PDA

View Full Version : Les sites sur Dragon Ball

sharnalk
16-12-2007, 15:33
Euh je veux pas dire mais je connais bien le gars et je vois pas où est le problème avec ce site, il est géré par 2 passionnés qui connaissent la série mieux que n'importe qui ici je pense (Moi inclus).
Je n'ai vu aucune information qui m'ont fait dire : "oh il en sait plus que moi , la vache j'ignorai ça " ... En tout cas le français utilisé dans leur écrits est plus que correcte ça oui. Un très bon point pour eux. Par contre ta remarque est pas très sympa pour des gars comme Siegfried et Molzer mais bon.

Ils ont repris la description dans le dictionnaire en version originale. Et franchement c'est un énorme travail, la partie "fiche des personnages" n'est qu'une toute petite partie. Vous verrez qu'en visitant le site il regorge d'informations et ce n'est pas encore terminé. Après on aura beau dire ce qu'on veut mais pour moi c'est clairement l'un des meilleurs sites existant si ce n'est le meilleur !
Vous pouvez pas savoir comme ça m'agace les fiches soient copié sur le dictionnaire, soit alors quelques fiches sommaires qu'on trouve sur les blog. J'ai vraiment envie qu'on parle des choses peut dites. Comme le Combat de Yamcha contre Tambourine. Dans un dictionnaire ok c'est compréhensible que la case [anime] soit si bref mais dans le cadre d'un site c'est autre chose.

Voilà il est vrai que je ne suis pas Webmaster de site mais je tenais à donner mon avis, après si vous voulez celui du Webmaster il y a aucun problème je pense que ça peut se faire ou alors suffit de demander sur son forum :p.
C'est ton avis, après oui il y a des informations sympathiques notamment le Bojack dessiné par Toriyama dans un Daizenshuu. La rubrique bien foutu aussi est sur le manga animé. Sans doute de loin la meilleur analyse faite par un français à ce jour ... Même si le contenu ne vaut pas Daizex.com pour parler franchement qui est pour moi la référence (et aussi mon rival une fois que j'aurai les moyens de faire aussi bien).

Les erreurs, pas de grosse surprise non plus. Y a d'ailleurs un oublie, dans le premier épisode ou Goku affronte Freeza, Krilin dit à Gohan de s'éloigner. On remarque alors que Krilin n'est pas habillé en "armure" mais avec le kimono.

Pour les Dragon Box, le contenu à été dit mainte fois sur des sites de références telle que Dvdanime.net.

Le résultat est intéressant, mais final de mon coté j'essaierai vraiment d'aller plus loin. Aucun site français n'explique qui sont derrières les épisodes de la série, pourquoi tel épisode est mieux qu'un autre ? Qui se cache derrière la réalisation ? Eh bien ça ces deux webmaster malheureusement ne réponde pas à la question et j'espère que j'aurai assez de connaissance pour mener à bien ce projet.

Toutefois ces deux webmaster m'ont l'air bien sympathiques ... Si l'un d'eux est bon en php/mysql et qu'ils sont ambitieux (ça à l'air d'être le cas )ça peut valoir la peine que je les contacte oui.

UUFFSS
16-12-2007, 15:47
Il y a aussi ce site qui peut être une boinne réfférence en ce qui concerne certaines analyses: http://www.dragon-ball-z.eu/nav2/

sharnalk
16-12-2007, 15:50
Je connais très bien ce site, même les fautes sont nombreuses, il y a quand même de sacré bonnes analyses. J'avoue que pour les forces de combats , on trouve de très bonnes choses. Les auteurs de ces écrits ont réussi à toucher sur les points faibles scénaristiques comme le fait que Freeza dit à Goku qui est étonné qu'il y ait plus fort que Ginyu (alors que Vegeta et Piccolo sont supposé être meilleur eux aussi que le commando).

Par ailleurs, le second degré et certains fanarts sont prodigieusement marrants. Y a juste les analyses sur les films que je n'aime pas beaucoup (sauf sur celui des Cyborgs).

UUFFSS
16-12-2007, 16:03
Il y a aussi leur critique de GT que je trouve peu pertinente, rien sur le fait qu'Uub soit oublié, et ils se permettent de critiquer le retour de la queue (le symbole de Goku) et du singe.

