qui est un bon acteur, il semble de plus avoir insisté pour jouer en premier lieu le premier Piccolo, donc il y a une volonté de sa part de coller au mieux apparemment, reste que c'est pas lui qui tire les ficelles. Maintenant oui c'est vrai qu'une retouche est possible en post, surtout que tout le monde râle y compris les fans américains.

sezopicollo
17-09-2008, 13:35
Filmmuziek livre une interview de Brian Tyler, il parle un peu de de ses futurs musique de films et de DragonBall.
On sent le compositeur un poil embarrassé puisqu'il cherche vainement ses mots pour décrire l'ambiance (sonore ?) du film...Fantastical, symphonic, magical...on voit que Brian Tyler maîtrise bien son sujet puisque-va même jusqu'à comparer l'anime original a un mélange combinant "Transformers" et "Harry Potter"... de quoi rassurer tout les fans.

molzer
18-09-2008, 00:18
mouais enfin quand on voit ce que les américains ont comme musiques dans leur version, moi ça ne me rassure justement pas, surtout vu leur goûts.

Siegfried
19-09-2008, 01:16
si les musiques sont a la hauteur du film lui meme (du moins de ce que le film a l'air d'avoir l'air) il faudra le regarder avec un bandeau et des boules quies...

je trouve a ce goku un air de "double dragon", a ce picolo un air de "spike", a ce tortue géniale un air de chow yun fat en vacances (pas de carapace?), a ce film un air de navet...

si chow avait réalisé le film au lieu de juste donner ses sous, cela aurait été certainement beaucoup plus proche du manga. A mon gout shaolin soccer est une merveille, les références a capitaine tsubasa sont génialement bien rendues et certaines scenes me font carrement penser a dragon ball (quand le gardien arrete la balle et que ses vétements partent en lambeau... goku vs tao pai pai... ça ne vous dit rien? c'est ce genre d'effets, abracadabrantesque qui meritent de se retrouver dans un film dragon ball... pas du américanisé réaliste a la street fighter le movie)

sezopicollo
19-09-2008, 16:04
si les musiques sont a la hauteur du film lui meme (du moins de ce que le film a l'air d'avoir l'air) il faudra le regarder avec un bandeau et des boules quies...

je trouve a ce goku un air de "double dragon", a ce picolo un air de "spike", a ce tortue géniale un air de chow yun fat en vacances (pas de carapace?), a ce film un air de navet...

si chow avait réalisé le film au lieu de juste donner ses sous, cela aurait été certainement beaucoup plus proche du manga. A mon gout shaolin soccer est une merveille, les références a capitaine tsubasa sont génialement bien rendues et certaines scenes me font carrement penser a dragon ball (quand le gardien arrete la balle et que ses vétements partent en lambeau... goku vs tao pai pai... ça ne vous dit rien? c'est ce genre d'effets, abracadabrantesque qui meritent de se retrouver dans un film dragon ball... pas du américanisé réaliste a la street fighter le movie)

Je plussoie pour tes deux remarques, concernant Dragonball, il faut se faire à l'idée que c'est une Adaptation dans un monde plus proche de nous que de celui de Toriyama, quelque soit la qualité du résultat, ceux qui verrais ce film en èsperant retrouver le manga seront déçus.

Concernant Chow, il intervient plus en terme de consultant j'aurais préférer le voir réaliser le projet en totalité, reste a voir si son énergie et ses conseils auront un impact sur ce film.
Shoalin soccer m'avais marqué pour son humour et son visuel propre à Chow.
les references à Captain Tsubasa évidente comme tu dit.
Regardé le dernier combat "Sing-La bete" dans Kung-fu hustle, certains slowmotion et visuel sont du Dragonball tout craché.

Je pense que les moyens technique sont la pour faire un bon Bragonball mais ça ne sera pas celui que les fans imaginais.

N1BeR
20-09-2008, 00:15
Ah Shaolin Soccer je l'ai regardé encore, encore et encore, je l'ai encore regardé dernièrement ...

Je pensais que le réalisateur s'occupait entièrement du film, si c'est pas le cas je crais le pire déja que les images annonçaient une daube...

Siegfried
02-10-2008, 23:56
quelques news et meme une vidéo : http://www.dragonball-live.fr/
maintenant... ça a toujours pas l'air tip top (on dirait un bon gros piege de cristal) mais bon... faut voire.

