View Full Version : Suggestion pour améliorer le jeu
spitfrog
28-06-2002, 01:29
Comme il n'y a pas de forum pour les suggestions, je post ici
Je jeu est vraiment fabuleux quand il fonctionne bien ! Voilà, j'ai une petite suggestion à faire. Comme la sensibilité à la direction diminue en fonction de la vitesse, ne serait-il pas possible (grâce au merveilleux nouveau moteur 3D special compétition) de faire en sorte que le pilote tourne la tête (le regard) en direction du virage. Franchement si c'est un virage serré, et très légèrement dans les grandes courbes, comme dans la réalité, de sorte que l'on ne perde jamais la route de vue. C'est flagrant dans les chicanes, on tourne mais on ne voit rien de la piste, et si il y a un obstacle, c'est très difficile d'éviter. Evidemment, ça resterait une option que l'on pourrait désactiver (pour ceux qui ne si ferait pas). Mais je sur qu'avec un peu de pratique ça devrait fonctionner.
Qu'en pensez vous ? dans un prochain patch ? ou une nouvelle version ?
spitfrog
28-06-2002, 01:41
Une autre,
Tout le monde sait que l'accélération d'une F1 est impressionnante, plusieurs G. Il serait cool, de voir un léger tremblement à l'accélération et le regard se lever, histoire de nous faire un peu oublier que l'on est confortablement assis dans un fauteuil (une chaise pour les moins riches (parce qu'ils ont vendu leur fauteuil pour acheter le jeu)) et que mettre la patate, ça décoiffe ! Idem au freinage, le regard du pilote se baisserait de 2 ou 3 degrés. Dans les virage aussi, une petite inclinasion de la tête à droite et à gauche par la force centrifuge.
AlonZo BisTrO
28-06-2002, 09:46
La 1ère suggestion est vraiment sympa ;)
Par contre pour la 2ème , les pilotes ont quand même des sangles rattachées au casque qui soulagent le travail des vertèbres : tu ne voudrais quand même pas que mamie te ficelle sur ton fauteuil avant de partir faire son marché pour que que tu puisses jouer à ton GP4 avec plus de réalisme ?! :rolleyes:
Lot O'Mat
29-06-2002, 03:43
Hello.
Involontairement, j'ai trouvé les touche clavier pour tourner la tête (X,C) mais je n'ai pas réussi à trouver comment configurer cette option pour la mettre sur les boutons du volant.
O'Mat
Lot O'Mat
29-06-2002, 03:46
Au niveau du son, il manque quelque chose de non négligeable.
Je vous assure qu'à ces vitesses, on entend autant le frotement du vent sur le casque que le moteur (genre, plus tu vas vite, plus le son est fort) et ca donne encore plus un effet de vitesse (si, si !!!)
O'Mat
Lot O'Mat
29-06-2002, 04:17
Je n'ai pas encore tout testé sur GP4 mais à première vue, quand on entre dans les stands, le limiteur de vitesse s'enclenche automatiquement alors que normalement, pour les magniaques du réalisme comme moi, cela devrait être fait manuellement en mode ACE et si tu dépasses la vitesse permise, et v'lant! te v'là avec une pénalité de 10sec.
De plus (et je dirais que la, je dépasse les bornes), je trouve qu'il manque le fameux tour de formation, aussi nommé " tour de chauffe".
Évidement, tous cela au choix de l'utilisateur.
(on aime la F1 ou on ne l'aime pas)
O'Mat;)
spitfrog
03-07-2002, 19:27
Cher AlonZo BisTrO, j'avais pas vu ton message. Je doute que ma mamie puisse m'atacher à mon fauteuil où elle est. Mais ça me rappelle qu'il existait un temps une combinaison ou un gilet qui gonfle (comme pour les pilotes de chasse) pour les jeux vidéos, de sorte qu'en comprimant on avait l'impression d'accélérer. Je me souviens plus qui faisait ça ? Est ce que ça existe toujours ? Je crois que c'était à l'époque des premières lunettes 3D dont on entend plus beaucoup parler non plus aujourd'hui.
C'est cool de vous lire..
Sur un autre forum j'avais lancé une proposition de lister les bonnes idées que aurions avec nos p'**** cerveaux....
Effectivement c'est ridicule ( je pense a la premiere epingle sur SPA ) de braquer completement a droite et etre obligé de garder le regard fixe droit devant....une position qui existe pas dans vrai vie !!