Mangasmaniac
16-12-2007, 17:04
Je n'ai vu aucune information qui m'ont fait dire : "oh il en sait plus que moi , la vache j'ignorai ça " ... En tout cas le français utilisé dans leur écrits est plus que correcte ça oui. Un très bon point pour eux. Par contre ta remarque est pas très sympa pour des gars comme Siegfried et Molzer mais bon.

Bah je juge tout simplement d'après les débat que j'ai eu avec des membres du forum Atari et des débats avec Gokuda et sans vouloir paraître "méchant" enfin pas sympa comme tu sembles le croire pour ma part et ce n'est que mon avis, Gokuda connaît de loin le Manga/Anime mieux que n'importe quel membre présent sur ce forum ! Après je peux me tromper mais je juge tout simplement avec les éléments que je possède !

Vous pouvez pas savoir comme ça m'agace les fiches soient copié sur le dictionnaire, soit alors quelques fiches sommaires qu'on trouve sur les blog. J'ai vraiment envie qu'on parle des choses peut dites. Comme le Combat de Yamcha contre Tambourine. Dans un dictionnaire ok c'est compréhensible que la case [anime] soit si bref mais dans le cadre d'un site c'est autre chose.

Ce n'est pas qu'un simple vulgaire copié/collé.

C'est ton avis, après oui il y a des informations sympathiques notamment le Bojack dessiné par Toriyama dans un Daizenshuu. La rubrique bien foutu aussi est sur le manga animé. Sans doute de loin la meilleur analyse faite par un français à ce jour ... Même si le contenu ne vaut pas Daizex.com pour parler franchement qui est pour moi la référence (et aussi mon rival une fois que j'aurai les moyens de faire aussi bien).

Les erreurs, pas de grosse surprise non plus. Y a d'ailleurs un oublie, dans le premier épisode ou Goku affronte Freeza, Krilin dit à Gohan de s'éloigner. On remarque alors que Krilin n'est pas habillé en "armure" mais avec le kimono.

Pour les Dragon Box, le contenu à été dit mainte fois sur des sites de références telle que Dvdanime.net.

Le résultat est intéressant, mais final de mon coté j'essaierai vraiment d'aller plus loin. Aucun site français n'explique qui sont derrières les épisodes de la série, pourquoi tel épisode est mieux qu'un autre ? Qui se cache derrière la réalisation ? Eh bien ça ces deux webmaster malheureusement ne réponde pas à la question et j'espère que j'aurai assez de connaissance pour mener à bien ce projet.

Toutefois ces deux webmaster m'ont l'air bien sympathiques ... Si l'un d'eux est bon en php/mysql et qu'ils sont ambitieux (ça à l'air d'être le cas )ça peut valoir la peine que je les contacte oui.

Tu vois tu le reconnais toi même ;). Faut préciser que le site est très récent et possède un contenu déjà énormissime. Et dire que ce n'est pas encore un site complet, il sera mise à jour au fur et à mesure ;).

Donc on va dire que pour "un nouveau" site il y a beaucoup de potentiel encore !

Après effectivement il y a peut être des oublis mais je pense qu'ils vont sûrement être ajoutés plus tard (Enfin si le Webmaster s'en rend compte ^^)

sharnalk
16-12-2007, 17:27
Bah je juge tout simplement d'après les débat que j'ai eu avec des membres du forum Atari et des débats avec Gokuda et sans vouloir paraître "méchant" enfin pas sympa comme tu sembles le croire pour ma part et ce n'est que mon avis, Gokuda connaît de loin le Manga/Anime mieux que n'importe quel membre présent sur ce forum ! Après je peux me tromper mais je juge tout simplement avec les éléments que je possède !
Je veux pas me prétendre non plus le dieu ultime de Dragon Ball, c'est pas mon but du tout et je ne le serais jamais de toute manière, je suis fan, j'ai quelques connaissances sur la chose ça s'arrête là. Mais le fait que je ne connais pas assez bien Gokuda pour juger et d'autre part , les sujets intéressants sur l'univers de DB se comptes sur une goute d'eau ici. Grace à UUFFSS j'ai pu néanmoins participer à un débat intéressant. Mais bon, je me suis inscrit sur le forum de Gokuda ben pour participer à ces fameux échanges ;)

