View Full Version : aidez moi...ca plante
Bon, je vais faire court.
C'est beau, c'est rapide mais CA PLANTE sur mes 2 PC.
Le jeu se lance normalement, je fais une course rapide, et dans les 2 tours qui suivent, l'ecran se bloque (tanto ecran noir, tantot figé sur l'image). Si j'essaye de jouer en reseau, pareil !
Config 1
Athlon 1800+, 256Mo DDR, GeForce 4 Ti 4200, carte son Nvidia (sur la carte mere)Windows XP.
Config2
Athlon 1800+, 256 Mo DDR, GeForce 2MX, sblive 1024, windows2000
J'ai téléchargé les derniers drivers de tous mes périphs.
Alors, qui peut m'aider ????
Salut,
J'ai le même pb d'écran noir que toi, à la nuance près que c'est lorsque je quitte le jeu où que je le lance! Et je passe donc mon temps maintenant à réinstaller la version complète à chaque fois que je veux jouer, je reconfigure mon pad, mes options graphiques.....et à passer sur ce site pour voir si Calvin qui devait revenir aujourd'hui, veut bien nous donner un semblant de réponse!!!!!!
Un petit conseil qd même, d'apès ce que j'ai lu dans les différents messages, les volants ou autres periphériques pourraient être la cause de certains plantages....alors penses'y!!!:)
Bonne chance
Bonjour à vous,
Essayez de fermer les taches residentes de Windows, via un "msconfig", sous win2000 il faut DL un petit programme dispo sur le net, car il y a pas a ma connaissance de "msconfig" sous 2000....
Voili Voilou ;)
@ bientot et bonne course ...
Le Glode
25-06-2002, 15:52
Windows 2000 est une version améliorée de Win NT4 et effectivement il n'y a pas de msconfig il faut aller dans les services et desactiver ceux que tu n'utilises pas. Attention à laisser ceux dont le nom ne te dit rien sinon t'as config risque de ne plus fonctionner du tout. Perso je déconseille l'utilisation de tous les ptis programmes qui te permettent de faire ce genre de réglages, ils sont souvent la cause de plantages.
Désolé,mais bon moi le jeu marche super bien,donc je dois avoir de la chance,j'ais win me, un volant a retour de force,atlon 1.4 et une GF2 pro,je joue en 1280 16bit ,pas de bump décor moyen et le reste a fond,j'obtiens 26 images,j'ais joué tou l'aprés midi et aucun plantage,le pied quoi:menfout:
Le Glode
25-06-2002, 22:14
J'aimerai comprendre également pourquoi le jeu ne fonctionne pas chez certains d'entre nous !!
Moi j'ai installé GP4 sur 6 PC allant d'un AMD K6-2 500 a un Athlon 1400 en passant par des PIII et des Celerons et tous fonctionnent, alors j'aimerai savoir si tout le monde à installer la version DirectX livrée avec le jeu (Car il me semble qu'il y a quelques petites choses inutiles dans cette version) pour ma part je l'ai installée nulle part et ca fonctionne très bien !!
Pour ma part j'ai encore 8 PC à essayer samedi, je vous tiendrai au courant.
en gros tu veux savoir si tu es le seul à ne pas etre complement con ?
donc, non je ne suis pas completement lobotomisé, j'ai bien installé Directx 8.1.
Le fait que cela fonctione sur 6, 8,10 bref autant de pc que tu veux, ne garantie en rien la stabilité ou l'absence de bug !
Sur 3 pc, j'en ai 2 qui plante eu moins de 5 minutes !
Alors si quelqu'un a une piste, je suis toujours client.
Copper
PS : Au fait, nvidia vient de sortir les nouveaux detonator (26/06/02) alors qui sait, avec ces nouveaux drivers, peut-etre que .....
Le Glode
26-06-2002, 13:57
D'abord Copper, je voulais pas savoir si t'étais complètement lobotomisé ou pas - d'ailleurs je m'en tape.
Ce que je dit c'est que sur les PC ou je n'ai pas installé la version directX livrée avec le jeu ca fonctionne bien.
A bon entendeur.
AlonZo BisTrO
26-06-2002, 14:38
Un peu comme Le Glode , j'ai fait l'install sur 3 config' très différentes (P3 , Tbird et portable P-M) et tout fonctionne partout . Je suis sous XP pour les 3 ... Ca marche aussi bien avec les anciens détonator que les nouveaux et je n'ai pas non plus installé le directX présent avec le jeu .
copper , Le Glode cherche comme plusieurs d'entre nous à piger pourquoi chez certains ça merdouille , le fait d'avoir ton style de problème ne te transforme pas instantanément en sous-***** : on est désolé et il cherchait juste à aider ... ;) Twenkil'n Zen ...
Un petit truc qui m'a fait gagné encore pas mal de fps en plus de tous les conseils déjà présent sur le forum (services , msconfig, tweaking, etc ...) : le fait de mettre dans :
paramètres
propriétés de sons et de périphérique audio ( multimédia sous win98)
volume
paramètre des hauts parleurs
paramètres avancés
performances
accélération matérielle (mettre sur aucune)
Possibilité aussi d'agir sur les caractéristiques de sa carte vidéo bien sur ....
J'en suis à environ 38 fps mais je préfère aussi coller mon framefix vers les 26-28 ...
Bon courage ! ;)
leglode : sous quel OS sont les pcs ou tu as installe gp 4 ?
alonzo : gp4 se lance sur un portable sous xp ? bon dieu et c'est quoi comme carte video dessus ? :)
GP4 se lance sous XP, et le jeu demande une carte video minimum de 16Mo, pour verifier si ton portable fais celà, tu fais "Demarrer", "Executer", et tu tapes "Dxdiag", tu vas dans l'onglet "Affichage" et tu regardes ce qui est marqué dans Total Approx Memoire....
@+
AlonZo BisTrO
28-06-2002, 09:42
Tbf , yep ça tourne sans problème et c'est beau ...
Compaq Presario 2710 ( y a 1 ATI Radeon M6 32 Mo )
alonzo : bon bah vu que gta 3 a eu droit a son petit patch, j'attends la meme chose pour gp 4 en attendant ... :)
Caplante
20-12-2005, 22:48
Bon, je vais faire court.
C'est beau, c'est rapide mais CA PLANTE sur mes 2 PC.
Même problème sous windows 2000... et réglé avec une version patchée des drivers nvidia.
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.