Marlysa
03-10-2008, 11:37
quelques news et meme une vidéo : http://www.dragonball-live.fr/
maintenant... ça a toujours pas l'air tip top (on dirait un bon gros piege de cristal) mais bon... faut voire.

http://www.dragonball-live.fr/
Datée d'aujourd'hui, une video du trailer du film Dragon Ball.
En bref, un film d'art martiaux japonais on ne peut plus classique avec un coté Power rangers dans les explosion sur fond de carrière à ciel ouvert.

Que du bon, je vous promet !!!:laugh::laugh::laugh:

molzer
03-10-2008, 21:35
bon bah y aura pas de piccolo vert en définitive, j'ai eu l'impression de voir de tout sauf du DB

Bejita78
04-10-2008, 01:40
il faut rire :laugh: ou pleuré :cry:

N1BeR
04-10-2008, 02:35
Oh, sa ressemble vraiment à power rangers, je reconnais pas dragon ball dans ce trailer, ils ont soit pris les mauvaises parties du film pour leurs trailers, mais normalement ils prennent toujours les meilleurs parties pour les trailers donc on définitif le film ressemblera à sa ?!? Meme Piccolo n'est pas ressemblant.

Dommage, espérons que ce film obtienne du succès, j'espère que le deuxième qui devrait avoir Vegeta sera plus réussi.

Mais si le maquillage de Kaio ressemblera à celui de Piccolo c'est même pas la peine.

Si en plus ils veulent sortir un jeu avec sa, c'est la cata.

Un jeu sur ce film ne sera pas édité par atari ? puisque atari édite les jeux de namcobandai, et la se sera 20 th century fox ... bon on sait pas.

J'attends pour voir le film, et on verra si c'est exploitable en jeu vidéo.

P.S: Le film sortira en france le 08 avril 2009, il est sur les prochaines sorties de film de la 20 century fox france.

molzer
05-10-2008, 00:56
Nooooooooooooooon pitiééééééééééééééééé ne sortez pas ça! sans comptez que l'autre jour j'en ai même fait un cauchemard, ils avait mis Chuck Norris dans le rôle de Mister Satan, mais habillé en texas rangers (sic!)

Siegfried
12-10-2008, 19:14
et Sammo Law dans le role de Yajirobé...

allez, quelques news... du site dédié.
Le 10 Octobre 2008
DBLegends a pu poser quelques questions à un membre de la Fox au sujet du film :

Quand la promotion commencera-t-elle ? Et qu'allons nous voir ?
La promotion débutera réellement quand nous aurons diffusé le trailer. Vous pourrez voir par la suite de nombreux spots TV. Les fans peuvent s'attendre à voir la promotion débuter fin 2008, et se poursuivre en 2009 à l'occasion de nombreux évènements.

Un roman junior a été confirmé, ainsi qu'un jeu vidéo. Quoi d'autre ? Peut être une série TV, ainsi qu'une nouvelle BD ? Je ne peux pas vous répondre.

Des rumeurs annoncent le tournage d'une suite dès le premier trimestre 2009, vrai ?
Pour l'instant il n'y a aucune information au sujet d'une suite. Nous allons attendre de voir comment le premier film va être accueilli, et si nous pouvons financer des suites.

Comment le film se place-t-il par rapport aux effets spéciaux ? La majeure partie de l'argent est elle passée dans la réalisation de CGI (les villes, les combats, etc...)?
Il y aura beaucoup d'effets spéciaux surprenants, et oui pour l'argent.

De quelle manière compareriez vous le trailer qui va sortir fin de cette année, et le teaser qui est montré dans les expositions ?
Le trailer sera différent. Ce teaser n'avait pas d'énergie, il ne reflète pas le film. Il répond à des demandes différentes, pour les commerciaux, présentation des personnages... mais il ne reflète pas l'aspect du film, les grosses scènes d'action qu'il offrira, le trailer lui, montrera tout ça.

molzer
12-10-2008, 21:27
mouais ça fait peur tout de même et en plus ils envisageraient de faire une série...bon bah je vais me pendre et je reviens mdr

N1BeR
12-10-2008, 21:33
Bon toujours pas d'info ?

Sa fait longtemps quand même !

Tous pensais que Piccolo ressemblerais à sa :

N1BeR
07-11-2008, 23:22
Il y a du nouveau sur le site : http://www.dragonball-live.fr/

Le double post est fait expret car l'autre post date.