Ce n'est pas qu'un simple vulgaire copié/collé.
Non, mais les renseignements sont plus ou moins les mêmes, moi je recherche des choses nouvelles , comme le fait que l'idée que Yamcha fasse du base ball est une idée avant tout de Toriyama ... Ce genre d'anecdote quoi. Le point fort du site dont tu parles c'est qu'ils ont parlé des oublies du dictionnaire dont le commentateur du tournois de l'autre monde.

Tu vois tu le reconnais toi même ;). Faut préciser que le site est très récent et possède un contenu déjà énormissime. Et dire que ce n'est pas encore un site complet, il sera mise à jour au fur et à mesure ;).

Non c'est encourageant c'est sur. J'ai pas dis que tout était noir attention j'ai bien précisé les aspects que je trouvais positifs ... Je ne fais que réagir qu'à la phrase "plus passionnés que tel".

Après effectivement il y a peut être des oublis mais je pense qu'ils vont sûrement être ajoutés plus tard (Enfin si le Webmaster s'en rend compte ^^)
C'est pas évident de voir toutes les erreur de l'anime. Donc c'est parfaitement humain de leur part (ce ne sont pas des machines). Très honnêtement je vais essayer de me mettre en contact avec eux ... J'aime leurs ambitions.

Mangasmaniac
16-12-2007, 17:43
Je veux pas me prétendre non plus le dieu ultime de Dragon Ball, c'est pas mon but du tout et je ne le serais jamais de toute manière, je suis fan, j'ai quelques connaissances sur la chose ça s'arrête là. Mais le fait que je ne connais pas assez bien Gokuda pour juger et d'autre part , les sujets intéressants sur l'univers de DB se comptes sur une goute d'eau ici. Grace à UUFFSS j'ai pu néanmoins participer à un débat intéressant. Mais bon, je me suis inscrit sur le forum de Gokuda ben pour participer à ces fameux échanges ;)

Ouais je confirme et je ressens la même chose, rares sont les personnes qui sont capables de construire un débat par ce que je vais pas te le cacher les "Fans kikoo lol" il y en a quelques uns ici et c'est vraiment dommage. Et je ne suis pas très fan des "kikoos lol". Et de même je ne me dis pas on plus le "Dieu" en matière de Dragon Ball, il ne fait aucun doute que certains sur ce forum ont des connaissances biens plus poussées que les miennes.

En tout cas vraiment sympa de ta part de t'être inscrit ;).

Non, mais les renseignements sont plus ou moins les mêmes, moi je recherche des choses nouvelles , comme le fait que l'idée que Yamcha fasse du base ball est une idée avant tout de Toriyama ... Ce genre d'anecdote quoi. Le point fort du site dont tu parles c'est qu'ils ont parlé des oublies du dictionnaire dont le commentateur du tournois de l'autre monde.[quote]

Ah je comprends effectivement où tu veux en venir et c'est vrai qu'avoir des sites qui se ressemblent et sans aucune originalités ... c'est vraiment pas ce qui manque sur la toile.

[quote]

Non c'est encourageant c'est sur. J'ai pas dis que tout était noir attention j'ai bien précisé les aspects que je trouvais positifs ... Je ne fais que réagir qu'à la phrase "plus passionnés que tel".

Là encore je pense encore m'être mal exprimé, je disais juste ce que je pensais avec les éléments que j'ai et il faut reconnaître qu'ici il y a moins de vrais débats que sur le forum de Gokuda (Par exemple), ce qui donne cette impression peut être ^^.

C'est pas évident de voir toutes les erreur de l'anime. Donc c'est parfaitement humain de leur part (ce ne sont pas des machines). Très honnêtement je vais essayer de me mettre en contact avec eux ... J'aime leurs ambitions.