PLutot que les boutons clavier pour tourner la tête. Utiliser un bouton du volant pour verrouiller la direction. La rotation du volant s'appliquerait a la rotation du regard.
On n'as plus besoin de lacher le volant, la rotation est proportionnelle.
Une option pour activer ou pas les drapeaux noirs
Il n'y aucun sensation physique de freinage...donc difficile de se rendre compte si on freine fort ou pas...aussi pour la prise de G j'aime la bien proposition des trouble de la vue de spitfrog
C'est bien d'autres pensent comme moi !! on devellope un jeu de F1 les gars ???
Lot O'Mat
11-07-2002, 21:09
Peux-tu faire remonter ces quelques bonnes idées pour amélorier se super GP4.
Rotation de la tête de quelques degrés (% par rapport au volant)
Recule de la tête à l'accélération et inversement (comme dans GP3)
Rajouté le bruit du frotement de l'air contre le casque.
Enlevé TOUTES les assistances dans les stands (enclenchement du limiteur de vitesse et aussi celui de la conduite (c'est vraiment pas réaliste comme c'est maintenant. Brazil ou encore Australie sont des bon exemples)
Toutes ces options seraient au choix de l`utilisateur, évidement
Enfin bref... je n'ai pas acheté GP 2002 parce que je voulais quelque chose de TRÈS RÉALISTE et j'étais près à attendre encore 6mois pour GP4, car seul GP4 pouvait m'offrir cette qualité.
PLEASE.... un dernier p'tit effort messieurs les GRANDS PROGRAMMEURS:respect: :respect: :respect:
Merci d'avance
Black_eagle
07-08-2002, 17:08
Fallait y penser
Esperons que tout cela est facilement programmable pour les developpeurs de GP4.
Car franchement, je vois deja pas comment il etait possible de realiser ce qu'ils ont fait.
Tres beau jeu (travail impressionnant)
Black_eagle
22-08-2002, 19:45
1) a) Voila, j'aimerais demander si les developpeurs peuvent programmer le jeu de facon a ce que l'on ne puisse pas voir la quantite d'essence embarquee par l'ordi pendant les essais.
Et surtout s'ils peuvent faire en sorte que l'ordi ne fasse pas direct des temps canon des la premiere seance. Je demande pas que l'on reprogramme l'IA, mais juste de rajouter de l'essence dans ses reservoirs pendant les seances d'essais.. par exemple au lieu d'avoir 4 litres tout le temps il auraient 36 litres au debut de la seance du vendredi pis 20 litres le samedi et seulement 4 litres pour la qualif
b) Ce qui serait encore mieux, mais la je pousse un peu, c'est de faire en sorte que l'ordi embarque de moins en moins d'essence au fur et a mesure de ses sorties pendant les seances dessais.
Comme ca il ameliorerait ses chrono peu a peu, et on devrait ainsi s'ameliorer peu a peu sans jamais vraiment savoir ou ca va s'arreter comme dans la realite.
Ca laisse du suspence et ca donne tout son interet a une seance d'essais
Parce que si on connait direct le niveau de perf que l'ordi aura en qualif, ca donne presque pas envie de continuer les essais, on passe direct a la qualif
c) Et le top du top, mais la C'est peu etre impossible, c'est que tous les ordis ne soient pas completement avec la meme quantite des le depart de la seance , par exemple la Schum commence avec 32 L, la Hak 33 L, la Villeneuve 34 L, Etc et cela se reduit peu a peu au fur et a mesure des sorties des stands. Un coup ca descend d'un litre, un autre coup ca descend pas, bref un chti truc aleatoire. Mais la ca commence a etre plus dur a programmer
Ca me semble assez simple a resoudre (pour les deux premieres solution, la troisieme ca devient hard), et ca pourrait donner un tout autre visage au jeu dans les phases preparatoires d'une course
2) Une autre petite chose que je demande c'est que l'ordi soit un peu plus rapide au depart d'une course avant le premier virage (surtout en ace)
3) Encore autre chose, Ca serait cool de pouvoir diriger completement sa voiture dans les stands (au niveau ace et pro). Ca me crispe quand je me sens dirige au demarrage des stands (au retour moins, car je sais que c'est une obligation que ce soit automatique, sinon y aurait de gros bugs avec les mecanos, lol)
4) Pourquoi ne pas laisser des majuscules pour les noms ?? mmmh
C'est toujours mieux, et c'est un minimum de respect pour les ecuries et pilotes qui risquent leur vies quand meme........
