PDA

View Full Version : test du serveur sous Linux

Brunus
01-07-2002, 10:11
Depuis dimanche matin "l'Auberge de la Chouette Blanche" est ouverte et accessible depuis l'interface Gamespy du jeu.
** C'est dans la liste Team **

La machine : PIII450@500
256Meg Ram.
La connection : ADSL netissimo I

Le système : Linux, Mandrake 8.2

------------------------------------------------
La charge (avec 3 joueurs connectés):
0 à 15 Ko/sec en upload
0 à 25 % du CPU utilisé
Mémoire utilisée : négligeable.

Au passage, c'est vachement moins que sous windows ;p

Je pense donc que ce serveur peut accueillir plus de monde.

Le module en cours : Chapter1
Je vais en télécharger d'autres...

Je ne peux pas le piloter à distance.

Ce serveur est surtout là pour test, estimer la charge et savoir ce qu'il faut comme machine pour assurrer un service optimal. Il ne sera pas ouvert 24/7. Coupures à prévoir de temps en temps le soir et le we...je préviens toujours avant de faire le shutdown, et je sauvegarde la partie en cours.

Si nos webmasters préférés le permettent, j'aimerai bien qu'on me post en réponse à ce message, toutes remarques, suggestions, et test (le ping par exemple) de connection sur mon serveur.

Merci d'avance :-)

SKEMETH
01-07-2002, 14:23
ben pour l'instant j'ai pas NWN (baaaaab!!! :D) donc je peut pas pinger ton serveur.

Brunus
02-07-2002, 09:57
J'espère que tu aura bientôt ta copie.

SKEMETH
02-07-2002, 14:30
Bha j'espere aussi :)

Mais normalement elle ne devrait plus tarder

HallaanLoske
03-07-2002, 12:01
Provient du message de Brunus

La charge (avec 3 joueurs connectés):
0 à 15 Ko/sec en upload
0 à 25 % du CPU utilisé
Mémoire utilisée : négligeable.

mouais sans avoir tester si a 3 joueurs t'as deja 15ko/sec en up, t'attends pas à ce que 3 joueurs de plus viennent en même temps ...

bien sur je souhaite l'inverses mais c'est a mon avis peu probable.

SKEMETH
03-07-2002, 13:16
Ayéééééééééééé!!!! Je l'aiiiiii!!!!!

W00t!!!:D

bon je vous en dit pas plus, je suis trop pressé d'aller tester :p

Brunus
09-07-2002, 14:18
Provient du message de HallaanLoske

mouais sans avoir tester si a 3 joueurs t'as deja 15ko/sec en up, t'attends pas à ce que 3 joueurs de plus viennent en même temps ...

bien sur je souhaite l'inverses mais c'est a mon avis peu probable.

Ouai je suis daccord avec toi...suffit pas de diviser 15 par 3 et de multiplier le résultat pas le nombre de joueurs pour savoir ce que ça bouffe en réalité... Plus le nombre de joueur est grand, plus le débit necessaire à alimenter un seul joueur est grand.

Il sagissait d'un test...ça permet justement de calculer la bande passante et les besoins en matos pour lancer un serveur digne de ce nom.

Dailleur...comme je comptais bien jouer moi aussi, et que j'ai pas encore 2 machines, le serveur à été très vite coupé ;-)

@+

HallaanLoske
10-07-2002, 08:00
d'accords ... mais en tous cas c'etait une bonne idée ce test sous linux, ça nous donne à tous une idée des performances.

Une nouvelle question cependant : est ce que tu joue en solo via linux ou windows ? si linux est ce que c'est toujours avec la même config et quels sont les performances.

J'ai a peu près la même config que toi et je n'ai pas encore tester de jouer grace au pingouin, et sous windows ça chie grave ^^

donc vala si tu peux me renseigner ...

Musicalement

Brunus
10-07-2002, 13:02
La réponse est simple...je joue à partir de Windows, car le client pour Linux est encore en cours de developpement...il ne devrait pas tardé à sortir, et sera téléchargeable.
Donc tu t'en sers avec ton cd Windows.

Le test avec émulateur (Winex), ne donne rien, ça crash à l'installe.

Je posterai un test du client sous Linux.
Mais je pense déjà, que les perfs sous Linux devraient être bonne au niveau affichage...c'est un des points fort de ce système...la très bonne gestion de l'OpenGL.

Ne pas oublier aussi, que les débits des connexions PPP et réseau en général, sont de toute façon meilleurs sous Linux/xBSD/MacOSX, par rapport à windows, quelque soit les applications utilisées.

@+

HallaanLoske
23-09-2002, 16:00
Je relance ce tread : est ce que d'autres personnes ont tester la config de serveurs sous linux ?
si oui quels sont les resultats ?

crapot
26-09-2002, 10:11
Bonjour all,

Pour le moment je n'ai pas eux assez de gens connecter en même temps sur le serveur pour donner des résultats probant. Mais il semble que le serveur dédier prends tout le % cpu qu'il peut prendre en fonction du nomre de serveur nwn présent sur la machine. Avec 6 serveur sur la même machine c'est environ 20% de cpu pour chaqun(bon j'en est deux par maichine ;o) à 30% ces chiffres sont bien sur sur 200%(2 cpu ;o). Il semble aussi que le serveur dédier lance plusiers tread 5 par serveur. Mais que toutes ne prennent pas du cpu. La bande passante ne semble pas être un souci car je n'ai pas dépasser les 26ko/sec alors que j'en dispose de 2Mo. Donc tou va bien. Mes serveur sont des serveir de 20 max je n'ai pas pu pour le moment les tester en plein charge. Pour le moment je fais trouner trois serveur sur la même mahcine et cela fonctionne plustôt bien.
A voir par la suite avec plus de monde (70 compte créer sur le serveur)

Crapot :respect:
http://www.pixmind.net/NeverWinter/GIf/BAN2NWN.gif (http://www.pixmind.net/NeverWinter/GIf/BAN2NWN.gif)

HallaanLoske
26-09-2002, 12:42
c'est quoi la config de ta machine ?

crapot
26-09-2002, 14:55
Linux red hat
bi pro 866
512 mo ram
T3

Voilà

HallaanLoske
27-09-2002, 19:13
tu lance l'interface grafic de linux ou pas ?

sinon tres belle config

crapot
30-09-2002, 09:40
Non, tout en mode texte ;o)
j'utilise des script créer moi même.
Comme sa je prends mooins de ressources. ;)

HallaanLoske
30-09-2002, 19:23
ok, j'ai encore un bon linuxien en face de moi ...

felicitations