Bah oui, tu as parfaitement résumé il a forcement quelques petits trucs qui manqueront ou autre, comme tu le dis on est des humains. (Donc l'erreur n'est pas inévitable).

sharnalk
16-12-2007, 17:55
Ecoute, je vais parler franchement là ... Je voudrais faire quelque chose avec ce Gokuda ... Il me semble en effet assez sérieux, et c'est l'un des rares fans à être curieux sur les Seiyû (ça peut que être quelqu'un de bien). Dans nos connaissances je vois quelques points communs ... C'est la plus grosse demande que je vais faire parvenir dans ma carrière de fan.

Je répondrais à ton post en détail tout à l'heure :)

Merci encore.

Mangasmaniac
16-12-2007, 18:08
Ok pas de problème, bon après faut voir Gokuda est plutôt un gars qui aime travailler seul, dans le sens où il préfère faire les choses lui même, même si c'est long il préfère le faire seul, personnellement je ne pense pas qu'il soit à la recherche d'autres membres pour sa team, en fait son site seulement avec un autre pote (Gokuyo). Donc je ne sais pas trop comment ça va se passer ^^.

Après s'il y a du temps de libre, il voudra peut être faire un projet en commun,, bon là encore je ne fais que supposer.

molzer
16-12-2007, 19:01
ça me sidère les mecs qui se sentent plus fan qu'un autre ^^ il a autant de connaissance que la plupart des fans hardcore sans plus :rolleyes: mais est ce qu'avoir plus de connaissance c'est être plus fan qu'un autre? non je pense pas, on peux pas prétendre que quelqu'un aime plus qu'un autre.

Siegfried
16-12-2007, 19:02
c'est cool, il faut parfois en lire des tonnes mais on finit par tomber sur des sujets interressants!
merci pour ta défense sharnalk mdr1 (au fait, mes reponses sur les inspirations te satisfont elles?)
Je trouve super qu'il y ait des fans suffisement fans (mais pas plus fan que moi ou les autres, juste plus engagés et ayant plus de temps) pour prendre le temps de faire ce genre de sites et meme si il n'est pas parfait je félicite les auteurs (et oui sharnalk, tes fiches sont géniales aussi) qui font des efforts! si maintenant vous vous associez... :bravo: si je peux aider...

sharnalk
16-12-2007, 19:30
Alors, alors ...

J'ai envoyé quelques mails (enfin mp pour être précis) à ce dénommer Gokuda, son travaille sur les Seiyûs me plait beaucoup. Il a une curiosité qui échappe beaucoup aux fans, c'est je crois bien le seul site français qui mentionne le changement de voix de Tenshinhan dans quelques épisodes ... Non vraiment, cet homme virtuel pour moi à beaucoup de talents.

Il serait prêt à m'aider pour quelques dossiers enfin plus exactement à me donner quelques conseils / corrections pour mon site. Je lui en remercie beaucoup, bref des échanges très amicaux une bonne surprise. Ca va être dur d'avoir un tel concurrent si je puis dire mais niveau renseignements, Treevax et moi sommes pas mauvais non plus. La seule chose qui me manque pour parfaire mes infos c'est l'art Book Goku Densetsu.

merci pour ta défense sharnalk mdr1 (au fait, mes reponses sur les inspirations te satisfont elles?)
De rien, c'était mérité ;) Je n'ai pas eu le temps de te répondre sur le bon topic , mais tu penses pas que Shen est plutôt inspiré de Woody Allen ? J'ai cette impression de mon coté, cela dit y a de l'idée pour Choppin. Merci beaucoup pour les compliments sur mes fiches, j'ai vraiment hate de pouvoir reprendre ça. Hélas celle qui s'était proposé pour effectués des mises à jours sur mon site (php mysl html) ne donne plus de signe de vie. Ca m'inquiète.

Après la question sur les fans est ouverte, personnellement oui au début j'avais été un peu heurté par les propos de mangamaniac là ça va mieux. Après, ça dépend en ce qui me concerne j'ai beaucoup de mal à parler avec des "kikou goku SSJ4 cé le plu for". C'est vraiment une catégorie ou je suis hermétique et qui ne rend pas beaucoup hommage à Toriyama. C'est ma façon de voir les choses , peut être pas la meilleur j'entends bien.