5) Un petit tour de chauffe, ca pourrait etre pas mal, et ca coute rien
(option activable dans les options)
6) Et la ca me touche droit au coeur !!!!!! J'aimerais qu'on nous laisse decider si l'on veut ou non toute ses affiches oranges jaunes de *****
qui s'affichent en qualifs au chrono intermediaires et qui me ralentissent le jeu a moitie, ca fait XX voitures que je pete a cause de ca et XXXX² tours de qualifs que je rate..... Bref
7) Ah une autre chose qui me serait vraiment appreciable, c'est de baisser la perte de performance subie par les pneux avec l'usure
Pourquoi dans la realite, en course les meilleurs temps sont ils fait en fin de run, et dans le jeux, les meilleurs temps sont fait quand les pneux sont neufs et le plein de carburant.... Bref
8) (et c'est loin d'etre fini) La, j'arrive pas a comprendre, c'est completement idiot et ca me laisse sans voix
Pourquoi ? et je dis bien pourquoi ? Quelque soit la voiture que l'humain prend, la performance est elle identique ??????????? Je fais les meme chrono avec la minardi et la williams..... ridicule, non ?????
9) (je suis demarre, ca va etre dur de m'arreter maintenant)
La, cette demande est beaucoup moins facile a realiser, mais on sait jamais (parfois ce qui semble le plus dur est le plus facile)
Voila, j'ai vu suggerer d'amplifier les effets sonores de l'air
C'est vrai que deja a 150 on entend bien, alors a 350..........
10) (dans la serie dur a realiser) La possibilite de bouger la tete a droite et a gauche au volant, et dans un angle pre reglable
11) Quelques effets sur la vision du pilote dans le casque quand on passe sur une bosse, un vibreur, ou quand on freine et qu'on accelere
dans les virages quelques ° de variation de la vue
C bien beau de voir le casque se pencher d'exterieur, mais pourquoi pas de l'interieur ???? Tout ceux qui ont fait de la course automobile savent que le fait de pencher la tete sur le cote et d'avoir la vue penche par rapport au sol, c'est la realite. Ca pourrati etre une option desactivable, comme ca, arcade pour les uns, simu pour les autres
Bon, je m'arrete la pour le moment, je continuerais plus tard.
C'est a vous de choisir les modifs qui vous feraient plaisirs dans un futur patch, pour cela repondez a ce message en inscrivant les numeros d'articles qui vous plaisent.
Et puis si ca sert pas pour le patch de GP4, peut etre que ces voeux seront realise pour la serie 5 du volet
Oubliez pas de rajouter d'autres idees qui vous viennent a l'esprit
salut Black_eagle,
ton idée de quantité d'essence embarquée est bonne, mais en essai libre et en qualif, c'est ingérable, et tu ne sauras jamais trop à quoi te fier.
Ou alors, il faut définir une séance préparation qualif et une autre prépa course.
En ce qui me concerne, et dis moi ce que tu en penses, je serais plus favorable juste à la modification de l'essence embarquée pour le warm up (le dimanche matin, nos chers amis roulent avec pas mal d'essence, et ça brouille les cartes). Ca permettrait de pas se retrouver à la ramasse au niveau de la stratégie de ravitaillement. et je pense que c'est peut être plus facile à programmer.
Tout à fait d'accord avec toi concernant l'usure des pneus, ça devient trop glissant en fin de run. perso, les miens sont au top pendant 15 tours, après c'est la misère.
Tour de chauffe, je suis pour à 100%.
Sinon, je pense qu'il faudrait revoir le temps d'arrêt aux stands.
ex : stratégie à 1 arrêt (35 tours d'essence) = 12.XXX sec
stratégie à 2 arrêts (22 " " ) = 12.XXX sec
Y'a un probleme là dessus je pense.
Sinon comparé à gp3, les pannes mécaniques pour l'ordi ne sont pas assez nombreuses, après 50 tours, il reste 20 voitures en course.
http://colav.free.fr/sm/blackglass.gif
Ne jamais sortir un GP5 !
Le 1 était génial.
Le 2 était super.
