PDA

View Full Version : Gros prob de son qui grésille

tool69
28-06-2002, 11:38
Bonjour,
j'ai un bog prob sur GP4 en ce qui concerne le son : ça grésille à fond, j'ai bien sûr mis l'accélération matérielle à zero dans directx diag mais rien n'y fait. Les pilotes de ma carte son sont les derniers en date, et le jeu est vraiment injouable comme ça. Ma config est pourtant assez "pousée" :
-AMD Athlon XP 1800+
-CM K7S5A avec carte son AC97
-Geforce 4 Ti 4200 128 Mo
-Windows XP Pro
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa...le problème à l'air d'être récurrent car je l'ai déjà vu sur d'autres forums.
Merci. :nuts:

Calvin
01-07-2002, 10:01
On a essayer sur une carte mère qui a le même chipset son intégrer et nous n'avons pas reproduit le problème. Avec les derniers drivers du site constructeur concernant la carte mère. (Bios flashé pour sa dernière version)

Nous esseyons d'en trouver d'autre.

Merci de patientez, et si ton problème est résolu peux tu nous donner la manip!

A+

tool69
01-07-2002, 13:36
Merci de vous interesser à mon cas.
Ca avance petit à petit...pour l'instant, la seule méthode viable pour éviter ces problèmes de sons qui grésillent est d'aller dans le BIOS de la carte mère et de changer le FSB à 100/100 au lieu de 133/133.
Avantage : pour une fois ça marche.
Inconvénient : Je n'ai plus un 1800+ mais un 1200 Mhz !
Je précise que ma RAM est de la DDR 133 ( 256 Mo), sans doute de la noname et que j'ai essayé aussi deux autres barettes, ^mais l'effet reste identique.

Calvin
01-07-2002, 16:11
Les merveillles de l'informatique...:( :(

Bon continuons à investiguer!

:constern:

JC
01-07-2002, 16:40
tool69, tu trouvers peut-être une solution ici http://k7s5a.free.fr/probsoluce.htm

Ce problème est connu sur les K7S5A, à cause des derniers bios qui ne permettent pas de diminuer le Latency dans le bios.

tool69
01-07-2002, 16:47
Merci JC mais je suis déjà en contact avec le webmaster de ce site.
Le bios dont tu parles, je l'ai installé mais il ne résoud les problèmes de son qu'avec les cartes graphiques PCI. De mon côté, j'ai une Geforce 4, c'est donc AGP et changer de latency ne fait rien ( j'ai déjà essayé).