Bonne soirée.

molzer
16-12-2007, 19:41
oui d'accord là dessus, mais c'est pas pour ça que le kikoulol est moins fan, donc avoir une culture "dragonballistique" plus grande c'est déjà différent, je ne sais pas si je suis clair?

Mangasmaniac
16-12-2007, 19:59
Bah faut pas non plus se mentir qu'on le veuille ou non il a forcement des gars qui connaissent plus l'Anime/Manga et d'autres moins, mais ça ne fait pas eux des fans, je ne dis pas le contraire et pour ma je l'ai déjà dit mais les "C'est moi le plus fort" ça m'intéresse pas aussi vraiment ^^.

Je disais juste que pour moi sur tous les forums auxquels j'ai pu participé Gokuda me "semble" le plus calé sur le sujet ;).

Mais je comprends que mon message ait heurté certains, c'est vrai qu'il n'était pas super clair et que pour certains le message pouvait être désagréable à lire. Mais encore une fois ce n'est pas but de blesser telle ou telle personne, je ne suis pas ce genre de gars ^_^.

sharnalk
16-12-2007, 20:10
Je pense qu'il y a fan et fan. En fait l'un devrait être dit "connaisseur" et l'autre "fan". Ca passerait bien mieux je pense.

Je disais juste que pour moi sur tous les forums auxquels j'ai pu participé Gokuda me "semble" le plus calé sur le sujet .
Ah si je pouvais mettre mon boulot plus en évidence avec une jolie interface ... *doux rêve*.

UUFFSS
16-12-2007, 23:19
En effet, Gokuda est surement l'un des plus grand connaisseurs sur DB que je connaisse (il a même réussi à me convaincre que GT est bien eekblue: ) et son site a tout pour devenir une futur refference (qui risque de dépassé le dicos en VF qui est ridicule à cause de ces Freezer, Sangoku...).

"kikou goku SSJ4 cé le plu for" Pour les kikoolol qu'est ce qu'un ridicule SSJ4 par rapport à Broly "le super guerier millénaire" :laugh: .

Sinon pour donner la liste des bons sites en rapport avec Dragon Ball:
http://www.dballzone.com/ il est considéré comme une refference, moi perso, je le trouve moyen, surtout avec son dossier sur les perso (Sangoku, ça fait bizarre pour une refference...), mais les scans sont sympathiques.

http://dbnet-fr.com/8xg16d/ Joli design reposant. Site très sympatique. Mis à part un défaut:De plus, entre les combats, il y a des petites scènes avec des dialogues écrits (et parfois des bruitages tirés de la version américaine, ce qui pour moi est une bonne chose) Dans un test de SuperSonic Warior. Heureusement, les autres Webmasters m'ont l'air d'avoir de meilleurs goûts.
http://dbss.6x.to/ Site très moche, mais qui contient des éléments interressants (même si le Webmaster écrit "Sangoku").

http://www.daizex.com/ Est il nécéssaire de le présenter? Une refference tout simplement.

http://fullpowerdbz.com On parle tant de ce site sur ce topic et on a à peine donné un lien. Futur refference. Ce site est tenues par des passionnés et fait pour des passionnés.

molzer
16-12-2007, 23:53
bah je suis toujours absolument pas convaincu par DBGT d'ailleurs je continue à penser que c'est une erreur, tellement il y a de bourdes et d'incohérences. Mais ne t'inquiète pas je ne pense pas que qui que ce soit se sente blessé, c'est juste que ça m'énerve de lire à tout bout de champ, "moi je suis le plus fan que l'autre etc...", donc aussi me suis je peut-être emporté, d'autant que des fans connaisseurs comme Gokuda j'en connais personellement des légions entières, rien de surprenant, il a juste une très bonne connaissance de DB comme quelques membres présent sur ce forum. maintenant il y aura toujours des sujets qui feront débats et chacun fait ou fera des erreurs (j'en fais moi même) tout simplement car il existe des erreurs dans l'oeuvre originale. ^^