Le 3 était bof bof. ( mais pas mal avec le "patch" 2000 )
La 4 est bof bof bof bof bof... à part les graphismes améliorés, y a pas de différence avec le 3, sauf les bugs en +
En bref, GP4 à été conçu pour la Xbox et non pour PC, y a qu'a fouiner dans les fichiers, on y trouve des choses intéressantes sur la Xbox.
Non non, j'suis pas fâché, juste un poil déçu d'avoir déboursé 59€ pour un bug entouré d'un jeu. :rolleyes:
Heureusement qu'il y a des fana qui sortent des trucs très bien pour améliorer le jeu, sinon y a déjà belle lurette qu'il serai de retour chez mon revendeur.
Black_eagle
22-08-2002, 21:24
Tiens, c vrai pour les ravitaillement, j'avais pas remarque (moi je fais toujours 2 arrets, j'arrive jamais a faire tenir mes pneux suffisament longtemps pour un arret) :respect:
Sinon, continuons, la serie des ameliorations possibles
12) Je trouve que l'aspiration est un poil exagere...(j'ironise) par contre, l'effet de perte d'adherence dans les virages quand on suit une voiture de pres (a cause des turbulences aerodynamiques) me semble etre inexistant (je me disait aussi, pinaise j'suis un boss, j'arrete pas de depasser:cry2: )....... Je pense que le jeu a un cote arcade assez marque pour ca. Pourquoi ne pas faire deux reglages la dessus ? Une option marquee arcade : si on la coche, c facile de doubler comme actuellement et si on la coche pas, c'est plus realiste (c'est a dire aspiration moins exhorbitante et perte moyenne d'adherence quand on suit une autre voiture de trop pres)
13) Heeuuuu, meme sans l'anti patinage, j'ai l'impression d'avoir un demi anti patinage :constern: , ou sont passes mes 800 ch quand j'accelere a fond en 4eme sur un virage a la limite de l'adherence (exemple : 2eme virage de magny cours)... Que j'appui a fond ou pas, ca derape pas plus du derriere.... Je sais pas comment reparer ce defaut donc je n'en dirais pas plus si ce n'est : "retirez moi ce demi anti patinage !!!!" juste en option, car il serait injuste de clamer au realisme avec une telle option, vu que aujourd'hui les F1 n'ont pas un demi anti patinage, elles ont carrement l'anti patinage de serie, lol....(une belle ******** de la FIA)
14) ben voila, je cherche, je cherche toutes les ameliorations possibles....... A la la, avec tous les moyens techniques et le temps qu'ils ont eu chez infogrames, et ils y ont meme pas pense ??? Eho, arretez de rever ceux qui sont payer pour trouver des idees !!!!!!!! J'ai l'impression que depuis GP2, ils se sont reposes sur leurs lauriers....
Non, j'exagere, ils ont quand meme fait des truc bien, mais fallait pas s'arreter la, Fallait aneantir leurs adversaires (F1 2002,....) comme avec les volets precedents....
spitfrog
23-08-2002, 17:33
les mains sur le volant, comme sur la vue T.cam, c'est possible ?
Black_eagle
23-08-2002, 18:54
Pis en parlant des vues, pourquoi certaines donnent elles une si grande impression de lenteur et de rapetissement des distances ?????
(exemple : les vues embarque, vue ailerons arriere, vue poursuite arriere)
j'ai fait un classement des impression de vitesse en fonction des vues
du plus rapide au plus leeeennt :sleep:
1) T-cam, camera sur le nez(on voit rien de la caisse), camera TV
(ca va vite, comme a la tele !!!!!)
2) camera cockpit (casque) (ca commence a etre moins impressionnant, les lignes droites semblent retrecir et les virages semblent plus secs, mais c'est ma vue preferee car dans tous les jeux j'ai pilote comme ca)
3) tout le reste des cams embarques et les poursuites avant arriere
(attention risque d'assoupissement :sleep: )
bref, la, je me demande ce qui est passe par la tete des concepteur de GP4 ????? ils ont voulu faire une simu de 2cv ???? :cry2:
Provient du message de spitfrog
les mains sur le volant, comme sur la vue T.cam, c'est possible ?
http://admin.simracingworld.com/~admin2/sotw/sotwbig.jpg
Comment faire pour les mains sur le volant en vue cockpit (http://www.grandprix-4.co.uk)
Désavantage... y a pas d'affichage sur le volant.
