PDA

View Full Version : pour optimiser le jeu sous xp

Tbf
20-06-2002, 21:25
j'ai trouve ca sur gp4.alphaf1.com

But i resolve and now it run VERY CLEAN on my PIII 800 (900) and 512 Mb of Ram a Gforce 4 4600 at 1600x1200 the PO is always under 100/90 at ---- 37 FPS ---(in the first half of grid it come up until 150 PO). naturally unde win XP PRO

I have resolved in this way.

NOT USE THE MANUAL DETAIL IT MUST BE SET TO AUTO BUT YOU NEED TO HAVE A GOOD FRAMERATE DETECTION

- I have upgraded the DETONATOR
- I have downloadeda a GFORCE UTILITY for disable the sincronized vertical scan and the AA.
- Go in the graphic option set the resolution
- move the slide to 2 of detail (tri several possiblility)
- Go to the ADVANCED OPTION and use RECALIBRATE
important: U must make calbrate the graphic 2 or more time until the pc detect a good FPS (30 is pretty good and playable) after that the game is done.

- U can play very smoth with the rain too!!!!!!!!!!!!!!!!!

- i hope this is clear to understand and works for u.

pour ma part, tenter de regler les details en 1280 ou en 640 ne change rien de rien

impossible de depasser 15 fps, et heu hum avec une geforce ti4200, ca devrait etred jouable quand meme 30 fps en 640 480

si vous pouvez tester ce soir, n'hesitez pas

AlonZo BisTrO
23-06-2002, 13:04
J'ai pratiquement gardé les options de config' automatique avec mon 1,2 Ghz, 512 ram et Geforce2 GTS et je suis à 24 fps en 1024 32 bits ... Je pourrais sans doute faire mieux mais là , ça se joue super ....

N'hésitez pas à modifier votre config' -XP pour ceux qui l'utilise : virer les 32 560 services qui ne servent à rien (style l'indexation qui bouffe un max de ressources , la planification , les services telnet, webclient, amapi, connexion secondaire,thèmes, éventuellement le service de restauration qui bouffe énormément aussi , si vous prenez la précaution de faire une image bootable auparavant ... enfin les 2/3 , quoi ... si vous savez ce que vous faites ...) , partition swap dédiée , pas de dump de mémoire en cas de crash , etc ...

Tbf
23-06-2002, 14:40
ha mince donc selon toi xp n'est pas en cause de la perte de quelques fps ?

bon bah de toute facon, j'ai desinstalle gp4 la, je le reinstallerai sous 98se en milieu de semaine prochaine

tu as quoi comme proc a 1.2 GHZ ?

AlonZo BisTrO
23-06-2002, 18:04
J'ai le couple mb+proc. : A7v133+1,2ghz Tbird ...
Mais comme tu peux voir dans un autre post , j'ai des résultats corrects aussi avec 1 portable compaq 1,4M et 1 P3-650 , eux- aussi sous XP ... Par contre c'est vrai que si tu veux laisser ta config' XP par défaut, tu as peut-être raison de choisir solution W98se ...
J'espère sincérement que ça va bien "rouler" pour toi : déjà que c'est pas évident de sortir des temps lorsque tout marche , alors quand ça arrête pas de planter : gros stress ... ;) . Bon courage !

Le Glode
25-06-2002, 12:20
Il y a effectivement des services à désactiver pour augmenter les performances de winXP encore faut-il savoir quelle version vous utilisez XP pro ou XP home edition ?
Même si vous désactiver par exemple la restauration systeme, la maj auto, la gestion d'erreur, le planificateur de tâches,etc... tant que vous n'aurez pas désactivez ces options dans les services ils continueront de fonctionner et de consommer de la mémoire vive.

Mais ce n'est pas cela qui est source de plantage sous XP.

Avec certaines cartes graphique comme les TNT2 ou geforce, il ne faut pas toujours les derniers drivers, j'ai un de mes PC qui ne fonctionne qu'avec les detonator 23.11 les versions antérieures ne fonctionnent pas.

On ne peut pas en vouloir à Infogrames, j'ai medal of honor qui ai réalisé par une grosse boite tout de même et qui n'a jamais voulu tourner sur une de mes machines. J'ai finalement résolu le problème avec des drivers plus anciens mais bon ...

Vous avez essayé de changer certains paramètres D3D de vos geforces ou tnt dans les propriétés d'affichage ?

Souvent ca suffit !!