Non, donc comme je le disais, c'est que je voulais juste qu'on fasse la part des choses et qu'on arrête de dire "moi je suis le plus fan, moi je connais plus que..." chacun est fan à sa manière...remarquez que si un gars se ballade en ville avec la même coiffe, les même fringues se déplace en Kinto'un, un Nyo i-bô accroché dans le dos et une queue de singe je réviserais mon jugement (sauf cosplay)

tba77
17-12-2007, 01:58
Exact, chacun est fan à sa manière, chacun a ses connaissances, ce n'est pas parce que quelqu'un connait mieux que l'autre qu'il est plus fan, la plupart des membres de ce forum ont des connaissances qui dépassent largement les miennes en matière de DB, c'est tant mieux ça me permet d'apprendre des choses que je ne connaissais pas et de lire des choses intéressantes au lieux de me chamailler avec eux car je me croirais plus connaisseur.

Je pense qu'il faut arrêter avec ça et se respecter mutuellement, il n'y a jamais eu d'outil de mesure de connaissance Dragon Ballistique ou de mesure du degré d'amour qu'on porte à DB donc c'est quelque chose qu'on ne peut mesurer et du coup on ne peut comparer les fans ou pas fan.

Ceux qui font des sites, je leur dit merci et bravo pour ces travaux, car ça prend énormément de temps. Je dis aussi au lieu de comparer qui a le meilleur site, le mieux serait de se partager vos connaissances et de s'inspirer de l'autre, vous aurez un travail encore plus complet.

Voilà ce que je crois.

@+

molzer
17-12-2007, 02:08
Très bonne analyse! Puis s'il y a bien une personne plus fan que n'importe qui d'autre ici c'est quand même bien Mme toriyama, mais bon ça c'est humain et encore plus chez nous Français (chauvin que nous sommes ^^) on ne peux s'empêcher de se comparer et de jauger pour savoir qui est meilleur que qui ^^

sharnalk
17-12-2007, 09:05
Ce qui me saoule, c'est que si j'avais pas ces problèmes de mise en page façon blog sur mon site , mysql , php ... Je suis persuadé que Treevax et moi on aurait moyen de mettre au niveau de ces sites. Car bon, quel est le point commun de ces sites ? Les webmaster ont tout simplement les Daizenshuu, traduisent quelques informations d'ou le fait qu'ils se démarquent aisement du lot.

Par contre pour GT, j'aurai évité de mentionner ça UUFFSS. Enfin très honnêtement j'arrive vraiment pas à cautionner les tonnes d'erreurs et de rallonge de cette saga.

En tous les cas, Daizex est le site à battre de toute évidence ... Je crois que ce eux qui ont quand même voulu faire un truc de dingue : compter les minutes rajouter du manga à l'anime ... Un défi qu'ils n'ont jamais réussi à finir. Idem pour le staff des épisodes ils n'ont fait que GT ...

Je me suis fait un petit plan hier soir, sur les trucs auquels je pouvais me démarquer et d'autres non ... Je vais très certainement miser sur le staff et essayer d'obtenir un résultat égal à ça

http://ency.cyna.fr/ency-episodes-1-23.html#23

Les fiches, j'ai pas d'inquiétude, une fois que la mise en page sera plus "pro" ... Je me fais pas de soucis ... Parler avec objectivité , Treevax et moi adorons ça. On compte bien détailler au maximum ce qu'on sait sur chaque personnage.

Film, parler des annecdotes comme le petit robot du second film sur Kuula qui est une parodie de Dr Slump , on va balancer tout ce qu'on sait.

Daizenshu , j'ai quelques amis qui sont excellents japonisans (dont Olivier Hague qui à traduit le manga jojo bizare adventure). Je peux faire quelques traductions ... Faut surtout que j'investisse sur le Goku Densetsu , il m'a l'air excellent cet art book.

Bref, aujourd'hui pauvre, demain peut être ... un bon site.

J'y crois.

Mangasmaniac
17-12-2007, 17:42
[Suppression]Pas vraimment Dragon Ball, mais ce forum contient des discussions très interressantes et y a beaucoup de connaisseurs (et peu de Kikoolols, heureusement d'ailleurs que peu de personnes de ce genre visite cette partie du site d'Atari, car ce serait bête qu'ils voient ce lien et que [Suppression] en soit envahit).