:turning:
spitfrog
23-08-2002, 19:37
ça à l'air plutôt sympa, mais si il faut renoncer à l'affichage cristaux liquide, je préfère encore jouer à l'homme invisible. As tu essayé JC ?
Voui, j'ai essayé, mais ça me plait pas, pas d'affichage sur le volant mais comme en T-cam avec en "bonus" la map, ça fait un peu trop fouilli à mon goût, de plus on voit pas toutes les indications dans le cockpit... en fait c'est un mélange de vue cockpit et T-cam... on a la vue cockpit avec les mains du pilote, et on a toutes les indications de la vue T-cam.
Bref, pas terrible, mais je reste persuadé qu'un de ces modificateur fou de GP4 réussira à faire cette vue impecc, reste plus qu'a attendre. :turning:
Edit :
Si tu veux voir ce que ça donne sans faire la bidouille, lance un replay ou une hotlaps, tu passe en vue T-cam, tu fait Esc, tu relance direct en cliquant sur Voir et voili voilou. :turning:
spitfrog
23-08-2002, 22:55
Ouais, pas très concluant, comme tu dis !
Voilà ce que ca donne:
- un zoom 200%
- voit pas le nez de ma voiture
- voit plus mes rétros (un bout)
- me manque des bouts de bras
- j'ai un trou à gauche dans le cockpit
- sans parler des décalages de textures
pourtant les bras et les gants sont bien fait, c'est dommage !
spitfrog
25-08-2002, 02:02
Comme hier soir j'ai pas réussi à battre un seul record, je me suis amusé à modifier le volant momo que j'avais téléchargé.
AVANT
http://lds.phidji.com/GP4/momo1.jpg
APRES
http://lds.phidji.com/GP4/momo2.jpg
Ce qui change:
- Plus de "momo" sur le volant, parce que j'aime pas !
- Un écran LCD refait plus clair
- des affichages d'une autre couleur
- quelques effets sur les chiffres (pour simuler les vibrations !)
télécharger les textures (http://lds.phidji.com/GP4/new_momo.zip) (sans mode d'emploi)
Vi, ça fait un moment que je l'ai le momo. ;)
Celui que t'as modifié est pas mal, surtout l'affichage + clair, par contre j'aime pas trop les effets sur les chiffres, mais bon, je l'ai quand-même adopté. :)
A quand un son de moteur différent pour chaques voitures http://colav.free.fr/sm/-.gifhttp://colav.free.fr/sm/-.gifhttp://colav.free.fr/sm/-.gif
spitfrog
25-08-2002, 11:52
Je voulais aussi rajouté des fils qui dépassent un peu partout, à la "MAd MAx", mais bon, j'ai pas osé ;)
En parlant du son, j'ai un petit problème de gazouilli avec certaines voitures, les jordans par exemples. Je ne sais pas d'où ça provient, mais les voitures des concurrents (certaines) fond un bruit étrange.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
spitfrog
03-09-2002, 17:50
Voilà, le beau volant momo version Jaguar.
- Logo Jaguar sur LCD
- Marque Jaguar sur volant
- LCD avec chiffres sans couleur rouge (ça énerve ;) )
http://lds.phidji.com/GP4/momo5.jpg
Les textures (avec mode d'emploi)
Ah ben vi, c'est mieux avec les rapports en jaune... mais moi j'ai une Ferrari pas une Jaguar. http://colav.free.fr/sm/rollgreen.gif
spitfrog
03-09-2002, 20:33
c'est bien ce que je disais, le rouge... ça énerve ! ;)
Pourquoi, y a des taureaux sur les circuits ? :constern:
spitfrog
03-09-2002, 21:29
Bon comme j'ai du temps à perdre en attendant le patch, voici le momo ferrari pour JC ;)
- écritures lisses
- momo sur le volant
- logo ferrari sur LCD
- rapports jaunes et vitesse rouge
- et un mode d'emploi
http://lds.phidji.com/GP4/momo6.jpg
(me demandez pas j'en ferais pas d'autres)
Télécharger le ZIP (http://lds.phidji.com/GP4/momo_ferrari.zip)
Merci m'sieur. ;)
En fait, j'en fait aussi quand j'ai le temps, mais là j'avais une de ces flemme :sleep: alors j'en ai profité. :D
spitfrog
03-09-2002, 21:47
ké saligaud ce JC :eek2:
ben c'est bien fait pour moi, la prochaine fois, je serai moins gentil avec les gens que je connais pas ;)
T'aurais pas des merveilles maison à nous montrer ?