Mdr pas pour rien que je ne donne jamais ou presque le le lien pour le forum, clair que ça serait bête de se retrouver avec les "kikoos lol", comme je le disais pour moi c'est sûrement le forum qui regroupe les plus grands fans en matière de Dragon Ball ^^.

Edit : J'ai supprimé le lien vers le forum vu que UUFFSS là fait, je pense que ce n'est pas pour rien ;).

UUFFSS
17-12-2007, 18:15
Film, parler des annecdotes comme le petit robot du second film sur Kuula qui est une parodie de Dr Slump , on va balancer tout ce qu'on sait. N'oublie pas les posters Arale dans le film de Slug :) .

sharnalk
17-12-2007, 18:45
N'oublie pas les posters Arale dans le film de Slug :) .
Pas que dans celui là d'ailleurs :laugh:

molzer
18-12-2007, 11:41
En tous les cas, Daizex est le site à battre de toute évidence

Pourquoi à battre absolument? c'est pas une compétition, y a rien à la clef, en plus trop de sites se ressemblent, pourquoi? parce qu'aucun n'a de touches personnelle. Faut pas croire des bons sites comme Daizex y en a vraiment beaucoup...bon certes ils ne sont pas tous francophones. Il y a aussi des sites de fan Hardcore qui ne se limite uniquement qu'au manga et jamais à l'animé, il y a des cercles de débats etc...

Moi je te dirais fais ton truc de ton côté avec tes tripes et surtout avec ton coeur, qu'on ai pas un énième clone de site de fan sur DB noyé complètement dans la masse, un petit truc sympa qui fait que quand on y passe on a surtout envie d'y revenir et d'y rester, à ce moment là peu importe si c'est le meilleur ou le plus grand.

sharnalk
18-12-2007, 11:46
C'était une façon de parler en haut, c'est vrai qu'admet que c'est un challenge sympa cela dit de prime abord ce qui est important c'est de faire un site pour soi ... Et pas pour ce qu'il y a autour. J'y prend du plaisir à écrire là dessus (peut être moins les personnes qui me corrige derrière ^^;).

J'ai déjà des idées précises sur ce que je vais développer qu'on ne trouve nul part de toute manière. De toute manière je ne compte pas que tapper sur du DB (ce n'est même pas mon manga fétiche), ça me lasserait péniblement sinon.

Merci en tout cas de tes sages conseils. ^_^

UUFFSS
18-12-2007, 12:41
Un site interressant doit savoir également être un peu personnel, car si c'est juste pour nous balancer pleins d'infos, y en a déjà plein (quoique en France, on n'a toujours pas un gros site Dragon Ball parlant de tout ce qu'il y a à savoir sur l'oeuvre, là on peut dire qu'il peut y avoir de la concurence puisque la place n'est pas prise et qu'on en a "besoin") un site, même étant une réfference, doit avoir des éléments personnels de manière à ce que si un autre site réfferenc est fait, il y ait une difference entre les deux (sinon, c'est déloyal, car ça ne donne pas envie aux autre de faire un site s'il existe déjà un site parlant de tout ce qu'il y a à savoir et qu'il n'y a aucun interêt à en faire.

sharnalk
18-12-2007, 12:45
Je suis tout à fait d'accord, mais rien que pour les fiches que j'ai conçu sur mon humble site en construction, je pense dire qu'il y a déjà un aperçu "personnel" ;)

Sur mes projets très "personnel", se référer à au dessus ... Je ne crois pas beaucoup de site parler Shigeyasu Yamauchi dans la réalisation sur Dragon Ball, ben moi je compte bien le faire etc. Bref j'ai déjà des idées en tête et je compte les développer.

UUFFSS
19-12-2007, 11:39
Je vois bien que les personnages décris ne sont pas les traditionnels Goku, Vegeta, Gohan, au moins votre site a l'air de se spécialiser sur autre chose que sur ce qu'on voit sur tout les autres sites.

sharnalk
19-12-2007, 11:46
On est amoureux de DB , moins de Z, en tout cas c'est mon cas. Gokuda m'a dit qu'il connaissait peut être un bon informaticien donc peut être ...

Merci en tout cas pour ton post ;) Cela dit je vais avoir besoin de mains pour certains dossiers.