Nop, j'ai tout viré because rien ne me satisfait.
Mais j'ai ça. :D :D :D
http://colav.free.fr/gp4/deuxsieges.jpg
spitfrog
03-09-2002, 22:21
Elle s'est perdue la jeune fille :laugh: mais pourquoi un deuxième siège ? t'a qu'à la faire s'assoir sur tes genoux :D
spitfrog
04-09-2002, 01:35
Les mec m'accroche dans le virage, se retourne, reste sur le dos pendant 30 secondes, la voiture se redresse toute seule, et.... devinez ? ...... il repart !!!!!!!
J'ai l'impression de jouer Skywalker dans son speeder. C'est pas très normal tout ça ! Elle est où la gravité ? en tout cas, pas là où on l'attend !
J'en profite pour vous montrer mon volant dernier cri ! kitch non ? :D
spitfrog
04-09-2002, 19:37
C'est le tout dernier, y'en aura plus, mais c'est facile à faire (relativement facile), j'ai donné la procédure pour installer, pour en créer c'est pas plus compliquer avec en plus le dessin, les plus débrouillards y arriveront tout seul mais faites gaffe à la couche alpha :constern:
Faut aussi que je pense à me classer dans le tableau des scores, y'a toujours pas mon nom ! :( Comme la plupart d'entre vous, souffrez d'un grave manque d'originalité :rolleyes: tous en ferrari ou en williams, pfff, des p'**** joueurs tout ça! je suppose que c'est pour essayer de cacher un complexe d'infériorité ;) ou un manque de rigueur dans la conduite :D, alors on se rabat sur des gros cubes, pfff, mais que c'est petit.. que c'est petit ! donc, ceci ne vous intéressera pas, dégagez ! y'a rien à voir ! :cry:
Pour les autres, ceux qui n'ont pas froid aux yeux :nuts:, voici le dernier volant Jaguar fait avec amour (on est pas obligé d'aimer ;) ). C'est le dernier parce que c'est pour le fun, et j'veux pas d'histoires :mad: avec le créateur du volant d'origine...:salut2: Téléchargez ici (http://lds.phidji.com/GP4/jaguar_final.zip)
http://lds.phidji.com/GP4/jaguar_final.jpg
:cool: pour comparaison :cool:
http://lds.phidji.com/GP4/momo0.jpg
Black_eagle
07-09-2002, 14:00
Je viens de passer ma premiere semaine de prepa et c'est de la FOLIE....
bref, ca me laisse pu beaucoup de temps pour GP4, donc je risque pu de faire 10 chronos a la suite.... sniiiiff
Enfin, sinon, le volant jaguar me plait bien, mais je roule en prost (roulez francais que diable)
Et je te commanderais bien un volant prost :wink2:
Comme payement, je te fais quelques records avec marque comme nom spitfrog :laugh:
a toi de me dire ton prix en record, enfin demandes en pas trop quand meme max = 7 (j'aimerais bien, en garder la moitie) :p
spitfrog
07-09-2002, 20:37
Tu ne crois tout de même pas que je mange de ce pain là ?! :) on ne m'achète pas moi ! et spitfrog en zoulou, ça veut dire, "celui qu'on n'achète pas" et en pigméen "celui qui tue pour moins que ça". Mon gars, ça fait deux fois que tu risques le peloton d'exécution... la troisième sera la bonne ! :mad: mais merci pour le compliment.
Je ne ferais pas de volant prost car pendant mes temps morts, je suis en train de bosser sur un volant complétement différent, hallucinant, jamais vu auparavant, une merveille, mais pour le finir j'aurais besoin d'un certain logiciel qui n'est pas encore sorti, mais patience, vous serez pas déçu ! Quant aux records, ça fait trois semaines que je tourne sur Australie pour espérer rejoindre l'élite, je me rapproche tous les jours en peu plus, j'ai bon espoir d'ici à la fin de l'année pour un petit classement. ;)
Tant mieux si tu squizes plus la scene pendant un temps, ça laisse plus de chances aux autres, j'espère que t'es aussi bon dans tes études qu'au volant de ta prost, sinon je vais dire à ta moman de couper le jus dans ta chambre :D
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.